Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Juinettes et Juillettes 2015 - Page 4 I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Juinettes et Juillettes 2015

Aller en bas 
+21
Magalette
manoli
anais82
AvJd
Marinette78
LucilleF
chlo&raphael
calis
khantian
mam-mam
flav13
valou1412
Clemetmel
Emilie30
seveally
Cha222
loly67
Claire72
milie22
Calimimipop
Mes petits coeurs
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 13 ... 22  Suivant
AuteurMessage
seveally

seveally


Nombre de messages : 718
Age : 44
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Romain
Décédé(e) à : 39 semaines
Le : 06/03/2013
Date d'inscription : 20/03/2013

Juinettes et Juillettes 2015 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Juinettes et Juillettes 2015   Juinettes et Juillettes 2015 - Page 4 Icon_minitimeDim 7 Déc - 14:11

Moi le week end ça a été, toujours des nausées et barbouillée et le fatigue s'ajoute.
Mercredi j'ai rendez vous avec une gynéco pour voir si elle veut bien me suivre ou non.
Pour la psy j'attends encore, déjà ça me rassure de voir que mes réactions sont normales, enfin pour une mamange.
Bon courage à toutes.
Revenir en haut Aller en bas
Mes petits coeurs

Mes petits coeurs


Nombre de messages : 270
Localisation : Bretagne
Je suis : Maman de
Ange(s) : nos petits bébés, nos jumeaux : notre petit garçon et notre petite fille
Décédé(e) à : 21 SA (chorioamniotite)
Le : 15/09/2013
Date d'inscription : 14/10/2013

Juinettes et Juillettes 2015 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Juinettes et Juillettes 2015   Juinettes et Juillettes 2015 - Page 4 Icon_minitimeLun 8 Déc - 5:37


 

DPA

SA

ECHO

RDV

Mes petits cœurs

2 Juin

15 SA

+ 6

10/12

23/12

10/12

Mam-mam

14 Juin

14 SA

+ 1

         03/02

      16/12

Khantian

26 Juin

12 SA

+ 3

 

 

Calimimipop

4 Juillet

11 SA

+ 2

15/12 (12 SA)

 

Milie

12 Juillet

10 SA

+ 1

22/12 (12 SA)

  

Claire

12 Juillet

10 SA

+ 1

22/12 (12 SA)

  

Seveally

23 Juillet

8 SA

+ 4

 

10/12 

Loly

 

 

19/12 (12SA)

 

Flav

30 Juillet

 

 

 

 

 

Juinettes et Juillettes 2015 - Page 4 MrQtQRgAWkvdxOQ7dUSC1pEQhRe0xdMfB6kZQeaXlnoPiKJBaujYU0R0HqqiRK2tKHEVxCxZUJsGqKzS8ndjyiqZNa1D5hJT7GgZVmx9UzgGxxrDvjAAADlaXG7afi+gAAAAASUVORK5CYII=Juinettes et Juillettes 2015 - Page 4 PhFoN8j81i+4xZ4GgFRR1Wh0HTIyidUc9hDgkFMIc5ZM3FajE+DIpapEywnWoOU3NI0oA5zDisgWSHgTwDzxwOCRVULS5AUQCOCqDPsaUzfFjHuwjuMJAnqeow5JwJyoXEOgqU9pCKkvU0KfmRS3WblCkEHQXKKEhp6ztNSn6ktPadmCgFJXiUmgGYgWhdiSfALEOvBZAdhZyuiM2JFDd7kAtckOPcilfgc9R5YJUmQLf2GHJLAxStdmnTwaGHVMKT7SiKG4roLQ40TLajqNKCBaa5DFiGQKqolxPbvKFp0xqYWy1AjUVych9d2vykNp+HZGcEADsamb5ck0boAAAAAElFTkSuQmCCValou

 

 


Dernière édition par Mes petits coeurs le Mar 9 Déc - 6:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
milie22




Nombre de messages : 441
Localisation : 39
Je suis : Maman de
Ange(s) : m princesse
Décédé(e) à : 24 semaines de grossesse
Le : 2013
Date d'inscription : 25/10/2013

Juinettes et Juillettes 2015 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Juinettes et Juillettes 2015   Juinettes et Juillettes 2015 - Page 4 Icon_minitimeLun 8 Déc - 6:31

merci mes petits coeurs pour le tableau récap
Bientôt l'écho pour toi tu dois avoir hate de les revoir 

Bonne journée à vous toutes
Revenir en haut Aller en bas
calis

calis


Nombre de messages : 297
Localisation : moyon
Je suis : Maman de
Ange(s) : Poussière d'ange 1
Poussière d'ange 2
Poussière d'ange 3
Poussière d'ange 4
Arthur
Décédé(e) à : 5SA (FC 2010)
4 SA (FC 2011)
9 SA (2013)
5 SA (2013)
39 semaines (2014)
Le : La mauvaise nouvelle le 21/05/2014 mais il nous a quitté sans doute le 19/05/2014
Date d'inscription : 23/05/2014

Juinettes et Juillettes 2015 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Juinettes et Juillettes 2015   Juinettes et Juillettes 2015 - Page 4 Icon_minitimeLun 8 Déc - 7:16

Bonjour les filles,

Voilà bébé espoir est prévu pour le 11 août mais j'aurais sûrement une césarienne vers le 20 juillet. Puis-je me joindre à vous?
Revenir en haut Aller en bas
milie22




Nombre de messages : 441
Localisation : 39
Je suis : Maman de
Ange(s) : m princesse
Décédé(e) à : 24 semaines de grossesse
Le : 2013
Date d'inscription : 25/10/2013

Juinettes et Juillettes 2015 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Juinettes et Juillettes 2015   Juinettes et Juillettes 2015 - Page 4 Icon_minitimeLun 8 Déc - 8:55

Calis félicitation
Oui tu peux te joindre à nous on t'accueille volontiers
Revenir en haut Aller en bas
mam-mam

mam-mam


Nombre de messages : 717
Localisation : châteauroux
Je suis : Maman de
Ange(s) : Maïev
Décédé(e) à : 40 semaine +2 jours in-utero
Le : 08 février 2014
Date d'inscription : 22/02/2014

Juinettes et Juillettes 2015 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Juinettes et Juillettes 2015   Juinettes et Juillettes 2015 - Page 4 Icon_minitimeMar 9 Déc - 5:35

coucou.
je suis désolée je ne passe pas souvent bien que je sois  la maison.
l'ordi n'est pas souvent allumé.

alors mon écho s'est très bien passée. bébé au top. clarté nucale nickel. 
dans la foulée j'ai fais la PDS pour la trisomie et le médecin m'a téléphoné hier pour nous dire que je n'étais pas dans un groupe à risque (1/10000) je suis quand même rassurée.
a priori ça serait une petite fille. je ne peux pas dire que je suis déçue puisque nous voulons ce bébé mais j'ai tellement peur de revenir ce cauchemar.
enfin, elle a déjà son petit prénom de choisit Smile reste plus que son deuxième et troisième prénom :p prochaine écho le 3/02 et rdv sage femme le 16/12

hier maman est passée pour m'aider à mettre en ordre le jardin pour l'hiver et ranger un peu à la maison mais après deux nuits pourries à cause de ma première fille et des envies pipi, je suis épuisée et j'ai mal au ventre. alors aujourd'hui pas le choix c'est glandage sur le canapé. le repassage attendra demain.

j'espère que vous allez toutes bien!?
Revenir en haut Aller en bas
Mes petits coeurs

Mes petits coeurs


Nombre de messages : 270
Localisation : Bretagne
Je suis : Maman de
Ange(s) : nos petits bébés, nos jumeaux : notre petit garçon et notre petite fille
Décédé(e) à : 21 SA (chorioamniotite)
Le : 15/09/2013
Date d'inscription : 14/10/2013

Juinettes et Juillettes 2015 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Juinettes et Juillettes 2015   Juinettes et Juillettes 2015 - Page 4 Icon_minitimeMar 9 Déc - 6:26

Salut les filles !

Milie, merci. Echo demain, j'ai hâte.

Calis, bienvenue parmi nous ! Et félicitations ! Je rajoute ton nom dans le tableau de lundi prochain si tu veux. Comment te sens tu ? Tu as eu des prises de sang ou écho ?

Mam-mam, contente d'avoir de tes nouvelles. Super pour l'écho. Une petite fille, félicitations ! Et un prénom de choisi, chouette. J'ai modifié tes infos.
Je comprends tes peurs, j'ai eu un coup de mou la semaine dernière, j'avais peur de revivre ce drame. Ce sont des périodes plus difficiles. Maintenant ça va mieux. J'ai hâte à l'écho de demain des 16 SA.
Bon repos aujourd'hui.

Seveally, demain ton rdv aussi. Tes réactions sont normales. Entre mamanges, on ne peut que les comprendre.

Les autres, comment allez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
calis

calis


Nombre de messages : 297
Localisation : moyon
Je suis : Maman de
Ange(s) : Poussière d'ange 1
Poussière d'ange 2
Poussière d'ange 3
Poussière d'ange 4
Arthur
Décédé(e) à : 5SA (FC 2010)
4 SA (FC 2011)
9 SA (2013)
5 SA (2013)
39 semaines (2014)
Le : La mauvaise nouvelle le 21/05/2014 mais il nous a quitté sans doute le 19/05/2014
Date d'inscription : 23/05/2014

Juinettes et Juillettes 2015 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Juinettes et Juillettes 2015   Juinettes et Juillettes 2015 - Page 4 Icon_minitimeMar 9 Déc - 7:26

Merci de m'accueillir parmi vous même si normalement je suis une aoûtienne, pour mon ange ils prévoyaient une césarienne à 38sa donc je doute que ça soit différent cette fois... Et de toute façon ils m'ont dis quand j'étais allee pour les résultats d'autopsie qu'ils déclencheraient probablement à 37sa voir 36 si bébé assez gros et maman trop stressée...

En attendant 30 semaines c'est long il peut y avoir un tas de choses qui se passent!!! Aujourd'hui j'entre dans ma 7eme semaine, à part pour ma 3ème FC, mon ange et mon aînée je n'ai jamais dépassé les 6SA. Je suis donc plutôt optimiste!
Pour répondre à ta question mes petits cœurs, je veux bien être dans le tableau, autrement pas de prise de sang pour le moment et j'attends qu'on me rappelle ppur avoir un rdv pour une écho avant celle des 12SA. Je sens qu'on ne va pas me rappeler... Mon écho des 12SA est prévue le 23/01.

Je suis barbouillée un peu comme si j'avais trop mangé mais pas de vraies nausées!

Mam-mam félicitations, une petite fille!!!! Je comprends ce que tu ressens.
Revenir en haut Aller en bas
milie22




Nombre de messages : 441
Localisation : 39
Je suis : Maman de
Ange(s) : m princesse
Décédé(e) à : 24 semaines de grossesse
Le : 2013
Date d'inscription : 25/10/2013

Juinettes et Juillettes 2015 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Juinettes et Juillettes 2015   Juinettes et Juillettes 2015 - Page 4 Icon_minitimeJeu 11 Déc - 2:45

Coucou les filles

Comment allez vous?
Mes petits coeurs l'écho s'est bien passée? Ils t'ont déjà dit le sexe de tes amours ?
Seveally je vois que tu avais un rdv,tout va bien ?

De mon côté pas top cette semaine, j'ai vu mon médecin mardi ils pensent que j'ai déjà des contractions et je crois qu'il a raison je retourne le voir en fin de matinée je suis inquiète et très angoissée, moi qui était si zen depuis le début ça change tout d'un coup.

Je pense bien à vous toutes

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
calis

calis


Nombre de messages : 297
Localisation : moyon
Je suis : Maman de
Ange(s) : Poussière d'ange 1
Poussière d'ange 2
Poussière d'ange 3
Poussière d'ange 4
Arthur
Décédé(e) à : 5SA (FC 2010)
4 SA (FC 2011)
9 SA (2013)
5 SA (2013)
39 semaines (2014)
Le : La mauvaise nouvelle le 21/05/2014 mais il nous a quitté sans doute le 19/05/2014
Date d'inscription : 23/05/2014

Juinettes et Juillettes 2015 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Juinettes et Juillettes 2015   Juinettes et Juillettes 2015 - Page 4 Icon_minitimeJeu 11 Déc - 2:59

Bonjour les filles,

Milie repose toi le plus possible, as-tu essayé des cures de magnésium j'ai des amies qui ont un utérus tres contractiles qui ont vu un vrai changement en prenant du magnésium.

Comment se sont passés vos rdv les filles?

De mon côté toujours cette sensation d'avoir trop mangé. Hier me suis réveillée avec une migraine d'enfer j'ai un peu paniqué parce que d'habitude c'est pas bon signe et puis en analysant ma douleur je me suis rendue compte que ca venait des cervicales... Ouf!!!
Hier midi le secrétariat de l'hôpital m'appelle pour me dire que ma gynécologue voulait me voir à 15h15, sauf que le mercredi je suis chez moi à 20km de là et sans voiture. Trop tard pour me faire conduire donc j'attend qu'elle me rappelle... Dommage j'aurais été rassurée de voir ma crevette!

Bonne journée les filles.
Revenir en haut Aller en bas
seveally

seveally


Nombre de messages : 718
Age : 44
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Romain
Décédé(e) à : 39 semaines
Le : 06/03/2013
Date d'inscription : 20/03/2013

Juinettes et Juillettes 2015 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Juinettes et Juillettes 2015   Juinettes et Juillettes 2015 - Page 4 Icon_minitimeJeu 11 Déc - 6:01

Coucou les filles,

Désolé je réponds tardivement je suis trop naze au point que j'en pleure, je craque tellement je suis fatiguée vivement les vacances de noël.

Milie repose-toi vite, j'espère que ça va aller.
Calis bienvenue parmi nous je te souhaite une belle grossesse, moi aussi j'ai souvent cette sensation de trop mangé et si je diminue mes quantités j'ai faim.

D'ailleurs ça va être difficile de continuer à le cacher pourtant j'aimerai tenir jusqu'à fin janvier mais je rentre déjà plus dans mes pantalons.

Sinon mon rendez-vous d'hier c'est bien passé, la gynéco est très gentille, très attentionnée et très douce.
On a surtout discuté du choix de l'examen à faire entre : biopsie de trophoblaste ou amniocentèse, après discussion il apparait que l'amniocentèse soit moins risquée mais plus tardive. Je la ferai le 22 janvier soit à 14 semaines.
Elle m'a beaucoup rassurée avec un suivi tous les mois avec écho ou du moins on écoutera le cœur, un suivi doppler à la maison vers la fin de la grossesse avec sage femme ou pas et un déclenchement à 39 semaines dernier délai.
Elle nous a dit qu'au moindre souci il fallait y aller que ce soit physique ou moral, elle m'a aussi conseillée de revoir la psy.
Evidemment j'étais en larmes cela devient tellement concret que j'ai peur j'aimerai déjà être à la fin.

Prochain RDV le 6 janvier écho + rdv gynéco.

Pas évident tous les jours, je pense que c'est pareil pour vous.
Revenir en haut Aller en bas
khantian




Nombre de messages : 25
Localisation : Marne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Hugo
Décédé(e) à : 35 SA
Le : parti le 15/09/13, né le 21/09/13
Date d'inscription : 28/05/2014

Juinettes et Juillettes 2015 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Juinettes et Juillettes 2015   Juinettes et Juillettes 2015 - Page 4 Icon_minitimeJeu 11 Déc - 9:16

Bonjour à toutes

Calis bienvenue parmi nous. Je te souhaite que tout se passe au mieux.

Milie, Calis a pensé à un bon remède. Le magnésium j'ai du en prendre à partir du 5ème mois parce que j'avais déjà des contractions. Çà m'a changé mon quotidien. Sinon le repos reste encore parmi les meilleurs remèdes à tous les maux de la grossesse.

Mes petits cœurs comment s'est passé ton écho?

Seveally comment te sens tu à l'idée de faire cette amniocentèse? j'espère que tu tiens le coup. On sera toutes dans l'angoisse presque au quotidien.

Pour ma part, je le sens déjà bouger ce qui me donne encore plus d'angoisses. Donc je comprend ce que tu dis Seveally cela devient tellement concret que je me rend de plus en plus compte du risque que c'est de mener cette grossesse.

J'ai des palpitations de coeur avec un manque de souffle à chaque contrariété. Et je pense que çà vient de cette angoisse que je vis au quotidien. J'en parlerais quand même à ma gynéco, parce que je ne connaissais pas ce qu'étaient des palpitations avant cette nouvelle grossesse.
Revenir en haut Aller en bas
milie22




Nombre de messages : 441
Localisation : 39
Je suis : Maman de
Ange(s) : m princesse
Décédé(e) à : 24 semaines de grossesse
Le : 2013
Date d'inscription : 25/10/2013

Juinettes et Juillettes 2015 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Juinettes et Juillettes 2015   Juinettes et Juillettes 2015 - Page 4 Icon_minitimeJeu 11 Déc - 12:31

Merci les filles pour vos conseils je vais demander à la pharmacie pour le magnésium en ce moment j y vais presque tous les jours à la pharmacie je vais passer pour la reine du psychopage mais en même temps si ils connaissaient mon histoire ils comprendraient ! J ai commencé hier à ne presque plus rien faire car je sais que le repos est ce qu' il y a de mieux.Khanthian  tu le sens déjà bouger quelle chance certes  ca fait peur mais wahou ca me presse. J ai connu les palpitations à ma première grossesse et hier mais hier c était lié à mes très grosses angoisses. Seveally tu auras un suivi régulier c est rassurant. Pour l amniocinthese on pensera à toi. Je peux me permettre de te demander pourquoi tu dois faire ca ton fils avaient des malformations si tu ne veux pas répondre je comprend. Bonne soirée à vous toutes prenez soin de vous
Revenir en haut Aller en bas
Calimimipop

Calimimipop


Nombre de messages : 77
Localisation : Corse
Je suis : Maman de
Ange(s) : Chloé Killiane
3 poussières d'anges
Décédé(e) à : 16 SA suite IMG (syndrome d'hétérotaxie + cardiopathie grave)
8 SA en 2009
12 SA en 2013
3 SA en 2013

Le : 12/12/2014
Date d'inscription : 19/10/2014

Juinettes et Juillettes 2015 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Juinettes et Juillettes 2015   Juinettes et Juillettes 2015 - Page 4 Icon_minitimeVen 12 Déc - 4:57

Bonjour les filles

Calis bienvenue parmi nous.

Mes petits coeurs, même question que Milie, pourquoi dois tu faire une amio? Je penserai à toi le moment venue. Pour ma fille j'ai dû faire une biopsie et franchement ça m'a marqué. J'ai tremblé de peur et ensuite j'ai fait un malaise. C'était vraiment trop éprouvant. C'était pas tant la douleur que la peur du résultat.

En ce moment les filles, c'est vraiment pas la grande forme. Je fais des cauchemars quasiment tous les soirs. Je crie au point de réveiller mon homme. Le dernier dont je me souviens c'est qu'il y avait une femme morte allongée à côté de moi.

Je pense que c'est l'approche de mon échographie qui me stresse énormément. Savoir que je vais me retrouver dans le même hôpital et voir la même équipe, c'est pas facile.

Hier je devais voir ma psy, mais à cause d'un problème de billets d'avion à régler en urgence j'ai complètement zappé mon RDV. J'ai essayé d'obtenir un autre RDV mais elle ne pourra me prendre que le 29 janvier, autant dire que ça fait une éternité.

Sinon les vomissements ont recommencés, j'en ai le matin maintenant.

Et pour fini je n'ai toujours pas la date de reprise de mon boulot. Je suis dans une situation de merde où je ne suis plus en arrêt maladie mais où je dois attendre d'avoir un arrêté pour ma reprise à mi temps thérapeutique. Ce qui me préoccupe c'est que ma gynéco veut m'arrêter début janvier sauf que je dois impérativement reprendre avant.

Si vous avez des astuces pour se vider la tête je suis preneuse.

Bisous les filles
Revenir en haut Aller en bas
seveally

seveally


Nombre de messages : 718
Age : 44
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Romain
Décédé(e) à : 39 semaines
Le : 06/03/2013
Date d'inscription : 20/03/2013

Juinettes et Juillettes 2015 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Juinettes et Juillettes 2015   Juinettes et Juillettes 2015 - Page 4 Icon_minitimeVen 12 Déc - 5:53

Mes petits cœurs, alors ton écho ?

Au fait je dois faire une amniocentèse si on veut, ce n'est pas obligatoire mais on préfère pour nous rassurer.
Pour mon ange Romain, grossesse sans problème aucun souci, toutes les échos étaient bonnes.
Puis à 39 semaines son cœur s'est arrêté sans raison à priori.
Trois mois plus tard on a eu les explications, Romain avait deux anomalies chromosomiques, une monosomie X et un double Y et peut-être aussi infarctus du placenta.
C'était un accident chromosomique, une mauvaise division des cellules au tout début de la grossesse, il n'aurait pas du tenir et partir en fausse couche mais voilà il s'est accroché mon loulou.
Donc on peut demander ces examens même si d'après les médecins il y e 1 chance sur 1 millions que cela se reproduise. Si ça peut nous rassurer un peu.
Cela me gène pas d'en parler au contraire les occasions sont rares de parler de mon fils. Merci

Calimimipop je suis comme toi preneuse de trucs pour se vider la tête.
Nouveau symptômes de grossesse : hypersalivation, c'est trop chiant je déglutis sans arrêt et a force je vomis, j'avais jamais eu ça.
J'en ai tellement marre de ces symptômes j'ai vraiment du mal à les accepter, je crois que dès que j'ai le temps je vais revoir la psy.

Comment allez-vous les autres ?
Claire, Loly et Flav.
Revenir en haut Aller en bas
calis

calis


Nombre de messages : 297
Localisation : moyon
Je suis : Maman de
Ange(s) : Poussière d'ange 1
Poussière d'ange 2
Poussière d'ange 3
Poussière d'ange 4
Arthur
Décédé(e) à : 5SA (FC 2010)
4 SA (FC 2011)
9 SA (2013)
5 SA (2013)
39 semaines (2014)
Le : La mauvaise nouvelle le 21/05/2014 mais il nous a quitté sans doute le 19/05/2014
Date d'inscription : 23/05/2014

Juinettes et Juillettes 2015 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Juinettes et Juillettes 2015   Juinettes et Juillettes 2015 - Page 4 Icon_minitimeVen 12 Déc - 6:00

Bonjour les filles,

Seveally je crois que les symptômes ont un lien avec notre stress, pour la grossesse d'Arthur j'étais tellement stressée au depart que j'étais vraiment vraiment pas bien (comme maintenant) après chaque écho à 6, et 8Sa pendant 3 ou 4 jours j'étais tranquille puis l'angoisse revenait et le malaise aussi...

Je suis aussi gênée dans mes pantalons j'ai même ressorti mon livre de Couture pour femme enceinte pour me faire un pantalon histoire d'être plus à l'aise...
Revenir en haut Aller en bas
Claire72




Nombre de messages : 386
Age : 40
Localisation : France- Le Mans
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lisaëlle
Décédé(e) à : 31 semaines d'aménorrhée
Le : 13/08/2014
Date d'inscription : 31/08/2014

Juinettes et Juillettes 2015 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Juinettes et Juillettes 2015   Juinettes et Juillettes 2015 - Page 4 Icon_minitimeVen 12 Déc - 6:27

Bonjour les filles, je vous lis tous les jours mais je ne sais pas trop quoi raconter. Le moral, moyen bof en fait je ne le montre pas, j'ai mis ma carapace :-) dès que je parle de cette grossesse, je finis par pleurer car à chaque fois je dis : en ce moment je te parle et son coeur s'est peut-être arrêté. J'ai revu ma psy, ça m'a fait beaucoup de bien, du coup elle m'a senti plus fragile qu'avant ma grossesse. Elle me revoit une semaine après ma reprise. J'ai aussi peur pour ma reprise car je vais avoir la double étiquette : la maman qui a perdu son bébé et la maman qui a perdu son bébé et qui est déjà enceinte. Je sais qu'il ne faut pas en tenir compte des ragots mais ça fait toujours mal de savoir que l'on est jugé. Bref, ça m'angoisse. Je suis toujours épuisée et les nausées le soir, et ces maux de grossesse je n'en veux plus.
Bon courage à vous. Et je n'ai pas du souhaiter la bienvenue à Calis, alors bienvenue à bord :-)
Revenir en haut Aller en bas
calis

calis


Nombre de messages : 297
Localisation : moyon
Je suis : Maman de
Ange(s) : Poussière d'ange 1
Poussière d'ange 2
Poussière d'ange 3
Poussière d'ange 4
Arthur
Décédé(e) à : 5SA (FC 2010)
4 SA (FC 2011)
9 SA (2013)
5 SA (2013)
39 semaines (2014)
Le : La mauvaise nouvelle le 21/05/2014 mais il nous a quitté sans doute le 19/05/2014
Date d'inscription : 23/05/2014

Juinettes et Juillettes 2015 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Juinettes et Juillettes 2015   Juinettes et Juillettes 2015 - Page 4 Icon_minitimeVen 12 Déc - 9:40

Claire: un gros câlin pour te remonter le moral!becbec


Merci à toutes celles qui m'ont souhaité la bienvenue, ça fait du bien de discuter avec vous!


Appel de l'hôpital tout à l'heure: rdv mardi 16 à 15h pour une écho! Et ma pseudo sérénité vole en éclat, le spectre de l'œuf clair réapparaît... Grrr et mon chéri  qui sera pas là!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Claire72




Nombre de messages : 386
Age : 40
Localisation : France- Le Mans
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lisaëlle
Décédé(e) à : 31 semaines d'aménorrhée
Le : 13/08/2014
Date d'inscription : 31/08/2014

Juinettes et Juillettes 2015 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Juinettes et Juillettes 2015   Juinettes et Juillettes 2015 - Page 4 Icon_minitimeVen 12 Déc - 15:27

Merci Calis. On l'a toutes eu cette angoisse alors je comprends. On pensera fort à toi.
Revenir en haut Aller en bas
milie22




Nombre de messages : 441
Localisation : 39
Je suis : Maman de
Ange(s) : m princesse
Décédé(e) à : 24 semaines de grossesse
Le : 2013
Date d'inscription : 25/10/2013

Juinettes et Juillettes 2015 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Juinettes et Juillettes 2015   Juinettes et Juillettes 2015 - Page 4 Icon_minitimeLun 15 Déc - 4:08

Coucou les filles

J'espère que vous allez pour le mieux.
de mon coté je suis rassurée plus de contractions merci le spasfon pourvu que ça dure ! car je me sens plus rassurée enfin pour le moment.
Mais je commence à penser à mon écho de la semaine prochaine j'espère tellement que tout ira bien je pense que vous etes dans le meme cas que moi. 
Bonne journée à vous toutes
Revenir en haut Aller en bas
mam-mam

mam-mam


Nombre de messages : 717
Localisation : châteauroux
Je suis : Maman de
Ange(s) : Maïev
Décédé(e) à : 40 semaine +2 jours in-utero
Le : 08 février 2014
Date d'inscription : 22/02/2014

Juinettes et Juillettes 2015 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Juinettes et Juillettes 2015   Juinettes et Juillettes 2015 - Page 4 Icon_minitimeLun 15 Déc - 4:14

milie tu es à combien de semaines de grossesse? tes contractions tu les sentais comment?
cela fait quelques jours que j'ai mal au ventre mais je me demande si ce sont des contractions. et j'avoue que lorsque je me pose + spasfon a se calme.
Revenir en haut Aller en bas
calis

calis


Nombre de messages : 297
Localisation : moyon
Je suis : Maman de
Ange(s) : Poussière d'ange 1
Poussière d'ange 2
Poussière d'ange 3
Poussière d'ange 4
Arthur
Décédé(e) à : 5SA (FC 2010)
4 SA (FC 2011)
9 SA (2013)
5 SA (2013)
39 semaines (2014)
Le : La mauvaise nouvelle le 21/05/2014 mais il nous a quitté sans doute le 19/05/2014
Date d'inscription : 23/05/2014

Juinettes et Juillettes 2015 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Juinettes et Juillettes 2015   Juinettes et Juillettes 2015 - Page 4 Icon_minitimeLun 15 Déc - 6:03

Bonjour les filles,

Super milie pour les contractions!

la semaine commence pas terrible niveau moral, je ne peux m'empêcher de me dire que je me suis trop emballée sur cette grossesse... Je ne sens pas positivement cette prochaine écho, il faut reconnaître que d'un point de vue statistique les chances ne sont pas de mon côté!!!! 1 grossesse sur 6 qui se termine bien ça encourage pas à la positivité...Crying or Very sad Bref pas le moral!
Revenir en haut Aller en bas
Mes petits coeurs

Mes petits coeurs


Nombre de messages : 270
Localisation : Bretagne
Je suis : Maman de
Ange(s) : nos petits bébés, nos jumeaux : notre petit garçon et notre petite fille
Décédé(e) à : 21 SA (chorioamniotite)
Le : 15/09/2013
Date d'inscription : 14/10/2013

Juinettes et Juillettes 2015 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Juinettes et Juillettes 2015   Juinettes et Juillettes 2015 - Page 4 Icon_minitimeLun 15 Déc - 6:07

Bonjour les filles,
Voici la récap de la semaine :








































































 

DPA

SA

ECHO

RDV

Mes petits cœurs

2 Juin

16 SA

+ 6

23/12

06/01

09/01

Mam-mam

14 Juin

15 SA

+ 1

03/02

16/12

Khantian

26 Juin

13 SA

+ 3

 

 

Calimimipop

4 Juillet

12 SA

+ 2

15/12 (12 SA)

 

Milie

12 Juillet

11 SA

+ 1

22/12 (12 SA)

 

Claire

12 Juillet

11 SA

+ 1

22/12 (12 SA)

 

Seveally

23 Juillet

9 SA

+ 4

06/01

06/01

Loly

 

 

19/12 (12SA)

 

Flav

30 Juillet

8 SA

+ 4

 

 

Calis

11 août

6 SA

+ 6

16/12

23/01 (12SA)

 

 

Juinettes et Juillettes 2015 - Page 4 YgBE5J1A2ZzggAJzyU19az96oAAAAASUVORK5CYII=

Valou

Juinettes et Juillettes 2015 - Page 4 1sm9IFDDZu8fcYsZEdFUCv6vsMSLzZLCWGLuB64o4CZxoJajtoOM9S7egvJjkLKhe9BRQd1HAXMythyHzHYMXcBIiMAczHVch+4YLRPeA7L8qCigBgHgRK9lmc+zFHfQemTqiU6KIHCfAyyCFsuQ8egjEFqKJFc90HrPbAlxmENeB1klzYdufy6TkxaIstRoDILWsniLSKQiwBQtAFznAZNmy7QevA9LoehhdB3UlsIZLen0B0GqpxBRYVpVBtKlUNMQUnVRh66w9Dwd2AxkjAgLU8thyQF9CYLqOggptSmaXMYlKtAjTyog44TWxbRpY1OTJNkSHccAAn6brdRPqgNAAAAAElFTkSuQmCC

 


Dernière édition par Mes petits coeurs le Lun 15 Déc - 8:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
milie22




Nombre de messages : 441
Localisation : 39
Je suis : Maman de
Ange(s) : m princesse
Décédé(e) à : 24 semaines de grossesse
Le : 2013
Date d'inscription : 25/10/2013

Juinettes et Juillettes 2015 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Juinettes et Juillettes 2015   Juinettes et Juillettes 2015 - Page 4 Icon_minitimeLun 15 Déc - 7:11

Mam Mam je suis à 11sa et en fait d un seul coup je sentais en bas de mon ventre que ça devenait tout dur et ça repartait et ça plusieurs fois de suite et mon médecin m'a dit qu' il n y avait pas de doute que c'était ça mais le spasfon a bien soulagé et le repos je ne fais plus grand chose. D ailleurs est ce que vous vous sentez complètement épuisée ? Moi oui c est impressionnant je dormirais tout le temps. Calimipop je pense à toi pour l écho tu viendras nous raconter
Revenir en haut Aller en bas
Mes petits coeurs

Mes petits coeurs


Nombre de messages : 270
Localisation : Bretagne
Je suis : Maman de
Ange(s) : nos petits bébés, nos jumeaux : notre petit garçon et notre petite fille
Décédé(e) à : 21 SA (chorioamniotite)
Le : 15/09/2013
Date d'inscription : 14/10/2013

Juinettes et Juillettes 2015 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Juinettes et Juillettes 2015   Juinettes et Juillettes 2015 - Page 4 Icon_minitimeLun 15 Déc - 9:19

Excusez moi les filles, je me suis faite plus discrète ces derniers jours. Aujourd'hui, 15 mois d'ange pr mes anges. Le 15 reste gravé tous les mois.. J'ai appris vendredi le décès de quelqu'un de ma famille à 60 ans, qui est parti 9 jours après avoir su qu'il était malade pffff. Alors je n'avais pas le cœur à écrire quoi que ce soit.

:DMon écho de mercredi s'est très bien passée. Les bébés vont très bien et tout est parfait. Ils pèsent 164 et 165 grammes, le même poids qu'un bébé seul et les mesures sont nickelles. Aucun signe de Syndrome Transfuseur transfusé.
Milie, on a eu la confirmation du sexe de nos bébés bec . Mince pr tes contractions. J'imagine la panique. La SF m'a dit que c'était normal d'en avoir 15 par jour et de sentir son ventre dur, tant que ce n'est pas douloureux. Contente de lire que ça va mieux. Je suis naze à un point, je pensais que je serais de - en - fatiguée, mais tjs pareil, je dors jusqu'à 10h ou 11h le matin. Et ça y est, je suis essoufflée à monter les escaliers.

Calis, tu as dû rager pour l'écho jeudi. Contente que tu l'aies demain. Je comprends pour cette idée d'œuf clair, j'avais imaginé toutes les situations possible pour l'écho des 7 SA. J'avais dit à la gynéco que je demandais juste un cœur qui batte ! Elle m'a répondu, et ben là vous êtes servie, il y en même 2 qui battent. Vivement demain que tu sois fixée. Je pense fort à toi.

Seveally, cool pr ta gynéco, elle a l'air de t'avoir plu.

Khantian, je trouve super que tu le sentes déjà bouger (peut être parce que j'ai tellement hâte de les sentir moi aussi), en effet ça se concrétise. Dommage pour tes angoisses et palpitations, j'espère que ça va mieux.

Cali pop, j'espère que ton écho s'est bien passée. Ca a l'air compliqué ta reprise au boulot et angoissant. Pas besoin de ça ! Attendre le 29 janvier, c'est abusé, avec les vacances et les fêtes... Des astuces pour se vider la tête ? Moi en ce moment c'est dodo, ou séries télé, ou visite d'amis. Je vais me mettre à fabriquer un support pour boucles d'oreilles. De la cuisine sinon ?

Claire, j'espère que ça va mieux et que le we t'a fait du bien. La reprise du boulot est raide, affronter le regard des autres demande bcp d'énergie. Ne peux tu pas prolonger ton arrêt si c'est trop dur pour toi d'y retourner ?

Les échos cette semaine ? Calipop, Calis et Loly, on pense à vous les filles.
Revenir en haut Aller en bas
mam-mam

mam-mam


Nombre de messages : 717
Localisation : châteauroux
Je suis : Maman de
Ange(s) : Maïev
Décédé(e) à : 40 semaine +2 jours in-utero
Le : 08 février 2014
Date d'inscription : 22/02/2014

Juinettes et Juillettes 2015 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Juinettes et Juillettes 2015   Juinettes et Juillettes 2015 - Page 4 Icon_minitimeLun 15 Déc - 9:31

milie22 a écrit:
Mam Mam je suis à 11sa et en fait d un seul coup je sentais en bas de mon ventre que ça devenait tout dur et ça repartait et ça plusieurs fois de suite et mon médecin m'a dit qu' il n y avait pas de doute que c'était ça mais le spasfon a bien soulagé et le repos je ne fais plus grand chose. D ailleurs est ce que vous vous sentez complètement épuisée ? Moi oui c est impressionnant je dormirais tout le temps. Calimipop je pense à toi pour l écho tu viendras nous raconter
merci pour ta réponse.
la très très grosse fatigue comme tout juste à passer. mais je suis passé par une phase ou je pouvais dormir deux heure, me reveiller et avoir envie de redormir....
Revenir en haut Aller en bas
loly67

loly67


Nombre de messages : 83
Age : 37
Localisation : strasbourg
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mathilde
Décédé(e) à : à 30 semaines avec le cordon autour du cou...
Le : 7/08/2014
Date d'inscription : 03/09/2014

Juinettes et Juillettes 2015 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Juinettes et Juillettes 2015   Juinettes et Juillettes 2015 - Page 4 Icon_minitimeLun 15 Déc - 11:55

Coucou je donne un peu de mes nouvelles,  j'ai travaillé de nuits la semaine dernière,  ça s est bien passé,  je récupère bien je me repose, j'ai vu la psychologue cette semaine ça m à fait du bien de lui parler. Vendredi j'ai la première écho j ai hâte , j irai après le travaille, voilà bienvenue aux nouvelles bisous
Revenir en haut Aller en bas
milie22




Nombre de messages : 441
Localisation : 39
Je suis : Maman de
Ange(s) : m princesse
Décédé(e) à : 24 semaines de grossesse
Le : 2013
Date d'inscription : 25/10/2013

Juinettes et Juillettes 2015 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Juinettes et Juillettes 2015   Juinettes et Juillettes 2015 - Page 4 Icon_minitimeMar 16 Déc - 3:55

Vous me rassurez les filles sur la fatigue car je commençai à m'inquiéter
Je me demande comment j'ai fait la première fois pour travailler, comme quoi aucune grossesse ne se ressemble
Revenir en haut Aller en bas
Calimimipop

Calimimipop


Nombre de messages : 77
Localisation : Corse
Je suis : Maman de
Ange(s) : Chloé Killiane
3 poussières d'anges
Décédé(e) à : 16 SA suite IMG (syndrome d'hétérotaxie + cardiopathie grave)
8 SA en 2009
12 SA en 2013
3 SA en 2013

Le : 12/12/2014
Date d'inscription : 19/10/2014

Juinettes et Juillettes 2015 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Juinettes et Juillettes 2015   Juinettes et Juillettes 2015 - Page 4 Icon_minitimeMar 16 Déc - 5:08

Bonjour les filles,

Désolée de ne pas avoir écrit avant mais avec l'approche de mon écho j'ai été très malade et particulièrement angoissée

Je vous raconte longuement cette journée d'hier.

On a pris mon conjoint et moi le 1er avion pour Marseille lundi, donc réveil à 5 h du matin.
Arrivé là-bas la longue attente a commencé. On a d'abord vu une sage-femme et ensuite on a dû attendre 3h dans les couloirs à côté de la pédiatrie avec tous les passages des parents avec leur nouveau né. Pas facile quand on sait que c'est là que j'ai accouché de ma fille décédée.
Après 3h, un premier médecin interne a commencé l'écho pendant 3/4 d'heure sans rien dire hormis "il bouge", je ne vous dit pas l'angoisse.
Ensuite le gynéco de référence est arrivé et il a recommencé les mesures en insistant bien sur la clarté nucale et le cœur et toujours sans rien dire pendant 30 min...là j'ai imaginé les pires scéanrios dans ma tête, c'était l'angoisse totale.
Et puis il a fini par dire "tout est normal" et c'est seulement là il nous a donné toutes les explications.
J'ai enfin pu respirer.

Je vous jure les filles, c'est terrible de se retrouver dans la même salle, avec la même équipe qui vous a annoncé une terrible nouvelle 1 an plus tôt. Certes là pas de drame à annoncer mais ça remue quand même le couteau dans la plaie.

Avant de finir il nous a demandé si on voulait savoir le sexe j'ai dit oui sans hésité et donc c'est un petit gars .
J'avoue que sur le moment j'esperai qu'il me dise "c'est une fille" pour réparer un peu tout ce qui s'est produit. Mais après je me suis dit c'est pas plus mal.
L'avantage c'est que je ne serai pas tentée de voir cette grossesse comme la poursuite de l'autre grossesse. Et puis plus que jamais je sais que fille ou garçon on s'est tape pas mal du moment qu'il soit en pleine forme.

Après toutes ces émotions on nous a orienté vers la psy du centre qui nous avait aussi vu après mon IMG. C'était bien on a pu parler de pleins de choses avec mon conjoint et surtout elle m'a aidé à me projeter, chose que je n'arrivais pas à faire.

Prochaine étape l'annoncer à mon boulot même si je n'ai pas encore la date de ma reprise. J'ai un repas de service dans 1h, je vais essayer de chopper ma chef avant pour lui en parler.

Je reviens vous raconter comment ça s'est passé cette aprèm
Revenir en haut Aller en bas
milie22




Nombre de messages : 441
Localisation : 39
Je suis : Maman de
Ange(s) : m princesse
Décédé(e) à : 24 semaines de grossesse
Le : 2013
Date d'inscription : 25/10/2013

Juinettes et Juillettes 2015 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Juinettes et Juillettes 2015   Juinettes et Juillettes 2015 - Page 4 Icon_minitimeMar 16 Déc - 7:27

Calimipop ouf tout va bien. Je comprends l angoisse et le stress que tu as du ressentir tout cette attente ca a du être horrible. Je pensais pas qu' à 12sa ils pouvaient déterminer le sexe la premiere fois ils ne nous avaient pas proposé de nous le dire on verra lundi. C est la même personne que lors de ma grossesse précédente qui fera l'écho ca va faire bizarre en plus elle n'était pas très sympa enfin on verra
Revenir en haut Aller en bas
Mes petits coeurs

Mes petits coeurs


Nombre de messages : 270
Localisation : Bretagne
Je suis : Maman de
Ange(s) : nos petits bébés, nos jumeaux : notre petit garçon et notre petite fille
Décédé(e) à : 21 SA (chorioamniotite)
Le : 15/09/2013
Date d'inscription : 14/10/2013

Juinettes et Juillettes 2015 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Juinettes et Juillettes 2015   Juinettes et Juillettes 2015 - Page 4 Icon_minitimeMar 16 Déc - 8:54

Loly, contente d'avoir de tes nouvelles. Bon courage pour le travail, de nuit en plus.

Calimipop, super pour les nouvelles et que tout aille bien. Et chouette, un petit gars. Cette journée a dû être longue... C'est angoissant quand les docteurs ne parlent pas, je trouve que c'est encore plus long et que du coup on ne profite pas de la même façon. On attends de tes nouvelles pour ce repas.

Milie, j'espère que l'échographe sera plus sympa ou de meilleure humeur !

On nous a dit un pronostique de sexe à 14 SA, et là à 16 SA, on a eu la confirmation.
Nous attendons 2 petits gars.
Revenir en haut Aller en bas
mam-mam

mam-mam


Nombre de messages : 717
Localisation : châteauroux
Je suis : Maman de
Ange(s) : Maïev
Décédé(e) à : 40 semaine +2 jours in-utero
Le : 08 février 2014
Date d'inscription : 22/02/2014

Juinettes et Juillettes 2015 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Juinettes et Juillettes 2015   Juinettes et Juillettes 2015 - Page 4 Icon_minitimeMar 16 Déc - 9:52

coucou

de retour de mon rdv avec la sage-femme. bébé va bien.
pour mes "contractions" pas de surprise : spasfon et repos.
echo des 12sa on avait dit fille et la pronostic de la sage femme garçon donc le mystère reste entier!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
milie22




Nombre de messages : 441
Localisation : 39
Je suis : Maman de
Ange(s) : m princesse
Décédé(e) à : 24 semaines de grossesse
Le : 2013
Date d'inscription : 25/10/2013

Juinettes et Juillettes 2015 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Juinettes et Juillettes 2015   Juinettes et Juillettes 2015 - Page 4 Icon_minitimeMar 16 Déc - 10:34

Mam Mam tu verras si c Est cOmme moi le spasfon et repos sont efficaces. J espère que ça ne te perturbe pas trop qu' ils soient Indecis sur le sexe
Revenir en haut Aller en bas
Claire72




Nombre de messages : 386
Age : 40
Localisation : France- Le Mans
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lisaëlle
Décédé(e) à : 31 semaines d'aménorrhée
Le : 13/08/2014
Date d'inscription : 31/08/2014

Juinettes et Juillettes 2015 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Juinettes et Juillettes 2015   Juinettes et Juillettes 2015 - Page 4 Icon_minitimeMar 16 Déc - 10:38

Salut les filles, j'ai tellement de colère en moi que j'hésite à l'écrire mais peut-être que ça va me soulager. J'ai envie de hurler stop à la vie. Demain, j'enterre mon grand-père, revivre tout ça me fend le coeur. On a diagnostiqué une leucémie à mon père. Ma belle soeur est enceinte, elle fait une amniocentèse la semaine prochaine car risque de trisomie. Je connais quelqu'un qui a perdu son bébé en janvier, une semaine avant l'accouchement et là de nouveau enceinte et fait une IMG pour trisomie. Je suis quelqu'un qui va vraiment de l'avant habituellement et plutôt optimiste mais là je n'ai vraiment plus confiance en la vie. Lorsque je regarde les informations à la tv, tous ces gens qui tuent, j'en ai les larmes aux yeux. J'ai souvent envie de pleurer mais je n' y arrive même plus car comme j'ai mis ma carapace pour me protéger, je crois qu'elle est bien étanche :-) je suis désolée d'être aussi négative ici mais c'est un peu toutes notre thérapie, non ? Bises à toutes
Revenir en haut Aller en bas
seveally

seveally


Nombre de messages : 718
Age : 44
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Romain
Décédé(e) à : 39 semaines
Le : 06/03/2013
Date d'inscription : 20/03/2013

Juinettes et Juillettes 2015 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Juinettes et Juillettes 2015   Juinettes et Juillettes 2015 - Page 4 Icon_minitimeMar 16 Déc - 10:56

Oh Claire je suis désolé pour tes proches qu'autant de malheurs s'abatte si près de toi, normal que tu sois en colère cela ne doit pas t'aider à être bien.
La vie s'acharne des fois malheureusement on en à la preuve ici.
Ta carapace, mine de rien est une bonne protection je pense, même si cela n'empêche pas tes sentiments.
Parle autant que tu veux, oui ce forum est une thérapie qui plus est dans notre état.
Revenir en haut Aller en bas
mam-mam

mam-mam


Nombre de messages : 717
Localisation : châteauroux
Je suis : Maman de
Ange(s) : Maïev
Décédé(e) à : 40 semaine +2 jours in-utero
Le : 08 février 2014
Date d'inscription : 22/02/2014

Juinettes et Juillettes 2015 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Juinettes et Juillettes 2015   Juinettes et Juillettes 2015 - Page 4 Icon_minitimeMar 16 Déc - 11:41

milie22 a écrit:
Mam Mam tu verras si c Est cOmme moi le spasfon et repos sont efficaces. J espère que ça ne te perturbe pas trop qu' ils soient Indecis sur le sexe
disons que je m'attendais à ce qu'elle me dise fille mais dès le début j'ai la conviction que c'est un garçon. alors au plus profond de moi j'espère encore.
c'est immonde ce que je dis, avoir une préférence après ce qui nous arrive mais j'y peux rien. ma tête pense que ça serait plus simple.
Revenir en haut Aller en bas
calis

calis


Nombre de messages : 297
Localisation : moyon
Je suis : Maman de
Ange(s) : Poussière d'ange 1
Poussière d'ange 2
Poussière d'ange 3
Poussière d'ange 4
Arthur
Décédé(e) à : 5SA (FC 2010)
4 SA (FC 2011)
9 SA (2013)
5 SA (2013)
39 semaines (2014)
Le : La mauvaise nouvelle le 21/05/2014 mais il nous a quitté sans doute le 19/05/2014
Date d'inscription : 23/05/2014

Juinettes et Juillettes 2015 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Juinettes et Juillettes 2015   Juinettes et Juillettes 2015 - Page 4 Icon_minitimeMar 16 Déc - 12:29

Oh claire tu as le droit d'être en colère face à ce que vivent tes proches après ce que tu as vécu toi!

Mam-mam après ce que nous avons vécu je crois que c'est normal d'avoir une préférence pour le sexe différent de notre ange! Pour ma part j'espère attendre une petite fille et je crois sincèrement que si c'est un petit gars je stresserais bien plus...

Aujourd'hui écho, avec une interne (c'est ce qui était prevu) et une élève sf. Bon elles ont un peu galeré pour mesurer crevette mais l'essentiel c'est de l'avoir vu. Et j'ai pu entendre son petit cœur! Bonheur!!!!
Me voilà rassurée et mon homme est aussi soulagé. Prochaine écho le 23/01 pour celle des 12sa!
Revenir en haut Aller en bas
Mes petits coeurs

Mes petits coeurs


Nombre de messages : 270
Localisation : Bretagne
Je suis : Maman de
Ange(s) : nos petits bébés, nos jumeaux : notre petit garçon et notre petite fille
Décédé(e) à : 21 SA (chorioamniotite)
Le : 15/09/2013
Date d'inscription : 14/10/2013

Juinettes et Juillettes 2015 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Juinettes et Juillettes 2015   Juinettes et Juillettes 2015 - Page 4 Icon_minitimeMer 17 Déc - 5:32

Mam mam, pas évident tout ce mystère. Après ce qu'on a vécu, on a besoin de temps pour se préparer au sexe et notre tête pense inconsciemment des choses.

Oh claire, je suis désolée pour tous ces malheurs. N'hésite pas à venir parler ici et te défouler, c'est fait pour. Bon courage

Calis, contente que tu aies pu entendre le cœur, quel soulagement.
Revenir en haut Aller en bas
mam-mam

mam-mam


Nombre de messages : 717
Localisation : châteauroux
Je suis : Maman de
Ange(s) : Maïev
Décédé(e) à : 40 semaine +2 jours in-utero
Le : 08 février 2014
Date d'inscription : 22/02/2014

Juinettes et Juillettes 2015 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Juinettes et Juillettes 2015   Juinettes et Juillettes 2015 - Page 4 Icon_minitimeMer 17 Déc - 7:53

coucou

personnellement je suis persuadée que c'est un petit gars car même envie de depart que pour mon grand. En plus, ça arrangerai bien ma tête.

j'avais des peurs en allant chez la sage femme : mon arrêt de travail, si bébé allait bien, les "contractions", le fait que ce soit sûrement une petite fille.... j'ai eu des réponses à tout ça.
et bah bizarrement, cette nuit j'ai très bien dormi : pas de levé intempestifs, pas de rêve/cauchemar à la noix... alors cause à effet ou coïncidence?
Revenir en haut Aller en bas
Calimimipop

Calimimipop


Nombre de messages : 77
Localisation : Corse
Je suis : Maman de
Ange(s) : Chloé Killiane
3 poussières d'anges
Décédé(e) à : 16 SA suite IMG (syndrome d'hétérotaxie + cardiopathie grave)
8 SA en 2009
12 SA en 2013
3 SA en 2013

Le : 12/12/2014
Date d'inscription : 19/10/2014

Juinettes et Juillettes 2015 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Juinettes et Juillettes 2015   Juinettes et Juillettes 2015 - Page 4 Icon_minitimeVen 19 Déc - 4:56

Coucou les filles,

Claire, c'est vrai que parfois la vie paraît tellement injuste, surtout quand les mauvaises nouvelles semblent s'enchainer. Mais ainsi va la vie, il y a du bon et du moins bon.
Pour ton boulot mets toi une carapace et apprends à t'en fiche de ce que tes collègues peuvent penser de ta situation. C'est toujours facile de juger tant qu'on est pas passer par là. 

Mama-Mam moi quand j'ai des crontractions mon ventre devient super dur et j'ai l'impression qu'il va exploser. je n'en ai eu qu'une seule fois durant cette grossesse et je croise les doigts pour que ça ne fassent pas comme lors de la grossesse de mon fils où j'en ai eu régulièrement à partir de 4 mois.
D'ailleurs gygy m'a prescrit des prélèvements au niveau du col pour vérifier que je n'ai pas de germes car apparemment ça peut provoquer des contractions et un accouchement prématuré.

Mes petits coeurs, 2 petits gars c'est super.

Calis, essaye d'être positive, tu sais les statistiques ça ne reste que des statistiques.

De mon côté ça y est j'ai annoncé ma grossesse à ma chef qui en a profité pour me poser des questions sur les raisons du décès de ma fille. Elle m'a dit de me reposer et de ne pas me prendre la tête par rapport au boulot.
J'ai également fait l'annonce à la responsable du service du personnel, qui m'a dit "bon j'imagine que vous êtes considérée comme grossesse à risque et que vous allez être vite arrêté". J'ai préféré ne pas répondre à cette question car c'est difficile de parler d'arrêt tant que je n'ai pas repris.
D'ailleurs je n'en peux plus d'attendre. J'ai appris mardi que le service en charge de faire mon arrêté de reprise à mi temps thérapeutique n'a jamais reçu mon dossier. Ca fait 1 mois que j'attends pour RIEN.
Ils se renvoient la balle, c'est lamentable. Le problème c'est qu'il devient plus qu'urgent pour moi de reprendre au risque de perdre mon poste et mon salaire.
Hier j'ai carrément fait un "sitting" dans le bureau de celle qui est censé suivre mon dossier pour qu'elle se bouge un peu car ce soir elle part 3 semaine en vacances, ce qui veut dire que si personne ne s'en occupe aujourd'hui ce ne sera fait que dans 3 semaines au mieux. Pfff, j'en ai trop marre.

Sinon les vomissements continuent. En général le soir après le repas et depuis peu également vers 2h du matin.

Vivement que ça passe car j'en pleure à chaque fois.
Revenir en haut Aller en bas
Calimimipop

Calimimipop


Nombre de messages : 77
Localisation : Corse
Je suis : Maman de
Ange(s) : Chloé Killiane
3 poussières d'anges
Décédé(e) à : 16 SA suite IMG (syndrome d'hétérotaxie + cardiopathie grave)
8 SA en 2009
12 SA en 2013
3 SA en 2013

Le : 12/12/2014
Date d'inscription : 19/10/2014

Juinettes et Juillettes 2015 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Juinettes et Juillettes 2015   Juinettes et Juillettes 2015 - Page 4 Icon_minitimeVen 19 Déc - 4:58

Mes petits cœurs, ma DPA a changé suite à mon écho de lundi c'est désormais le 30 juin et plus le 4 juillet. Je gagne quelques jours.
Revenir en haut Aller en bas
milie22




Nombre de messages : 441
Localisation : 39
Je suis : Maman de
Ange(s) : m princesse
Décédé(e) à : 24 semaines de grossesse
Le : 2013
Date d'inscription : 25/10/2013

Juinettes et Juillettes 2015 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Juinettes et Juillettes 2015   Juinettes et Juillettes 2015 - Page 4 Icon_minitimeVen 19 Déc - 5:11

Calimipop tu dois être rassurée del'avoir annoncé à ton travail mais j'espère qu'ils vont vite actualiser ton dossier tu n'as pas à gérer des soucis d'argent à cause de services qui ne font pas leur travail.
Tu as de la chance 5 jours de gagné pour la dpa.
De mon coté je suis sur qu'ils ne changeront pas ma dpa car auxdeux échos ils m'ont dit les mesures correspondent parfaitement aux dates.


J'ai hate pour mon écho de lundi et surtout qu'après cette écho enfin on l'annonce à tout le monde !

Sinon mam mam je reviens sur ce que tu as dit je suis comme toi j'angoisse et quand aux rdvs on me dit quetout va bien mevoilà rassurée pour un moment, mais je crois que ça sera comme ça tout au long de la grossesse on vit au rythme des rdvs.

Bonne journée à vous toutes
Revenir en haut Aller en bas
seveally

seveally


Nombre de messages : 718
Age : 44
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Romain
Décédé(e) à : 39 semaines
Le : 06/03/2013
Date d'inscription : 20/03/2013

Juinettes et Juillettes 2015 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Juinettes et Juillettes 2015   Juinettes et Juillettes 2015 - Page 4 Icon_minitimeVen 19 Déc - 5:25

Coucou les filles,
Je venais vous souhaitez un joyeux noël à toutes et beaucoup de courage face au manque de nos anges.
Couvez bien, entourez-vous d'amour.

Pour ma part nous partons à la montagne demain pour une semaine dans notre bulle.
Revenir en haut Aller en bas
mam-mam

mam-mam


Nombre de messages : 717
Localisation : châteauroux
Je suis : Maman de
Ange(s) : Maïev
Décédé(e) à : 40 semaine +2 jours in-utero
Le : 08 février 2014
Date d'inscription : 22/02/2014

Juinettes et Juillettes 2015 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Juinettes et Juillettes 2015   Juinettes et Juillettes 2015 - Page 4 Icon_minitimeVen 19 Déc - 5:38

seveally profitez bien de ces vacances pour vous ressourcer. 

ici moral à zéro. je suis allée voir notre poupée seule (chéri bosse) et après je suis allée à la marbrerie pour voir si le gars avait reçu la pierre et quand est ce qu'il pensait la poser.
elle me manque tellement.
elle aurait 10 mois... elle commencerai le 4 pattes, à parler....
Mon dieu quel Noel est ce que ca va etre? obligée de donner le change. garder la tete haute pour nos deux grands, parce qu'ils sont bien là eux et qu'ils ont besoin de nous.
Revenir en haut Aller en bas
milie22




Nombre de messages : 441
Localisation : 39
Je suis : Maman de
Ange(s) : m princesse
Décédé(e) à : 24 semaines de grossesse
Le : 2013
Date d'inscription : 25/10/2013

Juinettes et Juillettes 2015 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Juinettes et Juillettes 2015   Juinettes et Juillettes 2015 - Page 4 Icon_minitimeSam 20 Déc - 6:33

Seveally je te souhaite de bonnes vacances profites du bon air de la montagne c est ressourcant.  Mam Mam bon courage pour ce premier noël je me rappelle de l année dernière j étais dans tous mes états mais la cette année ça va un peu mieux mais c est aussi parce que j avance. Je vais préparer une composition pour ma petite princesse je vais lui amener mardi et ça sera sûrement la dernière fois que j'irai au cimetière jusqu'à ce que j accouché car à partir de janvier plus de voiture.  Bon week-end a vous toutes
Revenir en haut Aller en bas
khantian




Nombre de messages : 25
Localisation : Marne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Hugo
Décédé(e) à : 35 SA
Le : parti le 15/09/13, né le 21/09/13
Date d'inscription : 28/05/2014

Juinettes et Juillettes 2015 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Juinettes et Juillettes 2015   Juinettes et Juillettes 2015 - Page 4 Icon_minitimeDim 21 Déc - 5:35

Bonjour à toute

Le premier Noël après un drame pareil est toujours extrêmement difficile à passer. Nous l'avions fêter avec mes parents. Les photos de ce Noël je m'en suis débarrassée  tellement on lit la tristesse.
Donc mam-mam je te souhaite beaucoup de courage pour passer ces fêtes là.

Seveally contente pour toi que tu partes un peu. Pour se changer les idées rien de tel.

Calimimipop çà a du être l'horreur de se retrouver à l'endroit où tu as appris pour ta petite fille. J'ai un tout petit de chance de ce côté là. C'est un autre médecin échographe qui travaille dans un immeuble et non pas à l'hôpital et ce sera une autre maternité dans laquelle j'irai.

Je n'aime pas que les gens me demande les raisons du départ de mon fils. Çà n’enrage. Pour moi ce n'est que de la curiosité malsaine. Qu'est ce qu'ils y gagnent à savoir. Quand on me demande je réponds par une autre question: "ne trouvez vous pas qu'il est cruel de demander à une maman les raisons tragiques du départ de son enfant et donc de lui faire revivre les pires moments de sa vie?"

Bref, en ce moment je suis en colère face à la façon dont mon chéri et moi avons été traités face à ce drame. Je suis ulcérée face aux réactions de l'entourage. Je suis angoissée par rapport à cette nouvelle grossesse. Je ne supporterais pas de revivre un tel drame. J'ai déjà beaucoup de mal à retrouver une certaine joie de vivre.

Les fêtes approchent et je suis encore plus triste. Je pleurs pas mal en ce moment. J'ai préparé son petit sapin pour sa tombe. Je me suis forcée à en faire un pour chez nous. J'ai pleuré tout le long parce que j'aurais dû le préparer avec mon petit garçon et qu'il n'est pas là.

Ce Noël on sera seul mon chéri et moi. Mes parents ne pourront venir que mi janvier. Les parents de mon chéri qui vivent à 4 km de chez nous. Cela fait 1 an qu'on ne les a pas revu. Ils ont décidé de couper les ponts avec leur fils unique parce que nous  n'avons pas envoyé des cartes postales des vacances que nous nous sommes forcés à prendre après notre drame, à leurs amis pour les remercier d'être venu à l'enterrement de notre garçon !? Et pour se venger ils ont jetés le petit sapin et les petites déco que nous avions posés sur sa tombe sans oublier tous les mensonges qu'ils ont proférés à notre encontre.

Je suis désolée de vous embêter avec çà. Mais j'en peux plus. Pour mon petit garçon qui vit en moi je n'ai d'autre choix que de continuer. Mais malgré tout une partie de moi est morte avec mon fils. Comment continuer après çà?

Comment vais je réagir à la vue de ce petit garçon lorsque je l'entendrais pleurer et que je l'aurais dans les bras. Aujourd'hui je ne supporte plus d'entendre le cri d'un nouveau né, ni d'en voir un.

Lorsque nous attendions dans la salle d'accouchement, nous avons pu entendre les mères accoucher de leur petit. Nous avons entendu les premiers cris de plusieurs bébés ce jour là, alors que nous attendions de mettre au monde notre fils parti trop tôt. Comment vais je réussir à revivre un accouchement sans péter les plombs?

Beaucoup de questions, beaucoup d'angoisses et trop d'attente. Mon homme ne veut pas entendre parler de cette grossesse. Je suis toute seule. Et c'est facile pour lui de forger sa carapace, il n'est pas obligé d'aller aux consultations, ni aux échographies où l'on vous demande ce qui s'est passé exactement pour le meilleur suivi possible de cette nouvelle grossesse. Ce n'est pas lui qui le sent bouger. Et ce n'est pas lui qui va l'accoucher quelque soit l'issue.

Je me sens vide, je me sens seule.

Toutes ces nouvelles ne sont pas très joyeuses. Mais je sais qu'après les fêtes çà ira mieux.

Je vous souhaite de passer de douces fêtes et cela me fait du bien de voir que pour l'instant les bébés de tout le monde se portent bien.
Revenir en haut Aller en bas
loly67

loly67


Nombre de messages : 83
Age : 37
Localisation : strasbourg
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mathilde
Décédé(e) à : à 30 semaines avec le cordon autour du cou...
Le : 7/08/2014
Date d'inscription : 03/09/2014

Juinettes et Juillettes 2015 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Juinettes et Juillettes 2015   Juinettes et Juillettes 2015 - Page 4 Icon_minitimeDim 21 Déc - 8:58

Coucou, j'ai lu vos messages, ils sont tellement triste et touchant, moi pour ma part, " cava", les fêtes me saoulent,  être obligée d acheter des cadeaux pour toutes la famille,  de se prendre la tête avec son frère pour les cadeaux et surtout être sans ma fille. Avant le drame, je m imaginais habiller ma fille en mère Noël,  inviter toute ma famille, passé un bon moment, mais ça s était avant, ce Noël aura un goût amer.
j'ai fait l écho des 12 sa , tout est normal, le bébé bougeait énormément, mon terme est le 10 juillet,  ma prochaine écho est le 15 janvier. J'ai l impression de le sentir bouger parfois mais c'est peut etre dans ma tête. 
 Le boulot, ça va, toute mes collègues sont au courant de ma nouvelle grossesse, elles sont toutes contentes pour moi, j ai impression comme l à dit claire 72 que j'ai une étiquette, les collègues se comportent plus comme avant il y a une gêne,  
bon courage à mes petits coeurs, mam mam, khantian, calimimipop,  milie,  claire, seveally, flav, calis et valou,  bonne fête bisous
Revenir en haut Aller en bas
mam-mam

mam-mam


Nombre de messages : 717
Localisation : châteauroux
Je suis : Maman de
Ange(s) : Maïev
Décédé(e) à : 40 semaine +2 jours in-utero
Le : 08 février 2014
Date d'inscription : 22/02/2014

Juinettes et Juillettes 2015 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Juinettes et Juillettes 2015   Juinettes et Juillettes 2015 - Page 4 Icon_minitimeDim 21 Déc - 12:48

khantian je suis triste de lire tant de tristesse. Sad je ne sais trop que dire.
ici mon entourage est plutôt compréhensif. mis à part ma grand mère qui a de temps en temps des propos déplacés mais je mets ça sur le fait que nous ne sommes pas de la même génération....

loly moi aussi j'ai remarqué des changements de la part de mes collègues. je suis devenue une oreille attentive. ma chef même me parle de sa vie privée. j'ai changé de statut je trouve.
pour cette grossesse, comme je suis en arrêt, on me demande souvent comment ça va. ou alors il le demande à ma mère (nous bossons au même endroit)
Revenir en haut Aller en bas
Claire72




Nombre de messages : 386
Age : 40
Localisation : France- Le Mans
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lisaëlle
Décédé(e) à : 31 semaines d'aménorrhée
Le : 13/08/2014
Date d'inscription : 31/08/2014

Juinettes et Juillettes 2015 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Juinettes et Juillettes 2015   Juinettes et Juillettes 2015 - Page 4 Icon_minitimeLun 22 Déc - 8:35

Bonjour les filles,
Je lis encore beaucoup de tristesse dans vos messages. C'est dur d'arriver aux fêtes de find'année et de ne pas eêtre en grande forme. J'ai eu mon écho aujourd'hui et ouf tout va bien. La gyneco a pris le temps de tout bien nous montrer pour nous rassurer. Je lui ai parlé du risque de trisomie de ma belle soeur. Elle m'a dit que la nuque de bébéeétait bien fine, je suis allée faire la prise de sang dans la foulée. J'aurais les résultats dans une semaine. Je suis allée aussi déclarer ma grossesse au boulot, à la direction et à mes chefs du coup. Je l'ai aussi annoncé aux collègues que je croisais.
J'ai une nouvelle chef donc je me présente etlui explique en gros. Elle me dit de venir dans son bureau et me dit qu'elle est puéricultrice. ( je suis infirmière). Du coup, on a pas mal parlé, j'ai pleuré mais je me suis dite ouf ma chef va me comprendre. Et ça m'a vraiment fait du bien. Maintenant que beaucoup de personnes de notre entourage sont au courant, j'ai aussi l'impression que ça m'aide. Je cache moins mon ventre. Même si c'est difficile pour certaines d'entre vous, je vous souhaite un très bon Noël.
Revenir en haut Aller en bas
Mes petits coeurs

Mes petits coeurs


Nombre de messages : 270
Localisation : Bretagne
Je suis : Maman de
Ange(s) : nos petits bébés, nos jumeaux : notre petit garçon et notre petite fille
Décédé(e) à : 21 SA (chorioamniotite)
Le : 15/09/2013
Date d'inscription : 14/10/2013

Juinettes et Juillettes 2015 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Juinettes et Juillettes 2015   Juinettes et Juillettes 2015 - Page 4 Icon_minitimeLun 22 Déc - 9:29

Je passe vous faire un coucou les filles, et je mets la récap de la semaine, je repasserai plus tard. Bon aprem
Revenir en haut Aller en bas
 
Juinettes et Juillettes 2015
Revenir en haut 
Page 4 sur 22Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 13 ... 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les juinettes et juillettes 2016
» Les juinettes/juillettes/aoutiennes 2017
» Juillettes 2014
» Juillettes 2014
» Juillettes 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: NOUVEL ESPOIR :: GROSSESSE SUIVANTE-
Sauter vers: