Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Je ne vois pas d'avenir .... ou tout noir I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Je ne vois pas d'avenir .... ou tout noir

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Virginie Dyuss




Nombre de messages : 14
Localisation : MONTAUBAN
Je suis : Maman de
Ange(s) : Arthur Aymé
Décédé(e) à : 37 semaines
Le : 15/06/2014
Date d'inscription : 04/07/2014

Je ne vois pas d'avenir .... ou tout noir Empty
MessageSujet: Je ne vois pas d'avenir .... ou tout noir   Je ne vois pas d'avenir .... ou tout noir Icon_minitimeLun 14 Juil - 10:23

Bonjour,
Nous avons perdu notre bébé Arthur le 10 juin dernier.
Depuis, je ne vois pas d'avenir.
Je ne supporte plus rien, et plus personne. J'aimerais pouvoir devenir toute minuscule, me cacher au fond d'un trou pour y rester.
Je pense souvent à la mort, mais en même temps, il y a quelque chose qui me retient.
J'aimerais vite retomber enceinte, mais en même temps je ne veux pas retomber enceinte, je n'ai plus de libido et je n'ai même pas envie d'imaginer avoir une quelconque libido.
En gros tout est flou et obscur. C'est le micmac dans ma tête....
On a vu une psy avec mon mari juste après que j'ai accouché, on doit la revoir bientôt mais je n'ai même pas envie de lui parler. Rien que d'y penser ça m'agace.
Je ne sais pas comment trouver un peu d'espoir quelque part ? Je suis devenue tout le contraire de ce que j'étais, molle, amorphe, envie de rien. Le pire, c'est que je n'ai pas forcément envie de sortir de cet état d'esprit....
Je fais souvent des cauchemars où je revis ce qui s'est passé.

Comment faire pour que ça change ?
Est-ce qu'un jour ça changera ?
J'ai l'impression que plus rien ne changera jamais, et pourtant, j’aimerais parfois avoir un peu plus de forces et une attitude plus positive.
Revenir en haut Aller en bas
maman d'emy




Nombre de messages : 31
Localisation : fontaine couverte
Je suis : Maman de
Ange(s) : EMY
Décédé(e) à : 27 semaines
Le : 15/05/2014
Date d'inscription : 11/06/2014

Je ne vois pas d'avenir .... ou tout noir Empty
MessageSujet: Re: Je ne vois pas d'avenir .... ou tout noir   Je ne vois pas d'avenir .... ou tout noir Icon_minitimeLun 14 Juil - 10:30

Bonjour Virginie Dyuss,

J e te comprend tellement, c'est si dur de retrouver un tout petit peu gout à la vie.
De faire face devant les gens qui nous regarde.
Je sais que cela est très dur mais essai de profiter des tout petits moment de bonheur que tu peut avoir dans une journée.
Tu verras avec le temps sa va un peu s'apaiser même si sa restera toujours aussi dur.
Mais petit à petit tu aura de petit plaisir de temps à autre net seront de plus en plus fréquent.

Le passage que tu vit est inévitable, on se sent au fond du trou.
Je te souhaite plein de courage et ne t'en veut pas de te sentir mal, vit comme tu le décide pour le moment et sa ira mieux avec le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Virginie Dyuss




Nombre de messages : 14
Localisation : MONTAUBAN
Je suis : Maman de
Ange(s) : Arthur Aymé
Décédé(e) à : 37 semaines
Le : 15/06/2014
Date d'inscription : 04/07/2014

Je ne vois pas d'avenir .... ou tout noir Empty
MessageSujet: Re: Je ne vois pas d'avenir .... ou tout noir   Je ne vois pas d'avenir .... ou tout noir Icon_minitimeLun 14 Juil - 10:37

Coucou Maman d'Emy,
Je n'arrive pas à voir les petits moments de bonheur.
Je les rejette sûrement de façon inconsciente.
J'en arrive à me faire peur toute seule, j'ai peur de péter un plomb et de je ne sais pas quoi faire pour rejoindre mon fils.
Le regard compatissant des gens me rend folle, j'ai envie de leur crier dessus que leur compassion ils peuvent la garder !
Bref ... Ce qui me fait peur, c'est que je ne me reconnais plus.
Revenir en haut Aller en bas
maman d'emy




Nombre de messages : 31
Localisation : fontaine couverte
Je suis : Maman de
Ange(s) : EMY
Décédé(e) à : 27 semaines
Le : 15/05/2014
Date d'inscription : 11/06/2014

Je ne vois pas d'avenir .... ou tout noir Empty
MessageSujet: Re: Je ne vois pas d'avenir .... ou tout noir   Je ne vois pas d'avenir .... ou tout noir Icon_minitimeLun 14 Juil - 11:13

Ne t'inquiète pas, c normal que tu ne te reconnaisse pas.
Je pense d'ailleurs qu'on devient une autre personne suite à cela.
Si tu as peur de péter un plomb c'est peut être que tu retient trop.
Si tu as a péter un plomb, fais le, ne te retiens pas et vis tes émotions.
Je te souhaite de tout cœur que tu trouvera de petits instants de joies..
T'inquiète pas sa viendras, il te faus juste un peu de temps.
Revenir en haut Aller en bas
MarcassinEnvolé

MarcassinEnvolé


Nombre de messages : 43
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Paul
Décédé(e) à : 28 jours
Le : 01/02/2014
Date d'inscription : 17/05/2014

Je ne vois pas d'avenir .... ou tout noir Empty
MessageSujet: Re: Je ne vois pas d'avenir .... ou tout noir   Je ne vois pas d'avenir .... ou tout noir Icon_minitimeLun 14 Juil - 13:16

Virginie,
Je suis vraiment désolée pour ton Arthur.
C'est un choc tellement intense de perdre son bébé, et c'est tellement récent.

Tout le monde doit te le dire, mais c'est vrai, le temps adoucit un peu la douleur. Pour moi, après bientôt six mois, j'ai encore des journées où je suis complètement submergée de douleur. Par contre elles sont entrecoupées de journées où j'arrive à voir du beau, à apprécier ce que j'ai, malgré tout ce que j'ai perdu.

prends le temps qu'il te faut. Accepte que tout soit noir par moment. Et quand des petites éclaircies viendront, accepte-les aussi. Donne-toi le droit de faire ce dont tu as besoin, de demander de l'aide, etc.

Je t'envoie mes pensées. Prends soin de toi...
Revenir en haut Aller en bas
http://lemarcassinenvole.wordpress.com/
Elodie18

Elodie18


Nombre de messages : 1096
Age : 38
Localisation : ESSONNES
Je suis : Maman de
Ange(s) : NOA
Décédé(e) à : A 21 SA+6 JOURS
Le : le 18 octobre 2013 à 19H51
Date d'inscription : 24/10/2013

Je ne vois pas d'avenir .... ou tout noir Empty
MessageSujet: Re: Je ne vois pas d'avenir .... ou tout noir   Je ne vois pas d'avenir .... ou tout noir Icon_minitimeLun 14 Juil - 13:48

Bonjour virginie,

Je suis désolée pour ton ange. Nous ne devrions jamais à vivre cette épreuve comme la vie est injuste 
Tout se que tu ressens est normal, nous les avons toutes vécu. Laisse toi vivre ces étapes qui sont important dans notre chemin de deuil. Et tu verras le temps nous aide à avancer.
C'est vrai qu'il y a des moments ou on ne veux voir personne et on a le droit, moi je l'ai fais et cela m'a fait du bien. Et puis un jour à la fois et tu verras, on a force incroyable que nos anges nous donne pour avancer sans eux mais grâce à eux.
 Tu peux aussi lire des livres sur le deuil périnatal : comme les rêves envolés et tu peux venir ici, il y aura toujours une mamange pour t'écouter, de soutenir....

Je t'envoye des douces pensées.
Tendres pensées à ton petit ange
Revenir en haut Aller en bas
ange giulia

ange giulia


Nombre de messages : 201
Age : 35
Localisation : lyon
Je suis : Maman de
Ange(s) : Giulia
Décédé(e) à : le lendemain de sa naissance cause colesthase
Le : 18/02/2014
Date d'inscription : 08/03/2014

Je ne vois pas d'avenir .... ou tout noir Empty
MessageSujet: Re: Je ne vois pas d'avenir .... ou tout noir   Je ne vois pas d'avenir .... ou tout noir Icon_minitimeLun 14 Juil - 15:33

Pleins de pencées à ton petit Arthur.... Sad ton bébé est partit à 37 semaines comme ma giulia...
c'est vraiment très très recent pour toi..tout ce que tu ressent est normal...et c'est je pence normal que tu n'es pas envie d'aller mieu!!! tu viens de perdre ton petit garçon! pour moi sa fera bientôt 5 mois et il m'arrive toujours de ne pas avoir le gout d'avancer...parfois je me dis que le malheur nous est tomber dessus et je me laisse vivre je me laisse aller sans avoir le gout comme si j'attendais que le bonheur frappe à ma porte!!
quand tu dis  que tu as envie de retomber enceinte et en même temps non...je pence que c'est parcque tu aimerais revenir dans le passer et revivre ta grossesse avec ton fils....pour moi c'était pareil je voulais être encore une fois enceinte mais enfaite je me suis rendu compte que c'était parcque jaimerai retourner en arriere et faire les choses autrement mais malheuresement on peut pas Sad  je t'envois tout mon courage...prend le temps d'être mal tu as le droit et essaye d'extérioriser ce que tu ressens en parlant ou en écrivant!! en tous cas sur ce site tu pourras toujours venir chercher du réconfort! bisous à ton ange
Revenir en haut Aller en bas
Virginie Dyuss




Nombre de messages : 14
Localisation : MONTAUBAN
Je suis : Maman de
Ange(s) : Arthur Aymé
Décédé(e) à : 37 semaines
Le : 15/06/2014
Date d'inscription : 04/07/2014

Je ne vois pas d'avenir .... ou tout noir Empty
MessageSujet: Re: Je ne vois pas d'avenir .... ou tout noir   Je ne vois pas d'avenir .... ou tout noir Icon_minitimeMar 15 Juil - 7:56

Merci à vous toutes pour ces mots de réconfort.
Je vous envoie plein de douces pensées et plein de bisous à nos anges
Revenir en haut Aller en bas
 
Je ne vois pas d'avenir .... ou tout noir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je ne vois plus la lueur, mon coeur n'est quand pleure....
» Je vois enfin mon ange... Ou plutôt, mes anges...
» Quand tout va mal... tout va mal pour vrai
» Chanson fondu au noir
» c'est officiel... retour au travail !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: