DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL

AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | 

Novembrettes 2014

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20  Suivant
AuteurMessage
melimelou33

Je suis : Maman de
Ange(s) : Yanis
Décédé(e) à : né le 22/06/2012 à 26+1 et décédé à 16 jours de vie.
Et FC bébé espoir en octobre 2013
Le : 08/07/2012

MessageSujet: Re: Novembrettes 2014    Sam 25 Oct - 3:39

ça me rassure de vous lire, j'ai les larmes facile en ce moment sans trop savoir ce qui se passe, un mélange de sentiments comme vous dites et certains ont dû mal à comprendre ma réaction.
Ils pensent que je devrais transpirer le bonheur à la veille d'accoucher mais dans nos têtes c'est bien plus compliqué.
Mon mari n'a pas bcp verbalisé ses craintes pour cette grossesse mais comme vous il y croit même si il n'est pas serein. 
L'autre soir je me suis effondrée en lui disant " je t'ai déçu pour Yanis et j'espère là te rendre fier" il me dit que je dis n'importe quoi mais je sais qu'au fond de lui il m'en veut un peu. Il y a eu des phrases ces deux dernières années qui ne mentent pas... Il veut pas m'enfoncer mais je le sais, tout comme moi je m'en veux même si j'apprends à me pardonner depuis tout ce temps.

Bref J -19 quand même!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Uneksia

Ange(s) : Jérémy
Décédé(e) à : 27 semaines de grossesse
Le : 19 novembre 2013 ainsi que 2 grands en santé et d'un bébé espoir attendu pour fin 2014

MessageSujet: Re: Novembrettes 2014    Sam 25 Oct - 8:08

Coline est magnifique!!! Petite merveille! Ca m'a beaucoup touché ton témoignage et ton réflexe de lui tenir la main.

et chouchine, mon ainé a 7 ans, aucun handicap et je fais encore pareil à chaque soir et j'en profite pour replacer ses couvertures.

Amelie: On s'en veut toujours car on se sent responsable de leur bien être, même si on n'y peut rien. Il en veut p-e à la vie, ou plutôt à la mort, mais je ne vois pas en quoi il pourrait t'en vouloir à toi.

Ici l'irritabilité est connecté direct à ma fatigue je crois. Heureusement mon conjoint est très compréhensif à cet égard! Aussi, depuis 2 nuits j'ai des brulements d'estomacs et reflux gastriques énormes qui me réveillent la nuit et me rendent malade alors j'ai commencé les anti acide. C'est efficace mais ca prend du temps à agir et ca me vide beaucoup d'énergie. Sur 4 grossesses ca ne m'a fait ca qu'à mes filles... étrange non?
Capucine

Ange(s) :
Mes deux tout-doux au ciel: Adrien et Rose

Décédé(e) à : 17 sa
21 sa
Le : 08/11/2012, 30/08/2013

MessageSujet: Re: Novembrettes 2014    Sam 25 Oct - 8:30

Chère Amélie, je pense comme Uneksia, je ne crois pas que ton mari t'en veuille! On est souvent les plus dures envers nous-même.  La culpabilité est tellement forte... Enfin pour moi, je sais que je devrai la combattre toute ma vie.  Et puis parfois, dans les moments de colère on dit des choses qui dépassent notre pensée.  

Oui ça arrive vraiment pour nous toutes! 

Hier c'était mon anniversaire.  J'ai eu beaucoup d'émotions!!!! Pourtant c'était très simple.  J'ai vu quelques amies d'enfance pour le dîner et un souper avec ma petite famille chez ma mère.  Mais je ne pouvais pas m'empêcher de comparer avec l'an passé... J'étais vraiment au fond, j'ai refusé qu'on me fête! Et puis cette année, malgré la peur, c'était rempli d'espoir  I love you I love you I love you 

Que j'ai hâte de voir mon petit espoir ... Et les vôtres évidemment sunny
Uneksia

Le : 19 novembre 2013 ainsi que 2 grands en santé et d'un bébé espoir attendu pour fin 2014

MessageSujet: Re: Novembrettes 2014    Sam 25 Oct - 9:02

Ohh alors Bonne fête capucine!! Smile
Chouchine

Ange(s) : Kylyann et Charlie
Décédé(e) à : K. MSN à 28 j.
Le : K. msn le 06/01/2004.

MessageSujet: Re: Novembrettes 2014    Sam 25 Oct - 9:05

Ouais voilà Elodie, hier quand j'ai fait la valise, j'étais d'un calme étrange, c'est exactement les mots.
J'ai, comme toi,  besoin pour faire face de savoir que le meilleur comme le pire peut arriver et d'être de m'attendre à tout. Et comme nous toutes je le sais que le pire n'est jamais loin, mais c'est ça qui fait que je vis ma grossesse, malgré les angoisses, assez bien.
Après mon homme lui n'a pas connu ni de près ni de loin la mort d'un enfant, il n'y pense pas, ne sait vraiment pas. Donc c'est pas qu'il a besoin d'y croire, c'est juste qu'il y croit tout naturellement.

Et je ne lui en parle pas, enfin de mes peurs de la msn pour le retour à la maison toussa, ça il le sait mais pas pour une peur qu'il arrive quelque chose pendant la grossesse, il sait que je parle et suit un forum de grossesse, mais il ne sait pas que c'est sur un site de deuil périnatal. Il est 100% confiant quand à la naissance et je m'interdis de partager cette épée de Damoclès avec lui et en même temps le fait qu'il puisse arrive malheur et qu'il ne sache pas que ça peut arriver, me peine au plus haut point. Il vit la grossesse et attend son fils avec tant de joie et surtout d'innocence que ça me bouleverse, mais ça me pousse aussi en avant tu as raison Fairlie.

Amélie, j'ai peur aussi qu'il m'en veuille si y'a un problème, au quotidien non, jamais il ne sortira ce genre de reproches, il est tellement prévenant.. Mais si on se dispute, il a le chic pour taper vraiment où ça fait mal et je ne sais pas si je saurais y faire face car je sais que je m'en voudrais déjà énormément.
Parfois je m'en voudrais presque d'être ici, sur un forum de deuil périnatal, à lire vos témoignages et ceux de toutes les mamanges du forum, comme si j'envoyais de mauvaises ondes au bébé en pleurant quand je lis toussa puis je me ressaisis en me disant que sans ce forum, je deviendrais dingue et complètement rongée de pas échanger sur ma grossesse espoir, ce qui serait bien plus nocif pour mon bonhomme. :3

Uneksia, j'ai pas mal de remonté acide aussi, pourtant j'ai que des ga !
Avec Kylyann je mangeais un peu de pain sec avant de me coucher, c'était très efficace.
Là je prend du gaviscon, plus rapide et pas de miettes dans le lit. Rolling Eyes

Bon anniversaire un jour en retard Capucine. Smile

Oh et Fairlie, ma date d'accouchement est aussi au 1er décembre voir le 5, si on prend mon dernier cycle de règles, mais le gynéco m'a dit qu'à mon prochain rdv le 21/11 si j'avais pas accouché, ils me déclencheraient surement car il craint vraiment que l'accouchement soit très rapide et que je n'ai pas le temps d'arriver à l’hôpital, mais comme Charlie est déjà bien engagé dans le bassin il ne s'est pas attardé sur le 21 car j'accoucherais très certainement avant. (il a touché sa tête quand il regardait mon col. Shocked )

D'ailleurs dès lundi, rdv avec la sage-femme pour 'préparer' l'accouchement mais du genre 'quoi qui faut faire si j'ai pas le temps d'arriver à l’hôpital ???' (et pas comment je gère les contractions qui vont durer des heures) le monde à l'envers. :')
Uneksia

MessageSujet: Re: Novembrettes 2014    Sam 25 Oct - 9:11

Plus que 25 jours ici!
Uneksia

MessageSujet: Re: Novembrettes 2014    Sam 25 Oct - 9:18

Chouchine: En effet ce forum m'aide aussi beaucoup à gere mon stress sainement. Les gens qui n'ont pas passé par là ne comprennent pas et simplement exprimer nos émotions telles qu'elles sont, sans avoir à les justifier ni se sentir juger ca fait un bien fou. On se sent "normale" et on arrive ensuite à mieux prendre le dessus que si on était entouré que de gens maladroit qui ne savent que balayer de la main  toutes nos angoisses.
Pour les brûlements, gaviscon ne passe pas (mon estomac le renvoie. dsl du détail lol). J'en ai essayé plusieurs lorsque j'attendais ma fille et y'a que "Zantac" qui était absorbé.  Moi aussi je grignote ma tranche de pain. C'est doux pour l'estomac et je me dis que ca aide à absorber un peu d'acidité!

C'est "drôle" moi aussi ca m'a émue de faire ma valise!! Mais là elle est prête!! Puisqu'il reste 3 semaines et 3 jours, on installe très bientot le banc d'auto! Je me dis qu'entre 37 et 40 semaines tout peut arriver et qu'au 4e accouchement ca peut aller très très vite!
Ici aussi l'hopital est pas à la porte (mais 35 minutes comparativement à 1h pour toi) mais moi ce qui m'angoisse c'est le délais que nécessitera de déposer mes enfants chez mon amie en chemin (à 5 minutes de ma maison) ou d'aller cogner chez la voisine pour qu'elle vienne les surveiller le temps que ma mère arrive. Tous les scénarios "catastrophe" sont pret selon la rapidité et le moment des événements!

Dernière édition par Uneksia le Sam 25 Oct - 10:09, édité 1 fois
auréle

Ange(s) : Ambre
Décédé(e) à : 39 semaines +6 sans raison connue
Le : 24/11/2013

MessageSujet: Re: Novembrettes 2014    Sam 25 Oct - 9:20

Bonne anniv capucine

chouchine, un accouchement rapide me fous les boules, vu que j'ai quasi 45 min de route,  et qu'il est bas aussi, avec le streptocoque je dois avoir un antibio au début de travail pendant 4 ou 6 h... on aura peut etre pas le temps de tout ça, du coup j'ai un peu peur,  mais bon... on ne peut pas y faire grand chose.
auréle

MessageSujet: Re: Novembrettes 2014    Sam 25 Oct - 9:23

joli bidou uneksia... oui sa vient bon... 

J-10 s'il me déclenche au rdv du 4/11... ouah bounce
melimelou33

MessageSujet: Re: Novembrettes 2014    Sam 25 Oct - 9:51

J'ai fait une chorioamniotite avec plus ou moins béance du col mais j'étais aussi toujours en activité. Mon mari comprenait pas que je me repose pas ( j'étais quasi 12h debout mais 2 ou 3 fois par semaine), il voulait que je m'arrête et je pense que la fait que je sois très active a précipité les événements. Quand je suis partie pour accoucher de Yanis je lui ai dis "pardonne moi" il ne m'a pas rép... Puis on a débuté notre deuil à chacun son rythme.... Puis j'ai fais ma FC et là il m'a dit tu travailles trop ( j'étais à 11sa), heureusement le doc lui ai dit que ça n'avait pas de lien et que c'était surement une anomalie lors de la division des cellules... puis pour cette grossesse à 11SA j'ai saigné... j'ai cru que tout était fini j'étais au travail... il était énervé, découragé et m'a dit " Arrête toi, tu vas encore prendre le risque de perdre un bébé".... voila pourquoi je sais qu'il m'en veut. Quand j'en parle il change de sujet mais au fond de lui je l'ai déçue... peine

Uneksia oui les anti acides sont efficaces et si ça suffit pas tu peux le coupler au gaviscon ça soulage sur le moment. Ce qui fait du bien aussi je trouve c'est un verre de lait et puis les filles ont raison tout ce qui est pain, riz, pâte... car ça fait blocage pour pas que l'acidité remonte. Après faut aussi faire aux attentions aux aliments déclencheurs (thé, café, agrumes, vinaigrette, boissons gazeuses, tomates...)
Tu es très belle et ton ventre est encore bien haut je trouve.

Capucine bon anniversaire avec un peu de retard  fete
Le plus beau des cadeaux va bientôt arriver...!!!

Chouchine ton conjoint a cette naiveté qu'on aimerait toutes avoir et c'est normal d'être confiant quand on a pas connu une telle tragédie, et j'ai envie de dire heureusement pour lui.
Je comprends que tu veuilles pas te confier à lui, nous on est là mais j'espère aussi que tu as des personnes proches avec qui tu peux parler de tout ça.
Mon mari au départ comprenait pas bcp je venais sur ce forum mais il a compris que c'était comme une thérapie.... pour le deuil... pour l'espoir....
Ton histoire est différente mais dans un sens toi aussi tu as dû faire un deuil... ce n'est pas la vie que tu avais rêvé pour ton fils je suppose mais pour lui tu es courageuse... et c'est ce qui nous rapprochent: la tristesse, la souffrance sur un avenir qu'on aura pas, mais aussi l'espoir et le courage. Je suis ravie que tu sois près de nous. Si ça t'aide c'est le principal, ce n'est pas du voyeurisme... 

Je pense qu'on appréhende toutes comment on va s'organiser mais au bout nos bébés nous attendent!
Barbarag

Ange(s) : Sofia et de mon espoir en pleine forme née le 12 novembre 2014
Décédé(e) à : 20 semaines et 6 jours
Le : 06/07/2013

MessageSujet: Re: Novembrettes 2014    Sam 25 Oct - 13:09

Bonjour les filles,
Bon anniversaire Capucine! Je te comprends pour l'ambivalence entre l'an passé et cette année, parfois, quand j'y pense, je trouve cela affolant la différence en 1 an. Sofia aurait du naitre pour mon anniversaire l'an passé. Cette année c'est Naevia... C'est particulier...

Amélie: je ne suis pas sûre que ton mari t'en veuilles, il en veut peut-être plus aux circonstances... Et la peur...tu ne penses pas? Je te rassure, je suis une vraie madeleine aussi.

Uneksia, beau ventre! Le mien est descendu depuis 2 ou 3 jours.
Hier reflux et brulures d'estomac aussi pour moi, cela me faisait tellement mal que cela m'a donné des contractions et mal au ventre... je pense que j'ai mangé un truc qui n'est pas passé et j'étais dehors toute la journée... Douleurs de règles aussi!

Chouchine, ce n'est pas le même deuil, mais c'en est un pareil... Ta peine et tes angoisses sont on ne peut plus normales...

Elodie, je te souhaite de profiter de chaque instant! Une question, comment a réagi ton conjoint? Je me pose la question sur le mien, car il ne parle que peu de Sofia et je me demande comment il va réagir au 2e accouchement... émotion? ... Je ne sais pas a quoi m'attendre...

En ce qui concerne l'approche de l'accouchement, vous allez peut-être me trouver étrange, mais plus cela approche moins j'ai hâte. J'ai réfléchi et je crois savoir pourquoi. J'ai peur que quelque chose tourne mal au dernier moment, plus on approche plus je repense à celui que j'ai vécu avec Sofia, au silence, au vide... J'ai du mal à réaliser que cette fois j'aurai si tout va bien un bébé vivant... Je ne sais pas si je suis claire...
Elo_die

Ange(s) : Sacha
Décédé(e) à : 40 SA, cordon quatre fois autour du cou
Le : 25/07/2013

MessageSujet: Re: Novembrettes 2014    Sam 25 Oct - 13:33

Barbarag mon mari a pleuré quand Coline est sortie. Il était ému et fier et aussi soulagé je suppose.  Pour être honnête je n'ai pas versé une larmes. La fin de l'accouchement à été très précipitée. Pas parce qu'il y avait un problème c'est juste que je pensais en avoir encore pour des heures et en fait pouf pouf la sf m'a dit de pousser et en 3-4 poussées elle était là! !! Je n'ai même pas réalisé tout de suite qu'on la posait sur moi. Elle a très peu pleuré. Juste le temps du trajet 
entre euh... le lieu de 
sortie  et ma poitrine. J'étais pleine de question. Je la serrai contre moi et demandais "c'est déjà fini?  Mais est ce qu'elle va bien? C'est bien la nôtre ?" J'ai réalisé petit à petit... 

Et à l'approche de l'accouchement j'avais les mêmes craintes que toi... J'avais peur que la petite ne tienne pas le coup. D'ailleurs j'ai demandé à être branchée sur le monito non stop dès mon entrée en salle d'accouchement. .. c'était pour moi la seule façon de pouvoir vivre cet accouchement avec une angoisse un peu moindre. ..
auréle

MessageSujet: Re: Novembrettes 2014    Dim 26 Oct - 6:30

Moi pareil, j'ai hate mais plus j'y pense plus j'ai la trouille, comme vous quoi, ah oui Elodie ,moi ça sera pareil je veux le monito en continu dés mon entrée... je ne vois que sa qui pourra me rendre plus "zen"
Elo_die

Ange(s) : Sacha
Décédé(e) à : 40 SA, cordon quatre fois autour du cou
Le : 25/07/2013

MessageSujet: Re: Novembrettes 2014    Dim 26 Oct - 6:40

Aurele je regardais et surveillais en permanence ce monito  ou demandais à mon mari de le faire. Ce n'est sûrement pas l'idéal diront certains mais franchement j'avais besoin de savoir quelle vivait d'en avoir la preuve sous les yeux et de ne pas avoir à me poser cette question en plus de devoir gérer la douleur et tout le reste. J'en avais un avec lequel je pouvais me déplacer même si je me suis pas déplacée longtemps lol
Chouchine

Ange(s) : Kylyann et Charlie
Décédé(e) à : K. MSN à 28 j.
Le : K. msn le 06/01/2004.

MessageSujet: Re: Novembrettes 2014    Dim 26 Oct - 7:09

Uneksia, tout pareil, suivant quand ça arrive dans la semaine, on a prévu avec belle maman pour garder mon fils, elle a son double des clefs toussa, les seuls moment où on sera un peu coincé c'est le vendredi si ça arrive dans l'aprem.. Belle maman est partiellement handicapée, donc elle ne peut pas porter Kylyann, quand le taxi le ramène le vendredi soir, si y'a pas mon zomme pour le "décharger", ça va être tendu.. Et euuu habitant à 5km perdu au milieu des champs, niveau voisin y'a pas du tout. ><
Croisons les doigts pour éviter le vendredi. '-'

Aurèle tu peux pas avoir une dérogation pour te l'auto administrer avant de partir de chez toi ?
Je sais pas du tout comment ça fonctionne le strepto, j'ai même pas été testé. : 3
Epérons que bébé reste au chaud jusqu'au 4 et qu'on te déclenche,tu sera plus sereine. Smile

Arf Amélie, je comprend mieux ton ressentie.. Mais si tu es cerclée, c'est que ce n'est pas à cause de ton travail, sinon tu serais juste en arrêt.
Je pense aussi comme Barbara, que ton mari en veut à la situation et aux circonstances, dans des situations difficiles, on peut dire des choses qu'on ne pense pas, mais je comprend que tu ne puisses les oublier. éè

Barbara, c'est normal je pense, on zigzag entre l'impatiente et la peur. Pour l'instant tout va bien, et dans la dernière étape de l'accouchement, tout peu encore basculer on le sait toutes, du coup une part de nous veut rester dans la zone de "confort" et ne pas accoucher et une autre part est impatiente tenir le bébé dans les bras.. Il nous faudrait un mode avance rapide pour sauter ces dernières semaines et arriver au jour J avec enfin nos petits espoirs avec nous. :')

Je n'ai pas eu le temps d'être monitorée pour mon fils, et je crains que ça ne soit pareil pour cette accouchement, mais ça doit être bien rassurant c'est clair. *-*

Sinon pour mes peurs, nop je n'en parle vraiment à personne autour de moi, car personne n'a connu ça, et tout comme pour mon homme, je ne veux pas que mes soeurs sur leurs futures grossesses, flippent et perdent cette innocence de simplement apprécié le bonheur qu'est une grossesse. C'est pour ça que sans ce forum et vous toutes je deviendrais dingue. Rolling Eyes
Ça va d'ailleurs bien mieux, fini le poids qui m’écrasait et les larmes prêtes à sortir à tous moment.. Du moins pour l'instant !

Merki les filles. ♥️

melimelou33

MessageSujet: Re: Novembrettes 2014    Dim 26 Oct - 8:59

Tant mieux Chouchine que tu ailles mieux...

Bon tous les loulous sont encore au chaud?
celia1986

Ange(s) : joey et Giulian notre espoir et 1 poussière d'étoile
Décédé(e) à : 13 jours de vie
Le : 22/08/2013 convulsions sans cause connue
FC le 9/06/2017

MessageSujet: Re: Novembrettes 2014    Dim 26 Oct - 9:04

Apparement oui.... Moi aussi je commence a avoir le stress qui monte.

J'ai hâte qu'il arrive mais aussi peur alors que j'attend ce moment depuis si longtemps... Je crois que je vais arrêter de me poser des questions et vivre le moment présent sans me prendre la tête. 

J'espère qu'il va pointer son nez cette semaine, j'ai bon espoir
fairlie296

Ange(s) : J. né à 37sa+2j par césarienne programmée et inutile, injuste...
Décédé(e) à : 4 jours de vie
Le : 19/11/11 d'une Hernie Diaphragmatique décelée à 25sa

Deux frères (2013, 2014) et une sœur (2017) en bonne santé.

MessageSujet: Re: Novembrettes 2014    Dim 26 Oct - 11:16

Coucou,

Toujours 2en1 ici aussi mais c'est normal j'en suis qu'à 36sa+1.
Par contre vraiment pas en forme physiquement, très fatiguée, nuits difficiles, bassin qui travaille énormément, crampes, etc. La journée je suis un zombie...avec nausées et brûlures aussi.
Je suis KO et j'appréhende beaucoup la fatigue après, avec 2 loulous.
Cette nuit mon ourson a été malade, pleurs toutes les 1/2 heures, j'ai cru qu'on allait devenir dingues, et ça continue pas mieux depuis ce matin, c'est dur pour les nerfs.
Heureusement ma mère le garde demain, et je vais essayer de voir le pédiatre rapidement.

Bisous les filles
Barbarag

MessageSujet: Re: Novembrettes 2014    Lun 27 Oct - 11:56

Bonjour
j espere que tu vas mieux fairlie ainsi que ton fils...
ici rdv, ben le col est toujours ferme et long et ouvert a 1 cm et ma puce est encore flottante, bref c pas pour demain matin, mais ca va je suis pas pressée
bonne journée a vous!!
Uneksia

MessageSujet: Re: Novembrettes 2014    Lun 27 Oct - 13:21

chouchine: Tant mieux que tu tire beaucoup de bien de ce forum!!! J'avoue que ca enlève un poids énorme de mon côté aussi. Extériorisé sans détour et sans tabou c'est d'une valeur innestimable.

Hier mon conjoint m'a amené à l'hôpital. J'avais des brûlements d'estomac sans interruption depuis une durée de 18h et je ne gardais aucun liquide. J'avais pris les anti acide les plus puissant sans ordonnance mais mon corps les rejetait aussi. Je suis arrivé à la maternité exténuée et déshydratée. Ils m'ont donné de la médication et de l'hydratation par intraveineuse (3 poches de soluté hydratant durant mon bref séjour) et ce matin j'allais vraiment bien alors j'ai eu mon congé! Bébé va bien. Ils m'ont fait un monito à mon arrivé et un au réveil. Mon état m'a donné quelques contractions et j'ai dilaté à 1 / 1.5 cm alors c'est déjà ca mais bébé flotte bien haut encore alors je ne crois pas que ca va avoir une influence sur la dpa Smile La médication qui soulageait ma douleur, combinée à l'épuisement physique ont fait que j'ai dormi une nuit de 10h ininterrompue à l'hopital.. une premiere depuis le début de grossesse! Je suis encore un peu fatiguée mais ca m'a fait un bien inestimable!
celia1986

FC le 9/06/2017

MessageSujet: Re: Novembrettes 2014    Lun 27 Oct - 14:00

Et bien si tout va bien maintenant c'est le plus important..... 

Alors moi j'attends mon RDV de jeudi avec impatience...ce sera le dernier.. Mais en fait j'espère chaque jour que ce sera le dernier avant son arrivée tant attendue... J'en peux plus je veux mon fils dans mes bras.... Je suis à 38 et 1 jour.... La dernière ligne droite est longue c'est terrible.

A mon dernier RDV mon col était fermé mais raccourci, le gynécologue m'a dit qu'il serait sans doute un peu en avance donc je mise sur la fin de semaine ou semaine prochaine....enfin j'espère...en tout cas bebe m'a l'air bien bas... L'attente est longue et la peur que quelque chose tourne mal redevient plus présente. Je repense a mon Joey et à la fin de la grossesse et ça me fait peur...
fairlie296

MessageSujet: Re: Novembrettes 2014    Lun 27 Oct - 14:46

Coucou,

Oui Barbarag ça va mieux. C'est rien de grave pour mon poussin, énième otite et pharyngite. Maintenant qu'on a les vilains antibios ça va aller.

Uneksia, tu devais être épuisée. J'espère que ça ne va plus trop tarder pour toi, et pour Célia. Les dernières semaines sont longues et difficiles physiquement et moralement. Mais on touche au but, bientôt on va découvrir toutes ces petites bouilles qui se préparent au chaud depuis de longs mois.

Bonne soirée et grosse bise à toutes.
melimelou33

MessageSujet: Re: Novembrettes 2014    Lun 27 Oct - 14:50

Je vois que nos corps commencent à fatiguer à toutes d'une manière ou d'une autre.... et les loulous n''ont pas l'air pressés.

De mon côté je suis impatiente mais pas pressée qu'il arrive car je dois tenir jusqu'à ma césarienne dans 17 jours. Ici rien n'est prêt mais faut vraiment qu'on s'en occupe cette semaine.
Sinon je dors un peu mieux, mise à part les pauses pipi, par contre la journée le dos c'est difficile et j'ai comme des sensations d'aiguilles au niveau du vagin.  
Je le sens toujours bien bouger et je vois mon ventre aussi. Il a souvent le hoquet je trouve. Voilà les news. 
Lundi dernier le monito montrait pas mal de contractions mais celui de vendredi était mieux.
Uneksia

MessageSujet: Re: Novembrettes 2014    Lun 27 Oct - 14:57

Celia: Je comprends que tu arrive à un moment très stressant car pour toi le traumatisme ne viens pas d'une mort intra utérine. Nous sommes toutes avec toi pour le décompte des derniers jours et confiantes. J'ai bien hâte de savoir ce que va conclure ton rdv de jeudi!

Fairlie: Épuisée c'est peu dire! La douleur faisait comme des montagnes russes et quand j'avais un 2 minutes de douleur "tolérable" je m'endormais en position assise avec l'oreiller dans les bras. Mais là ca va. Une autre bonne nuit est la bienvenue!
Uneksia

MessageSujet: Re: Novembrettes 2014    Lun 27 Oct - 14:58

Amelie: Est ce que les contractions faisaient avancer un peu le travail?
melimelou33

MessageSujet: Re: Novembrettes 2014    Lun 27 Oct - 15:44

non car j'ai vu gygy mercredi et mon col avait une longueur correcte pour mon terme et le cerclage était bien en place. Elles sont pas douloureuses du tout
Capucine

Ange(s) :

21 sa

MessageSujet: Re: Novembrettes 2014    Lun 27 Oct - 16:32

Aïe pauvre Uneksia! C'est pénible ces douleurs!!! vivement que tu accouches! J'imagine qu'elles vont partir aussi vite qu'elles sont venues!
Moi c'est étrange, je trouve que j'ai moins de douleurs/contractions cette semaine.  C'est comme si la croissance ralentissait ou bébé remontait? C'est bizarre...
D'un autre côté, je le sens mais beaucoup moins fort qu'avant. C'est comme si les petites bulles du début recommençaient, mais parfois il appuie tellement fort que ça me donne des contractions!
C'est tout ou rien quoi!
Ça m'inquiète un peu ces mouvements discrets!
Les nuits sont difficiles ces temps ci.  Je dois aller à la toilette au moins 5 fois, ma fille fait des cauchemars, le dos qui coince...

J'ai mon avant-dernier RDV cette semaine...

J-11 aujourd'hui Shocked

Je n'ai toujours pas tout terminé côté boulot mais j'espère y arriver avant la fin de la semaine Smile

Courage les filles... Celia courage pour ce dernier bout!
Uneksia

MessageSujet: Re: Novembrettes 2014    Lun 27 Oct - 17:38

La nature est pas toujours si bien faite! Messemble que le dernier mois on devrait pouvoir se reposer à profusion!!
auréle

MessageSujet: Re: Novembrettes 2014    Mar 28 Oct - 4:57

Uneksia, tu vas mieux et bébé va bien, c'est le plus important

Capucine moi aussi je trouve que j'ai moins de contractions... enfin je crois... j'en ai tellement eu tout le long que je ne sais plus...lol.   bébé me fait super mal parfois, il se tend contre ma peau... aiiee, pas grave, il a le droit..  maman peut souffrir, c'est pas grave Smile   moi aussi je pense a sa croissance, j'aurais bien été consulté juste pour me rassurée un peu plus... 

une de mes niéce a attrapé pied-main-bouche... vous me conseillée de faire une prise de sang ou pas?  

Chouchine,j'y ai pensée pour l'antibio mais je ne crois pas que ce soit possible...
auréle

MessageSujet: Re: Novembrettes 2014    Mar 28 Oct - 5:01

auréle

MessageSujet: Re: Novembrettes 2014    Mar 28 Oct - 5:01

ma petite gigoteuse, pour une débutante sa va... lol
fairlie296

MessageSujet: Re: Novembrettes 2014    Mar 28 Oct - 5:13

c'est mignon comme tout, elle est super ta turbulette!
j'aimerais beaucoup savoir coudre comme ça.
celia1986

FC le 9/06/2017

MessageSujet: Re: Novembrettes 2014    Mar 28 Oct - 5:15

Ben oui c'est carrément pas mal pour une débutante... Je serais bien incapable d'en faire autant.. C'est chouette. Qu'est ce que j'aimerais pouvoir faire des choses comme ça.... 

Moi j'ai mon projet scrap qui est commencé depuis le début d'année pour nos anges et j'ai toujours pas fini.... Va falloir que je m'y mette franchement déicide la fin de l'année... Surtout qu'il m'en reste pas beaucoup à faire.
melimelou33

MessageSujet: Re: Novembrettes 2014    Mar 28 Oct - 9:11

C'est très jolie Aurèle.

Moi c'est surtout que je n'ai pas trop de patience pour le "manuel".
Sabiii29

Ange(s) : ...
Décédé(e) à : 23+1
Le : 07/05/2013

MessageSujet: Re: Novembrettes 2014    Mar 28 Oct - 10:48

Bonjour à toutes! Je me ré-incruste... J'avais commencé à venir sur le forum en tout début de grossesse mais j'ai vite arrêté de peur que ça me porte malheur ... Lors de ma première grossesse, lorsque j'ai perdu mon bébé j'avais commencé à échanger avec des futurs mamans sur un forum également et ça avait été un déchirement d'annoncer que ma grossesse était terminée ... Du coup par superstition j'ai arrêté ici aussi. Mais je vous avoue que je vous lis de temps en temps, sans poster, et que je constate qu'on vie toutes un peu la même grossesse. Du moins, les mêmes appréhensions! C'est bête à dire mais c'est rassurant.

Pour ma part ma DPA est pour le 8 novembre. Plus que quelques jours patience.La grossesse s'est bien passée malgrè des moments de doutes à chaques échographies, du stress parfois aussi. Mais ça reste des problèmes psychologiques. Tant que médicalement tout va bien c'est le principal!

Hier petite frayeur, très fort mal de dos et de grosses contractions. Du coup petit tour à la maternité. Monitoring parfait, donc rassurée! Bébé est encore loin donc on a le temps.

Mon prochain rendez-vous avec la sage-femme est prévu pour vendredi. On verra si ça avancé, mais ce ue je peux dire c'est que bébé est en pleine forme car au moment où je vous écrit il me donne beaucoup de coups de pieds! C'est un petit garçon. Comme pour la première grossesse. La chambre est prête, la valise de bébé aussi et ma valise est prête depuis hier! J'habite à 45 minutes de la maternité donc il vaut mieux prendre un peu d'avance! =)

J'espère que mon retour parmis vous ne vous dérangera pas. Je crois que maintenant que l'espoir est revenu, j'ai besoin d'en parler et de vivre une fin de grossesse sereine avec des personnes qui ont vécues des moments difficiles comme moi.

A bientôt.
celia1986

FC le 9/06/2017

MessageSujet: Re: Novembrettes 2014    Mar 28 Oct - 11:02

Bien sur que non, ça ne dérangera personne c'est certain.... On aura je l'espère toutes l'occasion de se présenter nos bébés.... J'ose même pas imaginer qu'on puisse revivre la même chose, alors j'y crois à fond. 

Tout nos bébés vont bientôt débarquer  en pleine forme... Vivement qu'ils soient tous ici dans nos bras et qu'ils nous comblent de bonheur. 

Ces derniers jours paraissent si long et en même temps on s'approche de la grande rencontre à grands pas.
auréle

MessageSujet: Re: Novembrettes 2014    Mar 28 Oct - 11:12

bonjour sabiii, bienvenue parmi les novembrettes... oui bientot nos petits bouts...  
stress,peur mais impatience aussi... moi aussi valise préte, méme temps de trajet que toi, donc on prévoit. 

Le forum m'aide beaucoup moralement, on se comprend...comme tu dit ,c'est "béte" mais sa rassure de ne pas étre la seule a angoissée, on voit qu'on est pas folle tout compte fait...lol. Vu nos histoires on a tout a fait le droit d'avoir peur mais d'y croire aussi.

Célia, oui oui... sa parait long mais si proche en méme temps...
La nuit derniére j'ai révé de l'accouchement et tout allé bien, on pleuré de JOIE... I love you  espoir
Sabiii29

MessageSujet: Re: Novembrettes 2014    Mar 28 Oct - 12:01

Je n'y croyait pas quand on me disait que le dernier mois était le plus long, j'avais le sentiment que la grossesse passait vite. Mais finalement je confirme, le dernier mois est bien le plus long !!! L'impatience sûrement ! =)
melimelou33

MessageSujet: Re: Novembrettes 2014    Mar 28 Oct - 12:33

Re bienvenue parmi nous.
Barbarag

MessageSujet: Re: Novembrettes 2014    Mar 28 Oct - 12:41

re bienvenue Sabii 29!!! 
J espere que tout le monde va bien Very Happy
J ai hate de voir qui sera la prochaine  cheers
Sabiii29

MessageSujet: Re: Novembrettes 2014    Mar 28 Oct - 12:57

Merci pour vos messages de bienvenue ! =)
celia1986

FC le 9/06/2017

MessageSujet: Re: Novembrettes 2014    Mar 28 Oct - 13:46

Moi je me porte volontaire pour être la prochaine Smile lol
fairlie296

MessageSujet: Re: Novembrettes 2014    Mar 28 Oct - 14:24

re bienvenue Sabiii29, je vois que tu habites dans le même département que moi.

ici tisane de framboisier achetée, je commence samedi.

bonne soirée les filles
Sabiii29

MessageSujet: Re: Novembrettes 2014    Mar 28 Oct - 16:36

Fairlie296 tu habites quel coin? On n'est peut-être pas loin l'une de l'autre !
fairlie296

MessageSujet: Re: Novembrettes 2014    Mar 28 Oct - 17:06

je suis pile entre Brest et quimper. Pas tout prêt donc mais on est pas loin l' une de l' autre.
Capucine

Ange(s) :

21 sa

MessageSujet: Re: Novembrettes 2014    Mar 28 Oct - 23:23

Re-bienvenue Sabiii
Aurele c'est super mignon, moi j'aimerais bien finir ma foutue couverture avant la naissance du petit!
Ce soir je flippe raide.  Rien ne m'apaise, ne me console, ne me calme... Tout le monde dort et moi je pleure.  C'est affreux comme j'ai peur.  
Et si jamais le pire arrivait encore une fois, une troisième fois... Ça s'est déjà vu j'imagine ? 

Je le sens de moins en moins... Moins fort, moins souvent.  Alors je compte les coups mille fois par jour.  
Je suis en train de virer folle.  Tout est prêt enfin... Et c'est comme si j'attendais le pire!

Je suis désolée, j'essaie tellement d'être forte, positive d'y croire, je suis fatiguée de me forcer comme ça.  Ce soir je suis triste et j'ai peur.
celia1986

FC le 9/06/2017

MessageSujet: Re: Novembrettes 2014    Mer 29 Oct - 3:30

j'espère que ca va mieux?? ces moments de peur et de stress on y passe toutes certains jours et plus le grand jour approche plus c'est pire j'ai l'impression... on sait très bien que jusqu'au bout il peut se passer quelque chose... et on a beau nous dire n'importe quoi rien ne va nous rassurer... 

On y croit puisqu'on est là... et on les auras nos bébés...en tout cas j'espère que personne n'aura à annoncer une mauvaise nouvelle.. 
Encore un peu de courage et de patience on y est presque...
soso974

Ange(s) : Elsa
Décédé(e) à : 26 SA + 4 après 1 semaine de vie
Le : 28/01/12

MessageSujet: Re: Novembrettes 2014    Mer 29 Oct - 5:22

chez moi aussi aujourd'hui c'est le calme plat... quelques petits mouvements mais rien à voir avec les grandes vagues habituelles... j'ai un monito tout à l'heure, ça tombe bien ! mais mon homme ne comprend pas mon inquiétude.... ça me met un peu en rogne.... Mad
auréle

MessageSujet: Re: Novembrettes 2014    Mer 29 Oct - 5:40

Capucine sa va mieux?  pareil hier il bougé mais pas comme a son habitude, plutot discret,  j'aime pas trop, et avec le stress sa n'arrange pas..du coup pareil, j'était assez "bof" et le soir ,hop, fiesta... il est beaucoup du soir... là sa va pas trop mal, je viens de faire monito, rythme bon, il bouge, c'est rassurant.

Oui les filles ...on vas toutes avoir nos loulous d'amour... certains jours sont plus ou moins difficiles, on se comprend... sa vient bon. courage

moi aussi je veux bien etre la prochaine a vous annoncer une merveilleuse nouvelle...hihi
fairlie296

MessageSujet: Re: Novembrettes 2014    Mer 29 Oct - 5:40

J'espère également que c'est mieux Capucine...on ne peut que te comprendre. Il te reste combien de jours avant la rencontre avec bébé?
Pour essayer de gérer mes angoisses, personnellement je m'occupe au maximum. Entre courses et rdv, chez le coiffeur par exemple la semaine prochaine. Théoriquement il me reste encore 1 mois alors je patiente comme je peux. J'espère ne pas dépasser 39sa soit encore 2 semaines et demies.

Ce qui est difficile, à moins de pouvoir être déclenchée ou d'avoir une césa programmée, c'est qu'on est contrainte et forcée de faire confiance à bébé le dernier mois, car c'est lui qui décide quand c'est le bon moment pour lui. Et avec nos vécus ce n'est pas facile.

Courage Capucine, ton bébé sera bientôt là dans tes bras.

Novembrettes 2014
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 17 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20  Suivant