Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
une nouvelle grossesse I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 une nouvelle grossesse

Aller en bas 
+2
celia1986
<3 SCHELLY <3
6 participants
AuteurMessage
<3 SCHELLY <3

<3 SCHELLY <3


Nombre de messages : 66
Age : 31
Localisation : Gaillac
Je suis : Maman de
Ange(s) : - petite poussière d'ange
- petit ange Schelly
Décédé(e) à : -7 SA
-21 SA
Le : -Mars 2014
-09/11/2014
Date d'inscription : 20/11/2014

une nouvelle grossesse Empty
MessageSujet: une nouvelle grossesse   une nouvelle grossesse Icon_minitimeJeu 4 Déc - 3:47

coucou à toutes,

je laisse un petit message pour avoir vos conseils..Voilà j'aurais voulu savoir comment les mamanges qui sont retomber enceintes après la perte de leur ange ont fait pour supporter une nouvelle grossesse?? Je ne parle pas physiquement bien sur mais plutôt mentalement.. Comment avez vous fait pour ne pas être effrayé à l'idée d'être à nouveau enceinte?? Je m'exprime peu être mal mais je pense que vous m'avez comprise..Je vous demande cela car j'ai très envie d'être à nouveau enceinte mais voilà j'ai énormément peur et je me dis qu'avec le temps ça ira mieux mais en faite je pense que même si je laisse le temps passer cette peur ne s'en ira pas...
J'aurais voulu savoir aussi si c'était possible de consulter un psy juste pour qu'il m'aide à envisager une autre grossesse sans avoir peur??

Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
celia1986

celia1986


Nombre de messages : 1414
Age : 38
Localisation : ain
Je suis : Maman de
Ange(s) : Joey et Jordan et 1 poussière d'étoile
Décédé(e) à : 13 jours de vie et 11 jours de vie
Le : 22/08/2013 convulsions sans cause connue
FC le 9/06/2017
09/04/2018 convulsions
Date d'inscription : 26/09/2013

une nouvelle grossesse Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle grossesse   une nouvelle grossesse Icon_minitimeJeu 4 Déc - 5:11

Bonjour, 
Je vais parler de mon cas mais chacune réagis différemment. Après avoir perdu mon ange, j'ai voulu tres vite retomber enceinte... Finalement bébé espoir est arrivé 6 mois après... Il m'a bien fallu ce temps là pour avancer dans mon deuil..
La grossesse s'est en elle même bien passée, mais beaucoup de stress, de peurs, d'appréhensions, etc... J'ai donc décidé de voir la psychologue de la maternité et ca m'a fait beaucoup de bien... Jusqu'au bout, j'ai eu la peur au ventre mais on espère tant avoir nos petits dans les bras...au final ca en vaut la peine...mon espoir aura 3 semaines demain et il m'a un peu réconcilier avec la grossesse. 
Même si je ne revivrai jamais une grossesse sereine, mon fils est la preuve que la roue tourne et que nous aussi on mérite de connaître ce bonheur. 
Je te souhaite que la prochaine fois soit la bonne, vraiment... Et fais comme tu le sens, lance toi si c'est ce dont tu as envie, tu auras peur c'est sur mais si il y a juste un conseil que je peux te donner c'est de profiter un maximum de ta grossesse. Car te faire du soucis n'empêchera pas qu'il arrive quelque chose si cela doit arriver. C'est ce que je me disais même si certains jours l'angoisse prend le dessus mais essaie d'en profiter quand même au maximum. 

Pensées à nos petits anges
Revenir en haut Aller en bas
ange giulia

ange giulia


Nombre de messages : 201
Age : 35
Localisation : lyon
Je suis : Maman de
Ange(s) : Giulia
Décédé(e) à : le lendemain de sa naissance cause colesthase
Le : 18/02/2014
Date d'inscription : 08/03/2014

une nouvelle grossesse Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle grossesse   une nouvelle grossesse Icon_minitimeJeu 4 Déc - 11:22

coucou

Pour moi je suis actuellement enceinte de 4 mois....

Tout comme Celia1986 j'ai voulu très vite retomber enceinte..au début c'était surtout pour comblé l'absence de ma fille mais je me suis vite rendu compte que même si je serai enceinte je souffrerai toujours autant de son absence....

Et puis 5 mois et demie après le depart de mon ange je suis retomber enceinte!! sur le coup j'ai pleurer car beaucoup d'émotion en même temps la joie la peur l'angoisse la culpabilité envers mon ange.....mais je le voulai tellement car pour moi c'est la seule chose qui allait m'aider à retrouver un peu d'espoir et peut être une lueur de bonheur.....

Mais je t'avoue que cette grossesse n'ai pas aussi tranquille que la première.....il ya des jours ou l'on se dit que c'est pas possible que sa marche.. qu'il va se passez quelque chose que sa va recommencer...et puis il ya les personnes autour de toi qui te dise que tout va bien se passez cette fois ci! qu'il ya pas de raisons! que sa n'arrive pas deux fois!! mais quesqu'ils en savent!!! personnes ne peut te rassurer car la seule chose qui te rassurerai c'est d'avoir ce bébé dans tes bras en vie!

et puis il ya des jours ou c'est plutôt positif!! ou tu te dit cette fois je sens que sa va aller!! je sais que se petit espoir est venue se nicher pour nous redonner un peu de bonheur!! tu te projette et tu as envie de tout préparer pour lui pour son arriver..comme une grossesse habituelle....

Et le temps est horriblement lonnnng!!! attendre angoisser compter les semaines....ce poser des questions si bébé va bien...si son cœur ne sait pas arreter d'un coup...

Mais malgré la peur et l'angoisse cette grossesse reste pour moi l'espoir en de jours meilleur... c'est lespoir aussi de pouvoir enfin tenir dans les bras un enfant vivant son enfant...

Pour moi c'est vrai que je me suis poser aussi beaucoup de questions comme toi..mais le désir de materner le désir d'avoir un enfant en vie à pris le dessus malgré tout les risques de ma grossesse....
Alors fais ce que tu ressens au fond de toi et quand tu te sentira je pense que oui tu peu consulter une psy pour pouvoir parler de tes angoisses et tu peu le faire ici aussi...je vois aussi une psy pour cette grossesse et juste d'en parler sa fait du bien car je ne veu pas qu'on oublie ma fille...

et puis c'est vrai que si quelque chose doit arriver sa arrivera...mais si on avait pas espoir de retrouver un peu de bonheur alors pourquoi continuer.....

bisous à nos petits anges qu'on oublie pas...
Revenir en haut Aller en bas
ange giulia

ange giulia


Nombre de messages : 201
Age : 35
Localisation : lyon
Je suis : Maman de
Ange(s) : Giulia
Décédé(e) à : le lendemain de sa naissance cause colesthase
Le : 18/02/2014
Date d'inscription : 08/03/2014

une nouvelle grossesse Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle grossesse   une nouvelle grossesse Icon_minitimeJeu 4 Déc - 11:25

célia ton témoignage aide à se dire que l'on peut connaitre aussi ce bonheur....qu'on à nos chance et sa fait du bien de te lire.....
Revenir en haut Aller en bas
celia1986

celia1986


Nombre de messages : 1414
Age : 38
Localisation : ain
Je suis : Maman de
Ange(s) : Joey et Jordan et 1 poussière d'étoile
Décédé(e) à : 13 jours de vie et 11 jours de vie
Le : 22/08/2013 convulsions sans cause connue
FC le 9/06/2017
09/04/2018 convulsions
Date d'inscription : 26/09/2013

une nouvelle grossesse Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle grossesse   une nouvelle grossesse Icon_minitimeJeu 4 Déc - 12:29

Je vous souhaite ce même bonheur les filles... personne ne le mérite plus que celles qui ont vécu cette terrible épreuve.
Revenir en haut Aller en bas
<3 SCHELLY <3

<3 SCHELLY <3


Nombre de messages : 66
Age : 31
Localisation : Gaillac
Je suis : Maman de
Ange(s) : - petite poussière d'ange
- petit ange Schelly
Décédé(e) à : -7 SA
-21 SA
Le : -Mars 2014
-09/11/2014
Date d'inscription : 20/11/2014

une nouvelle grossesse Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle grossesse   une nouvelle grossesse Icon_minitimeVen 5 Déc - 9:13

merci pour vos conseils c'est vrai que ça me donne de l'espoir mais j'ai tellement peur.. Je vais me laisser un peu de temps peu etre 2 ou 3 mois ensuite je verrais...

Tendres pensées pour nos anges
Revenir en haut Aller en bas
estelle55

estelle55


Nombre de messages : 185
Age : 47
Localisation : Meuse, Lorraine, France
Je suis : Maman de
Ange(s) : les juju Théo et Thomas (bb1 ange et bb2 ange) juillet 2000,
Gabriel (bb5 ange ) 28 octobre 2008
bb6 ange juin 2010
Tata de l'ange Nathan
maman de 3 nénéttes et de l' ange Louise
Décédé(e) à : 30 SG par img à cause d'une osteochondrodysplasie type Verma Naumoff sevére
Le : 17/02/2011
Date d'inscription : 03/12/2011

une nouvelle grossesse Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle grossesse   une nouvelle grossesse Icon_minitimeVen 5 Déc - 10:05

lorsque bébé ange part vers le ciel, notre temps s'arrête ! Mais à la naissance de bébé espoir, notre vie reprend son cours ...
courage
Revenir en haut Aller en bas
raphaeletclara




Nombre de messages : 203
Localisation : pont a mousson
Je suis : Maman de
Ange(s) : Raphael
Décédé(e) à : 23 sa incompetence de col
Le : 25 avril 2011
Date d'inscription : 12/05/2014

une nouvelle grossesse Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle grossesse   une nouvelle grossesse Icon_minitimeVen 5 Déc - 10:07

Ap mon ange g eu une petite fille qui a maintenant 2ans une grossesse qui c tres bien passe mais terriblement stressante je me suis alitee je ne me leve jamais du lit et c la force de vouloir ce bb en vie qui ma permise de tenir.
Je me suis dit que pour une autre grossesse ca irait mieu car javais deja reussit une fois.
Je suis actuellement enceinte de presq 7 mois et malgre q gt un peu plus confiante c terriblement angoissant. Une fois q lon perd un bebe on es4 je pensemarque a vie. Kl fo se concentre sur le fait q c possible et q si on ne tente pas on ne connaitra jms le bonheur q c davoir son enfant.
Courage tu vas y arriver.
Revenir en haut Aller en bas
<3 SCHELLY <3

<3 SCHELLY <3


Nombre de messages : 66
Age : 31
Localisation : Gaillac
Je suis : Maman de
Ange(s) : - petite poussière d'ange
- petit ange Schelly
Décédé(e) à : -7 SA
-21 SA
Le : -Mars 2014
-09/11/2014
Date d'inscription : 20/11/2014

une nouvelle grossesse Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle grossesse   une nouvelle grossesse Icon_minitimeVen 5 Déc - 10:31

je garde espoir j'espère vraiment que ma prochaine grossesse sera la bonne et que je pourrais faire naitre mon enfant en vie et en bonne santé.. C'est mon plus grand souhait.. J'ai déjà un Fils de 3 ans ma premiere grossesse c'est passé parfaitement bien ainsi que l'accouchement alors faire 2 fausses couches à la suite ça m'a vraiment perturbé..Mais bon je suis très jeune et je garde espoir que la prochaine sera la bonne.. Merci à tous pour vos messages ça me donne du courage pour entamer une nouvelle grossesse...
Revenir en haut Aller en bas
Mimosa1104

Mimosa1104


Nombre de messages : 216
Localisation : Montbeliard
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lya
Décédé(e) à : 39 Sa
Le : 24/04/2013
Date d'inscription : 19/08/2013

une nouvelle grossesse Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle grossesse   une nouvelle grossesse Icon_minitimeVen 5 Déc - 12:01

Je suis tombée enceinte de bébé espoir 9 mois après que mon ange soit parti.
Ma grossesse s'est bien passé, mélée de joie de se petit être en formation, de peine pour mon ange , et surtout de stress. J'ai tenté d'avancer un jour à la fois et de considérer chaque étape comme une victoire.
Pas évident moralement tous les jours, je me suis accroché à mon entourage qui m'apportais des ondes positives et j'ai laissé celles aux ondes négatives.
Bébé espoir est né en pleine forme et mon ange me manque toujours.

Bon courage
Tendres pensées à nos anges
Revenir en haut Aller en bas
 
une nouvelle grossesse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle grossesse????
» Les bédaines - semaine du 29 mars au 4 avril 2009
» Nouvelle grossesse
» Nouvelle grossesse!!
» Nouvelle grossesse ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: