DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL

AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | 

Mes enfants ....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maman007

Je suis : Maman de
Ange(s) : Bébé
Décédé(e) à : 25 SG
Le : 12/01/2011

MessageSujet: Mes enfants ....   Dim 21 Sep - 14:28

Bonjour, je trouve enfin le courage de venir raconter mon histoire... Je lis le forum depuis 2011 sans m'être inscrite, et la je suis prêté à sauter le pas.

Voici mon histoire... 

En septembre 2009, je suis tomber enceinte de ma première fille. Une grosse planifiée, on était fou de joie ! Ma grossesse s'est bien passée, juste quelques nausées mais rien de plus. 

Un soir du mois de mars, je perds mes eaux. Je panique, elle est trop d'avance ! On s'en va à l'hôpital a 2h du matin, arrive a la maternité je perds beaucoup de sang, on me met sur le monitoring : le cœur de bébé ne bat plus. On m'envoie en césarienne, je pleurs je hurle, je veux mon bébé, ma fille, ma Léanne... On m'endors. 

A mon réveil, j'ai eu la plus belle surprise du monde... Léanne était vivante ! Grande prématurée, elle était en néonatalité mais le pronostic était très bon. On m'a ensuite apprit qu'elle avait une malformation cardiaque et qu'elle devrait être opérée éventuellement. 

Deux mois et demi plus tard, le retour a la maison avec notre belle puce. 

Le temps passe, Léanne se fait opérer et tout va pour le mieux. Elle a quelques petits retards mais rien de grave. 

Je retombe enceinte. On est heureux, Léanne ne comprend pas trop mais elle sent que ses parents sont aux anges !!

Cette grossesse la n'est pas aussi belle que la première mais je le vois comme un bon signe. Le temps passe, je me sens sereine car j'ai passé plein de test et bébé est en pleine forme ! C'est un garçon et nous avons décidé de l'appeller Samuel. Je l'aime, j'ai hâte de rencontrer mon garçon! Je sais déjà que ça va être un costaud Smile 

Le 12 janvier 2011, je perds mes eaux chez moi, dans la nuits la panique s'empare de mon mari et moi. On appelle ma mère pour qu'elle vienne s'occuper de Léanne, encore une fois c'est en plein milieu de la nuit. 

On arrive a la maternité, monitoring, le cœur du bébé est faible. Césarienne d'urgence, je suis encore une fois endormie. Malgré le stresse, je me dis que tout va bien aller, comme avec Léanne.

A mon réveil, personne ne me dit rien. Mon mari n'est pas la, l'infirmière de garde me dit d'attendre le médecin. Je suis terrorisé, j'ai tellement peur.... Au fond de moi je crois que je sais déjà que Samuel est partit....

Mon mari arrive peu avant le médecin, il pleure et ne sait pas quoi me dire... Je fini par entendre "c'était toi ou lui....". 

Le médecin arrive enfin et m'explique que Samuel était coincé ???? Ils ont dur prendre les forceps pour le sortir, ils ont tenté la réanimation mais c'était trop tard. 

Je peux enfin aller le voir, le prendre, le cajoler un peu. Il est beau, minuscule petit Samuel....

De retour à la maison, mon mari me confit que les médecins oui ont demandé de choisir entre ma vie et celle de son fils.... Il m'a choisit, et il se sent terriblement coupable de la mort de son garçon...

Le temps passe malgré tout... Léanne nous remonte le moral, un jour a la fois... Nous voyons une travailleuse sociale pour nous aider a surmonter la perte...

Août 2011 : malgré nos précautions, et malgré le fait qu'on ne fait plus beaucoup l'amour, je tombe enceinte.

Physiquement, aucun problème. Moralement, je suis tellement angoissé par l'idée de perdre le bébé...

Je suis suivie en clinique GARE. Ça me sécurise quand même, même si je sais que je suis à très haut risque de l'avoir prématuré. C'est une fille ! 
Nous décisions de l'appeler Elyssa. 

Contre toute attente, je mène ma grossesse presque a terme !!  C'est mon médecin qui décide de mettre un terme a ma grossesse a 37 SA le 12 avril 2012!   Césarienne planifiée à 8h du matin.

Pour la première fois, je ne suis pas endormie. Je vis enfin le moment merveilleux de la naissance d'un de mes enfants! 

Ma joie fut de courte durée... 

Elyssa n'a fait aucun bruit en venant au monde. Je me souvenais avoir lu que les bébés césariennes se font souvent réveillée, et je me le répétais pour essayer de me rassurer. On m'a arraché ma fille, elle était partit en néonatalité et moi, je restais la, le ventre ouvert.... 

Encore une fois, personne ne me dit rien. On m'endors car je suis sur le bord de la crise de nerfs. Mon mari est partit avec Elyssa. 

Quand je me réveille, il n'y a personne. Je me mets d'un seul coup a hurler. Je VEUX ma fille, vivante ou morte, je la veux avec moi. Deux préposé vienne me chercher, m'assure qu'Elyssa est bien vivante, qu'elle a seulement eu besoin d'un coup de pouce pour bien commencer sa vie. Je suis confiante mais j'ai encore très peur.

Au bout de quelques heures, on me l'amène dans ma chambre. Je pleurs de joie, je n'en reviens pas, elle est la, dans mes bras! Je pleurs en pensant à Samuel, puis je ressens le besoin très fort de présenter Léanne a sa sœur.

Dans la nuit, je sens que quelques chose ne va pas avec Elyssa. Elle ne boit pas bien au sein, elle n'a aucun tonus. Je demande à l'infirmière, elle fait venir le pédiatre. Le pédiatre constate le manque de tonus de mon bébé,met me dit qu'il va l'amener faire quelques tests. 

Plus rien ensuite. On nous laisse a nous même pendant plusieurs heures. Je me dis qu'elle aura besoin de boire.... 

Le pédiatre revient seul. Et la, le monde s'écroule : Elyssa est décédée. 

Je n'arrive pas a y croire. Impossible, non, pas encore.... Pourquoi ??????

Je ne me souviens plus vraiment de ce qui s'est passé ensuite... Je sais que j'ai fait un méga choc nerveux, mais je ne me rappelle même pas être revenu chez nous. Mon mari ma dit que j'ai même prit Elyssa dans mes bras pendant quelques minutes, malheureusement je n'arrive pas a me souvenir de ce moment... Sad 

Les semaines ont passé. Résultat de l'autopsie : mort subite du nourrisson pour Elyssa. Le deuil est très difficile a faire, j'ai l'impression de  mourir a petit feu.

Léanne a sa deuxième opération à cœur ouvert : un succès. Une chance qu'elle est la, car sinon je n'aurais pas continué...

Le temps passe. Je demande une ligature des trompes, j'en ai assez de voir mes enfants mourir. 

On ne peut pas m'opérer. Pourquoi ? Je suis enceinte bounce

J'ai été très négative tout le long de ma grossesse. Je me disais, a quoi bon, il va mourir de toute façon ! 

Je n'ai rien préparé, ni chambre, rien du tout. Pas voilà savoir le sexe, pas choisit de nom. Aujourd'hui je regrette de ne pas avoir profité de ma grossesse...

Car je suis maintenant la mamange de deux amours, et la maman de deux beaux enfants en santé !! Mon fils Mathis est né à terme, par césarienne!  

J'ai fais la paix avec la vie.... Mathis n'effacera jamais le souvenir de Samuel Et Elyssa, mais il m'aide, tout comme Léanne, a retrouver le goût de vivre jour après jour...

Désolé du roman !! Je m'en serais voulu de ne pas mentionner mes deux enfants en santé dans mon récit, car c'est uniquement Grace a eux que je suis encore la Smile
Revenir en haut Aller en bas
Valou

Ange(s) : Jean-baptiste
Décédé(e) à : 15 sg
Le : 08/03/2014

MessageSujet: Re: Mes enfants ....   Dim 21 Sep - 15:09

Bonjour à toi et ton récit est magnifique, plein de courage et une belle leçon d'optimiste !
Douces pensées à tes petits anges!
Claire72

Ange(s) : Lisaëlle
Décédé(e) à : 31 semaines d'aménorrhée
Le : 13/08/2014

MessageSujet: Re: Mes enfants ....   Dim 21 Sep - 15:50

Bonjour maman007,on peut se demander comment la vie peut s'acharner autant. Ton histoire est très touchante et me donne froid dans le dos. Je suis tellement ravie pour toi que l'arrivée de Matthis mette un terme à ce cauchemar même s'il ne fera pas revenir tes anges mais a dû apaiser ton coeur. Tendres pensées à Samuel et Elyssa.
Elody49

Ange(s) : Clara et Océane
Décédé(e) à : 23+6. Trois heures de peau à peau toutes les trois avec papa à côté. Vous êtes décédées en même temps à 17h25 dans nos bras.
Le : 26/04/2014

MessageSujet: Re: Mes enfants ....   Dim 21 Sep - 16:05

Bonsoir Maman007

Comme Claire j'étais en train de me dire en te lisant "comment la vie peut être aussi cruelle et atroce avec une même personn". Quels drames tu as enduré, les mots me manquent ... Toi et ta famille avait été d'un courage extrême, c'est impressionnant !

Douces pensées à tes anges
Voir le profil de l'utilisateur http://letempsdelattente.over-blog.com/
Maman007

MessageSujet: Re: Mes enfants ....   Dim 21 Sep - 16:44

Sérieusement, pendant la grossesse de Mathis, j'ai pensé a la mort très souvent... Je me trouvais indigne de porter des enfants. Vu la malformation de Léanne, je me croyais responsable de la mort de Samuel et Elyssa. Je croyais réellement que c'était de ma faute. 

Mon beau Mathis m'apprend a vivre au jour le jour. C'est un bébé aux besoins intenses, et je ne le changerais pas pour rien au monde !!

Oui le sort s'est acharné sur nous.... Mon mari a été aussi très affecté par la mort de nos enfants, et comme moi il semble aller de mieux en mieux chaque jour. 

Léanne aussi en a été très affectée. Du jour au lendemain, elle a perdu ses parents joyeux et aimant la vie, qui ont été remplacés par deux zombies. On prenait soin d'elle mais sur le pilote automatique, et c'était toujours de pire en pire, si j'y pense avec le recul.

Ce que je trouve difficile aujourd'hui, c'est que pour mon entourage, notre deuil est fait vu qu'on a eu un autre enfant. Quand je parle de Samuel et Elyssa, je sens la gêne autour de moi, et je me suis souvent fait demander pourquoi je m'acharner a y penser encore. Pour moi, j'ai quatre enfants, pas seulement deux!  Mon cœur et mon corps gardent les marques de mes quatre enfants, et je trouve dur de ne pas pouvoir en parler. Même avec mon mari, il faut éviter le sujet, il aime mieux penser à eux tout seul, dans sa tête et son cœur, plutôt que d'en parler, car selon lui ça nous empêche de tourner la page.

Mais moi, je ne veux pas tourner la page !  Et je suis sur que vous me comprenez....
Claire72

Ange(s) : Lisaëlle
Décédé(e) à : 31 semaines d'aménorrhée
Le : 13/08/2014

MessageSujet: Re: Mes enfants ....   Dim 21 Sep - 17:11

Je comprends tout à fait ce que tu exprimes. Moi aussi j'ai peur que mon entourage oublie que j'ai eu à ce jour deux enfants. Alors je leur ai dit que Lisaëlle est bien mon enfant même s'ils ne l'ont pas vu, qu'elle fait partie de notre famille, que je ne le cacherai à jamais à mon aînée, qu'elle a bien eu une petite soeur. Je le dis aussi à ma manière, j'ai partagé cette semaine un article de Manon Allard sur Facebook qui parle de ça, c'était pour moi un moyen de faire passer le message. Mon mari ne va pas non plus parler de notre fille facilement, on en a discuté et veut bien que j'en parle c'est surtout à notre grande que ça le gène mais du coup je le fais pour lui. Je pense que si tu veux en parler, parles en car sinon tu vas souffrir toute ta vie.
seveally

Ange(s) : Romain
Décédé(e) à : 39 semaines
Le : 06/03/2013

MessageSujet: Re: Mes enfants ....   Mer 24 Sep - 15:02

Maman 007 tu es une super maman, quel courage tu as, ton histoire me touche énormément.
Ne culpabilise pas vis à vis de leanne, c'est tout à fait normal, vous etiez des zombies et qui pourrait vous le reprocher, quel choc.
Tu as survecue à cette douleur, je t'admire tu es merveilleuse.
Je te fais un gros calin vituel, j'espere que votre vie ne sera que bonheur.
Tu es bien maman de 4enfants et tu peux en être fière.
savana

Ange(s) : matteo et deborah
Décédé(e) à : 22 semaine et 2 jours
Le : 04/09/2014

MessageSujet: Re: Mes enfants ....   Mer 24 Sep - 15:48

Ton histoire m à beaucoup émue maman 007 . Tu es extraordinaire . Bisous a tes petits anges .
Maman007

MessageSujet: Re: Mes enfants ....   Dim 28 Sep - 11:11

Merci Smile
vaness31

Ange(s) : Lysandro
Décédé(e) à : né a terme et décédé a 4 jours de vie
Le : né le 1 Aout 2014 et décédé le 4 Aout 2014

MessageSujet: Re: Mes enfants ....   Dim 28 Sep - 11:21

perdre 2 enfants c est vraiment trop cruel
j ai perdu mon petit garçon , peut de temps prés sa naissance il a areter de respirer il est décédé suit a une infection pulmonaire pour l instant de cause inconnue et aujourd hui c est une véritable torture de vivre avec ce deuil ....
Tu es tellement courageuse perdre 2 bébés c est tout juste impossible
Petite Mel

Ange(s) : Petit Coeur de sexe inconnu
Décédé(e) à : 8sa + 4 jours
Le : 18/07/2014, expulsé le 24/07/2014

MessageSujet: Re: Mes enfants ....   Mer 1 Oct - 14:13

Ton histoire me touche beaucoup, j'ai l'impression de regarder un film de la série des plus dramatiques !

Une chance que tu as eu Mathis pour te permettre de te dire que tu as été capable d'avoir un autre enfant, à terme et bien vivant.

Douces pensées à Elyssa et Samuel.

Mes enfants ....
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1