Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Autopsie , angoisse et dpa I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Autopsie , angoisse et dpa

Aller en bas 
+3
julie8885
Claire72
savana
7 participants
AuteurMessage
savana




Nombre de messages : 1462
Localisation : lyon
Je suis : Maman de
Ange(s) : matteo et deborah
Décédé(e) à : 22 semaine et 2 jours
Le : 04/09/2014
Date d'inscription : 13/09/2014

Autopsie , angoisse et dpa Empty
MessageSujet: Autopsie , angoisse et dpa   Autopsie , angoisse et dpa Icon_minitimeJeu 18 Déc - 15:39

Bonsoir, voilà demain Je Vais à l'hôpital pour le rendez vous post natal et le compte rendu d'autopsie. J ' angoisse de retourner à la marternité, à l endroit où j' ai perdu mon mathéo et ma déborah , Peur de ce qu ils vont me dire . Comment avez vous réagit? Celà vous a t-il soulager? D' autant plus que la Gygy m' avait dit que Je les auraient cette semaine et ma dpa était début janvier . J' en suis malade je me sens si mal d 'y retourner c est si dure . Noël approche ça me rends malade . Savoir qu ils sont au cimetière ce n est pas juste . Désolé pour le roman mais j avais besoin d' en parler gros bisous à tous vos anges et courage en cette période de fête. Matthéo , Déborah maman et papa vous envoie pleins de bisous
Revenir en haut Aller en bas
Claire72




Nombre de messages : 386
Age : 40
Localisation : France- Le Mans
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lisaëlle
Décédé(e) à : 31 semaines d'aménorrhée
Le : 13/08/2014
Date d'inscription : 31/08/2014

Autopsie , angoisse et dpa Empty
MessageSujet: Re: Autopsie , angoisse et dpa   Autopsie , angoisse et dpa Icon_minitimeJeu 18 Déc - 15:54

Bonjour Savana, mon contexte était différent car je ne suis pas retourné à l'hôpital, le lieu même pour le compte rendu. D'avoir les résultats ça m'a aidé, pour ma part ils n'ont rien retrouvé c'est donc probablement un accident de cordon. Mais on a besoin de comprendre je pense pour avancer. Après la date de ton accouchement approche et probablement que pour toi tu devais accoucher vers Noël et pas en janvier comme te l'a dit ta gyneco, c'est ce moment qui risque d'être plus difficile. J'ai beaucoup pleuré la semaine où je pensais accoucher qui était plutôt que ma dpa et finalement le jour de la dpa a été une journée comme une autre. Je ne pense pas que ce soit vraiment Noël en lui-même qui te pose problème mais
c'est que tu devais accoucher à Noël. C'est normal et continue à venir en parler pour évacuer tout ça. Bon courage à toi. Tendres pensées à tes anges.
Revenir en haut Aller en bas
savana




Nombre de messages : 1462
Localisation : lyon
Je suis : Maman de
Ange(s) : matteo et deborah
Décédé(e) à : 22 semaine et 2 jours
Le : 04/09/2014
Date d'inscription : 13/09/2014

Autopsie , angoisse et dpa Empty
MessageSujet: Re: Autopsie , angoisse et dpa   Autopsie , angoisse et dpa Icon_minitimeJeu 18 Déc - 16:08

Merci claire pour ton témoignage douce pensée à ton ange
Revenir en haut Aller en bas
julie8885




Nombre de messages : 837
Localisation : AUBE
Je suis : Maman de
Ange(s) : Cassandra
Décédé(e) à : 21 SA
Le : 16 mai 2014
Date d'inscription : 28/07/2014

Autopsie , angoisse et dpa Empty
MessageSujet: Re: Autopsie , angoisse et dpa   Autopsie , angoisse et dpa Icon_minitimeJeu 18 Déc - 16:34

Coucou Savana,

Quand je suis retournée à l’hôpital pour les résultats mon coeur était noué et en fait après ce fut un soulagement! Le ouf c'est bon j'ai mes réponses (même si certaine sont flou).
Pour la DPA j'étais terrifiée et en fait bein rien, juste un jour de plus sans Cassandra.

Courage
Revenir en haut Aller en bas
savana




Nombre de messages : 1462
Localisation : lyon
Je suis : Maman de
Ange(s) : matteo et deborah
Décédé(e) à : 22 semaine et 2 jours
Le : 04/09/2014
Date d'inscription : 13/09/2014

Autopsie , angoisse et dpa Empty
MessageSujet: Re: Autopsie , angoisse et dpa   Autopsie , angoisse et dpa Icon_minitimeJeu 18 Déc - 16:37

Merci julie douce pensée a Cassandra
Revenir en haut Aller en bas
StéphanieO

StéphanieO


Nombre de messages : 351
Age : 37
Localisation : montreal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Amélyann + une poussière d'étoile

et ma fille espoir Laurélie née le 7 juillet 2016
Décédé(e) à : 38 semaines et 7 semaines
Le : 21/08/2014
10/12/2018
Date d'inscription : 13/09/2014

Autopsie , angoisse et dpa Empty
MessageSujet: Re: Autopsie , angoisse et dpa   Autopsie , angoisse et dpa Icon_minitimeJeu 18 Déc - 18:16

bonjour¸
quand je suis retourner a lhopital pour les resultats d'autopsie jetais aussi angoissé de retourner sur place. J'ai trouvé difficile detre entouré de toutes ses femmes enceinte mais une fois passé cetait correct. 
Pour ce qui est des reponses...moi il n'y en a pas alors...je peux dire que le soulagement que jai eu cest de me dire que mon copain et moi avons pas plein de tests a passé concernant la génétique. Mais je reste un peu dans le questionnement et le pourquoi. 
Pour ma dpa...moi jetais considéré a terme alors ce jour ne m'a pas frappé davantage. 

Courage a toi
Revenir en haut Aller en bas
savana




Nombre de messages : 1462
Localisation : lyon
Je suis : Maman de
Ange(s) : matteo et deborah
Décédé(e) à : 22 semaine et 2 jours
Le : 04/09/2014
Date d'inscription : 13/09/2014

Autopsie , angoisse et dpa Empty
MessageSujet: Re: Autopsie , angoisse et dpa   Autopsie , angoisse et dpa Icon_minitimeJeu 18 Déc - 18:23

Merci beaucoup bisous à nos anges
Revenir en haut Aller en bas
Marie29




Nombre de messages : 1404
Localisation : Finistere
Je suis : Maman de
Ange(s) : Corentin,
mini espoir

Décédé(e) à : 24sg,
7sg
Le : 07/07/2014,
08/02/2015
Date d'inscription : 24/07/2014

Autopsie , angoisse et dpa Empty
MessageSujet: Re: Autopsie , angoisse et dpa   Autopsie , angoisse et dpa Icon_minitimeVen 19 Déc - 3:23

Pour le retour à la mater j'ai pleuré av mon gynéco pendant le rdv juste pcq être là av toutes ces femmes enceintes (dont une que je connaissais un peu et qui avait la même dpa que moi, qui est venue me voir sans réaliser que mon ventre était vide ... la tête qu'elle a fait qd elle a vu !!) c'était bcp trop dur. Une fois ressortie ça a été ... un mauvais moment a passer en somme !
Petit conseil : n'y va pas seule si tu peux

Ensuite les résultats de caryotypes m'ont bien stressés pcq ils avaient trouvé qqch d'origine maternelle (moi donc) ms qui n'avait pas de line av la cardiopathie de Corentin .... il fallait dc prendre rdv av un généticien (d'ou attente) sans savoir de quoi il retournait : etait-ce grave, mon fils de 4 ans devait-il être testé pour la même chose... 15 jours d'angoisse supplémentaires pour m'entendre dire que pour un généticien ce caryotype était négatif càd que c'était un marqueur style grain de beauté sur le nez quoi ! J'ai pleuré de joie, j'étais tellement soulagée, je suis même allée au resto av ma mère qui m'avait accompagnée (mon conjoint ne pouvait pas se libérer de son travail).

Pour la dpa j'avais imaginé accouché vers la mi-octobre (vacs de la Toussaint) et octobre a été un enfer pour moi, je n'ai jamais été aussi mal et puis vers fin octobre ça a commencé à être mieux, la dpa ne m'a rien fait car je pensais avoir accouché avant ... Je pense que cette date est importante, qd j'en ai parlé à la psy elle m'a expliqué que ma grossesse psychologique avait continué jusque là et c pour ça que j'étais si mal. Après il y a eu un mieux vraiment !! Là c dur à nouveau à cause des fêtes + accouchement imminent de ma belle-soeur ... ms j'ai vraiment ressenti qqch de différent après octobre ...

Je te souhaite bcp de courage pour ta journée, j'espère que tu seras bien entourée et bien prise en charge.
je t'embrasse
M
Revenir en haut Aller en bas
ArcenStef




Nombre de messages : 41
Localisation : Lyon
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alexandre
Décédé(e) à : Lyon
Le : 34SA
Date d'inscription : 08/12/2014

Autopsie , angoisse et dpa Empty
MessageSujet: Re: Autopsie , angoisse et dpa   Autopsie , angoisse et dpa Icon_minitimeVen 19 Déc - 3:41

Bonjour Savana,
T'es anges vont être fiers de leur maman! Pour moi, j ai réalisé six mois après que le temps ne m aidera jamais à retourner sur les lieux où notre bébé nous a quitté définitivement... J ai prévenu mon obstetricien en lui disant que j avais connu le meilleur et le pire et que je ne pourrais plus jamais envisager un suivi ou accouchement dans leur clinique!
Ma psy fait partie de la clinique mais me reçoit dans des bureaux pas très loin, et j ai dû prendre sur moi car je voyais des femmes enceintes ou avec leur bebe !
Mais toi c est différent, HFME est un hôpital avec de très bons professeurs et qui t aideront à comprne et a t accompagner lors d une prochaine conception et d un prochain accouchement le temps voulu... Plein de courage à toi et des baisers à tes anges
Revenir en haut Aller en bas
pepette 60110

pepette 60110


Nombre de messages : 2669
Age : 37
Localisation : FRANCE /OISE
Je suis : Maman de
Ange(s) : Océane et Dylan
Décédé(e) à : 23 semaines et 3 jours
Océane décédée cause de bradycardie, 6 heures après sa naissance
Dylan décédé hémorragie cérébrale et pulmonaires à ses 6 jours
Le : Océane 20/08/2014 à 00h35
Dylan 24/08/2014 à 20h35
Date d'inscription : 10/11/2014

Autopsie , angoisse et dpa Empty
MessageSujet: Re: Autopsie , angoisse et dpa   Autopsie , angoisse et dpa Icon_minitimeVen 19 Déc - 8:38

coucou Savana, j'espère que tu auras les réponses à te questions! moi ils n'ont pas fait d’autopsie puisqu'ils sont nés viable malgré leur terme. un mois après quand je suis retourné voir ma gygy pour qu'elle me fasse des examens, sa a été très dure d'être entourée de toutes ses femmes enceintes et leurs bonheurs ... de plus que le rdv tombé le jour où j'aurais du rentré dans mon 6 e mois ...quand la gynéco ma demandé comment j'allais j'ai fondu en larmes je les retenais ds la salle d'attente ... 
aujourd'hui mes bébés auraient eu 4 mois, toute les dates reviennent cette nuit 4 mois que ma princesse nous a quitté Sad , le 22 que je redoute ma dpa le 22 Sad 4mois le 24 que mon guerrier a rejoint sa soeur Sad 
BON COURAGE POUR CETTE DURE JOURNÉE, MAIS ELLE TE PERMETTRA JE L’ESPÈRE CELA TE PERMETTRA PEUT ETRE DE POUVOIR COMMENCER TON DEUIL No  
moi j'aurais aimé comprendre, de grosse pensée à toi et tes anges amoureux
Revenir en haut Aller en bas
 
Autopsie , angoisse et dpa
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vos hauts suivis de bas... comment gérez-vous ça?
» Angoisse
» L'angoisse
» Angoisse des aînés
» Angoisse!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: