Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
le terme approche... I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 le terme approche...

Aller en bas 
+2
manoli
valou1412
6 participants
AuteurMessage
valou1412




Nombre de messages : 544
Age : 40
Localisation : BESANCON
Je suis : Maman de
Ange(s) : Marius
+une poussière d'ange
Décédé(e) à : 20SA + 5j atteint du syndrome de Potter
8SA
Le : 19/06/2014
29/11/2014
Date d'inscription : 24/06/2014

le terme approche... Empty
MessageSujet: le terme approche...   le terme approche... Icon_minitimeMar 7 Oct - 2:56

mon terme d'origine approche, je devrais être à 8 mois de grossesse et les choses redeviennent un peu dur, je m'en sortais plutôt bien depuis presque 2 mois, c'est toujours le cas mais je préfère ne pas croiser des femmes enceintes, je n'ai rien contre elles mais je devrais être une baleine moi aussi en ce moment, et au lieu de ça, je m'efforce de retrouver ma ligne. Est-ce que ça ira mieux quand j'aurai dépassé ce terme? Mon mari non plus n'en peut plus de voir des gros bidons, à la tv ou dehors, lui qui jusqu'à présent réagissait comme si rien ne c'était passé, qu'il fallait oublier et passer à autre chose, il me surprend à lâcher des réflexions contre le nombre de femmes enceintes autour de nous. Je suis déjà heureuse de ne pas avoir cette réticence envers les bébés, juste les femmes enceintes, mais ça sera peut être le cas mois prochain? lorsque j'aurais du rentrer à la maison avec mon fils?
Je n'ai qu'une hâte, c'est d'en finir avec 2014, vivement la nouvelle année qui, je l'espère, ne pourra pas être pire...
Revenir en haut Aller en bas
manoli

manoli


Nombre de messages : 802
Age : 45
Localisation : morbihan
Je suis : Maman de
Ange(s) : manolia et Marin
Décédé(e) à : 24 sa pour manolia
7jours de vie pr marin
utérus unicorne
Le : 20/05/2014
02/10/2015
Date d'inscription : 27/05/2014

le terme approche... Empty
MessageSujet: Re: le terme approche...   le terme approche... Icon_minitimeMar 7 Oct - 5:55

Cc valou1412!
J'ai passé ma dpa il y a 3 semaines et ca n'a pas été facile ; heureusement j'ai recommencé a travailler la m semaine ce qui m'a bcp occupé; Mais cette date a été plus dure pour mon mari qui comme le tien ne réagissait pas trop avant cette periode et tout a coup a fait une déprime ac arret de travail alors que moi je recommençais le mien; Je pense qu'il avait pris sur lui depuis pls semaines et tout est ressorti a ce moment la. Il ne supporte plus de voir des enfants et que les gens parlent de leurs enfants , il en devient agressif... Moi depuis mon accouchement j'ai tjs eu du mal ac les bb mais au contraire pas ac les femmes enceintes... Ma belle sœur a accouché qqs semaines avant moi d'une petite fille et je ne peux pas la voir d'ailleurs ma belle sœur je ne la vois quasiment plus non plus alors que nous etions très proche et ma voisine a également eu un bb a la m dpa que moi et ca me fait bcp de mal ts les matins d'ouvrir mes volets et de me dire que j'aurais du vivre sa vie... J'éspère aussi que 2015 sera une nvelle année ac plus de hauts que de bas!!!
Tendre pensée à ton ange et à ma petite étoile Manolia que j'aime de tout mon cœur de maman!!!!
Revenir en haut Aller en bas
loly67

loly67


Nombre de messages : 83
Age : 37
Localisation : strasbourg
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mathilde
Décédé(e) à : à 30 semaines avec le cordon autour du cou...
Le : 7/08/2014
Date d'inscription : 03/09/2014

le terme approche... Empty
MessageSujet: Re: le terme approche...   le terme approche... Icon_minitimeMar 7 Oct - 6:14

Je vous comprends valu et manoli, mon terme approche aussi, j'ai du mal à voir des femmes enceintes ou des nourrissons enfin ça dépend des jours, selon mon moral,  voir des couples heureux avec leur bébé c est dur !on leur en veux d être heureux et nous pas ! Vivement que le mois d octobre finisse que j'ai les résultats de cette autopsie que je puisse tourner la page et espéré des lendemains qui chantent
Bisous à vous et vos anges
Revenir en haut Aller en bas
julie8885




Nombre de messages : 837
Localisation : AUBE
Je suis : Maman de
Ange(s) : Cassandra
Décédé(e) à : 21 SA
Le : 16 mai 2014
Date d'inscription : 28/07/2014

le terme approche... Empty
MessageSujet: Re: le terme approche...   le terme approche... Icon_minitimeMar 7 Oct - 7:57

Coucou Valou!

Pendant près d'un mois j'ai appréhendé cette fameuse date d'accouchement prévu. Et en fait hier je me suis aperçu que cette date n'est qu'une date parmi d'autre, un jour de plus sans ma fille, rien de plus, rien de moins.

Pour ton homme, je penses qu'il faut que ça sorte et c'est plutôt 1 bonne chose, moi je lui ai conseillé il y à 15 jours d'écrire à Cassandra pour lui dire ce qu'il ressentait et depuis il va mieux.

Je vous souhaite plein de courage.

Bisous à toi et tendre pensée à Mathilde
Revenir en haut Aller en bas
valou1412




Nombre de messages : 544
Age : 40
Localisation : BESANCON
Je suis : Maman de
Ange(s) : Marius
+une poussière d'ange
Décédé(e) à : 20SA + 5j atteint du syndrome de Potter
8SA
Le : 19/06/2014
29/11/2014
Date d'inscription : 24/06/2014

le terme approche... Empty
MessageSujet: Re: le terme approche...   le terme approche... Icon_minitimeMar 7 Oct - 10:02

merci les filles, comme quoi, on se ressemble. je me demande quand même s'il faudra que j'attende une nouvelle grossesse avant de pouvoir regarder à nouveau les femmes enceintes et trouver ça beau, ça me déplaît ce ressentiment que j'ai vis à vis d'elles, elles ne m'ont rien fait. Mais ça me rappelle tellement que j'aurais du être aussi voir plus grosse qu'elles ce mois-ci, 8 mois, je devrais être en train de me plaindre que j'ai mal partout, que je ne peux plus nouer mes lacets, que je suis constipée, que j'ai tellement hâte d'être enfin délivrer de ce petit monstre qui n'arrête pas de me shooter dans le bide tout en continuant à dire à mon mari que malgré ça, il ne sera pas footballeur... bref, les joies de la grossesse Wink
Mais non, c'est pas notre tour, c'est le leur, et si j'étais à leur place, moi aussi je me pavanerais avec mon gros bidon...à parler de lui, de sa future chambre, de question d'éducations avec mes idées préconçues, du fait qu'il est déjà très grand, qu'il aura des cheveux à la naissance ou pas, etc...
le mois prochain je déprimerai surement sur le fait que je n'ai jamais eu l'occasion d'entendre le son de sa voix, de ne pas avoir vu la couleur de ses yeux
et peut être que dans un an, je me dirai que j'aurais aimé le voir faire ses premiers pas et m'appeler maman.
j'ai l'impression qu'il grandit dans mon cœur comme il aurait du grandir en vrai et que j'ai les regrets au fur et à mesure que j'aurais du les vivre... bizarre
courage à toutes, bisous à tous nos anges
Revenir en haut Aller en bas
julie8885




Nombre de messages : 837
Localisation : AUBE
Je suis : Maman de
Ange(s) : Cassandra
Décédé(e) à : 21 SA
Le : 16 mai 2014
Date d'inscription : 28/07/2014

le terme approche... Empty
MessageSujet: Re: le terme approche...   le terme approche... Icon_minitimeMar 7 Oct - 10:56

C'est normal ce sentiment quand tu voies ces femmes enceintes! Je ressens toujours ça, en fait, je trouves ça injuste, je penses qu'avec le temps ce sera différent.
Pour ce qui est des regrets c'est normal.
J'ai été à un concert en septembre j'étais contente mais triste aussi, je me suis dis que si elle avait été là je n'aurais pas pu y aller. Des dates, des moments, il y en aura toujours qui te rappelleront d'avantage ton ange, mais ce ne sont que des dates.
Est-ce telle ou telle date qui te rendras le manque moins douloureux? Aujourd'hui je n'en suis plus certaine, seul le temps atténuera les douleurs.
Cette année, tu te diras peux être que Noël est difficile, que tu n'as pas envie, que ton ange aurais dû être là.... et l'année d'après tu te diras peut être "simplement" que tu penses fort à lui et que tu l'aimes.

Courage
Revenir en haut Aller en bas
valou1412




Nombre de messages : 544
Age : 40
Localisation : BESANCON
Je suis : Maman de
Ange(s) : Marius
+une poussière d'ange
Décédé(e) à : 20SA + 5j atteint du syndrome de Potter
8SA
Le : 19/06/2014
29/11/2014
Date d'inscription : 24/06/2014

le terme approche... Empty
MessageSujet: Re: le terme approche...   le terme approche... Icon_minitimeMar 7 Oct - 11:01

oui, suis d'accord avec toi, c'est aussi pour ça que j'ai hâte qu'on change d'année, laissez derrière moi 2014 et aller de l'avant. Je crois que c'est la première fois que je suis contente que le temps passe Wink
Revenir en haut Aller en bas
julie8885




Nombre de messages : 837
Localisation : AUBE
Je suis : Maman de
Ange(s) : Cassandra
Décédé(e) à : 21 SA
Le : 16 mai 2014
Date d'inscription : 28/07/2014

le terme approche... Empty
MessageSujet: Re: le terme approche...   le terme approche... Icon_minitimeMar 7 Oct - 11:06

Moi aussi j'ai hâte, j'ai cumulé cette année! Espérons que 2015 sera plus soft Smile, même si 2015 annonce mes 30 ans (je veux passsssssssssssss)
Revenir en haut Aller en bas
Marie29




Nombre de messages : 1404
Localisation : Finistere
Je suis : Maman de
Ange(s) : Corentin,
mini espoir

Décédé(e) à : 24sg,
7sg
Le : 07/07/2014,
08/02/2015
Date d'inscription : 24/07/2014

le terme approche... Empty
MessageSujet: Re: le terme approche...   le terme approche... Icon_minitimeMar 7 Oct - 12:51

Comme toi Valou j'ai bcp de mal en ce moment avec les choses qui auraient dues être : j'aurais pas dû pouvoir faire de sport, j'aurais dû être énorme, j'aurais dû bientôt accoucher (ma dpa approche aussi), j'aurais dû être en congé mat ms pour m'occuper de mon bb pas pour faire mon deuil ...
Ce mois d'octobre est atroce et comme vs j'ai hâte de voir 2015 arriver !

Aujourd'hui ça fait 3 mois que Corentin est né, je suis allée récupérer les photos de la mater que j'avais déposé chez une photographe pour qu'elle les retouche un peu ... elle a refusé que je la paye, en me disant que c'était en solidarité entre mamans et que c t le minimum qu'elle puisse faire ! J'en ai pleuré !

Marie (...qui pleure).
Revenir en haut Aller en bas
valou1412




Nombre de messages : 544
Age : 40
Localisation : BESANCON
Je suis : Maman de
Ange(s) : Marius
+une poussière d'ange
Décédé(e) à : 20SA + 5j atteint du syndrome de Potter
8SA
Le : 19/06/2014
29/11/2014
Date d'inscription : 24/06/2014

le terme approche... Empty
MessageSujet: Re: le terme approche...   le terme approche... Icon_minitimeMar 7 Oct - 14:38

le photographe a qui j'avais donné les miennes a fait pareil mais il m'a dit 2 fois que je devrais pas les garder. je lui ai dit que si, que c'était vital. je comprends que ça puisse choquer des personnes que l'on garde des photos de nos enfants morts, mais ça choquerait toutes les mères qui ont vécu ça qu'on ne le fasse pas, on a déjà pas beaucoup de souvenirs, les rares qu'on peut avoir sont trop précieux.
en tout cas, je vous souhaite à toutes et tous d'avoir une merveilleuse année 2015 même si elle marquera tes 30 ans Julie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
savana




Nombre de messages : 1462
Localisation : lyon
Je suis : Maman de
Ange(s) : matteo et deborah
Décédé(e) à : 22 semaine et 2 jours
Le : 04/09/2014
Date d'inscription : 13/09/2014

le terme approche... Empty
MessageSujet: Re: le terme approche...   le terme approche... Icon_minitimeMar 7 Oct - 14:52

Je vous comprends les filles j appréhende également. Et voir toute les femmes enceintes les nouveaux nés c est très dur . Vivement que 2014 soit finie je vous souhaite à toute courage et mille pensées à nos anges
Revenir en haut Aller en bas
 
le terme approche...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le jour supposé du terme approche
» Bébé espoir s'est niché pour un terme à mai 2013, mais ce nouveau bonheur arrivera t'il à terme ?
» ce mois ci aurait due etre mon terme
» Décès d'un de mes jumeaux, terme 17/04/12 ... mille questions...
» travail pré-terme... humm qui croire ?!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: