DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | 
 

 Envie de crier...

Aller en bas 
AuteurMessage
verogareau

avatar

Nombre de messages : 11
Localisation : Montreal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Félix
Décédé(e) à : 20 semaines de grossesse, décédé à la naissance
Le : 11 février 2002
Date d'inscription : 14/11/2014

MessageSujet: Envie de crier...   Dim 30 Nov - 22:24

Bonjour les mamans,

Me revoici après 12 ans... Depuis le décès de mon fils Félix à 20 semaines de grossesses, le 11 février 2002, jour de mon anniversaire j'ai de la difficulté à voir et côtoyer des femmes enceinte mais j'en voit presque à tous les jours.

J'ai du vivre avec le fait que toutes les mamans que j'avais rencontrés sur ce site ont eux des belles grossesses et des beaux bébés et je suis très contente pour elle! Moi, j'étais déjà maman et ma fille à aujourd'hui 15 ans! Par la suite il y a eu ma cousine, ma belle-sœur et sa grossesse parfaite. J'aime ma nièce et la fille de ma cousine. Je suis une bonne ma tante!

Ma meilleure amie vient d'avoir une petite fille, j'adore la bercer. C'est la seule avec qui j'étais à l'aise de voir sa bedaine, c'était réparateur pour moi, j'ai comme vécue la grossesse avec elle, Comme elle avait fait une fausse couche avant elle était très consciente de sa chance d'être enceinte mais aussi très anxieuse que tout se déroule bien. Elle a eu une insémination le 11 février...et Rosalie est né le 1 novembre. 

Ca été dur pour moi, de la visiter à l'hôpital, le même ou j'ai eu Félix. Ca comme réveiller ma douleur. J'étais très en colère et ensuite j'ai eu de la peine, je revit les étapes du deuil... J'ai envie de crier ma peine! De retour chez moi ce soir la, il y a un mois, mon chum (pas le père de Félix) m'a annoncé que la mère de sa fille, son ex, était enceinte!!! Ca m'a choquer, je trouve quel s'occupe pas bien de sa fille alors je trouve ca injuste qu'elle soit enceinte. Je me trouve méchante mais je suis incapable de me réjouir...

Alors que je suis dans cet état de vulnérabilité, je vais à la fête de ma nièce qui à 4 ans. Il y a trois femmes enceinte à la soirée...Elles attendent tous des petits garçons... J'avais la larme à l'œil, j'avais envie de crier que moi aussi je voulais un petit garçon. Mon petit garçon! Mon Félix!

Ma cousine attend un petit garçon, ca date, le 9 février, il pourrait bien arriver le 11.... Je serai la marraine, je suis très touché mais j'ai peur, c'est la première fois en 13 ans que je vais bercer un petit bébé garçon...Je pleure juste d'y penser. Même si c'est moi la marraine et que je suis proche d'elle, j'ai de la difficulté à la voir avec sa belle bedaine!

Merci de m'avoir lu
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
StéphanieO

avatar

Nombre de messages : 284
Age : 31
Localisation : montreal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Amélyann
Décédé(e) à : 38 semaines, (son coeur à cessé de battre sans raison)
Le : date de la mauvaise nouvelle: 20/08/2014
accouché le: 21/08/2014
Date d'inscription : 13/09/2014

MessageSujet: Re: Envie de crier...   Lun 1 Déc - 0:34

Voilà un bel exemple de lorsqu'on dit que de perdre un bébé ce n'est pas un deuil qui se règle en très peu de temps, c’est le deuil de toute une vie.


Courage à toi
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Envie de crier...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: