DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL

AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | 

Augustine 2015

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
boumbo2610

Je suis : Maman de
Ange(s) : Ma petit Hanaé née le 1er avril 2014 et partie le 8 avril 2014
Décédé(e) à : Nee a 26 SA
Une semaine
Le : 08/04/2014

MessageSujet: Augustine 2015   Mer 28 Jan - 5:48

coucou à tout le monde,

certaines d'entre vous me connaissent...
J'attend bébé espoir pour le 2 aout 2015... alors si vous avez envie d'échanger....
dur dur de garder espoir et de ne pas avoir peur...
Revenir en haut Aller en bas
Gabrielle-ange

Ange(s) : Gabrielle
Décédé(e) à : 23s
Le : 29.08.11

MessageSujet: Re: Augustine 2015   Mer 28 Jan - 13:00

courage courage faut y croire
calis

Ange(s) : Poussière d'ange 1
Poussière d'ange 2
Poussière d'ange 3
Poussière d'ange 4
Arthur
Décédé(e) à : 5SA (FC 2010)
4 SA (FC 2011)
9 SA (2013)
5 SA (2013)
39 semaines (2014)
Le : La mauvaise nouvelle le 21/05/2014 mais il nous a quitté sans doute le 19/05/2014

MessageSujet: Re: Augustine 2015   Mer 28 Jan - 14:59

Courage Boumbo!
Bébé officiellement prévu pour le 11 aout mais sans doute naissance en juillet! Je suis donc sur le post des juillettes! Mais je viendrai aussi avec plaisir!
boumbo2610

Une semaine

MessageSujet: Re: Augustine 2015   Jeu 29 Jan - 8:49

Bonjour Calis, 

ici aussi bébé prévu pour le 2 août mais ca m’entonnerait que j'arrive jusque là...
Je suis à 14 SA + 5 jours... je suis déjà en arrêt de travail pour repos...

Merci Gabrielle ange, oui il faut y croire mais ce n'est pas toujours facile... on s’inquiète pour le moindre mal...
celia1986

Ange(s) : joey et Giulian notre espoir né le 14 novembre 2014
Décédé(e) à : 13 jours de vie
Le : 22/08/2013 convulsions sans cause connue

MessageSujet: Re: Augustine 2015   Jeu 29 Jan - 9:15

Je vous souhaite une grossesse parfaite et un beau bébé au bout.. Dur dur ces grossesses espoirs mais ca en vaut tellement la peine quand on a enfin nos bébé dans les bras.
boumbo2610

Une semaine

MessageSujet: Re: Augustine 2015   Jeu 29 Jan - 9:36

Merci Celia
SofiaMami

Ange(s) : Bébé au ciel
Décédé(e) à : 11SA du terme
Le : 28/08/2013

MessageSujet: Re: Augustine 2015   Jeu 29 Jan - 10:48

Je vous souhaite une belle grossesse à toutes les aoûtettes 2015, moi je suis une aoûtette 2014, et j'ai eu ma petite princesse le 20 août dernier
Boumbo2610 ne t'inquiète pas si tu es déjà en repos, profite bien de ce repos et suis les indications de ton médecin à la lettre, moi j'ai été en repos depuis la 4ème semaine et complètement alitée de la semaine 8 jusqu'à la fin à cause des hémorragies diabète anémie hypotention... je ne vais pas te dire que ça été facile, dur dur dur, je paniquais à chaque echo mais la récompense le vaut tout, un beau bébé en pleine santé et tout sera oublié
Bon courage les filles
boumbo2610

Une semaine

MessageSujet: Re: Augustine 2015   Jeu 29 Jan - 14:55

Merci pour ton témoignage SofiaMami :-)
marie-c38

Ange(s) : Justine, Samuel et Louise et de 2 poussières d'étoiles
Décédé(e) à : 21 semaines et 3 jours
Le : 20/11/2011 et le 24/11/2010 et 3/08/2014

MessageSujet: Re: Augustine 2015   Lun 9 Fév - 4:36

Bonjour à toutes!

merci d'avoir crée ce post boumbo2610... Je te rejoins ici... Mon 2eme petit espoir est prévu pour le 19 Aout, je suis à 13SA+5 aujourd'hui...

C'est mon 2eme espoir, et pourtant toujours autant d'angoisses... Mais j'avoue que mon petit Gustave m'aide à penser tout de même autrement...

Je ne suis pas encore en arrêt de travail, mais ça ne saurait tarder, ma sage femme me l'a vivement conseillé vendredi...
Avec mes 3 heures de trajets quotidien, cela n'arrange pas les choses...
Je suis en vacances cette semaine... je me laisse donc un peu de temps pour voir comment j'arrive à me reposer...!

Ton prochain rdv est prévu pour quand??

Je t'embrasse, et te souhaite bon courage pour la suite... Sois positive, et n'hésites pas à t'occuper, sortir, sans forcer.. mais change toi les idées...!!!
boumbo2610

Une semaine

MessageSujet: Re: Augustine 2015   Lun 9 Fév - 4:51

Bonjour Marie et bienvenue

De mon côté les sorties j ai essayé mais cela me provoque des contractions je peux juste aller dans mon jardin ou marcher au centre ville...des que je prend la voiture c est l horreur... alors je reste sage pour la bonne cause...
Je lis, télé et je me suis mise au tricotage pour bebe ca permet de plus penser au pire...

Prochain rdv vendredi 13...et toi?

Repose toi au max pendant tes vacances ...

A bientot
marie-c38

MessageSujet: Re: Augustine 2015   Lun 9 Fév - 7:49

Mince, tu as déjà des contractions ;( Alors reste bien tranquille et prends bien soin de vous!!!!!
C'est sur que c'est difficile de s'occuper l'esprit dans ces conditions...

Le tricot c'est plutot pas mal... j'aime beaucoup ça moi aussi!!!!! Mais je ne suis pas très douée, et surtout très lente!!!
Tu sais si tu attends une fille ou un garçon??!!!
Il y a aussi la cuisine pour se changer les idées... ?!!

Pour le sexe de mon côté on nous a dit 80% sur que c'est un garçon... on ne dit rien à personne, on attend qu'on nous confirme ça à la prochaine écho.. ou pas Wink

Pour mon prochain rdv, j'ai rdv avec ma sage femme le 27 février. et ensuite rdv gygy le 13 mars... Ma sage femme n'a pas d'appareil pour faire les écho.. je pourrais déjà me rassurer avec le cœur grâce au doppler...  mais vivement le 13 mars!!!

Oui je vais bien me reposer... Je n'ai pas encore de contractions, mais ça me tire beaucoup chaque soir en rentrant dans le bas ventre... Et puis j'ai déjà le dos en compote, et la sciatique qui me fait bien mal... ;( les vacances son vraiment les bienvenues.. En espérant que mon loulou ne soit pas trop malade... car en ce moment, on ne s'en sort pas!!!!!

A bientôt,
reposes toi bien...
boumbo2610

Une semaine

MessageSujet: Re: Augustine 2015   Lun 9 Fév - 13:23

Pour nous on ne sait pas encore le sexe..la calendrier chinois dit fille on verra ;-)
Sinon oui je fais beaucoup de gateaux j adore ca... et mon homme s en plaind pas...

Vivement nos rdv... on se tient au courant
MarieJustine

Ange(s) : David
Décédé(e) à : 5 mois et une semaine d'une amyotrophie spinale infantile de type I
Le : 08/11/2013

MessageSujet: Re: Augustine 2015   Mar 10 Fév - 20:20

Bonjour à toutes,

Ça faisait un moment que je n'étais pas venue sur le site, je crois que j'essayais de me convaincre que je pouvais aller mieux toute seule... Mon étoile s'est envolé il y a un an et demie et j'attend son petit frère ou sa petite soeur pour le 6 août 2015. Après 3 échographies normales et une biopsie chorionique dont les résultats sont revenus négatifs (donc pas de maladie génétique, surtout pas l'ASI qui a emporté son frère), je n'arrive pas à me défaire de cette sensation que ça ne peut pas bien finir. Au levé le matin, j'ai l'impression que mon ventre a dégonflé, que ça y est, je ne suis plus enceinte. La peur me colle à la peau. Comment arrivez-vous à gérer cette peur au quotidien? J'aimerais trouver de l'aide, mais j'ai déménagé récemment en Australie et je ne connais pas du tout le système ici...

Merci, ça fait déjà du bien d'écrire!

Marie
boumbo2610

Une semaine

MessageSujet: Re: Augustine 2015   Mer 11 Fév - 4:39

Bonjour Marie

Bienvenue a toi et félicitations pour ta grossesse...on se suit de peu...
La peur a je crois qu il faut la dompter...on peut pas l enlever... enfin c est le cas pour moi... j enchaine cauchemar où j accouche dans mon lit me réveille en pleur et regarde si j ai saigné. ?. Parfois je pleure quand je sens plus bébé. ?. Bref tous les moyens sont bons pour se faire peur je crois...personnellement j essaie de me projetter en choisisant sur le net des trucs pour bébé en tricotant pour lui...en cherchant prenom.... pour essayer d y croire un peu...
Pas facile tt ça. ?.moi on me dit ca ira mieux après 6 mois de grossesse mais j en doute,  car il y a tellement de raison de le perdre....
Bon courage et hesite pas a partager tes peurs...
Bisous
marie-c38

MessageSujet: Re: Augustine 2015   Jeu 12 Fév - 7:25

Bonjour MarieJustine,

Félicitation à toi pour cette nouvelle grossesse... 
Pour la peur au quotidien que l'on ressent, elle a été très difficile à gérer pour moi aussi... Le forum m'a aidé dans cette épreuve aussi, cela fait un bien fou de pouvoir dire ce que l'on ressens à des personnes qui nous comprennent vraiment... Car nos proches font de leur mieux, mais cela reste compliqué... J'ai essayé d'occuper mes journées, et surtout de penser positif... J’essayais de me dire que cette fois ce n'étais pas possible, j'avais peur de souffrir à nouveau, mais c'était le seul moyen pour arriver à être un peu plus sereine... Et j'agissais donc en ce sens, comme boumbo je tricotais, j'ai beaucoup lu aussi, des livres sur le deuil périnatal, je voulais avancer mon deuil au maximum pour offrir le meilleur à mon petit espoir... Je cuisinais, etc... Je regardais les chambres d'enfants sur internet pour me donner des idées pour mon loulou... plein de petites choses comme ça...

Pour ton déménagement j'imagine que cela ne doit pas être simple... d'un côté cela fait une vraie coupure avec ton ancienne grossesse, et d'un autre tu ne connais pas le système... cela t'occuperai l'esprit aussi.. commence à te renseigner, et n'hésites pas à chercher une psychologue aussi... pendant la grossesse cela peut faire du bien...

En tout cas n'hésites pas à tout nous dire, il n'y a pas de tabou ici, et on se soutien au maximum...
J'attends aujourd'hui mon 2eme espoir, mais mes craintes sont toujours autant présentes... Comme toi j'ai l'impression que mon ventre dégonfle, que bébé va mal... Nous sommes marquées à vie...

Je pense bien à toi...
A très bientôt sur le forum...
bisous
boumbo2610

Une semaine

MessageSujet: Re: Augustine 2015   Ven 13 Fév - 8:08

Coucou les filles! 

Je reviens de mon rdv, bébé va bien... maman doit se reposer... Plus de voiture...
Sinon mon col est tjs long dc c cool...

Bisous
marie-c38

MessageSujet: Re: Augustine 2015   Mar 17 Fév - 1:24

Super boumbo2610!!!!! Très bonne nouvelle!!!

Ici mon prochain rdv est le 27/02... que je trouve le temps long...!!!!!!!!!!!!!

Bisous
boumbo2610

Une semaine

MessageSujet: Re: Augustine 2015   Mar 17 Fév - 4:26

Oh je te comprend Marie... moi j y retourne le 26/02 j ai demandé a avoir plus de rdv car trop stressant...
Bon courage pour la ttente...
Sinon comment vous sentez vous?
Bisous
marie-c38

MessageSujet: Re: Augustine 2015   Jeu 19 Fév - 9:32

Coucou!!!

Je compte les jours.... moi aussi j'ai demandé des rdv plus rapprochés, et j'en ai environs tous les 15 jours.. mais là ça me fait 3 semaines d'attente!!!

Sinon je me sens très fatiguée.. j'ai encore fais un petit malaise hier.. Je ne sais pas à quoi c'est du, j'ai hate de voir ma sage femme pour lui en parler...
ET puis j'essaie d'être sereine.. mais c'est difficile... J'ai du mal... j'ai l'impression de ne pas arriver à intégrer que je suis enceinte, de me priver de ressentir de la joie... de ne pas profiter... bref, pas simple, mais c'est normal... Nous sommes marquées a vie...c'est ainsi...

J'espère que vous ça va...
Plus qu'une petite semaine pour les prochaines nouvelles Wink a très vite.....!!
Bisous
boumbo2610

Une semaine

MessageSujet: Re: Augustine 2015   Jeu 19 Fév - 10:27

Moi aussi je faisais des malaises du coup j ai acheté gestarelle en pharmacie...plus de fatigue et plus de malaise :-)
 Sinon ici aussi dur dur psychologiquement mais je me force a penser que tt ira bien... j essaie de me projeter... du coup j ai fait la liste des choses qu il faut qu on achete...on a trouvé prenom :-)

Voili voilou

Vivement semaine pro

Bisous
DecieBelle

Ange(s) : Agathe
Décédé(e) à : 31SA à cause d'une pré-éclampsie sévère
2 jours de vie, son petit coeur s'est arrêté sans raison apparente
Le : 28 avril 2014

MessageSujet: Re: Augustine 2015   Jeu 19 Fév - 18:36

Coucou, 

Je peux me joindre à vous??? Bébé espoir prévu pour le 6 Août, j'en suis à 14sg + 2J
Je suis arrêtée depuis début Janvier pour risque de récidive de Pré-éclampsie et je psychote dur dur...

Tout le monde n'a de cesse de me répéter que c'est un mal pour un bien de rester à la maison, mais c'est ce que j'ai vécu pour mon petit ange et ça n'a pas empêché une issue tragique!!!

Comme vous, j'analyse et observe mon ventre très attentivement, de toute façon je n'ai pas grand chose d'autre à faire!!! Je me suis mise à la couture, hummm... c'est quand même pas ma grande passion peur et j'adore faire des gâteaux, mais j'évite, je dois limiter la prise de poids, c'est pas bon pour mes reins...

Ma vie est réglée sur les Rdv à l'hôpital avec obstétricien, écho et néphrologue tous les mois avec contrôles sanguins et urinaires.
Les malaises dues à des brusques chutes de tension m'épuisent, j'ai dû demander une chaise à Intermarché en faisant mes courses, je n'ose pas y retourner!!!

La grossesse doit être une merveilleuse aventure, j'essaie de toutes mes forces de positiver pour que ce petit trésor niché au creux de mon bidou se sente bien, mais il y a des moments où mes forces m'abandonnent....

Prochaine écho le 5 mars, facteur de stress et en même temps je suis rassurée après, dès que je vois son petit coeur battre à l'écran... Nous allons savoir si c'est un p'ti gars ou une p'tite pepette, papa rêve d'une petite fille, moi du moment que le bébé va bien tout va bien petit sourire

Et vous les filles, garçon ou fille??? Vous avez des préférences??? 
Beaucoup même la psy m'ont dit qu'il vaudrait mieux que ce soit un garçon pour éviter de projeter ma petite Agathe sur ce petit trésor, ça me perturbe, je n'avais pas vu les choses comme ça, vous en pensez quoi???
boumbo2610

Une semaine

MessageSujet: Re: Augustine 2015   Ven 20 Fév - 4:36

Coucou deciebelle,

Bienvenue atoi!
Bien sur que tu peux te joindre a nous... plus on est de fou ( car jecrois qu apres ce qu on a vecu on devient fou) plus on rit ;-)

Perso je suis comme toi je vis au rythme des rendez vous... pour moi bebe commence a bien bouger dc quand il bouge ca ma rassure...mais quand il dort car il dort beaucoup que d angoisse ...

Pour le sexe je crois que personne ne peut parler en notre nom... on fera comme on le peut... moi j ai perdu une petite fille et c est surement une petite fille a 95% et je ne melange pas pr le moment... en tout cas, je continue d aller au cimetière,  de la remercier de nous avoir aider....

A bientot les filles
DecieBelle

MessageSujet: Re: Augustine 2015   Lun 23 Fév - 11:58

Merci les filles,

J'ai tendance à me sentir véritablement très seule, alors ça me fait du bien de partager cette nouvelle grossesse avec vous!!!

Aujourd'hui, j'ai franchi une étape, j'ai recontacté la nounou d'Agathe pour réserver une place pour notre petit trésor.
Oui je sais, ça peut peut-être paraître tôt, mais elle est très demandée et puis quelque part ça me force un peu à me projeter.

Bisous les filles...
boumbo2610

Une semaine

MessageSujet: Re: Augustine 2015   Lun 23 Fév - 12:08

C'est bien Deciebelle!!!!!! Moi je n'ai pas réussi j'ai envoyé mon mari pour inscrire notre espoir à la creche... il faut tellement s y prendre à l'avance...

Jeudi écho pour moi pour mesurer le col... vivement!!!

bisous
marie-c38

MessageSujet: Re: Augustine 2015   Mar 24 Fév - 2:13

Bonjour les filles,
et bienvenue à toi DecieBelle!!!

Je prends un peu la discussion en cours...
Pour te faire part de mon expérience, garçon ou fille, de mon coté l'expérience à été très différente... Comme j'ai perdu des triplé et que j'ai eu un petit garçon ensuite, l'histoire était très différente.. et c'est vrai que sur le coup j'ai trouvé ça mieux, ça m'a aidé à ne pas confondre... Et aujourd'hui j'ai donc un petit garçon à la maison, et je rêvais d’avoir une petite fille, pour pouvoir toucher du bout des doigts ce que la vie m'a arraché... Et on m'annonce a 80% un petit garçon... J'étais tellement déçue sur le coup... On m'a volé mes filles, et je ne pourrais pas faire de couettes, jouer à la poupée, etc... Mais avec le recul ce n'est rien tout ça... La grossesse est difficile à vivre, et la première après nos petits anges est encore plus difficile à différencier.. Mais je crois que lorsque notre espoir est dans nos bras on prend toute sa dimension à lui, et on l'investi en tant que telle... Et bien sur on n'oublie pas nos petits anges... Jamais... Ils sont avec nous chaque instant... Fille ou garçon, je suis sure que tu arriveras à ne pas tout mélanger... Ne t'en fais pas trop, et n'écoute que toi!

Pour la crèche ou nounou chez nous c'est pareil, il faut s'y prendre très tot... J'avais donc fait comme toi pour mon premier espoir, cela m'avait vraiment angoissé..... Mais c'est une très bonne chose pour cette petite crevette en toi d'être positive, et d'avancer! Ici du coup nounou réservée aussi, mais plus simple cette fois comme on garde la même!!!

J'ai mon prochain rdv vendredi.. Je ne tiens plus! J'ai vraiment eu très peur, je commence à le sentir parfois.. Mais ça reste rare.. Et j'ai eu plusieurs jours sans petits signes de sa part... j'attendais des heures pour sentir quelque chose, je ne dormais rien.. affreux... Et hier après midi il m'a fait un petit coucou, et hier soir j'ai eu plein de petits coucou!!!!!!!! Youpi!!!!! Je suis un peu plus sereine pour attendre vendredi... Wink Comme toi DecieBelle je serais rassurée pour quelques jours!

Reposez vous bien...
Bonne journée,
BISOUS bisous!
DecieBelle

MessageSujet: Re: Augustine 2015   Jeu 26 Fév - 18:50

Coucou les filles,

Je suis un peu insomniaque en ce moment, je fais beaucoup de cauchemars concernant mon ange ou mon bébé espoir et aujourd'hui Agathe aurait eu 10 mois, pas simple!

Alors Boumbo, cette écho s'est bien passée?
Et Marie je pense bien à toi pour demain, comme toi je suis en stress dès que je ne sens plus bébé bouger, il a joué à cache-cache pendant une semaine, l'angoisse et a finit par tambouriner mon bidon quand minette était couchée dessus tout à l'heure, fallait voir la tête du chat...  rire fort

Encore une semaine d'attente pour moi avant la prochaine écho et consultation, pfff... c'est long!!!

Bisous bisous...  bisous
boumbo2610

Une semaine

MessageSujet: Re: Augustine 2015   Ven 27 Fév - 8:00

Coucou les filles!
C est une nenette!!!
Prochain rdv 20 mars...
Bebe va bien! Mon col est tjs long 
Donnes des news Marie!
Courage ca va vite passer deciebelle
Bisous les filles:D
marie-c38

MessageSujet: Re: Augustine 2015   Lun 2 Mar - 4:07

Coucou les filles!!

J'avais des amis à la maison ce week end... pas eu le temps de venir vous faire un coucou!!!

Rdv sage femme très bien passé, on a vite écouté le coeur de bébé, qu'elle a eu du mal à trouver.. Après une petite frayeur, j'étais rassurée.. Un vrai coquin ce petit coeur!!!
Je suis en arrêt, hypotension, et plusieurs malaises ---> repos!!!!!

Super Boumbo pour ta petite espoir.... J'espère que tu es contente...

ici prochain rdv le 13 mars, puis le 27... Vos echo morpho sont prévue pour quand??!!! Je l'aurai je 13 Avril!!! finalement le temps passe un peu plus vite j'ai l'impression!!!!!

Bébé commence a bouger de plus en plus.... j'adore ça Wink hihi!!!!!!!!!!!

Je vais me mettre au tricot, je vais avoir du temps maintenant! Je laisse mon fils chez la nounou pour pouvoir me reposer réellement!!!

Bisous à vous, a très vite!!!
boumbo2610

Une semaine

MessageSujet: Re: Augustine 2015   Lun 2 Mar - 14:17

Coucou les filles

Super Marie si bébé va bien... le sexe tu veux le savoir ou pas? bienvenue dans le club des arrêté lol... et vive le tricot  Surprised

Sinon oui je suis contente que ce soit une fille mais j'avoue que cette fois je n'avais pas de préférence... je ne sais juste pas comment je vais etre quand bébé sera la... je crois c'est ma plus grosse crainte si tt va bien (car bien sur des craintes j'en ai à revendre lol)

Pour ma part ma couverture est bientot terminée... apres je m'attaque à un gilet... une grande premiere...

bonne soirée à vous
DecieBelle

MessageSujet: Re: Augustine 2015   Mar 10 Mar - 9:42

Bonjour les filles,

ça y est écho de contrôle faite, et c'est un garçon... Il va bien, il est beaucoup plus calme que sa soeur et il joue avec ses mains et suce son pouce, il est très beau déjà!

J'avoue que j'ai du mal à me faire à l'idée d'avoir un petit mec, j'étais tellement conditionnée pour une petite fille, je regarde toujours d'abord le rayon fille avant de me tourner sur le rayon garçon... Il paraît que c'est normal, le papa a bien compris mon malaise et est rentré du travail hier soir avec un sac rempli de vêtements de petit mec, il a fait les magasins exprès pour son fils (vous ne le connaissais pas, mais pour lui c'est un exploit!), je pense pour m'aider à me projeter...

Attention, je suis très heureuse de cette grossesse et je parle beaucoup à mon petit garçon si sage, mais c'est juste qu'il faut que je me fasse à l'idée de ne pas faire de couettes et d'oublier le total look rose, en tout cas cette fois-ci!!!

Prochaine écho dans 3 semaines, jusqu'ici tout va bien et repos, repos, repos...

Vous êtes toutes au tricot, quelle chance de maîtriser cette activité, ma mère et ma grand-mère tricotent à fond elles aussi, petit bonhomme a déjà une belle garde-robe et même de jolis petits chaussons type Converse, mais moi il n'y a rien à faire, ça ne doit pas être génétique ça...

Bisous bisous...
boumbo2610

Une semaine

MessageSujet: Re: Augustine 2015   Mer 11 Mar - 14:14

Coucou les filles!

C est super decibelle pour ces bonnes noyvelles...un petit mec tu vas pouvoir te projeter... C est bien pour ton homme :-)

En ce qui me concerne j ai été aux urgences semaine dernière, depuis je suis au lit avec spasfon... Du coup lecture et tricot a gogo...Vivement le 20 mars rdv gygy + echo

Bisous les filles
DecieBelle

MessageSujet: Re: Augustine 2015   Jeu 12 Mar - 8:39

Bonjour Boumbo,

Comment tu vas? Pas drôle d'être clouée au lit, rien de grave j'espère??? J'ai eu ça au début de la grossesse, au lit et spasfon 4 fois par jour et pendant une semaine, pfff.... c'était long!

Ce matin, mon doc m'a tél pour mes résultats, je fais une très grosse anémie malgré le tardyféron, j'ai rdv avec lui lundi matin, le seul truc qui me rassure, c'est que ça explique mes malaises de plus en plus violents, du coup plus le droit de me promener toute seule, grrr... Mais l'ombre de l'hospitalisation est omniprésente et ça, ça m'angoisse!!!

Prends bien soin de toi et de ta nenette et tiens-nous au courant et tu nous enverras des photos de tes créations tricot???

Gros bisous...
marie-c38

MessageSujet: Re: Augustine 2015   Sam 14 Mar - 6:01

Bonjour les filles!!!

J'espère que vous allez un peu mieux ;( ...
De mon côté tout va plutot bien, fatigue également, mais pas au même point que vous...

J'ai eu un rdv hier et tout va bien!! C'est confirmé, nous aurons encore un petit garçon!!!!! Je me fais à l'idée... Je commence donc à réfléchir déco de chambre, etc... ET puis je vais pouvoir tricotter pour mon petit coeur moi aussi!!!
Vous avez des idées pour vos décos de chambre??? nous ici la chambre est toute blanche, elle attend.. j'hésite entre chocolat et vert anis, ou chocolat et orange?! Vous en pensez quoi?! Pour Gustave la chambre est bleu et grise, je ne voudrais pas que ça ressemble trop, et donc pas de bleu cette fois ci... !!!!

Et vos bidon , ça pousse??!!! Une petite photo??!!! on se lance?! Wink

Bisous à vous, et passez un beau week end...!
boumbo2610

Une semaine

MessageSujet: Re: Augustine 2015   Lun 16 Mar - 11:17

Coucou les filles,

Contente que tt aille bien Marie

Decibelle repose toi un max!

Pour la chambre nous ca sera jungle vert et rose!
Marie je vote chocolat vert anis (c etait les couleurs de mon mariage lol)

Sinon côté kilo j ai pris 4kg lol, ca va a 4mois et demi c est la normal lol

Bisous
loriana209

Ange(s) : Esteban
Décédé(e) à : 30 SA
Le : 24/06/2013 à 2h23 à la maternité de La Rochelle

MessageSujet: Re: Augustine 2015   Lun 23 Mar - 5:40

bonjour,

je vous rejoins aussi .. j'attends une ptite fille pour le 5/08/2015 .. Pour le moment tout va tres bien . Je suis suivie de tres pres (echo tous les 15 jours suite à un antecedent de retard de croissance tres précoce et tres severe) et sous aspejic nourrisson depuis le 05/2/2015.
Au dernier "pointage", le 11/03, ma puce faisait 328g ce qui est dans les clous pour la croissance et au niveau organes tout était bien là ou ca doit être ... 
Aujourd'hui l'echo qui fait peur, celle de 22SA ... je vous tiens au courant
boumbo2610

Une semaine

MessageSujet: Re: Augustine 2015   Lun 23 Mar - 5:48

Bonjour et bienvenue Loriana... tiens nous au courant pour ton echo et bonne rencontre ac bébé :-)

Pour ma part mon echo 22sa etait vendredi, tt va bien...bébé est en pleine forme pr le moment! 
Sinon mon col ca va...les mots d ordres sont repos et prudence! Vivement que le mois d avril soit fini...
Bisous les filles

Ps je sais pas mettre photos de mes créations lol
loriana209

MessageSujet: Re: Augustine 2015   Lun 23 Mar - 6:19

Merci pour l accueil.
Bien sûr je viendrais donner des nouvelles de bébé espoir ..bonne nouvelle j espère .
loriana209

MessageSujet: Re: Augustine 2015   Mar 24 Mar - 2:52

Bonjour,

Je viens vous donner les nouvelles : ma puce va tres bien !  elle fait au minimum 457g et max 537 g pour 21 SA + 4 jours donc tout va bien de ce cote la ! les organes aussi c'est nickel !! une grossesse parfaitement normale .. Merci Mr ASPEJIC !
marie-c38

MessageSujet: Re: Augustine 2015   Mar 24 Mar - 3:11

Bonjour les filles,

bienvenue à toi Loriana!!!

De bonnes nouvelles pour vos petites puces, c'est super Wink !!!!!!!
Super rose et vert pour la chambre boumbo, j'aime baucoup!

Nous finalement ce sera surement chocolat et orange, mon mari préfère!! bon, finalement j'aime assez, et ensuite c'est moi qui vais décider de toute la déco, alors je lui laisse ce choix Wink !!!!!!

Pour mettre des photos je ne me souviens plus... j'en avais mis quelques une pour la grossesse de Gustave...
J'essaierai d'en mettre une, et si j'y arrive, je t'expliquerai Wink 

Ici prochain rdv avec la sage femme vendredi.. mais elle n'a pas d'échographe ;( mais bon, on va écouter le coeur de mon petit trésor c'est déjà pas si mal!!! Il bouge il bouge je commence a etre rassurée!!! et sinon écho morpho le 13 avril... pfffiou que ça va etre long !!!!!!

bonne journée a vous!
Bisous
boumbo2610

Une semaine

MessageSujet: Re: Augustine 2015   Mar 24 Mar - 5:14

Coucou,

Super Loriana de bonnes nouvelles tu dois etre soulagé...

Marie cool pour la chambre...tu vas faire un theme ou juste des couleur comme ca?

Bisous
loriana209

MessageSujet: Re: Augustine 2015   Lun 20 Avr - 4:41

Coucou,

quelques nouvelles (bonnes !!!) : j'ai la chance de passer à l'écho tout les 15 jours donc on surveille de près la croissance de ma puce. Au dernier pointage, il y a 15 jours elle faisait 587g au mini et 637 g au max à 23 SA donc c'est plutot pas mal du tout surtout avec mes antécédents de retard de croissance , et surtout à on a dépassé le poids de naissance de son grand frère (530g à 30 SA). Le col ne bouge pas, je prend le poids qu'il faut et du coup, j'ai toujours le droit de travailler et de me déplacer comme je le souhaite. 
Cette aprem, nouvelle écho avec l'échographiste 3D ce coup ci , toujours pour surveiller sa croissance. 
Gygy me déconseille d'aller au delà de 38 SA et continue une surveillance étroite car il ne veut prendre aucun risque de cassure de courbe surtout apres 32 SA : si jamais ca arrive, c'est césarienne d'urgence ... j'aimerais éviter mais il préfère me préparer au cas ou ...
Sinon vous avez déjà les prénoms de bout de chou ? ici, notre choix est arreté depuis la conception ... on avait déjà les prénoms filles et garçons !! 
A+ les filles
marie-c38

MessageSujet: Re: Augustine 2015   Mer 22 Avr - 10:01

Coucou les filles!!!

Merci à toi Loriana de nous donner des nouvelles.. on se laisse un peu aller... Wink je ne nous trouve pas très actives!!!!!!!

C'est vrai qu'avec les beaux jours, de mon côté je suis pas mal dehors, j'oublie un peu le net, je profite et essaie d'être sereine...!!!!

Je suis très contente pour tio Loriana de ces belles nouvelles!!! Qu'à donné l'écho 3D?!! tu as pu voir le visage de ta petite puce??!!! 

Nous on a eu l'écho morpho il y a une bonne semaine,et tout allait très bien aussi! On a eu droit à un petit coucou en 3D aussi, c'est vraiment impressionnant comme on voit bien les choses!!! Il avait quand même une main sur la figure qui cache un côté.. on garde un peu de suspens Wink lol

Alors sinon pour répondre à vos questions, car boumbo j'ai honte, je ne t'avais même pas répondu depuis le temps...
Nous allons donc faire le thème de la jungle nous aussi pour la chambre! Par contre mon mari a commencé la peinture, et ça ne rend pas du tout comme je m'étais imaginé dans le magasin.. Je suis déçue ;( Pour être franche je suis deg.. bon, on va attendre la 2eme couche de chocolat, peut être que ça changera tout.. croisons les doigts.....

Pour le prénom on l'a aussi ici Wink On avait déjà un prénom fille, mais il a fallu se creuser les méninges, car c'est un petit homme qui c'est installé en moi Wink On a eu du mal, mais finalement on a trouvé!! On se dit nos secrets???!!!!!!!!!!

Voilà pour les nouvelles...
J'espère que Boumbo, DecieBelle,et MarieJustine vont bien aussi??!!!
Bisous à toutes!!!
loriana209

MessageSujet: Re: Augustine 2015   Mer 22 Avr - 14:39

Coucou.
Alors les nouvelles de l écho sont super ! Ma puce fait au mini 840g : elle a pris 250g au mini en 12 jours! ! L aspejic c est magique ! En tout cas sur moi ...
Bon poids, bonne taille , tout les voyants sont au vert !
A l écho 3d ,j ai bien vu sa petite tête ..c est très impressionnant !! Elle ressemble tellement à son frère a la naissance ... et surtout elle semble avoir hérité de mon nez tout écrasé :ça elle aurait pu s en passer !! Lol
Pour le prénom, ce sera une petite micaela ! Beaucoup n aiment pas dans mon entourage mais tant pis moi et son papa on aime alors ...
Pour la chambre, c est une peinture blanche magnétique sur laquelle on viendra coller des stickers et comme ça on change quand la demoiselle voudra autre chose que des nounours mdr !!

Si je commence la préparation à l accouchement mardi prochain :hâte !!

Sans indiscrétion vous avez pris combien en poids : ici 10 kg mais c est vrai que je faisait 55kg pour 1m72 alors j avais du retard lol

sinon biberon ou allaitement naturel ? Ici bibi, pas à l aise avec l allaitement et en plus ça me permettra de reprendre mon traitement de l asthme plus vite .

peridurale ou non ? Ici peridurale sûre de chez sûre lol .. moi trouillarde , non mais j aime pas avoir mal lol

je sais ça en fait des questions ... je suis curieuse.
Et vous les filles vous allez comment ?
marie-c38

MessageSujet: Re: Augustine 2015   Jeu 23 Avr - 1:28

Salut Loriana!!!

Je suis ravie de lire ces belles nouvelles pour ta petite puce!!!

Alors pour le prénom et l'avis des autres, tu t'en fiche royalement... Nous pour Gustave ça a été notre crainte aussi, et puis finalement on sait que certain n'aiment pas, mais au final... pas grave Wink Finalement il y en a qui adore aussi Wink et puis ça lui va a merveille, c'est bien l'essentiel!!!
je trouve votre choix de prénom très joli! Et je ne l'avais jamais lu écris comme cela!!!
Nous ici ce sera Josselin !

Génial pour la prépa a l'acccouchement!!!! ici ce sera pour fin mai je pense!!!! J'attends...Wink
SInon ce sera allaitement! J'ai allaité Gustave, j'ai eu des moments plutot difficiles, mais je retente l'expérience.. j'ai tout de même adoré!!!
Et péridural, j'ai essayé sans pour Gustave, mais c'était tellement long j'ai fini par craquer... J'ai eu de la chance c'était encore possible Wink Et du coup j'ai eu une épisio, donc j'étais plutot très contente de l'avoir eu pour ne rien sentir, pendant et après Wink Du coup je crois que je vais dire oui aussi pour la péri, trop peur d'être déchirée a nouveau... J'ai plus peur du moment ou on me recoud que le passage de bébé! LOL!!!!! Bref, a voir...!!!

Allez, je te laisse, aujourd'hui je garde mon petit Gus... et donc la journée est bien chargée... Wink
Je vais faire son bibi chaud comme on l'appelle ici!!
Bisous et bonne journée!!!
boumbo2610

Une semaine

MessageSujet: Re: Augustine 2015   Jeu 23 Avr - 11:29

Coucou les filles!!!
Comme je suis navrée de vous avoir laissé tombé c était un peu compliqué pour moi anniv de mon ange son décès... et le cap des 26 sa... ca y est tt est passé et bébé a l air d aller bien... j ai une surveillance +++ du col mais ca va... je suis trop heureuse!!!
Pour les kilo +7kilo...
pour le prénom ca sera Laelynn ca veut dire fleur de l espoir..
pour moi bibi c sur pas allaitement et peridural a 100%
je crois que j'ai tt dis... vivement les 32 sa...
Bisous <3
marie-c38

MessageSujet: Re: Augustine 2015   Sam 25 Avr - 8:46

Salut Boumbo!!
Ne t'excuse pas, je crois qu'on a toutes un peu pris nos distances!!! Wink 
J'espère que toutes ces étapes se sont bien passées...

ici pour les kilos +6 ! On s'en sort pas mal pour l'instant Wink !!!!!!!!!

Très joli prénom également, que je n'avais jamais entendu!!!!

Oh que oui, vivement les 32 sa, vivement cet été... mais quand même j'adore le sentir en moi aussi...  !!! hihi!!!

Passez un très bon week end!!!
Bisous bisous!!!!
boumbo2610

Une semaine

MessageSujet: Re: Augustine 2015   Sam 25 Avr - 8:54

Moi aussi j adore la sentir et voir déjà mon ventre de déformer quand elle fait galipette :-)
bon week-end à vous toute!!!
MarieJustine

Ange(s) : David
Décédé(e) à : 5 mois et une semaine d'une amyotrophie spinale infantile de type I
Le : 08/11/2013

MessageSujet: Re: Augustine 2015   Mar 28 Avr - 0:12

Bonjour è toutes!
Ça faisait vraiment trop longtemps! Entre le travail, la visite de mes beaux-parents et un voyage en Nouvelle-Zélande, je vous ai un peu laissé tomber! Voici donc mes nouvelles... 

J'ai eu mon écho morpho à 19+2 SA et tout était parfait! On sait donc, suite à la biopsie chorionique, qu'il n'a aucune anomalie génétique et tout le reste semble beau. C'est si rassurant! On m'annonce un gros garçon, les mesures le mettait à 20+4 SA. Avec un peu de chance, il viendra donc quelques jours en avance car nous n'aurons que quelques semaines pour lui faire faire un passeport avant un grand voyage au Canada pour rencontrer ses grands-parents et le reste de la famille. J'avoue que faire 28 heures de voyage avec un nouveau-né est un peu angoissant, mais la compagnie avec laquelle nous voyageons (Quatar airways) est connu pour avoir un excellent service pour les familles...

Nous commençons tranquillement à accumuler les choses pour la chambre, mais comme tout coûte beaucoup trop cher en Australie (sans blague, au moins 50% de plus qu'au Québec...), on fait un usage extensif de freecycle et autres réseaux! Pour le moment, il ne nous manque qu'un meuble de rangement et une balançoire, et on a rien eu à acheter, alors on devrait s'en sortir Smile Les murs de la chambre sont jaune pâle, les meubles sont vert pomme et pour le reste, on verra bien Smile

Maintenant que je ne travaille plus (perte d'emploi et non problème de santé, ya pas de quoi s'inquiéter!), je vais essayer de faire mon tour ici plus souvent! On ne lâche pas, nos petits seront bientôt là!
loriana209

MessageSujet: Re: Augustine 2015   Mer 29 Avr - 3:16

Bonjour à toutes , 

je viens donner quelques nouvelles : 

Il y a une semaine je suis passée chez l'échographiste : ma puce avait pris pas mal de poids puisqu'elle faisait au minimum 840g à 25 sa + 5  ! toujours pas de problème de circulation sanguine à l'horizon !!! les pronostics s'améliorent de jours en jours . 

Hier, j'ai eu le 1er entretien de préparation à la naissance avec une sage femme tres sympa, calme et compréhensive sur le fait que je m'inquiète vite et souvent pour rien . 

La chambre de ma puce est en travaux car nous vivons dans une vieille maison à retaper alors ça prend pas mal de temps à son papa. 

Moi, pour m'occuper, j'ai commencer à fabriquer en couture quelques accessoires (trousse à pharmacie, trousse à pansement, sac à langer etc...) . Je vous mets en photo ci dessous, la trousse à pharmacie que j'ai faite et qui restera dans le sac à langer pour aller se promener. 

Bisous  les filles et à bientôt ! 
Ps : je repasse à l'écho le 11 Mai avec mon gygy donc je viendrais donner des news ici !! 

boumbo2610

Une semaine

MessageSujet: Re: Augustine 2015   Mer 29 Avr - 4:00

Coucou
super les filles pour les bonnes nouvelles... on avance on avance...
ç est super joli Loriana... moi je ne sais pas mettre de photo sur ce site impossible de vous montrer les petites choses que je tricote...
pour moi prochain rendez vous le 12... dimanche je serais a28 sa... vivement les 32 sa on quitte la grande prématurite... bisous les filles

Augustine 2015
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant