DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL

AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | 

Juinettes et Juillettes 2015

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21, 22  Suivant
AuteurMessage
Claire72

Je suis : Maman de
Ange(s) : Lisaëlle
Décédé(e) à : 31 semaines d'aménorrhée
Le : 13/08/2014

MessageSujet: Re: Juinettes et Juillettes 2015   Mar 9 Juin - 7:22

C'est chouette, j'en avais fait pour mes grossesses précédentes mais j'avoue que ce n'étais pas aussi chouette !
Revenir en haut Aller en bas
seveally

Ange(s) : Romain
Décédé(e) à : 39 semaines
Le : 06/03/2013

MessageSujet: Re: Juinettes et Juillettes 2015   Mar 9 Juin - 8:01

Calimimipop très beau ton délire, j'adore.
LucilleF

Ange(s) : Guido et Lucille
Décédé(e) à : 22 SA+4
Le : 16/02/2013

MessageSujet: Re: Juinettes et Juillettes 2015   Mar 9 Juin - 10:00

Super calimimipop! Trop beau ton ventre comme ça! Dis moi mais tu as l'air de n'avoir pris que du ventre sexy mama !!

Je ne sais pas comment ils feront le déclenchement si possible mais pour Livia ça avait été avec des hormones en perfusion je pense et mon col s'est complètement dilaté en 8 heures. Aujourd'hui je marche bcp... Peut être que ça stimulera mon col Smile
Calimimipop

Ange(s) : Chloé Killiane
3 poussières d'anges
Décédé(e) à : 16 SA suite IMG (syndrome d'hétérotaxie + cardiopathie grave)
8 SA en 2009
12 SA en 2013
3 SA en 2013

Le : 12/12/2014

MessageSujet: Re: Juinettes et Juillettes 2015   Mer 10 Juin - 10:29

Merci les filles pour vos gentils commentaires sur la peinture :-)

Lucille j'ai pris au total 22kg, mais c'est vrai qu'à la base je suis plutôt grande et fine.

Pour le 22 juin, ma sage femme qui connaît bien m'a gynécologue m'a dit que cette dernière me fera un décollement des membranes. Il paraît que ce n'est pas agréable alors si le travail pouvait commencer avant ce serait mieux.

Tu me diras ce qu'a donné la marche. J'aimerai bien marcher aussi mais il fait vraiment trop chaud, je suis au bord du malaise chaque fois que je sors. Aujourd'hui il fait tellement chaud que je me suis mise des poches de glaçons sur les pieds pour les faire dégonfler un peu.

Les autres filles j'espère que vous allez bien.

Bisous à toutes
milie22

Ange(s) : m princesse
Décédé(e) à : 24 semaines de grossesse
Le : 2013

MessageSujet: Re: Juinettes et Juillettes 2015   Mer 10 Juin - 13:09

Coucou les filles 

Calimimipope je te rassure je mets aussi des glaçons sur mes pieds très gonflés. Sinon très jolie ton belly painting. Autrement je voulais te demander est ce que tu as bcp de contractions depuis l arrêt du traitement  ? Je re demande car de mon côté depuis l arrêt j en ai pas eu bcp c est à n y rien comprendre. Du coup dès que je peux je bouge cet après-midi j'ai même fait un petit tour de 4*4 avec mon chéri. 

Bonne soirée à vous toutes
LucilleF

MessageSujet: Re: Juinettes et Juillettes 2015   Mer 10 Juin - 13:31

Calimimipop pas mal tes 22 kg Smile tu avais de la large alors!
Pour le décollement des membranes je ne sais pas comment ça fonctionne et si ça fait mal mais peut être que tu pourra avoir quelque chose qui diminue la douleur ou ton anxiété pour que tu sous calme et sereine au moment où ils te le font.
En tout cas tu sais que le 22 juin tu as ton bébé!! Je t'envie d'avoir une date précise!

Milie moi aussi pieds et chevilles extra gonflées! On dirait des pieds de cochon c'est hallucinant! Même avec des chaussettes de contention ou mettre les pieds en l'air ça n'ai pas vraiment!

Tu sais moi non plus je n'ai pas bcp de contractions!! Ce matin j'ai vidé des armoires, j'ai porté ma fille au parc dans les bras, je soulève du poids, je fais la lessive,... Et aucune contraction c'est incroyable! Ils sont coquins ces bébés hehe!!
Bon, je continue à marcher et bouger et éventuellement ça fera quelque chose j'espère!!
milie22

MessageSujet: Re: Juinettes et Juillettes 2015   Mer 10 Juin - 13:37

Je suis comme toi Lucille j aimerais bien avoir une date l attente serait peut-être plus facile. En plus moi je sais toujours pas si ça sera une cesa programmée ou pas et autant avant ça me faisait rien de faire un accouchement voie basse malgré qu'il soit en siège autant la j ai trop peur donc je voudrais être fixée.J'ai hâte qu' on accouche toutes. Ce post sera bientôt inondé de bonnes nouvelles. 

Bonne soirée
LucilleF

MessageSujet: Re: Juinettes et Juillettes 2015   Mer 10 Juin - 14:15

Milie tu as parlé de ta peur avec ton gynécologue qui te suit? Peut être que selon ton cas medical il pourra demander d'étudier ton dossier et te faire une césarienne ?
milie22

MessageSujet: Re: Juinettes et Juillettes 2015   Jeu 11 Juin - 6:11

Coucou les filles 

Comment allez vous ? 
De mon côté aujourd'hui ça va mais hier soir j'ai passé la soirée aux urgences. J'ai eu une énorme douleur qui a duré. Et du coup c est bébé qui s est retourné de coté (il est tjrs en siège) et il m'a donné un coup dans le foie. On est rassuré il va bien j'ai eu deux échos hier soir. Du coup comme je suis tombée sur une interne très gentille on a parlé de l accouchement et elle m'a bien rassurée en me disant que dans cette maternité ils sont spécialement formé pour les accouchements en siège et que ça ne leur fait pas peur donc on verra. 

Bonne journée à vous toutes et bon courage dans cette attente
LucilleF

MessageSujet: Re: Juinettes et Juillettes 2015   Jeu 11 Juin - 6:44

Super contente Milie que tu aies pu voir quelqu'un et te rassurer concernant l'accouchement en siège. Ça a du te soulager d'entendre les mots de l'interne.
Par contre il à du te donner un super coup dans le foie pour que tu ailles aux urgences! J'espère que la douleur s'est vite estompée.

Moi aussi des fois je ressens des douleurs mais sur les côtés ou vers l'utérus comme si bb appuyait dessus mais je n'ai pas l'impression que bb soit bcp descendu. Mon ventre n'est pas très lourd. Par contre il bouge encore énormément et le votre?
milie22

MessageSujet: Re: Juinettes et Juillettes 2015   Jeu 11 Juin - 7:14

Ah oui c était vraiment une douleur insupportable je pouvais plus bougé et parlé tellement j avais mal. 
Mon bébé bouge mais pas énormément je trouve. Il n est pas du tout descendu non plus. Mes cols sont à peine ouverts donc je pense que c est pas pour tout de suite pour moi non plus. 
Si je me trompe pas Lucille c est bientôt qu'ils te font le monitoring pour voir si ils peuvent te déclencher ? 

Autrement les filles Comment vous sentez vous ? Vis valises sont prêtes ? 

Bonne journée
calis

Ange(s) : Poussière d'ange 1
Poussière d'ange 2
Poussière d'ange 3
Poussière d'ange 4
Arthur
Décédé(e) à : 5SA (FC 2010)
4 SA (FC 2011)
9 SA (2013)
5 SA (2013)
39 semaines (2014)
Le : La mauvaise nouvelle le 21/05/2014 mais il nous a quitté sans doute le 19/05/2014

MessageSujet: Re: Juinettes et Juillettes 2015   Jeu 11 Juin - 7:18

milie ouf si tout va bien et que tu sois rassurée!

Lucille, suis moins enceinte que toi, mais bébé bouge pas mal encore! Ma grande bougeait encore comme une folle sur la table d'accouchement... c'était pourtant un gros bébé!

Lundi j'ai eu l'écho du 3ème trimestre, tout va bien! bébé était de travers au début de l'écho puis il s'est mis la tête en bas pendant l'écho... sachant qu'il avait la tête en bas aussi le mois dernier il a encore largement la place pour bouger!!!!
Poids estimé: 2kg100. Poids prévu pour la naissance 3kg800-900! Un beau bébé du même modèle que sa grande-soeur!
milie22

MessageSujet: Re: Juinettes et Juillettes 2015   Jeu 11 Juin - 7:59

Calis super si tout va bien à l écho.
LucilleF

MessageSujet: Re: Juinettes et Juillettes 2015   Jeu 11 Juin - 8:17

Super calis! Bon pourvu qu'il garde la tête en vas maintenant.
Bb aussi était estimé à 2kg2 à l'écho du troisième trimestre donc j'imagine que à la naissance le mien sera comme le rien alors! Livia aussi était un gros bébé donc ça ne me surprend pas!

Milie j'ai mon monito mercredi suivi d'une consultation en effet et on verra ce qui pourra être fait. J'ai peur qu'on me dise qu'on ne peut rien faire. J'ai besoin d'accoucher et je sais que bb est bien maintenant, sans danger. J'ai besoin de clôturer ce chapitre en fait!
Mon col bouge peu je pense aussi... Donc je ne suis pas trop optimiste pour ma visite de mercredi!
milie22

MessageSujet: Re: Juinettes et Juillettes 2015   Jeu 11 Juin - 8:47

Lucille je croise les doigts pour mercredi et je te souhaite que ça se passe comme tu le veux.
seveally

MessageSujet: Re: Juinettes et Juillettes 2015   Jeu 11 Juin - 11:07

Calis bonne nouvelle , moi le poids était de 1kg900 à la 3ème écho.
Milie c'est bien que tu ai pu discuter de l'accouchement avec la sage femme.
Lucille je comprends que tu ai hâte.

Moi je viens enfin de faire les valises, j'ai vaincu mon dernier blocage c'était très très dur, toujours se demander si je ne fais pas cela pour rien.
Sinon j'ai changer d'avis je ne vais pas essayer l'allaitement, je me mets trop de pression et d'angoisse la-dessus en plus de tout le reste.
Je suis soulagée de cette décision, je vais faire le biberon comme pour mes ainés, cela me rassure je maitrise, c'est une méthode carrée et fixe qui me correspond mieux.
J'ai arrêtée l'Aspégic et j'ai hâte d'être à samedi, visite de contrôle et on va vérifier si elle a changé de position.
LucilleF

MessageSujet: Re: Juinettes et Juillettes 2015   Jeu 11 Juin - 12:49

Bravo seveally pour ton déblocage! C'est un grand pas que tu as fait. J'espère que tu y crois vraiment maintenant car le plus dur est vraiment derrière nous:)

Moi aussi déblocage hier.... J'ai préparé son berceau et j'étais fière d'avoir ça pour lui!

Samedi il vont discuter de ton accouchement?

Pour l'allaitement on m'a toujours dit mieux vaut être heureuse et donner le biberon plutôt que malheureuse et donner le sein car sous pression... Les bébés ressentent tout donc n'importe quel choix on fait il fait qu'on le fasse sereinement Smile à te lire je pense que tu as pris la bonne décision Smile
AvJd

Ange(s) : Jovanie
Décédé(e) à : 18 semaine d amenorhee
Le : 17 aout 2014

MessageSujet: Re: Juinettes et Juillettes 2015   Jeu 11 Juin - 21:12

Bonjour les Filles,

Ca fait longtemp que je ne suis pas venu sur le site, pour quelque raison je me sentais pas capable je suis a 38.5. et mon medecin va verifier avec les genecologues pour avoir leur consentement pour que bebe ne depasse pas sa date donc si il ne montre pas son nez d`ici le 19 (date prevus d accouchement  20 juin ) si tous le monde son consentent jaurais mon bb cet fin de semaine la pour l instant mon corps na rien commencer ... mon histoire moi c est le placenta qui c est boucher donc je garde l aspirin jusqua la naissance. je suis contente de voir que tous va bien pour vous mesdames
LucilleF

MessageSujet: Re: Juinettes et Juillettes 2015   Ven 12 Juin - 5:59

Coucou avjd 
Heureuse de te revoir parmi nous. Comment se passe cette fin de grossesse? Pas trop fatiguée ?
Je pense que avec ton antécédent les médecins vont accepter de te faire accoucher la semaine prochaine s'il n'y a pas de raison médicale qui l'empêcherait. J'espère que tu pourras avoir ton petit bout dans tes bras tres bientôt ! Tu dois être excitée !
Moi aussi j'espère au déclenchement la semaine prochaine mais mon corps ne fait pas grand chose non plus... Donc je ne sais pas si ça sera trop tôt!
Claire72

MessageSujet: Re: Juinettes et Juillettes 2015   Ven 12 Juin - 11:16

Salut les filles,

j'espère que tout va bien. Moi, les petits désagréments prennent de plus en plus d'ampleur grr. J'ai quand même l'impression que les douleurs ligamentaires sont moins importantes alors le magnésium doit aider, mais je n'arrive toujours pas à dormir correctement! De plus mes reflux gastriques empirent et comme toi Seveally, ça y est j'ai le bras droit engourdi donc je ne peux plus dormir côté droit sinon c'est fourmis assurés et j'ai les articulations des 2 mains qui deviennent douloureuses. Bref je suis fatiguée!! Je sens que ma fille commence à s'angoisser : "c'est long d'attendre", elle joue avec ses bébés et "j'écoute si ton cœur bat bien", elle nous fait sentir son cœur aussi , accidents de pipis! Je me dis que ce serait bien qu'elle arrive pour rassurer tout le monde même si je n'ai plus les mêmes angoisses; mais je suis partagée car je me dis d'attendre la fin de l'école ce sera plus facile pour l'organisation et mon mari est très occupé en ce moment pour le boulot. Bref jamais satisfaite!! et ce qui tombe bien ce n'est pas moi qui va choisir mais bien elle :-)
Seveally, c'est bien que tu arrives à te positionner au moins tu seras plus sereine. Et ne te laisse pas influencer car y en a beaucoup qui sont pro-allaitement mais ne te laisse pas culpabiliser par certaines. C'est toi la maman.
Milie, Lucille , moins de contractions??
Bonne fin de journée
Calimimipop

3 poussières d'anges
8 SA en 2009
12 SA en 2013
3 SA en 2013

MessageSujet: Re: Juinettes et Juillettes 2015   Ven 12 Juin - 11:23

Milie, futur boxeur ton bébé? Lol

Calis, super que ton echo ce soit bien passé. Dis donc ce sera un bébé bien costaud à la naissance. 

Lucille et seveally c'est cool que vous ayez réussi à depasser vos blocages.  

De mon côté encore une fausse alerte hier soir. J'ai eu des contractions toutes les 2/3mins pendant 2h. Je me suis dit ca doit être le grand soir, j'etais toute excitée  mais je voulais attendre 1h de plus avant d'aller à la maternité, et finalement dans l'heure qui a suivi les contractions sont passées à toutes les 5 min, puis 7 mins et enfin 10 min...donc on est pas allé à la mater.
Ce matin au monito j'ai eu des contractions toutes les 6 mins, là je continue de contracter mais ca ne s'intenfie toujours pas. La sage femme m'a juste dit "prevenez moi si vous accouchez" je ne suis pas plus avancé avec ca...pfff ca devient penible cette attente avec les contractions.
Calimimipop

3 poussières d'anges
8 SA en 2009
12 SA en 2013
3 SA en 2013

MessageSujet: Re: Juinettes et Juillettes 2015   Ven 12 Juin - 11:27

Claire moi aussi mon fils est impatient que le bébé sorte. Hier soir il a pri un de ses poupons et l'a mis dans son ventre pour m'imiter en disant "regarde moi aussi j'ai mal au ventre"
Il demande souvent aussi "quand est ce qu'il sort le bébé?"...si seulement je le savais
Claire72

MessageSujet: Re: Juinettes et Juillettes 2015   Ven 12 Juin - 11:28

Oh bah dis donc tu serais bien la suivante!! elle a regardé ton col la sage-femme?
milie22

MessageSujet: Re: Juinettes et Juillettes 2015   Ven 12 Juin - 12:08

Coucou les filles 

Je vous souhaite à toutes du courage je vois qu' on en a toutes marre et que c est dur de gérer cette fin de grossesse. Le bonheur approche il faut se raccrocher à ça !!!! 

Calimimipope comme dit claire je pense que ton tour approche avec ces contractions bien rapprochées. De mon côté j en ai pas eu beaucoup ces derniers temps. Sinon l interne nous a dit comme toi c est un futur boxeur bagarreur (comme son papa ! )  depuis qu' il m'a fait ça je le sens beaucoup plus bouger. Donc je pense qu' avant il devait être coincé.  

Bonne soirée à vous toutes
LucilleF

MessageSujet: Re: Juinettes et Juillettes 2015   Sam 13 Juin - 18:55

Coucou les filles!

Eh bien moi non plus pas prete d'accoucher! Tres peu de contractions et à part des chevilles qui ressemblent à des pieds de cochons gonflés je n'ai aucun autre désagrément! 
Mardi je vais meme a un entretien d'embauche pour un nouveau job Smile 
Je mange moins à cause du chaud et de bene qui appuie sur l'estomac
Et bene bouge encore bcp donc il a de la place et ne voudra pas sortir! 
Bon on va voir qui va gagner et accoucher en premier Wink

Bonne nuit les filles! Calimimipop j'ai un pressentiment que tu seras la première
Calimimipop

3 poussières d'anges
8 SA en 2009
12 SA en 2013
3 SA en 2013

MessageSujet: Re: Juinettes et Juillettes 2015   Dim 14 Juin - 1:17

Coucou  les filles,
Je suis super heureuse de venir vous annoncer la naissance de notre petit Roméo hier à 19h10. Pas tant petit que ca puisqu'il pèsait à la naissance 3kg775.
J'ai reussi à faire l'accouchement  que je souhaitais sans péridurale. Un grand moment qui s'est super bien passé  :-)
La première nuit a ete courte car je n'ai pas réussi à avoir de chambre seule car la maternité est pleine.
Je reviendrai poster plus tard.
Je souhaite à chacune autant de bonheur que j'en ai avec ce bébé espoir. 
Bisous
milie22

MessageSujet: Re: Juinettes et Juillettes 2015   Dim 14 Juin - 3:46

Coucou les filles 

Calimimipope toutes mes félicitations. C est super tu as ton bébé espoir dans les bras. Profites en. Tes efforts sont récompensés ce coup ci. 

De mon côté j y ai cru hier soir contractions rapprochés pendant deux heures. Et la c est passé donc patience. 

Bonne journée à vous toutes
LucilleF

MessageSujet: Re: Juinettes et Juillettes 2015   Dim 14 Juin - 5:18

Super calimimipop!!!!toutes mes félicitations et bienvenu à Romeo !
Profites de ces moments précieux. On a hâté de lire ton histoire d'avoir donner la vie a ton bene espoir ( et sans péridurale en plus!!)
Gros bisous
Claire72

MessageSujet: Re: Juinettes et Juillettes 2015   Dim 14 Juin - 10:15

Bienvenue à Roméo. Je suis si heureuse pour vous. Profitez pendant que nous on continue à gonfler !!!
seveally

MessageSujet: Re: Juinettes et Juillettes 2015   Dim 14 Juin - 11:09

Félicitations Calimimipop, bienvenue à ton petit bout.
J'ai hâte de vivre ce soulagement.
Bon qui est la prochaine ? Milie ? Lucille et Claire ?
Moi j'ai encore le temps malheureusement, samedi j'ai fait un monitoring qui était bon, je vais en refaire un toute les semaines car à l'hôpital dans la salle d'attente j'ai fait une crise d'angoisse, donc ma gynéco veut que je me rassure.
Sinon ma puce a mis le tête en bas c'est cool plus qu'a attendre : déclenchement prévu le 9 juillet à moins qu'elle décide d'arriver avant, j'aimerai bien car malheureusement ma gynéco sera en vacances lors du déclenchement.

Bon courage à toutes
Claire72

MessageSujet: Re: Juinettes et Juillettes 2015   Dim 14 Juin - 12:27

Au moins ça va te rassurer Seveally. Je n'ai pas l'impression que je vais être la suivante !! Je n'ai aucun signe. Prochaine écho mardi. Monitoring mercredi.
LucilleF

MessageSujet: Re: Juinettes et Juillettes 2015   Dim 14 Juin - 14:36

Et ben moi non plus je n'ai pas l'impression que je vais etre la prochaine. Monito mercredi et je vais demander si le déclenchement est possible mais vu mon état à mon avis le com ne sera pas prêt Sad donc je dois encore attendre moi aussi!
seveally

MessageSujet: Re: Juinettes et Juillettes 2015   Dim 14 Juin - 15:24

Moi même si je voulais elle a dit qu' elle ne pouvait pas déclencher plus tôt. Faut mieux laisser bébé au chaud.
seveally

MessageSujet: Re: Juinettes et Juillettes 2015   Dim 14 Juin - 15:24

Moi même si je voulais elle a dit qu' elle ne pouvait pas déclencher plus tôt. Faut mieux laisser bébé au chaud.
mam-mam

Ange(s) : Maïev
Décédé(e) à : 40 semaine +2 jours in-utero
Le : 08 février 2014

MessageSujet: Re: Juinettes et Juillettes 2015   Lun 15 Juin - 3:47

Calimimipop a écrit:
Coucou  les filles,
Je suis super heureuse de venir vous annoncer la naissance de notre petit Roméo hier à 19h10. Pas tant petit que ca puisqu'il pèsait à la naissance 3kg775.
J'ai reussi à faire l'accouchement  que je souhaitais sans péridurale. Un grand moment qui s'est super bien passé  :-)
La première nuit a ete courte car je n'ai pas réussi à avoir de chambre seule car la maternité est pleine.
Je reviendrai poster plus tard.
Je souhaite à chacune autant de bonheur que j'en ai avec ce bébé espoir. 
Bisous
felicitations!!!!! bienvenue à Roméo!!!
calis

Ange(s) : Poussière d'ange 1
Poussière d'ange 2
Poussière d'ange 3
Poussière d'ange 4
Arthur
Décédé(e) à : 5SA (FC 2010)
4 SA (FC 2011)
9 SA (2013)
5 SA (2013)
39 semaines (2014)
Le : La mauvaise nouvelle le 21/05/2014 mais il nous a quitté sans doute le 19/05/2014

MessageSujet: Re: Juinettes et Juillettes 2015   Lun 15 Juin - 4:05

Félicitations Calimimipop!
Bienvenue Roméo et beaucoup de bonheur pour vous!
Calimimipop

3 poussières d'anges
8 SA en 2009
12 SA en 2013
3 SA en 2013

MessageSujet: Re: Juinettes et Juillettes 2015   Lun 15 Juin - 6:09

Merci les filles ☺

Je profite d'un petit moment pour venir vous raconter mon accouchement.
Alors vendredi j'ai eu des contractions toutes la journée. Au monito avec la sage femme j'en avais toutes les 7 mins. Mais comme elles ne faisaient pas vraiment mal, la sage femme m'a juste dit de monter a l'hôpital si elles devenaient plus fréquentes ou plus douloureuses.
J'ai continué à contacter toutes la journée mais sans y preter trop d'attention en me disant que ca devait encore une fauss alerte comme les autres fois.
Le soir par contre les contractions m'empechaient de dormir ce qui etait inhabituel. Vers 3h du matin, j'etais épuisée de ne pas reussir à dormir, j'ai donc réveillé mon conjoint et je lui ai dit " viens on va à la maternité car je trouve que ces contractions sont differentes"
On a d'abord posé mon fils chez sa baby sitter puis on est allé à l'hôpital. Arrivé là bas on me fait un monito, contractions toujours toutes les 7 mins mais mon col qui est passé de 1 doigt à 2 doigts.
La sage femme hésite à nous garder. Elle nous demande d'aller marcher 1h et de revenir.
Au bout d'une heure nouveau monito et cette fois contractions toutes les 4 mins. Là cette fois la sage femme decide de me garder. On nous installe dans une chambre et on doit patienter le temps de voir comment ca evolue. Au bout de 2h je saigne légèrement. On me fait un examen et là col ouvert à 3.
Là on nous installe en salle d'accoucher. J'ai expliqué à la sage femme mon projet de faire sans péridurale. Elle a été super car elle ne me l'a plus jamais proposé par la suite. Elle m'a apporté le ballon, m'a placé un monito qui me permettait de bouger et ne venait nous voir que pour verifier l'évolution du col. Le reste du temps elle est restée tres discrete et evitait de me parler le temps de la contraction.
J'ai super bien géré la douleur jusqu'à 8cm. A 8 cm je commencais a etre fatigué et je me suis mise a dormir entre 2 contractions pour mieux supporter les contractions. Et à 10 cm j'ai senti senti une envie de pousser de folie et surtout l'envie d'hurler. J'ai crié comme si j'étais sur des montagnes russes. Ca faisait rire mon copain c'est dire. Et en 2 poussés Roméo etait dehors, ca a été tres rapide l'expulsion. Et à l'instant même où il est sorti plus aucune douleur, absolument rien, c'est impressionnant.
J'ai pu moi meme prendre Roméo et le poser sur mon ventre. C'est juste magique.
2h après je retournais dans ma chambre en marchant.
La sage femme m'a félicité en me disant qu'elle etait contente d'avoir pu vivre cet accouchement avec moi car c'est rare les femmes qui choisissent de ne pas faire de peri. Et ensuite plusieurs sage femme sont venus me voir dans ma chambre en me disant " alors c'est vous qui avez fait sans peri? Chapeau"
Mais le plus chouette et magique ca reste quand même d'avoir son bébé bien vivant dans les bras :-)
seveally

MessageSujet: Re: Juinettes et Juillettes 2015   Lun 15 Juin - 9:08

C'est merveilleux !
seveally

MessageSujet: Re: Juinettes et Juillettes 2015   Lun 15 Juin - 9:17

Khantian tu ne dois pas tarder à accoucher ? si ce n'est déjà fait ?
Claire72

MessageSujet: Re: Juinettes et Juillettes 2015   Lun 15 Juin - 10:11

Chouette témoignage. Merci d'avoir partagé.
khantian

Ange(s) : Hugo
Décédé(e) à : 35 SA
Le : parti le 15/09/13, né le 21/09/13

MessageSujet: Re: Juinettes et Juillettes 2015   Mar 16 Juin - 6:35

Bonjour à toutes

Même si je ne me manifeste pas, je vous lis très régulièrement. ET c'est Seveally qui m'a donné le coup de pouce pour me remanifester.

Alors toutes vos craintes je les connais bien.

Mon petit Hugo qui est parti à 37SA et 3 jours, ils voulaient seulement me déclencher à 38SA. Ils nous disaient les échos sont bonnes aucunes raisons de déclencher plus tôt. Ca avait le don de nous mettre hors de nous. On leur disait mais pour Hugo la dernière écho 3 jours avant qu'il nous quitte était elle aussi bonne qu'est ce qui vous fait dire que çà ne va pas se reproduire. Ils nous sortaient " oh mais chaque grossesse est différente".
Césarienne (à cause d'un placenta preavia) était prévue pour le 5 juin alors que si on compte 37SA et 3 jours on tombe le lundi 1 juin.
Bref plus on avance vers ces dates plus on devient soucieux voir même irritable avec mon conjoint. Un rien nous énerve et nous met en état de stress.
Je me disais que je n'arriverais jamais à tenir jusqu'à cette date. J'ai donc parlé à mon fils lui disant que son papa et moi nous étions angoissé à l'idée qu'il ne nous parvienne pas en bonne santé et surtout vivant et que si il se sentait prêt qu'il pouvait venir bien avant. C'est peut être bête mais çà me soulageait de lui parler.
Entre temps j'ai aussi pris de l'homéopathie en grosse dose pour déclencher des contractions et maturer le col. Même si c'était pour une césarienne autant mettre toutes les chances de mon côté.

L'homéopathie pour les contractions a eu un effet bœuf sur moi. Le dimanche 24 mai j'ai eu des contractions toute la journée et le soir vers 23h30 je les ai noté et elles venaient toutes les 2 minutes. Mon homme et moi on part direction la mater.
Je me disait à coup sûr arrivé là bas j'en aurais plus. Mais non les monitos ont bien montré des contractions toutes les 2 min malgré le suppositoire qui était sensé les calmer si c'était un faux travail.
La gynécologue de service ce soir là vient me vois à 3h du mat. Le monito montre toujours des contractions fortes et longues et nous dit : " bon ben on vous amène au bloc"
Et là tout est allé très vite. Mon chéri part en 4ème vitesse cherché le sac de naissance dans la voiture qu'une copine nous a préparé car incapable de la faire moi même. Il se prépare pour me rejoindre dans le bloc.
Moi ils m'ont mis sous rachi et  peine posé sur la table opératoire et mon chéri derrière moi que j'ai senti que çà tirait dans tous les sens et  2 minutes plus tard nous avons entendu les 4 plus beaux cris que je nous n'avions jamais entendu. Notre fils est né le 25 mai à 4h10. Notre petit Raphaël, Hugo. Et d'ailleurs, c'est le portrait craché de son grand frère.
Il est né à 36 SA en pleine forme sans besoin de couveuse. Mon chéri a pu faire un peau à peau avec lui. Moi j'ai dû patienter 1h en salle de repo (encore une petite chance normalement c'est 2 minimum) avant de rejoindre ce petit amour dans la chambre avec mon chéri.
Et voilà notre histoire.
Et il est drôle que c'est au moment où j'ai décidé de parler à Raphaël lui disant de venir si il se sentait prêt qu'il soit venu quelques heures plus tard.
Bref si l'on décide de faire un petit 3ème , je recommencerais l'homéopathie et de parler à mon enfant. Cà a marché pour Raphaël.
Donc je vous souhaite beaucoup de courage Milie, Calis, Seveally, Lucille pour les derniers jours qui approchent. Je sais qu'ils sont aussi longs qu'angoissants. 
Aussi sincères félicitations à Nos petits cœurs, mam mam, calimimipoop, avjd.
seveally

MessageSujet: Re: Juinettes et Juillettes 2015   Mar 16 Juin - 8:03

Félicitations à toi aussi Khantian, bienvenue à ton petit Raphaël.
Merci pour ton récit, que je comprends trop bien vos angoisses. Pour moi c'est la 39ème semaine qui m'angoisse, si elle pouvait arriver avant aussi je serai soulagée.
Je préfère la savoir dans mes bras que dans mon ventre je n'ai pus confiance en mon corps.

Comment allez-vous les filles ?
Claire72

MessageSujet: Re: Juinettes et Juillettes 2015   Mar 16 Juin - 14:49

Bienvenue à Raphaël. Merci d'être venue nous raconter votre histoire. Je vous souhaite tout le bonheur du monde.
Claire72

MessageSujet: Re: Juinettes et Juillettes 2015   Mar 16 Juin - 14:50

Moi écho ce matin, col fermé. Bébé haut grrr!!! Pas de contractions !!!
loly67

Ange(s) : Mathilde
Décédé(e) à : à 30 semaines avec le cordon autour du cou...
Le : 7/08/2014

MessageSujet: Re: Juinettes et Juillettes 2015   Mer 17 Juin - 3:17

Coucou je vous suis aussi mais si je ne répond pas à chaque fois,  pour les nouvelles,  la grossesse se passe bien. Samedi, j ai eu un moment d angoisse,  je trouvais que le bébé bougeait moins que d habitudes, j'ai appelle ma sage femme à 8 heures pour faire un monitoring pour me rassurer et elle a rappelé qu a midi. Pendant ce temps là, mes angoisses s étaient un peu dissipées. Sinon, dimanche, j ai visité la maternité avec le papa, on est retourné dans la même salle d accouchement  où j ai accouché de ma fille. Je pensais que ça me chamboulerai plus que ça,  ça m à rien fait de me retrouvé dans cette salle. Et vous? Vous avez visité la maternité ? Sinon mon homéopathe m à prescrit des gélules pour accélérer le travail et améliorer la monter de lait. Ça a fonctionné pour khantian,  je vous dirais si ça a marché pour moi, je dois les prendre qu à partir du 20 juin. Voilà et encore félicitations aux jeune maman khantian et calimimipop
milie22

MessageSujet: Re: Juinettes et Juillettes 2015   Mer 17 Juin - 5:03

Coucou les filles 

Khantian félicitations pour la naissance de ton fils profites en bien et savoure chaque instant. 
Calimimipope ton récit est très beau. J aimerais faire comme toi sans péri mais avec un bébé en siège on ne me laisse pas le choix. Je pense que tu vas pas tarder à rentrer chez toi si tu as du temps n hésites pas à nous donner des nouvelles ! 
Loly je suis contente d avoir de tes nouvelles ça approche pour toi Moi aussi si besoin je vais tenter l homéopathie pour déclencher mais ma sage-femme veut m y donner que trois jours avant mon terme soit le 9 juillet alors patience. Si besoin je tenterai en plus l acupuncture. 

Lucille je pense à toi pour ton rdv aujourd'hui j espère qu' ils seront favorable pour un déclenchement. Je croise les doigts pour toi. Tu nous tiendras au courant. 

Seveally et claire bon courage pour la fin j espère que vous allez bien ? 

Bonne journée à vous toutes
Calimimipop

3 poussières d'anges
8 SA en 2009
12 SA en 2013
3 SA en 2013

MessageSujet: Re: Juinettes et Juillettes 2015   Mer 17 Juin - 5:48

Félicitations Khanthian et bienvenue à Raphaël :-)
Je vous souhaite beaucoup  de bonheur.

Moi je suis de retour à la maison depuis hier midi.
Le séjour à la maternité a été très fatiguant car j'ai dû partagé ma chambre avec une autre maman et donc je n'ai pas beaucoup dormi. Le we où j'ai accouché ils ont eu énormément d'accouchements, la maternité etait complète, impressionnant.
Le hasard a voulu que la maman qui partageait ma chambre soit une mamange.
Elle a déjà  un garçon et a accouché dimanche de son deuxième garçon et entre les 2 elle a perdu une petite fille suite à une img faite à la même période que moi. Que de points en commun!!
Et point commun supplémentaire, on a accouché toutes les 2 sans peri (bon elle par contre c'était pas un choix)
Du coup on a passé de longues heures à parler de notre vecu de mamange, de l'angoisse durant cette grossesse espoir et bien sûr de cet accouchement sans péridurale. On a ri et on a pleuré ensemble, c'était très riches en émotions.
J'ai récupéré ses coordonnées et je pense qu'on va rester un contact, ce ne doit pas être par hasard si nos chemins se sont croisés.

Sinon le retour à la maison se passe bien. J'ai voulu faire une sieste hier apres midi mais avec la montée de lait impossible de fermer les yeux, j'attendais avec impatience que Roméo se lève pour teter et bien sûr c'est là qu'il a enchaîné sa plus longue periode de sommeil lol

Mon fils aîné qui etait très heureux jusqu'à présent a fait une petite crise de jalousie hier soir parcequ'il voulait dormir avec moi et qu' on lui a expliqué que ce n'était pas possible car je dors avec le bébé pour l'allaiter plus facilement. Après une longue discussion on a trouvé une solution pour satisfaire tout le monde. J'ai mis Roméo dans notre lit et Raphaël dans le lit à barreaux  à côté de notre lit. Raphaël etait un peu a l'étroit dans le lit à  barreau mais ravie d'etre avec nous. 

Les filles, j'espere que l'une de vous va venir annoncer une naissance cette semaine.

Bisous à toutes et courage pour cette dernière ligne droite qui semble interminable.
seveally

MessageSujet: Re: Juinettes et Juillettes 2015   Mer 17 Juin - 6:33

Je suis contente de lire de vos nouvelles et de voir qu'on est toutes dans le même état d'impatience.
Pour ma part ça fait deux soirs que j'ai des contractions puis plus rien, alors on verra.
LucilleF

MessageSujet: Re: Juinettes et Juillettes 2015   Jeu 18 Juin - 6:53

Calimimipop ton recit d'accouchement est superbe! et quelle joie de lire tes derniers mots...avoir ton bebe vivant dans les bras...c'est pour cela que tu as combattu, que tu as passe' tous ces mois difficiles et que tu as ete courageuse...pour ton bebe espoir et le voici mis au monde donc profite de chaque instant. il va te combler d'amour et toi aussi tu vas le combler d'amour Smile

Claire, seveally, comme vous toujours pas accouche'! hier j'ai eu des contractions pendant deux heures mais elles n'etaient pas douloureuses donc je ne suis pas allee a l'hopital. aujourdhui et meme en ce moment j'en ai encore bcp mais toujours pas de douleur....j'ai eu des pertes avec quelques filaments de sang donc peut etre que mon col se modifie? en tout cas je suis toujours la!

Khantian, ton recit est tres emouvant. Bienvenu a Raphael. j'espere que tout se passe bien et que tu profites de chaque seconde!

Loly, merci de donner de tes nouvelles. j'ai accouche' ma fille et je vais accouche' mon garcon dans la meme maternite' que mes jumeaux....au debut c'etait tres difficile pour moi de retourner dans les salles d'attente, les salles d'accouchement, les chambres que j'avais visite' avec mes jumeaux mais petit a petit cette maternite' est aussi devenue la maternite' de mon bebe espoir et bientot de mon deuxieme bebe espoir.

vous prenez quoi comme homeopathie? j'en veux bien si ca peut faire bouger les choses!

a ma visite mercredi mon col etait ouvert d'un large doigt, mou mais il manquait encore un peu pour avoir les conditions justes pour un declenchement car j'ai un uterus cicatriciel donc il faut faire attention.
j'ai donc une nouvelle visite mercredi prochain et si les choses ont bien bouger on me declenche jeudi prochain, 25 juins....j'avoue que c'est une date non neutre car c'etait la DPA de mes jumeaux....peut etre que mon petit garcon fera un clin d'oeil a mes jumeaux et naitra donc ce meme jour?

on verras bien...en tout cas depuis hier soir j'ai plein de contractions non douloureuses mais j'ai eu un peu de sang donc a mon avis mon col bouge encore un peu!

passez une bonne journee les filles
profitez de vos bebes et pour celles comme moi qui attendent encore bougez bien! montez les escaliers etc si vous vous accélérer les choses Smile
milie22

MessageSujet: Re: Juinettes et Juillettes 2015   Ven 19 Juin - 5:14

Coucou les filles 

J espère que vous allez bien ? Que vous supportez cette fin de grossesse et ces journées interminables ? 
Lucille comment vas tu ? Peut être que les choses ont changé depuis ton dernier message en tous les cas je te le souhaite car tu avais l air d en avoir assez. 
De mon côté mon col est ouvert juste à 1 doncc est pas pour tout de suite à priori. Je viens d avoir la réponse pour mon accouchement c est ok pour la voie basse par contre si j'ai pas accoucher le jour du terme c est cesa le 13 juillet matin. Ça me paraît encore loin tout ça ! Mais bon j'ai pas le choix. On est toutes pareilles dans l attente. 

Bonne journée à vous toutes et courage.

Juinettes et Juillettes 2015
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 20 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21, 22  Suivant