DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | 
 

 complètement perdue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
létid



Nombre de messages : 26
Localisation : 39130
Je suis : Maman de
Ange(s) : Une petite fille et un petit garçon décédés le 29 juillet 2014
Décédé(e) à : Pas de prénom
Le : 20sa+ 5 jours
Date d'inscription : 03/08/2014

MessageSujet: complètement perdue   Sam 23 Aoû - 16:47

Je ne sais pas trop à qui me confier et je me sens terriblement seule. Je ne sais pas si la perte récente de mes deux petits bébés modifie ma perception des choses mais je suis paumée. Mon ami à repris le travail tout de suite après là perte de nos deux petits bouts. Il m'a soutenu tout au début malgré son absence. Je lui en veux toujours d'avoir été lâche et de ne pas être venu lors de l'accouchememt, son travail n'est qu'à 5 minutes de l'hôpital. Il n'est venu que lorsque tout était terminé et que je l'ai appelé en pleurs pour savoir quand il allait arrivé. Il me met la pression pour que j'arrete de pleurer, que je fasse des choses, que je vois du monde et me dit qu'il s'inquiète beaucoup pour moi mais il me déçoit beaucoup. Notre médecin lui a proposé de le mettre en arrêt pour que nous puissions changer d'air et il a refusé. Aujourd'hui,il est parti toute là journée et ne rentrera que tard dans la nuit. C'etait prévu depuis longtemps mais il n'a pas pris le temos de me téléphoner juste quelques minutes. Nos bébés sont partis il y a à peine un mois, ils ne sont pas arrivés par hasard car nous étions en parcours PMA. J'aintoujours pris soin de lui, de tout le monde d'ailleurs mais je me retrouve complètement seule. Mes amis disent vouloir me voir et quand je me décide à avancer elles annulent. Je me sens nulle. J'en veux tellememt à mon ami de ne pas me soutenir comme j'en aurais besoin. Je ne le comprends pas, et en même temos je me dis qu'il a toujours été comme ça sauf qu'avant j'etais forte et que maintenant je suis fragile. Je me demande si notre couple va durer après 11 ans de vie commune car j'ai l'impression qu'il se fiche de moi, qu'il ne respecte pas ma douleur et mes besoins. Besoin de sentir qu'il est là et qu'il comprend ma souffrance.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Angie1102

avatar

Nombre de messages : 516
Localisation : Nice
Je suis : Maman de
Ange(s) : Angie
Décédé(e) à : 37sa de cause inconnue
Le : 11/02/2014
Date d'inscription : 24/07/2014

MessageSujet: Re: complètement perdue   Sam 23 Aoû - 17:13

Je suis désolée que tu te sente si seule.
Tu sais les hommes ne vivent pas leur deuil de la même façon. Pour te donner un exemple, mon homme m'a soutenu dans les premiers instants, les premières semaines et ensuite il a du reprendre le travail. Je me suis retrouvée seule et lui me disait en permanence qu'il fallait que j'avance, qu'il fallait que je sorte, que je vois du monde, que je retourne dans les magasins de mon quartier faire mes courses... J'ai eu ce sentiment aussi qu'il n'était pas présent pour moi et que j'avais besoin de lui mais qu'il s'en fichait. En fait, de le voir comme ça, triste à pleurer, ça lui faisait du mal mais il le montrait pas. Il m'a dit après qu'il s'inquiétait pour moi mais qu'il ne voulait pas avoir ma souffrance en plus à supporter.

Peut être pourriez vous en parler avec un psy ou même tous les deux, mettre carte sur table. Les hommes malheureusement ne voient pas forcément notre douleur, il ne la ressentent pas comme nous, pour eux on peut faire comme eux et surmonter tout ça même s'ils souffrent en silence.

En ce qui concerne l'accouchement, tu sais mon homme des le départ m'avait prévenu qu'il ne voulait pas être présent, il n'aime pas ce genre de situation, il ne se sentait pas d'assister à l'accouchement. Finalement quand il a appris que le cœur d'Angie s'etait arrêté, il a fondu en larmes, je ne l'avais jamais vu dans un tel état et il a assisté à tout. Comme quoi, cela dépend des hommes.

J'espère que vous trouverez une solution mais ce que je peux te dire c'est qu'il faut en parler avec lui et lui laisser un peu de temps ...

Je t'embrasse et tendres pensées à tes petits bébés.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
complètement perdue
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: PARENTS :: DEUIL DU COUPLE-
Sauter vers: