Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
échec perte de poids I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 échec perte de poids

Aller en bas 
+2
DecieBelle
valou1412
6 participants
AuteurMessage
valou1412




Nombre de messages : 544
Age : 40
Localisation : BESANCON
Je suis : Maman de
Ange(s) : Marius
+une poussière d'ange
Décédé(e) à : 20SA + 5j atteint du syndrome de Potter
8SA
Le : 19/06/2014
29/11/2014
Date d'inscription : 24/06/2014

échec perte de poids Empty
MessageSujet: échec perte de poids   échec perte de poids Icon_minitimeLun 11 Aoû - 11:15

bonjour à toute,

ça fait maintenant un peu moins de 2 mois de j'ai perdu mon ange et mon poids c'est pas ça du tout. je fais super gaffe à ce que je mange, suis au cure drainante, ai repris le sport à mon rythme, j'ai eu mon retour de couche après 29 jours (et à nouveau mes règles 15j après) et rien n'y fait.
Bilan, j'avais pris 4 kilos avec l'arret de la pilule + 4 kilos pendant ma grossesse + 2 kilos depuis l'img = 10 kilos en 1 an.
Niveau moral, ça m'aide pas franchement de pas perte et même de continuer à prendre.
Je continue les efforts, toujours plus de sport et arret du pain (avec tout ce qui va avec biensur) depuis aujourd'hui.
Mon corps débloque complètement et j'ai l'impression que je ne peux rien y faire, si vous avez des solutions, n'hésitez pas, je prends tout.
ps: moi qui voulait attendre d'avoir perdu mes kilos pour lancer une nouvelle grossesse pour pas cumuler encore plus de kilos, c'est pas gagné...
Revenir en haut Aller en bas
DecieBelle

DecieBelle


Nombre de messages : 55
Localisation : Bretagne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Agathe
Décédé(e) à : 31SA à cause d'une pré-éclampsie sévère
2 jours de vie, son petit coeur s'est arrêté sans raison apparente
Le : 28 avril 2014
Date d'inscription : 27/05/2014

échec perte de poids Empty
MessageSujet: Courage   échec perte de poids Icon_minitimeLun 11 Aoû - 11:49

Bonjour Valou,

Je te comprends, mais il ne faut surtout pas te démotiver.

Moi aussi je me bats contre les kilos en trop, j'en ai pris 24 en 1 an dont 13 kilos d'oedème (ceux-là ils sont partis vite)
ça fait plus de 3 mois maintenant que ma puce n'est plus et il me reste encore 5 kilos à perdre, je ne fais pas de régime (parce que je n'y ai jamais cru) par contre je suis une rééducation musculaire avec mon kiné (à cause de la césarienne), il me fait bosser dur mais ça paye sur la balance et surtout dans mes slims!!!

Lâche un peu de leste, ne culpabilises pas devant ton assiette mais compenses tes excès en faisant du sport.

Pour moi ce sont les médecins qui ne veulent pas que je reprenne une grossesse tant que je n'aurais pas perdu tous mes kilos en trop!
La pré-éclampsie m'a laissé un cadeau incurable, une insuffisance rénale chronique de stade 2, donc moins je pèse et moins vite la maladie évoluera....

As-tu pensé à te réconcilier avec ton corps avant d'entreprendre cette lutte contre tes kilos?
Ton corps est ton meilleur ami et non ton ennemi, écoute-le, il n'est peut-être pas prêt.
Une petite journée thalasso, massage, bain à bulles et une jolie robe, il n'y a rien de mieux pour se sentir en phase avec son corps.

Sois patiente, tes efforts finiront par payer, seule conseil diététique que je peux te donner c'est "pas de féculent le soir" ou alors plus de légumes que de féculent.
Et fixes-toi des objectifs raisonnables, 1 à 2 kilos grand max de perdu par mois

Bon courage à toi...
Revenir en haut Aller en bas
Togesteph




Nombre de messages : 677
Age : 42
Localisation : Saint-Etienne
Je suis : Infimière
Ange(s) : BB1
BB2
Décédé(e) à : BB1 môle curetée à 10SA
BB2 FC à 4SA
Le : BB1 le 9/04/2011
BB2 le 1/04/2012
Date d'inscription : 06/09/2012

échec perte de poids Empty
MessageSujet: Re: échec perte de poids   échec perte de poids Icon_minitimeLun 11 Aoû - 16:20

Bonsoir.
Le poids c'est toujours délicat. Ne culpabilise pas si tout ne vas pas aussi vite que tu le souaiterais.
Poir perdre du poids il y a plusieurs choses importantes. Premièrement le sommeil. Les personnes qui ont un sommeil de qualité perdent du poids ou le stabilisent.
Ensuite il ne faut pas stresser. Quand on qtress on sécrète su cortisol. Le cortisol est une hormone qui fait grossis. Je sais que c'est facile à dire de pas stresser. La perte de ton ange est encore fraiche tu as peut être besoin de plus de temps pour te détendre. Tu as un suivi psy pour t'aider?
Pour le sport c'est pas l'intensité mais la régularité qui paiera. Même une marche de 20 min chaque jours suffit. 
Pour les féculents, ils ne faut surtout pas les supprimer. Les limiter oui mais les supprimer non. Le corps à besoin de glucide et supprimer un élément réactive les réflexes archaïques du corps. Le corps n'apprécie pas les peivations du coup il fait comme au temp de la préhistoire, il stock beaucoup plus sur les repas suivant en prévisions qu'on va encore lui supprimer des choses.
Autrement dit en supprimant les féculents, ton corps stockent plus le reste.

Je pense que le plus important est que tu retrouves le bien être pour que ton corps accepte de maigrir. Dans les médecines parralèle, le poids est rattaché soit au problèmes qu'on garde en nous, soit en défense. Le fait de ne pas arriver à perdre du poids peut donc dire que le corps garde ce poids pour se protéger des autres, ou alors il montre que quelque chose te pèse et que tu n'es pas prète de te libérer de ce problème.

Tu as un suivi particulier pour ton poids? Bon courage Smile
Revenir en haut Aller en bas
valou1412




Nombre de messages : 544
Age : 40
Localisation : BESANCON
Je suis : Maman de
Ange(s) : Marius
+une poussière d'ange
Décédé(e) à : 20SA + 5j atteint du syndrome de Potter
8SA
Le : 19/06/2014
29/11/2014
Date d'inscription : 24/06/2014

échec perte de poids Empty
MessageSujet: Re: échec perte de poids   échec perte de poids Icon_minitimeMar 12 Aoû - 3:04

merci les filles, je voyais pas les choses comme ça, pour moi c'était une sorte de mémoire du corps qui n'avait pas imprimé que ma grossesse était terminée, j'avais pas pensé que ça pouvait venir de moi. Non, pour le moment aucun suivi ni psy ni autre pour le poids, je pense que je vais essayer de me détendre pour le moment tout en continuant le sport et jeudi j'ai mon rendez vous à l'hôpital pour les résultats de l'autopsie (j'ai hâte de savoir enfin), je lui demanderai en meme temps ce qu'il en pense (ou plutôt à la sage femme parce que les médecins...). Peut etre que juste d'avoir les résultats de l'autopsie, ça m'aidera, j'ai un peu l'impression d'etre en apné en les attendant.
En tout cas, merci pour vos conseils et courage à vous pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
Angie1102

Angie1102


Nombre de messages : 516
Localisation : Nice
Je suis : Maman de
Ange(s) : Angie
Décédé(e) à : 37sa de cause inconnue
Le : 11/02/2014
Date d'inscription : 24/07/2014

échec perte de poids Empty
MessageSujet: Re: échec perte de poids   échec perte de poids Icon_minitimeMar 12 Aoû - 3:40

Bonjour,

Je suis dans le même cas que tout le monde, j'ai du poids à perdre de ma grossesse. J'avais pris 20 kilos à peu près pour ma puce et jusqu'à peu, j'avais encore 8 kilos à perdre et puis je ne sais pas une alimentation plus équilibrée, un peu de marche et les kilos commencent à s'envoler doucement. Mon corps a eu comme un déclic je pense. Il ne m'en reste que 4 à perdre pour revenir à mon poids d'avant grossesse (même si je devrais perdre plus mais bon çà c'est une autre histoire !). Comme ont dit les filles, il ne faut pas stresser ou culpabiliser. On m'a toujours dis qu'il faut 9 mois pour prendre les kilos nécessaires à la grossesse (hummm et le surplus...) et autant de temps pour perdre les perdre. Comme on dit aussi il est plus facile de prendre du poids que d'en perdre. Le corps met du temps à se remettre de tout çà comme nous il a une mémoire.

Courage à toutes celles qui sont dans le même cas, vous arriverez à perdre vos kilos. C'est sur que c'est mieux de les perdre avant une nouvelle grossesse surtout si çà peut avoir des conséquences sur la santé de la future maman mais il ne faut pas stresser.

Douces pensées à nos anges ...
Revenir en haut Aller en bas
marge69

marge69


Nombre de messages : 563
Localisation : Lyon
Je suis : Maman de
Ange(s) : Inelle née le 06/06/2014 à 23h45
Décédé(e) à : 25 SA + 1
Le : 07/06/2014 à 9h10
Date d'inscription : 24/06/2014

échec perte de poids Empty
MessageSujet: Re: échec perte de poids   échec perte de poids Icon_minitimeMer 13 Aoû - 9:45

Bonjour les filles.
Je sujet m'intéresse car comme vous j'ai du poids à perdre étant en pma depuis des années j'ai cumulé les kilo je suis passée du 57 au 75 et avec la grossesse je suis arrivée au 93 aïe le lendemain de l'accouchement j'étais à 83 et les semaines qui ont suivie je ne mangeais presque rien je n'avais plus d'appétit tellement que j'étais triste je suis descendu 79 je suis un régime depuis deux semaines j'ai déjà perdu 4kg mais je marche tous les jours minimum 20 min jusqu'à 1h. Pour vaincre mon chagrin je me suis fixée un objectif de retrouver mon poids voir moins. J'ai supprimé le gras de mon assiette de salade je la mange juste avec du citron si je dois manger une escalope de poulet je la fais grillé sans gras même chose pour le poisson je ne grignote plus pain, gâteaux, fromage, beurre, boissons sucré tout ça bannit, j'ai diminué le sucre à un morceau par jour je mange plus de légumes et fruits mais je me fais un peu plaisir le week-end et je calcule mes calories tous les jours voilà ce que je fais si ça peut t'aider tu peux adapter à ta situation dans mon cas je m'impose un régime strict vu que j'ai encore 15 kg à perdre et que j'ai envie de mettre toutes les chances de mon côté pour une prochaine grossesse Bon courage à toutes.
Revenir en haut Aller en bas
annie78




Nombre de messages : 5
Localisation : paris
Je suis : Tante de
Ange(s) : Caroline
Décédé(e) à : 1an
Le : 14 juillet 2014
Date d'inscription : 15/08/2014

échec perte de poids Empty
MessageSujet: Re: échec perte de poids   échec perte de poids Icon_minitimeSam 16 Aoû - 9:39

coucou, je te conseille de te mettre à l'aquagym, il parait que cela fait des miracles..sinon, courage! Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
échec perte de poids
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un autre echec !!
» Sentiment d'échec
» Échec #3 :(
» Sentiment d'échec...
» encore un échec

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: