DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | 
 

 fausse couche et grossesse...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mael



Nombre de messages : 2
Localisation : tellin
Je suis : Maman de
Ange(s) : bébé
Décédé(e) à : 10semaine de grossesse
Le : 15/08/2014
Date d'inscription : 31/08/2014

MessageSujet: fausse couche et grossesse...   Mar 16 Sep - 18:48

Bonjour,
 j'ai fais une fausse couche le 14aout par médicament en allant a mon premier rendez vous la gynéco ma dis que le coeur du bébé ne battais plus Sad je l'ai trés trés mal vécu 
on ma conseillé de recommencer les essais de suite mais je ne sais pas si j'en serais capable
j'aimerais trouver des témoignage de personne dans le même cas qui ont eu un bébé juste aprés une fausse couche, comment le vivre? car j'ai vraiment peur je n'arétte pas d'y penser et je me demande ce que sa sera quand je serais enceinte j'ètait a 10sa de grossesse, j'ai peur que tout le long de la grossesse je m'inquiéte plus que d'habitude j'ai peur de revivre ce cauchemars comment réagir car si sa m'arrive une 2éme fois j'ai peur de ne plus vouloir réessayer du tout pour ne pas prendre de risque!
que me conseillez vous? de recommencer les essais ou d'attendre? je ne sais pas du tout psychologiquement ou j'en suis si je veux retenter l'aventure d'une grossesse ou non. enfin voila si il y en a dans le cas pourriez vous témoigner pour que je garde espoir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tessa

avatar

Nombre de messages : 1246
Localisation : Laurentides
Je suis : Maman de
Ange(s) : 2 Mini-mini loup & de Benjamin
Décédé(e) à : 5SA, 6SA+2, 20SA+3
Le : 03/09/2013, 18/09/2015, 08/02/2016
Date d'inscription : 08/09/2013

MessageSujet: Re: fausse couche et grossesse...   Mar 16 Sep - 21:37

Bonjour,

Premierement desole pour la perte de ta petite poussiere d'ange.
En ce qui me concerne j'ai repris les essaie un mois apres la fausse couche (conseil de mon Dr). Par contre je sais que beaucoup de mamange on essayer tout de suite apres.
Je suis tombe enceinte 4 mois plus tard... Avec le recul je crois que c'est une bonne chose ca m'a permis de faire le deuil de mon mini mini loup.

C est certain que je ne te cacherais pas que les 12 premiere semaine ont ete assez stressante. D'autant plus que j'ai eu des saignement au tout debut... Mais il c'est accroche et j'en suis maintenant a 36SA. A cause des saignement j ai eu droit a une echo a 6 SA et on a pu voir le petit coeur se qui m'a enlever quand meme un peu de stress.... Mais c est certain qu'on reste avec une peur... Tant que je ne l'entendra pas pleurer a sa naissance je vais avoir des craintes.

Si tu as des questions ou autre n'hesite pas il me fera plaisir de pouvoir t'aider si je le peux.

Bisou a nos mini au ciel.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Togesteph



Nombre de messages : 676
Age : 35
Localisation : Saint-Etienne
Je suis : Infimière
Ange(s) : BB1
BB2
Décédé(e) à : BB1 môle curetée à 10SA
BB2 FC à 4SA
Le : BB1 le 9/04/2011
BB2 le 1/04/2012
Date d'inscription : 06/09/2012

MessageSujet: Re: fausse couche et grossesse...   Jeu 25 Sep - 4:21

Coucou. 
Qui est ce on qui t'a conseillé de reprendre de suite?

Ce qu'il faut savoir c'est comment toi tu ressents les choses? Sachant que tu étais à 10 sa avec donc un bébé pas encore formé, pour toi étais ce un bébé ou bien comme moi j'ai pu l'entendre, était ce juste un tas de cellule donc rien?
Si tu es sur ce forum je me doute de ta réponse. Dans ce cas prend le temps de faire ton deuil avant de retenter une grossesse. Je te dos ça car si ton deuil n'est pas fait, la nouvelle grossesse sera beaucoup plus dur car non seulement il y aura les angoisses mais aussi tu basculeras en permanence entre bébé espoir et bébé de remplacement de celui que tu as perdu. Du coup ça sera dur pour toi et pour l'espoir dans ton ventre qui ressentira tout.
Donc premier point fait ton deuil et retente après.

Deuxième point, la prochaine grossesse. Malheureusement personne ne pourra te promettre que ça ne recommencera pas. Peut être le prochain sera le bon, peut être pas. Mais ce que je peux te dire c'est que si vraiment tu veux devenir mère, tu retenteras le nombre de fois nécessaire pour y arriver.

Perso ma première grossesse a été une môle donc curetage. 2e j'ai fais une FC à 4 sa alors que la gynéco disait que tout va bien et que y'aurait pas de soucis.. Et bizarrement j'étais sûre que la grossesse tiendrai pas. Puis j'ai eu mon espoir et j'étais sure que tout irait bien. Tu vois 3 grossesses pour y arriver. Oui c'est vrai c'est des grossesses + stressantes que d'autres. Même si on arrive à lâcher prise, il y a toujours un moment où tu as peur, pour les échos par exemple. Mais si tu expliques ton parcours et tes attentes aux professionnels de santé, ils sauront t'aider à ce que la grossesse se passe le mieux possible dans ta tête. 
Une fois le cap des 12 sa passé, moi j'ai choisi de faire de l'haptonomie. Ça m'a beaucoup aider à finir mes deuils, ne pas transférer les 2 autres bébés sur mon espoir, et contruire une relation avec ce 3e bébé pour une grossesse zen.

Tu vois mon espoir a 17 mois. Mon conjoint voudrait d'autres bébés. Moi je dis que je ne veux pas car je ne veux pas repasser par tout le parcours qu'on a eut pour avoir notre espoir. La sage femme me dit que c'est parceque je ne suis pas prête. Quand tu es prête, tu fonces sans te poser de questions.

Allez courage
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mael



Nombre de messages : 2
Localisation : tellin
Je suis : Maman de
Ange(s) : bébé
Décédé(e) à : 10semaine de grossesse
Le : 15/08/2014
Date d'inscription : 31/08/2014

MessageSujet: Re: fausse couche et grossesse...   Lun 24 Nov - 18:49

Merci a toutes les 2
alors 3 mois aprés on va dire que j'ai fait mon deuil ou plutôt je me fais a l'idée... mais mon homme me reparle bébé mais moi non je n'ai pas/plus envie pour l'instant je profite de mes 2 enfants au maximum en me disant qu'eux aussi je pourrais les perdre n'importe quand... j'avoue que depuis cette fausse couche je suis toujours stréssée je ne sais pas si c'est lié a sa mais toujours sur les nerfs comme si j'en voulais a quelque chose ou quelqu'un et je n'arrive pas a me défaire de cette ètat de stress :/ 
je n'y pense plus trop ou du moins j'essaye je vais de l'avant mais j'éspere que plus tard dans 1 ou 2ans on aura la chance d'acceuillir une petite merveille dans notre famille
merci a vous 2 d'avoir répondu
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
fausse couche et grossesse...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: NOUVEL ESPOIR :: NOUVEL ESPOIR-
Sauter vers: