DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL

AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | 

a mon ange Mélina

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
kakynette

Je suis : Maman de
Ange(s) : Mélina
Décédé(e) à : 23h30, a l'hopital d'Amiens (80).
Le : 28/08/2014

MessageSujet: a mon ange Mélina   Lun 17 Nov - 17:43

bonjour a toutes et tous

j'aurai aimer me joindre a vous pour d'autres circonstance, mais je suis comme vous.

je m'appel Karine, j'ai 27 ans et mon mari 25 ans. nous sommes parents d'une 1er fille Maïwenn née le 05/06/2012. pendant cette grossesse j'ai eu beaucoup d'infection urinaire, et la miss en siège, mais dans l’ensemble une bonne grossesse. j'ai perdu les eaux le 05 juin au matin, le travail ne sais jamais mis en route, donc on a fini en césarienne.

Octobre 2013, chéri me propose d’arrêter la pilule, pour faire le deuxième, je suis super contente, car j'en avait envie, mais je ne disais. mis janvier, le test est +++, prise de sang ok, écho de datation, bébé 2 prévus pour le 23 septembre 2014.
on est super content.
une grossesse pas facile, car beaucoup de nausées, de vertiges, la position debout je l'a sorte de moins en moins, problème, c'est que je suis aide soignante, donc tjrs debout, a 4 mois de grossesse, je tombais dans les pommes tous les jours, donc mon gynéco, m'a mis en arrêt. 
me voila a la maison, avec ma 1er fille, on lui explique qu'elle va avoir une petite sœur, qu'elle s’appellera Mélina.
tous mes examen sont nickel, un beau bébé prévus a plus de 4kg a terme.

début Août, je commence a préparer la chambre des filles, ( nous sommes locataire d'un F3, et vus que c'était deux filles, on c'était dit que pour un début.....) a faire les machine de vêtements, la valise de Mélina.
rendez vous du 8eme mois le 19 Août, la gygy, mon gygy était en vacance, vérifie ma tentions, mon col, petit doplaire.
tous va très bien, mon col est fermer, long et postérieur. 
je lui dit qu'on pars a Center Parcs, dans L’Aisne ce wk. elle me dit pas de problème, vous êtes a 36 SA, et le col est bien fermer, profiter un maximum de votre wk a 3, car vous serez bien 4. 
donc nous voila partie, le vendredi 22 Août au matin, les 1h20 de route ce sont super bien passer, et le wk aussi.
le dimanche 24 au soir, je fais le bain de Maïwenn, est la je sens comme si je me fessait pipi dessus, je vérifie, c’était la poche des eaux, il est 20h
je laisse ma fille a ma belle sœur et mon beau frère ( ils étaient venus avec nous et les 3 enfants) et nous voila partie a l’hôpital le plus proche de Center Parcs, a 30 min, donc a Lens, mais a 1h30 de chez moi et sans papiers, sans vêtements pour Mélina. la panique a bord.

on arrive aux urgences, a 22h, ils m’ausculte, c'est bien la poche des eaux qui est fissurer. il me garde et me monte en maternité, car pas de contraction.
le gynéco de garde arrive, me pose quelques questions, " 1er bébé? non accouchement en vois base pour le 1er? non en césarienne cause de siège", et la il me répond, on par en césarienne dans 1h. 
nous sommes pas d'accord, notre fille a la tête en bas, sont cœur bas bien, on veux essayer la voie base. 
Mr le gynéco, n'est pas content qu'on lui tienne tête, il appel l’hôpital ou je suis suivie, et ils sont d'accord avec nous, on essaye la voie base.
pour la peine le lundi matin, il nous propose de signer une décharge, et de rentré dans notre région " Picardie" et d'aller en directe a l’hôpital ou je suis suivie, a Senlis 60.
nous y arrivons vers 12h, petit contrôle, tjrs pas de contraction, le cœur de la puce est nickel, et moi je vais super bien. donc je monte en chambre et ils me disent, demain matin pour 8h, on vous descend est on vous déclenche en tampon.
comme prévus, déclenchement le mardi 26, quelques contractions dans la journée mais pas de vrais travail, je suis ouverte a 1 doigts le soir.
donc le mercredi matin, ils me déclenche une deuxième fois en gel, et la pas une seule contractions de toute la journée.
avec chéri on en parle, j'en pouvais plus, car depuis le dimanche soir, j'était perfusé, pour les antibiotiques, prise de sang tous les matin, pour vérifier si je n'avais pas d'infections, les monito (même si j'adorer écouter le cœur de ma fille), ma 1er fille, que je ne voyais plus beaucoup. je n'en pouvais plus, donc on décide avec la sage femme de partir en césarienne pour le jeudi matin.
le gygy est ok, chéri dois venir pour 11h, au font de moi, je suis déçus, car on voulais connaitre un accouchement en voie base, vivre se moment, ou on passe de 2 a 3, on voulait tellement connaitre cette magie. 
mais en fait, pendant la nuit les contractions sont arriver, (enfin), a 1h du matin toutes les 10 min, pose du monito, j'avais raison, mais la sage femme veux attendre encore un peu avant de me descendre. puis a 4h30, toutes les 6 min, de nouveau pose du monito, mais on attend tjrs, puis a 7h, je l'a rappel, j'ai des contractions toutes le 4 min, je n'en peut plus, la douleur est insupportable.
elle me dit d'appelai mon mari, on descend en salle de naissance.
a 8h, je suis en salle de naissance, on vérifie mon col, (chéri est arriver entre temps), je suis tjrs ouverte qu'a 1 doigts. ils me disent qu'ils vont me déclencher de nouveau, mais cet fois si, en perf, et ils ont forcer sur mon col, pour aider. 
a 15h, les contractions était de plus en plus douloureuses, je l'ai appel, la sage femme vérifie mon col, je suis a presque 4 doigts, c'est bon le travail commence, la puce est descendu dans mon col, et elle appuis, elle appel donc l'anest pour la péri. 
il arrive a 16h, péri super bien poser, je suis soulager très vite, j'en profite pour me reposer, car depuis 1h du matin, j'en pouvais plus.
c'est a partir de ce moment la, que tous a basculer.
je me suis réveiller a 17h, j'avais froid, je claquer des dents, j'était a la limite du vertiges (alors que j'était coucher), mon mari me dit que je suis toute blanche, les lèvres transparente.  
la sage femme arrive, prend ma température, me dit que j'ai 38.4C, mais que c'est normal, je suis en pleine contractions, qu'il fait chaud dans la salle.....
je lui dit que non, je le sens, je ne vais pas bien.
elle appel donc la gygy de garde, en attendent qu'elle arrive, elle me met un doliprane et une couverture. 
17h30, la gygy arrive, je vais un peu mieux, elle me regarde, puis regarde le monito, puis regarde la sage femme, et lui dit, finissaient de la préparer on pars en césarienne d'urgence, j'appel le bloc. 
avec chéri, on se regarde on ne comprend pas tous, on se fait un gros bisous et me voila partie.

Mélina est née a 18h30, elle n'a pas pleurer, puis a crier quelques minutes, puis de nouveau plus rien. les minutes sont interminables, je n’arrête pas de demander des nouvelles de ma fille. on me dit qu'elle va bien et que la sage femme va arriver. c'est bien le cas, elle arrive, mais seule, sans ma fille.
elle m'explique, de Mélina a avaler du liquide, qu'elle a du l'aspirer c'est pour cela que je ne l'ai pas entendu pleurer au début, puis elle a pousser quelques crie, mais il a fallu appelai le pédiatre de garde, car elle avait du mal a respirer toute seule, qu'ils lui ont mis on sonde dans le nez, et qu'elle va partir sur un autre hôpital de niveau 2. que son papa va l'a voir quelques minutes, le temps de faire les papier et que l'ambulance arrive. 
delà, de mon coter, la césarienne ne se passe pas aussi bien que pour la 1er, c'est beaucoup plus long, je sens et entend qu'on aspire du sang. puis la gygy me dit 1h de salle de réveil, il est déjà 20h quand j'y arrive. 
a 21h15 j'y suis tjrs, je demande pourquoi, et comment va ma fille. 
delà l’infirmière arrive avec une poche de fer et de sang, je lui demande pourquoi elle me pose sa. elle me répond, que c'est pour reprendre des force, je lui dit qu'elle me prend vraiment pour une idiote, que je suis aide soignante et que je travail a hôpital même, et que je sais très bien ce qu'elle me met.
elle me répond que c'est la gygy, qui l'a prescris car j'ai perdu beaucoup de sang au moment de la césarienne, et elle me dit que ma fille est bien arriver sur l'autre hôpital, et que je pourrai la retrouver la samedi si je vais mieux. 

je remonte en chambre a 22h, chéri m’attend avec une petite tête, et les larmes au bord des yeux. il me dit qu'il a vus Mélina, pendant environ 20 min, mais qu'ils étaient 4 autour d'elle a faire pleins de soins, qu'il n'a pas pu la prendre dans les bras, qu'il a juste eux le temps de faire 2 photos et que ce n'était pas la grande forme.
la pédiatre arrive dans ma chambre, m’explique ce qu'elle a fait sur Mélina, puis nous dit, que son état c'est dégrader dans l'ambulance, qu'a l'autre hôpital, ils ne peuvent rien faire, et qu'elle est partie en hélicoptère sur un autre hôpital de niveaux 3, a Amiens, a 1h30 de voiture de chez nous. avec chéri on savait que ce n'était pas bon signe, mais on a garder espoirs.
puis elle dit a mon chéri de rentrée ce reposer, ce qu'il fait après environ 45 min a mon remonter le moral. mais 30 min, plus tard le revoilà dans ma chambre, je lui demande si il a oublier quelques chose, il me dit que non, c'est la pédiatre qui l'a appelai et demander de revenir. 
et la, la pédiatre, la sage femme, la gygy et son internet, sont rentré dans ma chambre, ils se sont mis au pied de mon lit, avec chéri on c'est regarder et on a compris. la pédiatre c'est assise a coter de moi, sur mon lit, et a commencer a nous dire, Mélina a fait un 1er arrêt cardiaque dans l'hélico, puis un 2eme en arrivent a l’hôpital puis un 3eme dans le service, ou ils n'ont pas pu la sauvée.
le monde c'est écrouler sur nous.
pourquoi nous??
pourquoi notre fille??? alors que tous aller super bien....

mon mari est rester avec moi, pour la nuit, au matin, je ne voulais qu'une chose, voir ma fille, car ( et je l'ai dit a la gygy quand elle est repasser me voir le lundi) elle me l'a arracher du ventre, tous a basculer en 5h de temps, a 16h tous aller bien, a 18h30 ma fille était née et a 23h30 elle est décédé, c'est aller beaucoup trop vite. 
donc des 8h du matin, j'était déjà debout, entrain de faire ma toilette ( 10h après ma césarienne), mais je voulais tellement la voir, que j'était une boule de nerfs, la douleur est passer après. nous avons donc fait un aller / retour a Amiens, en ambulance. 
et j'ai pu voir ma toute douce, elle est la plus belle des bébés, elle ressemble comme deux goûtes d'eaux a sa grande sœur, elle est toute froide, toute dure, mais que sa fait du bien de l'avoir dans les bras, de lui faire un bisous, un câlin, de lui dire que j'e l'aime, qu'elle me manque déjà, qu'elle sera tjrs dans notre cœur, auprès de nous et qu'elle est mieux aux paradis des Anges, que allonger sur un lit d’hôpital entrains de souffrir. 
sa fait mal a dire mais c'est la vérité. 

nous avons su que le dimanche matin, ce qui c'est passer.
j'ai attraper un germe, le éscherichia coli, je l'ai attraper a partir du moment ou j'ai perdu les eaux. 
mais ou et quand??? on ne le sera jamais, car ni moi ni Mélina avons fait des symptômes avant, tous les monito et prise de sang sont bon et j'était sous antibio.
ils ont l’honnête de nous dire, que la césarienne a était prise a temps, car oui Mélina est décédé, mais moi c'est passer de justesse, car mes symptômes, c'est pars-que j'était entrain de faire un choc septique, que le germe avait bien attaquer mon sang, d'ou le faite qu'ils ont du m'aspirer au moment de la césarienne, le fait qu'ils m'ont poser une poche de fer et de sang le jeudi soir (après la césarienne) et une le samedi, car le samedi matin, je n'avais même pas 5 d'hémoglobine. 
j'ai été 15 jours sous antibio avec une nouvelle prise de sang a faire 15 jours après puis 1 mois après, pour voir si tous aller bien.

ma fille me manque énormément, heureusement j'ai Maïwenn, qui me tire vers le haut, mais c'est pas tous les jours facile. certains jours le manque et le chagrin prend le dessus, j'en pleure et j'en vois noir toute la journée. 
et le fait d'approcher des fêtes de fin d'année d'aide pas, car j'ai beau éviter le rayon bébé pour les jeux, mes yeux regarde qu'au même, on aurai du passer notre 1er Noël a 4.
que sa fait mal.

désoler pour mon long récit, mais sa fait du bien dans parler. 

une grosse pensée a tous les Anges.
Revenir en haut Aller en bas
Claire72

Ange(s) : Lisaëlle
Décédé(e) à : 31 semaines d'aménorrhée
Le : 13/08/2014

MessageSujet: Re: a mon ange Mélina   Lun 17 Nov - 19:51

Encore une histoire très triste. Je suis désolée de t'accueillir ici mais tu trouveras peut être le réconfort dont tu as besoin. Nous sommes toutes passées par là... La perte d'un ange avec des histoires différentes. Le temps apaisera ta douleur. Bon courage à toiet à ta famille. Tendres pensées à Mélina.
julie8885

Ange(s) : Cassandra
Décédé(e) à : 21 SA
Le : 16 mai 2014

MessageSujet: Re: a mon ange Mélina   Lun 17 Nov - 20:46

Triste récit encore une fois! Pourquoi nous? Pourquoi tans de personnes?

Je penses fort à vous, et vous envoies du courage.

Tendres bisous à vos anges
loly67

Ange(s) : Mathilde
Décédé(e) à : à 30 semaines avec le cordon autour du cou...
Le : 7/08/2014

MessageSujet: Re: a mon ange Mélina   Lun 17 Nov - 20:59

Triste histoire,  je suis aussi aide soignante. Bon courage et bisous à toi et ta famille
meliemel

Ange(s) : Pacôme
Décédé(e) à : 2 mois et 1 jour
Le : 21/10/2014

MessageSujet: Re: a mon ange Mélina   Mar 18 Nov - 9:43

Bienvenue ici. Un gros choc quand tout s'effondre; c'est allé très vite il te faut prendre le temps de réaliser, de digérer, de comprendre et d'accepter. C'est ce que nous essayons toutes de faire ici. Comme tu le dis, ta puce est mieux ainsi qu'entrain de souffrir. Tu as pu savoir ce qui s'est passé, la voir et lui dire au revoir; tu as pu être sa maman. Je te souhaite l'apaisement.
kakynette

MessageSujet: Re: a mon ange Mélina   Mar 18 Nov - 10:08

merci beaucoup pour vos réponses et vos soutient.

loly, j'ai lu ton récit, et je mis retrouve, quand tu parles de la maternité.
du lundi au jeudi j'était en maternité, puis le jeudi soir coter césarienne ( il y a plus de personnel pour s'occuper des maman) et vus que mélina est décédée, le vendredi après midi, ils nous sont proposer d'aller dans le 3eme services, ou il y a 5 chambres, (c'est la ou attendent les mamans qui se font avorter), donc pas de crie de bébé, au début je ne l'ai pas très bien pris, car je suis maman, j'ai accoucher de ma fille, je devais être dans un "vrais" service, et puis le dimanche, je me suis dit que c'était mieux pour moi, de ne pas entendre les bébés, les familles heureuse et rire, les mamans parler de leurs problème ......
lyndie

Ange(s) : Gabrielle
Décédé(e) à : 38sg + 2 jours de vie (cause inconnue)

Le : 21/05/2014

son histoire: http://www.nospetitsangesauparadis.com/t15695-pourquoi-es-tu-parti-ma-princesse

MessageSujet: Re: a mon ange Mélina   Mer 19 Nov - 19:30

ton histoire me touche énormément et me chagrine beaucoup
vraiment beaucoup de courage dans cette terrible épreuve
amy77

Ange(s) : petitbebe
Décédé(e) à : 25SA+6
Le : 23/07/2014, 2 jours de vie

MessageSujet: Re: a mon ange Mélina   Jeu 20 Nov - 13:01

bonjour

j ai lu ton témoignage, je suis désolée pour nous toutes...
moi aussi mon ainé m'a été d'un grand soutien, c'est grace à lui que j'ai retrouvé le sourire... on doit apprendre à vivre avec ce chagrin
douce pensée à Mélina
pepette 60110

Ange(s) : Océane et Dylan
Décédé(e) à : 23 semaines et 3 jours
Océane décédée cause de bradycardie, 6 heures après sa naissance
Dylan décédé hémorragie cérébrale et pulmonaires à ses 6 jours
Le : Océane 20/08/2014 à 00h35
Dylan 24/08/2014 à 20h35

MessageSujet: Re: a mon ange Mélina   Lun 24 Nov - 22:25

Bonsoir dsl de te lire, encore une triste histoire. C'est si dure quand notre bonheur s'effondre. Moi j'ai accouché prématurément ( beaucoup trop tôt) mes bébés ont été transféré en hélicoptère jusqu'à amiens ma fille est décédée dans la nuit qui suivi mon accouchement de bradycardie et mon fils a son 6e jour hémorragie cérébrale et pulmonaire ....tout comme toi je remercie dis que c'est mieux pour eux mes enfants auraient eu de graves séquelles étant donnée l'accouchement prématuré mais mon coeur est brisé .... bon courage et une pensée à ta petite Melina
kakynette

MessageSujet: Re: a mon ange Mélina   Mar 25 Nov - 13:31

merci pour votre soutient les filles, et courage a vous aussi. 

pepette, je vois que tu habites dans le 60, tu habite ou et tu as accoucher ou??? car a quelques jours près nos anges était a Amiens.  No
pepette 60110

Ange(s) : Océane et Dylan
Décédé(e) à : 23 semaines et 3 jours
Océane décédée cause de bradycardie, 6 heures après sa naissance
Dylan décédé hémorragie cérébrale et pulmonaires à ses 6 jours
Le : Océane 20/08/2014 à 00h35
Dylan 24/08/2014 à 20h35

MessageSujet: Re: a mon ange Mélina   Mar 25 Nov - 20:46

Je suis de meru j'ai accouché à l'hôpital de Beauvais mes anges ont été transféré le 19 août au soir après les avoir stabilisé .... oui à quelques jours ils ont été ensemble Sad
kqlvi

Ange(s) : Jémima née le 11 juillet 2009, Mercy née le 26 février 2009
Décédé(e) à : 19 mois et 21 mois 14 jours
Le : 16/02/2009 et le 12/11/2014 à 5h du matin

MessageSujet: Re: a mon ange Mélina   Lun 22 Déc - 23:18

je suis déolée pour cette vilaine expérience. Ton histoire me touche car ma fille a été aussi infectée des poumons par ésherichia coli à 2 reprises. La première fois de justesse mais la deuxième fois elle a été emportée par l'insuffisance respiratoire. Courage car c'est bouleversant

a mon ange Mélina
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1