DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | 
 

 Ma Lucie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Chaben

avatar

Nombre de messages : 4
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lucie
Décédé(e) à : 25sa
Le : 16/06/2014
Date d'inscription : 24/07/2014

MessageSujet: Ma Lucie   Ven 25 Juil - 6:36

Le 18 janvier une journée avant mon anniversaire nous apprenions que j'étais enceinte, joie immense pour nous deux, nous allions être trois. Au mois de mars 1ère écho tout est normal, je vomi depuis le début de ma grossesse le gynécologue et la sage-femme me disent que c'est normal et que ça peut durer jusqu'au terme, il faut prendre son mal en patience. Au mois de mai (je vomi toujours) 2e écho je suis toute contente on va enfin savoir qui tu es, j'arrive dans la salle de consultation monte sur la table et le gynéco commence l'écho mais tout de suite nous dit "il y a un problème, un gros problème son ventre est plein de liquide et je ne peux pas voir tous les membres" j'ai cru m'évanouir et heureusement le papa est là avec moi.
Le gynécologue m'a pri RDV avec un spécialiste au CHU, il nous a appris que tu es une petite fille, et que lui aussi ne voyait pas tous tes organes du bas. Je vomi toujours, je lui en parle aussi il dit aussi que c'est normal.
Une semaine plus tard on revient pour faire une amnioscenthèse j'étais très angoissée je ne savais pas comment ça allait se passer l'équipe médicale me rassure et m'explique toute la procédure avant de faire l'examen, et je me détend, ça peut commencer. Il nous faudra attendre plusieurs semaine avant d'avoir les résultats le médecin me prescrit un médicament contre les maux d'estomac car j'ai des aigreurs.
Deux jours plus tard je vomi toujours, je vais chez mon médecin traitant qui me prescrit un médicament pour ne pas vomir, je le prend le lendemain mais le rejette. je m'apperçois que je rejette aussi l'eau que je bois. Le week end passe et le lundi aussi, je ne suis vraiment pas bien, mon fiancé ne me comprend plus. Le mardi c'est encore pire alors je prend la décision de me rendre aux urgences. J'y vais avec mes beaux-parents. On me fais une écho il n'y a pas plus de changement pour notre petite chérie état stable et j'entend son petit cœur battre ça me fait du bien. On me fait un tas de prise de sang et je dois attendre 2H pour avoir les résultats qui tombent, on me garde en observation car je dois subir une écho de mon foie le jour suivant.
Mercredi 11 juin je vais faire mon écho et le docteur me dit que tout est "normal" et on me ramène dans ma chambre. Soudain mon gynécologue arrive dans la chambre s'assoit près de moi fait asseoir le papa et ma sœur qui sont avec moi et me dit "je suis très inquiet" et il m'explique que j'ai contracter une stéatose hépathique aigue, maladie  très grave liée à la grossesse je risque ma vie, il faut me césariser tout de suite pour que la maladie se guérisse d'elle même. 
Le monde s'écroule autour de moi je ne comprend plus rien et suis incapable de prendre la moindre décision c'est donc le papa qui donne son accord pour pratiquer l'opération. Tu es née le mercredi 11 juin 2014 à 19h 10 mais je ne le sais pas encore.  Après quelques heures en salle de réveil j'apprends que tu es en vie mon bébé mais je ne peux pas te voir je vais dans le service de la Réa pendant deux jours et toi tu es en Réa néonat. Ton papa vient te voir là-bas parle aux docteurs me donne de tes nouvelles et te donne des miennes te dis que je t'aime mais que je ne peux pas venir pour l'instant je suis trop faible.
Le vendredi je change de service et arrive dans le même batiment que toi j'ai qu'une hâte, faire enfin connaissance avec toi. Ton papa arrive et m'emmène te voir. 
Tu es dans une couveuse et nous devons mettre une blouse, un masque et nous laver les mains et je peux enfin te toucher, le plus beau moment de toute ma vie tu me serre mon doigt tu me reconnait c'est comme ci on ne s'étaient jamais quittées et je suis heureuse que nous soyons tous les 3 réunis. Les médecins veulent ns voir tous les deux et nous disent que ton état est précaire mais l faut garder espoir. Tes grands-parents et ta marraine sont au courant de ce qui se passe pour toi et on le droit de venir te voir, t es sous oxygène à 100%. Padi et mamieC vont alors voir une aumonière et nous font part de leur désir de te faire baptiser et nous donnons notre accord. Ton papa et moi décidons de te faire baptiser le samedi et tu es entourée de mamy, padi, tatie. Mamie C et papy n'ont pas pu se libérés et étaient avec nous par la pensée comme tatoune et ta cousine qui ont pensé très fort à toi. Nous passons le dimanche à venir te voir  c'est la fête des père et on a baissé ton oxygène  devant moi le docteur me dit que je te fais du bien parce que je suis là avec toi mais je ne peux pas trop te toucher car tu souffre quand même. Papa qui avait passé les deux jours avec moi rentre chez nous. Le soir je demande de tes nouvelles on a encore baissé l'oxygène, je le dis à ton papa et m'endors appaisée.
Le lundi matin on m'enlève la moitié de mes agrafes je n'ai plus de poche urinaire et plus de perfusion maintenant je prend mon médicament par voie orale je suis contente pour une courte durée. je demande de tes nouvelles je veux venir te voir. On m'annonce qu'on t'a remis sous 100% d'oxygène. La sage-femme qui est la me dit de te faire venir tout de suite et me donne quelque chose pour me décontracter je suis très très angoissée. Dès que papa est la on monte tout de suite et on va te voir le docteur nous dit que c'est pas la peine de mettre le masque et je comprend tout de suite ce qui va suivre les docteurs nous disent qu'ils ont tout fait ils ont changer les traitements mais qu'ils n'y a plus rien à faire et que ton cœur commence tout doucement à s'arrêter, on me conseille de faire le dernier calin, le premier et le sel que je pourrais te faire et il va durer plus de 3 heures. Nous sommes entourées de papa et notre famille mais le tps c'est arrêter pour ttes les deux, je ne vois que toi dans mes bras. Viens le moment ou on te débranches nous te serrons très fort papa et moi et te parlons doucement pour que tu partes sans souffrir. Et ton ptit cœur s'éteint je te garde encore et ne veux pas que l'on t'arrache de nouveau à moi mais je suis obligée de te laissée. Les jours suivants sont extrêmement durs et mon retour à la maison encore plus. Et je pleure et je crie de douleur. Le matin de l'enterrement je suis vide et j'avance derrière ton cercueil en ne pensant qu'a toi et te disant que je t'aime, je t'aime que c'est pas juste tout ce qui nous arrive.
Aujourd'hui ça fait un moi que t'es partie rejoindre tes arrières grands parents, je pense qu'ils s'occupe bien de toi. Papa et moi somme très entourés par la famille et nos amis ça nous fait du bien. Je pleure toujours, je suis toujours vide mais essaie de reprendre un peu le dessus être forte pour toi c'est ce que je me dis.
Je t'aime ma Lucie chérie, papa t'aime et ce sera comme ça tout au long de notre vie car tu en fais partie même si ce n'a été que 5 jours pour papa et 4 pour moi.

Maman et papa.



Lucie née le 11 juin 2014 à 19h10,
décédée le 16 juin à 17h40
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
marge69

avatar

Nombre de messages : 562
Localisation : Lyon
Je suis : Maman de
Ange(s) : Inelle née le 06/06/2014 à 23h45
Décédé(e) à : 25 SA + 1
Le : 07/06/2014 à 9h10
Date d'inscription : 24/06/2014

MessageSujet: Re: Ma Lucie   Sam 26 Juil - 11:01

j'ai les larmes en te lisant nous avant découvert nos grossesses presque en même temps (le 13 janvier pour moi) et avons eu nos amours aussi presque en même temps pour moi le 6 juin, je ne peux que te comprendre et partager ta peine je te te souhaite beaucoup de courage a ton mari et toi il en faut pour   surmonter cette terrible épreuve. j'espère que nous aurons tous des jours meilleurs et que vous arriveront un jour à nous apaiser.

un millions de bisous à Lucy qui s'est battue jusqu'au bout
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chaben

avatar

Nombre de messages : 4
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lucie
Décédé(e) à : 25sa
Le : 16/06/2014
Date d'inscription : 24/07/2014

MessageSujet: Re: Ma Lucie   Sam 26 Juil - 15:37

Maintenant il nous faut essayer d'avancer certains jours c'est trop dur d'autres moins. Je peux imaginer  ta douleur car je vois que tu as eu encore moins de temps que moi pour faire connaissance avec ta puce.

Un million de bisous pour Inelle également et beaucoup de pensées pour toi marge69.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
marmotte

avatar

Nombre de messages : 81
Localisation : rennes
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mon petit Louka
Décédé(e) à : 8mois + 6jrs de grossesse
Le : 25/06/2014 à 14h40
Date d'inscription : 04/07/2014

MessageSujet: Re: Ma Lucie   Sam 26 Juil - 16:32

Désolée de vous accueillir sur ce forum, toi et le papa... mais bienvenue.

ca fait tout juste 1mois que mon petit Louka est parti aujourd'hui, pour ma part je n'ai pas eu le temps de profiter de lui....

Ce site me réconforte dans mes réactions, elles sont "normales". Tout le monde se comprends ici et ca soulage.... Pas besoin de tout expliquer, on vit la même chose....

c'est vrai que certains jours sont plus compliqués que d'autres à gérer, mais nous devons en effet avancer pour nos petits amours. Je me dis qu'il sont tous au même endroit en train de faire les fous tous ensemble et qu'il veille sur nous.

Pleins de bisous à toi et ton mari, et à votre ange Lucie.
Une pensée pour toi Marge69 et à Inelle.

Et n'oublie pas mon Louka, je penserai toujours à toi. Je t'aime.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
marge69

avatar

Nombre de messages : 562
Localisation : Lyon
Je suis : Maman de
Ange(s) : Inelle née le 06/06/2014 à 23h45
Décédé(e) à : 25 SA + 1
Le : 07/06/2014 à 9h10
Date d'inscription : 24/06/2014

MessageSujet: Re: Ma Lucie   Mar 29 Juil - 4:59

Chaben, 

Nous aussi on essaie d'avancer mais ce n'est pas toujours évident je crois que le chemin va être long et dure on avancera surement de quelques pas car la vie reprend son cours mais je pense qu'on reculera aussi de quelques pas. 

Je me sens mieux je pense tendrement à ma fille même si j'ai les larmes qui remontent presque tout les jours mais c'est des larmes douces rien à avoir avec les premieres semaines ou je suis devenue une zombie.

Et toi comment vas tu??

Marmote j'espère que tu vas bien au passage.

Je vous embrasse les filles
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chaben

avatar

Nombre de messages : 4
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lucie
Décédé(e) à : 25sa
Le : 16/06/2014
Date d'inscription : 24/07/2014

MessageSujet: Re: Ma Lucie   Mer 30 Juil - 8:59

Physiquement je me sens mieux, moralement c'est pas encore ça mais je pleure un peu moins j'ai du mal à reprendre le cour de ma vie. Mon chéri a repris le boulot depuis une semaine et ça à l'air de lui faire du bien. moi ça me fait encore mal de voir les gens reprendre le cour de leur vie. L'autre jour je suis allée au resto avec mes parents et mon papa commençait à parler à ma maman de la poussette qu'il y avait à la table de derriere, il s'en est rendu compte et à arrêter.
Et oui on se comprend tous sur ce forum et ça fait du bien de savoir qu'on est pas seuls.
Demain je doit retourner une nouvelle fois au CHU ou j'ai accoucher ça va encore être dur.
Et vous les filles ça va aujourd'hui?

A toi ma Lucie, mon amour pour toujours.
Pleins de pensées à Inelle et Louka.
J'espère que vous faites tous les petits fous ensemble avec d'autres petits anges comme vous.
Des bisous, et aussi pleins de pensées positive pour vous 2 Marmotte et marge69
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Marie29



Nombre de messages : 1404
Localisation : Finistere
Je suis : Maman de
Ange(s) : Corentin,
mini espoir

Décédé(e) à : 24sg,
7sg
Le : 07/07/2014,
08/02/2015
Date d'inscription : 24/07/2014

MessageSujet: Re: Ma Lucie   Mer 30 Juil - 9:45

Comme je te comprends ... Je suis tombée enceinte en janvier et mon petit Corentin est né le 7 juillet, un peu après ta Lucie (très beau prénom). J'ai aussi eu le tps de lui dire au revoir mais seulement à travers mon ventre (entre l'annonce de sa cardiopathie et le jour de mon accouchement) ... je suis persuadée que nos anges savent à quel point ils ont été aimés et que leur départ a été plus doux grâce à nous et à notre amour !

Des nuées de bisous à nos anges qui jouent ensemble quelque part ... et plein de courage à nous toutes qui souffrons ici.
M.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chaben

avatar

Nombre de messages : 4
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lucie
Décédé(e) à : 25sa
Le : 16/06/2014
Date d'inscription : 24/07/2014

MessageSujet: Re: Ma Lucie   Dim 10 Aoû - 17:06

Venir sur ce forum est très dur mais fait aussi du bien ça a du être une très dure épreuve pour toi Marie29. Pleins de pensées à ton petit Corentin.

Lucie,
Demain ton papa et moi aurions dû fêter tes 2 mois.
Je t'envoies des milliards de baisers, et mes pensées....

Maman.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Ma Lucie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: TÉMOIGNAGES-
Sauter vers: