Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Novembrettes 2014  - Page 3 I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Novembrettes 2014

Aller en bas 
+17
Petite Mel
Ayevve
cathycat
Chouchine
eliottzoe
Barbarag
Mymi
Elo_die
Uneksia
soso974
Capucine
fairlie296
auréle
melimelou33
Didou2013
soussou
celia1986
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 20  Suivant
AuteurMessage
celia1986

celia1986


Nombre de messages : 1414
Age : 38
Localisation : ain
Je suis : Maman de
Ange(s) : Joey et Jordan et 1 poussière d'étoile
Décédé(e) à : 13 jours de vie et 11 jours de vie
Le : 22/08/2013 convulsions sans cause connue
FC le 9/06/2017
09/04/2018 convulsions
Date d'inscription : 26/09/2013

Novembrettes 2014  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Novembrettes 2014    Novembrettes 2014  - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Sep - 17:51

les filles je suis navrée de venir là pour parler de ça mais voilà 2 jours que je suis pas très bien.... est ce qu'il vous arrive d'avoir des idées noires? Pas envers bébé espoir mais envers vous même!!! entre hier et aujourd'hui, en voyant les problèmes familiaux s'accumuler autour de nous, la vie qui n'est tout simplement pas facile..j'en arrive à penser de temps en temps que je serais sans doute mieux là haut avec mon ange... 
Heureusement que Giulian est là, c'est lui qui me donne envie de continuer... je commence à m’inquiéter d'avoir des pensées comme ça!!!

La vie risque d'être tellement plus compliquée pour nos enfants que pour nous... dans quel monde on va les faire vivre...j'arrête pas de tourner ça dans ma tête...est ce qu'il sera heureux, est ce qu'on pourra lui apporter tout ce dont il aura besoin... je veux pas qu'il souffre...je me pose énormément de questions... et je m'en veux de voir les choses en noir!!!
Je suis la seule ou ça vous arrive?
Revenir en haut Aller en bas
Elo_die




Nombre de messages : 518
Age : 43
Localisation : Suisse
Je suis : Maman de
Ange(s) : Sacha
Décédé(e) à : 40 SA, cordon quatre fois autour du cou
Le : 25/07/2013
Date d'inscription : 14/01/2014

Novembrettes 2014  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Novembrettes 2014    Novembrettes 2014  - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Sep - 0:14

Celia non tu n'es pas du tout la seule.... Cela m'arrive à moi aussi... Parfois je me dis que ça aurait été plus simple pour tout le monde si j'étais partie avec mon ange ou si j'étais partie à sa place. Il y a des jours où je sens comme une chape de plomb s'abattre sur moi, peser sur mes épaules, où je me dis "je n'y arriverai jamais". Trop de peine trop de chagrin trop de peur.... Peur de ne plus arriver à surmonter ma peine, peur des malheurs à venir, peur de ne plus être heureuse... Je me demande souvent si je vais arriver à rendre ma fille heureuse, si le poids de notre histoire ne va pas peser trop lourd sur ses épaules
.... Est ce que je saurai m'occuper d'elle et lui donner tout ce dont elle a besoin... Comment garder une place pour son grand frère ange quand elle sera là,  sans qu'elle en souffre... Est ce qu'elle sera heureuse, étant la petite soeur d'un ange? 

Je n'ai aucun regret pour ma grossesse j'ai de la chance d'avoir cette petite fille dans mon ventre et je n'attends qu'une chose pouvoir l'entendre crier et la serrer ds mes bras. Mais j'ai peur de ne plus jamais réussir à être heureuse et qu'elle en souffre....
Revenir en haut Aller en bas
melimelou33

melimelou33


Nombre de messages : 2530
Age : 36
Localisation : Gironde
Je suis : Maman de
Ange(s) : Yanis
Décédé(e) à : né le 22/06/2012 à 26+1 et décédé à 16 jours de vie.
Et FC bébé espoir en octobre 2013
Le : 08/07/2012
Date d'inscription : 11/12/2012

Novembrettes 2014  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Novembrettes 2014    Novembrettes 2014  - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Sep - 2:37

Cellia, je déprime souvent d'avoir perdu Yanis et mon père. Ces hommes de ma vie me manquent tant et j'ai tellement été renversé par leur perte que j'ai peur de perdre les gens autour de moi, encore et encore.... Je pense que c'est ce qu'on a appelle un traumatisme. Après avoir perdu Yanis je me suis dit que je serai "immunisée" du malheur qque temps... mais non la vie m'a arraché mon père le lendemain de son annif... il avait 52 ans....
Ils étaient l'un et d'autre dotés d'un courage et d'une force extraordinaire et c'est pour eux que je me bat aujourd'hui. Je préférais ma vie d'avant, ce n'est pas celle que j'ai voulu mais c'est celle que l'on m'impose. J'ai eu des idées noires au décès de Yanis mais ce que nous vivons, cette douleur intense, je ne souhaite l'imposer à personne de mon entourage car il y a des gens qui nous aiment, qui tiennent à nous. Je n'ai pas peur de mourir, parfois ça aurait été même tellement facile de se laisser "emporter", de baisser les bras mais je ne veux pas faire souffrir les gens que j'aime....La mort est une finalité de la vie mas l'enfer c'est pas pour celui qui part, c'est pour ceux qui restent. j'ai encore mon mari,ma soeur, ma mère et surtout mon petit Lenny.... Tout comme toi tu as du onde à qui tu tiens. La vie est un combat, une lutte mais je suis sûre qu'il nous attend encore des instants de bonheur...Si tu es enceinte actuellement c'est que tu as vous y croire aussi. Alors parfois oui c'est dur, rien ne va mais tu vas continuer à te battre. Tu peux pleurer, vider ton sac ici mais tu vas continuer. Si Joey t'a choisi comme maman c'est qu'il savait que tu étais asse forte pour l'aimer puis surmonter sa perte. Par rapport au pb du quotidien protège toi, prend soin de toi et n'oublie jamais que après ce que tu as vécu rien n'est jamais plus grave.... je ne cesse de me le dire pour relativiser.
Un jour on sera heureuse, même si c'est la peur au ventre et même si ce bonheur ne sera jamais plus complet.

Aurélie bien sûr que tu t'occuperas bien de ton bébé tu l'aimes déjà... Tu seras faire une place à Sacha... chaque enfant a sa place dans le coeur d'une maman. Certes Sacha n'est pas là physiquement mais il est là dans ta tête, dans ton coeur, place qu'il aura tout jamais et où il a toujours trouvé tant d'amour!
Revenir en haut Aller en bas
Elo_die




Nombre de messages : 518
Age : 43
Localisation : Suisse
Je suis : Maman de
Ange(s) : Sacha
Décédé(e) à : 40 SA, cordon quatre fois autour du cou
Le : 25/07/2013
Date d'inscription : 14/01/2014

Novembrettes 2014  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Novembrettes 2014    Novembrettes 2014  - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Sep - 3:11

Oui Amelie... c'est ce que je me dis svt pour m'encourager. .. Que si je suis toujours là c'est pour mon ange et pour ceux qui restent, pour mon mari.... 

Au fait moi c'est Elodie pas Aurélie hihi:D
Revenir en haut Aller en bas
melimelou33

melimelou33


Nombre de messages : 2530
Age : 36
Localisation : Gironde
Je suis : Maman de
Ange(s) : Yanis
Décédé(e) à : né le 22/06/2012 à 26+1 et décédé à 16 jours de vie.
Et FC bébé espoir en octobre 2013
Le : 08/07/2012
Date d'inscription : 11/12/2012

Novembrettes 2014  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Novembrettes 2014    Novembrettes 2014  - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Sep - 3:17

Zut j'ai les yeux qui se sont croisés! Shocked 
pour ma défense j'ai passé une nuit blanche! depuis ce week end mon loulou bouge mais bcp moins d'énergie que d'habitude alors je m'inquiète....
Revenir en haut Aller en bas
celia1986

celia1986


Nombre de messages : 1414
Age : 38
Localisation : ain
Je suis : Maman de
Ange(s) : Joey et Jordan et 1 poussière d'étoile
Décédé(e) à : 13 jours de vie et 11 jours de vie
Le : 22/08/2013 convulsions sans cause connue
FC le 9/06/2017
09/04/2018 convulsions
Date d'inscription : 26/09/2013

Novembrettes 2014  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Novembrettes 2014    Novembrettes 2014  - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Sep - 3:24

Merci les filles ça va un peu mieux ce matin.. Je ne regrette pas non plus bébé espoir c'est bien la seule chose qui me donne envie de continuer...
C'est vrai qu'après la perte de mon ange je m'étais dis que plus rien ne serait si grave que ça et ma. Mais ma vraie nature est revenue au galop....je suis quelqu'un de très anxieuse, je me fais du soucis pour tout.

J'espère que de la rencontre avec bébé me fera voir mes choses autrement...j'en suis même presque sûre. Plus que 2 petits mois à patienter...
Revenir en haut Aller en bas
fairlie296

fairlie296


Nombre de messages : 1648
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : J. né à 37sa+2j par césarienne programmée et inutile, injuste...
Décédé(e) à : 4 jours de vie
Le : 19/11/11 d'une Hernie Diaphragmatique décelée à 25sa

Deux frères (2013, 2014) et une sœur (2017) en bonne santé.
Date d'inscription : 28/11/2011

Novembrettes 2014  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Novembrettes 2014    Novembrettes 2014  - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Sep - 3:53

Coucou,

Célia, Elodie, j'ai aussi connu des passages comme ça où vraiment pour moi la vie ne valait plus le coup d'être vécue sans mon fils, mais à l'époque je n'étais pas enceinte.
Tout ce que je peux vous dire c'est qu'il ne faut pas hésiter une seconde à en parler à quelqu'un, professionnel ou non, si jamais ça s'installe. Car l'arrivée de vos bébés, même si c'est un grand bonheur, c'est aussi difficile physiquement et moralement.
Et si ces idées noires ne sont pas passées d'ici là, ça peut virer en dépression post partum je pense.
Dans les 6 premiers mois d'un bébé, il y a vraiment des moments qui sont durs, malgré le bonheur et l'amour que nous portons à nos enfants. C'est comme ça pour toutes les mamans mais ça peut être amplifié pour nous.
Et puis selon moi il faut bien 6 mois pour faire vraiment connaissance avec son bébé, apprendre à décrypter ses pleurs, son petit caractère etc...

Courage les filles. De mon côté j'ai reçu les petits vêtements que j'avais commandé pour compléter ceux que j'ai déjà. Et demain j'achète le lit (oui, pas la chambre car en fait il sera dans la nôtre pendant au moins 6 mois d'ici que notre extension soit construite et qu'on puisse avoir notre chambre à nous avec mon mari).

Bises
Revenir en haut Aller en bas
Elo_die




Nombre de messages : 518
Age : 43
Localisation : Suisse
Je suis : Maman de
Ange(s) : Sacha
Décédé(e) à : 40 SA, cordon quatre fois autour du cou
Le : 25/07/2013
Date d'inscription : 14/01/2014

Novembrettes 2014  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Novembrettes 2014    Novembrettes 2014  - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Sep - 4:35

Alors c'est pas que je me dis que la vie ne vaut pas la peine d'être vécue.  Quand j'ai perdu mon ange j'ai eu plusieurs fois envie de mourir ou d'être morte. C'était surtout une envie de ne plus souffrir plutôt que de vraiment mourir... Maintenant que je suis enceinte je m'accroche à mon petit espoir et à mon mari. J'ai envie de les rendre heureux.

C'est plutôt que j'ai des moments d'abattement où j'ai l'impression que je n'y arriverai pas que je n'y arriverai plus... où je me demande si je vais y arriver si je suis 
assez forte pour vivre avec tout ça avec toute cette histoire et le poids de mon passé.
Revenir en haut Aller en bas
celia1986

celia1986


Nombre de messages : 1414
Age : 38
Localisation : ain
Je suis : Maman de
Ange(s) : Joey et Jordan et 1 poussière d'étoile
Décédé(e) à : 13 jours de vie et 11 jours de vie
Le : 22/08/2013 convulsions sans cause connue
FC le 9/06/2017
09/04/2018 convulsions
Date d'inscription : 26/09/2013

Novembrettes 2014  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Novembrettes 2014    Novembrettes 2014  - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Sep - 4:39

Je te rejoins dans ce que tu dis Elodie. Juste ne plus vouloir souffrir, et voir souffrir les autres autour de moi... 
On verra sans doute les choses autrement lorsqu'ils seront dans nos bras....
Revenir en haut Aller en bas
auréle

auréle


Nombre de messages : 754
Localisation : seine maritime
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ambre
Décédé(e) à : 39 semaines +6 sans raison connue
Le : 24/11/2013
Date d'inscription : 03/12/2013

Novembrettes 2014  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Novembrettes 2014    Novembrettes 2014  - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Sep - 5:00

Coucou les filles,

Je vous comprends , épuisé de souffrir, l'impression que sa ne s’arrêtera jamais, au début du décès de mon ange, mon mari et moi avons eu des idées noires, limite ensemble, parfois on se regardais et je pense que si un de nous aurait pousser l'idée... on ne serai peut etre plus là.  Aujourd'hui j'y pense trés rarement , comme vous dites ce n'est pas mourir qu'on veut ,c'est arrêter de souffrir, mais petit loup est là, dans mon ventre et bientôt dans mes bras  , de plus , je ne souhaite pas faire souffrir mes proches avec ma mort alors que moi même je sais ce qu'est de perdre un enfant, infligé volontairement ça a mes parents, non, pas question, donc se battre et profiter de chaque moments heureux. 


En ce qui concerne le ventre dur, oui , moi aussi, tous les jours, parfois j'arrive a faire la différence entre contractions et bébé, rien qu'hier soir, il se coller tellement contre ma peau que je voyais trés bien le long de son petit corps, et quand je reste trop debout , j'ai mal au ventre, pesanteur, bas, du coup je retourne au canap, lol.

Allez les filles, bientôt nos trésors, un petit 2 mois.....
Revenir en haut Aller en bas
melimelou33

melimelou33


Nombre de messages : 2530
Age : 36
Localisation : Gironde
Je suis : Maman de
Ange(s) : Yanis
Décédé(e) à : né le 22/06/2012 à 26+1 et décédé à 16 jours de vie.
Et FC bébé espoir en octobre 2013
Le : 08/07/2012
Date d'inscription : 11/12/2012

Novembrettes 2014  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Novembrettes 2014    Novembrettes 2014  - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Sep - 5:16

Il est bon de toute façon de partager nos coups de mou, on a bien compris que c'était pas mourir mais arrêter de souffrir sauf que vivre c'est aussi ça.... hélas....
Je pense aussi que le temps vous aidera.... Pour la plupart de vous cela fait tout juste un an... et du temps il en faut pour panser un peu cette terrible plaie.

Je rejoins Sandra tes idées noires j'en ai eu mais dans la première année de mon deuil, plus maintenant... mais je porte toujours l'épuisement de me battre.... 
Je pense aussi que c'est nécessaire de le verbaliser auprès d'un professionnel ou pas mais oui il faut évacuer car même si je n'ai pas encore d'enfant en vie j'ai conscience que quand ils seront là ce sera du bonheur mais aussi une lutte car avec la fatigue, le retour de couche, bébé qui pleure, pas de sommeil...et le poids que nous portons ça peut vite tourner à a dépression. 

Super pour tes achats Sandra... c'est bien. J'attends octobre pour les achats mais hier j'ai bien regardé. IkEA il y a des trucs vraiment sympa...
Revenir en haut Aller en bas
auréle

auréle


Nombre de messages : 754
Localisation : seine maritime
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ambre
Décédé(e) à : 39 semaines +6 sans raison connue
Le : 24/11/2013
Date d'inscription : 03/12/2013

Novembrettes 2014  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Novembrettes 2014    Novembrettes 2014  - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Sep - 5:43

J'attend l'écho du 18, et je pense commencer a acheter ses petits habits pour la mater, il ne va pas resté nu quand méme, lol.  J'ai le couffin que j'ai gardé, il y dormira les premiers jours et on ira ensuite acheter un lit tous les 3.  

Samedi mon chat a eu peur et ma fait une petite griffe... j'ai paniqué un peu, la toxo... mais sa va, j'ai confiance, je refais une PS dans 15 jours
Revenir en haut Aller en bas
Capucine

Capucine


Nombre de messages : 1000
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) :
Mes deux tout-doux au ciel: Adrien et Rose

Décédé(e) à : 17 sa
21 sa
Le : 08/11/2012, 30/08/2013
Date d'inscription : 27/11/2012

Novembrettes 2014  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Novembrettes 2014    Novembrettes 2014  - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Sep - 6:31

Bonjour les filles, 
Celia je suis contente d'apprendre que ça va mieux ce matin... Je me reconnais tellement dans tout ce que vous dites.  Moi j'ai l'impression que ça fait deux ans ou presque (ça fera 2ans pour Adrien le 8 nov) que je traine une peine immense à laquelle s'est ajoutée un désespoir encore plus profond (Rose).
Cette nuit, j'ai dormi de 10pm à 3 heures du mat... Ensuite insomnie!!! Sleep
Les dernières semaines, j'ai eu tous les symptômes possibles d'une grossesse qui tourne mal, je suis épuisée, je contracte pour rien, j'ai le dos en bouilli (pas vu encore ostéopathe pcq elle est super occupé) et puis récemment je me suis mise à avoir des migraines épouvantables.  J'ai fait vérifier la tension: tout est beau!

Le travail me pèse, je suis démotivée, épuisée 
Comment ce que je vais y arriver? Voilà la question que je me pose tous les jours depuis???

Je tiens le coup pour ma fille, mon chum et Peanut évidemment...
D'ailleurs pour finir sur une note plus gaie, nous allons cette après-midi faire un shooting photo de la famille (j'ai moins le trip bédaine qu'il y a 4 ans...allez savoir pourquoi!?). Mais j'ai très très hâte d'avoir enfin des belles photos de ma petite famille... Je ne suis jamais sur les photos puisque c'est moi qui les prend!

Bonne journée à toutes 
Je crois profondément malgré tout ce qui est écrit plus haut que l'on va toutes y arriver, en novembre ( ou fin octobre) avec nos amours dans nos bras I love you
Revenir en haut Aller en bas
melimelou33

melimelou33


Nombre de messages : 2530
Age : 36
Localisation : Gironde
Je suis : Maman de
Ange(s) : Yanis
Décédé(e) à : né le 22/06/2012 à 26+1 et décédé à 16 jours de vie.
Et FC bébé espoir en octobre 2013
Le : 08/07/2012
Date d'inscription : 11/12/2012

Novembrettes 2014  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Novembrettes 2014    Novembrettes 2014  - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Sep - 8:02

Alors là Capucine je te rassure le dos en compote je te rejoins et pareil pour le sommeil! Je peux pas dire que j'en ai marre mais je m'impatiente!  bounce

Super pour les photos profite bien!
Revenir en haut Aller en bas
auréle

auréle


Nombre de messages : 754
Localisation : seine maritime
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ambre
Décédé(e) à : 39 semaines +6 sans raison connue
Le : 24/11/2013
Date d'inscription : 03/12/2013

Novembrettes 2014  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Novembrettes 2014    Novembrettes 2014  - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Sep - 8:46

bon shooting photos capucine, profite

moi aussi le dos est douloureux, sommeil sa va.  Amélie, l'impatience, m'en parle pas, j'ai  tellement hate, que ces derniers jours je suis plus a fleur de peau, serrer mon petit loup contre moi, comme je suis pressée....
Revenir en haut Aller en bas
Uneksia

Uneksia


Nombre de messages : 547
Localisation : Montérégie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jérémy
Décédé(e) à : 27 semaines de grossesse
Le : 19 novembre 2013 ainsi que 2 grands en santé et d'un bébé espoir attendu pour fin 2014
Date d'inscription : 22/11/2013

Novembrettes 2014  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Novembrettes 2014    Novembrettes 2014  - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Sep - 9:40

J'ai été absente ces derniers jours mais j'ai pris le temps de vous lire.

Je suis d'accord avec Fairlie. Il ne faut pas rester avec ce mal de vivre ou ce mal de souffrir et c'est bien que vous arriviez à le verbaliser et vous ouvrir ici. La douleur peut peser lourd parfois mais il ne faut pas rester seule avec ca. L'accouchement viens avec un gros débalancement hormonal, des angoisses, de la pression (qu'on se met nous meme) et beaucoup de fatigue alors il est facile de tomber en dépression post partum. Prenez soin de vous et allez au besoin chercher de l'aide pour pouvoir profiter pleinement des semaines à venir et des premiers contacts avec bébé.. mais aussi pour prendre soin de vous. Un coeur lourd  fait si mal je vous comprend. Ca ne donne rien de vouloir etre forte et tenter de vous en sortir par vous même.

En fin de semaine nous avons été à un mariage.. Des amis se sont mis à discuter de la grossesse. J'ai remarqué que je parle très facilement de la grossesse, de ses défis, de ses joies.. mais que je deviens silencieuse quand on parle de la naissance et des années à venir, de la famille qui va s'agrandir, des relations frère/ soeurs que ca va créer.. Mais qu'en revanche s'est mon conjoint qui deviens très bavard quand on parle de faire des projections dans l'avenir.  Je ne suis juste pas capable de prendre l'avenir pour acquis même si je suis optimiste. Ca m'a fait plaisir de voir sa perception et sa confiance.. et puis je me suis dis qu'on se complète!


Je vous envoie douces pensées et affection xxxxx
Revenir en haut Aller en bas
Didou2013




Nombre de messages : 171
Localisation : canada
Je suis : Maman de
Ange(s) : Dheliel
Décédé(e) à : 39 semaines
Le : 09/11/2013
Date d'inscription : 13/12/2013

Novembrettes 2014  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Novembrettes 2014    Novembrettes 2014  - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Sep - 9:57

Courage les filles !!! Je vous lis ...moi aussi sommeil perturbé notamment a cause des pauses pipi 6fois par nuits et dos brûlant ...
Revenir en haut Aller en bas
Uneksia

Uneksia


Nombre de messages : 547
Localisation : Montérégie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jérémy
Décédé(e) à : 27 semaines de grossesse
Le : 19 novembre 2013 ainsi que 2 grands en santé et d'un bébé espoir attendu pour fin 2014
Date d'inscription : 22/11/2013

Novembrettes 2014  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Novembrettes 2014    Novembrettes 2014  - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Sep - 11:03

didou: État physique 100% pareil ici lol
Revenir en haut Aller en bas
Elo_die




Nombre de messages : 518
Age : 43
Localisation : Suisse
Je suis : Maman de
Ange(s) : Sacha
Décédé(e) à : 40 SA, cordon quatre fois autour du cou
Le : 25/07/2013
Date d'inscription : 14/01/2014

Novembrettes 2014  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Novembrettes 2014    Novembrettes 2014  - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Sep - 11:13

Uneskia. .. même réaction que toi lorsque les gens parlent de l'avenir, de qd la petite sera llà. .. Je me ferme comme une huître et essaie de changer de discussion ou je dis "on verra on n'y est pas"....
L'autre jour on essayaitde trouver une date pour un souper avec des copains et ils nous ont dit "si jamais on fera après la naissance comme ça on verra la petite" ça m'a fait angoisser
Jeudi.jai mon rdv à la mat on va devoir discuter de tout ça ça me stresse beaucoup...
Revenir en haut Aller en bas
Capucine

Capucine


Nombre de messages : 1000
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) :
Mes deux tout-doux au ciel: Adrien et Rose

Décédé(e) à : 17 sa
21 sa
Le : 08/11/2012, 30/08/2013
Date d'inscription : 27/11/2012

Novembrettes 2014  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Novembrettes 2014    Novembrettes 2014  - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Sep - 11:24

Le problème avec les pauses pipi de nuit, c'est que je bois un grand verre d'eau à chaque fois!!...
bref je renouvelle les stock au fur et à mesure!
Revenir en haut Aller en bas
melimelou33

melimelou33


Nombre de messages : 2530
Age : 36
Localisation : Gironde
Je suis : Maman de
Ange(s) : Yanis
Décédé(e) à : né le 22/06/2012 à 26+1 et décédé à 16 jours de vie.
Et FC bébé espoir en octobre 2013
Le : 08/07/2012
Date d'inscription : 11/12/2012

Novembrettes 2014  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Novembrettes 2014    Novembrettes 2014  - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Sep - 11:37

Barbara et soussou on attend de vos nouvelles.

Nelly on pense à toi pour demain.

Je vous rejoins je pense qu'on est toute frileuse quan on évoque l'avenir

 Pseudo

Prénom 
Bébé(s) Ange  Ange Prochain RDV 
 scratch 


DPA 
 sunny 


Sexe 
Bébé Espoir 
 flower 
Fairlie296SandraJoaquin02/09/2014
30/09/2014
01/12/2014  Baby Boy (2ème espoir)
 Celia1986Célia Joey 4/09/2014 25/09/2014
15/11/2014  Baby BoyGiulian 
 BarbaragBarbara Sofia 8/09/2014
19/09/2014 
16/11/2014  Baby Girl
 SoussouSoussou Nizam8/09/2014
 
22/11/2014Baby Boy?
Didou2013NellyDheliel9/09/2014

Mi-novembreBaby Boy?
CapucineAnnieAdrien et Rose10/09/2014
24/09/2014
19/11/2014Baby BoyPeanut
Elo-dieElodieSacha11/09/2014 15/09/2014Mi-Novembre 
 
Baby Girl ?
Soso974SophieElsa11/09/2014 Attente date césarienneBaby
Boy
?
AurèleAurélieAmbre18/09/2014 Déclenchement 3/11/2014Baby Boy  Thomas
Melimelou33AmélieYanis23/09/2014Césarienne 13/11/2014Baby Boy  Lenny
Chouchine

Uneksia 
Mélissa

Julie 


Jérémy 
29/09/2014Fin novembre

18/11/2014 
Baby Boy

Baby Girl 
Charlie

 Emilie
Revenir en haut Aller en bas
Uneksia

Uneksia


Nombre de messages : 547
Localisation : Montérégie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jérémy
Décédé(e) à : 27 semaines de grossesse
Le : 19 novembre 2013 ainsi que 2 grands en santé et d'un bébé espoir attendu pour fin 2014
Date d'inscription : 22/11/2013

Novembrettes 2014  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Novembrettes 2014    Novembrettes 2014  - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Sep - 12:28

Capucine: lolllll


Elodie:  Oui pi c'est pas tant de vivre ma grossesse comme ca qui me fatigue que la réaction des gens qui s'en rendent comptent.. ils se sentent obligé d'essayer de changer ma facon de penser avec des encouragements qui veulent rien dire pour moi (J'aimerais bien le voir ce papier de garanti sur le bébé). La plupart du temps je reste silencieuse et fait un léger sourire parce que j'ai pas envie de gaspiller ma salive à me justifier mais je veux pas confronter non plus
Revenir en haut Aller en bas
Elo_die




Nombre de messages : 518
Age : 43
Localisation : Suisse
Je suis : Maman de
Ange(s) : Sacha
Décédé(e) à : 40 SA, cordon quatre fois autour du cou
Le : 25/07/2013
Date d'inscription : 14/01/2014

Novembrettes 2014  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Novembrettes 2014    Novembrettes 2014  - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Sep - 12:41

Ouiiii Uneskia c'est exactement ce que je disais à mon mari ! J'ai même eu droit à "mnt il ne peut plus rien arruver de grave" alors que j'ai perdu mon bébé a terme. .. Ce qui me tue aussi c'est le "reste positive mnt ça va passer vite" et ben non justement ce sont les pires semaines là pour moi... et je ne supporte pas qu'on essaie de changer ma façonde voir les choses... jJe sais très bien ce qu'ilfaudrait que je pense etc. Mais cc'est juste impossible pour moi...
Revenir en haut Aller en bas
Barbarag

Barbarag


Nombre de messages : 466
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Sofia et de mon espoir en pleine forme née le 12 novembre 2014
Décédé(e) à : 20 semaines et 6 jours
Le : 06/07/2013
Date d'inscription : 07/07/2013

Novembrettes 2014  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Novembrettes 2014    Novembrettes 2014  - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Sep - 14:00

Salut les filles,

je comprends vos inquiétudes et vos sentiments. Personnellement, je vis le jour le jour, ne me pose pas de questions sur l'accouchement, le post accouchement.... c'est encore loin dans ma tête, aujourd'hui je viens de réaliser qu'il fallait penser aux cours prénataux et je fais les démarches. Grosse étape! Je ne stresse pas sur le futur, il n'est pas là et on ne sait pas ce qu'il nous réserve alors pourquoi l'anticiper et le craindre? Ce sont en mes mots les récapitulatifs de toutes mes lectures, échanges, réflexions...

Du coup comme vous, je n'arrive pas à parler d'après la naissance, pour l'instant elle est en moi et cela me suffit. Cela m'énerve quand les gens me disent j'ai hâte de la voir, tu dois avoir hâte d'accoucher... Hé ben non!! Je profite de ma grossesse car la précédente on me l'a volée... Alors celle-là je la vis pleinement avec toutes les émotions qui se présentent.

Didou, une idée de prénom incessante pendant la nuit ( on ne me juge pas mon cerveau tourne tout seul) Enry. Avec ou sans H. Ou avec un I a la fin... Bref... fallait que je t'en parle.

Capucine, bonne session! Moi c dans 1 mois!! Je pense être énorme d'ici là, je devrais peut-être l'avancer...

Sinon mon rdv s'est bien passé, juste le suivi de base, tout va bien, pas de protéines dans les urines, col fermé et belle hauteur utérine, 32 cm pour 30 sa.

Courage les filles!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
melimelou33

melimelou33


Nombre de messages : 2530
Age : 36
Localisation : Gironde
Je suis : Maman de
Ange(s) : Yanis
Décédé(e) à : né le 22/06/2012 à 26+1 et décédé à 16 jours de vie.
Et FC bébé espoir en octobre 2013
Le : 08/07/2012
Date d'inscription : 11/12/2012

Novembrettes 2014  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Novembrettes 2014    Novembrettes 2014  - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Sep - 14:57

ah les gens avec leurs remarques... on pourrait en écrire un roman! et en plusieurs tomes!

Barbara très bonnes nouvelles!
Revenir en haut Aller en bas
Capucine

Capucine


Nombre de messages : 1000
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) :
Mes deux tout-doux au ciel: Adrien et Rose

Décédé(e) à : 17 sa
21 sa
Le : 08/11/2012, 30/08/2013
Date d'inscription : 27/11/2012

Novembrettes 2014  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Novembrettes 2014    Novembrettes 2014  - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Sep - 19:04

C'est drôle ton idée de prénom....depuis que je suis toute petite que je rêve d'appeler mon fils Henri !
Pour l'instant ça ne passe pas au conseil de famille, mais j'espère encore
Revenir en haut Aller en bas
Capucine

Capucine


Nombre de messages : 1000
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) :
Mes deux tout-doux au ciel: Adrien et Rose

Décédé(e) à : 17 sa
21 sa
Le : 08/11/2012, 30/08/2013
Date d'inscription : 27/11/2012

Novembrettes 2014  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Novembrettes 2014    Novembrettes 2014  - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Sep - 19:05

Oups! Dernier post en réponse à Barbara
Revenir en haut Aller en bas
Uneksia

Uneksia


Nombre de messages : 547
Localisation : Montérégie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jérémy
Décédé(e) à : 27 semaines de grossesse
Le : 19 novembre 2013 ainsi que 2 grands en santé et d'un bébé espoir attendu pour fin 2014
Date d'inscription : 22/11/2013

Novembrettes 2014  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Novembrettes 2014    Novembrettes 2014  - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Sep - 20:20

J'aime bien ta facon de formuler les choses barbarag. Je ne me progete pas car je profite et je ne prend pas pour acquis.. et si je profite ca viens avec les hauts et les bas. voilà tout!

Aujourd'hui j'ai remplis les tiroirs d'Émilie, ce qui implique d'avoir trié le linge de Jérémy. Je suis fière de moi car je l'ai fais très rapidement (coup de tête du genre ok à go on le fait pi faut que ce soit fini dans 10 minutes!). Ca c'est bien passé émotivement... pour aller porter les pyjamas que j'avais acheté spécialement pour lui et qui ont encore leurs étiquettes je ne suis pas rendu là.


Mais capucine si ca t'intéresse, je t'en offrirais quelques uns! Je crois que ce serait plus doux d'offrir les biens de mon ange à un bébé espoir. C'est un cadeau acheté avec amour et trasmit avec beaucoup d'affection!
Revenir en haut Aller en bas
Didou2013




Nombre de messages : 171
Localisation : canada
Je suis : Maman de
Ange(s) : Dheliel
Décédé(e) à : 39 semaines
Le : 09/11/2013
Date d'inscription : 13/12/2013

Novembrettes 2014  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Novembrettes 2014    Novembrettes 2014  - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Sep - 20:47

Merci Barbarag !

Les réflexions des proches ça j'en parle même pas j'ai une amie qui m'a dit mais tu es vraiment négative...ouais c'est très facile à dire je pense que j'ai quand même quelques raisons d'être négative. Quand je pense que cela fait presque 2 ans que je suis enceinte coup sur coup, les gens pensent que c'est facile à vivre cette grossesse. Tu entends des accouchements à tout va et toi tu es sans ton bébé. Ca va aller, ça va vite passer, ouais, depuis 2 ans j'essaye d'avoir un bébé, ma vie est en suspens, je ne fais plus rien, n'est le courage de rien entreprendre, je passe par des moments de tristesse intense, voire insupportable.

Moi qui suis chrétienne je me demande pourquoi Dieu a permis cela ? On est à l'abris de rien dans la vie le malheur peut frapper n'importe qui...J'ai décidé de me faire suivre un peu histoire d'évacuer mais je me demande si à l'approche du terme c'est une bonne chose, peur que cette douleur intenable se réveille...

Un jour à la fois c'est ma philosophie et vraiment je pense que carpe Diem ! Oufff Dieu seul sait comment mes dernières semaines vont se passer, le terme me fait tellement peur même si je veux y croire de toutes mes forces...

Enfin....

Merci Barbarag pour la suggestion c'est jolie, quand on se sera décidé on vous dira sinon pauvre petit lolol
Revenir en haut Aller en bas
Capucine

Capucine


Nombre de messages : 1000
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) :
Mes deux tout-doux au ciel: Adrien et Rose

Décédé(e) à : 17 sa
21 sa
Le : 08/11/2012, 30/08/2013
Date d'inscription : 27/11/2012

Novembrettes 2014  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Novembrettes 2014    Novembrettes 2014  - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Sep - 21:18

Félicitations Uneksia pour cette tâche difficile.  Tu as réussi!!!
Tu es super généreuse de penser à moi pour les vêtements , ça me touche beaucoup! Si tu es prête je recevrai çes petits habits avec plaisir 
Dans le même ordre d'idée, Barbara les petits vêtements de fille attendent toujours dans des bacs pour toi... Quand tu veux écris-moi en MP et on pourra convenir d'un moyen de se voir 

Je dois travailler ce soir!!! Déjà que je n'ai pas dormi la nuit passé... 
J'ai passé une journée très difficile.  Le shooting c'était horrible, ma fille qui courait partout, se sauvait, se plantait sur chaque caillou, mon chum qui s'énervait et moi qui a pleuré toutes les larmes de mon corps... J'ai hâte de voir ma tête sur les photos !!!!
C'était dur, c'est comme si j'étais un échec une fois de plus pour ma famille... J'étais gênée de mon ventre, je n'avais pas envie de prendre les pauses débiles de bedon à l'air avec mon chum à genoux devant moi! J'ai dû ré expliquer mon histoire triste à mourir d'anges pour me faire répondre "ah mais maintenant c'est bon vous êtes avancée..." J'avais envie de hurler...
En plus, je lui en avait glissé un mot au téléphone mais elle avait oublié... Ben oui c'est comme ça, les gens oublient et c'est bien normal
J'ai pensé à vous, les seules qui peuvent comprendre!


J'ai beaucoup de peine ce soir, la je dois arrêter de brailler parce que ma migraine recommence...
Bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
Barbarag

Barbarag


Nombre de messages : 466
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Sofia et de mon espoir en pleine forme née le 12 novembre 2014
Décédé(e) à : 20 semaines et 6 jours
Le : 06/07/2013
Date d'inscription : 07/07/2013

Novembrettes 2014  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Novembrettes 2014    Novembrettes 2014  - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Sep - 22:45

De rien Didou.
Bravo Uneksia pour ton importante étape!
Merci Capucine, je t'écris en privé demain! C,est vraiment TRÈS gentil et j'apprecie beaucoup ton geste.
Ma pauvre, moi qui pensais que cette séance te ferais du bien... Tu n'es pas un échec, c'est juste une séance photo qui a mal tourné, efface cette journée et pense au courage que tu as! La force de passer au travers de la perte de 2 bébés et de croire encore, malgré tout! Envers et contre tous tu y arrives comme toutes les mamanges qui puisent un courage , une force insoupçonnée. 
Sois fière de toi et de ton parcours...
Revenir en haut Aller en bas
Barbarag

Barbarag


Nombre de messages : 466
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Sofia et de mon espoir en pleine forme née le 12 novembre 2014
Décédé(e) à : 20 semaines et 6 jours
Le : 06/07/2013
Date d'inscription : 07/07/2013

Novembrettes 2014  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Novembrettes 2014    Novembrettes 2014  - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Sep - 22:46

Une question: quel oreiller d'allaitement? J,hésite entre le Nneka et le Mayukori, mais avez-vous déjà essayé ou connaissez des femmes qui ont essayé ces coussins?
Revenir en haut Aller en bas
melimelou33

melimelou33


Nombre de messages : 2530
Age : 36
Localisation : Gironde
Je suis : Maman de
Ange(s) : Yanis
Décédé(e) à : né le 22/06/2012 à 26+1 et décédé à 16 jours de vie.
Et FC bébé espoir en octobre 2013
Le : 08/07/2012
Date d'inscription : 11/12/2012

Novembrettes 2014  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Novembrettes 2014    Novembrettes 2014  - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Sep - 3:31

uneksia c'est un grand pas déja, tu peut être fière, et petit à petit tu avances... Tu as raison ne te brusques pas, tu seras toi quand il sera le bon moment. 

Nelly pareil que toi depuis 2012 nous essayons d'être parent ( même 2011 car arrêt pilule en septembre 2011) et 3 grossesses à mon actif et encore rien de sûr....
Et les gens "Mais si ça va aller..." ils ont de la chance de le savoir car personne peut savoir... 
Des fois en rigolant je parle à Lenny et je lui dis " tu sais papa et maman t'attendent comme le Messi, c'est un dur parcours pour nous alors je t'avertis tu as intérêt d'être sage ces 20 prochaines années...." Smile

Capucine je suis dsl que ta journée se soit pas bien passée.... Avec nos histoires rien n'est jamais facile... on porte ce fardeau au quotidien. J'espère quand même que tu seras contente des photos et ça te fera un doux souvenir j'en suis sûr. Et puis comme tu dis la fatigue n'aide pas du tout en plus...

Barbara je sais pas j'en ai pas encore acheté.
Revenir en haut Aller en bas
celia1986

celia1986


Nombre de messages : 1414
Age : 38
Localisation : ain
Je suis : Maman de
Ange(s) : Joey et Jordan et 1 poussière d'étoile
Décédé(e) à : 13 jours de vie et 11 jours de vie
Le : 22/08/2013 convulsions sans cause connue
FC le 9/06/2017
09/04/2018 convulsions
Date d'inscription : 26/09/2013

Novembrettes 2014  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Novembrettes 2014    Novembrettes 2014  - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Sep - 4:55

Capucine ce n'est pas un echec juste une mauvaise journée... je crois que le sommeil devient difficile pour toutes malheureusement!!!

Je voulais vous posez une question...je me tâte d'acheter un porte bébé ou une écharpe de portage mais je me pose trop trop de questions.... lequel il vaut mieux? lequel  choisir? est ce que c'est dur à installer? (l'echarpe m'a l'air bien chiant à mettre), est ce que c'est si bien que ça... il y a que l'embarras du choix et pour les prix aussi... est ce que les plus chers sont forcément les mieux??? j'en suis pas convaincue du tout!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Elo_die




Nombre de messages : 518
Age : 43
Localisation : Suisse
Je suis : Maman de
Ange(s) : Sacha
Décédé(e) à : 40 SA, cordon quatre fois autour du cou
Le : 25/07/2013
Date d'inscription : 14/01/2014

Novembrettes 2014  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Novembrettes 2014    Novembrettes 2014  - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Sep - 5:02

Coucou celia j'avais fait un cours de portage pour mon ange et j'avais vraiment été emballée. Je trouvaus super pratique et j'aimais beaucoup cette proximité que cela permet avec le bébé. Ma soeur ne jure que par ça et mes amies qui s'y sont mises sont ravies. J'avais acheté une écharpe de la marque "je porte mon bébé". Je compte l'utiliser pour mon espoir et investir peut être dans un sling.  J'avoue être un peu perdue face à tout le choix qu'il y a su coup j'avais fait ce cours et je compte profiter de tester les moyens de portage que possède ma soeur... Comme je suis souvent à pied ou en transports publics je trouve plus pratique de me balader avec bébé sur moi qu'avec une grande poussette! Mais n'hésite pas à demander conseil à une monitrice !
Revenir en haut Aller en bas
melimelou33

melimelou33


Nombre de messages : 2530
Age : 36
Localisation : Gironde
Je suis : Maman de
Ange(s) : Yanis
Décédé(e) à : né le 22/06/2012 à 26+1 et décédé à 16 jours de vie.
Et FC bébé espoir en octobre 2013
Le : 08/07/2012
Date d'inscription : 11/12/2012

Novembrettes 2014  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Novembrettes 2014    Novembrettes 2014  - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Sep - 5:16

pareil c'est comme tout il y a tellement de choses qu'on s'y perd. Moi aussi je me pose la question mais alors le plus excité c'est mon mari, il trouve ça top, il veut un porte bébé pour lui!lol
Revenir en haut Aller en bas
Capucine

Capucine


Nombre de messages : 1000
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) :
Mes deux tout-doux au ciel: Adrien et Rose

Décédé(e) à : 17 sa
21 sa
Le : 08/11/2012, 30/08/2013
Date d'inscription : 27/11/2012

Novembrettes 2014  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Novembrettes 2014    Novembrettes 2014  - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Sep - 5:55

Coucou les filles., 
Je ne peux pas vous conseiller une marque d'écharpe en particulier, je ne crois pas qu'on ait les mêmes ? 

Mais je peux vous encourager.  C'est tellement pratique, j'adore!!! Je l'ai fait beaucoup avec ma fille et j'ai l'intention de le faire encore.  Une seule chose, essayez d'acheter une écharpe avec un tissu épais ex: coton tissé qui va durer plus longtemps.  Les écharpes extensibles son bien pour le nouveau-né mais ne supporte pas le poids d'un bébé un peu plus vieux.  Nous sommes allés en voyage, on a fait des excursions avec ma fille la-dedans au moins jusqu'à 1 an, 18 mois
Mettons qu'en forêt la poussette c'est pas pratique !

Barbara coussin d'allaitement moi j'avais acheté: Nneka 

http://www.nneka.ca/index.php/fr/

Très utile... D'ailleurs je recommence à dormir avec! Ensuite tu peux le prendre comme coussin quand bébé commence à s'asseoir mais qu'il est pas trop solide encore!!

Bon magasinage!
Revenir en haut Aller en bas
celia1986

celia1986


Nombre de messages : 1414
Age : 38
Localisation : ain
Je suis : Maman de
Ange(s) : Joey et Jordan et 1 poussière d'étoile
Décédé(e) à : 13 jours de vie et 11 jours de vie
Le : 22/08/2013 convulsions sans cause connue
FC le 9/06/2017
09/04/2018 convulsions
Date d'inscription : 26/09/2013

Novembrettes 2014  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Novembrettes 2014    Novembrettes 2014  - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Sep - 6:01

bon ben je verrais mais même si ça a l'air top l'écharpe j'ai l'impression que c'est pas facile à mettre.... je verrais bien
Revenir en haut Aller en bas
auréle

auréle


Nombre de messages : 754
Localisation : seine maritime
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ambre
Décédé(e) à : 39 semaines +6 sans raison connue
Le : 24/11/2013
Date d'inscription : 03/12/2013

Novembrettes 2014  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Novembrettes 2014    Novembrettes 2014  - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Sep - 7:52

Nous c'est pareil, on veut l'écharpe, c'est pratique, bébé contre toi et les mains libres, idéale en balade, en course, .... une fois que t'a pris le coup, sa ne doit pas etre difficile a mettre.
Revenir en haut Aller en bas
melimelou33

melimelou33


Nombre de messages : 2530
Age : 36
Localisation : Gironde
Je suis : Maman de
Ange(s) : Yanis
Décédé(e) à : né le 22/06/2012 à 26+1 et décédé à 16 jours de vie.
Et FC bébé espoir en octobre 2013
Le : 08/07/2012
Date d'inscription : 11/12/2012

Novembrettes 2014  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Novembrettes 2014    Novembrettes 2014  - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Sep - 8:02

Me voilou 28SA demain!

Novembrettes 2014  - Page 3 Wp_20112
Revenir en haut Aller en bas
fairlie296

fairlie296


Nombre de messages : 1648
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : J. né à 37sa+2j par césarienne programmée et inutile, injuste...
Décédé(e) à : 4 jours de vie
Le : 19/11/11 d'une Hernie Diaphragmatique décelée à 25sa

Deux frères (2013, 2014) et une sœur (2017) en bonne santé.
Date d'inscription : 28/11/2011

Novembrettes 2014  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Novembrettes 2014    Novembrettes 2014  - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Sep - 8:13

Coucou,

Alors pour vos peurs les filles et le fait que les gens ne comprennent pas, ben c'est normal. Vous ne négativez pas, vous êtes juste réalistes en pensant que jusqu'au bout tout peut arriver. Et les autres ne font pas que positiver, ils se voilent surtout la face et préfèrent penser qu'un bébé ne peut pas mourir.

J'aime beaucoup Enry écrit ainsi.

Pour les écharpes/porte bébé, le top c'est le manduca mais seulement à/c de 6 à 9 mois. Avant l'écharpe est plus physiologique. J'ai une boba stretch très facile à mettre et je me suis rachetée un sling de la marque néobulle. J'ai essayé les écharpes normales qui sont très bien et pas si dures que ça à installer mais avec la pluie qu'on a souvent ici, le sling est plus facile (même si le portage asymétrique fatigue plus vite le dos).
Dans tous les cas il faut suivre un atelier de portage pour éviter de faire des bêtises. Je croise quotidiennement des bébés portés n'importe comment et qui sont parfois limite en danger.

Bises (et joli bidon Amélie)
Revenir en haut Aller en bas
Chouchine

Chouchine


Nombre de messages : 141
Localisation : Toulouse
Je suis : Maman de
Ange(s) : Kylyann et Charlie
Décédé(e) à : K. MSN à 28 j.
Le : K. msn le 06/01/2004.
Date d'inscription : 31/08/2014

Novembrettes 2014  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Novembrettes 2014    Novembrettes 2014  - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Sep - 8:25

Je réagis pas tout à fait comme vous quand on parle de bébé et de l'après naissance, disons que je n'hésite pas à 'choquer' les gens quand une conversation prend un tour qui ne me convient pas.

La grossesse ça va, j'en parle tranquille, mais quand on me parle de l'après, je tente un 'on verra, déjà qu'il arrive, ça sera un bon début'
Et si on continue, je dis texto que mon aîné à fait un arrêt respiratoire à 1 mois, donc oui, chaque chose en son temps.
Rien de tel pour stopper l'élan des enthousiastes, en principe petit blanc, excuses (ou pas d'ailleurs) et après on part sur un autre sujet.
Les madames je sais tout, qui ont toujours LA petite phrase, ont bien souvent envie de disparaître dans un trou de souris après ça. (Les plus outrées, partent après un vague au revoir)
Ça laisse a tendance à laisser un froid (normal, c'est le but) et ceux à qui ça ne plait pas, ba je les em*****, j'ai appris à vivre avec ses froids et le malaise des gens en 10 ans, maintenant ça me passe au dessus surtout que c'est rarement avec des gens dont je suis vraiment proche. Et ceux qui ne sont pas mal à l'aise, bien souvent je sais qu'on deviendra ami(e)s. (ça permet de faire le tri. Novembrettes 2014  - Page 3 65 )

Mon entourage direct (ma mère, mes soeurs -qui avaient toutes moins de 12 ans à l'époque-) connaissent la situation du coup, aucun malaise avec elles je peux dire vraiment tout comme je le pense et le ressent, sans avoir peur de les choquer, surtout qu'elles étaient présentes vu qu'on habitait ensemble lors de l'arrêt et des 2 premières années de Kylyann.

-années qui ont été le plus difficile niveau du regard des gens, et des réflexions, beaucoup de 'il fait son faignant ce petit ga',  'faut le pousser un peu, mademoiselle, c'est pas en laissant dans sa poussette qu'il va apprendre à marcher', 'oh il s'endort, c'est mignon', etc, etc (→ réponse : Non, il est poly handicapé, pas faignant ou endormi, mais merci pour l'analyse madame. U_u) par la suite, il a eu son premier fauteuil, les madames je sais tout ont arrêté leurs réflexions, restait que les regards, mais on y fait plus cas, on redresse les épaules, on bombe le torse et on fait fièrement un gros bisous la joue de son bonhomme ! Novembrettes 2014  - Page 3 4

--

Sinon pour les écharpes, j'y ai pensé aussi, mais ça me fait peur, toujours cette ombre de l'arrêt respiratoire qui plane au dessus de mon cerveau, peur qu'il s'asphyxie, je pense que je verrais ça plus tard, quand on sera sorti de l'hiver, qu'on sera moins couvert et qu'il saura mieux bouger sa tête, toussa. éè
Ce qui est sur, c'est que je passerais par des cours avant de me lancer la dedans, sans ça, je ne serait pas sereine. ><

Pour le coussin d'allaitement, j'en ai un 'médical', qui m'a été donné il y a un moment pour caler mon fils, il est en micro bille dedans, très confortable je trouve, mais je peux pas comparer avec les vrais coussins d'allaitement, vu que j'en ai pas eu. :3

--

Joli bidou, melimelou, le mien grossit à vu d’œil en ce moment, faudrait que je le prenne en photo d'ailleurs, mais j'y pense jamais *mémoire de poisson rouge powaaa* :')
Revenir en haut Aller en bas
fairlie296

fairlie296


Nombre de messages : 1648
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : J. né à 37sa+2j par césarienne programmée et inutile, injuste...
Décédé(e) à : 4 jours de vie
Le : 19/11/11 d'une Hernie Diaphragmatique décelée à 25sa

Deux frères (2013, 2014) et une sœur (2017) en bonne santé.
Date d'inscription : 28/11/2011

Novembrettes 2014  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Novembrettes 2014    Novembrettes 2014  - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Sep - 9:12

je suis assez du genre à répondre comme toi Chouchine, et les gens se taisent.

les gens sont bêtes c'est tout ce que ça m'inspire...

je viens d'en apprendre une bonne, qui me déstabilise un peu: mon gynéco ne va plus exercer dans le chu où je dois accoucher à/c du 01.10.13. C'est en appelant pour mon prochain rdv que je l'ai appris. Je savais qu'il devait renouveler son contrat mais il n'avait pas l'air inquiet quand je l'ai vu. Et voilà que je vais devoir continuer ma grossesse sans lui et avec un médecin que je n'ai jamais vu et qui ne connaît rien de mon dossier...franchement je suis triste, déçue et ça me fait peur surtout.
j'ai encore mon écho du 30.09 avec lui et ensuite terminé je me débrouille...
J'ai les boules, je vous laisse imaginer, surtout vu comment sont les autres médecins au sein du CHU (très froids et "je sais tout").
Ce genre de choses à gérer sur la fin de le grossesse, c'est dur...
Revenir en haut Aller en bas
Chouchine

Chouchine


Nombre de messages : 141
Localisation : Toulouse
Je suis : Maman de
Ange(s) : Kylyann et Charlie
Décédé(e) à : K. MSN à 28 j.
Le : K. msn le 06/01/2004.
Date d'inscription : 31/08/2014

Novembrettes 2014  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Novembrettes 2014    Novembrettes 2014  - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Sep - 9:23

En parlant de mémoire de poisson rouge, je voulais vous faire part d'une crainte assez récurrente et j'oublie à chaque post.

J'ai des pertes blanches, très très abondantes depuis le début de la grossesse, je suis 'mouillée' pratiquement tout le temps et j'ai peur quand cas de fissure de la poche des eaux, je ne m'en rende pas compte.
Ça me le fais en journée, et aussi la nuit, à tel point que ça me réveille, je vais alors au toilette, je fais un pipi (comme à chaque réveil uhuh), je m'essuie bien et je pousse un peu et attend de voir si quelque chose 'coule', mais je sais même si en cas de rupture, ça coule ou non. êè

Pour mon grand, je n'avais pas perdu les eaux, du coup je ne sais pas quelle texture ça a ou quelle odeur (si odeur il y'a), est visqueux ou vraiment comme de l'eau ? Complètement transparent ou un peu coloré/blanchâtre ?

Enfin plein de questions et d'inquiétudes autour de ça, ça vous le fait aussi ? :3

--

Arf, pas facile si près du but Fairlie. :/

Il va être transféré loin de chez toi ?
Revenir en haut Aller en bas
fairlie296

fairlie296


Nombre de messages : 1648
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : J. né à 37sa+2j par césarienne programmée et inutile, injuste...
Décédé(e) à : 4 jours de vie
Le : 19/11/11 d'une Hernie Diaphragmatique décelée à 25sa

Deux frères (2013, 2014) et une sœur (2017) en bonne santé.
Date d'inscription : 28/11/2011

Novembrettes 2014  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Novembrettes 2014    Novembrettes 2014  - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Sep - 10:06

je ne sais pas du tout il va...avant il était en libéral.

les eaux c'est un peu coloré et ça une odeur particulière mais difficile à décrire.
si tu as un doute il existe en pharmacie des bandelettes tests je crois pour vérifier.
Revenir en haut Aller en bas
celia1986

celia1986


Nombre de messages : 1414
Age : 38
Localisation : ain
Je suis : Maman de
Ange(s) : Joey et Jordan et 1 poussière d'étoile
Décédé(e) à : 13 jours de vie et 11 jours de vie
Le : 22/08/2013 convulsions sans cause connue
FC le 9/06/2017
09/04/2018 convulsions
Date d'inscription : 26/09/2013

Novembrettes 2014  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Novembrettes 2014    Novembrettes 2014  - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Sep - 10:25

Je me pose la même question et j'ai un peu la même inquiétude car moi aussi c'est très abondant...mais je pense quand même qu'on fera la différence si jamais ça arrive....enfin j'espère mais si tu as le moindre doute il ne vaut mieux pas hésiter et préférer consulter!!!
Revenir en haut Aller en bas
melimelou33

melimelou33


Nombre de messages : 2530
Age : 36
Localisation : Gironde
Je suis : Maman de
Ange(s) : Yanis
Décédé(e) à : né le 22/06/2012 à 26+1 et décédé à 16 jours de vie.
Et FC bébé espoir en octobre 2013
Le : 08/07/2012
Date d'inscription : 11/12/2012

Novembrettes 2014  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Novembrettes 2014    Novembrettes 2014  - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Sep - 12:59

Je peux pas vous aider les filles je n'avais pas rompu pour Yanis. Moi aussi j'ai des pertes parfois plus majorée qu'à certain moment mais pas c'est pas tous les jours et en continu. Je suis dsl je ne vous aide pas trop.

Cette nouvelle est destabilisante Sandra, tu pourras lui demander, si c'est pas trop loin de poursuivre le suivi. J'espère que tu auras tes réponses au prochain RDV
Revenir en haut Aller en bas
Chouchine

Chouchine


Nombre de messages : 141
Localisation : Toulouse
Je suis : Maman de
Ange(s) : Kylyann et Charlie
Décédé(e) à : K. MSN à 28 j.
Le : K. msn le 06/01/2004.
Date d'inscription : 31/08/2014

Novembrettes 2014  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Novembrettes 2014    Novembrettes 2014  - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Sep - 13:22

Je suis allée voir sur le net et apparemment quand c'est les eaux (juste une fissure) ça coule quand on est allongée ou qu'on change de pose, mais pas spécialement quand on est debout ou qu'on va au toilette. (le bébé appuierait sur le col et ferait bouchon)

C'est pas en continue Melimelou pour moi, enfin c'est par période, sur genre 1 semaine ça va pas arrêter et après ça se calme un peu quelques jours, pour reprendre ensuite de plus bel. ><

Célia, pour consulter, l’hôpital est à 45min de route, et sur une zone où ça bouchonne toujours, donc ça monte vite à 1h passée, vu que je dois éviter la voiture c'est pas le top quand même. :/
Mais j'ai pris contact avec la sage-femme de mon village, vu que j'aurais à faire avec elle après l'accouchement. J'ai le 'droit' à 8 rdv pour normalement préparer l'accouchement, mais elle m'a dit qu'on pourrait en faire ce que je voulais et si c'était juste 8 fois 1h pour parler de mes angoisses et poser mes questions, il n'y avait pas de problème vu mes 'antécédents' (je déteste ce mot brr), m'enfin premier rdv jeudi, je lui poserais la question et en profiterais pour me rassurer avec surement un petit contrôle du col, coeur du bébé, etc. (J'ai hâte ! Novembrettes 2014  - Page 3 4 )

Pour ce qui est des bandelettes dont tu parles Fairlie, je crois avoir trouvé les 'amniodetec', je demanderais à ma SF jeudi.
Et merci pour l'odeur différente, j'avais déjà le reflex de sentir de peur d'avoir des mycoses ou ce genre de truc, du coup je sais que mes pertes ont une odeur tout ce qu'il y a de plus normal. (très glam' je sais :') )

Edit : le lien du site 'amniodetec'
Revenir en haut Aller en bas
Barbarag

Barbarag


Nombre de messages : 466
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Sofia et de mon espoir en pleine forme née le 12 novembre 2014
Décédé(e) à : 20 semaines et 6 jours
Le : 06/07/2013
Date d'inscription : 07/07/2013

Novembrettes 2014  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Novembrettes 2014    Novembrettes 2014  - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Sep - 13:49

Si cela peut vous rassurer j'en avais parlé à mon médecin car moi aussi pertes plus abondantes par moment, elle me disait que c'est normal pendant une grossesse, juste vérifier la couleur et les odeurs. Les hormones font qu'on lubrifie, nettoie? Bref vous comprenez...
Je veins d'acheter le Nneka Capucine et la Mayukori dans une friperie! Les 2 pour 60 dollars. Bonne affaire! Je suis super heureuse de mes trouvailles Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Barbarag

Barbarag


Nombre de messages : 466
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Sofia et de mon espoir en pleine forme née le 12 novembre 2014
Décédé(e) à : 20 semaines et 6 jours
Le : 06/07/2013
Date d'inscription : 07/07/2013

Novembrettes 2014  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Novembrettes 2014    Novembrettes 2014  - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Sep - 13:50

oups un oubli... Amélie t'es super belle!
Revenir en haut Aller en bas
 
Novembrettes 2014
Revenir en haut 
Page 3 sur 20Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Novembrettes 2014
» Novembrettes et décembrettes 2015
» Novembrettes 2014
» Les novembrettes, décembrette 2012
» Novembrettes 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: NOUVEL ESPOIR :: GROSSESSE SUIVANTE-
Sauter vers: