DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Aprés la mort de mon ange je ne sais plus quoi faire...

Aller en bas 
AuteurMessage
Monange28



Nombre de messages : 2
Localisation : paris
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mon ange
Décédé(e) à : 30 semaines de grossesse et 1 jour
Le : 28/03/2014
Date d'inscription : 13/07/2014

MessageSujet: Aprés la mort de mon ange je ne sais plus quoi faire...   Jeu 11 Sep - 11:10

Bonjour à tous,

J'ai longtemps hésiter à poster sur ce forum,ne sachant pas comment exprimer mon chagrin,il m'a fallut du temps pour me remettre de ce qui m'est arrivé.
Je ne sais pas si je suis au bon endroit pour poster cet article,excusez moi si jamais je me suis tromper.
Je suis tombé enceinte dés les premiers essai,nous étions très contents à l'idée de devenir parents,tout aller bien ,j'avais eu une grossesse "normale" aucune anomalie dans les échographies et tout.Le 27 mars à 30 semaines de grossesse j'ai perdu mon bébé,le médecin a confirmer son décès lors du rendez vous que j'avais tous les mois,au début il n'arrivait pas à entendre le cœur du bébé,ensuite il m'a dit de faire une échographie en urgence et la le verdict est tombé aucun mouvement,mon bébé ne vivait plus.
J'été effondrer ,tous s'est arrêter autour de moi,j'avais qu'une seule envie c'été que mon bébé retrouve vie et que tout simplement le médecin s'est trompé.
Mais j'ai du accoucher le 28 mars de mon bébé adoré.Je ne savais plus pourquoi je vivais,j'été perdu,j'ai put survivre que grâce au soutien de ma famille.

Ensuite on a accepter de faire une autopsie,nous avons attendu 3 mois pour avoir les résultats.Les médecins ont trouver que mon bébé avait l'atrésie intestinale compliquée d'une péritonite méconiale,ils disent que cela fait évoquer une mucoviscidose.Ils ont trouver aussi que mon bébé a d'hypoxie-ischémie foetale.
J'ai envie de retomber enceinte et nous avons décider avec mon mari de consulter un médecin spécialiste,il nous a dit de faire des tests génétique,là j'attend les résultats cela m'angoisse au cas où on a des problèmes génétique ça va pas être facile.Je suis angoissée,j'ai pris rendez vous aussi avec un généticien pour savoir si nous avons la mucoviscidose,mais c'est dans 2 mois mon rendez vous.
Je ne peux plus attendre,chaque jour c'est de plus en plus dur,je veux retomber enceinte,ce bébé espoir ne pourra jamais remplacer mon premier bébé mais j'ai tellement envie de devenir maman.Mais d'un autre coté j'ai peur de tomber enceinte avant les résultats et que tous va mal après.
Est-ce que quelqu'un a vécu la même chose que moi,vous avez fais des tests génétiques?Comment s'est dérouler la suite pour vous?

Merci de me répondre
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
julie8885



Nombre de messages : 837
Localisation : AUBE
Je suis : Maman de
Ange(s) : Cassandra
Décédé(e) à : 21 SA
Le : 16 mai 2014
Date d'inscription : 28/07/2014

MessageSujet: Re: Aprés la mort de mon ange je ne sais plus quoi faire...   Jeu 11 Sep - 11:54

Désolé de t'accueillir ici!

Je n'ai pas fais de tests génétique mais je comprend ton angoisse. J'ai un problème de reins depuis mon enfance avec pas mal de péripétie et dialysée depuis 10 ans, j'ai 3 soeurs qui n'ont rien du tout, ni mes parents, en bref je suis la seule malade de ma famille.

Ma plus grosse angoisse avant toute chose : Mon enfant souffrirait-il de mon problème?
Après discutions avec mes néphrologues il en résulte que mon bébé à un risque comme dans une famille ou il y à du diabète les bébés risque de l'avoir, ou alors le cancer... prédisposition génétique.

Mon bébé ne sera pas forcément malade, mais c'est un risque qui pendant ma grossesse ma suivi, à l'autopsie on nous à révelé que Cassandre était en "pleine forme", juste un concours de circonstance.

Après c'est à toi de pesé le pour et le contre. Essaye de mettre de coté cette idée de maladie! Mes parents 1 fille sur 4 c'est pas de bol! Peut être que ton bébé c'est juste pas de chance. Si tu veux lancer le bébé avant les résultats c'est toi qui te sens! Pense juste aux avantages et inconvénients de cette grossesse.

Tout plein de courage et une pensée à ton ange
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Monange28



Nombre de messages : 2
Localisation : paris
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mon ange
Décédé(e) à : 30 semaines de grossesse et 1 jour
Le : 28/03/2014
Date d'inscription : 13/07/2014

MessageSujet: Re: Aprés la mort de mon ange je ne sais plus quoi faire...   Ven 12 Sep - 7:56

Merci julie8885
Je suis désolé pour tous ce que tu as subis  Crying or Very sad Ce n'est pas facile de vivre avec l'angoisse.
Même si je tombe enceinte je sais très bien que ça sera pas tranquille du tout,je vivrai avec l'angoisse que mon bébé a quelque chose .
Mais comme tu dis pour ton enfant ça été comme pour moi de pas de chance,on va dire ça.
Gardons espoir qu'un jour nous aussi on sera heureuse et on fondera notre famille,même si ça prendra du temps et qu'il faut suivre un chemin difficile pour y arriver.

Bon courage à toi et je pense fort à ton ange ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
julie8885



Nombre de messages : 837
Localisation : AUBE
Je suis : Maman de
Ange(s) : Cassandra
Décédé(e) à : 21 SA
Le : 16 mai 2014
Date d'inscription : 28/07/2014

MessageSujet: Re: Aprés la mort de mon ange je ne sais plus quoi faire...   Ven 12 Sep - 8:15

Je l'ai cet espoir et il ne me quittera jamais. Ce n'est pas un espoir mais une certitude! Fais confiance à la vie, chaque épreuve nous rends plus forte.

Ne baisse jamais les bras, malgré tes peines et tes douleurs.

Soit forte, la vie te souriras.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Claire72



Nombre de messages : 386
Age : 35
Localisation : France- Le Mans
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lisaëlle
Décédé(e) à : 31 semaines d'aménorrhée
Le : 13/08/2014
Date d'inscription : 31/08/2014

MessageSujet: Re: Aprés la mort de mon ange je ne sais plus quoi faire...   Ven 12 Sep - 8:23

Bonjour,

je ne sais pas si je vais te rassurer mais j'ai croisé quelqu'un a jour qui a eu un bébé qui avait la mucoviscidose. C'était son deuxième bébé. Les parents ne savaient pas qu'ils étaient porteurs car ils ont eu un bébé auparavant en parfaite santé. Tu peux donc être porteur et ne pas transmettre les gênes. Bon courage à toi et écoute ton cœur.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MarcassinEnvolé

avatar

Nombre de messages : 43
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Paul
Décédé(e) à : 28 jours
Le : 01/02/2014
Date d'inscription : 17/05/2014

MessageSujet: Re: Aprés la mort de mon ange je ne sais plus quoi faire...   Sam 13 Sep - 15:19

Je suis désolée que tu te retrouves ici, monange28.

Ma situation est différente de la tienne mais j'ai eu à me poser des questions qui ressemblent aux tiennes. Mon bébé est décédé à 28 jours et aucun diagnostic clair quant à des problèmes génétiques n'a été posé. Nous avons toutefois accepté de faire des tests sur des cellules qui lui ont été prélevées pour tenter de diagnostiquer quelque chose. Cet été, nous avons eu les résultats des premiers tests -- toujours rien de concluant -- et avons accepté de faire d'autres test. Nous avons discuté avec la généticienne des options qui s'offraient à nous en attendant les résultats (j'en parle plus longuement ici : http://lemarcassinenvole.wordpress.com/2014/08/05/incertitudes-2/). J'ai beaucoup réfléchi à la perspective de retomber enceinte sans savoir à quoi m'attendre.

Une des choses qui m'a aider à démêler mes émotions a été de me remettre dans les pensées que j'avais au cours de ma grossesse avec Paul. À ce moment-là, nous avions choisi de d'éviter plusieurs tests (notamment le dépistage de la trisomie) parce que nous souhaitions accueillir notre bébé peu importe ce que la vie lui réservait. Malgré le stress qui vient avec une nouvelle grossesse quand la précédente s'est terminée abruptement ou que ton bébé est décédé, tu peux te poser la question de ce que tu ferais si tu savais que ton bébé allait être atteint d'une maladie. Voudrais-tu mener ta grossesse à terme quand même? Au bout du compte, c'est toi qui peut savoir si tu te sens prête à vivre avec le stress de l'inconnu. Un autre élément qui m'a guidé dans ma réflexion c'est que la généticienne nous a dit qu'à peu près tout le monde qui est en santé est porteur de maladies ou de mutations génétique transmissible. C'est un risque à toutes les grossesses (pour moi ça a été rassurant d'une certaine façon... on ne peut pas tout contrôler).

Je te souhaite de faire le choix qui te permettra la plus grande paix d'esprit. Je t'envoie plein de pensées positives. xx
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lemarcassinenvole.wordpress.com/
savana



Nombre de messages : 1462
Localisation : lyon
Je suis : Maman de
Ange(s) : matteo et deborah
Décédé(e) à : 22 semaine et 2 jours
Le : 04/09/2014
Date d'inscription : 13/09/2014

MessageSujet: Re: Aprés la mort de mon ange je ne sais plus quoi faire...   Dim 14 Sep - 11:44

Juste un petit mot pour vous souhaiter tout plein de courage.Tout comme vous j ai perdu mes  petits anges.La vie est cruelle injuste ....courage mille bisous à vous et vos petits anges
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
loly67

avatar

Nombre de messages : 83
Age : 31
Localisation : strasbourg
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mathilde
Décédé(e) à : à 30 semaines avec le cordon autour du cou...
Le : 7/08/2014
Date d'inscription : 03/09/2014

MessageSujet: Re: Aprés la mort de mon ange je ne sais plus quoi faire...   Dim 14 Sep - 17:43

Bonjour,

J'ai aussi perdu mon bébé à 30 semaines grossesse. Moi et mon compagnon voulons aussi refaire un bébé mais le gynécologue nous a dit attendre les résultats de l'autopsie pour être sûr qu'il n'y a pas un problème génétique ou autre.
 Le temps est long, je support très mal de voir les femmes enceintes ou les nouveaux nés. Je le sais que ce n'est pas leurs fautes, qu'ils y peuvent rien . Je devrais être à mon 9 mois. La sentir bouger, être naïve et insouciante. Au lieu de ça, j'attend comme une conne le verdit confused. Et le bonheur d'être parent, ca sera pour le prochaine tour ! Neutral  

Je suis de tous cœur avec toi bisous
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Aprés la mort de mon ange je ne sais plus quoi faire...   

Revenir en haut Aller en bas
 
Aprés la mort de mon ange je ne sais plus quoi faire...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: