DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | 
 

 Euthyroidie (Thyroide qui fonctionne normalememt) et anticorps anti-tpo et anti-tg : des avis?

Aller en bas 
AuteurMessage
Heycee



Nombre de messages : 1
Localisation : Emirats Arabes Unis
Je suis : Maman de
Ange(s) : 1 et 2
Décédé(e) à : 10 SA et 8 SA
Le : 17/07/2014, 15/01/2015
Date d'inscription : 08/02/2015

MessageSujet: Euthyroidie (Thyroide qui fonctionne normalememt) et anticorps anti-tpo et anti-tg : des avis?   Lun 9 Fév - 1:01

Bonjour à toutes,

 

Je suis nouvelle sur ce forum, et je cherche des personnes qui ont le même problem que moi.

 

J'ai eu une thyroïdite suite à la naissance de mon fils il y a deux ans et depuis j'ai fait 2 fausses couches en 6 mois (juillet 2014 et janvier 2015), avec des débuts de grossesses sans symptômes alors que j'avais été vraiment malade pour mon fils, donc étrange.

 

J'ai donc demandé à faire le protocole complet de recherche pour comprendre pourquoi j’avais fait ces FC... et me rendre compte qu'aucun médecin n'avait pris au sérieux mes problèmes de thyroïde et le fait qu'à l'époque je produisais déjà des anticorps anti-TPO, maintenant je produis les deux anti-TPO et anti-TG donc à vie. Sinon mes taux de TSH, FT4 et FT3 sont parfaits donc euthyroidie avec présence d’anticorps. Pour l'instant, tous mes resultats sont revenus parfaits, je dois faire une hysteroscopie et encore 2 prises de sang dont la progesterone à J20 du cycle.

 

Je vais être mise sous Levothyrox à dose très faible pour ma prochaine grossesse, mais je suis intéressée par les retours des membres du site sur toutes les autres possibilite comme sur les immunoglobulines G intra-veineux. J’ai pour l’instant le retour de 4 médecins (2 endocrinologues et 1 interne en gyneco obstetrique à Paris), 3 proposent le même traitement et ma gynéco de Paris pense que je ne dois rien faire et surtout pas prendre de Levothyrox car cela me mettra en hyperthyroïdie.

 

Anne-Christelle
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
petitelili

avatar

Nombre de messages : 1132
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : alicia.
mais aussi de deux loulous: ma fille née en2009 et mon espoir mon fils né en 2013
Décédé(e) à : MFIU a terme sans cause.
Le : 18juin.
Date d'inscription : 28/06/2012

MessageSujet: Re: Euthyroidie (Thyroide qui fonctionne normalememt) et anticorps anti-tpo et anti-tg : des avis?   Lun 9 Fév - 4:22

c'est compliqué j'avoue a part avoir des avis diverse de specialiste , j'etais suvis a port royal j'ai la maladie d'hashimoto decouverte apres la mort de ma fille pour rechercher une cause eventuel a son deces. ils sont specialisé dans les grossesses avec maladie auto immun donc je te recommanderais de les contacter pour avoir leur avis peut etre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lin71



Nombre de messages : 79
Localisation : 71
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lin.
El.
Décédé(e) à : 37 sa
22 sa
Le : 31/03/2013
18/09/2014
Date d'inscription : 22/12/2013

MessageSujet: Re: Euthyroidie (Thyroide qui fonctionne normalememt) et anticorps anti-tpo et anti-tg : des avis?   Lun 9 Fév - 8:25

J'ai aussi fait une thyroïdite suite à la naissance de mon premier ange, avec hypothyroïdie sévère. Ca pourrait avoir eu un lien avec son décès, sans certitude.
Les anti TPO et les anti TG étaient très élevés.

Envisagant une nouvelle grossesse, mon endocrino m'a demandé de conserver mon traitement Lévothyrox pendant et jusqu'à un an après la nouvelle grossesse et de contrôler ma TSH tous les mois de la grossesse et d'augmenter la dose de lévothyrox en fonction.

La deuxième grossesse, j'ai du effectivement augmenter ma dose de lévothyrox. Mon bébé espoir s'est malheureusement étranglé avec son cordon au 5ème mois.

Ma thyroïde fait des siennes depuis... Les TPO sont négatifs mais j'ai fait une hyperthyroïdie les 3 premiers mois, puis le 4ème mois, la TSH était de nouveau normale. Là, un mois plus tard, je suis de nouveau en hypo... Ce qui ressemble fortement à une thyroïdite du post partum, les anticorps en moins!!

Je ne crois pas que les soucis de thyroïde entrainent des fausses couches si précoces, mais tu as peut-être d'autres désordres immunitaires associés?

En tout cas, ta gynéco se trompe: tu ne peux pas être en hyperthyroïdie avec une faible prise de lévothyrox: l'hypophyse commande à ta thyroïde la dose d'hormone dont l'organisme a besoin. Et les hormones thyroïdiennes contrôlent l'hypophyse: si il n'y a pas assez d'hormones, l'hypophyse en demande plus à ta thyroïde. Si il y en a beaucoup, l'hypophyse diminue la production de ta thyroïde: c'est ce qui se passera si ta dose de lévothyrox était "superflu", tu ne seras donc pas en hyperthyroïdie.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Euthyroidie (Thyroide qui fonctionne normalememt) et anticorps anti-tpo et anti-tg : des avis?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: