Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Ah..Noel sans toi...Raconter ns vos préparatif malgré le deuil I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Ah..Noel sans toi...Raconter ns vos préparatif malgré le deuil

Aller en bas 
+9
Line
StéphanieO
Lin71
Marie29
Cyrielle
julie8885
ptiteplume
meliemel
lululumiére
13 participants
AuteurMessage
lululumiére

lululumiére


Nombre de messages : 75
Localisation : REUNION
Je suis : Maman de
Ange(s) : marie eve
Décédé(e) à : la reunion
Le : 30/07/2014
Date d'inscription : 31/08/2014

Ah..Noel sans toi...Raconter ns vos préparatif malgré le deuil Empty
MessageSujet: Ah..Noel sans toi...Raconter ns vos préparatif malgré le deuil   Ah..Noel sans toi...Raconter ns vos préparatif malgré le deuil Icon_minitimeMar 16 Déc - 3:39

Bonjour a toutes.
C'est bientot Noel mais nous rensentons tous un ptit vide dans notre coeur..parfois nous retenons nos larmes devant les vitrines de jouets de bébés...
On se demandes se que notre anges aurai aimés comme kado!
Moi j'ai eu mal au coeur quand j'ai vu dans un magasin un ptit ensemble de "mére noel" pour bébé!
Mon coeur m'a fait mal!!
Une question est passé dans ma téte "Ou es mon bébé??" pleurer
Pour noel je fais un repas en famille..je le fait pour mes enfants...car moi je ne supporte plus les festivités!C'est trop dur. Courage.
Revenir en haut Aller en bas
meliemel

meliemel


Nombre de messages : 411
Localisation : lyon
Je suis : Maman de
Ange(s) : Pacôme
Décédé(e) à : 2 mois et 1 jour
Le : 21/10/2014
Date d'inscription : 25/10/2014

Ah..Noel sans toi...Raconter ns vos préparatif malgré le deuil Empty
MessageSujet: Re: Ah..Noel sans toi...Raconter ns vos préparatif malgré le deuil   Ah..Noel sans toi...Raconter ns vos préparatif malgré le deuil Icon_minitimeMar 16 Déc - 4:01

Mon compagnon veut absolument faire le sapin; enfin que je le fasse, comme les années passées... D'habitude, j'adore la magie de Noël et je décore toute la maison. Alors je vais accrocher dans le sapin un petit renne de Noël que la marraine de Pacôme lui avait offert, et je vais lui tricoter une chaussette à suspendre. Comme ça, il y sera un peu aussi. Et apprivoiser la détresse, d'ici Noël  je me serai peut-être habituée à voir ce sapin...
Revenir en haut Aller en bas
meliemel

meliemel


Nombre de messages : 411
Localisation : lyon
Je suis : Maman de
Ange(s) : Pacôme
Décédé(e) à : 2 mois et 1 jour
Le : 21/10/2014
Date d'inscription : 25/10/2014

Ah..Noel sans toi...Raconter ns vos préparatif malgré le deuil Empty
MessageSujet: Re: Ah..Noel sans toi...Raconter ns vos préparatif malgré le deuil   Ah..Noel sans toi...Raconter ns vos préparatif malgré le deuil Icon_minitimeMar 16 Déc - 4:06

Mon compagnon veut absolument faire le sapin; enfin que je le fasse, comme les années passées... D'habitude, j'adore la magie de Noël et je décore toute la maison. Alors je vais accrocher dans le sapin un petit renne de Noël que la marraine de Pacôme lui avait offert, et je vais lui tricoter une chaussette à suspendre. Comme ça, il y sera un peu aussi. Et apprivoiser la détresse, d'ici Noël  je me serai peut-être habituée à voir ce sapin...
Revenir en haut Aller en bas
ptiteplume

ptiteplume


Nombre de messages : 358
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Marion
et une poussière d'ange
Décédé(e) à : 33 semaines et 2 jours SA
partie à 15 petits jours dans mon ventre
Le : 05/09/13
01/07/15
Date d'inscription : 12/10/2013

Ah..Noel sans toi...Raconter ns vos préparatif malgré le deuil Empty
MessageSujet: Re: Ah..Noel sans toi...Raconter ns vos préparatif malgré le deuil   Ah..Noel sans toi...Raconter ns vos préparatif malgré le deuil Icon_minitimeMar 16 Déc - 5:14

Ça a fait 1 an le 05 septembre que Marion s'est envolée. Ce sera donc le 2ème Noël... 
Je suis comme toi meliemel, j'adore ou j'adorais, je ne sais plus trop, la magie de Noel. Nous n'avions pas encore d'enfant mais je faisais le sapin, je décorais la maison. L'année dernière, j'ai tenu à faire le sapin, comme les autres années. Je l'ai fait pour ma puce. Je lui ai acheté une jolie boule que j'ai accroché dans le sapin. J'ai été contente de l'avoir fait malgré tout. Si elle avait été là, je l'aurais bien évidemment fait. 
Cette année, je trouve que c'est plus dur. Je l'ai quand même fait et contrairement à l'année dernière, j'ai décoré la maison aussi. Je pense que j'ai fait le sapin pour garder une "certaine normalité". Je ne cherche pas à me comprendre sur ce point. Je me dis que si c'est trop dur de voir le sapin, je peux l'enlever. Je préfère le mettre et le retirer plutôt que de regretter de ne pas l'avoir mis. Et puis, si mon ange peut le voir, ça doit lui fait plaisir. Je continue de trouver ça beau, mais forcément, ce n'est plus pareil... Je me dis aussi que si j'ai un autre bébé, ce sera moins dur de refaire le sapin que si je ne le mettais plus du tout. J'ai été "contente" de pouvoir raccrocher la boule de ma puce. 
Pour ce Noël, je voulais faire quelque chose de main mais je n'ai pas encore trouver d'idée. En parallèle, j'ai cherché une autre déco "toute faite" pour elle et j'ai finalement trouvé une adorable petite suspension que j'ai décidé de laisser accrocher au mur toute l'année. Je vais peut-être acheter un photophore de Noël pour lui allumer une bougie ce jour-là. 
Lululumière, moi c'est une toute petite robe bleue que j'ai vue dans un magasin qui m'a fait mal au cœur. Elle était si belle. Je ne m'étais jamais poser pas la question de " comment aurais-je habiller ma fille pour l'occasion"  mais hélas j'ai eu la réponse avant d'y penser et ça m'a briser le cœur. J'aurais tant aimé habiller ma fille pour aller chez ses grands-parents pour Noël. 
J'ai écrit un pavé mais j'en ai gros sur le cœur aussi et ça me fait du bien de le partager ici. 
Je vous souhaite bon courage à toutes les 2 pour ce premier Noël sans vos bébés et douces pensées à nos anges.
Revenir en haut Aller en bas
ptiteplume

ptiteplume


Nombre de messages : 358
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Marion
et une poussière d'ange
Décédé(e) à : 33 semaines et 2 jours SA
partie à 15 petits jours dans mon ventre
Le : 05/09/13
01/07/15
Date d'inscription : 12/10/2013

Ah..Noel sans toi...Raconter ns vos préparatif malgré le deuil Empty
MessageSujet: Re: Ah..Noel sans toi...Raconter ns vos préparatif malgré le deuil   Ah..Noel sans toi...Raconter ns vos préparatif malgré le deuil Icon_minitimeMar 16 Déc - 5:16

* "quelque chose fait main " je voulais dire
Revenir en haut Aller en bas
julie8885




Nombre de messages : 837
Localisation : AUBE
Je suis : Maman de
Ange(s) : Cassandra
Décédé(e) à : 21 SA
Le : 16 mai 2014
Date d'inscription : 28/07/2014

Ah..Noel sans toi...Raconter ns vos préparatif malgré le deuil Empty
MessageSujet: Re: Ah..Noel sans toi...Raconter ns vos préparatif malgré le deuil   Ah..Noel sans toi...Raconter ns vos préparatif malgré le deuil Icon_minitimeMar 16 Déc - 5:53

Je n'ai jamais décoré ma maison pour Noël et encore moins cette année. Pas envie malgré l'achat de notre maison! On va faire le 24 chez les parents de mon homme mais je suis dég car on ira avec eux chez une de ces tante donc ce sera un Noël à 20 voir plus et franchement j'ai pas envie de voir les gens. Il y aura une bougie qui brulera chez mes beau parent pour que ma fille soit là à sa façon!
Le 25 ce sera dans ma famille, là encore dur dur car il y aura mes 7 neveux et nièce et même si je les adores je sais que ce sera pas facile de ne pas y penser et je sais encore plus que je ne devrais rien montré.

Bon courage à vous toute
Revenir en haut Aller en bas
Cyrielle

Cyrielle


Nombre de messages : 72
Localisation : Grenoble
Je suis : Maman de
Ange(s) : Axelle
Décédé(e) à : 40 sem. +5 jours
Le : 15 Avril 2014
Date d'inscription : 20/05/2014

Ah..Noel sans toi...Raconter ns vos préparatif malgré le deuil Empty
MessageSujet: Re: Ah..Noel sans toi...Raconter ns vos préparatif malgré le deuil   Ah..Noel sans toi...Raconter ns vos préparatif malgré le deuil Icon_minitimeMar 16 Déc - 6:00

Pour moi je ne veut pas entendre parler de noël cette année...Juste l'idée d'un sapin, d'une table et d'une réunion de famille me mette au fond du trou, donc a la maison rien du tous...Juste un gros os pour nos toutous comme tous les an...
Ma fille me manque tellement, ce vide est insurmontable dura,t cette période de fête..J'ai l'impression que la douleur prend de plus en plus de place pour qu'il ne reste que des larmes...
Revenir en haut Aller en bas
meliemel

meliemel


Nombre de messages : 411
Localisation : lyon
Je suis : Maman de
Ange(s) : Pacôme
Décédé(e) à : 2 mois et 1 jour
Le : 21/10/2014
Date d'inscription : 25/10/2014

Ah..Noel sans toi...Raconter ns vos préparatif malgré le deuil Empty
MessageSujet: Re: Ah..Noel sans toi...Raconter ns vos préparatif malgré le deuil   Ah..Noel sans toi...Raconter ns vos préparatif malgré le deuil Icon_minitimeMar 16 Déc - 6:02

Je crois que tu as le droit de montrer Julie. Tu as le droit de ne pas être le bout-en-train de la fête. De t'effacer un peu. Parfois, quand c'est trop dur d'être avec les gens, je me dis qu'un jour je serai avec eux et avec un enfant dans les bras, un petit frère ou une petite soeur de Pacôme. Je me dis aussi que je peux être fière d'être la maman de Pacôme. Je ne dis pas que ça fait passer le chagrin, mais c'est apaisant et je me sens plus à l'aise dans le groupe car je n'ai plus l'impression de n'être personne (souvent, on est mal à l'aise parce qu'on n'a plus d'identité: on est une maman mais pas vraiment aux yeux des autres, une sorte de maman incomplète).
Allez, ça ne dure que deux jours... On pensera les unes aux autres! On pourrait se donner un "rendez-vous en pensée" à une heure précise le 24 et à une autre le 25? Histoire de se sentir moins seules?
Revenir en haut Aller en bas
Marie29




Nombre de messages : 1404
Localisation : Finistere
Je suis : Maman de
Ange(s) : Corentin,
mini espoir

Décédé(e) à : 24sg,
7sg
Le : 07/07/2014,
08/02/2015
Date d'inscription : 24/07/2014

Ah..Noel sans toi...Raconter ns vos préparatif malgré le deuil Empty
MessageSujet: Re: Ah..Noel sans toi...Raconter ns vos préparatif malgré le deuil   Ah..Noel sans toi...Raconter ns vos préparatif malgré le deuil Icon_minitimeMar 16 Déc - 6:07

J'ai fait un sapin ... pour et avec mon grand, je ne peux pas le priver de la magie de Noel ms s'il n'était pas là cette année on aurait hiberné je crois ! Dans le sapin j'ai mis un petit ange et sur l'étagère à côté j'ai un photophore en bois av un coeur sculpté que j'allume pour certaines occasions (ex l'anniv d'Arthur la semaine dernière). Je vais aussi offrir le même petit ange à ma mère + belle-mère pour leur sapin.
Le 24 on sera chez mes parents, juste ts les 5. Je ne supporterai pas plus, d'autant que ma belle-soeur doit accoucher ce jour là d'un petit garçon !! J'angoisse.

Il va nous en falloir du courage !
Gros bisous à toutes
M

Oh oui Melimel l'id du rdv en pensée est très belle, je veux bien !!! Tu as vraiment des chouettes id, dommage que tu habites si loin j'aurais adoré te rencontrer (et dans d'autres circonstances encore plus !!!)
Revenir en haut Aller en bas
Marie29




Nombre de messages : 1404
Localisation : Finistere
Je suis : Maman de
Ange(s) : Corentin,
mini espoir

Décédé(e) à : 24sg,
7sg
Le : 07/07/2014,
08/02/2015
Date d'inscription : 24/07/2014

Ah..Noel sans toi...Raconter ns vos préparatif malgré le deuil Empty
MessageSujet: Re: Ah..Noel sans toi...Raconter ns vos préparatif malgré le deuil   Ah..Noel sans toi...Raconter ns vos préparatif malgré le deuil Icon_minitimeMar 16 Déc - 6:10

Ah aussi je suis allée voir Corentin au cimetière av ma mère vendredi dernier, c'était sa fête. On lui a fait une jolie compo av des roses de noel et une boule très vive en feutrine .. c'était un peu son petit sapin à lui ! Ms une fois sur place j'ai complétement craqué, j'ai dit à ma mère que c'était insupportable de lui envoyer des fleurs au cimetière au lieu de lui choisir ses cados de noel ... elle m'a dit qu'on ne l'oublierait jamais et on a bcp pleuré.

Il me manque !
Revenir en haut Aller en bas
julie8885




Nombre de messages : 837
Localisation : AUBE
Je suis : Maman de
Ange(s) : Cassandra
Décédé(e) à : 21 SA
Le : 16 mai 2014
Date d'inscription : 28/07/2014

Ah..Noel sans toi...Raconter ns vos préparatif malgré le deuil Empty
MessageSujet: Re: Ah..Noel sans toi...Raconter ns vos préparatif malgré le deuil   Ah..Noel sans toi...Raconter ns vos préparatif malgré le deuil Icon_minitimeMar 16 Déc - 6:11

Merci meliemel, mais on parlais avec ma mère des fêtes et du fait que j'étais pas spécialement bien et toute réponse que j'ai eu c'est "c'est bon maintenant il faut passé à autre choses, vous allez pas restez là dessus sans arrêt" du coup je sais que je ne devrais pas en parler! Pour ce mettre à l'écart de ma famille je sais faire, j'ai cette habitude, on ne se comprend pas! Mes 3 soeurs parles de leurs enfants, de leurs soucis et moi je suis là, seule, je n'ai rien à dire!
pour le Rendez vous c'est une bonne idée mais moi heure fixe c'est chaud! Le 24 ce sera obligatoirement le matin vers 11h car après midi c'est route pour rejoindre nos famille! Le 25 ce sera le soir loin de ma famille.
Ce qui est sur c'est que je penserais à tous les parranges
Revenir en haut Aller en bas
meliemel

meliemel


Nombre de messages : 411
Localisation : lyon
Je suis : Maman de
Ange(s) : Pacôme
Décédé(e) à : 2 mois et 1 jour
Le : 21/10/2014
Date d'inscription : 25/10/2014

Ah..Noel sans toi...Raconter ns vos préparatif malgré le deuil Empty
MessageSujet: Re: Ah..Noel sans toi...Raconter ns vos préparatif malgré le deuil   Ah..Noel sans toi...Raconter ns vos préparatif malgré le deuil Icon_minitimeMar 16 Déc - 6:17

Ah oui pardon Julie ça y est je me souviens... Les fameuses réflexions de ta famille! Note que si tu faisais de l'humour provocateur, ça les calmerait peut-être. M'enfin tu as raison, se mettre à l'écart et attendre que ça passe en serrant les dents c'est pas mal... Ou alors tu chopes une grippe carabinée! Razz 
Merci Marie! Allez, à quelle heure on se donne "rendez-vous"? Un peu tard dans la soirée, comme ça ça nous tient debout? Genre 23h? Et le 25 on dit quoi? 13h?
Revenir en haut Aller en bas
julie8885




Nombre de messages : 837
Localisation : AUBE
Je suis : Maman de
Ange(s) : Cassandra
Décédé(e) à : 21 SA
Le : 16 mai 2014
Date d'inscription : 28/07/2014

Ah..Noel sans toi...Raconter ns vos préparatif malgré le deuil Empty
MessageSujet: Re: Ah..Noel sans toi...Raconter ns vos préparatif malgré le deuil   Ah..Noel sans toi...Raconter ns vos préparatif malgré le deuil Icon_minitimeMar 16 Déc - 6:25

meliemel, je vais t'étrangler ptdr!

1er janvier 2013 gastro fulgurante (le 31 au soir j'étais impeccable) le 31 décembre 2013 angine et bronchite, cassée complète! 2 années suffisent j'espère que j'ai épuisé mon stock de problème pour les 10ans à venir!!!!! 2014 perte de ma puce, 3 opérations en arrêt depuis le 28 janvier jusqu'au 28 janvier encore! C'est pas de la joie cette année? Shocked

Je serais pas là aux heures là mais je penserais bien à vous et vous aurez des messages de moi dès que je pourrais.

Courage à toute
Revenir en haut Aller en bas
meliemel

meliemel


Nombre de messages : 411
Localisation : lyon
Je suis : Maman de
Ange(s) : Pacôme
Décédé(e) à : 2 mois et 1 jour
Le : 21/10/2014
Date d'inscription : 25/10/2014

Ah..Noel sans toi...Raconter ns vos préparatif malgré le deuil Empty
MessageSujet: Re: Ah..Noel sans toi...Raconter ns vos préparatif malgré le deuil   Ah..Noel sans toi...Raconter ns vos préparatif malgré le deuil Icon_minitimeMar 16 Déc - 6:30

ah mais t'inquiète je serai pas devant l'ordi non plus hein, juste vraiment en pensée! Pour la grippe, je pensais plus à une simulation Razz Une stratégie fourbe quoi!
Revenir en haut Aller en bas
julie8885




Nombre de messages : 837
Localisation : AUBE
Je suis : Maman de
Ange(s) : Cassandra
Décédé(e) à : 21 SA
Le : 16 mai 2014
Date d'inscription : 28/07/2014

Ah..Noel sans toi...Raconter ns vos préparatif malgré le deuil Empty
MessageSujet: Re: Ah..Noel sans toi...Raconter ns vos préparatif malgré le deuil   Ah..Noel sans toi...Raconter ns vos préparatif malgré le deuil Icon_minitimeMar 16 Déc - 6:39

Non moi je fais jamais semblant lol! Bon on va dire que 2015 va être une bonne année! On y croit Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marie29




Nombre de messages : 1404
Localisation : Finistere
Je suis : Maman de
Ange(s) : Corentin,
mini espoir

Décédé(e) à : 24sg,
7sg
Le : 07/07/2014,
08/02/2015
Date d'inscription : 24/07/2014

Ah..Noel sans toi...Raconter ns vos préparatif malgré le deuil Empty
MessageSujet: Re: Ah..Noel sans toi...Raconter ns vos préparatif malgré le deuil   Ah..Noel sans toi...Raconter ns vos préparatif malgré le deuil Icon_minitimeMar 16 Déc - 7:35

Ok pour 23h le 24 ... et 13h le 25 ! Et oui les mamanges ce n'est qu'en pensée ms je trouve ça déjà beau :-)

Moi aussi je mets tout sur 2015 !!!

Bizbiz
M
Revenir en haut Aller en bas
julie8885




Nombre de messages : 837
Localisation : AUBE
Je suis : Maman de
Ange(s) : Cassandra
Décédé(e) à : 21 SA
Le : 16 mai 2014
Date d'inscription : 28/07/2014

Ah..Noel sans toi...Raconter ns vos préparatif malgré le deuil Empty
MessageSujet: Re: Ah..Noel sans toi...Raconter ns vos préparatif malgré le deuil   Ah..Noel sans toi...Raconter ns vos préparatif malgré le deuil Icon_minitimeMar 16 Déc - 8:53

I love you  Heureusement que vous êtes là! Pour les horaires c'est op pour moi aussi
Revenir en haut Aller en bas
Lin71




Nombre de messages : 79
Localisation : 71
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lin.
El.
Décédé(e) à : 37 sa
22 sa
Le : 31/03/2013
18/09/2014
Date d'inscription : 22/12/2013

Ah..Noel sans toi...Raconter ns vos préparatif malgré le deuil Empty
MessageSujet: Re: Ah..Noel sans toi...Raconter ns vos préparatif malgré le deuil   Ah..Noel sans toi...Raconter ns vos préparatif malgré le deuil Icon_minitimeMar 16 Déc - 10:36

L'année dernière, nous ne voulions pas fêter Noël: nous l'avons passé à 3 avec notre petite de 2 ans.

Cette année, elle a 3 ans, on est allé voir les marchés de Noël en Alsace, on a mis un sapin, décoré le salon, on a même pour la première fois décorer le sapin du jardin, on a invité ma belle famille pour toute la semaine, et ma famille le w.e d'après.
Contrairement à l'année dernière où on ne voulait pas en entendre parler, on a besoin de faire les choses à fond cette année, comme tout ce qu'on fait depuis la perte d'El. : on a besoin de vivre à 200%... pour ne pas mourir...

L'année dernière nous avons offert une petite lanterne à Lin. le jour de Noël, mon mari va très souvent y allumer une bougie sur sa tombe. Nous avons recontacter l'artisan pour lui en acheter une deuxième pour El. , ainsi elles auront chacune la leur. Je pense que nous leur amènerons un bouquet de houx. 

L'année dernière, nous avions confié un petit sac de velours bleu rempli de notre amour au père noël pour qu'il l'amène à Lin. après sa tournée de cadeau. Cette année nous ne le ferons pas, notre ainée est trop perturbée par le décès de ses petites soeurs pour que nous y mélangions le père noël.
Revenir en haut Aller en bas
StéphanieO

StéphanieO


Nombre de messages : 351
Age : 37
Localisation : montreal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Amélyann + une poussière d'étoile

et ma fille espoir Laurélie née le 7 juillet 2016
Décédé(e) à : 38 semaines et 7 semaines
Le : 21/08/2014
10/12/2018
Date d'inscription : 13/09/2014

Ah..Noel sans toi...Raconter ns vos préparatif malgré le deuil Empty
MessageSujet: Re: Ah..Noel sans toi...Raconter ns vos préparatif malgré le deuil   Ah..Noel sans toi...Raconter ns vos préparatif malgré le deuil Icon_minitimeMar 16 Déc - 13:21

-Pour ma part. même si je n'avais pas d'enfant je faisais un sapin a la maison. Cette année il n'en n'est pas question. Je n'ai pas du tout l'envie de le faire. Pensée a noel sans ma fille est tres douloureux. J'ai hate que cette périodes des fetes soient terminée. Je vais passé noel en famille avec mes parents frères, soeur, blonde, chum. Et le lendemain avec la famille a mon chum un peu moins nombreuses. D'habitude je passe 2 jours chez mes parents car le lendemain les cousins et cousines et leurs enfants viennent mais j'ai pas envie de voir tout ce monde cette année alors le 25 chez la belle-famille se sera mieux. 
Je sais que se sera difficile mais j'ai une famille qui comprend ma peine et qui est de tout coeur avec moi. 

Bonne idée de prévoir un moment pour penser aux autres. J'embarque!
Revenir en haut Aller en bas
Marie29




Nombre de messages : 1404
Localisation : Finistere
Je suis : Maman de
Ange(s) : Corentin,
mini espoir

Décédé(e) à : 24sg,
7sg
Le : 07/07/2014,
08/02/2015
Date d'inscription : 24/07/2014

Ah..Noel sans toi...Raconter ns vos préparatif malgré le deuil Empty
MessageSujet: Re: Ah..Noel sans toi...Raconter ns vos préparatif malgré le deuil   Ah..Noel sans toi...Raconter ns vos préparatif malgré le deuil Icon_minitimeMar 16 Déc - 13:54

Welcome on board StephanieO ...

Des pensées pour nous et nos anges !
M
Revenir en haut Aller en bas
StéphanieO

StéphanieO


Nombre de messages : 351
Age : 37
Localisation : montreal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Amélyann + une poussière d'étoile

et ma fille espoir Laurélie née le 7 juillet 2016
Décédé(e) à : 38 semaines et 7 semaines
Le : 21/08/2014
10/12/2018
Date d'inscription : 13/09/2014

Ah..Noel sans toi...Raconter ns vos préparatif malgré le deuil Empty
MessageSujet: Re: Ah..Noel sans toi...Raconter ns vos préparatif malgré le deuil   Ah..Noel sans toi...Raconter ns vos préparatif malgré le deuil Icon_minitimeMar 16 Déc - 15:14

J'ai pas trop décrit mes preparatifs en fait.
Je magasine pour les cadeaux...jai aussi des nieces et neveux. 2 nièces d'un an et une de 5ans ainsi qu'un neveu de 3 et un de 9ans. 
J'aime magasiner pour leur acheter des choses mais je ne peux m'empêcher d'avoir de la peine de ne pas magasiner pour la mienne. Je sais que ma mère aussi est moins motiver que les autres années pour les préparatifs. 
Il y a mon frère qui devait être le parrain et que sa petite a 1an et 9mois. Il disait avoir hâte de magasiner et que dans les magasins proche de chez lui il y a souvent des deals de 2pour1 ou des spéciaux 2 pour x$. Sa lui fait de quoi d'aller magasiner pour sa fille et pas pour la mienne.
Je ne sais pas pourquoi je vous raconte tout ça.

Merci Marie de ton accueil!
Revenir en haut Aller en bas
meliemel

meliemel


Nombre de messages : 411
Localisation : lyon
Je suis : Maman de
Ange(s) : Pacôme
Décédé(e) à : 2 mois et 1 jour
Le : 21/10/2014
Date d'inscription : 25/10/2014

Ah..Noel sans toi...Raconter ns vos préparatif malgré le deuil Empty
MessageSujet: Re: Ah..Noel sans toi...Raconter ns vos préparatif malgré le deuil   Ah..Noel sans toi...Raconter ns vos préparatif malgré le deuil Icon_minitimeMar 16 Déc - 17:49

Donc pour l'instant on sera: Julie8885, Marie 29, StéphanieO et Meliemel. Qui d'autre? santa
Revenir en haut Aller en bas
lululumiére

lululumiére


Nombre de messages : 75
Localisation : REUNION
Je suis : Maman de
Ange(s) : marie eve
Décédé(e) à : la reunion
Le : 30/07/2014
Date d'inscription : 31/08/2014

Ah..Noel sans toi...Raconter ns vos préparatif malgré le deuil Empty
MessageSujet: Re: Ah..Noel sans toi...Raconter ns vos préparatif malgré le deuil   Ah..Noel sans toi...Raconter ns vos préparatif malgré le deuil Icon_minitimeMer 17 Déc - 3:18

C'est touchant toutes vos préparations..moi aussi je suis allée au cimetiére pour planter des fleurs avec mon mari.Allumer une bougie le soir de noel pour nos Anges c'est une bonne idée ainsi que les pensée..Je me joint aussi a vous!! Mais l'heure est décalé par rapport a la France!mais je penserais a vous dans la nuit de noel.... moon
Vous savez je pense que tous ce qu'on continue a faire pour nos bébés ils le voient...bougies..priéres..larmes...
Le soir de Noel j'ai fait demander une messe pour notre petite familles, Marie Eve sera d'une maniére avec nous.
Revenir en haut Aller en bas
meliemel

meliemel


Nombre de messages : 411
Localisation : lyon
Je suis : Maman de
Ange(s) : Pacôme
Décédé(e) à : 2 mois et 1 jour
Le : 21/10/2014
Date d'inscription : 25/10/2014

Ah..Noel sans toi...Raconter ns vos préparatif malgré le deuil Empty
MessageSujet: Re: Ah..Noel sans toi...Raconter ns vos préparatif malgré le deuil   Ah..Noel sans toi...Raconter ns vos préparatif malgré le deuil Icon_minitimeMer 17 Déc - 3:36

Donc pour l'instant on sera: Julie8885, Marie 29, StéphanieO, Meliemel, Lululumière. Qui d'autre? Ah..Noel sans toi...Raconter ns vos préparatif malgré le deuil Icon_santa

Merci Lululumière d'avoir ouvert ce post, il nous accompagne en douceur vers les fêtes. Une pensée pour Marie-Eve qui est partie du même handicap que Pacôme, un handicap si rare... C'étaient nos bébés d'exception
Revenir en haut Aller en bas
lululumiére

lululumiére


Nombre de messages : 75
Localisation : REUNION
Je suis : Maman de
Ange(s) : marie eve
Décédé(e) à : la reunion
Le : 30/07/2014
Date d'inscription : 31/08/2014

Ah..Noel sans toi...Raconter ns vos préparatif malgré le deuil Empty
MessageSujet: Re: Ah..Noel sans toi...Raconter ns vos préparatif malgré le deuil   Ah..Noel sans toi...Raconter ns vos préparatif malgré le deuil Icon_minitimeMer 17 Déc - 4:10

Oui meliemel..je pense tjrs a sa!ce qui est rare est beau!!biz
cheers2
Revenir en haut Aller en bas
Line




Nombre de messages : 309
Localisation : Belgique
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lilou et Gabriel
Poussières d’étoiles
Anges
Décédé(e) à : 20 semaines de grossesse
4 semaines
7 semaines
6 semaines
Le : 22/09/2014
Juillet 2015
Novembre 2015
Juillet 2017
Date d'inscription : 11/10/2014

Ah..Noel sans toi...Raconter ns vos préparatif malgré le deuil Empty
MessageSujet: Re: Ah..Noel sans toi...Raconter ns vos préparatif malgré le deuil   Ah..Noel sans toi...Raconter ns vos préparatif malgré le deuil Icon_minitimeMer 17 Déc - 11:21

Pour ma part aucun préparatif, c'est trop dur pour c'est une période que j'aime bien enfin que j'aimais. Pour le réveillon de Noël je travaille et le 25 je vais chez maman comme chaque année mais le coeur n'y est pas.
J'allumerai aussi une bougie pour mes anges, si je pouvais ne pas sortir de mon lit ce jour là je le ferais.
Tendre pensées à nos anges et à vous également
Revenir en haut Aller en bas
<3 SCHELLY <3

<3 SCHELLY <3


Nombre de messages : 66
Age : 31
Localisation : Gaillac
Je suis : Maman de
Ange(s) : - petite poussière d'ange
- petit ange Schelly
Décédé(e) à : -7 SA
-21 SA
Le : -Mars 2014
-09/11/2014
Date d'inscription : 20/11/2014

Ah..Noel sans toi...Raconter ns vos préparatif malgré le deuil Empty
MessageSujet: Re: Ah..Noel sans toi...Raconter ns vos préparatif malgré le deuil   Ah..Noel sans toi...Raconter ns vos préparatif malgré le deuil Icon_minitimeMer 17 Déc - 13:09

Pour ma part j'ai quand même eu le plaisir de faire mon petit sapin et ma crèche avec mon ainé de 3 ans mais je sens qu'il manque quelque chose alors j'ai prévu de prendre un petit ange avec une bougie que je vais placer près de mon sapin pour ma princesse.. J'allumerai la bougie le 24 et 25 pour que ma fille soit auprès de nous en ce moment de fête.. Mon compagnon voulait qu'on fasse Noel avec sa famille mais j'ai refusé, j'ai juste envi de rester chez moi et ensuite de me rendre au cimetière le 25 pour souhaiter un joyeux noel à ma chérie qui me manque terriblement... S'il veut se rendre dans sa famille il peut mais moi j'en ai pas envi je tiens vraiment à aller au cimetière le 25..
Malgré la tristesse je garde toujours le sourire pour mon fils et surtout je ne montrerais rien le jour de Noel car mon fils ne comprendrais pas pourquoi je suis triste alors que c'est un jour de joie..

Je vous souhaite à toutes beaucoup de courage pour ces moments difficiles qui approchent..

Pensées pour nos anges..
Revenir en haut Aller en bas
lululumiére

lululumiére


Nombre de messages : 75
Localisation : REUNION
Je suis : Maman de
Ange(s) : marie eve
Décédé(e) à : la reunion
Le : 30/07/2014
Date d'inscription : 31/08/2014

Ah..Noel sans toi...Raconter ns vos préparatif malgré le deuil Empty
MessageSujet: Re: Ah..Noel sans toi...Raconter ns vos préparatif malgré le deuil   Ah..Noel sans toi...Raconter ns vos préparatif malgré le deuil Icon_minitimeJeu 18 Déc - 8:57

courage schelly et line bcp de courage a vous je vous comprend bisous
Revenir en haut Aller en bas
zaby

zaby


Nombre de messages : 9
Localisation : boucherville
Je suis : Maman de
Ange(s) : Rose et
tibébé
Décédé(e) à : 16 sem et 10 sem
Le : 09/12/2014, 07/05/2016
Date d'inscription : 09/12/2014

Ah..Noel sans toi...Raconter ns vos préparatif malgré le deuil Empty
MessageSujet: Re: Ah..Noel sans toi...Raconter ns vos préparatif malgré le deuil   Ah..Noel sans toi...Raconter ns vos préparatif malgré le deuil Icon_minitimeVen 19 Déc - 21:57

Faire les préparations avec ma fille de 3 ans m'apporte beaucoup de réconfort. Quand je fais l'arbre avec elle, que j'emballe les cadeaux avec elle, quand je magasine ses cadeaux, ça va. Son bonheur est contagieux. Quand je me retrouve seule a penser aux fêtes par contre, ouf, c'est plus dur… Je m'imagine avec la bedaine que j'aurais du avoir, je suis sure que certaines personnes avaient des cadeaux de bébé ou de femme enceinte pour moi, etc….
Ce qui m'angoisse le plus, c'est que je vais passer 2 semaines au chalet familial. Avec toute la famille, mon frère, sa femme, les enfants, mes parents, etc… Mon père et mon frère, ce n'est pas pour être méchants, mais ils ne sont pas bons pour parler d'émotions… leur stratégie, à eux, lorsqu'il suivent quelque chose de triste, c'est de s'occuper, d'être en action… ma belle-soeur, elle est du type, "ne parlons pas des choses négatives". Tout va toujours bien, la vie est belle, il ne faut surtout pas parler de ce qui ne va pas… Alors j'anticipe ces moments ou je devrai faire comme si tout va bien, comme si la vie était encore "normale"… Ma belle-soeur m'a demandé ce que je comptais préparer pour le souper du réveillons… mon père me demande combien de jours de ski je veux faire, etc… ouf. c'est pas une famille ou il est permis de pleurer longtemps. Ça fait même pas 2 semaines, mais j'ai entendu ma mère dire a quelqu'un que le gros de la vague était passé, que j'allais mieux maintenant…

Bon courage les filles!
Revenir en haut Aller en bas
lululumiére

lululumiére


Nombre de messages : 75
Localisation : REUNION
Je suis : Maman de
Ange(s) : marie eve
Décédé(e) à : la reunion
Le : 30/07/2014
Date d'inscription : 31/08/2014

Ah..Noel sans toi...Raconter ns vos préparatif malgré le deuil Empty
MessageSujet: Re: Ah..Noel sans toi...Raconter ns vos préparatif malgré le deuil   Ah..Noel sans toi...Raconter ns vos préparatif malgré le deuil Icon_minitimeVen 19 Déc - 23:09

Bonjour Zaby..dur dur de réveillonner en famille!surtout lorsqu'on doit etre "heureuse" et afficher un beau sourire!Moi je te conseille ce jour la de parler de ton bébé quand méme..que sa reste aussi un cadeau de l'avoir porter!Tu peu aussi lui donner un prénom mixe si tu ne connaisser pas le sexe,sa fera entrer officiellement dans ta famille.Reste toi meme ce jour de Noel et pense a ton petit ange.
Tu peu dire a ta mére "oui je vais un peu mieux car j'ai un ange maintenant qui s'appelle ..."La tu peu te réjouir de sa!Un jour tu retrouvera ton bébé comme nous toute et sa, sa me console un peu!
biz et courage bec
Revenir en haut Aller en bas
<3 SCHELLY <3

<3 SCHELLY <3


Nombre de messages : 66
Age : 31
Localisation : Gaillac
Je suis : Maman de
Ange(s) : - petite poussière d'ange
- petit ange Schelly
Décédé(e) à : -7 SA
-21 SA
Le : -Mars 2014
-09/11/2014
Date d'inscription : 20/11/2014

Ah..Noel sans toi...Raconter ns vos préparatif malgré le deuil Empty
MessageSujet: Re: Ah..Noel sans toi...Raconter ns vos préparatif malgré le deuil   Ah..Noel sans toi...Raconter ns vos préparatif malgré le deuil Icon_minitimeSam 20 Déc - 3:22

Zaby je comprend tellement ce que tu ressent pour moi c'est pareil..Mon conjoint veut qu'on fasse noël avec sa famille mais je n'en ai pas envie parce que j'ai peur, peur qu'on me pose des questions, peur qu'on arrête pas de me demander si je vais mieux...j'ai peur de tout ça parce que non je ne vais pas mieux mais pour ne pas gâcher leur bonheur de noël je serais obligé de faire comme si tout va bien et j'en ai pas envie..je fais déjà beaucoup d'effort pour mon fils alors faut pas m'en demander trop..j'ai peur que mon compagnon le prenne mal et pense que je ne veut pas voir sa famille et aussi qu'il me dise que je fais pas d'effort alors que c'est faux.. Je sais pas quoi faire mais s'il veut absolument y aller je le laisserai et moi je resterais avec mon fils..
courage à toi ainsi qu'à vous toutes..
Revenir en haut Aller en bas
Mimosa1104

Mimosa1104


Nombre de messages : 216
Localisation : Montbeliard
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lya
Décédé(e) à : 39 Sa
Le : 24/04/2013
Date d'inscription : 19/08/2013

Ah..Noel sans toi...Raconter ns vos préparatif malgré le deuil Empty
MessageSujet: Re: Ah..Noel sans toi...Raconter ns vos préparatif malgré le deuil   Ah..Noel sans toi...Raconter ns vos préparatif malgré le deuil Icon_minitimeSam 20 Déc - 8:07

C'est vrai que la période de noël nous rappelle qu'il nous manque quelqu'un. J'ai toujours fais un sapin de Noël, décoré la maison et adoré les fêtes, jusqu'à l'année dernière quand Lya a pris son envol. Les fêtes se sont approchés et je ne voulais pas en entendre parler . J'étais triste.
C'est alors que m'est venu une idée: sur sa petite urne mon père avait fait mettre un petit oiseau Smile , alors je me suis mise en quête d'un petit oiseau blanc (pour rappeler mon ange) en décoration de mon sapin.
Certes cela ne remplace pas le vide , en aucuns cas, mais il m'a permis de faire "participer" mon ange aux fêtes. Avec mon conjoint nous sommes allé faire brûler une bougie (dans un bougeoir père noel) au cimetière le 25 au matin. Et ce petit rituel a un peu réchauffé mon coeur, un peu Smile . J'ai également offert un petit oiseau aux membres de ma famille. 

Cette année bébé espoir est là, et pourtant il me reste ce vide, alors je vais voir pour une déco de sapin représentant mon espoir et nous irons tous les 3 au cimetière le 25 au matin pour le rituel de la bougie.
Mes sentiments sont ambivalents , la joie de réveillonner avec  mon espoir et la peine de mon ange envolé.
Quel plaisir de voir les petits oiseaux blanc cette année encore décorer fièrement les sapins.

En ce qui me concerne, il est vrai que l'on a pas beaucoup abordé le sujet l'année dernière, ma famille se doutait que ça me ferait mal de parler de Lya pendant les fêtes (chose qu'ils m'ont dit que plus tard).

Je te comprend SCHELLY, ce que personnellement je faisais quand je n'avais pas envie qu'on me pose des questions (surtout lors de déjeuner avec la belle famille) , je chargeais mon homme de prévenir la belle famille que je ne souhaitais pas en parler. Et ils ont toujours respecté. 
Si ça peut aider Smile 

Tendres pensées à nos anges
Revenir en haut Aller en bas
lululumiére

lululumiére


Nombre de messages : 75
Localisation : REUNION
Je suis : Maman de
Ange(s) : marie eve
Décédé(e) à : la reunion
Le : 30/07/2014
Date d'inscription : 31/08/2014

Ah..Noel sans toi...Raconter ns vos préparatif malgré le deuil Empty
MessageSujet: Re: Ah..Noel sans toi...Raconter ns vos préparatif malgré le deuil   Ah..Noel sans toi...Raconter ns vos préparatif malgré le deuil Icon_minitimeDim 21 Déc - 2:28

Bonjour mimosa.Quel belle preuve d'amour l'oiseau blanc.Sa m' donné un sourire.Je ressens de la chaleur dans ton ptit mot.Garde ce rituel c'est précieux.bonne féte quand méme.biz a tous nos Anges
miniange3 miniange3 miniange3 miniange3 miniange3 miniange3 miniange3 miniange3 miniange3 miniange3 miniange3 miniange3 miniange3
Revenir en haut Aller en bas
Line




Nombre de messages : 309
Localisation : Belgique
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lilou et Gabriel
Poussières d’étoiles
Anges
Décédé(e) à : 20 semaines de grossesse
4 semaines
7 semaines
6 semaines
Le : 22/09/2014
Juillet 2015
Novembre 2015
Juillet 2017
Date d'inscription : 11/10/2014

Ah..Noel sans toi...Raconter ns vos préparatif malgré le deuil Empty
MessageSujet: Re: Ah..Noel sans toi...Raconter ns vos préparatif malgré le deuil   Ah..Noel sans toi...Raconter ns vos préparatif malgré le deuil Icon_minitimeMer 24 Déc - 15:45

Tendre pensées à tout le monde en cette période difficile. Pour mon mari et moi c'est soirée pyjama devant la télé. Gros bisous à nos anges
Revenir en haut Aller en bas
meliemel

meliemel


Nombre de messages : 411
Localisation : lyon
Je suis : Maman de
Ange(s) : Pacôme
Décédé(e) à : 2 mois et 1 jour
Le : 21/10/2014
Date d'inscription : 25/10/2014

Ah..Noel sans toi...Raconter ns vos préparatif malgré le deuil Empty
MessageSujet: Re: Ah..Noel sans toi...Raconter ns vos préparatif malgré le deuil   Ah..Noel sans toi...Raconter ns vos préparatif malgré le deuil Icon_minitimeMer 24 Déc - 18:32

Douce soirée pyjama Line!
Nous la famille vient de partir et ce soir on dort au salon avec le chat :p
Revenir en haut Aller en bas
bayete

bayete


Nombre de messages : 77
Localisation : belgique
Je suis : Maman de
Ange(s) : Eden & Alice
Décédé(e) à : 8 et 15 jours de vie
Le : 22/11/2013 et 29/11/2013
Date d'inscription : 25/03/2014

Ah..Noel sans toi...Raconter ns vos préparatif malgré le deuil Empty
MessageSujet: Re: Ah..Noel sans toi...Raconter ns vos préparatif malgré le deuil   Ah..Noel sans toi...Raconter ns vos préparatif malgré le deuil Icon_minitimeJeu 25 Déc - 12:25

Pas de Noël en famille cette année et j'en suis contente, Noël sans mes filles ça ne m'intéresse pas, alors que c'était la seule fête que j'aimais.
On a fait un petit repas en couple au calme, j'ai décoré un sapin alors que je ne pensais pas en faire, mon mari voulait un peu de lumière. J'ai trouvé deux petits anges, un tenant la lettre A et l'autre E, un petit cadre avec deux petits filles ailées qui font un câlin et surtout j'ai créer deux boules de Noël avec les photos de nos filles. Mais qu'importe ce que l'on fait, ça ne sera jamais assez... Noël n'aura plus jamais le même sens, a-t-il encore un sens d'ailleurs?
Par contre le faire en famille voir ses frères et sœurs avec leurs enfants qui ouvrent leurs cadeaux, j'ai en horreur cette vision de perfection, du moins qui paraît a mes yeux la perfection, ce que je n'aurai plus jamais droit, eux ne savent pas et ne sauront jamais, peut-être il y a t'il une pointe de jalousie la-dessous.

Elodie
Revenir en haut Aller en bas
lululumiére

lululumiére


Nombre de messages : 75
Localisation : REUNION
Je suis : Maman de
Ange(s) : marie eve
Décédé(e) à : la reunion
Le : 30/07/2014
Date d'inscription : 31/08/2014

Ah..Noel sans toi...Raconter ns vos préparatif malgré le deuil Empty
MessageSujet: Re: Ah..Noel sans toi...Raconter ns vos préparatif malgré le deuil   Ah..Noel sans toi...Raconter ns vos préparatif malgré le deuil Icon_minitimeSam 27 Déc - 4:15

Comme je te comprend bayete..mais ne laisse pas la colére et la jalousie prendre ton coeur tendre de maman.Laisse ton coeur habité de l'amour de tes filles.A chaque fois que tu va craquer pense a tes bébé dans le bonheur du ciel...courage ma belle bec
Revenir en haut Aller en bas
 
Ah..Noel sans toi...Raconter ns vos préparatif malgré le deuil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Deuil compliqué ou pathologique: avec ou sans médication...
» Premier Noël sans eux !!!
» Noel sans nos anges.. :'(
» le plus dur des noel sans toi mon ange
» Le premier noel sans bébé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: