DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Mon fils a perdu sa soeur

Aller en bas 
AuteurMessage
MamandeZoey



Nombre de messages : 2
Localisation : Dorval
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ma petite Zoey
Décédé(e) à : 24 semaines et 3 jours
Le : 21/04/2014
Date d'inscription : 13/07/2014

MessageSujet: Mon fils a perdu sa soeur   Dim 13 Juil - 22:25

Comment expliquer à un enfant...
Mon fils a tant attendu l'arrivé d'un bébé. Dès l'âge de 4 ans il demandait au père Noël un bébé. Un cadeau si facile pour la majorité, mais si difficile pour nous. Il n'a jamais été  touché par mes fausses couches, nos les avons vécu en couple, mais sa petite soeur Zoey, il l'attendait. Il voyait grossir mon ventre avec tant d'anticipation. Il avait lui même annoncé la nouvelle à tout nos amis et même aux cassières de l'épicerie et avait même amené les photos d'écho de notre prénatest à l'école. Ce bébe il était autant à nous qu'à lui. Il donnait des bisous et calins à mon ventre tous les jours, lui disait des mots doux tous les soirs. Il est venu avec nous à l'écho de 21 semaines et était tout content de voir pour la première fois sa petite soeur.

Ce soir là il est allé au lit et le lendemain il s'est levé et maman n'était pas là. Nous avons du attendre deux jours en fonction de ma santé pour le faire venir à l'hôpital pour lui annoncer le décès de sa soeur. Il en fait toujours des cauchemards d'avoir perdu sa soeur et eu si peur pour moi.

Aujourd'hui plus de deux mois après le décès, il m'a demandé pourquoi je n'ai pas gardé Zoey dans mon ventre plus longtemps même si mon utérus est malade ? Il a presque 7 ans, il est si petit, mais comprend comme il est aussi grand. Il me demande pourquoi le docteur n'a pas remis Zoey dans mon ventre pour ne pas qu'elle meurt. Comment expliquer une insuffisance du col à un enfant... On ne peut pas. Comment lui dire qu'une soeur ou un frère ne sera peut être pas possible quand c'est son plus grand rêve et le notre aussi.

Mon coeur est brisé ce soir pour ma petite Zoey, mais aussi pour mon petit garçon qui aurait été le meilleur grand frère...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
maman d'emy



Nombre de messages : 31
Localisation : fontaine couverte
Je suis : Maman de
Ange(s) : EMY
Décédé(e) à : 27 semaines
Le : 15/05/2014
Date d'inscription : 11/06/2014

MessageSujet: Re: Mon fils a perdu sa soeur   Lun 14 Juil - 10:11

Bonjour mamandezoey!!

Je comprend que sa doit être dur, ton fils est déjà grand et comprend bien les choses et sa ne doit pas être simple pour lui.
Moi aussi j'au une fille de 3 ans qui attendais sa petite sœur pourtant au départ elle n'en voulais pas puis c'était habitué à l'idée de pouponné.
Elle est encore petite et ne comprenais pas vraiment pourquoi sa petite sœur n'était plus dans le ventre de maman.*Elle a compris qu'elle était au ciel mais demande encore parfois a voir mon ventre pour la voir.
Je ne crois pas qu'elle est vraiment compris ou alors ne veut pas voir la vérité...
Maintenant elle ne veut plus de petit frère ou petite sœur peut être a t elle peur pour moi.

Une chose est sur il oublient un peu plus vite que nous mais plus grand ils nous poseront surement des questions et pourront mieux comprendre ce qui est arrivé...

Plein de courage à vous et a ton grand. Pensé à ton ange
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Virginie Dyuss



Nombre de messages : 14
Localisation : MONTAUBAN
Je suis : Maman de
Ange(s) : Arthur Aymé
Décédé(e) à : 37 semaines
Le : 15/06/2014
Date d'inscription : 04/07/2014

MessageSujet: Re: Mon fils a perdu sa soeur   Lun 14 Juil - 11:05

Coucou MamandeZoey

Nous sommes dans un cas à peu près similaire, sauf que notre Guillaume est le fils de mon mari, d'une première union, et qu'il vit avec sa maman. Mais Guillaume qui a neuf ans (donc un peu plus grand que ton fils) attendait son petit frère avec beaucoup d’impatience aussi.
A l'hôpital, on nous a proposé un suivi pour Guillaume, enfin en tous cas de lui faire rencontrer un pédopsychiatre. On nous a aussi conseillé de bien le surveiller, voir si ses comportements changeaient et autres. On ne vous a pas proposé de suivi ?
Mon mari a prévenu l'école aussi, parce que des camarades étaient méchants. Je ne saurais que vous conseiller de le faire pour prévenir tout incident éventuel, parce que les enfants sont cruels entre eux, même s'ils ne se rendent pas compte du mal qu'ils font.
C'est difficile de répondre aux questions des enfants, je ne suis pas psy, mais je pense qu'il ne faut pas leur mentir, et que peut-être effectivement demander de l'aide à quelqu'un de compétent pourrait vous être utile pour trouver les mots appropriés ?
Maman d'Emy a sûrement raison, ils "oublient plus vite" mais en grandissant, les questions peuvent ressurgir.

Bon courage en tous cas,
Une pensée pour Zoey et son grand frère
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Mon fils a perdu sa soeur   

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon fils a perdu sa soeur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: