DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL

AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | 

Ma belle Lili

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MAPJL

Je suis : Maman de
Ange(s) : Lili
Décédé(e) à : 40 semaines
Le : 12/07/2014

MessageSujet: Ma belle Lili   Ven 1 Aoû - 23:03

Le 12 juillet dernier, c’était le jour de mon anniversaire. À presque 40 semaines de grossesse, après une nuit de contractions espacées, nous nous sommes préparés à partir au petit matin pour aller accueillir notre petite fille tant attendue. Depuis des semaines, mes deux garçons lui parlaient à travers mon nombril,  et le soir mon conjoint s’endormait la main posée sur les petits pieds bougeurs de notre Lili. Le soleil se levait, les oiseaux chantaient et nous on est partis heureux pour l'accouchement. J’avais eu une belle grossesse, tout comme mes deux autres grossesses avant.  J’avais confiance en ma capacité d’accoucher, j’avais la conviction d’avoir un bébé en santé (à mon dernier rendez-vous 3 jours avant son petit cœur battait parfaitement bien et tout était normal).

Et puis tout a basculé, la sage-femme n’a pas trouvé le cœur, le médecin non plus, Lili était partie… L’information a pris du temps avant de se rendre jusqu’à ma tête. Un accident de fin de parcours, un cordon trop court enroulé autour du cou, un rendez-vous manqué de quelques heures. Je voudrais comprendre ce qui lui est arrivé à mon beau bébé en santé. Je regrette terriblement de ne pas avoir su, de ne pas avoir senti sa détresse, de ne pas avoir pu lui venir en aide, moi sa maman qui était liée à elle par ce même cordon qui la nourrissait jusqu’à son décès.

J’ai quand même dû trouver le courage de donner naissance à mon bébé. Jamais dans ma vie je n’ai eu aussi grande épreuve à traverser. La douleur sans le courage. Elle était si belle notre petite fille, toute prête à vivre, et nous si prêts à partager avec elle cette grande aventure. On l’a aimée encore plus en la voyant et en la serrant dans nos bras. Elle avait la même bouche en cœur que son grand frère. On lui a fait nos adieux sans pouvoir s’imaginer à quel point elle nous manquerait. Je donnerais tout pour pouvoir à nouveau la prendre dans mes bras.  Prendre sa main dans la mienne, mettre des bas roses sur ses petits pieds et un joli chapeau d’été sur ses cheveux noirs pour aller en promenade. Juillet avec elle ça aurait été tellement plus beau. Parfois je pense encore que tout cela n’est qu’un cauchemar. Ça fait presque trois semaines que ma Lili est partie, la vie est exactement comme elle était avant mais avec un grand trou dans mon cœur. Notre bébé nous a donné 9 mois de bonheur à l'attendre et à l'imaginer, il nous faut maintenant défaire une à une les attentes et projections qu'on avait lancées dans le futur. Des petits morceaux d'amour partout dans la maison.

Je lui parle à tous les jours, j'espère qu'elle m'entend. Je lui en aurais raconté des choses, avoir su, je pensais qu'on avait toute la vie devant nous. Heureusement mes deux petits garçons remplissent mon cœur de leur joie de vivre et me gardent au présent, bien occupée. Je devrai conserver en moi tout le courage que j’ai pour recommencer à voir un peu de magie dans le quotidien et réussir à prendre soin de mes enfants vivants. Je m’entoure de douceur, de blanc, de rose, de tresses et de fleurs, et à chaque grand vent nous faisons voler nos cerfs-volants très haut dans les airs en l’honneur de notre petit ange. 

Courage et amour à toutes les mamans de petits anges.
Revenir en haut Aller en bas
feesoleil

Ange(s) : .7 bebe anges decedes 3 as 16 semaines sa/16,1/2 sa
et 4 autre entre 14 sa/12sa 10 sa en extra uterine

et manman de 6 beau enfants en pleines santes de 28ans as 12 ans
3 filles 3 gars
Décédé(e) à : 7 bebe anges decedes 3 as 16 semaines sa/16,1/2 sa
et 4 autre entre 14 sa/12sa 10 sa en extra uterine
Le : de 1982 as 1984

MessageSujet: Re: Ma belle Lili   Sam 2 Aoû - 2:13

que dire de plus,que courage,car il ten faudra du courage,on est pret as aceuillir un bebe ,et on le pert au lieu de rentré avec ,les prochain temp vont etre dure.
heureusement dans ton malheur tu as deja 2 petit en pleine santé.
courage. ton petit te protege de la haut..bises
Angie1102

Ange(s) : Angie
Décédé(e) à : 37sa de cause inconnue
Le : 11/02/2014

MessageSujet: Re: Ma belle Lili   Sam 2 Aoû - 5:08

Je t'envoie pleins de courage et de douces pensées à ta petite Lilie. Ton récit est si triste, tellement de projet que vous aviez fait. Bon courage dans cette épreuve...
MAPJL

MessageSujet: Re: Ma belle Lili   Mar 5 Aoû - 11:38

Ça fait trois semaines que mon bébé est parti et déjà la vie s'acharne à effacer toute trace de son existence...On t'a tellement aimée Lili, on t'aimera toujours, on ne t'oubliera pas.
MAPJL

MessageSujet: Re: Ma belle Lili   Mar 5 Aoû - 12:04

[url=[/url]
MAPJL

MessageSujet: Re: Ma belle Lili   Jeu 7 Aoû - 13:29

Merci pour vos réponses. Oui c'est bien ce qu'il nous faut, du courage. Cette épreuve m'a forcé à être beaucoup plus courageuse que je ne l'ai jamais été dans ma vie, maintenant il faut garder le cap...
Marianne

Ange(s) : Laeticia
Décédé(e) à : née à 37 sa + 5j le 29 juillet 2011, décédée 5 jours plus tard, suite à un décollement massif du placenta à la toute fin de l'accouchement.
Le : 3 août 2011

MessageSujet: Re: Ma belle Lili   Ven 8 Aoû - 4:07

J'ai lu ton témoignage avec beaucoup d'émotion il y a quelques jours et, depuis, j'essaie de trouver les mots juste pour y répondre. Mais je ne ressens qu'un grand chagrin et une grande lassitude ; je suis désemparée devant toutes nos histoires tristes et toute la souffrance que nous n'avons malheureusement pas le choix porter au jour le jour. Je suis si désolée que tu aies dû te joindre à nous...

Je t'envoie mes plus belles pensées, ainsi qu'à Lili. Merci d'avoir partagé son histoire pleine d'amour avec nous.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.nospetitsangesauparadis.com/t9872-de-l-atttente-du-mi
fairlie296

Ange(s) : J. né à 37sa+2j par césarienne programmée et inutile, injuste...
Décédé(e) à : 4 jours de vie
Le : 19/11/11 d'une Hernie Diaphragmatique décelée à 25sa

et maman de ses petits frères en pleine forme nés le 19.07.13 et le 18.11.14. Une petite sœur le 03.11.17.

MessageSujet: Re: Ma belle Lili   Ven 8 Aoû - 6:00

Tes mots sont très beaux...
je suis triste que tu doives traverser cette épreuve si terrible.
ici il y aura toujours quelqu'un pour te lire, te comprendre et te soutenir si tu en ressens le besoin.
Petite Mel

Ange(s) : Petit Coeur de sexe inconnu
Décédé(e) à : 8sa + 4 jours
Le : 18/07/2014, expulsé le 24/07/2014

MessageSujet: Re: Ma belle Lili   Ven 8 Aoû - 9:09

Bonjour MAPJL,

Je suis triste de devoir t'accueil ici sur ce forum ... La perte de notre bébé est vraiment le plus gros chagrin que l'on puisse vivre. Je sais que ta Lili a quitté depuis peu de temps, je te souhaite de trouver toute la force et le courage nécessaire pour traverser cette douloureuse épreuve.
MAPJL

MessageSujet: Re: Ma belle Lili   Dim 17 Aoû - 20:49

Merci les mamanges pour vos bons mots. Depuis l'accouchement je conserve précieusement dans mon coeur tous les bons mots qui nous sont envoyés, ça me rend plus forte. La perte de nos bébés est vraiment une très grande épreuve à traverser. C'est tellement injuste et incompréhensible. J'ai une bonne pensée pour chacun de vos bébés partis trop tôt.
julie8885

Ange(s) : Cassandra
Décédé(e) à : 21 SA
Le : 16 mai 2014

MessageSujet: Re: Ma belle Lili   Lun 18 Aoû - 6:40

Triste récit que celui de ta petite Lili. La vie est tellement injuste.

Je te souhaite plein de courage dans cette dure épreuves.

Ma belle Lili
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1