DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | 
 

 petipois espoir et angoisses

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
pitote



Nombre de messages : 22
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : 3 sans prénom + Céleste + Angel
Décédé(e) à : 5 SA, 7 SA, 11,5 SA, 10 SA et 21 SA
Le : 2012, 10/2012, 06/2013, 06/2014 et le 24/12/2014
Date d'inscription : 01/09/2014

MessageSujet: petipois espoir et angoisses   Jeu 4 Sep - 12:46

Voilà, j'ai appris hier à ma grande surprise que je suis enceinte (par tests pipi... 2 différents pour être sûre c'est vous dire !) !! j'ai fait une pds dans la journée tellement je voulais en avoir le coeur net et le taux est de 687ui à J34, ça me semble correct vu les info que j'ai.
C'est une grossesse naturelle, alors je suis un peu "perdue", puisque jusqu'ici j'étais suivie en pma (j'ai fait des stimulations ovariennes et des fiv) et la dernière fiv date d'avril dernier et s'est soldée par un départ de mon bb à 11 SA avec aspiration le 18 juin... J'ai perdu en tout 4 bb dont les 2 derniers à presque 3 mois car j'ai une insuffisance ovarienne et un âge "avancé" certains dirons...42 ans ! 
C'est donc la 1e fois que je vis une grossesse naturelle.
J'ai peur qu'il n'arrive la même chose qu'il est toujours arrivé jusqu'ici : malformation du bb et arrêt cardiaque... je n'ai pas de problèmes génétiques et mon conjoint non plus, tous les examens possibles semblent avoir été fait, on m'a juste dit que c'est la faute à pas de chance et qu'il faut juste tomber sur le bon ovocyte...
Et c'est là que j'ai peur, car cette grossesse arrive à peine après mon retour de couche et j'ai peur de la qualité ovocytaire...
Alors j'essaye de souffler et calmer mes peurs.
Par contre, je me sens moins à l'affût des examens, je ne me sens pas particulièrement pressée pour la 1e écho... et pour cause, puisque j'ai peur de regarder l'écran !!

J'essaye aussi de me dire que de stresser et avoir des angoisses ne changera rien à ce qui doit arriver... ca m'aide un peu...
Je vais faire une séance d'acupuncture lundi pour essayer d'apaiser mes peurs.

Et puis comme avec mon conjoint ça n'allait plus du tout (la veille du test pipi, je lui ai demandé de prendre ses affaires !!!)... c'est une source d'angoisse en plus, même si aujourd'hui, je me sens capable à assumer ma grossesse seule.

Voilà, j'ai besoin d'en parler et de votre soutien aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
celia1986

avatar

Nombre de messages : 1167
Age : 31
Localisation : ain
Je suis : Maman de
Ange(s) : joey et Giulian notre espoir et 1 poussière d'étoile
Décédé(e) à : 13 jours de vie
Le : 22/08/2013 convulsions sans cause connue
FC le 9/06/2017
Date d'inscription : 26/09/2013

MessageSujet: Re: petipois espoir et angoisses   Jeu 4 Sep - 13:40

Et bien quoi dire... c'est en soi une très bonne nouvelle... il n'y a plus qu'à espérer que celui ci s'accroche... j'ose pas te dire félicitations... en tout cas je te souhaite que du bon et que tout se passe bien...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ange giulia

avatar

Nombre de messages : 200
Age : 28
Localisation : lyon
Je suis : Maman de
Ange(s) : Giulia
Décédé(e) à : le lendemain de sa naissance cause colesthase
Le : 18/02/2014
Date d'inscription : 08/03/2014

MessageSujet: Re: petipois espoir et angoisses   Jeu 4 Sep - 16:04

coucou! je pence aussi que cest une tres bonne nouvelle! mais je comprend aussi que tu te rejouisse pas trop vite..surtout que 4 fois tu as du etre tres triste et te relever sa doit pas etre facile ...malgrer tous sa jai envie de te dire dy croire cest ta premiere grossesse qui vien naturellement peut etre un signe!! je comprend que tu dois flipper..cest bien que tu fasse de laccupuncture je pence que sa peut aider et aussi que tu en parles...en tous cas jespere vraiment que tout vas bien se passez!! viens dans le groupe des avrillettes et mayettes! et pour ton cheri Sad je ne sais pas trop quoi te dire..il ny a que toi qui peut savoir se que tu ressens...courage a toi! biz
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pitote



Nombre de messages : 22
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : 3 sans prénom + Céleste + Angel
Décédé(e) à : 5 SA, 7 SA, 11,5 SA, 10 SA et 21 SA
Le : 2012, 10/2012, 06/2013, 06/2014 et le 24/12/2014
Date d'inscription : 01/09/2014

MessageSujet: Re: petipois espoir et angoisses   Ven 5 Sep - 4:16

Merci pour vos messages les filles !
Ange Guilia, avec mon homme, on essaye d'améliorer les choses depuis mercredi... on a notre 2e séance de psy aujourd'hui car la dernière perte de notre 4e ange nous a éloigné contre toute attente ! la communication était complètement bloquée sur le sujet. 
Je vois que toi aussi, tu es porteuse d'une jolie petite graine depuis peu ? comment le vis-tu ?
Oui, je vais essayer de vous rejoindre les avrillettes et mayettes !

Et toi Celia, comment le vis-tu ? tu en es à un stade bien avancé, ce doit être un peu plus rassurant ? ou peut-être pas ?

J'essaye de vivre cette bonne nouvelle avec le plus d'espoir possible et le plus de joie possible aussi malgré mes frayeurs.
Je vais voir un magnétiseur ce soir avec lequel j'ai commencé un travail il y a 15 jours. Ca va m'aider aussi je pense à positiver.
J'ai décidé aussi de ne pas retourner à la clinique dans laquelle j'ai été suivie en pma, car trop de mauvais souvenirs, je ne me vois pas du tout me faire échographier au même endroit où j'ai vu mes anges m'ayant quittée... Ca va m'aider aussi je pense de changer de cadre même si je vais à l'inconnu car je ne connais pas de gynéco obstétricien, donc au petit bonheur la chance... 

Bises !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MarcassinEnvolé

avatar

Nombre de messages : 43
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Paul
Décédé(e) à : 28 jours
Le : 01/02/2014
Date d'inscription : 17/05/2014

MessageSujet: Re: petipois espoir et angoisses   Mar 9 Sep - 18:07

pitote,

moi aussi j'ai envie de t'offrir des félicitations en douceur, malgré les inquiétudes.

J'ose à peine le dire parce que c'est tout nouveau pour moi aussi d'être enceinte, mais je me reconnais dans tes inquiétudes, même si nos parcours sont différents.

J'ai fait une fausse-couche à 6 semaines, suivie d'une grossesse sans complications (mais mon bébé, Paul, est décédé à 28 jours de vie). Je n'en suis qu'à 5 SA et je n'arrive pas à me réjouir tout simplement comme à mes 2 autres grossesses. Je me sens encore en état de choc, et très consciente du risque que tout peut s'arrêter n'importe quand.

ma sage-femme m'a dit qu'elle pouvait me prescrire une écho de début de grossesse mais comme toi, je ne suis pas certaine de vouloir y aller. Je me laisse du temps pour voir si mon état d'esprit change. en attendant, je me concentre sur une phrase que j'ai vu sur un forum de grossesse après le deuil périnatal : aujourd'hui, je suis enceinte. je me répète ça, j'essaie de me concentrer sur le présent, de me laisser le temps de m'habituer à cette nouvelle réalité... en espérant que ça puisse te "parler" aussi.

Je te souhaite plein de succès avec cette nouvelle grossesse, et avec ton couple. xx
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lemarcassinenvole.wordpress.com/
Angie1102

avatar

Nombre de messages : 516
Localisation : Nice
Je suis : Maman de
Ange(s) : Angie
Décédé(e) à : 37sa de cause inconnue
Le : 11/02/2014
Date d'inscription : 24/07/2014

MessageSujet: Re: petipois espoir et angoisses   Mer 10 Sep - 2:16

Ma psy m'a dit la semaine dernière que malheureusement dans notre cas, il faut autant de temps pour accepter une nouvelle grossesse que de temps pour accepter le départ de notre ange. On ne sera jamais vraiment prêtes mais on peut essayer de faire au mieux et avancer au jour le jour.

Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pitote



Nombre de messages : 22
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : 3 sans prénom + Céleste + Angel
Décédé(e) à : 5 SA, 7 SA, 11,5 SA, 10 SA et 21 SA
Le : 2012, 10/2012, 06/2013, 06/2014 et le 24/12/2014
Date d'inscription : 01/09/2014

MessageSujet: Re: petipois espoir et angoisses   Mer 10 Sep - 3:55

Marcassin envolé, je suis bien triste pour toi et tes petits anges, ton petit Paul... je me reconnais parfaitement dans tes paroles et ce que tu ressens.
Lorsque j'essaye de me dire aussi "aujourd'hui, je suis enceinte"...ben, je ne peux m'empêcher de me dire "mais qu'est-ce-que j'en sais en fait ?" c'est horrible !!!!! car j'ai vu le coeur de mes petits à l'arrêt dans mon ventre du jour au lendemain...
Je n'arrive pas vraiment à oublier... d'ailleurs, lorsque j'ai appris la nouvelle, (je n'arrive même plus à dire "la bonne" nouvelle... Crying or Very sad même si je suis super contente lorsque je réalise qu'un petit oeuf est là), j'ai téléphoné à la clinique et la secrétaire m'a donné tout de suite un rdv pour une écho de contrôle à faire ce vendredi avec le gynéco qui m'a suivi pour mes dernières fiv et qui m'a annoncé les mauvaises nouvelles... ben j'ai annulé le rdv... ça m'est impossible de retourner au même endroit où j'ai vu à l'écran mes bb sans vie dans moi.
Du coup, je vais aller chez une échographe que je vois d'habitude pour toutes mes radio etc... elle est très douce et réputée. Ma généraliste m'a conseillé de faire comme ça dans un 1er temps. J'ai rdv pour le 23... elle m'avait proposé pour le 20 mais avec un autre médecin, donc j'ai préféré attendre, c'est pour te dire combien je ne suis pas vraiment pressée...
En tout cas, ça me soulage de changer de cadre pour le faire, si j'y arrive d'ici là.
Avant, j'aurai eu hâte !! maintenant j'appréhende !
J'espère que tu pourras trouver un peu de joie de cette merveilleuse nouvelle, car moi aussi je te félicite en douceur, on se comprend... Wink et j'espère de tout mon coeur que celle-ci sera la bonne.
Essayons au moins d'y aller pas à pas, pas vrai ?

Angie: l'acupunctrice et ma généraliste m'ont dit que c'est tout à fait normal d'avoir des peurs et des angoisses avec ce vécu. L'acupunctrice m'a trouvée intérieurement toute chamboulée et m'a dit que la séance n'était pas de trop... Shocked Very Happy elle m'a demandé d'y retourner dans 3 semaines. Dès qu'elle a eu fini de me poser les aiguilles et qu'elle m'a laissée dans la pièce, j'ai fondu en larmes ! J'ai vraiment la sensation que les aiguilles ont touché là où ça fait mal car en entrant dans le cabinet, je n'avais pas particulièrement envie de pleurer...

Je vous le recommande si vous le pouvez, ça m'a apaisée un minimum.

Bon courage à vous toutes aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Angie1102

avatar

Nombre de messages : 516
Localisation : Nice
Je suis : Maman de
Ange(s) : Angie
Décédé(e) à : 37sa de cause inconnue
Le : 11/02/2014
Date d'inscription : 24/07/2014

MessageSujet: Re: petipois espoir et angoisses   Mer 10 Sep - 4:10

Oui j'en ai fait aussi, c'est vraiment bien l'acupunture !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
petipois espoir et angoisses
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: NOUVEL ESPOIR :: GROSSESSE SUIVANTE-
Sauter vers: