DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL

AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | 

Dans l attente de mon img

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aurelia

Je suis : Maman de
Ange(s) : Bientôt un petit ange
Décédé(e) à : 20sa
Le : 20/10/2014

MessageSujet: Dans l attente de mon img   Ven 17 Oct - 10:17

Bonjour,

Tout es dans le titre ! Mais je vais commencer par le début ! Je suis une maman de 2 merveilleux garçon de 4 et 2 ans . En fin d année 2013 je fait part a mon homme de mon souhait d etre à nouveau maman ayant l espoir d avoir une petite puce ! Mon homme après avoir pas mal hésiter car 3 enfants en bas âge c est beaucoup de travaille et d argent accepte pour ma plus grande joie . Décembre 2013 retrait de mon stérilet en espérant tomber enceinte au plus vite ! Souhait exaucé car fevrier 2014 un jolie plus s affiche , s'en suit la prise de sang pour être sur que tous ca soit bien réel et positif ! Résultat en main illico rendez vous chez gygy qui pour elle tout a l que de vien se présenter et m envoie vers un confrère pour réaliser l écho des 12sa car elle ne le fait pas ! Le 12 mars enceinte de 7 sa je commence a avoir quelque perte de sang inquiète je file au urgence seul car mon homme doit garder mes enfants pour me rassurer ! Qu elle long attente pour entendre pour la 1 er fois son petit cœur mais tout semble aller bien ils me font faire une prise de sang pour être sur que je n es pas d infection et non ils me renvoie à la maison je rentre donc un peu rassurer . Mais le lendemain les saignement s amplifie , je file de nouveau au urgence j attend 2h avant d être pris en charge . Arriver devant l'interne qui m examine le verdict tombe madame vous faite une fausse couche je perd tout devant lui et cette homme a l'intelligence de tout me montrer ainsi que l œuf que je venais d éjecter ! Qu elle traumatisme je rentre effondrer ! Mais ne m envouant pas vaincu 1 mois apres moi et mon homme reprenons les essais . Et la surprise le 8 juin un nouveau bébé avais décider de si loger ! Qu elle joie mais qu elle inquiétude d avoir une nouvelle fc ! Du coup je décide de changer de gynécologue pour choisir un obstétricien echographe ! 1 er visite top gygy hyper sympa rassurant petit coeur qui bat bien ! 2 eme écho passe ouf tout va bien le risque de fausse couche semble diminuer ! Arriver à 3 mois de grossesse l inquiète revien car je ne sent pas encore bebe bouger j attend avec impatience mon écho . Arrive ce jour gygy en retard ce voi presser de me faire l écho , le coeur bas bien tout va bien madame on essaye de voir le sexe de bebe mais il etait tout recroqueviller donc difficile de voir puis la il m annonce que c est un garçon en ne cherchant pas plus vu que c etait juste une écho de contrôle . Bon un peu déçu car je voulais une fille mais tellement heureuse qu il aille bien . Arrive le rdv pour le 4 eme mois mon inquiétude etait toujours la car je ne l avais pas senti bouger peu être une ou deux fois mais bon je me dit c est peu être un bébé calme ! L echo (samedi dernier ) commence le gygy me dit son coeur bat mais ne me le fait pas attendre car il etait concentrer sur autre chose et la il m annonce que mon bébé a peu de liquide amniotique ! Ne connaissant pas le problème plein de question fuse dans ma tête que je m en presse de poser ! Pourquoi ? Qu elle concequence ? Que faire ? La il me dit de prendre un rdv le plus rapidement possible avec un confrère pour avoir une écho plus pousser et trouver la cause du problème en m expliquant qu il y a seulement 2% de chance que mon bébé n es rien ! Lundi matin j appel pour avoir rdv j arrive à avoir dans la journée meme a 15h , je m organise vite pour faire garder mes loulous ! Ma belle sœur vé propose de venir avec moi pour ne pas affronter le verdict seul mais je garde espoir que le problème reste minim et que tout pourra se régler ! L écho commence avec beaucoup de stresse en moi et la de longue minute interminable comme l echographie me dit à plusieurs reprise je regarde et je vous explique tout apres ! Je patience pour au final ebtendre bon madame votre bebe n as pas du tout de liquide amniotique pour cause il n as pas de reins donc ne peu devoloper aucun autre organe ! Je m effondre car je comprend direct que mon bébé ne pourra pas vivre , il me propose de le revoir le lendemain mais cette fois ci a l hôpital pour discuter des procédure d une img ce que j accepte douloureusement ! Le chemin du retour du horrible j appréhender de l annoncer à mon homme de peur de m écrouler encore plus de plus sur la route en feuilletant l écho j apprend que c est une fille ! J abrège l histoire donc le lendemain rdv a l hôpital avec tout ses décisions a prendre de plein fouet et seul car mon homme ne pouvant se libérer , la sage femme m annonce qu on va faire une amioseinthese pour vérifier si le problème pourrai venir de la donc j enchaine tous ca d un coup , qu elle douleur quand elle me perce le placenta avec cette énorme aiguille malgré ll'anesthésie étant donner que je n es pas du tout de liquide amniotique la douleur etait plus fort au point de tomber dans les pommes ! Remise de mes émotions je rentre tranquillement pour ne pas refaire un malaise en voiture ! Et voilà la date es fixer lundi 20 octobre à 7h le déclenchement es prévu ! Je suis effondrer mais ne montre rien pour protéger mes petits bonhomme ! Du coup depuis mardi j enchaine les aller retour a l hôpital pour voir l anesthésiste signer les procédures etc ! Encore aujourd'hui j'ai du y retourner pour prendre du myfegine pour préparer mon corps a sortir ma princesse ! Je vais affronter cette dur épreuve seul car mon homme restera pour garder nos 2 amours et de plus je tien a le protéger car lui voi ca comme une fausse couche ! Je ressentais le besoin de m exprimer en vers des femmes qui on déjà vecu des expérience similaire pour éviter de sombrer de parler a l air d être ma force pour cette douloureuse épreuve ! De plus hier je l ai vraiment senti bouger pour la 1 er fois qu elle déchirement
Revenir en haut Aller en bas
Claire72

Ange(s) : Lisaëlle
Décédé(e) à : 31 semaines d'aménorrhée
Le : 13/08/2014

MessageSujet: Re: Dans l attente de mon img   Ven 17 Oct - 11:15

Bonjour, encore une histoire très triste. Je suis désolée de t'accueillir ici. Oui, ici tu trouveras des mamanges et des papanges pour t'écouter. C'est une très dure épreuve. Si je peux te le conseiller, essaie de te faire accompagner. J'ai compris que ton conjoint voit la situation de manière différente et que tu veux le protéger mais je pense que vous devez être là tous les deux. Si tu veux en parler, n'hésites pas. Bon courage.
Aurelia

MessageSujet: Re: Dans l attente de mon img   Ven 17 Oct - 11:45

Merci oui mon homme voi ca différemment du coup il n as pas forcément les bon mots pour me réconforté il es meme parfois blessant sans sans rendre compte je sais que ca va être dur de vivre ca seul mais je n es pas le choix ! Ca sera une rencontre seul entre ma fille et moi
Cricri91

Ange(s) : Pauline et Valentin
Décédé(e) à : Nés à 21 sa
Le : 06/08/2014

MessageSujet: Re: Dans l attente de mon img   Ven 17 Oct - 16:11

Courage Aurélia,
C'est un moment difficile a passer , dommage que ton cheri ne vienne pas avec toi , c'est très dur après , tu te sens vide , seule au monde ...
Prends un appareil photo car la sage femme en prendra mais des fois elles ne sont pas de bonnes qualités , certaines manange se prennent en photo avec leur ange, et prends un petit linge pour la mettre dedans pour qu'elle soit bien.
Normalement ils vont prendre les empreintes dans du plâtre pieds et mains de ta petite louloute  qu'il te donnerons ensuite . Ils vont te demander aussi si tu veux faire un enterrement ou autre....
Réfléchies bien a tous ça pour ne rien regretter, moi Jai eu mon img a 21sa mais je n'ai pas voulou voir mes bb ( jumeaux un garçon et une fille) j'avais trop peur d'être traumatisé ..
Je te souhaite beaucoup de courage Aurélia, prépare toi mentalement , je pense fort a toi et ton petit ange..
Aurelia

MessageSujet: Re: Dans l attente de mon img   Ven 17 Oct - 16:57

Merci beaucoup pour ton soutien ! L hôpital m'a déjà brifer sur toute ses démarches ainsi ce qu ils vont faire les empreintes les photos avec doudou et vêtement ! Je pense que je vais demander à la voir meme si ca ba être difficile mais j'ai tellement peur de regretter apres !
Cricri91

MessageSujet: Re: Dans l attente de mon img   Ven 17 Oct - 17:06

Oui c'est pour ça faut bien réfléchir et tu devrais en parler avec ton chéri , savoir se qu'il en pense, qu'est qu'il ferait a ta place.
calinox

Ange(s) : petit garcon
Décédé(e) à : 7 mois de grossesses pour cause RCIU
Le : novembre 2012

MessageSujet: Re: Dans l attente de mon img   Ven 17 Oct - 17:23

Bonjour désolée de t'accueillir ici
et désolée de savoir qu'un autre ange va rejoindre les nôtres
si je peux me permettre de donner quelques conseils :
-tout d'abord essaye d'y aller avec ton homme, c'est dur, très dur d'être seule pour ce moment là. mon homme était présent pour l'accouchement et heureusement sans lui je n'aurai pas été capable
il faut qu'il réalise que ce n'est pas une fc mais que c'est bien un bébé bien formé juste trop petit.
c'est important pour la suite. 
tu pleurera un bébé et lui ne comprendra pas. il faut qu'il soit là. il faut qu'il réalise aussi que son enfant s'en est allé ailleurs
- ensuite pense a prendre des photos de ce bébé si tu souhaite le voir, c'est important pour la suite. les souvenirs on en a tellement peu. demande le bracelet de naissance, demande les empreintes de mains et pieds. demande de récupérer le petit bonnet en jersey ou le lange dans lequel il sera enveloppé
-de ton côté prend lui un doudou, offre lui une petite couverture, ce que tu veux, écrit lui une lettre. dis lui tout ce que tu as sur le coeur. profite de sa présence pour lui dire que tu l'aime et que tu l'aimera toujours.
-n'hésite pas a lui donner un prénom. c'est important de nommer son bébé

voilà j'espère que ses petits conseils vont t'aider
Marie29

Ange(s) : Corentin,
mini espoir

Décédé(e) à : 24sg,
7sg
Le : 07/07/2014,
08/02/2015

MessageSujet: Re: Dans l attente de mon img   Sam 18 Oct - 8:55

Complétement d'accord av les conseils des filles au-dessus.

Pour info, j'ai fait tout ça : le lange; le doudou, la lettre, je l'ai pris ds mes bras, chanté notre chanson ...
Et mon seul regret est de ne pas avoir demandé à la gynéco de me le montrer une dernière fois vivant à l'echo avant de l'endormir ... penses-y peut être ?!? et fais comme tu le sens pour tout !

Gros bisous et bcp de courage
Marie.
eliottzoe

Ange(s) : Zoé, née à 37SA+3, le 11-01-2011
Décédé(e) à : 12 jours suite à une Hémorragie Foetale Massive
Le : 23-01-2011

MessageSujet: Re: Dans l attente de mon img   Sam 18 Oct - 11:02

Désolée de t’accueillir aussi. J'imagine que ces dernières heures sont déchirantes et pleines de douleur. Comme le dit Calinox, je pense que vous devriez vivre cette épreuve à 2 jusqu’au bout.
Ton mari doit voir que ce n'est pas une FC mais un accouchement d'un bébé à mi chemin. C4est important qu'il intègre bien cette idée pour qu'il fasse son deuil et surtout qu'il t'accompagne et te soutienne dans le tien. Ce forum a un extraordinaire pouvoir...celui de nous aider à ne plus nous sentir seule et comprise dans notre malheur. Je te souhaite beaucoup de courage pour lundi.
En attendant, ta princesse est encore là, en toi et je suis sûre que tu auras beaucoup de belles choses à lui dire avant son envol. PRofitez de ces derniers moments, je suis sûre qu'elle sent tout l'amour que vous avez pour elle.
Cricri91

MessageSujet: Re: Dans l attente de mon img   Lun 20 Oct - 15:29

Une pensée pour toi aujourd'hui Aurélia,
J'espère que tu vas bien moralement et physiquement 
Et que tu as pu profiter de ta ptite puce 
De tout cœur avec toi je sais que ca n'a vas pas être facile , il va te falloir du temps pour accepter , on sera là pour t'aider 
Douce pensée à toi et ta ptite louloute
Claire72

Ange(s) : Lisaëlle
Décédé(e) à : 31 semaines d'aménorrhée
Le : 13/08/2014

MessageSujet: Re: Dans l attente de mon img   Lun 20 Oct - 17:04

Je suis de tout coeur le message de cricri. Aujourd'hui restera une date spéciale pour toi. Ton ange a rejoint les nôtres. Bon courage à toi.
Aurelia

MessageSujet: Re: Dans l attente de mon img   Mar 21 Oct - 5:57

Merci beaucoup les filles ! C est difficile je suis presser de quitter l hôpital pour retrouver ma force mes 2 loulous ! Prune es née hier à 17h04 elle peser 326g elle était magnifique toute former aucun défaut !
savana

Ange(s) : matteo et deborah
Décédé(e) à : 22 semaine et 2 jours
Le : 04/09/2014

MessageSujet: Re: Dans l attente de mon img   Mar 21 Oct - 6:24

Grosse pensée à toi et ton petit anges bisous courage
Cricri91

MessageSujet: Re: Dans l attente de mon img   Mer 22 Oct - 16:03

Coucou Aurélia,
J'espère que tu vas bien ,
Ta ptite puce doit être fière de toi , j'espère que tu as pu profiter d'elle.
sache qu'elle sera bien avec nos ptits anges , ils vont prendre soins d'elle 
Douce pensée à toi et ta puce
Aurelia

MessageSujet: Re: Dans l attente de mon img   Sam 25 Oct - 8:21

Merci cricri ! C fou comme elle me manque déjà temps g l impression d être seul face a ma tristesse malgré le soutient des miens je ne ressent aucune consolations

Dans l attente de mon img
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1