DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | 
 

 Ma petite Zoey

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MamandeZoey



Nombre de messages : 2
Localisation : Dorval
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ma petite Zoey
Décédé(e) à : 24 semaines et 3 jours
Le : 21/04/2014
Date d'inscription : 13/07/2014

MessageSujet: Ma petite Zoey   Dim 13 Juil - 21:15

Après plusieurs semaines, j'ai enfin décidé de vous partager l'histoire de ma petite Zoey si désirée né un ange le 21 avril 2014.

Il y a près de 7 ans, le grand frère de Zoey est né après un accouchement difficile qui a été suivi un mois plus tard d'une hémoragie majeur de l'utétus du à un placenta acreta.  Après une opération d'urgence, nous croyons que tout était enfin correct.  Nous allions découvrir qu'un an plus tard, qu'il m'était impossible de concevoir par nous même.  J'ai été diagnostiquée d'un syndrôme d'Asherman et il a fallu 9 opérations et plusieurs médicaments sur une période de 4 ans avant que je puisse reconcevoir.  Cette grossesse et les deux autres qu'ils l'ont suivi se sont terminées en fausse couche de premier trimestre.  Ces trois fausses couches ont été très difficiles pour  nous, mais nous donnaient espoires qu'avec d'autres interventions, nous pourrions avoir un autre enfin.

Cette enfant c'était Zoey.  Après 6 ans d'essaies, d'opérations et finalement de FIV, nous avons conçue nous petite ange.  Pour la première fois, j'étais très stressée.  J'avais beaucoup de  saignement en début de grossesse qui ont durée de la semaine 3 à la semaine 9.  Les écho étaient cependant belles et démontraient qu'elle grandissait bien.  Puis à 15 semaines, elle a commencé à  bouger.  J'étais tellement heureuse de me rendre à ce stade pour la première fois depuis tant d'année, mais mes craintes demeuraient. 

Enfin à 21 semaines, nous avons eu la confirmation que nous allions avoir une petite fille.  Notre fils Cédrick était avec nous à l'écho et il était si heureux.  Il demandait un bébé au père Noël depuis 4 ans déjà et avait bien hâte que les bobos de ventre de maman soit guérit.  Tout était parfait avec notre petite fille et enfin je pouvais respirer un peu. Je me souviens de la journée qu'elle a atteint 24 semaines.  J'étais tellement soulagnée qu'elle avait atteint la semaine de viabilité, pour la première fois, je croyais enfin que j'allais tenir un jour ma petite fille dans mes bras.

Quatre jours plus tard, je me sentais pas bien.  Je croyais peut être avoir des contrations de braxton hics ou peut être une gastro.  C'était le lundi de Pâques, je passais une journée tranquille de congé avec mes deux hommes.  Après avoir couché mon fils, j'ai commencé à m'inquièter et j'ai décidé qu'on allait à l'hôpital juste pour me rassurer.

On a pris le temps de mettre de l'essence dans la voiture pour l'entré au travail le lendemain avant de se rendre à l'hôpital.  Dès mon arrivé, on m'a mis sur le moniteur et on m'a confirmé que j'avais de vrais contractions.  Quoi ? C'est impossible, je suis juste à 24 semaines.  On m'a fait une écho et à la grande  surprise du médecin, ma petite était engagée dans le col de l'utérus.  On m'a transféré de lit et en moins de 10 minutes mes eaux ont crevés et j'étais dilatée à 8cm.

J'avais pas le temps de penser, je leur demandais d'arrêter mon travail, mais il était trop tard.  On me donnait des médicaments, ils coordonnaient avec Ste-Justine, mais tout se passait trop vite. Après quinze autre minutes, on me faisait pousser.  Ma petite était en siège total, la plus difficile position pour le bébé, mais avec mes complications de premières grossesses, une césarienne n'était pas recommandée.

J'ai ressenti la pire douleur de ma vie, bien plus qu'à mon premier accouchement. J'étais plus capable, mais la médecin m'a dit qu'il fallait vite sortir ma fille.  J'ai eu l'impression qu'elle bougeait entre mais jambe, mais c'est probablement seulement ses jambes qui  sont sorties, la tête était prise.  J'ai trouvé la force de la sortir.  Mon mari était assis dans le coin incapable de bouger ou de comprendre se qu'on vivait.

Les médecins ont tentés de la réanimer, mais elle n'a jamais respiré.  Pourtant une heure au paravant à notre arrivé à l'hôpital son coeur battait sans enjeux. Notre cauchemard n'était pas terminé.  J'avais à nouveau des enjeux de placenta.  Ils ont tenté de le sortir sur la table d'opération, mais l'écho confirmait que mon placenta était acreta sinon pire (increta ou percreta).  Ils devaient donc le laisser et me transférer  au Royal Vic, hôpital qui pouvait faire les interventions requises.

Nous avons pu tenir notre petite Zoey avant de partir, mais c'était à la fois trops vite et trops long.  Comment comprendre ce qui nous arrivait.  Après 3 semaines à l'hôpital, incluant deux autres opérations et une infection de l'utérus j'ai pu retourner chez moi et enterrer ma petite ange.

On  m'a expliqué par la suite que j'ai eu une incompétence du col probablement en lien avec mes multiples opérations requises à l'utérus pour enfin être en mesure de concevoir.  Ma douleur est extrême.  Nous avons mis tant d'effort et persévéré quand la majorité aurait laissé tomber pour avoir notre petite fille si désirée et elle nous a quitté si vite.

J'aimerais tellement la revoir.  Son moment dans mes bras a été si court.  J'aimerais connaître la couleur de ses yeux ou cheveux. J'aimerais savoir si elle aurait eu le tempérament si facile de son grand frère comme bébé ou si elle nous aurait exigé à chaque instant qu'on calme ses pleurs. Mes bras sont vides et mon coeur est brisé sans elle dans notre vie.

Zoey un si petit nom pour une si petite fille qu'il nous a quitté trop vite.  Un nom qui veut dire "vie" pour celle qu'elle n'a pas eu et la durée de l'impact qu'elle a sur nous.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
eliottzoe

avatar

Nombre de messages : 5478
Age : 45
Localisation : Ile de France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Zoé, née à 37SA+3, le 11-01-2011
Décédé(e) à : 12 jours suite à une Hémorragie Foetale Massive
Le : 23-01-2011
Date d'inscription : 17/02/2011

MessageSujet: Re: Ma petite Zoey   Lun 14 Juil - 17:34

Maman d'une petite Zoé partie aussi trop vite...
Lors de la naissance de Zoé, l'infirmière m'avait dit aussi "elle va s'en sortir, son prénom veut dire Vie"...et ce ne fut pas suffisant mais son souvenir sera présent pendant toute ma vie malgré le peu de temps passé avec nous.
je compatis avec ton histoire très triste et je te souhaite beaucoup de courage et de forces.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ezbiétha

avatar

Nombre de messages : 55
Age : 44
Localisation : toulouse
Je suis : Maman de
Ange(s) : 3 anges.
( 2 petits gars et une petite miss )
Décédé(e) à : 24 sa ( Béance du col ).
Le : 11 Mars 2013.
Date d'inscription : 08/09/2013

MessageSujet: Re: Ma petite Zoey   Mar 15 Juil - 7:33

C'est une douloureuse, terrible et si injuste épreuve...prends soin de toi.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Steiasm



Nombre de messages : 31
Localisation : Toulouse
Je suis : Maman de
Ange(s) : Leïna
Ismael
Décédé(e) à : Hannah
Le : 23 sa

22/02/2014
Date d'inscription : 07/06/2014

MessageSujet: Re: Ma petite Zoey   Mar 15 Juil - 7:41

Pensée pour ta petite Zoey <3
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
marge69

avatar

Nombre de messages : 562
Localisation : Lyon
Je suis : Maman de
Ange(s) : Inelle née le 06/06/2014 à 23h45
Décédé(e) à : 25 SA + 1
Le : 07/06/2014 à 9h10
Date d'inscription : 24/06/2014

MessageSujet: Re: Ma petite Zoey   Mar 15 Juil - 7:44

Je suis très triste de te lire mais je reste néanmoins admirative de ton courage et de ta persévérance. 

Nos histoires se ressemblent un peu car moi aussi j'ai subit 3 opérations afin de pouvoir concevoir je suis passée par la pma est j'étais enceinte de ma Inelle au bout de 5 ans et comme zoey elle est partie trop tôt car accouchement prématurée pour défaillance du col pas encore confirmée à 25SA.

Depuis la naissance de ma puce Il y a des jours où je me demande s'il faut continuer et persévérer pour avoir mon bébé dans mes bras et d'autre jours je me dis que ça ne servirai à rien de s'acharner.

Je nous souhaite à toutes les deux du courage et de la force et que nos petits anges nous aident à se relever.

Gros bisou à Zoey.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Ma petite Zoey
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: TÉMOIGNAGES-
Sauter vers: