DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL

AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | 

Un petit coup de ''blues''

AuteurMessage
mnour

Je suis : Maman de
Ange(s) : A.
Décédé(e) à : 28 semaines et 3 jours
Le : ... Juin 2010

MessageSujet: Un petit coup de ''blues''   Ven 25 Juil - 9:46

Bonjour à vous mamanges,

Je me présente, je m'appelle Stéphanie et je suis également mamange depuis 4 ans maintenant. J'avais délaissé le site depuis des mois sentant qu'il était tant de partir... et profiter de mes 2 espoirs. Aujourd'hui, je me tourne vers vous... Ne sachant pas trop à qui parler.

Aujourd'hui... Elle me manque ma belle Alexanne, un point et c'est tout. Le vide créer par son silence se fait plus ressentir actuellement. J'aurais aimé qu'elle soit là... Qu'elle m'aide à préparer le gâteau d'anniversaire de sa petite sœur, qu'elle puisse jouer avec ses petites sœurs et leurs amis. Je sais que j'ai cette chance de côtoyer mes 2 filles à tous les jours alors que plusieurs d'entres vous vivez ce que j'ai vécu il y a 4 ans... Mais même si elles sont là, et même si les gens pensent que avoir mes 2 espoirs fait en sorte que tout est redevenu comme avant... Ils se trompent. Dans mon cœur de maman, elles sont 3. Il y a le ''avant'' et ''après'' Alexanne. J'ai appris à rire à nouveau, à aimer celle que je suis devenue... J'ai appris à ''dealer'' avec le malaise de certains face à moi... de me taire sur le sujet en majorité. Par contre mes filles... Elles savent que leur grande sœur est une étoile. Point non négociable !
Vous voyez aujourd'hui est une journée plus difficile que les autres...Même après 4 ans ! J'imagine que c'est normal...
Merci de m'avoir lu.
Revenir en haut Aller en bas
ptiteplume

Ange(s) : Marion
et une poussière d'ange
Décédé(e) à : 33 semaines et 2 jours SA
partie à 15 petits jours dans mon ventre
Le : 05/09/13
01/07/15

MessageSujet: Re: Un petit coup de ''blues''   Ven 25 Juil - 14:31

Coucou Mnour,

Cela fera 1 an le 05 septembre que ma puce s'est envolée. C'est si long et si court à la fois. Je n'ai pas la sensation que c'est moi qui perd la notion du temps mais que c'est le temps qui a perdu son sens. 

Je pense que je comprends ton sentiment de revenir ici pour discuter avec nous. Je me suis inscrite sur ce forum sans lequel je me demande ce que je serais devenue, j'y suis venue souvent, puis moins, puis plus, puis je n'ai fait que lire sans participer du tout.
Je sais qu'un jour, je me dirai : " je n'ai plus besoin du site, c'est que je vais mieux, j'ai avancé" et je suis quasi persuadée que comme toi, un jour je reviendrai car je saurai qu'il n'y a qu'ici que je suis comprise et hélas à ma place à 100%. 
J'aurai eu mon semblant de vie normale, du moins c'est ce dont je me serai persuadée,j'aurais eu ma parenthèse de bonne volonté et puis je m'essoufflerai je reposterai, comme toi, parce que la vie sans ma fille est difficile aujourd'hui et qu'elle le sera toujours. 

Je n'ai pas d'autres enfants que mon petit ange. J'ai une nièce et je m'imagine souvent ma fille jouer avec sa cousine. J'ai de la peine parfois pour tout et rien. Oui, c'est normal de craquer. Tu vois tes 2 autres petites filles grandir sans leur sœur qui leur manque et leur peine te renvoie à la tienne. Tu dois te consoler si je puis dire et consoler tes filles aussi d'un malheur dont on ne peut se consoler que quelques instants. Tu es leur maman et tu dois te sentir impuissante devant leur peine. Et puis, un anniversaire, surtout quand on est enfant, c'est magique. C'est un instant où l'on devrait être tous ensembles, pour préparer le gâteau ou accrocher les ballons.  
Ton ange a 4 ans. Tes filles vont être en âge de commencer à plus se rendre compte de ce qu'est une étoile dans le ciel, bien que je crois qu'elles le savent au fond d'elles-mêmes.
Je suis sûre que tu es capable d'affronter tout ça. Tu es leur maman. Tu sauras les préserver et continuer comme toutes les mamanges, tant bien que mal et en revenant parfois ici trouver du réconfort. 

Je te souhaite plein de courage. Douces pensées à nos anges
mnour

Ange(s) : A.
Décédé(e) à : 28 semaines et 3 jours
Le : ... Juin 2010

MessageSujet: Re: Un petit coup de ''blues''   Ven 25 Juil - 15:55

Merci ptiteplume pour tes mots si réconfortant en ce moment.
Je suis un soulagé de voir qu'ici, je peux... que j'ai ce droit de parler de ma fille endormie sans gêne. Même après 4 ans. Par moment, je trouve que ça ne fait pas si longtemps que cela c'est produit et à d'autre instant on dirait que c'est si lointain... Mais il y a des jours comme celui-ci, ils ne sont pas nombreux, ni fréquents, mais ils existent... Ces jours où, j'aimerais qu'il y est une échelle ou une formule magique pour qu'elle puisse venir passer du temps avec nous.
Merci encore une fois d'avoir pris un petit instant pour m'écrire.
Angie1102

Ange(s) : Angie
Décédé(e) à : 37sa de cause inconnue
Le : 11/02/2014

MessageSujet: Re: Un petit coup de ''blues''   Lun 28 Juil - 3:35

Bonjour Mnour,
Cela ne fait que 5 mois et demi pour moi mais j'ai comme toi l'impression parfois que tout çà est déjà si loin et en même temps si proche.
On ne peut malheureusement pas refaire l'histoire mais ces moments je pense qu'on les ressentira toujours. Ces sentiments de tristesse qui nous arrivent comme çà sans raison à un moment où le bonheur est là lui aussi. Parce que oui tes petites espoirs sont là et préparent leurs anniversaires mais il te manque ta petite Alexanne partie trop tôt. Toutes ces choses que l'ont ne fera pas avec nos anges sont difficiles à vivre.
Tu sais cette petite échelle on l'a en quelque sorte, nos anges sont là à chaque instant près de nous pour vivre toutes ces choses avec nous à leur manière.
Bon courage à toi et gros bisous à tes petites espoirs et à ton petit ange.

Un petit coup de ''blues''
Page 1 sur 1