Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Besoin d'une pause dans les essais , conflit avec mon conjoint I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Besoin d'une pause dans les essais , conflit avec mon conjoint

Aller en bas 
+4
julie8885
estelle55
Gabrielle-ange
Cassiange
8 participants
AuteurMessage
Cassiange

Cassiange


Nombre de messages : 73
Age : 34
Localisation : Bruxelles
Je suis : Maman de
Ange(s) : Diego , poussière d'étoiles
Décédé(e) à : 38 semaines d'une hémorragie foetale , 4 semaines FC , 2 semaines FC , 8 semaines FC
Le : 22/05/2014 , 11/12/2014, 29/07/2015 , 15/12/2015
Date d'inscription : 24/06/2014

Besoin d'une pause dans les essais , conflit avec mon conjoint Empty
MessageSujet: Besoin d'une pause dans les essais , conflit avec mon conjoint   Besoin d'une pause dans les essais , conflit avec mon conjoint Icon_minitimeVen 2 Jan - 21:55

Bonsoir à tout(es) ,  après la perte de notre ange en  mai dernier ,  nous avons récemment perdu une autre petite étoile filante à 1 mois de grossesse . Nous avons mis 7 mois pour y arriver et tout est parti en fumé . Dans la douleur , notre projet de mariage à refait surface , cette idée de sceller notre union  à jamais pour notre fils est revenu encore plus fortement après la fausse couche du  mois dernier .Nous avons prévu le mariage pour le mois de juin  , et j'ai décidé que jusqu'à juin  2015 j’arrêtais les essais bébé, car ça m'a fatiguée tant bien le moral que le corps , cette obsession de retomber enceinte  m'a usée et l’échec que nous venons de vivre m'a achevé une fois . Il faut dire que médicalement j'ai  aussi très peur de refaire une fausse couche , je préfère donc reposer mon corps et mon esprit et penser à autre chose . Mais mon conjoint ne l'entend pas de la même oreille ,  pour lui nous devrions attendre  mes prochaines menstruations ( conseil du gyné )  pour reprendre les essais (si  ça tiendrai qu'a lui  on aurait réessayé tout de suite ). il me met la pression  , il veut tellement un enfant , il en devient presque agressif  surtout envers ses amis et ses cousins ( deux de ses cousins vont être père  et il vient d'apprendre que son meilleur ami aussi )  ca l'enrage  au fond et il veut absolument que je retombe enceinte rapidement . on est en  mésentente à ce sujet , je ne sais pas comment lui faire comprendre  ma façon de voir les choses.  Gros bisous  à vos anges  mes cheres mamanges
Revenir en haut Aller en bas
Gabrielle-ange




Nombre de messages : 516
Localisation : liege
Je suis : Maman de
Ange(s) : Gabrielle
Décédé(e) à : 23s
Le : 29.08.11
Date d'inscription : 30/04/2013

Besoin d'une pause dans les essais , conflit avec mon conjoint Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'une pause dans les essais , conflit avec mon conjoint   Besoin d'une pause dans les essais , conflit avec mon conjoint Icon_minitimeSam 3 Jan - 3:46

personnelement moi j'arreterais toute contraceptioon et sa vient quand sa vient  moi perso j'étais omnibulé et c'est le mois ou j'ai arreter de conter et j'en avais marre ect que je suis tombée enceinte et pareille pour mon deuxieme espoir   an  pour tombé enceinte et c'est le mois de septembre ou j'organisais l'annif de mon grand que je suis tombée enceinte mon fils est né le  12 septembre et je suis tombée enceinte le 13 lol  et tout cas si tu veut stoppé stop ne te prend pas la tete....

prepare ton mariage change tes idées.... courage dans la patience ... bizous
Revenir en haut Aller en bas
estelle55

estelle55


Nombre de messages : 185
Age : 47
Localisation : Meuse, Lorraine, France
Je suis : Maman de
Ange(s) : les juju Théo et Thomas (bb1 ange et bb2 ange) juillet 2000,
Gabriel (bb5 ange ) 28 octobre 2008
bb6 ange juin 2010
Tata de l'ange Nathan
maman de 3 nénéttes et de l' ange Louise
Décédé(e) à : 30 SG par img à cause d'une osteochondrodysplasie type Verma Naumoff sevére
Le : 17/02/2011
Date d'inscription : 03/12/2011

Besoin d'une pause dans les essais , conflit avec mon conjoint Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'une pause dans les essais , conflit avec mon conjoint   Besoin d'une pause dans les essais , conflit avec mon conjoint Icon_minitimeSam 3 Jan - 3:59

Perso, faire des essais bébé pendant la preparation du mariage, je trouve ça sympa !
tu penses à ton mariage,préparatifs, cérémonie(s) ... et bébé espoir  viendra sans le stresse de la conception

courage et prend soin de toi
1000 bisous à nos anges
Revenir en haut Aller en bas
julie8885




Nombre de messages : 837
Localisation : AUBE
Je suis : Maman de
Ange(s) : Cassandra
Décédé(e) à : 21 SA
Le : 16 mai 2014
Date d'inscription : 28/07/2014

Besoin d'une pause dans les essais , conflit avec mon conjoint Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'une pause dans les essais , conflit avec mon conjoint   Besoin d'une pause dans les essais , conflit avec mon conjoint Icon_minitimeSam 3 Jan - 6:49

J'ai fait une fausse couche samedi à 1 mois comme toi! Pour les essais je ne compte pas m'arrêter là, je l'aurais ce bébé, peu importe le temps que ça prendra.

Après toi seule peux décider, mais je penses que mariage et pas de contraception c'est pas trop mal! Imagine, il se pourrait que ton mariage soit accompagné d'une autre bonne nouvelle, pourquoi pas?

Pleins de courage à vous et baisers à nos anges volants
Revenir en haut Aller en bas
Elodie18

Elodie18


Nombre de messages : 1096
Age : 38
Localisation : ESSONNES
Je suis : Maman de
Ange(s) : NOA
Décédé(e) à : A 21 SA+6 JOURS
Le : le 18 octobre 2013 à 19H51
Date d'inscription : 24/10/2013

Besoin d'une pause dans les essais , conflit avec mon conjoint Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'une pause dans les essais , conflit avec mon conjoint   Besoin d'une pause dans les essais , conflit avec mon conjoint Icon_minitimeSam 3 Jan - 15:58

Je pense que préparer son mariage est un bon moyen de lâcher prise et qui c'est peu être qu'un bebe viendra.

En tout cas pour moi cela à marché, j'ai arrêté de compter, de me prendre la tête et de mettre la pression à mon homme et cela à marché.

De toute façon, c'est à toi de voir. Tu devrait en parler avec ton homme et lui dire tout ce que tu ressens.

Courage
Revenir en haut Aller en bas
StéphanieO

StéphanieO


Nombre de messages : 351
Age : 37
Localisation : montreal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Amélyann + une poussière d'étoile

et ma fille espoir Laurélie née le 7 juillet 2016
Décédé(e) à : 38 semaines et 7 semaines
Le : 21/08/2014
10/12/2018
Date d'inscription : 13/09/2014

Besoin d'une pause dans les essais , conflit avec mon conjoint Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'une pause dans les essais , conflit avec mon conjoint   Besoin d'une pause dans les essais , conflit avec mon conjoint Icon_minitimeSam 3 Jan - 20:58

Je crois que je pense pas mal la même chose que les autres.
Tu dois être à terre après cette fausse couche. Je comprends que tu sois épuisé. 
La préparation du mariage te rendra heureuse et te changera les idées. Alors pourquoi ne pas simplement faire l'amour pour faire l'amour et si un jour tu es enceinte tant mieux mais au moins tu ne te prendrais pas la tête avec ça. Il faut que ton conjoint comprenne que sa gruge tout ça a grugé ton énergie et que tu aimerais avoir un peu plus de repos avant de reprendre mais sans attendre jusqu'en juin. La phrase que nous entendons souvent et qui peut nous faire enragé....mais qui est ici aussi véridique. Tu es assez jeune pour te permettre de prendre une pause si tu en a le besoin. 
Il est certain que si tu retombe enceinte et que vous vous mariez en juin...faudra prévoir pour la robe Wink
Au fond tu es la mieux placé pour savoir ce qui est le mieux pour toi et pour ton couple. 

Je pensais avoir ma fille en aout dernier et nous pensions nous marier l'été prochain...mais bon...le mariage va attendre comme beaucoup de projets qui sont sur la glace. Je trouve ça génial que vous décidiez de vous marier! Les projets de vie continue et c'est une bonne chose.
Revenir en haut Aller en bas
pepette 60110

pepette 60110


Nombre de messages : 2669
Age : 37
Localisation : FRANCE /OISE
Je suis : Maman de
Ange(s) : Océane et Dylan
Décédé(e) à : 23 semaines et 3 jours
Océane décédée cause de bradycardie, 6 heures après sa naissance
Dylan décédé hémorragie cérébrale et pulmonaires à ses 6 jours
Le : Océane 20/08/2014 à 00h35
Dylan 24/08/2014 à 20h35
Date d'inscription : 10/11/2014

Besoin d'une pause dans les essais , conflit avec mon conjoint Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'une pause dans les essais , conflit avec mon conjoint   Besoin d'une pause dans les essais , conflit avec mon conjoint Icon_minitimeDim 4 Jan - 17:04

je pense comme les autres, prépare ton mariage tu auras l'esprit occupée dans les préparatifs. Pas de contraception, faire l'amour pour faire l'amour ne pas se prendre la tête à se dire on va concevoir!!!!
 Mais finalement, la seule qui est juge de se que tu veux c'est toi et ce que l'on peut comprendre après ses douloureux moments Sad on a souvent besoin de souffler un peu, et il est vrai que décrocher un peu te mettra moins de pression !
et si vraiment tu veux faire une pose j'espère que ton conjoint pourras comprendre que c'est un besoin pour toi Wink 
bisous, baisers volants à nos anges
Revenir en haut Aller en bas
Cassiange

Cassiange


Nombre de messages : 73
Age : 34
Localisation : Bruxelles
Je suis : Maman de
Ange(s) : Diego , poussière d'étoiles
Décédé(e) à : 38 semaines d'une hémorragie foetale , 4 semaines FC , 2 semaines FC , 8 semaines FC
Le : 22/05/2014 , 11/12/2014, 29/07/2015 , 15/12/2015
Date d'inscription : 24/06/2014

Besoin d'une pause dans les essais , conflit avec mon conjoint Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'une pause dans les essais , conflit avec mon conjoint   Besoin d'une pause dans les essais , conflit avec mon conjoint Icon_minitimeLun 5 Jan - 7:32

merci  pour vos commentaires cheres mamanges ,  je vais essayé de pas me mettre la pression  ,  on verra bien comment ca se passe . faut que je lui fasse comprendre  mes envies aussi . Gros bisous à toutes
Revenir en haut Aller en bas
pepette 60110

pepette 60110


Nombre de messages : 2669
Age : 37
Localisation : FRANCE /OISE
Je suis : Maman de
Ange(s) : Océane et Dylan
Décédé(e) à : 23 semaines et 3 jours
Océane décédée cause de bradycardie, 6 heures après sa naissance
Dylan décédé hémorragie cérébrale et pulmonaires à ses 6 jours
Le : Océane 20/08/2014 à 00h35
Dylan 24/08/2014 à 20h35
Date d'inscription : 10/11/2014

Besoin d'une pause dans les essais , conflit avec mon conjoint Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'une pause dans les essais , conflit avec mon conjoint   Besoin d'une pause dans les essais , conflit avec mon conjoint Icon_minitimeLun 5 Jan - 15:52

Oui bien évidemment et c'est pas tjrs évident de les comprendre. Gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
Marion13




Nombre de messages : 9
Localisation : Bruxelles
Je suis : Maman de
Ange(s) : -
Décédé(e) à : 20 sem.
Le : 23/06/2013
Date d'inscription : 10/02/2015

Besoin d'une pause dans les essais , conflit avec mon conjoint Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'une pause dans les essais , conflit avec mon conjoint   Besoin d'une pause dans les essais , conflit avec mon conjoint Icon_minitimeMer 11 Fév - 11:51

Bonjour Cassiange, ...

Je ressens bcp de pression dans ton post et mai, c'est pourtant tout récent.
Si tu sens que ce n'est pas le moment, accorde-toi cette pause. Tu as peut-être besoin de ce moment. En parler avec ton conjoint, c'est peut-être le moyen de comprendre pourquoi ce n'est pas le moment pour toi. En tout cas de l'exprimer, tout comme lui a le droit (oh que oui) de ressentir et d'exprimer sa colère envers ses amis. Est-ce si grave de s'accorder du temps ? Si la mort de notre bébé nous apprend quelque chose c'est bien à nous écouter, non ? C'est aussi à quel point nous ne vivons pas hommes et femmes la même chose et combien le dialogue importe dans le couple. C'est parfois blessant, parfois ressourçant. L'entourage est déjà tellement pressant, qu'on a le droit de s'accorder de la douceur. Il n'y a pas de "pression" à se mettre, et dans cette histoire, le rythme physiologique et psychologique est tout à fait personnel. Pour toi d'abord, et pour votre couple ensuite ... Je rejoins en partie Stéphanieo. Ne pas calculer et voir ce qui vient. Mais aussi si tu ne le sens pas, tu as le DROIT de faire une pause. Nous ne sommes pas des machines. Cette pause ne durera peut-être pas. Mais si c'est ton ressenti, cette pause est fondamentale dans ton évolution et pour le vécu de tes grossesses à venir. Accueillir un autre enfant, c'est aussi faire de la place à autre chose ...
Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'une pause dans les essais , conflit avec mon conjoint
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de soutien dans cette épreuve...
» Comment arriver à être Zen avec les essais?
» Besoin de partager cela avec vous
» Besoin de conseil suite à la 1ère rencontre avec la psy
» Besoin de votre soutien, je replonge dans la déprime depuis la dpa de notre fils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: