Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Novembrettes 2014 - Page 4 I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Novembrettes 2014

Aller en bas 
+13
Mymi
calinox
Manon.mon ange
eliottzoe
auréle
Uneksia
Barbarag
Capucine
Chouchine
melimelou33
fairlie296
Didou2013
celia1986
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Capucine

Capucine


Nombre de messages : 1000
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) :
Mes deux tout-doux au ciel: Adrien et Rose

Décédé(e) à : 17 sa
21 sa
Le : 08/11/2012, 30/08/2013
Date d'inscription : 27/11/2012

Novembrettes 2014 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Novembrettes 2014   Novembrettes 2014 - Page 4 Icon_minitimeMer 10 Déc - 18:57

Merci pour l'info du banc d'auto.  En fait, c'est bien possible que je sois dans les patates... C'est ce qu'on m'avait dit pour ma fille étape 2-3! 
C'est vrai pour l'allaitement que j'y arrive un peu.  Je suis en train revenir! Petit à petit...
Bon! Mon bonhomme à dormi beaucoup aujourd'hui!!! Oh boy! Attention la nuit affraid
Revenir en haut Aller en bas
Mymi

Mymi


Nombre de messages : 531
Age : 37
Localisation : Laval
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lou
Décédé(e) à : 34 sa
Le : 24-11-2013
Date d'inscription : 03/12/2013

Novembrettes 2014 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Novembrettes 2014   Novembrettes 2014 - Page 4 Icon_minitimeMer 10 Déc - 21:35

Pour le siège d'auto, les sangles doivent être plus bas que l'épaule en face vers l'arrière et plus haut ou égal à l'épaule en face vers l'avant Smile 

Courage pour les nuits ! Ça va finir par se placer ! Ici mon beau bonhomme est rendu à 2 mois et demi et il nous fait maintenant des 8h de dodos la nuit depuis une grosse semaine ! Ça fait du bien en titi ! Hihi !

En tout cas, j'aime ça vous lire et avoir de vos nouvelles (j'ai presque l'air d'une voyeuse ! hihi ) !
Revenir en haut Aller en bas
fairlie296

fairlie296


Nombre de messages : 1648
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : J. né à 37sa+2j par césarienne programmée et inutile, injuste...
Décédé(e) à : 4 jours de vie
Le : 19/11/11 d'une Hernie Diaphragmatique décelée à 25sa

Deux frères (2013, 2014) et une sœur (2017) en bonne santé.
Date d'inscription : 28/11/2011

Novembrettes 2014 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Novembrettes 2014   Novembrettes 2014 - Page 4 Icon_minitimeJeu 11 Déc - 7:46

Coucou,

J'espère que vos nuits ont été plus paisibles hier soir.
Je m'étais accordée une soirée à moi en allant au ciné seule (ben oui papa devait garder les petits), c'était sympa mais sans mes enfants je suis jamais tout à fait à l'aise alors bon...
Nuit bof...même si M se rendort plutôt facilement. C'est la journée maintenant qu'il a du mal à trouver le sommeil. Du coup je ne fais plus grand chose. Il est en train de passer à 6 bibs/jour mais le problème c'est qu'il y en a plus la nuit que le jour!

Uneksia, pour ce qui est de la peur de perdre ta fille, je ne peux que compatir car il ne se passe pas une journée sans que je n'y pense depuis la naissance de S. Pour moi la peur est aussi présente que pendant la grossesse et c'est quelque chose de dur à vivre. J'ai souvent peur qu'il ne leur arrive malheur, ou bien à moi et que je ne les vois pas grandir. Je fais en sorte de ne pas être envahie par ça mais ça me serre souvent le cœur. C'est difficile de vivre avec une telle conscience de la fragilité de la vie.

Sinon ça peut aller. Je prépare Noël, comme vous. Et j'essaie de dormir le plus possible.

En voiture ici ça va mais je ne me suis déplacée qu'une fois et pas très loin. Mardi prochain visite du 1er mois.
Revenir en haut Aller en bas
Uneksia

Uneksia


Nombre de messages : 547
Localisation : Montérégie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jérémy
Décédé(e) à : 27 semaines de grossesse
Le : 19 novembre 2013 ainsi que 2 grands en santé et d'un bébé espoir attendu pour fin 2014
Date d'inscription : 22/11/2013

Novembrettes 2014 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Novembrettes 2014   Novembrettes 2014 - Page 4 Icon_minitimeJeu 11 Déc - 11:04

ma 2e a pris tres longtemps avant d'aimer les balades en voiture. les 2 autres c'était le dodo instantané.. Parfois ne trouant une chanson que ma fille aimait c'était plus facile de la calmer mais en général c'était pas très plaisant quand on devait sortir.


Je suis tres fatiguée aujourdhui et mon conjoint a des rdv alors je suis seule avec les enfants (bonjour le repos..) et la nuit dernière a été plutot difficile pour mini puce ici alors à moi la migraine!

Fairlie je me reconnait aussi dans cette peur qui m'arrive uqelque chose. L'an passé j'ai fini en salle d'op 2 semaines après la naissance de Jérémy et depuis 1 mois cette fois j'ai toujours un bobo quelquonque. On prend conscience combien on est pas immortel et qu'obn veut etre présente (sans tomber dans la paranoia)
Revenir en haut Aller en bas
celia1986

celia1986


Nombre de messages : 1414
Age : 38
Localisation : ain
Je suis : Maman de
Ange(s) : Joey et Jordan et 1 poussière d'étoile
Décédé(e) à : 13 jours de vie et 11 jours de vie
Le : 22/08/2013 convulsions sans cause connue
FC le 9/06/2017
09/04/2018 convulsions
Date d'inscription : 26/09/2013

Novembrettes 2014 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Novembrettes 2014   Novembrettes 2014 - Page 4 Icon_minitimeJeu 11 Déc - 11:47

Je vous rejoins sur la peur qu'il arrive quelque chose au petit ou à moi... J'essaie de pas trop y penser...

Deux nuits difficiles ici, je suis exténuée...mais bon il a presque pas dormi aujourd'hui donc je pense que cette nuit ça devrait pas trop mal aller...enfin j'espère.

RDV osteo, mise a part qu'il est beaucoup en hyper extension tout va bien... Je le ramène dans un mois... Elle était étonnée qu'il tienne aussi bien sa tête. 
Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
fairlie296

fairlie296


Nombre de messages : 1648
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : J. né à 37sa+2j par césarienne programmée et inutile, injuste...
Décédé(e) à : 4 jours de vie
Le : 19/11/11 d'une Hernie Diaphragmatique décelée à 25sa

Deux frères (2013, 2014) et une sœur (2017) en bonne santé.
Date d'inscription : 28/11/2011

Novembrettes 2014 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Novembrettes 2014   Novembrettes 2014 - Page 4 Icon_minitimeVen 12 Déc - 5:58

J'espère que vous avez pu vous reposer.

Hier je ne croyais pas si bien dire en disant que tout ça était si fragile...je me suis fait une belle frayeur ce matin au réveil. Je suis tombée (j'ai glissé) dans les escaliers avec M dans les bras. "Heureusement" je suis tombée sur le dos et comme je le tenais fermement contre ma poitrine en position grenouille et que je ne l'ai pas lâché d'un pouce, il n'a rien. Mais moi je me suis fais très mal, je suis tombée sur le bassin, et quelques minutes après j'ai perdu connaissance.
Je suis revenue à moi quelques minutes plus tard, mon mari m'ayant traînée sur le canapé. Par chance je n'étais pas seule et il a pu mettre le petit en sécurité avant que je ne tombe dans les vaps.
Mon grand a eu très peur de me voir tomber puis sans connaissance, il n'arrêtait pas de pleurer...

Ca va mieux. Je suis restée allongée une heure puis j'ai pu déjeuner et prendre une douche. J'ai le coude bien gonflé, et la marque de la marche des escaliers sur la fesse, le bassin endolori, mais je n'ai rien de cassé. Juste un peu choquée et faiblarde. Mais mon bébé n'a rien et c'est bien là le plus important.

Bonne journée à vous toutes.
Revenir en haut Aller en bas
melimelou33

melimelou33


Nombre de messages : 2530
Age : 36
Localisation : Gironde
Je suis : Maman de
Ange(s) : Yanis
Décédé(e) à : né le 22/06/2012 à 26+1 et décédé à 16 jours de vie.
Et FC bébé espoir en octobre 2013
Le : 08/07/2012
Date d'inscription : 11/12/2012

Novembrettes 2014 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Novembrettes 2014   Novembrettes 2014 - Page 4 Icon_minitimeVen 12 Déc - 7:39

Rolala Sandra quelle frayeur! mets de la glace un peu peut être mais tu devrais avoir un bel hématome. Tu as été faire des radios? 
je comprends que tu sois choqué, surtout avec bébé dans les bras. Moi aussi j'ai des escaliers et je les maudit car toujours peur de tomber aussi. 

J'ai un peu pris du retard dans la lecture j'espère que vous allez toutes bien. Je suis allée à l'ostéo our les coliques ça l'a bien soulagé. Il m'a montré comment le masser efficacement et de petits exercices abdo qui l'aident bien à péter. Il m'a aussi fait préparé en pharmacie de la julep gommeux c'est un vieux remède à base d'eaux de chaux et de fleur d'oranger. J'ai l'impression que ça va un peu mieux. 
par contre la nuit il y a toujours des soirs de galères comme cette nuit. dès que je le mettais dans son lit il pleurait et c'était pas les coliques mais le besoin de contact car les coliques même contre moi ça change rien. Là il voulait être rassuré mais de 0h à 3h j'en pouvais plus. J'ai toujours pas trouver de solutions dans ces moments là à part le prendre contre moi.
L'ostéo pense qu'il y a aussi une part émotionnelle vu le stress et les angoisses durant la grossesse. Il m'a conseillé de lui parler de tout ça. Je l'ai fais mais bon pas de changement....

Demain il aura déjà un mois... et lundi RDV au pédiatre.
Revenir en haut Aller en bas
fairlie296

fairlie296


Nombre de messages : 1648
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : J. né à 37sa+2j par césarienne programmée et inutile, injuste...
Décédé(e) à : 4 jours de vie
Le : 19/11/11 d'une Hernie Diaphragmatique décelée à 25sa

Deux frères (2013, 2014) et une sœur (2017) en bonne santé.
Date d'inscription : 28/11/2011

Novembrettes 2014 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Novembrettes 2014   Novembrettes 2014 - Page 4 Icon_minitimeVen 12 Déc - 8:13

Tu vas pouvoir en parler au pédiatre aussi Amélie. Vers un mois, je me souviens que S ne dormait plus, jour et nuit, pleurait beaucoup etc et en fait c'était son RGO. C'est là que ça a été diagnostiqué puis traité.

Je fais pourtant très attention dans mes escaliers qui sont bien raides mais ce qui devait arriver arriva comme on dit. Plus de peur que de mal...mais bon. Je pensais aller chez le médecin ce matin mais finalement ça va bien mieux et je bouge tout sans problèmes donc ce sont justes des contusions. Je verrai demain comment ça va. Je pense que c'est le choc au bassin (encore fragile de la grossesse) qui a fait que j'ai tourné de l'œil.
Ce qui m'a choqué c'est que j'ai le souvenir d'une mamange qui avait perdu sa fille lors d'une chute avec elle dans les escaliers...
M'enfin tout va bien pour lui, ouf.
Revenir en haut Aller en bas
celia1986

celia1986


Nombre de messages : 1414
Age : 38
Localisation : ain
Je suis : Maman de
Ange(s) : Joey et Jordan et 1 poussière d'étoile
Décédé(e) à : 13 jours de vie et 11 jours de vie
Le : 22/08/2013 convulsions sans cause connue
FC le 9/06/2017
09/04/2018 convulsions
Date d'inscription : 26/09/2013

Novembrettes 2014 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Novembrettes 2014   Novembrettes 2014 - Page 4 Icon_minitimeVen 12 Déc - 8:15

Et bien quelle frayeur... Moi aussi c'est une hantise les escaliers...

Amélie nos petits se suivent et les RDV aussi, il aura un mois dimanche, et RDV chez la pédiatre mardi... 
Je vais peser mon bonhomme tout a l'heure...je crois qu'il va exploser la balance...une vrai boule avec double menton...bebe mange bien a la cantine finalement.... Au moins je galère pas pour rien... L'après midi et le soir c'est vraiment le marathon...il tete vite et il y a peu à chaque fois donc je fais que ca.... C'est fatiguant...

Vous prenez quelque chose pour booster la lactation?
Revenir en haut Aller en bas
celia1986

celia1986


Nombre de messages : 1414
Age : 38
Localisation : ain
Je suis : Maman de
Ange(s) : Joey et Jordan et 1 poussière d'étoile
Décédé(e) à : 13 jours de vie et 11 jours de vie
Le : 22/08/2013 convulsions sans cause connue
FC le 9/06/2017
09/04/2018 convulsions
Date d'inscription : 26/09/2013

Novembrettes 2014 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Novembrettes 2014   Novembrettes 2014 - Page 4 Icon_minitimeVen 12 Déc - 8:42

quelques photos de mon loulou 
[img]Novembrettes 2014 - Page 4 Img_0510[/img]

[img]Novembrettes 2014 - Page 4 Img_0511[/img]
Revenir en haut Aller en bas
melimelou33

melimelou33


Nombre de messages : 2530
Age : 36
Localisation : Gironde
Je suis : Maman de
Ange(s) : Yanis
Décédé(e) à : né le 22/06/2012 à 26+1 et décédé à 16 jours de vie.
Et FC bébé espoir en octobre 2013
Le : 08/07/2012
Date d'inscription : 11/12/2012

Novembrettes 2014 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Novembrettes 2014   Novembrettes 2014 - Page 4 Icon_minitimeVen 12 Déc - 8:43

oui je parlerai de tout ça au pédiatre on verra bien. 

Je pense que tu as dû tourner de l'oeil par la peur aussi. Moi Sandra c'était quand j'étais enceinte j'avais peur de tomber sur le ventre dans les escaliers. Allez faut se dire que c'est plus qu'un mauvais souvenir et M* n'a rien. 

Ah oui Célia on se suit de près. Moi aussi il a le double menton et tout le monde me dit "oh là il prend des joues de jour en jour"... bon comme tu dis il y a de la satisfaction on en bave pas pour rien!
Pour nous les tétées sont espacées au moins de 3h donc ça va. Si la nuit il y avait que les réveils pour téter ça irait car je pourrai me rendormir aussitôt mais comme lui ne se rendort pas ben maman non plus. Il est assez régulier généralement vers 23h-0h puis vers 3h et vers 6h mais parfois entre les tétées ben on dort pas et c'est ça qui est épuisant. 
Pour la lactation je prend rien dès que j'appuis sur le sein je vois bien que j'ai du lait mais pour booster j'ai toujours entendu parler de la bière! sans alcool bien sûr!
Revenir en haut Aller en bas
melimelou33

melimelou33


Nombre de messages : 2530
Age : 36
Localisation : Gironde
Je suis : Maman de
Ange(s) : Yanis
Décédé(e) à : né le 22/06/2012 à 26+1 et décédé à 16 jours de vie.
Et FC bébé espoir en octobre 2013
Le : 08/07/2012
Date d'inscription : 11/12/2012

Novembrettes 2014 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Novembrettes 2014   Novembrettes 2014 - Page 4 Icon_minitimeVen 12 Déc - 8:43

rhoooooooo j'adore tes photos trop craquant!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
melimelou33

melimelou33


Nombre de messages : 2530
Age : 36
Localisation : Gironde
Je suis : Maman de
Ange(s) : Yanis
Décédé(e) à : né le 22/06/2012 à 26+1 et décédé à 16 jours de vie.
Et FC bébé espoir en octobre 2013
Le : 08/07/2012
Date d'inscription : 11/12/2012

Novembrettes 2014 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Novembrettes 2014   Novembrettes 2014 - Page 4 Icon_minitimeVen 12 Déc - 8:46

Novembrettes 2014 - Page 4 Wp_20118


Voici mon loulou
Revenir en haut Aller en bas
fairlie296

fairlie296


Nombre de messages : 1648
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : J. né à 37sa+2j par césarienne programmée et inutile, injuste...
Décédé(e) à : 4 jours de vie
Le : 19/11/11 d'une Hernie Diaphragmatique décelée à 25sa

Deux frères (2013, 2014) et une sœur (2017) en bonne santé.
Date d'inscription : 28/11/2011

Novembrettes 2014 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Novembrettes 2014   Novembrettes 2014 - Page 4 Icon_minitimeVen 12 Déc - 9:02

ils sont trop mignons vos p'tits loups!

ici aussi il grossit bien, j'espère qu'il a atteint les 3kg5! le 1 mois commence à être petit en longueur car il est très long et fin.

il est à 6 bibs/jour. hier il a tenu de 19h30 à 1h du matin (endormi vers 21h), j'étais contente. je vais bientôt augmenter les bibs mais des fois il a du mal à les prendre dans le sens où il veut aller trop vite et manque de s'étouffer, je suis obligée de faire 3 voire 4 pauses rots, c'est assez bizarre. Hâte d'en parler au pédiatre mardi aussi.

photo qui date d'une semaine déjà mais je n'en ai pas de plus belles depuis.


Dernière édition par fairlie296 le Jeu 18 Déc - 13:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
melimelou33

melimelou33


Nombre de messages : 2530
Age : 36
Localisation : Gironde
Je suis : Maman de
Ange(s) : Yanis
Décédé(e) à : né le 22/06/2012 à 26+1 et décédé à 16 jours de vie.
Et FC bébé espoir en octobre 2013
Le : 08/07/2012
Date d'inscription : 11/12/2012

Novembrettes 2014 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Novembrettes 2014   Novembrettes 2014 - Page 4 Icon_minitimeVen 12 Déc - 9:17

roooooooooo il est trop choupinou!!! 

Moi aussi je suis au un mois. Tout le naissance est trop petit.

Sandra je vois ce que tu veux dire. Parfois il se jette sur le sein et il prend trop d'un coup donc il fait des fausses routes. L'autre jour j'ai vraiment eu peur car il fait des spasmes respiratoires du coup, ça le calme 5min et puis hop il s'énerve car il a faim.
Pour les tétées je suis entre 7 et 9 par jour.
Revenir en haut Aller en bas
celia1986

celia1986


Nombre de messages : 1414
Age : 38
Localisation : ain
Je suis : Maman de
Ange(s) : Joey et Jordan et 1 poussière d'étoile
Décédé(e) à : 13 jours de vie et 11 jours de vie
Le : 22/08/2013 convulsions sans cause connue
FC le 9/06/2017
09/04/2018 convulsions
Date d'inscription : 26/09/2013

Novembrettes 2014 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Novembrettes 2014   Novembrettes 2014 - Page 4 Icon_minitimeVen 12 Déc - 9:41

quelle chance toute les 3 heures!!! c comme ca le matin mais pas l'après midi!!! il arrête pas mais moins de lait aussi!!! ou alors il se sert de moi pour s'endormir car il sombre en 5 min et se reveille quand je le pose!!! petite canaille!!

Ils sont trop mignon nos bébés!!!! et joufflus

quant à nous on est passé au 3 mois...le 1 mois est trop etroit pour les jambes!!!
Revenir en haut Aller en bas
Uneksia

Uneksia


Nombre de messages : 547
Localisation : Montérégie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jérémy
Décédé(e) à : 27 semaines de grossesse
Le : 19 novembre 2013 ainsi que 2 grands en santé et d'un bébé espoir attendu pour fin 2014
Date d'inscription : 22/11/2013

Novembrettes 2014 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Novembrettes 2014   Novembrettes 2014 - Page 4 Icon_minitimeVen 12 Déc - 16:02

trop mignons vos petits amours! et quelle frousse sandra!! Je suis heureuse que tout est bien qui fini bien!! Aujourd'hui on a été au travail à mon conjoint pour chercher une papier et une collègue a maladroitement échappé "oh enfin un beau bébé en vie et en pleine santé!!". J'ai ignoré le commentaire car j'ai été tant prise par surprise mais les2 bras m'en sont tombé! Razz

oops je vous laisse, bébé me réclame
Revenir en haut Aller en bas
Barbarag

Barbarag


Nombre de messages : 466
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Sofia et de mon espoir en pleine forme née le 12 novembre 2014
Décédé(e) à : 20 semaines et 6 jours
Le : 06/07/2013
Date d'inscription : 07/07/2013

Novembrettes 2014 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Novembrettes 2014   Novembrettes 2014 - Page 4 Icon_minitimeVen 12 Déc - 17:06

Super beaux bébés  Very Happy
Moi aussi Naevia est de plus en plus joufflue, elle a grandi et ne rentre plus dans le 1 mois... elle est trop longue. Dans le porte-bébé sa tête est plus haute aussi.
Elle a 1 mois aujourd'hui!! Que c'est passé vite! Elle tient sa tête, la tourne des 2 côtés et commence déjà à se redresser sur ses 2 bras pour lever la tête...
Aujourd'hui j'ai essayé un nouvelle technique pour les siestes et cela semble fonctionner, dès qu'elle baille 3x, cligne des yeux et fixe le vide je lui dis il faut faire dodo maintenant et la met dans son lit, elle s est endormie toute seule sans le sein! Une fois lool, l'autre fois c'était au sein mais elle ne s est pas enervee car j ai su reperer ses signes de fatigue avant qu elle ne soit crevée et surexcitée, du coup bien plus simple de l endormir meme si j ai l impression de n avoir fait que ca de la journee , allaiter et l endormir...
Sandra, quelle peur, heureusement que vous n avez rien eu de grave!!
Question pour celles qui allaitent, combien de temps durent vos tétées?? Moi 15-20 mn max, puis elle est bonne pour 2h30-3h... elle ne dort pas plus longtemps... et ne veut pas teter plus longtemps... en meme temps a chaque gorgee elle a du lait...
Sur le livre que j ai lu ils conseillent de donner la tetee aux 2h a partir de 18h jusqu a 23h. A 23h lui donner le sein meme s il dort sans le reveiller et le remettre au lit, il semblerait que cela permet au bebe de dormir 5h... je vais essayer et vous dirai... sait on jamais.
Apres 3 jours de probiotiques et 1 semaine a faire attention a ce que je mange: beaucoup moins de gaz et de maux de ventre...
Chouchine tu deviens quoi?
Uneksia, quelle horreur! Je n'aurais pas  su quoi répondre non plus! Quel manque de tact!

Celia, j'ose te le dire, peut etre que je me trompe, mais je trouve que Giulian ressemble beaucoup à Joey. Ils sont beaux.
Amélie je trouve aussi qu'ils se ressemblent tes fils... en tout cas ils sont magnifiques...
Je vous mets une photo du jour pour ces 1 mois, ce n est pas la plus belle des photos mais bon... en plus elle se tape un acné de fou... merci les hormones de maman  Very Happy 
[url=Novembrettes 2014 - Page 4 Dsc09810]
Revenir en haut Aller en bas
celia1986

celia1986


Nombre de messages : 1414
Age : 38
Localisation : ain
Je suis : Maman de
Ange(s) : Joey et Jordan et 1 poussière d'étoile
Décédé(e) à : 13 jours de vie et 11 jours de vie
Le : 22/08/2013 convulsions sans cause connue
FC le 9/06/2017
09/04/2018 convulsions
Date d'inscription : 26/09/2013

Novembrettes 2014 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Novembrettes 2014   Novembrettes 2014 - Page 4 Icon_minitimeVen 12 Déc - 17:49

en effet elle a de bonnes joues aussi dis donc!!! et un paquet de cheveux!!! Smile

Tout le monde me dit qu'il ressemble à Joey oui... moi j'arrive pas à voir mais c'est sans doute le cas
Revenir en haut Aller en bas
Chouchine

Chouchine


Nombre de messages : 141
Localisation : Toulouse
Je suis : Maman de
Ange(s) : Kylyann et Charlie
Décédé(e) à : K. MSN à 28 j.
Le : K. msn le 06/01/2004.
Date d'inscription : 31/08/2014

Novembrettes 2014 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Novembrettes 2014   Novembrettes 2014 - Page 4 Icon_minitimeVen 12 Déc - 18:01

Désolée, j'ai l'impression de pas avoir une minute à moi. ><

Sandra, t'as du te faire une de ses peur, contente que ça se finisse avec que quelques bleus.

Le rdv chez la pédiatre s'est bien passé, les coliques étaient surement du au jus d'orange que j'avais bu, c'est la première question qu'elle m'a posé. :')
Pour les allergies (lait, etc), vu qu'il grossi bien, elle m'a dit que ça ne devait pas être ça.
Elle m'a prescrit du camochose aussi, on verra si ça fonctionne.

Charlie grossi bien, il pesait 3.420kg, soit 40g par jour (il doit être à 3.500kg là !), ma petite crevette de 2.925kg pour 47cm pousse a vu d'oeil, il est très long aussi (a de bonnes joues, mais reste fin des jambes et des bras), les naissances lui vont encore, mais ça commence à être court niveau des bras et du torse.
Mardi il aura 1 mois, le temps file a une vitesse c'est dingue !
(Mais la visite ne sera que le 22, bouh c'est loin )
L'ostéo lui a fait du bien aussi, et comme toi Amélie, il m'a montré une manière de lui masser le ventre pour soulager, ça aide pas mal !

Barbare, pour l'allaitement, je fais à la demande, y'a pas de durées fixes ni de temps entre chaque prise, juste c'est un sein à la fois pour être bien sure qu'il ait les '3 laits'. -depuis 2 soirs, il tète beaucoup de 20h à 22h30 par exemple, et après la nuit dernière il n'a pas tété de minuit à 5h, un record !-

Célia, je prend de la tisane d'allaitement (un mixe de fenouil, anis, etc) ça aide à la lactation (même si je pense pas en avoir besoin vu comme ça dégouline Rolling Eyes ) et surtout, ça aiderait a limiter les gaz de bébé Charlie. (j'en ai pas eu sur el week end, et voilà les coliques, je pense que ça joue du coup, même si y'a aussi les agrumes)

Vos bébés me semblent super grand ! Ils sont tous trop choupinoux. ♥️

Je vous met une tite photo de mon petit choux à la crème aussi, prise aujourd'hui ! Very Happy
Novembrettes 2014 - Page 4 10834009_1565872100311072_590570995_n
Revenir en haut Aller en bas
Capucine

Capucine


Nombre de messages : 1000
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) :
Mes deux tout-doux au ciel: Adrien et Rose

Décédé(e) à : 17 sa
21 sa
Le : 08/11/2012, 30/08/2013
Date d'inscription : 27/11/2012

Novembrettes 2014 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Novembrettes 2014   Novembrettes 2014 - Page 4 Icon_minitimeVen 12 Déc - 18:11

Oh wow! Vos bébés sont bien joufflus! C'est fou comme ils grandissent vite... Mes nouvelles photos sont sur mon tel, je vais essayer d'en mettre une bientôt! 
Fairlie j'aurais eu tellement peur à ta place.  J'ai aussi peur des escaliers.  Je les monte/descends souvent la nuit quand je suis fatiguée.. Et en plus ils glissent! Une chance que tout va bien!!!!

Barbara tu nous diras si ça marche le truc dans ton livre mais j'ai des doutes! On m'a toujours dit qu'un bébé boit ce dont il a besoin... Ni plus ni moins ( à part quand on ne fait pas assez de lait) Prends moi par exemple qui lui donne parfois de la formule pour compléter (le mien tète environ 5 min par sein et après il commence à niaiser... S'endort, tétouille, etc.) je dois le changer de sein aux 5 minutes.  Ça prend parfois une heure comme ça !!! Et il navale pas à chaque tétée.  Bref même si je lui donne sein + bib... Il est plein au bouchon comme le dirait mon chum et bien il ne dort jamais plus de 4 heures d'affilée.  

Dans le guide " Mieux vivre avec votre enfant"... On dit que certains bébés n'ont plus besoin de boire la nuit vers 4 mois, d'autres c'est plus vieux!
Moi je pense vraiment que ça dépend de l'enfant, y'a des dormeurs, d'autres non!
Ma fille était une grande dormeuse, à 1 mois elle faisait 6-8 heures! Maintenant à 3 1/2 elle fait toujours des siestes de 2-3 heures et des nuits de 12 hrs

Aujourd'hui nous sommes allés en famille (bébé et grande sœur) au bureau de papa pour montrer notre garçon aux collègues! Voiture et métro avec la poussette et la coquille, le sac à couche, le sac à dos de ma fille avec son toutou, les manteaux d'hiver... Quel bazar dans les escaliers et tout!!! Ouf on a tous dormi toute l'après-midi.  On était épuisés! Et mon chum était avec nous...
J'ai une une pensée pour les femmes monoparentales! Pfff j'y arriverais jamais!

Vos bébé sont tellement beaux! Quelle joie de les voir grandir 

Bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
Uneksia

Uneksia


Nombre de messages : 547
Localisation : Montérégie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jérémy
Décédé(e) à : 27 semaines de grossesse
Le : 19 novembre 2013 ainsi que 2 grands en santé et d'un bébé espoir attendu pour fin 2014
Date d'inscription : 22/11/2013

Novembrettes 2014 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Novembrettes 2014   Novembrettes 2014 - Page 4 Icon_minitimeVen 12 Déc - 20:16

2 beaux bébés chevelus barbara et chouchine Smile

Ici aussi l'allaitement c'est a la demande, autour de 2h/3h entre les boires et parfois un 4 ou 5h de dodo non interrompu la nuit. Je dirais que ca dure environ 20minutes. Le soir elle aime s'endormir au sein... en fait elle l'EXIGE.. mais pas le jour. je comprends pas pourquoi mais c'est pas réellement problematique pour moi. C'est ma derniere alors je suis davantage ouverte a accorder ce genre de moments privileges pour l'instant Wink
Revenir en haut Aller en bas
fairlie296

fairlie296


Nombre de messages : 1648
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : J. né à 37sa+2j par césarienne programmée et inutile, injuste...
Décédé(e) à : 4 jours de vie
Le : 19/11/11 d'une Hernie Diaphragmatique décelée à 25sa

Deux frères (2013, 2014) et une sœur (2017) en bonne santé.
Date d'inscription : 28/11/2011

Novembrettes 2014 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Novembrettes 2014   Novembrettes 2014 - Page 4 Icon_minitimeSam 13 Déc - 3:58

Coucou,

Chouchine et Barbara, de beaux bébés aussi! j'adore leurs cheveux!
Ici aussi il a de l'acné du nourrisson mais moins que S qui était défiguré à 1 mois.

Je me suis remise de mes émotions d'hier avec une nuit pas trop mal (dormi 7h, en 3 fois) mais alors vous verriez l'hématome que j'ai sur la fesse...my god, c'est pas beau à voir du tout. Et j'ai mal, mais j'ai repris des forces.
Pour l'allaitement je ne peux pas aider mais même un bébé au bib et donc sans aucun doute repu, il ne tient pas plus de 3h en journée et maxi 5h la nuit. Et parfois il a très très faim, faut faire vite!
S a fait ses nuits à 4 mois mais au début c'était de courtes nuits (6h) et qui ne correspondaient pas forcément aux nôtres (on a longtemps traîné un bib à 2h du matin) avant de passer à de très longues nuits car c'est une marmotte (13h aujourd'hui).

Par contre il est difficile en ce moment, en constante opposition, sans cesse à "chouiner" et que c'est fatiguant, on a pas le sentiment de profiter des moments passés avec lui. Il est malade et sort des dents donc c'est normal mais alors c'est difficile à supporter quand on est pas soi-même à 100%.
Revenir en haut Aller en bas
celia1986

celia1986


Nombre de messages : 1414
Age : 38
Localisation : ain
Je suis : Maman de
Ange(s) : Joey et Jordan et 1 poussière d'étoile
Décédé(e) à : 13 jours de vie et 11 jours de vie
Le : 22/08/2013 convulsions sans cause connue
FC le 9/06/2017
09/04/2018 convulsions
Date d'inscription : 26/09/2013

Novembrettes 2014 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Novembrettes 2014   Novembrettes 2014 - Page 4 Icon_minitimeSam 13 Déc - 5:15

Bon courage avec ton aîné. Ca doit pas être évident avec la fatigue...

En ce qui me concerne, j'arrête définitivement de me poser trop de questions concernant l'allaitement. Moi qui m'inquiétait de ne pas avoir assez de lait... En une semaine, mon loulou a pris quasi 500g...il est a 3kg960. Je le trouvais bien lourd, je comprends mieux pourquoi. Ca me rassure en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Chouchine

Chouchine


Nombre de messages : 141
Localisation : Toulouse
Je suis : Maman de
Ange(s) : Kylyann et Charlie
Décédé(e) à : K. MSN à 28 j.
Le : K. msn le 06/01/2004.
Date d'inscription : 31/08/2014

Novembrettes 2014 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Novembrettes 2014   Novembrettes 2014 - Page 4 Icon_minitimeSam 13 Déc - 6:03

Bouhou, Charlie est re tout contorsionné.. Pourtant j'ai pas mangé/bu d'agrumes. 
J'ai 4 gâteaux et une ganache montée à faire pour 2 anniv ce soir.. La journée va être longue, je le sens. ><
Revenir en haut Aller en bas
celia1986

celia1986


Nombre de messages : 1414
Age : 38
Localisation : ain
Je suis : Maman de
Ange(s) : Joey et Jordan et 1 poussière d'étoile
Décédé(e) à : 13 jours de vie et 11 jours de vie
Le : 22/08/2013 convulsions sans cause connue
FC le 9/06/2017
09/04/2018 convulsions
Date d'inscription : 26/09/2013

Novembrettes 2014 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Novembrettes 2014   Novembrettes 2014 - Page 4 Icon_minitimeSam 13 Déc - 6:11

Ça fait quoi le jus d'orange? Je vois plusieurs fois que vous en parliez... Parce que j'en bois quasi un litre par jour moi!!!
Revenir en haut Aller en bas
Chouchine

Chouchine


Nombre de messages : 141
Localisation : Toulouse
Je suis : Maman de
Ange(s) : Kylyann et Charlie
Décédé(e) à : K. MSN à 28 j.
Le : K. msn le 06/01/2004.
Date d'inscription : 31/08/2014

Novembrettes 2014 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Novembrettes 2014   Novembrettes 2014 - Page 4 Icon_minitimeSam 13 Déc - 7:19

Des coliques, c'est le premier truc que m'a demandé la pédiatre quand je lui ai parlé des gaz/tortillages de Charlie.
Les agrumes sont à banir, si bébé est sensible des intestins. :3
Revenir en haut Aller en bas
Uneksia

Uneksia


Nombre de messages : 547
Localisation : Montérégie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jérémy
Décédé(e) à : 27 semaines de grossesse
Le : 19 novembre 2013 ainsi que 2 grands en santé et d'un bébé espoir attendu pour fin 2014
Date d'inscription : 22/11/2013

Novembrettes 2014 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Novembrettes 2014   Novembrettes 2014 - Page 4 Icon_minitimeSam 13 Déc - 9:44

oh non pauvre petit loup Sad
Revenir en haut Aller en bas
Barbarag

Barbarag


Nombre de messages : 466
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Sofia et de mon espoir en pleine forme née le 12 novembre 2014
Décédé(e) à : 20 semaines et 6 jours
Le : 06/07/2013
Date d'inscription : 07/07/2013

Novembrettes 2014 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Novembrettes 2014   Novembrettes 2014 - Page 4 Icon_minitimeSam 13 Déc - 15:38

bonjour
merci pour vos reponses sur l allaitement. Je l allaite aussi aux2-3h et la nuit aussi... un jour on passera a 3h30 hihi
J essaie de l endormir dans son lit, parfois cela marche d autres fois non, alors je me dis, on y va doucement et j ai decide de profiter des moments calins, collés ensemble.
Chouchine, les coliques c le systeme digestif immature cela passe quand ils pesent 5 kilos selon ce que j ai lu.... il est trop mimi Charlie bras tendus hihi
as tu demande au pediatre pour les probiotiqes ce qu il en pensait? moi ca marche toujours ah oui je ne sais pas si tu manges de l ail mais evite
Revenir en haut Aller en bas
Chouchine

Chouchine


Nombre de messages : 141
Localisation : Toulouse
Je suis : Maman de
Ange(s) : Kylyann et Charlie
Décédé(e) à : K. MSN à 28 j.
Le : K. msn le 06/01/2004.
Date d'inscription : 31/08/2014

Novembrettes 2014 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Novembrettes 2014   Novembrettes 2014 - Page 4 Icon_minitimeSam 13 Déc - 23:22

Pas d'ail ici, ou très très peu ! C'est plus en été avec les salades. :')

La pédiatre m'a dit de voir le calmochose, que pour elle c'est ce qui marchait le mieux et qu'en plus c'était moins cher que les probio.. A voir donc, si ça va pas mieux, je testerai les probio vi.

Amelie, ça le soulage ton bonhomme le calmochose ? (je vois pas trop la différence moi :3)
Revenir en haut Aller en bas
melimelou33

melimelou33


Nombre de messages : 2530
Age : 36
Localisation : Gironde
Je suis : Maman de
Ange(s) : Yanis
Décédé(e) à : né le 22/06/2012 à 26+1 et décédé à 16 jours de vie.
Et FC bébé espoir en octobre 2013
Le : 08/07/2012
Date d'inscription : 11/12/2012

Novembrettes 2014 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Novembrettes 2014   Novembrettes 2014 - Page 4 Icon_minitimeDim 14 Déc - 2:44

finalement j'ai pas acheté de calmosine j'ai fait préparé en pharmacie de la julep gommeux sur conseil de l'ostéo. c'est un vieux remède à base d'eau de chaux et fleur d'oranger. il a toujours qques coliques mais je trouve qu'il en souffre moins et l'ostéo aussi c'est top.
Revenir en haut Aller en bas
melimelou33

melimelou33


Nombre de messages : 2530
Age : 36
Localisation : Gironde
Je suis : Maman de
Ange(s) : Yanis
Décédé(e) à : né le 22/06/2012 à 26+1 et décédé à 16 jours de vie.
Et FC bébé espoir en octobre 2013
Le : 08/07/2012
Date d'inscription : 11/12/2012

Novembrettes 2014 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Novembrettes 2014   Novembrettes 2014 - Page 4 Icon_minitimeDim 14 Déc - 7:10

dites les filles vos bébés ont de l'eczéma? Lenny avait une plaque rouge rugueuse depuis qqes jours mais depuis ce matin ça croute. vous croyez que c'est dû à quoi? il peut en souffrir?
Revenir en haut Aller en bas
fairlie296

fairlie296


Nombre de messages : 1648
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : J. né à 37sa+2j par césarienne programmée et inutile, injuste...
Décédé(e) à : 4 jours de vie
Le : 19/11/11 d'une Hernie Diaphragmatique décelée à 25sa

Deux frères (2013, 2014) et une sœur (2017) en bonne santé.
Date d'inscription : 28/11/2011

Novembrettes 2014 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Novembrettes 2014   Novembrettes 2014 - Page 4 Icon_minitimeDim 14 Déc - 8:13

à priori non il n'en a pas mais je me méfie car il a des rougeurs aux plis (sous las bras etc) et surtout mon mari a de l'eczéma depuis tout petit donc M a plus de chances qu'un autre d'en avoir.
mais rassure toi, en l'absence de terrain génétique, la plupart des eczéma de bébés passent après maxi 2 ans. Rares sont ceux qui persistent comme celui de mon mari. Par chance S n'en a pas pour le moment.

c'est peut-être des croutes de lait autrement? c'est situé où?
Revenir en haut Aller en bas
melimelou33

melimelou33


Nombre de messages : 2530
Age : 36
Localisation : Gironde
Je suis : Maman de
Ange(s) : Yanis
Décédé(e) à : né le 22/06/2012 à 26+1 et décédé à 16 jours de vie.
Et FC bébé espoir en octobre 2013
Le : 08/07/2012
Date d'inscription : 11/12/2012

Novembrettes 2014 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Novembrettes 2014   Novembrettes 2014 - Page 4 Icon_minitimeDim 14 Déc - 8:20

au front ça fait une petite plaque rouge rugueuse et ce matin ça faisait qques croûtes alors j'ai hydraté avec une crème
Revenir en haut Aller en bas
fairlie296

fairlie296


Nombre de messages : 1648
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : J. né à 37sa+2j par césarienne programmée et inutile, injuste...
Décédé(e) à : 4 jours de vie
Le : 19/11/11 d'une Hernie Diaphragmatique décelée à 25sa

Deux frères (2013, 2014) et une sœur (2017) en bonne santé.
Date d'inscription : 28/11/2011

Novembrettes 2014 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Novembrettes 2014   Novembrettes 2014 - Page 4 Icon_minitimeDim 14 Déc - 8:33

les croutes de lait de S avaient commencé comme ça et je me souviens que j'avais aussi peur que ce soit de l'eczéma à l'époque. Puis ça s'est étendu sur tout le front avant de prendre aussi tout le dessus de la tête ( il lui en reste encore à 17 mois!).
si c'est ça, c'est moche mais c'est bénin. le pédiatre te dira.
Revenir en haut Aller en bas
melimelou33

melimelou33


Nombre de messages : 2530
Age : 36
Localisation : Gironde
Je suis : Maman de
Ange(s) : Yanis
Décédé(e) à : né le 22/06/2012 à 26+1 et décédé à 16 jours de vie.
Et FC bébé espoir en octobre 2013
Le : 08/07/2012
Date d'inscription : 11/12/2012

Novembrettes 2014 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Novembrettes 2014   Novembrettes 2014 - Page 4 Icon_minitimeDim 14 Déc - 10:12

ah super les pauvres loulous! bon ben je verrai avec le pédiatre demain 
merki.
Revenir en haut Aller en bas
melimelou33

melimelou33


Nombre de messages : 2530
Age : 36
Localisation : Gironde
Je suis : Maman de
Ange(s) : Yanis
Décédé(e) à : né le 22/06/2012 à 26+1 et décédé à 16 jours de vie.
Et FC bébé espoir en octobre 2013
Le : 08/07/2012
Date d'inscription : 11/12/2012

Novembrettes 2014 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Novembrettes 2014   Novembrettes 2014 - Page 4 Icon_minitimeLun 15 Déc - 10:01

RDV pédiatre aujourd'hui! ben oui on mange bien à la cantine! 3k780 et 51 cm ( +4cm depuis la naissance). 
Sinon Lenny va bien. C'est bien une plaque d'eczéma mais rien méchant faut juste hydrater avec une crème pour peau atopique. 
Il faut qu'il soit vacciné pour le BCG et le mois prochain reste des vaccins! beurk ça me fait froid dans le dos pour lui!
Revenir en haut Aller en bas
celia1986

celia1986


Nombre de messages : 1414
Age : 38
Localisation : ain
Je suis : Maman de
Ange(s) : Joey et Jordan et 1 poussière d'étoile
Décédé(e) à : 13 jours de vie et 11 jours de vie
Le : 22/08/2013 convulsions sans cause connue
FC le 9/06/2017
09/04/2018 convulsions
Date d'inscription : 26/09/2013

Novembrettes 2014 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Novembrettes 2014   Novembrettes 2014 - Page 4 Icon_minitimeLun 15 Déc - 12:17

super dis donc, il a fait une sacré poussée!!! son poids de naissance c’était combien pour Lenny? 
En tout cas c'est parfait si tout va bien...et ne t’inquiète pas trop pour les vaccins..ca va le faire.

Rdv pédiatre demain pou Giulian, je pense qu'il aura passé la barre des 4 kg... et qu'il a pris des cm aussi car je le trouve super grand!!!! 

Amélie, comment se passent les nuits? mieux?
Revenir en haut Aller en bas
melimelou33

melimelou33


Nombre de messages : 2530
Age : 36
Localisation : Gironde
Je suis : Maman de
Ange(s) : Yanis
Décédé(e) à : né le 22/06/2012 à 26+1 et décédé à 16 jours de vie.
Et FC bébé espoir en octobre 2013
Le : 08/07/2012
Date d'inscription : 11/12/2012

Novembrettes 2014 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Novembrettes 2014   Novembrettes 2014 - Page 4 Icon_minitimeLun 15 Déc - 12:45

il pesait 2kg890 à la naissance.
les nuits c'est toujours pareil.il téte toutes les 3h donc ça va mais le Pb c'est que sur une des tétées de la nuit alors celle de minuit ou de 3h ben il se rendort pas. Je le mets dans son lit et il bataille pdt plusieurs heures.il veut pas rester dans son lit il grogne, bouge, pousse sur ses jambes, pleurniche... Bref toutes les nuits c'est pareil et dès que je le prends ça va nickel. La pédiatre dit que c'est un besoin de se rassurer que ça passera mais c'est épuisant. Le fait de me réveiller toutes les 3h ça va mais c'est le temps d endormissement qui est terrible. Il a un peu moins de coliques.
et vous les filles?
Revenir en haut Aller en bas
Barbarag

Barbarag


Nombre de messages : 466
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Sofia et de mon espoir en pleine forme née le 12 novembre 2014
Décédé(e) à : 20 semaines et 6 jours
Le : 06/07/2013
Date d'inscription : 07/07/2013

Novembrettes 2014 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Novembrettes 2014   Novembrettes 2014 - Page 4 Icon_minitimeLun 15 Déc - 13:41

il a bien grandi ton fils Amelie!! pour le dodo, elke dort 2 ou 3 h la nuit tout dependant de son apptit. Elle n a pas de coliques... je croise les doigts pour que cela dure. pour le sommeil et le fait que to  fils lutte, Naevia me fait cela vers 6h le matin alors elle dort sur moj pour 1h  et les autres fois dans son.lit. on se fait plaiir en etant collees...
pas d eczema ici non plus mais toujsours des boutons...
il parait que vers 6 semaines les bebes commencent a avoir des crises de pleurs... on verra
Revenir en haut Aller en bas
celia1986

celia1986


Nombre de messages : 1414
Age : 38
Localisation : ain
Je suis : Maman de
Ange(s) : Joey et Jordan et 1 poussière d'étoile
Décédé(e) à : 13 jours de vie et 11 jours de vie
Le : 22/08/2013 convulsions sans cause connue
FC le 9/06/2017
09/04/2018 convulsions
Date d'inscription : 26/09/2013

Novembrettes 2014 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Novembrettes 2014   Novembrettes 2014 - Page 4 Icon_minitimeLun 15 Déc - 13:46

pareil ici avant il me faisait des 7h mais là c'est 3 ou 4 maxi... comme toi amelie le temps de se rendormir c'est terrible... du coup j'ai l'impression de pas dormir...
et comme toi barbara en fin de nuit mon petit bonhomme ne veut se rendormir que sur moi donc je m'endort avec lui
Revenir en haut Aller en bas
Capucine

Capucine


Nombre de messages : 1000
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) :
Mes deux tout-doux au ciel: Adrien et Rose

Décédé(e) à : 17 sa
21 sa
Le : 08/11/2012, 30/08/2013
Date d'inscription : 27/11/2012

Novembrettes 2014 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Novembrettes 2014   Novembrettes 2014 - Page 4 Icon_minitimeLun 15 Déc - 14:06

Même chose ici
Tétées aux 3heures la nuit... Celle de 5 heures du matin, je ne suis jamais capable de le remettre dans son petit lit!!! Sinon je suis généralement capable de le recoucher rapidement après le boire, sauf cette nuit! Comme Amélie ça a pris une éternité de 3hrs à 5hrs! Pfff
Le jour par contre, c'est n'importe quoi! il boit sans arrêt parfois pendant des heures et ne dort que sur moi! Bon! On ne peut pas tout avoir Razz

Demain dernier Rdv en clinique d'allaitement.  J'ai hâte de voir s'il a pris du poids... Il me semble qu'il est un peu plus long... Puis les vêtements 1 mois ne font plus! Je le trouve encore bien petit! je compare avec ma fille qui était rapidement un beau gros bébé! Pour l'instant j'allaite toujours à la demande et je donne environ 8 onces de formule par 24 hrs

Pas ce coliques à l'horizon mais on ne sait jamais... Tout peut changer tellement vite

Sinon il commence à rigoler et faire des gros sourires avec ses beaux yeux croches! Hihhi je l'adore mon petit calamar yeux coeurs

Mes beaux-parents sont arrives hier pour les fêtes!!! Surprise une grande visite de 3 semaines au lieu d'une semaine! Ouf je sens que je ne me reposerai pas d'ici 2015!
Revenir en haut Aller en bas
Barbarag

Barbarag


Nombre de messages : 466
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Sofia et de mon espoir en pleine forme née le 12 novembre 2014
Décédé(e) à : 20 semaines et 6 jours
Le : 06/07/2013
Date d'inscription : 07/07/2013

Novembrettes 2014 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Novembrettes 2014   Novembrettes 2014 - Page 4 Icon_minitimeLun 15 Déc - 14:54

t as de la chance pour les sourires  moi y en a que lorsqu elle dort...bon courage pour la visite!! pas le meilleur moment non??
Celia, 7h de dodo!!!??? waouh!!! impressionnant...
Capucine ta fille a t elle eu des crises de pleurs cers 6 semaines??  genre inconsolable tous les jours a la meme heure?? Et toi Sandra??
vos bebes levent ils le buste et tournent leur tete??
Revenir en haut Aller en bas
Uneksia

Uneksia


Nombre de messages : 547
Localisation : Montérégie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jérémy
Décédé(e) à : 27 semaines de grossesse
Le : 19 novembre 2013 ainsi que 2 grands en santé et d'un bébé espoir attendu pour fin 2014
Date d'inscription : 22/11/2013

Novembrettes 2014 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Novembrettes 2014   Novembrettes 2014 - Page 4 Icon_minitimeLun 15 Déc - 14:59

Emilie tourne la tete surtout pour regarder qui lui parle. Elle aime un peu trop les bras cette coleuse. maman va avoir des biceps si ca continue! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Barbarag

Barbarag


Nombre de messages : 466
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Sofia et de mon espoir en pleine forme née le 12 novembre 2014
Décédé(e) à : 20 semaines et 6 jours
Le : 06/07/2013
Date d'inscription : 07/07/2013

Novembrettes 2014 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Novembrettes 2014   Novembrettes 2014 - Page 4 Icon_minitimeLun 15 Déc - 15:05

lool Uneksia. Su le ventre e@le pousse sur ses bras et a son buste et sa tete releves... je trouvais ca u  peu tot...
Revenir en haut Aller en bas
Capucine

Capucine


Nombre de messages : 1000
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) :
Mes deux tout-doux au ciel: Adrien et Rose

Décédé(e) à : 17 sa
21 sa
Le : 08/11/2012, 30/08/2013
Date d'inscription : 27/11/2012

Novembrettes 2014 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Novembrettes 2014   Novembrettes 2014 - Page 4 Icon_minitimeLun 15 Déc - 15:15

Barbara, je devrais arrêter de comparer avec ma fille ou de vous en parler! C'était le bébé le plus facile du monde... Elle dormait et bouffait that's it !! 
Je n'ai pas le souvenir qu'elle ait pleuré... Elle a fait ses nuits super tôt! Et s'endormait sans problème! Bref un ange.  On savait qu'on était super chanceux... Maintenant elle est toujours aussi adorable mais elle a tout un caractère! J'ai tellement pas hâte à l'adolescence!!! colère
Je me souviens par ailleurs qu'elle etait plus chialoune en après-midi... La pédiatre m'avait dit c'est la fatigue. J'ai l'impression que Maxence est fort, il tient bien sa tête, lève le buste et se tourne sur le côté  mais il ne tourne pas vraiment sa tête pour suivre du regard et il louche+++ hihihi ça me fait rire

Moi aussi j'ai un bébé bras! Mon ti bébé colleux
Revenir en haut Aller en bas
fairlie296

fairlie296


Nombre de messages : 1648
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : J. né à 37sa+2j par césarienne programmée et inutile, injuste...
Décédé(e) à : 4 jours de vie
Le : 19/11/11 d'une Hernie Diaphragmatique décelée à 25sa

Deux frères (2013, 2014) et une sœur (2017) en bonne santé.
Date d'inscription : 28/11/2011

Novembrettes 2014 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Novembrettes 2014   Novembrettes 2014 - Page 4 Icon_minitimeLun 15 Déc - 15:15

Coucou,

Supers mensurations pour Lenny, il est en forme! Et c'est bien si les coliques diminuent.

Ici la nuit il s'endort assez facilement mais il ronchonne tout de même un peu. Très souvent les gazs ou rots restent "coincés" alors ça le gêne. Là on commence à augmenter les bibs de retour donc j'espère que les coliques ne seront pas plus présentes dans les jours qui viennent. Car pour l'instant ce n'est pas trop gênant, ça dure rarement plus de 15 minutes et sans vrais hurlements.

Pour répondre à ta question Barbara, S a bien fait ce qu'on appelle les "pleurs du soir" tous les soirs à la même heure, environ 2h de hurlements que rien ne calme, à vous fendre le cœur. C'était vers 4 mois et ça a duré un moment, c'était terrible...j'espère y échapper cette fois-ci.

Les sourires sont pendant le sommeil ici aussi, et après le biberon.

Je suis KO, j'ai passé un WE de folie avec une journée de samedi particulièrement difficile. S était malade et a pleuré non stop de 13h à 22h, rien ne le calmait. Cris, pleurs, etc, il nous tapait, se tapait tout seul à se faire mal. L'horreur...devenir grand frère est une étape difficile pour laquelle il n'arrive pas à s'exprimer et sa colère est forcément tournée contre nous. C'est difficile...on l'aime tellement.
Docteur aujourd'hui du coup et il fait une bronchiolite + double otite, le pauvre...
résultat je suis flippée que M l'attrape car c'est contagieux. Il a commencé la kiné cette après midi, dans la foulée. J'espère qu'il sera vite soulagé.

RDV pédiatre avec M demain à 11h, j'ai hâte de connaître les nouvelles mensurations.

Bonne nuit à vous toutes.
Revenir en haut Aller en bas
celia1986

celia1986


Nombre de messages : 1414
Age : 38
Localisation : ain
Je suis : Maman de
Ange(s) : Joey et Jordan et 1 poussière d'étoile
Décédé(e) à : 13 jours de vie et 11 jours de vie
Le : 22/08/2013 convulsions sans cause connue
FC le 9/06/2017
09/04/2018 convulsions
Date d'inscription : 26/09/2013

Novembrettes 2014 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Novembrettes 2014   Novembrettes 2014 - Page 4 Icon_minitimeLun 15 Déc - 15:47

Ici mon Loulou tient super bien sa tête et ça déjà à la maternité...d'ailleurs ça a étonné l'ostéopathe qu'il la tienne si bien à un mois.

Et là aussi j'ài un bebe bras, la journée il ne s'endort qu'au sein ou dans mes bras et se réveille quand je le pose....j'en profite car ça durera qu'un temps...
Revenir en haut Aller en bas
melimelou33

melimelou33


Nombre de messages : 2530
Age : 36
Localisation : Gironde
Je suis : Maman de
Ange(s) : Yanis
Décédé(e) à : né le 22/06/2012 à 26+1 et décédé à 16 jours de vie.
Et FC bébé espoir en octobre 2013
Le : 08/07/2012
Date d'inscription : 11/12/2012

Novembrettes 2014 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Novembrettes 2014   Novembrettes 2014 - Page 4 Icon_minitimeMar 16 Déc - 2:26

Bon je vois que nos nuits se ressemblent!lol

Capucine bon courage avec ta belle famille; Peut être u'ils pourront t'aider un peu et tu te reposeras mieux. Tu as u'à établir un planning de garde de nuit!ol

Lenny sourit aussi mais c'est surtout dans son sommeil et en fin tétée.... je comprends alors que la gamelle était bonne!
Par contre il détaille bcp mon visage quand il est au bras et met toujours sa bouche en coeur comme si il sifflait! j'adore! 
Pour la tête oui il tourne des deux cotés mais la tête semble encore bien lourde. Quand je le met contre moi debout pour le rot souvent il pousse en arrière et me regarde!! il louche aussi!lol Il suit pas encore du regard mais regarde fixement...


Quand vos bébés sont réveillés vous faites quoi pour les éveiller? moi je le met dans son transat avec des petits jouets et l'arche au dessus.... je lui chante des chansons, je lui parle... mais parfois je me dis qu'il s'ennuie peut être.... c'est bête je sais.... ah oui et il adore être devant le sapin qui clignote! il semble attiré par la tv aussi...



Sandra quel week end! ça a pas dû être facile à gérer tout ça. 

pour les pleurs se sont les pleurs de décharge? ou les dents? angoisse de séparation?
Revenir en haut Aller en bas
celia1986

celia1986


Nombre de messages : 1414
Age : 38
Localisation : ain
Je suis : Maman de
Ange(s) : Joey et Jordan et 1 poussière d'étoile
Décédé(e) à : 13 jours de vie et 11 jours de vie
Le : 22/08/2013 convulsions sans cause connue
FC le 9/06/2017
09/04/2018 convulsions
Date d'inscription : 26/09/2013

Novembrettes 2014 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Novembrettes 2014   Novembrettes 2014 - Page 4 Icon_minitimeMar 16 Déc - 3:22

Non cest pas bête ce que tu dis...Giulian s'enerve vite si il n'y a pas de bruit ou quelq'un pour le divertir...je pense aussi qu'il s'ennuie.

il est aussi attiré pas tout ce qui est lumineux, eclairage et ecrans...

Point negatif..bébé a le nez un peu pris et commence a tousser pffff
Revenir en haut Aller en bas
 
Novembrettes 2014
Revenir en haut 
Page 4 sur 20Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Novembrettes 2014
» Novembrettes 2014
» Novembrettes 2014
» Novembrettes 2014
» Les espoirs des novembrettes et décembrettes 2011!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: PARENTS :: QUOTIDIEN-
Sauter vers: