DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL

AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | 

IMG a 39 SA + 5j mon petit cœur a rejoin les Anges

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Coraliem

Je suis : Maman de
Ange(s) : Raphaël
Décédé(e) à : 39SA +5j
Le : 7 Août 2014 a 19h53

MessageSujet: IMG a 39 SA + 5j mon petit cœur a rejoin les Anges   Dim 28 Sep - 4:08

Bonjour à toutes, je viens de rejoindre ce forum aujourd'hui . Voilà ma triste histoire.
J ai 25 et cela fait 8 ans que je suis avec mon copin, nous avions décide de se lancer dans la merveilleuse aventure: être parents. Après 10 mois d essais je suis enceinte. Ma grossesse s est super bien déroulée j ai travaillé jusqu'au congés mater mais a 7 mois mon gynécologue me tel pour que je revienne le voir au cabinet . Arrivée la bas ils ns dit que le front de mon bb a l air un peu plat ms que ça n est pas inquiétant car il n y a pas d autres signes associes (PC ok , fémur ok ...) ms pour se rassurer il ns fait partir sur Marseille voir un autre gyneco( car j habite en corse ) arrivée la bas il n a pas l air inquiet et pense que cet aspect est du au fait que le bb est un peu trop appuyé . Il ns demande si nous voulons faire une amniocenthese ms que ce n était pas une obligation . Pour se rassurer on dit ok ! Le lendemain amnio faite et retour en corse. Après 15 jours d angoisse ns avons les résultats , pour eux tt est ok la maladie qu ils craignaient est eccartee . Le 16 juillet rdv chez mon gyneco, tout va bien à l écho il pense que je vais accoucher ds u e dizaine de jours. Ms le 25 juillet la généticienne de Marseille ns tel . Ils ont découvert que notre bb a un morceau de chromosome en plus ms qu il ne faut pas s inquiéter que ds 99 pour cent des cas un des deux parents était porteur et comme ns sommes " normaux " notre enfant le serait aussi . Dc nous allons au laboratoire faire notre cariotype . Qq. jours après le résultat tombe nous ne sommes pas porteur et notre enfant a un morceau de chromosome 7 en plus. Le Pblm est qu ils ne peuvent mettre un nom sur la maladie ms que notre enfant sera lourdement handicape. Et la tout s enchaîne.... Conseil de médecin qui sont ok pour l img . Ma vie s est arrêtée , le choix, la culpabilité , la peine, la colère. Le 7 août mon ange Raphaël est monté au ciel. Mon monde s est arrêté de tourner depuis l annonce, je n arrive pas a surmonter cette epreuve. Qd je crois que je vais mieux le lendemain je m'effrondre . Je culpabilise a un moment et ds d autres moments je me dis que mon fils n aurait pas été heureux. Les médecins disent que le profil plat n avait aucun lien avec sa maladie ils parlent d un " coup de chance" d avoir décelé cet anomalie car mon enfant serait peut être décédé qlq jours après sa naissance . Ce qui est dur c est de ne pas savoir exactement qu elle était la maladie de mon fils... Voilà mon histoire , je n ai plus envie d avancer
Revenir en haut Aller en bas
Coraliem

MessageSujet: Re: IMG a 39 SA + 5j mon petit cœur a rejoin les Anges   Dim 28 Sep - 4:14

Je recherche des témoignages de mamans qui ont subies comme moi une img tardive.
Comment combattre ce sentiment de culpabilité ? Je sais que mon ange aurait eu une vie difficile ms je suis une maman qd même et c est dur d accepter
savana

Ange(s) : matteo et deborah
Décédé(e) à : 22 semaine et 2 jours
Le : 04/09/2014

MessageSujet: Re: IMG a 39 SA + 5j mon petit cœur a rejoin les Anges   Dim 28 Sep - 6:23

Bonjour corallien je voulais t apportér tout mon soutien et de te dire à quel point je suis désolée moi mes jumeaux sont décédés suite à une infection et rupture de la poche des eaux . C est dur . Moi aussi je culpabilise . Tu n à pas a t en vouloir ton petit ange est fier de toi courage . Je pense qu il faut énormément de temps pour aller de l avant bisous
Coraliem

MessageSujet: Re: IMG a 39 SA + 5j mon petit cœur a rejoin les Anges   Dim 28 Sep - 6:47

Merci bcp Savana, oui il faut du temps... Surtout que je m effondre a chaque fois que j apprends une grossesse ou lorsqu il y a un nouveau ne ds mon entourage, même si je suis heureuse pour eux ça me fait mal, pourquoi nous n avons pas eu droit a ce bonheur? Personne ne le sais ....
Je suis désolé pour tes jumeaux et tu n y es pour tien non plus . On a voulu donné la vie ms le rêve a viré au cauchemars
Merci pr ta réponse bisous
savana

MessageSujet: Re: IMG a 39 SA + 5j mon petit cœur a rejoin les Anges   Dim 28 Sep - 6:50

Merci. Je comprends . Il n y a que ça autour de moi des grossesse naissances et c est vrai que c est dur . Ce qui est difficile c est de voir des amies s éloigner et ça fait mal courage et gros bisous
Coraliem

MessageSujet: Re: IMG a 39 SA + 5j mon petit cœur a rejoin les Anges   Dim 28 Sep - 6:53

Oui on a l impression d avoir la peste, genre on va contamine tout le monde ... Bref c est notre lot.... Tu as perdu tes bébés il y a combien de temps ?
savana

MessageSujet: Re: IMG a 39 SA + 5j mon petit cœur a rejoin les Anges   Dim 28 Sep - 6:56

C est clair on dirait qu on a une maladie grave. J ai perdu mes jumeaux le 04 Septembre et depuis Je n arreté pas d y penser . C est dur .
Coraliem

MessageSujet: Re: IMG a 39 SA + 5j mon petit cœur a rejoin les Anges   Dim 28 Sep - 7:06

Je te comprends c est si dur , la vie ne nous a pas fait de cadeaux...le temps est notre allié et peu importe la façon dont nos bébés sont partis une maman culpabilise toujours... Moi j ai passé toute la semaine dernière a la maison a ruminé a me dire que tout était de ma faute que je l ai voulu et qu au final je lui enleve la vie... Hier je me suis levée les idées plus claires, je l ai fait pour que mon enfant ne souffre pas. Ms la culpabilité est une phase du deuil et on y passe toutes et on y repassera plusieurs fois malheureusement ... On ne guérit jms ms on apprend a vivre avec et à les garder dans nos cœurs et nos esprits
savana

MessageSujet: Re: IMG a 39 SA + 5j mon petit cœur a rejoin les Anges   Dim 28 Sep - 7:31

C est tout a fait vrai . Mai's maintenant j ai si Peur Peur de revivre ce cauchemar pour une future grossesse...
Coraliem

MessageSujet: Re: IMG a 39 SA + 5j mon petit cœur a rejoin les Anges   Dim 28 Sep - 13:51

On a la même crainte alors... Les médecins m ont dit " la foudre ne tombe jamais au même endroit " , espérons qu on nous épargne cette fois... Je pense que c est trop tôt pour qu on y pense . Je connais une personne qui a perdu son bb a la naissance, elle disait la meE chose que nous. Et six mois plus tard elle était de nouveau enceinte . Il paraît qu on change vite d avis et que l envie d être maman prend le dessus sur la crainte. Je croise les doigts ms on a tellement l impression qu on sera jms heureuse qu on s interdit un peu je nouvelle grossesse
Claire72

Ange(s) : Lisaëlle
Décédé(e) à : 31 semaines d'aménorrhée
Le : 13/08/2014

MessageSujet: Re: IMG a 39 SA + 5j mon petit cœur a rejoin les Anges   Dim 28 Sep - 16:14

Désolée de t'accueillir ici. C'est vraiment très dur ce qui t'arrive. Tu as offert le plus beau cadeau que tu pouvais faire à ton bébé : tu l'as porté dans ton ventre et il a pu sentir tout ton amour. C'est normal que tu parles d'une autre grossesse et ce n'est pas malsain ou quoique ce soit. Chacun réagit différemment et vous aviez choisi d'avoir un enfant alors cette envie est toujours présente. C'est vous qui allez savoir quand vous êtes prêts même si tu vas entendre : faut peut-être mieux que tu attendes !!! Bon courage à toi.
Coraliem

MessageSujet: Re: IMG a 39 SA + 5j mon petit cœur a rejoin les Anges   Dim 28 Sep - 17:03

Merci Claire pour ton soutien, Raphaël est au cœur de mes pensées , je pense aussi a un autre bb ms c est bizzare parceque je réagis comme une maman qui a son enfant auprès d elle, je me demande si je vais le désirer et l aimer autant que Raphaël... Il me manque tellement ... j'étais si heureuse qd il était ds mon ventre et comme tu dis il a senti tout mon amour, je l espère en tout cas . Comment vivre après ce drame et vouloir être heureuse grâce a la venue d un autre enfant je ne sais pas, c est sûrement parceque en ce moment je survis ...
julie8885

Ange(s) : Cassandra
Décédé(e) à : 21 SA
Le : 16 mai 2014

MessageSujet: Re: IMG a 39 SA + 5j mon petit cœur a rejoin les Anges   Dim 28 Sep - 17:24

Coraliem,

Je suis désolé de t'accueillir ici!
Ne culpabilise pas, je comprends ce que tu ressens tu as pris la meilleur décision pour ton petit bout (du moins c'est ce que j'avais décidé pour ma fille).
Essai d'avancer même si c'est dur, ça fais plus de 4 mois et j'y pense tout les jours!
Si ça va pas, on est là, n'hésite pas!

Pleins de courage et pensée à ton ange
Coraliem

MessageSujet: Re: IMG a 39 SA + 5j mon petit cœur a rejoin les Anges   Dim 28 Sep - 18:20

Merci Julie,
En 2 jours j ai appris 2 grossesses et deux naissances. Je leur souhaite du bonheur ms je les envie ... J aurai aime moi aussi bercer mon amour ... Merci pour ton soutien, et je suis désolée pour toi aussi . Est ce que tu as ressenti aussi ce sentiment de culpabilité ? Parceque mm si je sais que c était le meilleur choix et j en suis certaine il y a des jours noirs ou je me demande pourquoi j ai fait ça a mon petit garçon ?? Et c est trop dur...
julie8885

Ange(s) : Cassandra
Décédé(e) à : 21 SA
Le : 16 mai 2014

MessageSujet: Re: IMG a 39 SA + 5j mon petit cœur a rejoin les Anges   Lun 29 Sep - 7:01

Oui je l'ai connu ce sentiment de culpabilité, j'étais mal mais je ne voulais pas jouer à la roulette russe! Quand on m'as dis "votre bébé sera peut être handicapé, donc soit IMG soit vous le gardé" notre décision fût prise en une nuit et même si son coeur s'est arrêter de lui même c'est cette décision que j'avais pris!
Ma voisine est enceinte et elle accouchera vers le 20 octobre, j'aurais dû accouché le 6 octobre, je l'envie aussi, je suis passé par un stade où je détestais tout le monde, moi y compris!
Tout tes sentiments sont bouleversé, c'est normale, prends le temps! mois après j'ai toujours mal d'autant que la date arrive à grand pas mais j'arrive à avoir de bon jour malgré tout

Courage
vaness31

Ange(s) : Lysandro
Décédé(e) à : né a terme et décédé a 4 jours de vie
Le : né le 1 Aout 2014 et décédé le 4 Aout 2014

MessageSujet: Re: IMG a 39 SA + 5j mon petit cœur a rejoin les Anges   Lun 29 Sep - 8:57

Ton témoignage ma bcp touché , c est horrible de devoir interompre une grossesse si prés du bute ! J ai perdue mon bébé le 4/08/14 il est né le 1/08/14 d une infection pour l instant ont connait pas la cause , ont a du prendre la lourde décision d interompre les soins c était le meilleurs des choix (son cerveau était trop touché par l infection , mon bébé était déclarer en état de mort cérébrale ) ... Je te souhaite bcp de courage .
Coraliem

MessageSujet: Re: IMG a 39 SA + 5j mon petit cœur a rejoin les Anges   Lun 29 Sep - 12:42

Merci beaucoup Vanessa oui on était près du but on touchait du doigt notre Rêve '! Et puis plus rien, le vide, la peur ont pris la place du bonheur ...Je suis désolé pour toi, ça a du être très dur, on nous donne " le choix " sans nous le donner. Et on fait de notre mieux pour que nos enfants ne souffrent pas ou plus ...
Nancyy

Ange(s) : Alys
Décédé(e) à : 31 semaines de grossesses j'ai fait une IMG cause Atrésie intestinale, Hydrocéphalie du coté droit du cerveaux et Agénésie du corps calleux.
Le : 8 mai 2014

MessageSujet: Re: IMG a 39 SA + 5j mon petit cœur a rejoin les Anges   Ven 17 Oct - 9:41

Coraliem a écrit:
Je recherche des témoignages de mamans qui ont subies comme moi une img tardive.
Comment combattre ce sentiment de culpabilité ? Je sais que mon ange aurait eu une vie difficile ms je suis une maman qd même et c est dur d accepter

Moi aussi je me suis senti coupable j'ai subi une img a 31 semaines de grossesse mes quand j'ai eu les résultat de l'autopsie j'ai su que j'avait fait la bonne chose .
Coraliem

MessageSujet: Re: IMG a 39 SA + 5j mon petit cœur a rejoin les Anges   Ven 17 Oct - 17:27

Coucou Nancyy, j ai eu la fin des résultats, les généticiens savent qu il y aurai eu handicap ms le soucis c est que notre cas est unique en France dc maladie inconnue . Ils disent que nous sommes tombés sur le mvs chromosome car sur celui ci tout est grave. Si Raphael était ne il aurait eu une maladie rare. C est sur j aurai pas aime que mon fils fasse l objet de recherches, qu on lui fasse tout un tas d examens ms je me dis que j ai pas un nom, autour de moi on me dit qu une anomalie chromosomique ce n est pas normal et que ça suffisait aux médecins pour arrêter la grossesse dc que c était grave. Je suis infirmière et je ne comprends pas...
Je me fais suivre par une psychothérapeute , il y a qlq années elle faisait partie des médecins qui arrêtaient les grossesse et elle m a dit que ces médecins voulaient la vie et non la mort, que s ils avaient soumis ce choix ( ou non choix) c est qu il n y avait aucune chance qu il soit en bonne santé....
C est mon cœur de maman qui comprend pas

IMG a 39 SA + 5j mon petit cœur a rejoin les Anges
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1