Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Question congé maternité enfant prématuré besoin de renseignements urgent. I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Question congé maternité enfant prématuré besoin de renseignements urgent.

Aller en bas 
+2
cathycat
marge69
6 participants
AuteurMessage
marge69

marge69


Nombre de messages : 563
Localisation : Lyon
Je suis : Maman de
Ange(s) : Inelle née le 06/06/2014 à 23h45
Décédé(e) à : 25 SA + 1
Le : 07/06/2014 à 9h10
Date d'inscription : 24/06/2014

Question congé maternité enfant prématuré besoin de renseignements urgent. Empty
MessageSujet: Question congé maternité enfant prématuré besoin de renseignements urgent.   Question congé maternité enfant prématuré besoin de renseignements urgent. Icon_minitimeMer 3 Sep - 4:48

Bonjour les Mamanges, 

Encore une fois j'ai besoin de votre aide.

En résumé j'ai accouché de ma petite fille à 25SA. Ma fille a été admise en néonatal une nuit. Elle est décédée le lendemain de sa naissance. 

Je voudrais savoir, qu'elle était  la durée de votre congé mater pour celles qui ont été dans ma situation. 

Je vous explique: 

Quand j'ai envoyé mon dossier aux services de la sécu ces derniers m'ont confirmé que mon congé mater est prolongé. Je devais donc reprendre en décembre. Il y a deux semaines déjà j'ai appelé par téléphone et on m'a confirmé ma date de reprise en décembre. 

Lundi j'ai reçu un courriel de mon employeur qui me demande de confirmer ma date de reprise le 29 septembre prochain d’après ses calculs. Seul problème, je serai à l'étranger jusqu'à fin octobre billet déjà acheté. 

Je lui ai répondu que du fait de la prématurité de ma fille, je bénéfice de la prolongation de mon congés mater. Mais j'ai rappelé quand même la sécu pour confirmer et là Bam!!!!

Les avis divergent, la personne me dit que d'après le document sur lequel ils se basent dans leur gestion il n'y aurait aucun soucis et je serais dans mon droit. Mais d'après leur site internet il faut que ma petite soit hospitalisée en service néonatal. Elle me demande donc d'envoyer le bulletin d’hospitalisation en service néonatal. J'avais déjà demandé ce document à l'hôpital mais le seul document qu'il m'ont donné est le bulletin de sortie de ma puce sur lequel figure le service médecine et non néonatal. Je l'ai envoyé quand même.

Je viens d'appeler directement le service néonatal qui m'ont dit qu'ils allaient m'envoyer un certificat comme quoi ma petite a été hospitalisée dans le service. J'espère qu'ils vont le faire rapidement car mon vol est prévu Samedi.

La dame de la sécu m'a dit d'envoyer ce document pour me couvrir au cas où mon employeur cherchait à faire une réclamation.

Je suis inquiète d'autant plus que j'attends ces vacances avec mon mari depuis longtemps.  on a tout préparé pour partir et pour diverses rasons ce serait trop compliqué d'annuler.


Je compte sur vous pour m'éclairer.

Bisou à vous et à vos anges.
Revenir en haut Aller en bas
cathycat

cathycat


Nombre de messages : 529
Localisation : seine et marne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Julian
Décédé(e) à : 16 jours de vie,né a 27sa+4j le 11/05/2012
Le : 26/05/2012
Date d'inscription : 10/07/2012

Question congé maternité enfant prématuré besoin de renseignements urgent. Empty
MessageSujet: Re: Question congé maternité enfant prématuré besoin de renseignements urgent.   Question congé maternité enfant prématuré besoin de renseignements urgent. Icon_minitimeMer 3 Sep - 5:04

Bonjour,

J'ai accouché 3 mois a l'avance, a + de 27 sa, et mon congé maternité a été effectivement prolongé de ces 3 mois.
Mon fils a vécu 2 semaines en réanimation néonatale, et mon employeur m'avait demandé son bulletin d'hospitalisation.
Pour ce bulletin j ai été directement aux admissions de la maternité et ils me l'ont fait de suite, si tu peut c'est ce que tu pourrait faire pour gagner du temps.
Revenir en haut Aller en bas
marge69

marge69


Nombre de messages : 563
Localisation : Lyon
Je suis : Maman de
Ange(s) : Inelle née le 06/06/2014 à 23h45
Décédé(e) à : 25 SA + 1
Le : 07/06/2014 à 9h10
Date d'inscription : 24/06/2014

Question congé maternité enfant prématuré besoin de renseignements urgent. Empty
MessageSujet: Re: Question congé maternité enfant prématuré besoin de renseignements urgent.   Question congé maternité enfant prématuré besoin de renseignements urgent. Icon_minitimeMer 3 Sep - 5:17

Bonjour Cathy, Merci pour ton aide. 

Je vais me déplacer demain à l'hôpital. Juste une chose ton congé à été prolongé de combien? deux semaines? Car ma fille a été hospitalisée un jour mais sur le site de Ameli il ne parle pas de limitation de duré d'hospitalisation.
Revenir en haut Aller en bas
cathycat

cathycat


Nombre de messages : 529
Localisation : seine et marne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Julian
Décédé(e) à : 16 jours de vie,né a 27sa+4j le 11/05/2012
Le : 26/05/2012
Date d'inscription : 10/07/2012

Question congé maternité enfant prématuré besoin de renseignements urgent. Empty
MessageSujet: Re: Question congé maternité enfant prématuré besoin de renseignements urgent.   Question congé maternité enfant prématuré besoin de renseignements urgent. Icon_minitimeMer 3 Sep - 5:27

Mon congé a été prolongé de 3 mois. Je devais accouché le 14 aout, et donc mon congé commencer a cette date, mais j'ai accouché le 11 Mai, j'ai eu en + des semaines de congé maternité normales, un congé maternité du 11 mai au 14 aout.
Revenir en haut Aller en bas
marge69

marge69


Nombre de messages : 563
Localisation : Lyon
Je suis : Maman de
Ange(s) : Inelle née le 06/06/2014 à 23h45
Décédé(e) à : 25 SA + 1
Le : 07/06/2014 à 9h10
Date d'inscription : 24/06/2014

Question congé maternité enfant prématuré besoin de renseignements urgent. Empty
MessageSujet: Re: Question congé maternité enfant prématuré besoin de renseignements urgent.   Question congé maternité enfant prématuré besoin de renseignements urgent. Icon_minitimeMer 3 Sep - 5:30

Merci Cathy, 

Je viens de trouver l'article Article L331-3 de la SS il précise que "...Quand l'accouchement intervient plus de six semaines avant la date initialement prévue et exige l'hospitalisation postnatale de l'enfant, la période pendant laquelle la mère perçoit l'indemnité journalière de repos est augmentée du nombre de jours courant de la date effective de l'accouchement au début de la période de repos mentionnée aux alinéas précédents et à l'article L. 331-4."


Selon cet article je ne devrais pas m'inquiéter. 
Revenir en haut Aller en bas
cathycat

cathycat


Nombre de messages : 529
Localisation : seine et marne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Julian
Décédé(e) à : 16 jours de vie,né a 27sa+4j le 11/05/2012
Le : 26/05/2012
Date d'inscription : 10/07/2012

Question congé maternité enfant prématuré besoin de renseignements urgent. Empty
MessageSujet: Re: Question congé maternité enfant prématuré besoin de renseignements urgent.   Question congé maternité enfant prématuré besoin de renseignements urgent. Icon_minitimeMer 3 Sep - 5:39

oui voila c'est ca tu est prolongé de la date ou tu a accouché réellement jusqu'a la date ou tu aurais du accouché, après ta dpa tu a droit en + a tes semaines de congé maternité normales, donc tu a du temps avant de reprendre, tu ne dois pas t'inquiété normalement. Après moi je suis dans la fonction publique, mais apparement, suivant l'article c'est la meme chose pour tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Marie29




Nombre de messages : 1404
Localisation : Finistere
Je suis : Maman de
Ange(s) : Corentin,
mini espoir

Décédé(e) à : 24sg,
7sg
Le : 07/07/2014,
08/02/2015
Date d'inscription : 24/07/2014

Question congé maternité enfant prématuré besoin de renseignements urgent. Empty
MessageSujet: Re: Question congé maternité enfant prématuré besoin de renseignements urgent.   Question congé maternité enfant prématuré besoin de renseignements urgent. Icon_minitimeMer 3 Sep - 7:41

Je viens d'apprendre également qu'après mon congé qui du coup a débuté le jour de mon accouchement à 26sg j'avais le droit à mon congé mat initialement prévu ... on l'a su lorsque la secrétaire de mon établissement (je suis prof) a rentré les nouvelles dates dans l'ordi, elle a ensuite téléphoné pour s'en assurer et oui c'est bien cela = tu cumules les 2 "congés" en fait. J'en étais moi même étonnée, je n'étais mise en tête de reprendre début novembre et finalement je peux aller jusqu'à début janvier !

Pas facile les méandres de l'administration ...

Bon courage à toutes
Marie, mamange de son tout petit Corentin.
Revenir en haut Aller en bas
ludoayrton2

ludoayrton2


Nombre de messages : 451
Localisation : France
Je suis : Papa de
Ange(s) : Mady et Adèle
Décédé(e) à : 21 et 25 jours (naissances à 24 SA)
Le : 22/01/13 et 26/01/13
Date d'inscription : 14/08/2013

Question congé maternité enfant prématuré besoin de renseignements urgent. Empty
MessageSujet: Re: Question congé maternité enfant prématuré besoin de renseignements urgent.   Question congé maternité enfant prématuré besoin de renseignements urgent. Icon_minitimeMer 3 Sep - 8:08

xx


Dernière édition par ludoayrton2 le Dim 8 Nov - 4:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
marge69

marge69


Nombre de messages : 563
Localisation : Lyon
Je suis : Maman de
Ange(s) : Inelle née le 06/06/2014 à 23h45
Décédé(e) à : 25 SA + 1
Le : 07/06/2014 à 9h10
Date d'inscription : 24/06/2014

Question congé maternité enfant prématuré besoin de renseignements urgent. Empty
MessageSujet: Re: Question congé maternité enfant prématuré besoin de renseignements urgent.   Question congé maternité enfant prématuré besoin de renseignements urgent. Icon_minitimeMer 3 Sep - 8:19

Il me semblait que c'était comme ça car au moment où j'ai déclaré la naissance à la sécu on m'avait dit que j'allais reprendre en décembre et même quand je les ai rappelé dernièrement ils m'ont renvoyé le même calendrier avec la même date de reprise.

C'est le courriel de mon employeur qui a semé le doute. 

J'avoues que même si physiquement je me suis remise, je ne suis pas encore prête à reprendre le travail. Ce n'est pas pour profiter de la situation mais je me sens encore très fragile je comptais sur ces vacances pour avoir un nouveau départ pour mon mari et moi.

Merci à tout le monde pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
ludoayrton2

ludoayrton2


Nombre de messages : 451
Localisation : France
Je suis : Papa de
Ange(s) : Mady et Adèle
Décédé(e) à : 21 et 25 jours (naissances à 24 SA)
Le : 22/01/13 et 26/01/13
Date d'inscription : 14/08/2013

Question congé maternité enfant prématuré besoin de renseignements urgent. Empty
MessageSujet: Re: Question congé maternité enfant prématuré besoin de renseignements urgent.   Question congé maternité enfant prématuré besoin de renseignements urgent. Icon_minitimeMer 3 Sep - 9:14

xx.


Dernière édition par ludoayrton2 le Dim 8 Nov - 4:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
melimelou33

melimelou33


Nombre de messages : 2530
Age : 36
Localisation : Gironde
Je suis : Maman de
Ange(s) : Yanis
Décédé(e) à : né le 22/06/2012 à 26+1 et décédé à 16 jours de vie.
Et FC bébé espoir en octobre 2013
Le : 08/07/2012
Date d'inscription : 11/12/2012

Question congé maternité enfant prématuré besoin de renseignements urgent. Empty
MessageSujet: Re: Question congé maternité enfant prématuré besoin de renseignements urgent.   Question congé maternité enfant prématuré besoin de renseignements urgent. Icon_minitimeMer 3 Sep - 9:18

Pour mon expérience, j'ai accouché à 26+1 donc comme je n'étais pas encore en congé mater, j'ai cumulé les périodes pré et post natal soit 16 SA de congé maternité à partir de la naissance de Yanis.
J'ai donc été en congé du 22/06/2012 au 14/10/2012.
Revenir en haut Aller en bas
manoli

manoli


Nombre de messages : 802
Age : 44
Localisation : morbihan
Je suis : Maman de
Ange(s) : manolia et Marin
Décédé(e) à : 24 sa pour manolia
7jours de vie pr marin
utérus unicorne
Le : 20/05/2014
02/10/2015
Date d'inscription : 27/05/2014

Question congé maternité enfant prématuré besoin de renseignements urgent. Empty
MessageSujet: Re: Question congé maternité enfant prématuré besoin de renseignements urgent.   Question congé maternité enfant prématuré besoin de renseignements urgent. Icon_minitimeMer 3 Sep - 11:31

Pour ma part aussi 16 semaines de congé maternité ce qui me fait reprendre la semaine prochaine dixit la sécu mais je sais que "SOS prema" donne le droit a qqs semaines de plus comme tu l'as comptabilisé. Ma secu ne l'a pas evoqué... mais ma princesse n'a pas été en réa c'est peut être pour ca (j'ai accouché en niv 1)
En tout cas prends le tps qu'il te faut!! Ma psy m'a proposé un arrêt maladie derrière vu que je suis encore fragile psychologiquement aussi mais l'automne chez moi ca ne sera pas mieux dc je reprends à 3/4 tps!!
Revenir en haut Aller en bas
 
Question congé maternité enfant prématuré besoin de renseignements urgent.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question sur le congé maternité
» congé maternité
» Congé maternité
» congé maternité sans bébé...
» Prud'homme et congé maternité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: