DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | 
 

 Mort subite nourrison Roseline Lebel 2 mois

Aller en bas 
AuteurMessage
Carozz

avatar

Nombre de messages : 4
Age : 27
Localisation : Longueuil
Je suis : Maman de
Ange(s) : Roseline Lebel
Décédé(e) à : 2 mois de vie
Le : 29/10/2014
Date d'inscription : 26/11/2014

MessageSujet: Mort subite nourrison Roseline Lebel 2 mois   Sam 13 Déc - 21:01

Mort subite du nourrisson de Roseline Lebel a 2mois
Bonjour les mamanges et papanges !
Je recherche a parler avec des gens qui ont vécu la même chose que nous .
Je vous raconte mon histoire, ma fille Roseline venait d'avoir 2 mois ! Une petite ange descendu du ciel mais je ne me doutais jamais quelle y retournerais aussi vite !! Super grossesse !! 4 minute pour 2 pousser et voila elle étais la dans mes bras , Roseline ma fille trop belle en parfaite santé . Elle prend bien son poids grandit bien la vie est belle on ai tellement combler ces le bonheur. Elle me répond, fait des petite cri elle est adorable !! A l'âge de 2 mois le matin du 29 octobre 2014 je me suis réveiller sachant que quelque chose n'allais pas puisque ma fille aurais du se réveiller pour boire .. Ma fille dormais paisiblement même position quelle cetais endormit .. Je la touche elle se réveille pas pas je crit Roseline en la touchant a nouveau toujours pas de réaction ces la que je voit quelque chose qui sort de son nez Sad je cri a mon conjoint qui dort d'allumer la lumière .. Et je la voit avec cette goute de sang sécher qui sort dune narine et elle ne réagit pas est pas bleu mais est très pale ..on capote, tout semble si irréel. Je commence les manoeuvre, cri a mon conjoint d'appeler l'ambulance.. nous la mettons au sol fessons le bouche a bouche a notre fille massage cardiaque jusqu'à l'arriver des secours!! Enfin il arrive, je nous croit sortie de se cauchemar.. Toute est au ralentie dans ma tête je comprend pas se qui se passe mais je comprend très bien que Roseline ne se réveille toujours pas ! Je capote elle part en ambulance jusqu'à lhospital rendu la il nous font s'assoir dans une petite salle nous disse qu'il on toute essayer mais malheureusement notre petite fille est décède!!! Bin voyons dont sa se peut pas je veut ma fille pi sa presse !! Il nous apporte alors notre fille dans une Doudou dhospital! Je la prend je la regarde je pleur je cri je capote je prie pour qu'il se passe un miracle . Quelle se réveille svp . Je me dit que sa se peu pas voyons ma petite fille étais en parfaite santé la veille étais en pleine forme, qu'esqui se passe Sad Nos famille arrive on capote toute, on colle ma fille on comprend toute pas, on ai sur le choc sa se peut pas!
On nous dit alors que ces la mort subite du nourrisson elle aura une autopsie mais d'après les signe ces évident :0 : mais pourquoi???? : Il nous disse qu'il ont jamais trouver la raison encore de cette cause mais sa l'arrive durant le sommeil des bebe : Bin voyons sa se peu pas on peu pas s'endormir et ne plus jamais se réveiller... et oui Roseline est décède dans son sommeil sans que nous aurions pu le prévenir ! Notre vie venait de changer Sad Elle me manque tellement ces mon anges pi je l'aime pour toujours! Je lui ai faite faire les plus beau funérailles du monde avec une magnifique envoler de ballon, un ballon pour chaque journée passer a ces coter ! Maintenant je doit vivre sans réponse a savoir pourquoi sont coeur a cesser de battre dans son sommeil. Ces très dur et injuste !! J'ai besoin de parler avec des familles qui ont vécu la mort subite du nourrisson ! Merci de m'avoir lu, espérons trouver quelqu'un qui comprend se que nous vivons !! Sincèrement Carolyne Blouin carozz@hotmail.ca
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lululumiére

avatar

Nombre de messages : 75
Localisation : REUNION
Je suis : Maman de
Ange(s) : marie eve
Décédé(e) à : la reunion
Le : 30/07/2014
Date d'inscription : 31/08/2014

MessageSujet: Re: Mort subite nourrison Roseline Lebel 2 mois   Dim 14 Déc - 3:30

Bonjour carozz.désolé de d'accueillir sur ce forum..et toute mes condoléance pour ton ange.
désolé jsuis pas dans ton cas...courage a toi bec
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Claire72



Nombre de messages : 386
Age : 34
Localisation : France- Le Mans
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lisaëlle
Décédé(e) à : 31 semaines d'aménorrhée
Le : 13/08/2014
Date d'inscription : 31/08/2014

MessageSujet: Re: Mort subite nourrison Roseline Lebel 2 mois   Dim 14 Déc - 3:42

J'espère que tu trouveras le réconfort dont tu as besoin. Tendres pensées à ton ange.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pouet3

avatar

Nombre de messages : 177
Localisation : ville de Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Laurent
Décédé(e) à : 41SA + 3jrs
Le : 24/10/2014
Date d'inscription : 25/11/2014

MessageSujet: Re: Mort subite nourrison Roseline Lebel 2 mois   Dim 14 Déc - 18:50

Chère Carolyne,
 
Toutes mes condoléances pour ta petite Roseline.
 
La perte de mon fils remonte à quelques jours avant celle de ta fille. À peine un mois et demi, et tellement de désespoir, de rage, d’incompréhension, de mal de vivre, de sentiment d’injustice, etc. J’imagine que nous sommes à peu près dans les mêmes eaux l’une que l’autre. Je suis donc en très mauvaise position pour t’apporter quelques mots de réconfort et d’espoir pour l’instant, mais j’espère que d’autres mamanges sauront le faire mieux que moi.
 
À défaut de pouvoir apporter un peu de chaleur dans ton cœur, j’aimerais seulement te partager un peu de ce que je tente tant bien que mal de faire dans mon quotidien qui me permet non pas d’oublier ou de jouir de nouveau de la vie mais plutôt d’avoir quelques bouffées d’air frais pour traverser chacun des jours sombres qui se lèvent. Ces trucs, je les ai pris de la travailleuse sociale du CLSC qui me suit maintenant. N’hésite pas non plus à faire appel à ton CLSC si jamais tu en sens le besoin, ça l’existe encore pour l’instant.
 
La première chose que je fais, c’est de me donner le droit. Je crois qu’à nous toutes, mamanges, c’est important qu’on se rappelle chacune qu’on a le droit de vivre pleinement toutes les émotions qui nous immergent. Nous avons le droit d’être triste de ce qui nous est arrivé, le droit d’être en colère contre la vie, le droit d’être en désarroi total, le droit d’être jalouses des autres familles dont leur enfant sont bien en vie, le droit d’être enragées contre celles et ceux qui se plaignent de choses insignifiantes, etc. Nous avons également le droit d’exprimer ces émotions, de pleurer, de crier, de rester des jours à ne rien faire, de penser constamment à notre enfant, de parler de lui ou elle pendant des heures, de sentir la culpabilité que tout le monde voudrait nous empêcher d’avoir, etc. Nous avons également le droit de ne pas y penser, de ne pas vouloir en parler, de chercher à s’occuper l’esprit à autre chose. Je dis tout cela parce qu’après les premières semaines, on devient rapidement inondées de « tu devrais faire ci et penser à ça, c’est mieux pour toi ». Mais notre peine nous est propre, et je vois qu’il est important qu’on s’écoute continuellement là-dedans. Et personnellement, à chaque jour, me donner le droit de sentir ce que je sens, d’exprimer ces sentiments et de d’agir comme j’ai besoin me fait du bien.
 
La deuxième chose que je fais, c’est de tenter, à chaque jour, de me garder au moins un moment pour vivre ma peine et penser à mon fils, et un autre moment pour faire une activité qui me fait du bien et qui me change les idées. Je peux faire n’importe quoi de mes journées, mais me prendre au moins ces deux moments particuliers à chaque jour. Ça me permet de garder une sorte d’équilibre fragile me faisant regarder autant vers l’avant que vers l’arrière. Ce n’est pas facile à faire en soi, mais de mon côté je sens que c’est ça qui m’empêche de devenir folle.
 
Pour celles d’entre nous qui avons perdu notre enfant par mort subite du nourrisson ou par constat tardif de mort fœtale in utero, je crois que malgré la diversité de nos histoires nous vivons toutes un peu de la même manière notre sentiment d’impuissance envers les événements : nous sommes arrivées toutes trop tard, notre bébé était déjà parti au moment de s’apercevoir qu’il y avait problème, et nous n’avons jamais pu ni lui dire au revoir ni lui envoyer pour une dernière fois tout l’amour que nous lui portions. C’est tellement difficile à vivre ce sentiment précis d’impuissance. Je pense à mon petit Laurent qui est parti dans l’ombre sans bruit : son cœur a toujours été tout à fait normal, et quelques heures plus tard au moment de la réécoute hop il ne battait plus, comme ça. Le jour de l’accouchement. Ça me fait si mal de n’avoir jamais pu le serrer contre moi une seule fois, ne serait-ce que pour lui dire au revoir (cf témoignage « Ma colombe s’est envolée sans bruit… »). Plusieurs d’entre nous sommes dans cette douleur viscérale, peut-être que toi aussi.
Ma travailleuse sociale m’a proposée de prendre le temps lorsque je le souhaite de me remettre en contact avec mon fils dont je n’accepte toujours pas le départ si précipité. Il s’agit de faire ce qu’on pourrait appeler des séances de méditation : prendre un temps calme pour se recueillir et se donner le droit de ressentir la présence de notre enfant, de s’en imprégner et de s’en immerger (en se rappelant son odeur, son image, sa voix, les sensations de l’avoir collé contre nous ou dans notre ventre etc.). Je le faisais déjà indirectement d’une certaine façon. C’est douloureux, mais en même temps ça me fait du bien de prendre le temps de sentir la présence mon bébé dont je ne m’attendais aucunement au décès.  
 
Je n’ai aucune idée si ces trois choses te parlent d’une certaine façon ou pas du tout. Pour moi ce sont mes bouffées d’air frais qui m’aident à traverser les jours et à m’accrocher à la vie. Je souhaitais donc te les partager au cas où ça pourrait t’inspirer un peu.
Toutes mes condoléances encore une fois, et tendres pensées pour ta belle Roseline.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pepette 60110

avatar

Nombre de messages : 2669
Age : 31
Localisation : FRANCE /OISE
Je suis : Maman de
Ange(s) : Océane et Dylan
Décédé(e) à : 23 semaines et 3 jours
Océane décédée cause de bradycardie, 6 heures après sa naissance
Dylan décédé hémorragie cérébrale et pulmonaires à ses 6 jours
Le : Océane 20/08/2014 à 00h35
Dylan 24/08/2014 à 20h35
Date d'inscription : 10/11/2014

MessageSujet: Re: Mort subite nourrison Roseline Lebel 2 mois   Lun 15 Déc - 8:02

C'est tristement que je t accueille ici .. nous avons tous perdu nos anges quelques soit comment, nous souffrons .... c'est difficile de continuer à vivre après sa, on ne vit plus on survie.. moi mon histoire es différente après des années d'attente et traitements nous avons enfin la joie de tomber enceinte 1 moi plus tard 1e écho la gygy nous dit tout va bien mais il a un voisin 2 fois plus de bonheur en plus il s'avérait comme il y a eu qu'un embryon le deuxième était naturel in se dit Wouaouh tout se passai bien après un moment de frayeur (décollement du placenta) mais tt es rentrer ds l'ordre arrive le 16 
août 2014 ou je perd du sang et mal au ventre. C'est vrai que la semaine précédente jetai fatigué ... mais je ne m'inquiète pas c la grossesse. .. et la tt bascule col dilater à 2 doigts et du coup poche d'eau descendu dans le vagin on m'explique que j'ai du avoir des contractions dans la semaine et je n'ai rien senti j'étais à 23sa alité de suite 3jours ou sa se maintien. .. mais à la fin de ce 3e jours la poche rompt le cauchemar on me dit qu'ils seront pas viable je pleure je pleure... je veux accouché rapidement j'ai tellement mal ... ma fille née elle pleure je m effrontée mon fils né et pleure aussi je me dis c pas possible mes bébés sont vivants pourquoi il disent qu'ils sont pas viables. . ma fille mon fils se battai malgré leur petite taille  leur petit terme. La sage femme nous dit que le pédiatre à décidé de les sauver de leur donner une chance à ce moment là je suis rassuré mais.... Oceane décède quelques heures plus tard dans la nuit Sad Sad je pleure ma fille je pris pour que son frère se bate. Il c battu mais décéde aussi 5 jours après sa naissance .... c'est dure.... il nous donnait la force de se relever il avait besoin de nous mais il a rejoin sa soeur on la accompagné jusqu'à ce qu'il décéde Sad Sad bientôt 4 mois .... je ne cesse de pensé à eux ! Mon histoire est tout différente que la titienne je compathie à ta douleur et te souhaite du courage beaucoup de force pour aller de l'avant!  On a le droit d'être triste révolté en colère contre le monde entier .... Douce et tendre pensée à ton ange
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Carozz

avatar

Nombre de messages : 4
Age : 27
Localisation : Longueuil
Je suis : Maman de
Ange(s) : Roseline Lebel
Décédé(e) à : 2 mois de vie
Le : 29/10/2014
Date d'inscription : 26/11/2014

MessageSujet: Merci les fille   Sam 28 Mai - 19:46

Merci les filles pour vos réponse xxx sa fessait longtemps que je n'étais pas revenu ici , déjà plus de 1an et demi Sad et la peine reste la même mais j'apprends à vivre avec comme on dit . J'attend maintenant bb3 et j'ai tellement peur penseriez vous que sa pourrais arriver 2 fois à la même personne ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Julienetfanny

avatar

Nombre de messages : 888
Age : 27
Localisation : NIORT
Je suis : Maman de
Ange(s) : Sacha
Décédé(e) à : trois mois de la mort subite du nourisson
Le : 23/02/2015
Date d'inscription : 04/03/2015

MessageSujet: Re: Mort subite nourrison Roseline Lebel 2 mois   Sam 28 Mai - 22:23

Bonjour, 

J'ai eu bébé espoir il y a deux mois et demi. J'ai perdu mon premier de la MSN à trois mois et demi. J ai extrêmement peur que ça recommence vraiment. Les médecins nous ont dit qu'ils avaient jamais deux fois la même chose sur le Meme couple mais bon pour ma part la peur est toujours présente tant que mon fils n'aura pas dépasser le cap de l'âge de décès de son frère
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Mort subite nourrison Roseline Lebel 2 mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: TÉMOIGNAGES-
Sauter vers: