DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | 
 

 Rien ne va plus...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
pitote



Nombre de messages : 22
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : 3 sans prénom + Céleste + Angel
Décédé(e) à : 5 SA, 7 SA, 11,5 SA, 10 SA et 21 SA
Le : 2012, 10/2012, 06/2013, 06/2014 et le 24/12/2014
Date d'inscription : 01/09/2014

MessageSujet: Rien ne va plus...   Mar 2 Sep - 16:09

Pfffff j'ai écrit un long message et hop disparu !!!!

Je recommence...
J'ai perdu 4 bb obtenus par pma dont les 2 derniers à presque 3 mois de grossesse et suivi d'une aspiration.
Depuis le dernier bb perdu, en juin dernier, mon conjoint et moi nous sommes éloignés et renfermés dans nos ressentis. Dans les premiers jours après l'annonce de l'arrêt du coeur du bb, il est arrivé à m'en parler, disant que la seule solution serait l'adoption. Puis quelques jours plus tard, lorsque j'ai voulu évoquer le sujet, il m'a répondu qu'il ne voulait plus d'enfant, que c'était terminé et qu'il ne voulait plus en parler. Jusqu'au jour où il a déballé son sac alors que je l'avais invité au resto pour passer un bon moment : il a eu des mots violents et durs, "ces connards de bb, pourrisseurs de vie" etc... il a alors répété qu'il ne voulait plus d'enfant.
Il a fallu que j'insiste pour consulter une psy spécialisée car l'incompréhension et les non dits s'étaient installés nous plongeant dans un mal être commun et un éloignement encore plus profond. Bref, il a fini par accepter, il a alors pu vider son sac en présence de la psy et j'ai pu comprendre sa colère et qu'en fait il dit ne plus vouloir d'enfant pour se protéger d'un autre éventuel nouvel échec.
Depuis, il ne refuse pas les essais "naturels" mais refuse les fiv.
Moi, je ne sais plus où j'en suis car j'ai besoin de son soutien pour continuer. Et comme j'ai une insuffisance ovarienne et 42 ans, je suis face au mur.
On essaye d'améliorer notre relation, mais c'est en dents de scie. On se dispute souvent. Il s'absente beaucoup plus qu'avant, il sort avec ses amis très très régulièrement alors que jusqu'ici c'était rare.
Même moi, à mon retour de vacances chez mes parents où je suis allée seule car mon conjoint n'a pas de congés, je n'avais pas envie de revenir et de voir sa tête de mort vivant.
J'ai l'impression de ne faire que le rendre malheureux car il ne fait que me critiquer et me faire des reproches. Toutes les choses positives et sympa que je fais passent inaperçues, je n'ai aucun mot gentil pour les valoriser. Par contre, tout ce que je ne fais pas ou que je fais mal, paf j'ai droit à des remarques illico !
Je sens comme si son amour pour moi s'en est allé avec le bb.
Il dit que je lui ai manqué pendant mes vacances, qu'il était content que je sois revenue etc... et d'un autre côté, il dit que notre relation stagne depuis trop longtemps, et que du coup, il va améliorer notre alimentation pour essayer de voir s'il peut y avoir un résultat déjà dans nos corps et dans nos esprits du coup.

Ce soir il est parti retrouver des amis à lui et on s'est disputé avant qu'il ne parte, à cause de sa soeur qui fout la M entre nous...
J'ai envie de tout balancer des fois !!!!!!
Je me sens perdue !
Qu'en pensez-vous ? l'une d'entre vous connait cette situation ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Angie1102

avatar

Nombre de messages : 516
Localisation : Nice
Je suis : Maman de
Ange(s) : Angie
Décédé(e) à : 37sa de cause inconnue
Le : 11/02/2014
Date d'inscription : 24/07/2014

MessageSujet: Re: Rien ne va plus...   Mer 3 Sep - 2:19

Je suis désolée pour toi et pour ton couple. La perte d'un enfant, voir de plusieurs c'est un sacré coup au moral et au couple. Avec mon homme çà a été dur au début mais on a réussi à surmonter çà. Nous ne sommes pas dans la même situation donc je ne peux pas te donner de conseils ou vraiment t'aider. Il a surement du mal à se dire que vous arriverez un jour à avoir un bébé en parfaite santé. Vous avancez en âge mais tout espoir n'est pas perdu !

J'espère que çà s'arrangera entre vous, laissez vous un peu de temps pour surmonter tout çà.

Je t'embrasse.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pitote



Nombre de messages : 22
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : 3 sans prénom + Céleste + Angel
Décédé(e) à : 5 SA, 7 SA, 11,5 SA, 10 SA et 21 SA
Le : 2012, 10/2012, 06/2013, 06/2014 et le 24/12/2014
Date d'inscription : 01/09/2014

MessageSujet: Re: Rien ne va plus...   Jeu 4 Sep - 12:59

Merci Angie pour ta réponse et ton soutien...
J'ai fini par lui dire (par sms !!! car la communication orale est tellement fermée entre nous !) que je lui rendais sa liberté en lui ayant expliqué ce que je ressens et que je ressens que c'est la seule solution pour qu'il retrouve le bonheur puisque je ne le rends visiblement plus heureux.
Bref, ça c'était mardi soir...
Le lendemain matin, je fais un test pipi bandelettes car mes rrr n'étaient toujours pas là et j'avais envie d'en avoir le coeur net même si je n'y croyais pas vraiment... test +++ !!! je n'en reviens toujours pas ! j'ai décidé de le montrer quand même à mon conjoint même si on ne s'était pas adressé la parole au lever (il avait même quitté notre lit et regagné la chambre d'amis pour fuir mon affection ! ça m'a fait mal et c'est aussi ça qui a déclenché mon sms)...
Il a sorti un micro sourire ébété... puis j'ai refait un test (la fille !!) différent bâtonnet et hop confirmation. Pds dans la journée pour en avoir le coeur net... +++

Depuis, ça va un peu mieux avec mon conjoint mais ce n'est pas encore ça vu tout ce qui s'est passé. Demain, on a rdv chez la psy, j'espère qu'on va en sortir dans de meilleures dispositions...

Peut-être que cette petite surprise nous rapprochera de nouveau, puisque nos échecs bb ont été la cause principale de notre éloignement.. j'espère en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
touré angie

avatar

Nombre de messages : 15
Localisation : orne
Je suis : Maman de
Ange(s) : ne sachant pas si cela était des garçons ou des filles ou un garçon et une fille .
on les appelle nos petits Anges
Décédé(e) à : presque 2 mois in utéro
Le : ils sont sortis de moi le 11 /11/ 2014 à 15h23 mais leurs coeurs a cessé de battre au moins depuis le samedi 8/11/ 2014
Date d'inscription : 14/11/2014

MessageSujet: Re: Rien ne va plus...   Jeu 27 Nov - 4:45

ohhh suis triste de lire ça  pour ton couple, c dur c vrai que la perte 'un ou plusieurs c'est un sacré coup pour le couple car on se reproche tellement de choses ; mais quelle bonne nouvelle ce joli +++++; profites de ton bonheur d'avoir un petit bout chou qui pousse en toi, tu le mérites énorémment et ton mari aussi. j'espère que vous vous sortirez de cette grosse crise.

moi aussi c pas top entre nous, mais nous il y a la distance entre nous et la fin de ses études qui lui prenne tte son énergie, il est pas trés facile en ce moment, c bc de reproches aussi. alors je lui dis plus rien, il fait comme il veut ; on s'aime trés fort mais là moi les reproches j'en ai marre surtt que je fais bc d'effort pour ne pas  qu'on s'engueule parce que moi  mon tempérément c du feu une vraie boule de nerfs qui explose tt le tps .et là je suis vide  moi la seule que je veux c rejoindre mes jumeaux qui m'ont quitté de mon tit ventre 

 courage donne des nouvelles  de ta grossesse
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pitote



Nombre de messages : 22
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : 3 sans prénom + Céleste + Angel
Décédé(e) à : 5 SA, 7 SA, 11,5 SA, 10 SA et 21 SA
Le : 2012, 10/2012, 06/2013, 06/2014 et le 24/12/2014
Date d'inscription : 01/09/2014

MessageSujet: Re: Rien ne va plus...   Mer 10 Déc - 9:57

Coucou et merci touré angie pour ton message.

Le sort s'acharne sur nous, nous avons appris que notre bb est atteint de trisomie 21 il y a une semaine après avoir décidé de faire une amniocentèse.
C'est encore un coup dur et mon couple en pati depuis dimanche mon homme s'éloigne à nouveau comme cet été. Il n'est pas vraiment pour le garder et il a conscience qu'il ne peut me forcer à rien. Du coup, comme je n'ai pris aucune décision, je pense qu'il m'en veut.
C'est tellement difficile pour moi de décider le prendre la vie de mon bb même si je sais que la trisomie 21 est difficile à gérer et que ça engendre parfois des problèmes en plus. J'ai/on a consulté des spécialistes etc... pour avoir un avis éclairé, on voit une psychologue aussi qui nous aide bien.
Je ne sais plus où j'en suis et c'est d'autant plus difficile à trancher vu notre parcours déjà hyper dur.
Je pense que si je le garde, mon homme ne suivra pas, il nous abandonnera. Il m'a dit que c'est mon corps et qu'il ne peut pas m'obliger à quoique ce soit mais que si je le garde, il le vivra mal... là on revient d'un entretien avec un pédiatre qui suit des enfants trisomiques et mon homme a pleuré lorsqu'on a évoqué le sujet de l'autonomie, il en est ressorti super stressé et avec une tête d'enterrement, en disant "que des bonnes nouvelles quoi !" alors que le médecin n'a pas été négatif mais juste objectif et concret, il a dit qu'ils ont les mêmes réactions que les autres enfants, mais qu'ils sont plus lents et que leur capacités sont réduites.
Enfin, je me revois à la dure période traversée cet été. A croire que la vilaine vie ne veut pas que l'on soit heureux.

Moi aussi tu sais, la seule chose que je voudrais vraiment c'est de partir au ciel avec mon bb et de rejoindre ses frères et soeurs.

Où en êtes-vous actuellement ? peut-être devriez-vous consulter un psy ? nous, ça nous a fait du bien cet été et permis de renouer. Les reproches, je connais ça et c'est usant et attristant aussi lorsqu'on fait beaucoup d'efforts justement qui passent inaperçus ! la psy peut vous aider à retrouver un dialogue. Ou alors partez en week-end quelque part de dépaysant tous les 2, ça aussi ça aide. 

Courage pour toi aussi, je viendrais te donner des nouvelles dès que je le peux...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
calinox

avatar

Nombre de messages : 1423
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : petit garcon
Décédé(e) à : 7 mois de grossesses pour cause RCIU
Le : novembre 2012
Date d'inscription : 27/03/2013

MessageSujet: Re: Rien ne va plus...   Dim 21 Déc - 12:52

je suis désolée de lire que le sort s'acharne
avez vous pris une décision?
toutes mes pensées vous accompagnent
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Rien ne va plus...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: PARENTS :: DEUIL DU COUPLE-
Sauter vers: