DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL

AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | 

nausées intenses...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
kimina

Je suis : Maman de
Ange(s) : 3 bébés-anges partis pendant la grossesse
Décédé(e) à : 7 SA, 7 SA et 4 SA
Le : 16/03/2009, 04/09/2013, 15/02/2014

MessageSujet: nausées intenses...   Mar 8 Juil - 10:52

Avez-vous vécu ce problème en début de grossesse? Je suis dans mon premier trimestre (7SA). C'est ma 5e grossesse (3 fausses couches). À aucune de mes grossesses qui se sont soldées par des fausses couches je n'ai eu de symptômes de grossesse ni de nausées. À ma grossesse de mon fils Damien (en bonne santé) il y a 5 ans, j'ai eu des nausées du début à la fin, mais tout était sous contrôle avec le Diclectin. Je précise : le Diclectin éliminait COMPLÈTEMENT les nausées. Je me sentais très bien, seulement fatiguée. 

Là, je suis une loque humaine. Je me sens mal de me plaindre, ayant souhaité cette grossesse depuis si longtemps. Mais sincèrement, je suis totalement non-fonctionnelle. Le Diclectin n'a aucun effet (à moins qu'il en ait un mais que j'aie quand même constamment mal au coeur, ce serait peut-être pire sans le Diclectin mais actuellement, même en le prenant, j'ai mal au coeur du matin au soir. J'ouvre les yeux et j'ai mal au coeur, je me couche le soir et j'ai mal au coeur. Ça fait une semaine complète que je n'ai pas eu 5 minutes de répit. Je voudrais manger mais tout me lève le coeur, je mange très peu (je me force, pour le bébé) mais je n'ai envie de rien. Je voudrais profiter de ma joie immense d'être enceinte. Ça me fait me sentir ingrate envers la vie. Contradiction et émotions mélangées. Je suis tellement faible. Je voudrais seulement dormir. Je me lève le matin et je ne veux que me recoucher. Mais je dois travailler. Le soir, j'arrive du boulot, je mange (à contrecoeur) et je me couche. Je me relève pour m'occuper de mon fils et le mettre au lit, puis je me recouche. Je dors très bien (heureusement). Je dors profondément. Mais ce n'est jamais assez. Je ne suis qu'à la 7e semaine... j'ai un peu peur, sachant qu'il en reste 33. 

Donc dans une journée typique, j'ai soit mal au coeur, soit mal à la tête (les Tylenol ne me sont d'aucune aide) et sinon c'est une fatigue extrème qui m'oblige à me coucher. Je fais une sieste sur mon heure de diner, couchée dans ma voiture. Je suis vraiment mal en point. Avez-vous vécu ça? Y a-t-il d'autres remèdes que manger des biscuits au gingembre et prendre du Diclectin? Y a-t-il des suppléments autres que les vitamines prénatales qui pourraient m'aider? J'ai besoin d'aide. Je ne vois pas mon gynecologue avant le 12 août... 

Vivement mes vacances, dans 2 semaines!!! Je vais les passer entièrement dans mon lit, en espérant que le 2e trimestre m'apportera un peu de soulagement. 

Merci de votre aide les mamanges.
Revenir en haut Aller en bas
amkilou

Ange(s) : Enfants en pleine santé:
L né le 10/05/10
J née le 04/01/12
C né le 11/02/15
Ange: Rose (soeur jumelle de J) mon petit ange né sans vie
Décédé(e) à : 36 semaines
Le : 03/01/12

MessageSujet: Re: nausées intenses...   Mar 8 Juil - 12:29

Pour ma première grossesse celle de mon petit garçon je n'ai pas eu de nausées du tout, pour la deuxième celle des filles j'ai eu de terribles nausées jusqu'à 11sa, du matin au soir ça ne me lâchait pas et aucuns remèdes de grand-mère ou médicaments ne m'a aidée.
Pour cette 3ème grossesse je suis très très fatiguée et des nausées constantes aussi. Alors malheureusement je n'ai pas de conseils à te donner, car chez moi rien ne marche, j'essaie juste de manger des petites quantités toutes les heures. Désolé je ne peux juste que comprendre ce que tu ressens.
Comme toi, je devrais être hyper heureuse de ce qui m'arrive mais pour l'instant je suis sur les nerfs car je ne me sens pas bien du tout, vite vite que ça passe! Et je culpabilise énormément de ces sentiments car je suis honteuse par rapport aux femmes qui espèrent être enceintes et aussi par rapport à cette petite crevette qui fait son nid dans mon bidou.
kimina

MessageSujet: Re: nausées intenses...   Mar 8 Juil - 13:19

amkilou c'est exactement ce que je ressens! on se comprend Wink 

merci de ton soutien, ça fait du bien!
Capucine

Ange(s) :
Mes deux tout-doux au ciel: Adrien et Rose

Décédé(e) à : 17 sa
21 sa
Le : 08/11/2012, 30/08/2013

MessageSujet: Re: nausées intenses...   Mar 8 Juil - 13:26

Oh Kimina je ne peux que compatir avec toi... du moins pour cette grossesse!! (Je n'ai eu aucune nausée! Shocked )
Mais pour mes filles! pfff c'était très difficile, nausées continuelles et vomissements plusieurs fois par semaine.  Tout avait disparu miraculeusement vers la 12 sa.  Je sais bien qu'il y a des femmes qui ont des nausées + malade tout du long de la grossesse mais c'est quand même rare!
Évidemment je te souhaite que ça passe le plus rapidement possible.  Moi je n'avais pas de trucs miracle mais certains aliments passaient mieux que d'autre: biscuit soda (yark!) me faisait vomir, mais les fruits ou les noix (ex: amandes) c'était ok.

Je te dirais d'y aller essai-erreur

Par contre pour ce qui est de la fatigue!!!!! oh boy!  Sleep 
Je deviens un zombie! J'étais capable de m'endormir en parlant!! Ça aussi c'est beaucoup moins pire maintenant (21sa) mais je reste généralement crevée.  On va vérifier ton taux de fer et ta thyroïde (chez moi les deux déconnent alors forcément j'étais super fatiguée)
Il ne faut pas oublier que tu as un enfant en bas âge ET tu travailles! Malheureusement le corps lui ne tient pas compte de tes obligations!!!  Wink 

Courage! Je suis certaine que ce sera moins pire au 2e trimestre
kimina

MessageSujet: Re: nausées intenses...   Mar 8 Juil - 13:33

C'est vraiment niaiseux, mais tout ce que j'ai envie de manger ces jours-ci, c'est une poutine de chez McDonalds... LOL

Merci de ton soutien aussi Capucine, ça me fait du bien de vous lire Smile
Capucine

Ange(s) :
Mes deux tout-doux au ciel: Adrien et Rose

Décédé(e) à : 17 sa
21 sa
Le : 08/11/2012, 30/08/2013

MessageSujet: Re: nausées intenses...   Mar 8 Juil - 13:36

I parait que le corps à envie de ce dont il a besoin  Wink 
Alors go pour la grosse Poutine LOL! Laughing
kimina

MessageSujet: Re: nausées intenses...   Mar 8 Juil - 13:44

HAHAHAHAHA il me semble que mon corps a besoin des nutriments et vitamines contenues dans une poutine... c'est très drôle Wink 

Toujours est-il que je savoure actuellement un moment de répit après avoir mangé mon dîner (eh non! pas une poutine... lol) et que ça fait VRAIMENT du bien. Si ça pouvait durer un peu... Wink
soso974

Ange(s) : Elsa
Décédé(e) à : 26 SA + 4 après 1 semaine de vie
Le : 28/01/12

MessageSujet: Re: nausées intenses...   Mar 8 Juil - 15:00

j'ai eu beaucoup de nausées pour mes 2 grossesses. tout à quasi disparu vers 11-12 SA.
en attendant, j'ai pris pas mal d'eau gazeuse + citron , gingembre confit ou gingembre pour sushis (sans les sushis bien sur!!), et manger froid... moins ça a de gout mieux ça passe!
allez courage! c'est pour la bonne cause!
Mymi

Ange(s) : Lou
Décédé(e) à : 34 sa
Le : 24-11-2013

MessageSujet: Re: nausées intenses...   Mar 8 Juil - 15:45

Kimina, moi je te dirais que si tu as envie d'une poutine de Mc Do, tu devrais pas te gêner pour la manger.. lol Ce n'est pas très nutritif c'est certain, mais au moins tu aurais mangé de quoi.. et p-e que tu auras un peu de répit avec l'estomac rempli de poutine.

J'ai eu mal au cœur à cette grossesse.. beaucoup plus qu'au 2 autres, mais par chance cette fois ça à cesser vers 12-14 sa (vs 28-30 pour mes 2 autres grossesses)  Je crois que c'est normal d'être découragée.. même si c'est ce que tu as souhaiter très fort, ça n'empêche pas le fait que c'est assez désagréable d'avoir mal au cœur en tout temps !

Sinon, il n'y a pas tellement de trucs miracles.. avoir toujours un petit quelque chose dans l'estomac peux aider.. manger qqch avant de sortir du lit le matin, éviter de boire avant de manger et puis coudonc, manger ce que ton estomac laisse passer, si c'est un Bigmac, c'est pas la fin du monde, manges-le et prends tes vitamines, tu ne manqueras pas de rien ainsi Razz
kimina

MessageSujet: Re: nausées intenses...   Mar 8 Juil - 15:46

Merci Mymi Wink
kimina

MessageSujet: Re: nausées intenses...   Mar 8 Juil - 15:46

Merci aussi soso!
mon anges

Ange(s) : mon fils B. mon petit homme
et
de 4 petites étoiles filantes
Décédé(e) à : 40 sa infarctus du placenta

8 sa 13 sa 9 sa 6 sa

Le : pour mon fils c'était en octobre 2009

1999 2004 2008 2010

MessageSujet: Re: nausées intenses...   Mar 8 Juil - 16:44

je compatis car je sais très bien ce que tu vie

alors comme je te l'avais dit mon ma gygy m'avait donné comme du dicletin a prendre tous le temps
je me demandais aussi a quoi sa servait mais bien mal m'en a prie de vouloir arrêter car c'était encore pire 

je buvais beaucoup d'eau gazeuse 
du coca aussi mais bon en petite quantité
je mangeais froid quand j'y arrivais et en petite quantité
quand j'avais une envie je fonçais ma gygy m'avait dit ok  Wink  vue que je perdais du poids 
en faite je grignotais un peu toute la journée
je buvais pas mal de tisane au gingembre et litchi avec une rondelle de citron
je me souviens aussi pour Baptiste que je raffolais des chips
bon c'était pas très santé mais c'était comme ça

bref j'éspere que ça va s'arranger car c'est pas marrant a vivre au quotidien 
mais surtout arrête pas tes médicaments sans avis du gygy 

pour finir je te donne le surnom que mes collègues m'avaient donné
"vomito"  Embarassed 
pas très glamour mais très réaliste
car je passais ma vie la tête dans les toilettes ou ce que je trouvais  No 

je pense bien a toi et courage  Wink
Hémérocalle

Ange(s) : Petit ange
Poussière d'ange
Décédé(e) à : 10,5 semaines de grossesse
4 sa
Le : 27/03/2013, 13/08/2013

MessageSujet: Re: nausées intenses...   Mar 8 Juil - 18:47

Salut Kimina!
Je comprends très bien! Pour moi, c'était 1 Diclectin le matin, 1 l'après-midi et 2 avant le coucher et les nausées étaient quand même hyper intenses (mais pire sans) et rien d'autre n'y faisait jusqu'à ce que ça diminue vers 25 semaines. C'est arrive souvent que tout ce qui passe soit du junk (Poutine, pizza, etc.) alors c'est ce que je mangeais. Sinon, ça diminuait parfois un peu pendant que je mangeais, mais ça revenait dans les minutes ou j'arrêtais de manger...

J'ai par contre entendu dire que les gravol au gingembre pouvaient aider...
Mymi

Ange(s) : Lou
Décédé(e) à : 34 sa
Le : 24-11-2013

MessageSujet: Re: nausées intenses...   Mar 8 Juil - 20:40

Attention, il ne faut pas combiner gravol + diclectin sans l'avis du médecin/pharmacien parcontre Wink
Hémérocalle

Ange(s) : Petit ange
Poussière d'ange
Décédé(e) à : 10,5 semaines de grossesse
4 sa
Le : 27/03/2013, 13/08/2013

MessageSujet: Re: nausées intenses...   Mar 8 Juil - 20:54

Tout à fait d'accord Mymi!  Smile
Elodie18

Ange(s) : NOA
Décédé(e) à : A 21 SA+6 JOURS
Le : le 18 octobre 2013 à 19H51

MessageSujet: Re: nausées intenses...   Mer 9 Juil - 4:22

Bonjour,

Quand j’étais enceinte de mon fils, j'ai eu des nausées du matin au soir, et cela passe entre la 11 eme et 12 semaine.

Je mangeais des petites quantités toutes les 2 heures pour ne pas avoir l'estomac ne soit pas vide et les chips au vinaigre et l'eau gazeuses mon aidé.

BON COURAGE ET J’ESPÈRE QUE CELA VA PASSER
kimina

MessageSujet: Re: nausées intenses...   Jeu 10 Juil - 15:06

Ça semble se placer un peu... je pense que le stress n'aide pas, et actuellement je suis vraiment dans le jus au boulot. Vivement les vacances vendredi prochain! J'ai hâte de pouvoir me reposer pour vrai. Des ennuis dans la famille de mon chum ne font que compliquer les choses. Et tout le monde me dit «Tu devrais ne pas trop t'impliquer émotivement, pense au bébé...» je trouve ça aussi con que quand on me disait de ne pas y penser (à faire un bébé) que c'est là que ça allait marcher. Ce sont des choses qu'on ne contrôle pas. Si mon chum souffre parce que sa famille a de graves problèmes, je ne peux pas essayer de ne pas m'impliquer émotivement. L'homme que j'aime a mal, donc j'ai mal. Je reste calme, mais j'ai mal quand même. 

En tout cas. 

Pour les nausées, je pense que le Diclectin commence un peu son effet. Les nausées semblent se concentrer en avant-midi, les après-midi et soirées sont plus tolérables. Merci à toutes pour vos trucs. Je retrouve un peu d'appétit. 

Et si j'ai le goût de manger une poutine, ET BIEN JE MANGE UNE POUTINE. hahahaha!
kimina

MessageSujet: Re: nausées intenses...   Dim 3 Aoû - 22:00

J'arrive à 11SA et c'est un peu moins pire pour les nausées, la fatigue a pris le relais mais ça demeure moins pire comme symptôme. Y a de l'espoir!
Elo_die

Ange(s) : Sacha
Décédé(e) à : 40 SA, cordon quatre fois autour du cou
Le : 25/07/2013

MessageSujet: Re: nausées intenses...   Lun 4 Aoû - 6:59

Juste un petit mot pour te dire que je compatis à 300% pour tes nausées, je suis très contente que ça se tasse pour toi!

Je me suis sentie moi même très coupable d'en avoir marre, mais franchement, ce fut du non stop jour et nuit dès le début de ma grossesse. J'ai perdu du poids, je ne pouvais rien manger, rien boire, pas bouger, j'ai dû être allitée plusieurs jours. J'étais épuisée et à bout de force. Vers 12SA ça s'est tassé, mais les vomissements plusieurs fois par jour ont commencé là, et ça a quand même persisté jusqu'à ma 16è ou 17è semaine. Aujourd'hui j'en suis à 25-26, cela va bien bien mieux. J'ai toujours des remontées acides et quelques vomissements mais c'est très très rare maintenant que je vomisse.

j'ai été très contente d'apprendre ta grossesse et j'espère que tout ira pour le mieux pour toi et ton petit espoir!
Tessa

Ange(s) : 2 Mini-mini loup & de Benjamin, je suis également la maman de Caleb & d'Isaac mes 2 amours en pleine santé.
Décédé(e) à : 5SA, 6SA+2, 20SA+3
Le : 03/09/2013, 18/09/2015, 08/02/2016

MessageSujet: Re: nausées intenses...   Lun 4 Aoû - 8:43

Kimina.... tu as pratiquement atteint les 12SA!!!!! Je suis vraiment contente pour toi!!! Un stress de moins sur les épaules!!! Smile
kimina

MessageSujet: Re: nausées intenses...   Lun 4 Aoû - 13:14

Tessa je commence seulement ma 11e SA Wink Mais oui, j'approche de la fin du premier trimestre... vivement l'écho!!!
chachal0ve

Ange(s) : Nathan
Décédé(e) à : 34 sa à cause de plusieurs infarctus placentaires
Le : 13/02/2014

MessageSujet: Re: nausées intenses...   Lun 4 Aoû - 14:19

Je suis à 6SA +4 aujourd'hui et j'arrête pas de vomir, c'est pas la joie. Je sens que les semaines à venir vont être très longues jusqu'au 2ème trimestre
Y a t il des techniques contre les nausées et vomissements ? A ma dernière grossesse, j'ai cherché mais sans succès, il y a uniquement à partir du 4ème mois que je me suis sentie soulagée
Alors si vous avez des techniques, je suis preneuse  Very Happy
kimina

MessageSujet: Re: nausées intenses...   Lun 4 Aoû - 14:20

Pauvre Chachalove... si ça peut t'encourager, je débute ma 11e SA et ça va un peu mieux. Je suis passée de «Je veux vomir ma vie 24h par jour» à «ce sont les odeurs qui me lèvent le coeur» donc c'est plus facile à contrôler. J'arrive à manger au moins un gros repas soutenant par jour, le reste du temps je grignotte. 

Mes trucs : boire des trucs glacés, froids et sucrés (genre cappuccino glacé) c'est ce qui me fait le plus de bien. J'ai aussi acheté des bracelets d'acu-pression (qui sont vendus pour le mal de mer en croisière) ça m'a aidée aussi dans les pires périodes. 

Courage...
Petite Mel

Ange(s) : Petit Coeur de sexe inconnu
Décédé(e) à : 8sa + 4 jours
Le : 18/07/2014, expulsé le 24/07/2014

MessageSujet: Re: nausées intenses...   Mar 5 Aoû - 6:57

Je vous comprends tellement !
Pour mes 2 premières grossesses, j'ai eu mal au coeur 4 mois et demi et la 3e j'ai tellement vomi que j'ai perdu 10 livres au début. J'ai eu mal au coeur jusqu'au jour de l'accouchement même sous Diclectin.
Courage les filles !  alien

nausées intenses...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1