DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL

AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | 

À la mémoire de Raphaël

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Magy

Je suis : Maman de
Ange(s) : Raphaël
Décédé(e) à : 21 semaines
Le : 24/04/2014

MessageSujet: À la mémoire de Raphaël   Lun 28 Juil - 9:13

Bonjour, j'aimerais premièrement vous remercier d'avoir créer ce groupe. C'est difficile de parler a des gens qui n'ont pas vécu ce genre de perte.

Mon histoire débute le 21 avril dernier, j'étais alors enceinte de 21 semaine de mon deuxième. Un petit garçons très désiré. J'étais assise devant la maison avec mon conjoint, tout allait bien pourtant... Je suis aller a la salle de bain et pour une raison que je l'ignore la poche des eaux a descendu, tellement descendu que je pouvais la voir... Prise de panique j'ai a peine toucher un ça la littéralement éclater... J'ai hurlé et tout c'est bousculé... Nous arrivons en panique a l'hôpital, l'infirmière vérifie, c'est bien du liquide. Je venais de perdre les eaux.

Ils me gardent a l'hôpital, alité, ont me dit que je dois passer une écho le lendemain pour voir la quantité de liquide qu'il me reste. D'ici la pas le droit de bouger même pas pour aller a la salle de bain. On me branche a un soluté et anti biotiques pour éviter une infection. La nuit a été longue, j'ai pleurer, tellement pleurer.
Le lendemain l'écho nous confirme qu'il ne reste plus de liquide. On nous informe des tous les risques pour bébé et pour moi si on décide de continuer la grossesse... C'était surréaliste je n'arrivais pas a croire ce qui nous arrivait. Comme nous avions déjà une petite fille de deux ans à la maison nous avons décidé de se raccrocher a ce que nous avions déjà et de mettre un terme à la grossesse. Ça été la plus dure décision de ma vie. Je me demande encore si ça été la bonne.
J'ai pu retourner chez moi ce soir la, on nous a dis d'appeler le lendemain pour savoir si il avait une place libre pour moi pour que l'on puisse déclencher l'accouchement. Je ne me suis pas rendu jusqu'à la, le lendemain matin j'ai commencé a avoir des contraction. Ça été rapide mais douloureux physiquement et mentalement. Raphael est né le 24 avril 2014. Il n'a pas survécu à l'accouchement. Nous avons pu le prendre, le bercer, lui dire au revoir. Après j'ai eu un curetage avec un anastésie générale.
C'est mon histoire, depuis ce temps j'ai l'impression de vivre a moitié. J'ai un énorme poids qui pèse sur le cœur. J'ai la chance d'avoir un conjoint merveilleux qui ma soutenu et me soutient encore et ma petite fille qui est une vrai bouée de sauvetage.

Nous essayons d'avoir un autre enfant mais ça n'a pas fonctionné pour l'instant
Revenir en haut Aller en bas
raphaeletclara

Ange(s) : Raphael
Décédé(e) à : 23 sa incompetence de col
Le : 25 avril 2011

MessageSujet: Re: À la mémoire de Raphaël   Lun 28 Juil - 11:09

Nos histoire se ressemblent jai perdu un petit raphael aussi a 23 sa le 25 avril 2011 du a un col incompetent je lai su 3 jours avant laccouchement alors je te souyhaite pleins de courage.
Magy

Décédé(e) à : 21 semaines
Le : 24/04/2014

MessageSujet: Re: À la mémoire de Raphaël   Lun 28 Juil - 11:20

Merci raphaeletclara, c'est tellement difficile. 

Quand je suis arrivée à l’hôpital mon col était fermé mais il voyait des bout de membranes... C'est comme si mon col avait ouvert et refermer ensuite je ne comprend pas. Es que c'est ça un col incompétent? On ne ma rien dit à l'hôpital.
raphaeletclara

MessageSujet: Re: À la mémoire de Raphaël   Lun 28 Juil - 11:30

Non je ne pense pas ça t moi il ne sest jamais referme et il sera toujouirs incompetent c pour ca que jebyis cerclee pour chaque grossesse
Coraliem

Décédé(e) à : 39SA +5j
Le : 7 Août 2014 a 19h53

MessageSujet: Re: À la mémoire de Raphaël   Dim 28 Sep - 17:18

Bonsoir, un petit MSG car moi aussi j ai perdu mon petit Raphaël le 7 Août dernier , j ai subi une img a plus de 39 SA, les médecins ont décelé tard une trisomie partielle du chromosome 7. Ns avons aussi décidé d arrêter la grossesse car Raphaël aurait souffert d un gros handicap physique et mental. C est le pire choix de notre vie,le plus déchirant . Je suis comme toi, je culpabilise je me dis que je n aurait pas du faire ça , car sa maladie est peu connu . Ms on ne peut pas jouer a la roulette Russe avec la vie de nos enfants. En décidant de devenir patents nous savons que nous aurons des responsabilités . Ms aucune de nous n avait songe a cela. Il faut se dire que nous avons sauvé nos enfants de la souffrance et d une vie très triste. Ce soir j en suis convaincue ms je ne sais pas si demain je serai ds le même état d esprit . Mais je sais Que cette réflexion est la bonne...
Douces pensées a nos petits Raphaël , c est un prénom tellement beau ...
julie8885

Ange(s) : Cassandra
Décédé(e) à : 21 SA
Le : 16 mai 2014

MessageSujet: Re: À la mémoire de Raphaël   Dim 28 Sep - 17:32

Désolé pour toi!

Mon histoire ressemble à la tienne, à la différence près que l'on m'as forcé à attendre, j'ai perdu les eau à 15 semaines, j'ai accouché à 21 semaine d'une petite fille décédé depuis 15 jours, j'avais accepter l'IMG (je ne savais pas que son coeur s'était arrêter ou allais s'arrêter en même temps).

La décision de l'IMG fût la plus dure à prendre mais je refusais de prendre le risque de séquelles (L'IMG m'as été proposé à 19 semaines).
Je te souhaites plein de courage.
Tendres pensée à Raphael.
Coraliem

MessageSujet: Re: À la mémoire de Raphaël   Dim 28 Sep - 18:13

Merci Julie , je suis désolée pour ta princesse . Nos enfants sont ds nos cœurs et nos pensées a défaut d être dans nos bras.
raphaeletclara

MessageSujet: Re: À la mémoire de Raphaël   Lun 29 Sep - 3:44

Courage avec le temps on apprend a accepter la realite et a se dire que c bien mieu pour eux et q malgre tt ils sont toujours la. Moi qui ne suis pas une tres grande croyante qd je veu madresser a lau dela je madresse a mon fils et il me soutien.
Coraliem

MessageSujet: Re: À la mémoire de Raphaël   Lun 29 Sep - 4:17

Oui je pense que le temps est notre allié ... Tous les jours j apprends des naissances et des grossesses c est le baby boom chez moi, je leur souhaite que tt se passe bien ms ça me rend triste et nerveuse
vaness31

Ange(s) : Lysandro
Décédé(e) à : né a terme et décédé a 4 jours de vie
Le : né le 1 Aout 2014 et décédé le 4 Aout 2014

MessageSujet: Re: À la mémoire de Raphaël   Lun 29 Sep - 5:09

je te souhaite bcp de courage , c est fou comme nous sommes nombreuses a avoir perdues des petits Anges

À la mémoire de Raphaël
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1