DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL

AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | 

Pour mon amie...

AuteurMessage
Emma19

Je suis : -
Ange(s) : E
Décédé(e) à : 19sa
Le : 02/08/2014

MessageSujet: Pour mon amie...    Mer 6 Aoû - 7:32

Bonjour à tous, alors voilà, je viens témoigné ici pour une amie qui n'a pas accès à internet chez elle mais qui souhaite témoigner alors je vous laisse lire son témoignage qu'elle m'a fait parvenir pour que vous puissiez y répondre.. Et auquel je répondrai de sa part,je fais ce geste pour elle cat la douleur est intense et je l'aime beaucoup alors voilà son témoignage :
" plusieurs symptômes sont la, la fatigue, les nausées etc... Je mettais ça sur le compte du stress car je suis sous contraceptif, à aucun moment je pense qu'un ange s'est installé, et puis je décide tout de même de faite une prise de sang.... Verdict, je suis enceinte, et pas qu'un peu ! D'environ 3 mois d'après le taux ! Direction le médecin, celui nous oriente pour une échographie quelque jours après ! Et en effet, je suis enceinte de 12 semaines ! Quel bonheur ! Je ne me serais jamais doute d'avoir le petit bout installé depuis tout ce temps ! Les semaines passent tranquillement, j'ai quelques tiraillements et énormément de contraction mais qui n'agissent pas sur le col donc rien de grave d'après le médecin ! Je commence à sentir bébé des mes 15 semaine alors que c'est mon premier bébé, de légère vague, des petites bulles ! Un pur bonheur ! Je suis toujours très fatiguée, voir même épuisé je dors plus de 14h par jours, je supporte mal la chaleur etc...! Deux semaine avant ma fausse couche je commençais à faire des insomnies, mon col était déjà mou d'après mon médecin traitant alors celui ci décide de me mettre en arrêt une semaine, je me repose le plus possible, et essaie de ralentir le rythme ! Je me fait suivre par mon médecin traitant, vu le gyneco seulement 3 fois et la sage femme une seule fois. Mais voilà un jour le 15 juillet dernier, à bientôt 20 sa, vers les 15h je suis prise de contraction, régulière et qui me font mal, je perd légèrement du liquide et un peu de sang, je décide de prendre un bain, et quand mon homme arrive, on part au urgence vers les 16h ! Arrive la bas, on me prend au bout d'une bonne heure ma poche des eaux et vraiment bien fissure, à l'écho le coeur de bébé bat encore mais vraiment mal et je n'ai plus beaucoup de liquide, on me met dans une chambre avec une perfusion et on espère que la fissure va de résorber et que le liquide se reproduise. On me donne un comprimé pour éviter les contractions mais voilà il n'y a aucun effet sur moi, les contraction devienne de plus en plus douloureuse, et la poche des eaux de fissure entièrement..! Une vrai malheur, le gyneco pense que j'ai une infection car mon liquide est légèrement teinté, en conséquence je n'est pas le droit à la péridurale et devra accoucher sans...! Le travail se fait seul, pas besoin de médicaments, à 4h( ou 5 je sais plus vraiment) le lendemain j'ai accouché d'une petite fille, j'ai juste vu la sage femme l'emmener, j'ai eu peur de la voir mais je l'ai vu. En revanche nous n'avons pas fait de funérailles.. J'ai voulu vite tourner la page et faire comme si rien c'était passe en gardant aucun souvenir de mon bébé, pas de funérailles, aucune déclaration pensant que je m'en remettrai plus vite mais c'est l'inverse... Nous n'avons pas voulu d'autopsie sur le bébé. Le médecin pense que j'ai eu une infection du liquide amniotique et des membraneq on en saura plus d'ici un mois normalement... Avez vous eu cela ?! Comment attrape on cette infection ?! Je suis vraiment perdu sur ce qui s'est passe.. De plus une de mes amies que j'ai perdu de vue de ma pas cru quand je lui ai raconte mon histoire et cela me rend encore plus triste... Alors voilà, j'attend vos réponses avec impatience.. A nos petits anges tant aimé !"
Revenir en haut Aller en bas
marge69

Je suis : Maman de
Ange(s) : Inelle née le 06/06/2014 à 23h45
Décédé(e) à : 25 SA + 1
Le : 07/06/2014 à 9h10

MessageSujet: Re: Pour mon amie...    Mer 6 Aoû - 9:02

Bonjour Emma et bienvenue (malheureusement) dans ce forum à toi et à ton ami.

Bon courage à elle dans cette épreuve tellement exceptionnelle et douloureuse. Si ça peut la soulager toutes les mamanges ont eu à un moment ou un autre des regrets chacune selon sa propre histoire.

Moi aussi quand on m'a appelé pour me dire que ma fille s'envolait j'ai couru mais une fois décédée j'avais peur de m'approcher d'elle et de la voir c'est la sf qui a insisté et a réussi à me la mettre dans les bras je l'ai à peine touché plus tard j'ai regretté mon hésitation et surtout de ne pas l'avoir embrassé.

Il ne faut pas culpabiliser car ce qui nous est arrivé est tellement traumatisant que sur le coup on sait pas quoi faire ou comment réagir le choc est immense en tous cas pour moi j'étais comme déconnectée du monde réel j'étais dans ma bulle.

Une pensée pour ton amie et pour sont petit ange.
Emma19

Je suis : -
Ange(s) : E
Décédé(e) à : 19sa
Le : 02/08/2014

MessageSujet: Re: Pour mon amie...    Mer 6 Aoû - 12:06

Bonjour, je suis l'amie concernée ! Merci pour votre réponse...il est vrai que c'est vraiment dur de ne pas culpabiliser ! J'ai de suite voulu passer à autre chose mais je pense que je veux aller trop vite ! Je me dis que j'ai eu de la chance que je n'ai pas eu besoin de curetage ou autre j'ai une peur bleu des anesthésies !
Dites moi, après votre accouchement, vous êtes sorti de l'hôpital quand ?! Car j'ai accouché vers les 5h du matin et j'ai énormément insiste pour pouvoir rentrer chez moi, j'ai attendu que le gyneco passe et le psy et je suis sorti le soir vers les 20h.. Je trouve cela un peu léger mais bon il est vrai que j'ai vraiment insiste pour rentrer.. Et vous ?! Vous êtes rentre chez vous combien de temps après ?! Vous avez gère ça comment ?!
Angie1102

Ange(s) : Angie
Décédé(e) à : 37sa de cause inconnue
Le : 11/02/2014

MessageSujet: Re: Pour mon amie...    Mer 6 Aoû - 16:06

Bonsoir et je suis aussi bien désolée pour vous.

Comme vous je me sens coupable, pour beaucoup de choses même après 5 mois et demi ...

C'est une attitude normale malheureusement dans nos situations.

J'ai eu la même réaction que marge69, je n'ai même pas pris ma fille dans mes bras, je ne l'ai pas embrassé. J'avais peur de lui faire encore du mal et c'est vrai que je regrette aujourd'hui.

Il ne faut pas essayer d'aller trop vite dans notre deuil, on passe par des phases tellement dures qu'il faut prendre le temps sinon on risque de s'effondrer.

Pour ma part, j'ai accouché à 19h24 et le lendemain a 13h j'étais chez moi.

Bon courage a vous et pleins de pensées à nos petits anges.
lily06

Ange(s) : Mon petit bébé
Décédé(e) à : 22sa
Le : 24/03/2014

MessageSujet: Re: Pour mon amie...    Ven 8 Aoû - 5:58

Bonjour Emma,

Je suis sincèrement désolée pour vous.
J ai vécu une histoire similaire à la tienne.
J ai accouché à 22 sa et moi aussi liquide teinté, pas de péridurale, et col ouvert qq jours avant. Le diagnostic à finalement été une chorioamniotite mais sans comprendre jamais d ou l infection est venue.

On a voulu aller vite aussi, pas de déclaration etc..
J crois que l on fait comme on peut pour survivre.
Il n y a pas de guide hélas.
Le parcours est bien difficile. 
Si tu sens que tu vas trop vite , essaie de prendre le temps pour réfléchir à tout cela, mettre des mots sur tes émotions, ça ne pourra que t apaiser un peu.
Moi j ai cru au départ pouvoir gérer seule.
Et finalement j ai rappelé la psy et je l ai vu à plusieurs reprises elle m à beaucoup aider.
Je me suis aussi appuyé sur quelques amies pour me "réhabiliter", parçe que oui j ai eu l impression d avoir réappris à vivre après cela.
Et mon mari m aussi beaucoup aider, même si on a du mal à en parler ensemble, sa présence m à énormément réconforter.
Maintenant je sens que j ai sorti la tête de l eau meme si certains moments sont encore très douloureux et nécessaires d ailleurs.

Tout ça pour te dire que tu vas vivre des moments durs mais que le soleil brillera à nouveau.
Sollicite toute l aide que tu peux avoir.
Et essaie de prendre soin de toi.
Petite Mel

Ange(s) : Petit Coeur de sexe inconnu
Décédé(e) à : 8sa + 4 jours
Le : 18/07/2014, expulsé le 24/07/2014

MessageSujet: Re: Pour mon amie...    Ven 8 Aoû - 9:32

Bonjour Emma,

Je suis désolée pour vous.

J'espère que tu trouveras ici l'aide dont tu as besoin pour t'aider dans cette épreuve difficile.

Pour le sentiment de culpabilité, moi aussi je l'ai eu. Moi j'ai perdu mon bébé à 8 semaines donc j'avais peur de ce que j'aurais pu voir et restée marquée alors je n'ai pas cherché à regarder plus que ça. Reste-t-il que j'aurais aimé savoir le sexe (probablement qu'il était trop petit et que j'aurais rien vu) alors si ma grossesse aurait été un peu plus avancée j'aurais eu encore plus de regret dans ma situation.

Ce que j'en comprends c'est que cet événement qui nous assomme nous traumatise et que nous avons très peu de temps pour le digérer et réagir. Cette peur qui nous habite n'a pas le temps de s'estomper avant que la possibilité de voir notre bébé ne disparaisse.

Courage à toi, douces pensées à ton ange ♥

Pour mon amie...
Page 1 sur 1