Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Les septembrettes et octombrette 2015!!! I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Les septembrettes et octombrette 2015!!!

Aller en bas 
+9
fanny25790
létid
Magalette
morgannmapetitefée
idole74
stef86
mma
Aliénor
Pucette23
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Pucette23

Pucette23


Nombre de messages : 1333
Age : 37
Localisation : Drummondville
Je suis : Maman de
Ange(s) : Félix et bientôt maman pour la troisième fois!!
Décédé(e) à : 22 semaine de grossesse!
Le : 12, mai, 2009
Date d'inscription : 03/06/2009

Les septembrettes et octombrette 2015!!! Empty
MessageSujet: Les septembrettes et octombrette 2015!!!   Les septembrettes et octombrette 2015!!! Icon_minitimeLun 9 Fév - 20:36

Pour les mamans enceinte et qui sont du pour le mois de septembre...hihi hâte de voir le beau groupe que nous aurons Smile


Dernière édition par Pucette23 le Ven 20 Mar - 21:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aliénor

Aliénor


Nombre de messages : 133
Localisation : Isère
Je suis : Maman de
Ange(s) : mon tout petit garçon
Décédé(e) à : 20 SA (cause inconnue)
Le : 26/05/2014
Date d'inscription : 24/06/2014

Les septembrettes et octombrette 2015!!! Empty
MessageSujet: Re: Les septembrettes et octombrette 2015!!!   Les septembrettes et octombrette 2015!!! Icon_minitimeMer 11 Fév - 9:33

Salut,

Je fais partie du lot, et je croise les doigts pour en faire partie jusqu'à la fin.
J'en suis à 11SA et demi, bébé prévu pour le 5 septembre...
Revenir en haut Aller en bas
mma




Nombre de messages : 386
Age : 39
Localisation : 62
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lana et Rudy,
nos 2 anges de l'amour
Héloïse notre trésor espoir née en avril 2015
Antoine notre lapin espoir2 né en décembre 2016
Décédé(e) à : 19 SA+5,
de chorioamniotite

Le : 18/02/2014
Date d'inscription : 13/03/2014

Les septembrettes et octombrette 2015!!! Empty
MessageSujet: Re: Les septembrettes et octombrette 2015!!!   Les septembrettes et octombrette 2015!!! Icon_minitimeMer 11 Fév - 13:08

Bravo les filles !!
Aliénor je guettais ton implication chez les aoutettes, mais les septembrettes c bien aussi !
Trop contente pour toi.. hâte de voir une frise au bas de vos messages..
Allez courage, vous allez passer par encore de bonnes épreuves, mais dites vous que c pour la bonne cause, pour du BONHEUR !! Belle grossesse à vous !
A bientôt Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pucette23

Pucette23


Nombre de messages : 1333
Age : 37
Localisation : Drummondville
Je suis : Maman de
Ange(s) : Félix et bientôt maman pour la troisième fois!!
Décédé(e) à : 22 semaine de grossesse!
Le : 12, mai, 2009
Date d'inscription : 03/06/2009

Les septembrettes et octombrette 2015!!! Empty
MessageSujet: Re: Les septembrettes et octombrette 2015!!!   Les septembrettes et octombrette 2015!!! Icon_minitimeMer 11 Fév - 13:54

Onnn je ne suis plus seule Bienvenu Aliénor Smile comment se passe ta grossesse?
Revenir en haut Aller en bas
Aliénor

Aliénor


Nombre de messages : 133
Localisation : Isère
Je suis : Maman de
Ange(s) : mon tout petit garçon
Décédé(e) à : 20 SA (cause inconnue)
Le : 26/05/2014
Date d'inscription : 24/06/2014

Les septembrettes et octombrette 2015!!! Empty
MessageSujet: Re: Les septembrettes et octombrette 2015!!!   Les septembrettes et octombrette 2015!!! Icon_minitimeVen 13 Fév - 7:50

MMA merci de ton soutien Smile
Je ne crois pas que je vais faire une frise, je pense que ça me stresserait...c'est complètement irrationnel mais j'ai peur d'un retour de karma (c'est n'importe quoi je sais).

Pucette, pour l'instant ça se passe bien, à l'échographie de contrôle vers 8SA tout était normal. Mais ça ne me rassure pas plus que ça parce que pour mon premier tout se passait à merveille jusqu'à ce que ça s'arrête sans raison Neutral
Echo du premier trimestre jeudi prochain. J'appréhende un peu...surtout que quand le gynéco a vu mon taux de Hcg la dernière fois il m'a dit qu'il était élevé, qu'on aurait pu croire que c'était des jumeaux (mais non puisque j'avais déjà eu l'écho de contrôle).
J'ai cru à un moment avoir une infection urinaire mais j'ai eu des examens et rien.
Là aujourd'hui je me sens un peu dans le pâté et j'ai une toux sèche, je sais pas si je dois aller voir un médecin tout de suite ou attendre un peu pour voir si ça s'en va tout seul...comme je suis au boulot je peux pas prendre ma température mais j'ai l'impression d'être un peu fiévreuse.

Bon ça y est je raconte déjà ma vie...
Et toi, comment ça se passe? Tu en es où? C'est prévu pour quand?
J'espère que tout va bien se passer. Et qu'on sera plus nombreuses dans le groupe!
Revenir en haut Aller en bas
Pucette23

Pucette23


Nombre de messages : 1333
Age : 37
Localisation : Drummondville
Je suis : Maman de
Ange(s) : Félix et bientôt maman pour la troisième fois!!
Décédé(e) à : 22 semaine de grossesse!
Le : 12, mai, 2009
Date d'inscription : 03/06/2009

Les septembrettes et octombrette 2015!!! Empty
MessageSujet: Re: Les septembrettes et octombrette 2015!!!   Les septembrettes et octombrette 2015!!! Icon_minitimeVen 13 Fév - 12:27

Moi sa vas super bien je suis à 8 sa demain Smile et ma grossesse étais pas prévue vue que moi et mon amoureux ont en voulais plus...ont à déjà trois coco Razz je suis inquiéte parce que t'en que j'aurais pas eux mon rendez-vous je vais avoir encore peur...hâte que le 13 mars arrive hihi Smile 

as-tu choisi les noms ? moi oui Léanna et Hayden nos coup de coeur hihi Smile j'espert moi aussi que nous serons plus dans le groupe le mois est loin d'être fini Razz
Revenir en haut Aller en bas
Aliénor

Aliénor


Nombre de messages : 133
Localisation : Isère
Je suis : Maman de
Ange(s) : mon tout petit garçon
Décédé(e) à : 20 SA (cause inconnue)
Le : 26/05/2014
Date d'inscription : 24/06/2014

Les septembrettes et octombrette 2015!!! Empty
MessageSujet: Re: Les septembrettes et octombrette 2015!!!   Les septembrettes et octombrette 2015!!! Icon_minitimeLun 16 Fév - 4:49

Tu as de la chance d'avoir déjà 3 enfants!
Moi c'est ma deuxième grossesse, sachant que la première s'est arrêtée à 20SA.
Je n'ai même pas encore eu l'idée de réfléchir aux prénoms!
Sinon ici j'ai choppé la grippe, je suis en arrêt jusqu'à mercredi. Je carbure au doliprane et à l'eau chaude+citron+miel...au fond de mon lit.
Revenir en haut Aller en bas
Pucette23

Pucette23


Nombre de messages : 1333
Age : 37
Localisation : Drummondville
Je suis : Maman de
Ange(s) : Félix et bientôt maman pour la troisième fois!!
Décédé(e) à : 22 semaine de grossesse!
Le : 12, mai, 2009
Date d'inscription : 03/06/2009

Les septembrettes et octombrette 2015!!! Empty
MessageSujet: Re: Les septembrettes et octombrette 2015!!!   Les septembrettes et octombrette 2015!!! Icon_minitimeLun 16 Fév - 12:10

Onnn ouin pauvre toi....maudite hiver si à peux finir moi aussi je suis un brin tanner je dois dire...les enfants sont plus malade l'hiver que l'été et j'ai bien hâte de voir ma pelouse verte et mes arbres aussi hihi Smile et sinon comment vas la grossesse?
Revenir en haut Aller en bas
stef86

stef86


Nombre de messages : 149
Age : 38
Localisation : Bruxelles
Je suis : Maman de
Ange(s) : Gaspard
Décédé(e) à : 30 SA (HRP)
Le : 1/10/2014
Date d'inscription : 21/10/2014

Les septembrettes et octombrette 2015!!! Empty
MessageSujet: Re: Les septembrettes et octombrette 2015!!!   Les septembrettes et octombrette 2015!!! Icon_minitimeVen 20 Fév - 13:52

Coucou les filles, 

je me joins à vous pour septembre!! 

DPA le 25/09! Je suis donc à 9SA. 

alienor, je suis comme toi, mal de gorge et tout infâme et je ne peux rien prendre à part le remède de grand mère eau chaude citron miel! Bon courage! 
Je stresse toujours qu en toussant trop, je le perde! Je sais c est con mais bon... 

Sinon, ma pépite va bien et mesure 22mm mais j avais un tout léger décollement du sac gestation le donc repos pendant 2 semaines. Je reprends le boulot lundi mais je dois limiter les déplacements longs. 

Bon weekend à vous!
Revenir en haut Aller en bas
Aliénor

Aliénor


Nombre de messages : 133
Localisation : Isère
Je suis : Maman de
Ange(s) : mon tout petit garçon
Décédé(e) à : 20 SA (cause inconnue)
Le : 26/05/2014
Date d'inscription : 24/06/2014

Les septembrettes et octombrette 2015!!! Empty
MessageSujet: Re: Les septembrettes et octombrette 2015!!!   Les septembrettes et octombrette 2015!!! Icon_minitimeSam 21 Fév - 7:25

Bienvenue Stef!
J'espère que tu n'as pas de fièvre car si c'est le cas il faut à tout prix la faire tomber avec du paracétamol!! C'est ce que m'avait dit le médecin. Il paraît que c'est sans risque pour le bébé, attention de ne pas dépasser les doses par contre. Et pas d'aspirine car c'est pas du tout la même chose!
De mon côté je suis à peu près guérie, plus que le rhume et la toux. Je pense pas qu'on puisse le perdre en toussant, mais je vois ce que tu veux dire, car on a l'impression de pousser, quand même...
On a eu l'échographie du 3e mois jeudi, le bébé n'arrêtait pas de bouger ça faisait plaisir à voir! J'ai versé une larme quand on a entendu le coeur, ça a fait remonter des souvenirs...la dernière fois que j'ai entendu ce son, et surtout la fois où je ne l'ai plus entendu...
Je commence à être un peu moins nauséeuse mais par contre je suis tout le temps fatiguée. Et je comence à me sentir vraiment à l'étroit dans mes pantalons!

Bon courage pour ton gros rhume...
Aliénor
Revenir en haut Aller en bas
Pucette23

Pucette23


Nombre de messages : 1333
Age : 37
Localisation : Drummondville
Je suis : Maman de
Ange(s) : Félix et bientôt maman pour la troisième fois!!
Décédé(e) à : 22 semaine de grossesse!
Le : 12, mai, 2009
Date d'inscription : 03/06/2009

Les septembrettes et octombrette 2015!!! Empty
MessageSujet: Re: Les septembrettes et octombrette 2015!!!   Les septembrettes et octombrette 2015!!! Icon_minitimeSam 21 Fév - 7:51

Bienvenu à toi stef Smile vous êtes pas chanceuse avec vos grippe prenez bien soin de vous les filles Smile 

Vous etes chanceuse d'avoir vue votre petite crevette moi j'ai pas encore eux d'echo n'y de rendez-vous....sa vas aller aux 13 mars sa me stress un brin mais bon je dois vive avec sa...

mes trois amours me tienne occuper comme sa j'ai l'esprit ailleurs...hihi Razz
Revenir en haut Aller en bas
idole74

idole74


Nombre de messages : 151
Localisation : Bourg en Bresse - Ain - France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ange
Décédé(e) à : 20 semaines de grossesse
Le : 29/06/2014
Date d'inscription : 24/07/2014

Les septembrettes et octombrette 2015!!! Empty
MessageSujet: Re: Les septembrettes et octombrette 2015!!!   Les septembrettes et octombrette 2015!!! Icon_minitimeJeu 26 Fév - 10:57

Bonjour
nouvel espoir pour le 28 septembre ! mai je suis mal et j'ai besoin d'échanger comme nous toutes
ma petite Ange nous a quittée en juin 2014 à 20 semaines de grossesse (fissure poche des eaux)
je suis a 10 semaines de grossesse et pas tranquille. la toute première echo, il y a 3 semaines était OK et puis saignement ce mardi. grosse baisse de morale. j'étais a 2 doigts de croire que tout était fini. j'ai eu un rdv gynéco hier en urgence et le bébé va bien, se développe bien. le gynéco n'arrive pas a déterminer l'origine de ce saignement soudain. (pour la petite histoire, la fissure de la poche de l'année dernière a eu lieu après 15 jours de légers saignements)

je suis donc en arrêt, avec une certaine angoisse professionnelle car je n'ai pas encore de remplaçante et c'est difficile de gérer a distance, tout en sachant qu'il faut que je me REPOSE
la je suis un peu perdue

je n'ai pas écrit mon histoire pour l'instant dans la partie du forum réservée, je ne m'en sent pas le courage en ce moment
Revenir en haut Aller en bas
Aliénor

Aliénor


Nombre de messages : 133
Localisation : Isère
Je suis : Maman de
Ange(s) : mon tout petit garçon
Décédé(e) à : 20 SA (cause inconnue)
Le : 26/05/2014
Date d'inscription : 24/06/2014

Les septembrettes et octombrette 2015!!! Empty
MessageSujet: Re: Les septembrettes et octombrette 2015!!!   Les septembrettes et octombrette 2015!!! Icon_minitimeJeu 26 Fév - 11:02

Comment allez vous?
Stef, ta grippe/ton rhume est guéri?

Hier rdv chez le gynéco a priori tout va bien, pas d'infection et col fermé.
Je n'ai toujours pas pris de poids...mais pour ma première grossesse je commençais tout juste à en prendre au début du 5e mois.

L'autre nuit j'ai rêvé que mon bébé était enfin né, c'était tellement bien!! J'avais pas envie de me réveiller!
Sinon j'ai enfin sauté le pas : j'ai acheté un pantalon de grossesse! Mon ventre n'est pas encore très gros mais il y a un de mes pantalons normaux qui commence à être vraiment inconfortable à la ceinture...alors voilà je me suis lancée. En plus ça concrétise un peu la grossesse.

Demain 14SA...hier soir j'ai angoissé, j'ai tellement peur que tout s'arrête de nouveau sans raison...ce serait tellement injuste Sad. Vivement que je passe les 20SA, même les 21SA, je serai peut-être un peu plus rassurée.

J'espère que ça va pour vous?
Revenir en haut Aller en bas
Aliénor

Aliénor


Nombre de messages : 133
Localisation : Isère
Je suis : Maman de
Ange(s) : mon tout petit garçon
Décédé(e) à : 20 SA (cause inconnue)
Le : 26/05/2014
Date d'inscription : 24/06/2014

Les septembrettes et octombrette 2015!!! Empty
MessageSujet: Re: Les septembrettes et octombrette 2015!!!   Les septembrettes et octombrette 2015!!! Icon_minitimeJeu 26 Fév - 11:09

Bienvenue idole! Nos messages se croisent!

Je comprends ton inquiétude, surtout après ce que tu as vécu...j'ai eu aussi un petit saignement vers 7SA, j'ai cru que j'allais m'évanouir de peur, vraiment. A l'échographie ils n'ont rien vu non plus, ils m'ont dit que ça vient parfois de la multiplication des vaisseaux sanguins au début de la grossesse, et que si le saignement s'arrête de lui-même c'est sûrement que tout va bien. C'est ce que j'espère pour toi en tout cas!

Qu'est-ce que tu fais comme boulot? Essaie de te ménager au maximum quand même, ton bébé est plus important que ton travail.

Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
idole74

idole74


Nombre de messages : 151
Localisation : Bourg en Bresse - Ain - France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ange
Décédé(e) à : 20 semaines de grossesse
Le : 29/06/2014
Date d'inscription : 24/07/2014

Les septembrettes et octombrette 2015!!! Empty
MessageSujet: Re: Les septembrettes et octombrette 2015!!!   Les septembrettes et octombrette 2015!!! Icon_minitimeJeu 26 Fév - 11:35

merci pour tes encouragements
la je suis plutôt en mode moral "basse eau"
c'est clair que le bebe est le plus important, sinon je n'aurai pas retenté l'aventure mais je suis plutôt une femme active et je n'aime pas voir les trucs trainer, je me sent mal aussi vis a vis de mon employeur. je suis partie précipitamment l'année dernière, puis absence 2 mois, et la rebolotte, je pars du jour au lendemain. je savais que j'allais etre arrêter tot, on avait parlé de debut avril avec ma gyneco mais elle a prefere avancer les choses. je vais etre absente presque un an, puisque, soyons quand meme positif et supposons que la grossesse ira au bout, je ne reprendrait que debut fevrier 2016. j'ai déjà 2 autres enfants donc le congé mat est plus long

PS : je suis comptable


Dernière édition par idole74 le Lun 2 Mar - 10:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pucette23

Pucette23


Nombre de messages : 1333
Age : 37
Localisation : Drummondville
Je suis : Maman de
Ange(s) : Félix et bientôt maman pour la troisième fois!!
Décédé(e) à : 22 semaine de grossesse!
Le : 12, mai, 2009
Date d'inscription : 03/06/2009

Les septembrettes et octombrette 2015!!! Empty
MessageSujet: Re: Les septembrettes et octombrette 2015!!!   Les septembrettes et octombrette 2015!!! Icon_minitimeJeu 26 Fév - 12:47

Bienvenu Idole Smile

Pour ton employeur il dois comprendre que tu n'a pas le choix de prendre repos sais pour ton bien et celui du bébé tout vas bien aller j'en suis sur ma belle Smile

Aliénor tout vas bien aller toi aussi faux rester zen dure a dire mais dure à faire vous allez me dire les filles....

moi j'ai pas encore eux de rendez-vous et sa me stress en tabarnouche....j'ai tellement peur que sont petit coeur ne bats plus...et j'ai rêver cette nuit que j'attendais un petit homme il se nommais Hayden Smile  et je les vue il étais tellement beau hihi

mon rendez-vous est le 13 mars....tellement hâte....
Revenir en haut Aller en bas
idole74

idole74


Nombre de messages : 151
Localisation : Bourg en Bresse - Ain - France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ange
Décédé(e) à : 20 semaines de grossesse
Le : 29/06/2014
Date d'inscription : 24/07/2014

Les septembrettes et octombrette 2015!!! Empty
MessageSujet: Re: Les septembrettes et octombrette 2015!!!   Les septembrettes et octombrette 2015!!! Icon_minitimeVen 27 Fév - 6:50

courage pucette, le 13 c'est comme si c'était demain
moi j'ai mon rdv de déclaration de grossesse le 10
Revenir en haut Aller en bas
stef86

stef86


Nombre de messages : 149
Age : 38
Localisation : Bruxelles
Je suis : Maman de
Ange(s) : Gaspard
Décédé(e) à : 30 SA (HRP)
Le : 1/10/2014
Date d'inscription : 21/10/2014

Les septembrettes et octombrette 2015!!! Empty
MessageSujet: Re: Les septembrettes et octombrette 2015!!!   Les septembrettes et octombrette 2015!!! Icon_minitimeVen 27 Fév - 15:32

Coucou les filles,

Idole, je crois que j'ai trouvé mon double en toi !  lol Je suis aussi très consciencieuse et attachée à mon boulot. Je suis enceinte de 10 semaines aussi, DPA prévue le 25/09.
J'ai également eu des saignements à 7SA et donc mise au repos 2 semaines avec grosses doses d'utrogestan. Depuis plus de saignements. J'ai eu l'écho de datation le 19/02, tout va bien et le petit "décollement" du sac est toujours un peu là mais la gynéco n'était pas inquiète meme si avec les antécédents, elle demandait que je sois prudente. Comme je ne voulais pas déjà m'absenter trop longtemps du boulot (surement arrêt complet en mai d'après gynéco), j'ai dit que je reprenais mais elle m'a fait un certif pour que j'évite un max les déplacements. Mais c'est vrai que je me sens un peu mal à l'aise vis à vis du boulot : absente de octobre à décembre 2014, déjà une semaine de maladie récemment et la grande probabilité d'être arrêtée en mai/juin et absente jusqu'en janvier 2016 (en Belgique, même quand on a déjà d'autres enfants, le congé mat n'est pas plus long). j'ai aussi le sentiment que ça sera mal vu... mais j'ai été rassurée par ma chef hier qui veut absolument que je me repose un max, dès que je peux travailler de la maison, je dois le faire et elle est bien consciente que je risque d'etre absente vers juin et s'attend à cela et me dit qu'il n'y a aucun problème. D'ailleurs, elle vient même de m'annoncer ma promotion... bref pour l'instant, tout va bien !

Voià un peu le topo. Alienor, merci de demander, mon rhume/pharyngite est enfin passé !!!


Je vous souhaite beaucoup de courage, pas facile tous les jours je trouve, et la crainte sera toujours un peu là jusqu'à ce que nos espoirs soient dans nos bras!
Revenir en haut Aller en bas
Pucette23

Pucette23


Nombre de messages : 1333
Age : 37
Localisation : Drummondville
Je suis : Maman de
Ange(s) : Félix et bientôt maman pour la troisième fois!!
Décédé(e) à : 22 semaine de grossesse!
Le : 12, mai, 2009
Date d'inscription : 03/06/2009

Les septembrettes et octombrette 2015!!! Empty
MessageSujet: Re: Les septembrettes et octombrette 2015!!!   Les septembrettes et octombrette 2015!!! Icon_minitimeSam 28 Fév - 15:58

Hate dans 2 semaine aux moin mon amoureux seras...

moi je suis a la maison avec ma plus jeune dure se prendre du repos je suis ultra fatigue...et quand mes deux autre coco revienne de la garderie j'ai hâte d'aller me coucher hâte que les 3 premier sois fini sais les plus dure ma fois du bon dieu...

je suis hyper heureuse pour toi stef que ta chef sois la pour toi et qu'elle comprenne se qui t'arrive pas tout le monde qui sont comme sa Smile 

Merci idole de m'encourager...pas toujours facile hihi
Revenir en haut Aller en bas
idole74

idole74


Nombre de messages : 151
Localisation : Bourg en Bresse - Ain - France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ange
Décédé(e) à : 20 semaines de grossesse
Le : 29/06/2014
Date d'inscription : 24/07/2014

Les septembrettes et octombrette 2015!!! Empty
MessageSujet: Re: Les septembrettes et octombrette 2015!!!   Les septembrettes et octombrette 2015!!! Icon_minitimeLun 2 Mar - 10:11

oui, c'est pas facile de tenir le choc, dans ces moments d'angoisses, c'est pour ca qu'on est sur ce forum
effectivement stef86, on est au même stade, DPA le 27-9 !
Stef86, que fait tu comme travail pour faire beaucoup de déplacement ?

je viens d'entamer ma 3eme journée de travail "a la maison", dur dur, suis pas une pro du management a distance, j'espère que je vais m'améliorer. c'est d'autant plus dur que je suis encore dans ma phase "grande fatigue" et j'ai plus envie de dormir que de travailler sur mon ordinateur... alors en plus travailler dans le lit ! Exclamation
je compatis pucette : c'est dur de s'occuper d'enfants en bas âge quand on est censé se reposer. mes 2 enfants sont a l'ecole toute la journée et c'est le papa qui les ramène, alors j'ai vraiment la journée pour moi. tu n'as pas de voisine/copine qui pourrai te soulager quelques heures par semaine ?
Revenir en haut Aller en bas
Pucette23

Pucette23


Nombre de messages : 1333
Age : 37
Localisation : Drummondville
Je suis : Maman de
Ange(s) : Félix et bientôt maman pour la troisième fois!!
Décédé(e) à : 22 semaine de grossesse!
Le : 12, mai, 2009
Date d'inscription : 03/06/2009

Les septembrettes et octombrette 2015!!! Empty
MessageSujet: Re: Les septembrettes et octombrette 2015!!!   Les septembrettes et octombrette 2015!!! Icon_minitimeLun 2 Mar - 11:23

Idole: Oui Alycia 5 ans et Jérémy 3 ans sont à la garderie la semaine donc j'ai juste Laurie 1 an et demi avec moi à la maison donc quand elle fais sa sieste je peux me coucher un tout petit peu et la fin de se semaine chéri est avec moi à la maison il m'aide beaucoup Smile en plus aux québec cette semaine sais la semaine de relâche alors il sont avec moi à la maison donc il sont plus monstre je fais juste sa les courir mais je les aime pareil mes coco Smile 


stef : comment vas-tu? ton rhume dois t'avoir quitter Smile prend tu des vitamines sa aide vraiment quand ont est enceinte sa donne des force Razz Moi je prend du materna et sa me fais constiper...sais un peux fâchant...hihi mais sa me r'assure je sais que je suis encore enceinte parce que sa fais partie des choses de la grossesse Smile


Sur se les moums bonne semaine prenez bien soin de vous et de bébé bédaine Smile
Revenir en haut Aller en bas
idole74

idole74


Nombre de messages : 151
Localisation : Bourg en Bresse - Ain - France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ange
Décédé(e) à : 20 semaines de grossesse
Le : 29/06/2014
Date d'inscription : 24/07/2014

Les septembrettes et octombrette 2015!!! Empty
MessageSujet: Re: Les septembrettes et octombrette 2015!!!   Les septembrettes et octombrette 2015!!! Icon_minitimeLun 9 Mar - 6:23

derniere ligne droite avant ton echo pucette, comment te sens tu ?
moi j'ai pas le moral. je passe une echo demain mais ca ne va pas suffire a me rassurer. les saignements d'il y a 15 jours se sont arretes mais j'ai des pertes marrons tout les deux jours. je commence a douter de la capacité de mon corps a "supporter" une autre grossesse.
pourtant je me repose chez moi. mais j'ai l'impression  que les rares fois ou je vais chercher les enfants suffisent a mettre mon utérus ou mon col dans un mauvais etat.
est-ce que je vais réussir a garder cet enfant ? est-ce que je vais finir la grossesse 100% alité ? (l'idee me fait fremir d'avance)
Revenir en haut Aller en bas
Pucette23

Pucette23


Nombre de messages : 1333
Age : 37
Localisation : Drummondville
Je suis : Maman de
Ange(s) : Félix et bientôt maman pour la troisième fois!!
Décédé(e) à : 22 semaine de grossesse!
Le : 12, mai, 2009
Date d'inscription : 03/06/2009

Les septembrettes et octombrette 2015!!! Empty
MessageSujet: Re: Les septembrettes et octombrette 2015!!!   Les septembrettes et octombrette 2015!!! Icon_minitimeLun 9 Mar - 14:42

Je suis stresser aux max sa vas pas super...tellement peur....j'essaie de faire confience en la vie mais sais dure quand tu à perdu deux bébé....


Quand ont en fais trop idole pas trop long qu'ont se mets à saigner...tout vas bien aller ma belle je suis sur et si tu est pour finir ta grossesse coucher aux moin bébé seras sur d'être viable et arriver en un seule morceau...Smile courage ma belle donne moi des nouvelles Smile
Revenir en haut Aller en bas
Aliénor

Aliénor


Nombre de messages : 133
Localisation : Isère
Je suis : Maman de
Ange(s) : mon tout petit garçon
Décédé(e) à : 20 SA (cause inconnue)
Le : 26/05/2014
Date d'inscription : 24/06/2014

Les septembrettes et octombrette 2015!!! Empty
MessageSujet: Re: Les septembrettes et octombrette 2015!!!   Les septembrettes et octombrette 2015!!! Icon_minitimeDim 15 Mar - 13:55

Coucou!

Quelles nouvelles? Pucette tu as eu ton écho? Idole et Stef, comment ça va? Vous avez eu de nouveaux rdv?
Pour ma part j'en suis à 16 Sa, pour l'instant RAS, vu de l'extérieur en tout cas. Je stresse un peu à l'approche des 20 sa, peur que le drame se reproduise...
J'ai une écho le 23, j'espère que tout ira bien.

Donnez des nouvelles!
Revenir en haut Aller en bas
idole74

idole74


Nombre de messages : 151
Localisation : Bourg en Bresse - Ain - France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ange
Décédé(e) à : 20 semaines de grossesse
Le : 29/06/2014
Date d'inscription : 24/07/2014

Les septembrettes et octombrette 2015!!! Empty
MessageSujet: Re: Les septembrettes et octombrette 2015!!!   Les septembrettes et octombrette 2015!!! Icon_minitimeLun 16 Mar - 3:28

Je suis heureuse d'apprendre que tout va bien pour toi Aliénor, et je te comprend pour l'approche de le 20eme semaine, je serai comme toi dans quelques semaines
j'ai passé la semaine dernière l'echo de déclaration de grossesse (12 sa): tout ok pour l'instant, je serais arrêté jusqu'à la fin de la grossesse par mesure de grande prudence, meme si tout les saignements, pertes marrons ont disparus depuis 1 semaine (ouf de soulagement)
Revenir en haut Aller en bas
Pucette23

Pucette23


Nombre de messages : 1333
Age : 37
Localisation : Drummondville
Je suis : Maman de
Ange(s) : Félix et bientôt maman pour la troisième fois!!
Décédé(e) à : 22 semaine de grossesse!
Le : 12, mai, 2009
Date d'inscription : 03/06/2009

Les septembrettes et octombrette 2015!!! Empty
MessageSujet: Re: Les septembrettes et octombrette 2015!!!   Les septembrettes et octombrette 2015!!! Icon_minitimeLun 16 Mar - 12:47

Coucou les filles,

j'ai eux mon rendez-vous j'ai 9 sa de fais je me suis tromper dans mes semaine vue que j'ai saigner deux fois le même mois ou je suis tomber dans ma semaine....la pilule m'avais fucker donc bébé serais fais plutôt dans le mois de janvier la gygy est pas inquiète Smile je passe une echo dans 3 semaine voir si tout est okay mais la crevette etais bien la et le coeur battais Smile donc je suis du pour le 17 octobre Smile
Revenir en haut Aller en bas
idole74

idole74


Nombre de messages : 151
Localisation : Bourg en Bresse - Ain - France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ange
Décédé(e) à : 20 semaines de grossesse
Le : 29/06/2014
Date d'inscription : 24/07/2014

Les septembrettes et octombrette 2015!!! Empty
MessageSujet: Re: Les septembrettes et octombrette 2015!!!   Les septembrettes et octombrette 2015!!! Icon_minitimeMar 17 Mar - 3:59

je suis heureuse pour toi pucette, c'est une tres bonne nouvelle Very Happy Very Happy Very Happy
repose toi bien et tiens cette petite crevette bien au chaud
Revenir en haut Aller en bas
stef86

stef86


Nombre de messages : 149
Age : 38
Localisation : Bruxelles
Je suis : Maman de
Ange(s) : Gaspard
Décédé(e) à : 30 SA (HRP)
Le : 1/10/2014
Date d'inscription : 21/10/2014

Les septembrettes et octombrette 2015!!! Empty
MessageSujet: Re: Les septembrettes et octombrette 2015!!!   Les septembrettes et octombrette 2015!!! Icon_minitimeMar 17 Mar - 16:32

Coucou les filles,

Désolée un petit bout de temps que je ne suis pas venue vous donner de nouvelles.

Alors, pour répondre à ta question Idole, je suis chargée du développement et de la promotion de formations en droit social et droit du travail à destinations de clients externes que sont toutes les entreprises et principalement, notre groupe cible, c'est le département RH.

Pour l instant, tout va bien dans la grossesse, j ai eu l écho de la 13e semaine ( en Belgique, c'est le moment ou on mesure la clarté nucale et ou l on passe un test sanguin pour vérifier ou plutôt écarter les probabilités de trisomie). La clarté nucale étant à 1,4mm pas de souci, j attends les résultats de la pds mais à priori pas d inquiétude de ce côté la.

Au cours de cette écho, j ai aussi appris que bebe allait être un petit garçon. Ouh le choc, je m attendais bien à ce que cela puisse arriver mais je ne savais pas comment j allais réagir. La première chose qui m est venue à l esprit quand j ai su que c était un garçon, c est l image de Gaspard dans mes bras sans vie...

Bref, là le choc est passé et je suis contente que tout aille bien et que je connaisse donc la joie d avoir une fille et un garçon ( enfin un que je vais voir grandir).

À prior, je devrais être arrêtée vers la 25 SA moi...et c est très bien comme ça! :-)
Revenir en haut Aller en bas
stef86

stef86


Nombre de messages : 149
Age : 38
Localisation : Bruxelles
Je suis : Maman de
Ange(s) : Gaspard
Décédé(e) à : 30 SA (HRP)
Le : 1/10/2014
Date d'inscription : 21/10/2014

Les septembrettes et octombrette 2015!!! Empty
MessageSujet: Re: Les septembrettes et octombrette 2015!!!   Les septembrettes et octombrette 2015!!! Icon_minitimeMar 17 Mar - 16:33

Zut mon message est parti avant que j ai eu le temps de vous demander de vos nouvelles à vous! Reposez vous bien et essayez d en profiter un Max... Je sais pas vous mais moi j ai déjà du bidou!!
Revenir en haut Aller en bas
idole74

idole74


Nombre de messages : 151
Localisation : Bourg en Bresse - Ain - France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ange
Décédé(e) à : 20 semaines de grossesse
Le : 29/06/2014
Date d'inscription : 24/07/2014

Les septembrettes et octombrette 2015!!! Empty
MessageSujet: Re: Les septembrettes et octombrette 2015!!!   Les septembrettes et octombrette 2015!!! Icon_minitimeMer 18 Mar - 4:47

je suis ravie d'avoir de tes nouvelles Very Happy Very Happy Very Happy  et que tout va bien
moi aussi, j'ai passé la 1ere echo officielle avec mesure clarté nucal, et tout ok pour l'instant, j'attend également les résultats de la prise de sang
pour l'instant tout mes saignements/pertes marrons ont disparu, et je suis plutôt rassurée. ma gyneco a quand meme prolongé mon arret, et c'est aussi tant mieux car je suis mega crevée. ca ne m'empeche pas de travailler de chez moi sur mon ordi mais au moins je peux me reposer quand je veux
j'ai hate de connaitre le sexe de mon petit bout, ce sera j'espere a mon rdv de debut avril. a la fois je redoute que ce soit une fille (comme ange), mais j'espere aussi pour donner une petite sœur a mes 2 petits gars.... a suivre

PS : je te rassure, j'ai aussi un bidon. j'ai renoncé a mes abdos a ma première grossesse !
Revenir en haut Aller en bas
Aliénor

Aliénor


Nombre de messages : 133
Localisation : Isère
Je suis : Maman de
Ange(s) : mon tout petit garçon
Décédé(e) à : 20 SA (cause inconnue)
Le : 26/05/2014
Date d'inscription : 24/06/2014

Les septembrettes et octombrette 2015!!! Empty
MessageSujet: Re: Les septembrettes et octombrette 2015!!!   Les septembrettes et octombrette 2015!!! Icon_minitimeMer 18 Mar - 11:56

Que de bonnes nouvelles, c'est super!!

Idole je suis contente que tes saignements se soient arrêtés, ça devait être vraiment angoissant...

Stef c'est fou tu connais déjà le sexe! Moi je préfère avoir la surprise...ça laisse un peu de mystère Smile

Pucette, mais alors tu es une octobrette!! Déjà qu'on était pas nombreuses en septembrettes!
On devrait peut-être se regrouper avec octobre, qu'est-ce que vous en pensez? Mais je sais pas s'il faudrait créer un nouveau post ou si on peut changer le titre de celui-ci...

Moi on m'a pas parlé d'être arrêtée, et j'ai qu'un tout petit peu de bidou...enfin, vu de l'extérieur! Parce que je sens bien que je prends plus de place, d'ailleurs je ne mets que mon nouveau pantalon de grossesse et des jupes en ce moment. Mon copain dit que ça se voit un peu mais je pense qu'il faut savoir pour le remarquer. Mais bon pour mon petit bébé ça commençait à peine à se voir au début du 5e mois alors...

Bon allez, pourvu que ça dure toutes ces bonnes nouvelles! sunny
Revenir en haut Aller en bas
idole74

idole74


Nombre de messages : 151
Localisation : Bourg en Bresse - Ain - France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ange
Décédé(e) à : 20 semaines de grossesse
Le : 29/06/2014
Date d'inscription : 24/07/2014

Les septembrettes et octombrette 2015!!! Empty
MessageSujet: Re: Les septembrettes et octombrette 2015!!!   Les septembrettes et octombrette 2015!!! Icon_minitimeJeu 19 Mar - 3:19

je serais d'accord pour renommer le post a moins qu'il n'y ai une foule de folie sur octobre (on ne peut qu'espérer que ce bonheur arrive a d'autres mamanges)
Revenir en haut Aller en bas
Aliénor

Aliénor


Nombre de messages : 133
Localisation : Isère
Je suis : Maman de
Ange(s) : mon tout petit garçon
Décédé(e) à : 20 SA (cause inconnue)
Le : 26/05/2014
Date d'inscription : 24/06/2014

Les septembrettes et octombrette 2015!!! Empty
MessageSujet: Re: Les septembrettes et octombrette 2015!!!   Les septembrettes et octombrette 2015!!! Icon_minitimeJeu 19 Mar - 11:42

Aujourd'hui je suis angoissée...
J'avais l'impression d'avoir commencé à sentir de tout petits coups (des petites bulles) ces derniers jours, et hier et aujourd'hui j'ai l'impression que je sens rien...je me sens vide...

Je me dis que c'est très tôt pour le sentir et que c'est sûrement normal de ne pas le sentir tous les jours, s'il a changé de position, si mon utérus a grossi et que le bébé a plus de place...mais j'ai trop peur...je veux pas que ça recommence comme la dernière fois Sad
Je suis si impuissante!!
Revenir en haut Aller en bas
Pucette23

Pucette23


Nombre de messages : 1333
Age : 37
Localisation : Drummondville
Je suis : Maman de
Ange(s) : Félix et bientôt maman pour la troisième fois!!
Décédé(e) à : 22 semaine de grossesse!
Le : 12, mai, 2009
Date d'inscription : 03/06/2009

Les septembrettes et octombrette 2015!!! Empty
MessageSujet: Re: Les septembrettes et octombrette 2015!!!   Les septembrettes et octombrette 2015!!! Icon_minitimeJeu 19 Mar - 20:16

Je ne sais pas comment renommer le groupe...

Aliénor tout vas bien j'en suis sur prend sa un jour à la fois Smile tout iras pour le mieux Smile
Revenir en haut Aller en bas
idole74

idole74


Nombre de messages : 151
Localisation : Bourg en Bresse - Ain - France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ange
Décédé(e) à : 20 semaines de grossesse
Le : 29/06/2014
Date d'inscription : 24/07/2014

Les septembrettes et octombrette 2015!!! Empty
MessageSujet: Re: Les septembrettes et octombrette 2015!!!   Les septembrettes et octombrette 2015!!! Icon_minitimeVen 20 Mar - 3:54

comme je te comprend alienor, ca m'a fait la meme chose la semaine dernière : j'avais l'impression de sentir aussi des bulles et puis plus rien depuis le debut de cette semaine
j'essai de me rassurer en me disant que comme j'ai encore mal a l'estomac (je n'ai pas de nausées, j'ai juste la disgestion super lente et l'estomac en vrac), c'est que bébé va bien
Revenir en haut Aller en bas
idole74

idole74


Nombre de messages : 151
Localisation : Bourg en Bresse - Ain - France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ange
Décédé(e) à : 20 semaines de grossesse
Le : 29/06/2014
Date d'inscription : 24/07/2014

Les septembrettes et octombrette 2015!!! Empty
MessageSujet: Re: Les septembrettes et octombrette 2015!!!   Les septembrettes et octombrette 2015!!! Icon_minitimeVen 20 Mar - 3:58

pucette, pour renommer le post, il faut que tu te positionne sur ton 1er post : tu as normalement en haut a droite, un petit carré "editer", cela va t'ouvrir ton 1er message et tu pourra modifier le titre
comme c'est toi qui a créé le post, tu es la seule a pouvoir le faire
Revenir en haut Aller en bas
Aliénor

Aliénor


Nombre de messages : 133
Localisation : Isère
Je suis : Maman de
Ange(s) : mon tout petit garçon
Décédé(e) à : 20 SA (cause inconnue)
Le : 26/05/2014
Date d'inscription : 24/06/2014

Les septembrettes et octombrette 2015!!! Empty
MessageSujet: Re: Les septembrettes et octombrette 2015!!!   Les septembrettes et octombrette 2015!!! Icon_minitimeVen 20 Mar - 12:12

Tu as raison Idole, je me suis probablement inquiétée pour rien car je le sens de nouveau aujourd'hui!
Mais quelle angoisse...on ne peut pas s'empêcher de redouter le pire, même en essayant très fort ça reste à fleur de peau...
J'espère que tu vas le ressentir bientôt aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Pucette23

Pucette23


Nombre de messages : 1333
Age : 37
Localisation : Drummondville
Je suis : Maman de
Ange(s) : Félix et bientôt maman pour la troisième fois!!
Décédé(e) à : 22 semaine de grossesse!
Le : 12, mai, 2009
Date d'inscription : 03/06/2009

Les septembrettes et octombrette 2015!!! Empty
MessageSujet: Re: Les septembrettes et octombrette 2015!!!   Les septembrettes et octombrette 2015!!! Icon_minitimeVen 20 Mar - 21:47

Aie sa la marcher hihi Smile merci ma belle idole Smile 

je me suis fais donner des choses de petit garçon aujourd'hui part ma belle maman...je suis très heureuse j'espert tellement avoir un p'tit homme...il m'en manque toujours un....félix me manque tellement que j'ai un vide et se vide il me faux un p'tit homme....

Les filles moi aussi je vous comprend j'ai tellement peur que tout sois arrêter sais foux comment je vie sa mal...
Revenir en haut Aller en bas
Aliénor

Aliénor


Nombre de messages : 133
Localisation : Isère
Je suis : Maman de
Ange(s) : mon tout petit garçon
Décédé(e) à : 20 SA (cause inconnue)
Le : 26/05/2014
Date d'inscription : 24/06/2014

Les septembrettes et octombrette 2015!!! Empty
MessageSujet: Re: Les septembrettes et octombrette 2015!!!   Les septembrettes et octombrette 2015!!! Icon_minitimeLun 23 Mar - 11:56

Pucette, c'est cool tu as réussi à changer le titre!!
Par contre tu as écrit "octombrettes", il y a un "m" en trop quelque part je crois Wink
J'espère que plein d'octobrettes vont venir se joindre à nous!

Ca me rassure de voir que je ne suis pas la seule à angoisser que tout s'arrête...personne ne veut revivre ça, alors on redoute le pire c'est normal.

Aujourd'hui j'ai eu une échographie "intermédiaire", tout va bien! En tout cas de ce qu'on peut voir à une échographie. Les mesures sont normales, le bébé bouge bien, la fréquence cardiaque est bonne, tout a l'air à sa place...pourvu que ça dure!!
Je suis soulagée! Mais pour combien de temps... Rolling Eyes

Allez, courage à toutes!
Revenir en haut Aller en bas
Pucette23

Pucette23


Nombre de messages : 1333
Age : 37
Localisation : Drummondville
Je suis : Maman de
Ange(s) : Félix et bientôt maman pour la troisième fois!!
Décédé(e) à : 22 semaine de grossesse!
Le : 12, mai, 2009
Date d'inscription : 03/06/2009

Les septembrettes et octombrette 2015!!! Empty
MessageSujet: Re: Les septembrettes et octombrette 2015!!!   Les septembrettes et octombrette 2015!!! Icon_minitimeLun 23 Mar - 21:36

J'ai ma clarté nucal le 31 j'ai un brin peur...mais bon peur que il sois encore plus la même si je sais que je m'en fais trop....et se matin j'ai ete malade...pour la première fois....loll je me dit que bébé est encore la vue le fais que je suis malade en chien....

courage les filles....ont vas tous l'avoir notre bébé 1 jour a la fois....
Revenir en haut Aller en bas
idole74

idole74


Nombre de messages : 151
Localisation : Bourg en Bresse - Ain - France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ange
Décédé(e) à : 20 semaines de grossesse
Le : 29/06/2014
Date d'inscription : 24/07/2014

Les septembrettes et octombrette 2015!!! Empty
MessageSujet: Re: Les septembrettes et octombrette 2015!!!   Les septembrettes et octombrette 2015!!! Icon_minitimeMer 25 Mar - 6:18

courage pucette, tu as déjà passé le cap de la 1ere echos, tout va bien se passer le 31
moi j'ai un nouveau rdv ce vendredi : il y a 15 jours la gyneco m'a "soupçonné" de faire du diabète gestationnel Sad
alors depuis 15 jours je contrôle ma glycémie avant et apres chaque repas, plus de gâteaux, plus de sucre..... plus rien quoi, j'ai même plus droit a la purée parce que la pomme de terre écrasée libère trop rapidement ses glucides
Aliénor, super contente de savoir que ton echo t'a rassuré (au moins pour un temps)
Steph, on ne te vois pas beaucoup, j'imagine que c'est dur d'etre au boulot. Apres réflexion, je me trouve chanceuse d'avoir été arrête si tot. même si je travaille de chez moi avec mon ordi, je maitrise mieux mon emploi du temps
Revenir en haut Aller en bas
Aliénor

Aliénor


Nombre de messages : 133
Localisation : Isère
Je suis : Maman de
Ange(s) : mon tout petit garçon
Décédé(e) à : 20 SA (cause inconnue)
Le : 26/05/2014
Date d'inscription : 24/06/2014

Les septembrettes et octombrette 2015!!! Empty
MessageSujet: Re: Les septembrettes et octombrette 2015!!!   Les septembrettes et octombrette 2015!!! Icon_minitimeMer 25 Mar - 11:47

Courage Pucette pour ton échographie!

Idole, je suis désolée d'apprendre ça...j'ai regardé un peu sur internet, ça a l'air de pouvoir se maîtriser assez facilement non? Il vaut mieux que ce soit détecté maintenant pour pouvoir faire attention, même si ça te fait des contraintes de plus...
Comment ta gynéco a-t-elle soupçonné ça?

Je te demande car j'ai des doutes en ce qui me concerne, depuis que j'ai lu sur le rapport d'autopsie de mon bébé "mère diabétique", alors que personne ne m'en a jamais parlé?? Le médecin de l'hôpital qui m'avait vue en rdv pour m'expliquer le rapport d'autopsie m'avait dit "mais, vous n'êtes pas diabétique?" et j'avais répondu non, puisque personne ne m'a jamais dit que j'étais diabétique.
Mais maintenant j'ai un doute : est-ce qu'ils se sont trompé dans le rapport, ou est-ce que personne n'a détecté que j'étais diabétique à part ceux qui ont fait l'autopsie??

A votre avis, je devrais demander un dépistage ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
stef86

stef86


Nombre de messages : 149
Age : 38
Localisation : Bruxelles
Je suis : Maman de
Ange(s) : Gaspard
Décédé(e) à : 30 SA (HRP)
Le : 1/10/2014
Date d'inscription : 21/10/2014

Les septembrettes et octombrette 2015!!! Empty
MessageSujet: Re: Les septembrettes et octombrette 2015!!!   Les septembrettes et octombrette 2015!!! Icon_minitimeMer 25 Mar - 16:12

Coucou les filles,

C'est vrai, je suis désolée, je ne passe pas souvent... enfin, je passe, je lis et puis je fais un peu la feignasse et pas le courage d'écrire, je reporte et puis j'oublie ! lol

Pourtant, je suis contente de vous lire, d'avoir de vos nouvelles et de voir que tout se passe bien pour vous!

Ici, c'est vrai qu'avec le boulot temps plein et la petite de 3 ans à la maison,je n'ai pas beaucoup de temps pour moi.

Surtout que je suis en permanence crevée !! Et ça se confirme par le résultat de prise de sang que je viens de recevoir, je fais de l'anémie... pourtant je prends du fer depuis le début de la grossesse ! et j'en prenait déjà toute l'année passée pendant la grossesse de Gaspard...
Je vois le gynéco le 15 avril, j'espère qu'on va pouvoir faire le point sur la manière dont on peut m'administrer ce p**** de fer si je ne l'assimile pas bien par gélules...

Sinon, je crois que bébé va bien... je ne sens toujours rien... et toi Idole? Je dois dire que je crois que ça me rassurera beaucoup de le sentir... ici j'ai toujours la petite idée noire qui me trotte dans la tête... et si ça s'arrêtait... pfff !

Alienor, nous en Belgique, on a d'office un dépistage mais c'est vers la 24e semaine je pense, on doit boire une bouteille de 300 ml de sorte de limonade méga sucrée (75% de glucose), c'est carrément immonde! puis ils nous font 2 prises de sang à 1h d'intervalle...

si j'étais toi, je verrais quand même avec le médecin... il ne faut pas prendre le risque de ne pas être diagnostiquée et soignée à temps...


Bises
Revenir en haut Aller en bas
idole74

idole74


Nombre de messages : 151
Localisation : Bourg en Bresse - Ain - France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ange
Décédé(e) à : 20 semaines de grossesse
Le : 29/06/2014
Date d'inscription : 24/07/2014

Les septembrettes et octombrette 2015!!! Empty
MessageSujet: Re: Les septembrettes et octombrette 2015!!!   Les septembrettes et octombrette 2015!!! Icon_minitimeJeu 26 Mar - 3:56

pour mon diabète, j'ai été surveillée a toutes mes grossesses, mais j'étais toujours limite en dessous du seuil au moment de la prise de sang glycemie a jeun, et la je suis limite .... au dessus du seuil. Je suis particulièrement surveillée car je fais de gros bébé (4,2kg pour le 1er, 4,6kg pour le second) et dans ce cas, ils soupçonnent toujours du diabète
normalement le diabete ne se teste en France qu'au 2d trimestre avec la fameuse ingestion du truc truc sucré (beurk, rien que d'y penser, j'ai presque envie de vomir), moi elle m'a d'abord surveillée avec une prise de sang a jeun : votre gyneco ne vous l'a pas fait faire ?
c'est effectivement bizarre de rapport "mère diabétique" alors que l'on ne t'as jamais rien dit : il faut que tu en ai le cœur net Aliénor, le diabète n'est pas anodin au cour d'une grossesse s'il n'est pas surveillé
Stef, pour l'anémie, c'est parfois compliqué d'assimilé le fer de synthèse. Moi j'opte souvent pour faire une cure d'aliments riche en fer comme les lentilles, avec un brin de citron (la vitamine C aide a l'assimilation je crois), j'arrête le thé et puis je mange du boudin (heureusement j'aime ca mais c'est pas top pour les kg !)
Revenir en haut Aller en bas
Aliénor

Aliénor


Nombre de messages : 133
Localisation : Isère
Je suis : Maman de
Ange(s) : mon tout petit garçon
Décédé(e) à : 20 SA (cause inconnue)
Le : 26/05/2014
Date d'inscription : 24/06/2014

Les septembrettes et octombrette 2015!!! Empty
MessageSujet: Re: Les septembrettes et octombrette 2015!!!   Les septembrettes et octombrette 2015!!! Icon_minitimeJeu 26 Mar - 8:33

Merci pour vos conseils! Je ne savais même pas qu'il y avait un dépistage obligatoire au 2e trimestre! Pour ma première grossesse je ne l'ai pas eu, sûrement qu'elle s'est arrêtée avant le moment où c'est fait...

Je ne sais pas si je fais de gros bébés, mais ma mère oui : 3,9 kg pour moi et 4,5 kg pour ma soeur! Mais elle ne m'a jamais parlé de diabète...je vais lui demander, mais bon j'ai peur qu'elle s'inquiète pour moi inutilement ensuite Rolling Eyes

Dans le rapport il était précisé "insulinodépendante", c'est pour ça que j'ai pensé que c'était vraiment une erreur, car si j'étais insulinodépendante je serais obligée de le savoir non?
Glycémie à jeun c'est comme la mesure du sucre dans les urines tous les mois ou c'est autre chose? Je sais plus ce que j'ai fait comme tests au début, il faut que je revérifie...

Je vais essayer d'en parler avec mon gynéco, mais je sens qu'il va encore me dire que je m'inquiète pour rien, et après je n'ose pas trop insister...et puis faut que je prenne rdv aussi, j'en ai pas de prévu prochainement. Ah la la c'est chiant tout ça! Si tout pouvait se passer comme sur des roulettes! Enfin bon je vais pas me plaindre, c'est déjà bien d'être enceinte.

Stef, zut pas cool l'anémie...essaye les aliments riches en fer, comme dit Idole, ça passera peut-être mieux?
Vous vous êtes déjà inscrites à un hôpital ou pas? Moi toujours pas...demain j'en suis à 18 SA, plus que 2 semaines avant les 20 SA pale

Bon courage à toutes
Revenir en haut Aller en bas
idole74

idole74


Nombre de messages : 151
Localisation : Bourg en Bresse - Ain - France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ange
Décédé(e) à : 20 semaines de grossesse
Le : 29/06/2014
Date d'inscription : 24/07/2014

Les septembrettes et octombrette 2015!!! Empty
MessageSujet: Re: Les septembrettes et octombrette 2015!!!   Les septembrettes et octombrette 2015!!! Icon_minitimeJeu 26 Mar - 8:47

alienor, tu ne peux pas etre insulinodependante et ne pas le savoir !!! te serais déjà morte car tu ne pourrai pas te passer de piqures d'insuline (j'ai un copain diabetique)

pour l'hôpital, euh comment dire, j'ai pas vraiment le choix, c'est soit celui de la ville d'a coté (10km), soit il faut faire 30km pour le prochain, alors je joue la securité avec la proximlité
Revenir en haut Aller en bas
stef86

stef86


Nombre de messages : 149
Age : 38
Localisation : Bruxelles
Je suis : Maman de
Ange(s) : Gaspard
Décédé(e) à : 30 SA (HRP)
Le : 1/10/2014
Date d'inscription : 21/10/2014

Les septembrettes et octombrette 2015!!! Empty
MessageSujet: Re: Les septembrettes et octombrette 2015!!!   Les septembrettes et octombrette 2015!!! Icon_minitimeJeu 26 Mar - 8:51

Coucou,

En Belgique, il ne faut pas s'inscrire... on accouche là où notre gynécologue/obstétricien nous suit. 

Alienor, pour ce que je sais :

- test urine chaque mois : albumine
- test glycémie a jeun : moi je l'ai eu il y a 2 semaines (j'en suis à 14SA)
- test diabète : truc dégeu à boire, ça n'existait pas lors de ma première grossesse en 2011...
Revenir en haut Aller en bas
morgannmapetitefée

morgannmapetitefée


Nombre de messages : 950
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Morgann
Décédé(e) à : 20
Le : 22/07/2013
Date d'inscription : 26/09/2013

Les septembrettes et octombrette 2015!!! Empty
MessageSujet: Re: Les septembrettes et octombrette 2015!!!   Les septembrettes et octombrette 2015!!! Icon_minitimeJeu 26 Mar - 9:11

Aliénor tu as un test tous les mois pour albumine et glycosurie pour le sucre dans le sang et autre je sais plus en tout cas si tout va bien il n'y a pas d'autres tests à faire. Par contre le test de diabète gestationnel c'est un test avec du liquide sucré qu'il faut boire à jeun et ensuite une piqure et une autre 1 heure après. Tout le monde n'a pas ce test. J'ai failli ne pas l'avoir aux vues de mes bonnes prises de sang mais l'âge compte également. Après 35 ans certains médecins préfèrent faire des tests supplémentaires. Ils font également ce test pour des personnes en surpoids et peuvent le faire assez rapidement dans la grossesse lorsqu'il y a un problème de thyroïde. 
Mais j'ai l'impression que ce test est de plus en plus courant... enfin d'après ce que j'ai pu constater.

Bonne route les filles et couvez bien!!!! moi je vais attendre un peu avant de revenir!!! ma petite septembrette est tellement mignonne!!!
Revenir en haut Aller en bas
Magalette

Magalette


Nombre de messages : 98
Age : 42
Localisation : Chartres
Je suis : Maman de
Ange(s) : M et H
Décédé(e) à : 21+5
Le : 11/09/2013
Date d'inscription : 31/08/2014

Les septembrettes et octombrette 2015!!! Empty
MessageSujet: Re: Les septembrettes et octombrette 2015!!!   Les septembrettes et octombrette 2015!!! Icon_minitimeVen 27 Mar - 5:02

Bonjour à vous toutes !
Je me joins à vous avec plaisir, je rentre dans ma 10 SA, j'attends des jumeaux pour le mois d'octobre si tout va bien.
Le moral est très aléatoire, j'alterne entre espoir et désespoir. Et le temps me paraît très long...
Je pense qu'il va falloir faire avec la peur jusqu'au bout.
J'ai une consultation avec ma gyneco mercredi pour une consultation et 15 jours apres pour une écho.
Ensuite le 16 avril rdv avec l'anesthésiste pour préparer le cerclage prévu le 28 avril.
J'espère tant !
Revenir en haut Aller en bas
idole74

idole74


Nombre de messages : 151
Localisation : Bourg en Bresse - Ain - France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ange
Décédé(e) à : 20 semaines de grossesse
Le : 29/06/2014
Date d'inscription : 24/07/2014

Les septembrettes et octombrette 2015!!! Empty
MessageSujet: Re: Les septembrettes et octombrette 2015!!!   Les septembrettes et octombrette 2015!!! Icon_minitimeVen 27 Mar - 6:35

Bienvenue a toi Magalette.... et pour le moral, c'est pour ca qu'on est la !!! pour s'entraider quand c'est pas la grande joie
si le cerclage est déjà prevu, tu vas bientôt etre alité ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Les septembrettes et octombrette 2015!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Septembrettes et Octobrettes 2017
» Septembrettes et Octobrettes 2017
» pour les septembrettes 2013
» Septembrettes/Octobrettes 2014
» Augustine 2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: NOUVEL ESPOIR :: GROSSESSE SUIVANTE-
Sauter vers: