DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | 
 

 Les septembrettes et octombrette 2015!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
idole74

avatar

Nombre de messages : 151
Localisation : Bourg en Bresse - Ain - France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ange
Décédé(e) à : 20 semaines de grossesse
Le : 29/06/2014
Date d'inscription : 24/07/2014

MessageSujet: Re: Les septembrettes et octombrette 2015!!!   Ven 7 Aoû - 4:47

stef, c'est vrai que ta photo est superbe, je t'envie
et pour le parachute .... il est parfois difficile de faire passer de l'humour par ecrit Very Happy
pucette, chouette ton achat, moi j'ai acheté quelques pyjamas qui font un peu plus fille, histoire que Pétronille ne ressemble pas trop a ses frères les 1er jours et j'ai une amie qui m'a prêtée des vêtements 3 mois et 6 mois. Je verrai pour le reste a l'automne en fonction du poids de naissance

Depuis hier je meurs de chaud et ca ne va pas s'arranger aujourd'hui avec la canicule qu'ils annoncent. Je faisais ma fière début juillet en disant que la chaleur ne m'accablait pas trop, mais ce n'est plus le cas  sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pucette23

avatar

Nombre de messages : 1333
Age : 31
Localisation : Drummondville
Je suis : Maman de
Ange(s) : Félix et bientôt maman pour la troisième fois!!
Décédé(e) à : 22 semaine de grossesse!
Le : 12, mai, 2009
Date d'inscription : 03/06/2009

MessageSujet: Re: Les septembrettes et octombrette 2015!!!   Ven 7 Aoû - 8:09

idole Mon dieu ici nous fais pas super beau...et sais froid...brrr je suis super équiper pour bb4 sais sur qu'il ne manqueras pas de rien...j'ai décider d'allaiter pour bb4 je les jamais fais a mes trois autres sa me fais peur un peux mais bon...Smile 

et je commence a avoir du travail a mon rendez-vous de mardi je vais en parler question qu'elle regarde mon col je suis juste a 31 semaine...sa me fais peur mais avec 3 enfants a la maison je peux pas m'arrêter bien bien...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
idole74

avatar

Nombre de messages : 151
Localisation : Bourg en Bresse - Ain - France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ange
Décédé(e) à : 20 semaines de grossesse
Le : 29/06/2014
Date d'inscription : 24/07/2014

MessageSujet: Re: Les septembrettes et octombrette 2015!!!   Ven 7 Aoû - 11:57

coucou pucette, ne te stress pas pour l'allaitement : rien n'est simple mais rien n'est compliqué non plus.
perso j'ai allaité mes deux grands, 6 mois pour le 1er, 12 mois pour le 2d, sachant que j'avais repris le travail derrière le congé mat. pour le 1er je m'étais fait accompagner par une association de soutien a l'allaitement : c'est important quand on n'y connait rien d'avoir des conseils "pro" car on entend absolument tout et n'importe quoi sur l'allaitement et malheureusement le personnel médical des hôpitaux sont pour la plupart très mal formés sur le sujet.
Tente l'expérience et puis tu verras au jour le jour. Si tu rencontres de difficultés, tu pourra aussi me poser des questions sur le forum, je pourrai essayer de t'aider
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aliénor

avatar

Nombre de messages : 127
Localisation : Isère
Je suis : Maman de
Ange(s) : mon tout petit garçon
Décédé(e) à : 20 SA (cause inconnue)
Le : 26/05/2014
Date d'inscription : 24/06/2014

MessageSujet: Re: Les septembrettes et octombrette 2015!!!   Lun 10 Aoû - 4:56

Salut à toutes!!

Je m'excuse pour mon long silence, depuis que je suis à la maison je viens moins souvent ici, d'autant plus que mon copain aussi est à la maison.
Merci mma de penser à moi!! Ca me fait vraiment chaud au coeur. J'espère que de ton côté tu profites bien de ta petite fille et que tout se passe comme tu veux.

Ici ça pousse toujours et effectivement je compte en jours depuis quelques temps...plus que 25 jours aujourd'hui!
Avec la chaleur c'est pas facile facile mais on fait avec.
A l'écho de contrôle de 36SA tout allait bien pour le bébé, il suit toujours sa courbe donc pas de retard de croissance, alors on le laisse où il est! Je sens que je vais aller jusqu'au bout...ma mère a été déclenchée pour ma soeur et moi, je sens que je suis le même chemin!
On m'a aussi prescrit un monitoring par semaine pour voir si le bébé va bien, le premier est aujourd'hui. Ca me stresse un peu mais bon. Le médecin que j'ai vu au CHU m'a un peu angoissée mais il est jeune (à peine 2 ans de plus que moi), je pense qu'il ne sait pas encore bien s'y prendre avec nos situations délicates.
J'ai toujours un peu peur que tout s'arrête au dernier moment...mais là aussi faut faire avec!

Moi aussi je veux allaiter, Idole je pourrai te demander conseil aussi au cas où? C'est super que tu aies réussi à allaiter aussi longtemps en aillant repris le travail, tu as fait comment pour t'organiser?

Bon courage à toutes!
Bises
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
idole74

avatar

Nombre de messages : 151
Localisation : Bourg en Bresse - Ain - France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ange
Décédé(e) à : 20 semaines de grossesse
Le : 29/06/2014
Date d'inscription : 24/07/2014

MessageSujet: Re: Les septembrettes et octombrette 2015!!!   Lun 10 Aoû - 6:18

pour l'allaitement, j'avais loué un tire lait electrique (c'est remboursé par la secu francaise si tu as une ordonnance, moi c'est la sage femme qui me l'avait faite), par contre j'avais loué sur un site internet (il fonctionnait sur pile ou secteur) car la pharmacie de mon village m'avait sorti un vieux tire lait (qui devait presque avoir mon age !!) ==> j'avais l'impression d'etre une vache qu'on tirait, ca faisait un bruit d'enfer. j'utilisais aussi un tire lait manuel de temps en temps.
Le plus difficile a été de tirer entre les 3 mois du bébé et la diversification car il fallait "produire" en grande quantité. La nounou a eu quelques moments de stress parce que j'avais des gros morfales. Je lui avais fourni quelques biberons congelés mais il y a eu des moments ou avec la fatigue, j'ai eu du mal a fournir. Avec la diversification, ça a été un peu moins lourd.
Pour l'organisation, je tirais mon lait 3 fois par jour : vers 10h le matin (a la place de la pause café), a la pause de midi et puis vers 16h (ce tirage la était en général peu productif).
au boulot, je pouvais m'isoler dans une petite salle de réunion qui fermait a clé (finalement peu de gens ont été au courant, j'essayais d'être discrète)
voila pour les grandes lignes, après je peux répondre a des questions plus précises si tu en as.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
stef86

avatar

Nombre de messages : 149
Age : 31
Localisation : Bruxelles
Je suis : Maman de
Ange(s) : Gaspard
Décédé(e) à : 30 SA (HRP)
Le : 1/10/2014
Date d'inscription : 21/10/2014

MessageSujet: Re: Les septembrettes et octombrette 2015!!!   Lun 10 Aoû - 9:37

Hello les filles,

Chouette de rediscuter un peu avec vous toutes! ça s'anime ici!

Idole, je suis comme toi, au début de l'été je disais à tout le monde qui me plaignait pour la chaleur que je supportais très bien et que cela ne me dérangeait pas du tout... mais là je commence à en avoir un peu marre! Aussi parce que je me suis fais un énorme bleu sur la cuisse en cognant un meuble et il met des années à disparaître, du coup, quand je mets un short ou une jupe, j'ai vraiment l'air d'une femme battue lol !

Alienor, les monitos sont là pour te rassurer, et s'il n'y a pas de contractions et que le rythme cardiaque de bébé est bon, il n'y a effectivement pas de raison qu'il sorte plus tôt !
Je ne sais pas pourquoi on se met (ou on nous met) toujours en tête que bébé arrivera plus tôt... bien qu'il n'y ait que très peu de femmes qui accouchent le jour J de la DPA, il y en a énormément qui accouchent entre la 39 et la 41e semaine, donc aller au bout est en fait assez normal ! :-)
Et puis, à moins d'avoir des problèmes de col spécifiques ou des RCIU, il n'y a pas de raison que nous accouchions plus tôt, malgré les antécédents avec nos anges...


Sinon, moi aussi j'ai allaité pour ma première, 2 mois et demi - 3 mois. J'ai arrêté parce qu'on m'a bourré le crâne avec le fait que si la petite rejetait le biberon pour l'entrée en crèche, ça serait la cata, il faudrait la nourrir à la petite cuillère etc !  Bref, même si ça peut arriver, c'est souvent moins compliqué que ça le passage de l'un à l'autre !
Donc je crois qu'ici je vais allaiter jusque 6 mois mais commencer la diversification comme j'avais fait pour ma fille sous conseil de mon pédiatre à 4 mois. Comme ça, en principe, tu allaites matin et soir à la maison et la journée, à la crèche, pas besoin de lait... sauf cas urgent où tu peux avoir quelques réserves...

En Belgique, le système est sympa, en tant que salariée, tu as droit à des "pauses d'allaitement" pour tirer ton lait ou allaiter. Si tu travailles plus de 7h30 par jour (ce qui est mon cas), tu bénéficies d'une heure de pause payée par la sécurité sociale. Tu peux donc légalement travailler 1 heure de moins pour allaiter ou tirer le lait. Donc si je fais ça, je pourrais commencer une demi-heure plus tard le matin et partir une demi-heure plus vite le soir ! On verra mais je vais le tenter comme ça.

Moi là je suis dans la semaine 34 et je suis impatiente de voir la bouille de mon petit homme !

Bises les filles







Sin
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sienange

avatar

Nombre de messages : 52
Age : 39
Localisation : hérault
Je suis : Maman de
Ange(s) : siena
Décédé(e) à : 21 semaines de grossesse
Le : 07/02/2014
Date d'inscription : 24/02/2014

MessageSujet: Re: Les septembrettes et octombrette 2015!!!   Lun 10 Aoû - 15:31

Alors moi j'ai ma super écho du troisième trimestre demain après-midi j'ai hâte de la voir et que tout aille bien ! Sinon je vais l'allaiter aussi j'espère que j'aurais autant de lait que pour ma grande, je l'avais nourrit pendant 18 mois, par contre j'ai vraiment galèré pour le sevrage. Mon sein c'était son doudou sa sucette, elle pouvez pas s'endormir sans du coup j'ai jamais pu la laisser a garder jusqu'au jour ou j'ai eu la grippe et ma mère est venu la chercher. Elle l'a gardè 6 jours et du coup elle a était obligé de s'y faire . Donc cette fois on a prévu de tirer mon lait et on va alterner avec moi au seins et papa au biberon j'espère que ça va le faire ! Mais on va le faire des le début
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pucette23

avatar

Nombre de messages : 1333
Age : 31
Localisation : Drummondville
Je suis : Maman de
Ange(s) : Félix et bientôt maman pour la troisième fois!!
Décédé(e) à : 22 semaine de grossesse!
Le : 12, mai, 2009
Date d'inscription : 03/06/2009

MessageSujet: Re: Les septembrettes et octombrette 2015!!!   Lun 10 Aoû - 16:38

Coucou mon amie ma vendu sont super tire-lait aux cas ou que le bébé prenais pas bien le sein et autre bien heureuse Smile sinon j'ai commencer a faire le petit coin d'hayden il seras dans notre chambre puisque sont grand frère ferais le party dans la bassinette hihi il iras le rejoindre plus tard Razz  j'ai une amie qui est accompagne les maman a leurs naissance et qui fais aussi regarder si l'allaitement vas bien alors elle vas m'aider sur sa aussi bien heureuse Smile

demain rendez-vous je vais lui parler que j'ai des contraction....d'un coup que mon col commence a travailler j'ai seulement 31 semaine sa me stress un peux....

sinon je vous montre le petit nid d'hayden bonne semaine les mamans Smile 

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aliénor

avatar

Nombre de messages : 127
Localisation : Isère
Je suis : Maman de
Ange(s) : mon tout petit garçon
Décédé(e) à : 20 SA (cause inconnue)
Le : 26/05/2014
Date d'inscription : 24/06/2014

MessageSujet: Re: Les septembrettes et octombrette 2015!!!   Ven 14 Aoû - 9:43

J'aimerais bien aussi allaiter 6 mois (c'est ce qui est recommandé je crois), avec début de la diversification vers 4 mois.
En France aussi je crois qu'on a droit à 1h par jour sur le temps de travail pour allaiter, du coup j'essaierai de tirer mon lait (meuuuh!) sur ce temps-là! J'espère que ça va marcher...on a fait des demandes pour la crèche mais pas encore de réponse donc je ne sais pas encore comment il/elle sera gardé(e). Et j'hésite à demander une prolongation d'un mois sur mon congé maternité...ça se fait à votre avis?
Merci Idole pour tous tes conseils! C'est rassurant de voir que ça peut marcher d'allaiter plus de 2 mois et de reprendre le travail en même temps...j'avoue que j'avais peur que ce soit un mythe et que personne n'y arrive!

Sinon le monito s'est bien passé, le rythme cardiaque du bébé est tout à fait normal, et on a détecté 4 contractions en 30 minutes, que je ne ressentais pas du tout! La sage-femme a dit que c'était simplement de petites contractions de fin de grossesse, donc je ne m'inquiète pas. De toute façon il ne reste plus que 3 semaines max donc pas de risque qu'il sorte trop tôt! Je trouve même ça bien, ça montre que ça travaille à la sortie là en-bas...

Sienange comment s'est passée ton échographie?

Vous avez avancé dans vos tricots? Smile

Profitez bien des températures qui fraîchissent cette semaine, ça fait du bien...

Aliénor
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
stef86

avatar

Nombre de messages : 149
Age : 31
Localisation : Bruxelles
Je suis : Maman de
Ange(s) : Gaspard
Décédé(e) à : 30 SA (HRP)
Le : 1/10/2014
Date d'inscription : 21/10/2014

MessageSujet: Re: Les septembrettes et octombrette 2015!!!   Ven 14 Aoû - 10:03

Coucou,

Oulah Alienor, 3 semaines, j'ai tellement l'impression qu'on touche au but !! J'en reviens pas et je dois dire que je commence un peu à m'impatienter même si chez moi, je viens de terminer la 34e SA donc c'est encore trop tôt !

Pour le congé maternité, je ne peux pas te répondre car je ne sais pas comment ça fonctionne en France. Mais je suis dans le même cas que toi en Belgique, pas encore de news sur les places en crèche (a priori j'en aurais plus à la naissance) et je pense peut-être prendre un congé parental (ici payé par le chômage et pas la sécu) pour prolonger d'un mois mon congé maternité (qui est raccourci à cause de mon arrêt maladie actuel).



Question tricot, ma première couverture est terminée (j'avais pris des grosses aiguilles 20mm donc ça a été assez vite, mais du coup, la couverture est très chaude et "lourde" donc pas facile à emmener partout, cela sera pour le lit à la maison. Je l'ai faite doubler par une dame que je connais, c'est joli !

Et j'ai entamé il y a 15 jours une couverture en aiguilles 4mm, un tout autre travail... je n'y suis qu'une petite heure par jour environ mais j'ai l'impression que ça va me prendre des lustres pour la finir ! Le but étant de faire un peu plus d'1m de long et 75cm de large pour l'emporter facilement dans la poussette, le tenir au chaud dans mes bras etc,. J'ai fait simple (point mousse) car je n'avais pas envie de devoir réfléchir trop lol (faire ça devant la tv, en voiture etc).

J'espère quand même que je l'aurais terminée pour quand il arrive :-)

Hier mon mari m'a appris que la femme de son collègue que je connais bien a perdu son bébé (15 SA, apparemment déjà décédé depuis une quinzaine de jours et cela serait du à une anomalie chromosomique). J'ai fondu en larmes, ça m'a rappelé évidemment la perte de mon ange mais j'ai également tellement mal au coeur pour cette femme. Je dois dire qu'avant que cela ne m'arrive de perdre un enfant, j'aurais réagi comme beaucoup de personne en considérant ça comme "normal", "fausse couche" etc... Mais depuis que cela m'est arrivé, je vois chaque perte d'enfant, quel que soit le stade de la grossesse comme une douleur atroce, une épreuve énorme pour les parents et je regrette qu'on banalise autant cela...

Je lui ai envoyé un petit message via facebook car je n'ai pas son numéro et j'espère qu'elle aura tout le soutien dont elle a besoin... je ne veux pas m'imposer mais j'espère qu'elle ne rencontrera pas trop de gens qui lui sortiront les phrases douloureuses du style "on sait que ça peut arriver" "il vaut mieux maintenant que plus tard" ou "allez, vous en referez un"... etc


Avez-vous encore des rdv gynéco vous? Moi a priori, seulement des monito (actuellement tous les 15 jours, le prochain est le 19/08 et à partir de début septembre, cela sera chaque semaine).



Bises
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sienange

avatar

Nombre de messages : 52
Age : 39
Localisation : hérault
Je suis : Maman de
Ange(s) : siena
Décédé(e) à : 21 semaines de grossesse
Le : 07/02/2014
Date d'inscription : 24/02/2014

MessageSujet: Re: Les septembrettes et octombrette 2015!!!   Ven 14 Aoû - 16:47

Salut les filles ! Oui j'ai eu mon écho des 32 semaine mardi et tout est ok elle grandi super bien, elle devrais faire entre 1k800 et 2k200 et la elle est estimè a 2k400 dons au dessus, le cœur est ok le placenta est beau les artères et les veines fonctionnent bien.
Par contre Séléna bouge beaucoup et elle c'est enroulè le cordon autour du ventre et elle est en siège. L'échographe me dit que c'est parce qu'elle est voincér avec le cordon
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
idole74

avatar

Nombre de messages : 151
Localisation : Bourg en Bresse - Ain - France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ange
Décédé(e) à : 20 semaines de grossesse
Le : 29/06/2014
Date d'inscription : 24/07/2014

MessageSujet: Re: Les septembrettes et octombrette 2015!!!   Lun 17 Aoû - 2:00

Aliénor, oui, ce n'est pas un mythe !!! mais ca se prépare. Et oui, l'heure d'allaitement existe aussi en France mais je ne l'ai pas utilisée car l'organisation de mon temps de travail étant très libre, je n'en ai pas eu besoin.
pour la prolongation du congés mat, je l'ai déjà fait sur mes 2 dernières grossesses, en demandant un congés maladie a ma gyneco. elle m'avait accordé 15 jours mais la, tout dépend de sa bonne volonté car il n'existe plus de "congé allaitement"
Aliénor, la date approche, j'ai hâte de lire l'arrivée de ton bébé
Bravo pour vos tricots les filles, moi j'ai pas la patience, je suis plutôt en mode "je déménage tout dans la maison pour ton ré-ranger", le prépare le petit nid douillet !!!

Sienange, j'espère que ton bébé va pouvoir se dégager de cette position, c'est pas cool. Peut être qu'un osthéo spécialisé ou une sage femme pourrai l'aider ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sienange

avatar

Nombre de messages : 52
Age : 39
Localisation : hérault
Je suis : Maman de
Ange(s) : siena
Décédé(e) à : 21 semaines de grossesse
Le : 07/02/2014
Date d'inscription : 24/02/2014

MessageSujet: Re: Les septembrettes et octombrette 2015!!!   Lun 17 Aoû - 16:40

Justement idole74 je vois ma sage femme demain je vais lui en parler et lui montrer le compte rendu de l'écho et j'espère qu'elle pourra me rassurer,
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pucette23

avatar

Nombre de messages : 1333
Age : 31
Localisation : Drummondville
Je suis : Maman de
Ange(s) : Félix et bientôt maman pour la troisième fois!!
Décédé(e) à : 22 semaine de grossesse!
Le : 12, mai, 2009
Date d'inscription : 03/06/2009

MessageSujet: Re: Les septembrettes et octombrette 2015!!!   Mer 19 Aoû - 16:53

Coucou les mamans mon dieu que je ne suis plus capable de cette chaleur...oufff et je suis énorme en plus donc j'ai de la misère...je trouve sa dure sur le corps...et comment aller vous les mamans?

voila ma bédaine a 32 sa Smile 


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aliénor

avatar

Nombre de messages : 127
Localisation : Isère
Je suis : Maman de
Ange(s) : mon tout petit garçon
Décédé(e) à : 20 SA (cause inconnue)
Le : 26/05/2014
Date d'inscription : 24/06/2014

MessageSujet: Re: Les septembrettes et octombrette 2015!!!   Ven 21 Aoû - 4:38

Ouah Pucette ton ventre est énorme!! Je suis pas sûre que le mien soit aussi gros et je suis censée accoucher dans 2 semaines max Very Happy

Sienange j'espère que ça va s'arranger, tiens-nous au courant...

Niveau tricot j'ai carburé, j'ai fait 2 brassières, 2 paires de chaussons, 2 bonnets (+ un 3e en cours), une écharpe à pompons, et j'ai un petit paletot en cours mais qui m'énerve car la laine est rêche (de vieux restes que m'a donné ma grand-mère...). Le tout en 3,5! J'avais commencé une couverture en 3,5 mais ça m'a gonflé : c'est chiant c'est juste un long rectangle! Y a pas de suspense! Alors comme on m'a refilé déjà plein de linge de lit je me suis dit tant pis pour la couverture. Ah j'adore tricoter, ça m'occupe et ça m'aide à patienter!

Mon dernier rdv est avec une sage-femme du CHU le 25 août, et j'ai toujours un monito tous les lundi. Au dernier j'avais de bonnes contractions toutes les 4 à 7 minutes, mais toujours pas douloureuses...j'espère au moins qu'elles agissent sur le col...la SF m'a dit de prendre 2 spasfons de temps en temps, ça aiderait peut-être à détendre le col. J'ai hâte de savoir où il en est ce col! La semaine prochaine je serai examinée...

Bon courage à toutes...
Aliénor
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
nacha1623



Nombre de messages : 1122
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mila, et ma petite etoile
Décédé(e) à : 15 jours du terme, et 11 SA
Le : 23/01/2015, et le 29/08/2016
Date d'inscription : 17/02/2015

MessageSujet: Re: Les septembrettes et octombrette 2015!!!   Ven 21 Aoû - 13:38

Coucou les filles,

Je m'incruste en coup de vent sur votre post pour vous dire que je vous souhaite le meilleur pour les jours à venir. J'aime lire vos posts, cela me donne beaucoup d'espoir (et il en faut!!).
Bisous à vous toutes!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aliénor

avatar

Nombre de messages : 127
Localisation : Isère
Je suis : Maman de
Ange(s) : mon tout petit garçon
Décédé(e) à : 20 SA (cause inconnue)
Le : 26/05/2014
Date d'inscription : 24/06/2014

MessageSujet: Re: Les septembrettes et octombrette 2015!!!   Lun 24 Aoû - 4:38

Les filles je viens de lire que Cris avait perdu son bébé, son ami...la vie est tellement cruelle Sad
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
idole74

avatar

Nombre de messages : 151
Localisation : Bourg en Bresse - Ain - France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ange
Décédé(e) à : 20 semaines de grossesse
Le : 29/06/2014
Date d'inscription : 24/07/2014

MessageSujet: Re: Les septembrettes et octombrette 2015!!!   Lun 24 Aoû - 4:47

oh non, elle a écrit quelque part dans le forum ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aliénor

avatar

Nombre de messages : 127
Localisation : Isère
Je suis : Maman de
Ange(s) : mon tout petit garçon
Décédé(e) à : 20 SA (cause inconnue)
Le : 26/05/2014
Date d'inscription : 24/06/2014

MessageSujet: Re: Les septembrettes et octombrette 2015!!!   Lun 24 Aoû - 4:53

Oui sur plusieurs posts, il faut cliquer sur son pseudo et voir tous ses messages...je suis tellement triste pour tout ce qui lui est arrivé, je ne sais pas quoi dire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
idole74

avatar

Nombre de messages : 151
Localisation : Bourg en Bresse - Ain - France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ange
Décédé(e) à : 20 semaines de grossesse
Le : 29/06/2014
Date d'inscription : 24/07/2014

MessageSujet: Re: Les septembrettes et octombrette 2015!!!   Lun 24 Aoû - 4:58

oui, bien triste, j'ai trouvé le post
et toi tu tiens le coup ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
cris

avatar

Nombre de messages : 943
Localisation : (france)
Je suis : Maman de
Ange(s) : mes 5 AMOURS
Décédé(e) à : - 20 semaines
- 25 sa(x2)
- 5 jours de vie
Le : -2010
-2011
-2015
Date d'inscription : 21/02/2010

MessageSujet: Re: Les septembrettes et octombrette 2015!!!   Lun 24 Aoû - 15:11

coucou les filles
je suis passer vous faire un coucou
comme vous avez vu le malheur a encore frappé...
j ai accouché a 29sa dun petit amour qui ma rempli d amour pendant 4 jours  ,je l ai accompagné jusqu au bout...mon coeur es vide ...la vie na aucun sens...et pourtant il faut avancer et continuer a vivre...

cooconer bien les filles...enormes pensées a nos anges...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
idole74

avatar

Nombre de messages : 151
Localisation : Bourg en Bresse - Ain - France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ange
Décédé(e) à : 20 semaines de grossesse
Le : 29/06/2014
Date d'inscription : 24/07/2014

MessageSujet: Re: Les septembrettes et octombrette 2015!!!   Mar 25 Aoû - 2:06

Cris, je pense fort a vous
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sienange

avatar

Nombre de messages : 52
Age : 39
Localisation : hérault
Je suis : Maman de
Ange(s) : siena
Décédé(e) à : 21 semaines de grossesse
Le : 07/02/2014
Date d'inscription : 24/02/2014

MessageSujet: Re: Les septembrettes et octombrette 2015!!!   Mar 25 Aoû - 10:32

Chris je pense fort a toi je suis si triste, tout ça est tellement injuste...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pucette23

avatar

Nombre de messages : 1333
Age : 31
Localisation : Drummondville
Je suis : Maman de
Ange(s) : Félix et bientôt maman pour la troisième fois!!
Décédé(e) à : 22 semaine de grossesse!
Le : 12, mai, 2009
Date d'inscription : 03/06/2009

MessageSujet: Re: Les septembrettes et octombrette 2015!!!   Sam 29 Aoû - 12:25

coucou les moums comment aller vous? moi super j'ai eux ma session de photo de bédaine aujourd'hui bien hâte de voir le résulta finale je vous en mets une Smile 



courage ont est dans notre dernier droit de chemin et nous aurons bébé bientôt dans nos bras Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aliénor

avatar

Nombre de messages : 127
Localisation : Isère
Je suis : Maman de
Ange(s) : mon tout petit garçon
Décédé(e) à : 20 SA (cause inconnue)
Le : 26/05/2014
Date d'inscription : 24/06/2014

MessageSujet: Re: Les septembrettes et octombrette 2015!!!   Mer 2 Sep - 15:54

Salut à toutes,
Je viens vous annoncer la naissance de mon petit Victor le 29 août!
Tout le monde va bien malgré une episio et 2 déchirures pour moi (présentation de la face). Mais bon, on a évité la césarienne!
Il pesait 3,140 kg pour 50 cm.
C'est le plus beau bébé du monde!! L'allaitement se met bien en place.
Je vous souhaite bon courage pour vos fins de grossesse et vos accouchements!

Aliénor
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sienange

avatar

Nombre de messages : 52
Age : 39
Localisation : hérault
Je suis : Maman de
Ange(s) : siena
Décédé(e) à : 21 semaines de grossesse
Le : 07/02/2014
Date d'inscription : 24/02/2014

MessageSujet: Re: Les septembrettes et octombrette 2015!!!   Mer 2 Sep - 16:34

Félicitation aliénor !! Et bienvenu a Victor !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pucette23

avatar

Nombre de messages : 1333
Age : 31
Localisation : Drummondville
Je suis : Maman de
Ange(s) : Félix et bientôt maman pour la troisième fois!!
Décédé(e) à : 22 semaine de grossesse!
Le : 12, mai, 2009
Date d'inscription : 03/06/2009

MessageSujet: Re: Les septembrettes et octombrette 2015!!!   Mer 2 Sep - 18:28

Bienvenu a Victor Smile félicitation ma belle Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
idole74

avatar

Nombre de messages : 151
Localisation : Bourg en Bresse - Ain - France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ange
Décédé(e) à : 20 semaines de grossesse
Le : 29/06/2014
Date d'inscription : 24/07/2014

MessageSujet: Re: Les septembrettes et octombrette 2015!!!   Jeu 3 Sep - 3:29

Félicitation Aliénor, je suis super heureuse pour toi, c'est un beau bébé
Remet-toi vite de ta fatigue et des déchirures
A l'occasion, tu en enverra une petite photo ? bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sienange

avatar

Nombre de messages : 52
Age : 39
Localisation : hérault
Je suis : Maman de
Ange(s) : siena
Décédé(e) à : 21 semaines de grossesse
Le : 07/02/2014
Date d'inscription : 24/02/2014

MessageSujet: Re: Les septembrettes et octombrette 2015!!!   Ven 4 Sep - 11:18

Salut les filles ! Hier j'ai eu mon rdv du mois et tout va bien pour la puce ! Par contre elle est toujours en siège, donc vendredi prochain je refait monito écho et si elle n'a pas bougè on va essayer une "version"
Vous avez déjà eu sa ? Et si oui comment ça c'est passè ? Ça me travaille un peut depuis hier lol
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
idole74

avatar

Nombre de messages : 151
Localisation : Bourg en Bresse - Ain - France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ange
Décédé(e) à : 20 semaines de grossesse
Le : 29/06/2014
Date d'inscription : 24/07/2014

MessageSujet: Re: Les septembrettes et octombrette 2015!!!   Ven 4 Sep - 13:02

tant mieux si tout va bien, par contre pour la version, je ne vais pas pouvoir t'aider, ca ne m'est pas arrivé.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pucette23

avatar

Nombre de messages : 1333
Age : 31
Localisation : Drummondville
Je suis : Maman de
Ange(s) : Félix et bientôt maman pour la troisième fois!!
Décédé(e) à : 22 semaine de grossesse!
Le : 12, mai, 2009
Date d'inscription : 03/06/2009

MessageSujet: Re: Les septembrettes et octombrette 2015!!!   Ven 4 Sep - 15:31

Je ne peux t'aider pour la version mais je sais que sa peux provoquer l'accouchement...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sienange

avatar

Nombre de messages : 52
Age : 39
Localisation : hérault
Je suis : Maman de
Ange(s) : siena
Décédé(e) à : 21 semaines de grossesse
Le : 07/02/2014
Date d'inscription : 24/02/2014

MessageSujet: Re: Les septembrettes et octombrette 2015!!!   Ven 11 Sep - 5:18

Bon bin voilà pas besoin de version hier elle était encore en siège et ce matin au rdv il me passe une écho et elle a la tête en bas ! Elle a du se tourner dans la nuit j'ai rien senti !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
idole74

avatar

Nombre de messages : 151
Localisation : Bourg en Bresse - Ain - France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ange
Décédé(e) à : 20 semaines de grossesse
Le : 29/06/2014
Date d'inscription : 24/07/2014

MessageSujet: Re: Les septembrettes et octombrette 2015!!!   Dim 13 Sep - 4:07

c'est une super nouvelle sienange : un soucis de moins a gérer
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mma&eddy



Nombre de messages : 384
Age : 32
Localisation : 62
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lana et Rudy,
nos 2 anges de l'amour
Héloïse notre trésor espoir née en avril 2015
Décédé(e) à : 19 SA+5,
de chorioamniotite

Le : 18/02/2014
Date d'inscription : 13/03/2014

MessageSujet: Re: Les septembrettes et octombrette 2015!!!   Jeu 17 Sep - 14:12

Aliénor Bienvenue à ton Victor.. meilleurs voeux de bonheur à toi, jspr que tout va bien pour toi aussi.
Pour l'allaitement c bien que tout soit en place, je sais de quoi je parle j'allaite Héloïse depuis 5 mois..
Profite et Savoure !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sienange

avatar

Nombre de messages : 52
Age : 39
Localisation : hérault
Je suis : Maman de
Ange(s) : siena
Décédé(e) à : 21 semaines de grossesse
Le : 07/02/2014
Date d'inscription : 24/02/2014

MessageSujet: Re: Les septembrettes et octombrette 2015!!!   Sam 19 Sep - 8:35

alors ca va bien par ici ?
moi ca va, la sage femme est venue hier, tout est ok. je lave le linge que j'ai acheter pour séléna avant de le ranger dans son armoire, il faut que j'aille chercher le berceau au magasin et la chambre sera ok !
je fais la chambre de ma grande aussi, puisqu'elle a échangé avec la mienne, enfin j'ai de quoi m'occuper, mais plus ca va et plus je stresse...
j'etais vraiment mieux depuis que j'avais passer le cap des 5 mois ( le moment ou j'ai perdu siéna ), et la je crois que l'approche de l'accouchement me fait peur, j'arrête pas d'y penser, je revois tout comme si j'y etais
je pense que c'est normal, je dois pas etre la seule dans ce cas, mais voila vivement que j'ai ma fille bien en vie dans mes bras
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
idole74

avatar

Nombre de messages : 151
Localisation : Bourg en Bresse - Ain - France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ange
Décédé(e) à : 20 semaines de grossesse
Le : 29/06/2014
Date d'inscription : 24/07/2014

MessageSujet: Re: Les septembrettes et octombrette 2015!!!   Dim 20 Sep - 3:59

hello selena
tout va bien pour l'instant, les paris sont lancés entre Steph et moi !!!
moi aussi j'ai stressé a un moment pour l'accouchement : j'ai revécu mes 3 précédents accouchements, avec bien sur que les éléments négatifs. A quelques jours de la naissance, la ca va mieux. j'essai de rester zennnnnn
bises
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pucette23

avatar

Nombre de messages : 1333
Age : 31
Localisation : Drummondville
Je suis : Maman de
Ange(s) : Félix et bientôt maman pour la troisième fois!!
Décédé(e) à : 22 semaine de grossesse!
Le : 12, mai, 2009
Date d'inscription : 03/06/2009

MessageSujet: Re: Les septembrettes et octombrette 2015!!!   Dim 20 Sep - 17:00

Coucou les maman il en reste pas pour longtemps je suis ready Smile j'ai vue ma gygy la semaine passer déjà ouverte a 1 cm et je la revoie le 29 septembre et elle ma promis déjà un streping Razz donc sa sens vient je ne veux pas dépasser mon temps parce que sa sais pas bien passer pour Laurie...alors je stress a mort....

et j'ai eux le reste de mes photo de bédaine je vous en montre quelque une 

sur se les mamans lâcher pas sa sens vient a grand pas Smile 


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pucette23

avatar

Nombre de messages : 1333
Age : 31
Localisation : Drummondville
Je suis : Maman de
Ange(s) : Félix et bientôt maman pour la troisième fois!!
Décédé(e) à : 22 semaine de grossesse!
Le : 12, mai, 2009
Date d'inscription : 03/06/2009

MessageSujet: Re: Les septembrettes et octombrette 2015!!!   Dim 20 Sep - 17:02

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pucette23

avatar

Nombre de messages : 1333
Age : 31
Localisation : Drummondville
Je suis : Maman de
Ange(s) : Félix et bientôt maman pour la troisième fois!!
Décédé(e) à : 22 semaine de grossesse!
Le : 12, mai, 2009
Date d'inscription : 03/06/2009

MessageSujet: Re: Les septembrettes et octombrette 2015!!!   Dim 20 Sep - 17:04

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pucette23

avatar

Nombre de messages : 1333
Age : 31
Localisation : Drummondville
Je suis : Maman de
Ange(s) : Félix et bientôt maman pour la troisième fois!!
Décédé(e) à : 22 semaine de grossesse!
Le : 12, mai, 2009
Date d'inscription : 03/06/2009

MessageSujet: Re: Les septembrettes et octombrette 2015!!!   Dim 20 Sep - 19:47

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sienange

avatar

Nombre de messages : 52
Age : 39
Localisation : hérault
Je suis : Maman de
Ange(s) : siena
Décédé(e) à : 21 semaines de grossesse
Le : 07/02/2014
Date d'inscription : 24/02/2014

MessageSujet: Re: Les septembrettes et octombrette 2015!!!   Lun 21 Sep - 6:47

magnifique tes photos pucette, j'adore !!
idole c'est ton tour !! stef félicitation tu t'es pas laissé distancer !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aliénor

avatar

Nombre de messages : 127
Localisation : Isère
Je suis : Maman de
Ange(s) : mon tout petit garçon
Décédé(e) à : 20 SA (cause inconnue)
Le : 26/05/2014
Date d'inscription : 24/06/2014

MessageSujet: Re: Les septembrettes et octombrette 2015!!!   Ven 25 Sep - 5:51

Merci beaucoup les filles!!
Et félicitations Steph pour ton petit Gabriel!
Ici tout va bien mon petit goinfre a déjà pris presque 1kg, par contre j'ai eu droit à une lymphangite avec antibiotiques et tout et tout...mais l'allaitement poursuit son cours! Avec tire-lait et biberons de mon lait la nuit car je n'ai pas la patience, monsieur s'endort facilement au sein, et moi j'ai envie de dormir...je ne sais pas si je vais allaiter très longtemps, c'est quand même contraignant et fatigant...mais au moins jusqu'à trois mois, jusqu'à la reprise du boulot!
Niveau épisio j'ai bien cicatrisé et j'ai déjà perdu 10kg, plus que 2! Enfin ils se perdent tout seuls parce que franchement, je fais rien pour Smile

Je vous souhaite bon courage les filles vous qui attendez encore!

Aliénor
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
stef86

avatar

Nombre de messages : 149
Age : 31
Localisation : Bruxelles
Je suis : Maman de
Ange(s) : Gaspard
Décédé(e) à : 30 SA (HRP)
Le : 1/10/2014
Date d'inscription : 21/10/2014

MessageSujet: Re: Les septembrettes et octombrette 2015!!!   Sam 3 Oct - 15:36

Alienor,

Je suis contente de lire des petites nouvelles de comment ça se passe depuis que Victor est arrivé.

C'est marrant, Gabriel faisait exactement le même gabarit à la naissance, 50 cm pour 3kg 140 !

De mon côté, juste une toute petite déchirure et j'ai eu 3 points qui sont déjà tombés. Donc côté gynécologique, je dois dire que je n'ai pas à me plaindre. Les lochies se calment aussi ces derniers jours...

Pour l'allaitement, je pense comme toi, je voudrais tenir au moins 3 mois mais pareil, je trouve cela fatiguant... en fait, c'est plutôt le fait qu'il demande souvent et que j'ai l'impression de ne faire que ça... parfois c'est toutes les heures... la nuit, c'est environ toutes les 3 heures, mais il met également du temps à la têtée et puis c'est le remettre au lit qui est compliqué, dès que je le recouche il pleure.

Je l'emmaillote, dans certains cas ça marche, parfois pas... alors pour ne pas finir épuisée, il vient dormir près de moi dans le lit.
Ce qu'il y a, c'est que je ne veux pas que cela dure car j'ai envie de dormir avec mon mari moi !!!

Et Idole? alors Petronille a-t-elle montré le bout de son nez???

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
idole74

avatar

Nombre de messages : 151
Localisation : Bourg en Bresse - Ain - France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ange
Décédé(e) à : 20 semaines de grossesse
Le : 29/06/2014
Date d'inscription : 24/07/2014

MessageSujet: Re: Les septembrettes et octombrette 2015!!!   Lun 5 Oct - 10:14

Et oui, petronille a montré son nez 
Olivia est née le 30 septembre, 3kg950, moins lourde que ses grands frères (l'honneur est sauf pour les frères)
Elle se porte bien, moi aussi même si je suis encore très fatiguée et cassée.je suis sortie de la maternité hier
L'accouchement n'a pas été sans péripéties. Étant en dépassement de terme, j'avais un rdv  de suivi le mercredi 30. J'étais ouverte à 4 cm mais sans contraction. Je voulais repartir chez moi, mais eux voulaient me garder en observation pendant 24 heures. Après discussion, l'équipe médicale à réussi à faire peur a mon mari pour rester à la mat : dans ces conditions, j'ai demandé à être déclenchée dans l'après-midi. 
Simplement, suite à l'arrivée de nombreuses autres femmes en train d'accoucher, le processus de déclenchement n'était toujours pas en place à 20h30!!! J'étais très en colère, et la moutarde était monté aussi au nez de mon mari. La mat ne voulais plus me déclencher car ils étaient débordées. J'ai menacé très très sérieusement de partir, et après 15 min d'échanges (courtois mais ferme) avec le gynéco de garde, on mettais en place la perf de déclenchement a 21h

Elle est née 2 heures plus tard. 

L'allaitement est plutôt bien parti. Je vous comprend quand vous dites que c'est fatiguant. Personnellement,je fais du cododo pour ménager au maxi ma fatigue, j'allaite couchée et ça m'arrive fréquemment de m'endormir au cours de la tete. Je vous rassure, il n'y a aucun risque de l'écraser.je la positionne silmplement côté mur pour être sur qu'elle ne tombe pas par terre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sienange

avatar

Nombre de messages : 52
Age : 39
Localisation : hérault
Je suis : Maman de
Ange(s) : siena
Décédé(e) à : 21 semaines de grossesse
Le : 07/02/2014
Date d'inscription : 24/02/2014

MessageSujet: Re: Les septembrettes et octombrette 2015!!!   Lun 5 Oct - 10:49

ho mais en voila une bonne nouvelle ! félicitation idole et bienvenue a olivia !!!
bon pucette maintenant ca se joue entre nous Wink Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
stef86

avatar

Nombre de messages : 149
Age : 31
Localisation : Bruxelles
Je suis : Maman de
Ange(s) : Gaspard
Décédé(e) à : 30 SA (HRP)
Le : 1/10/2014
Date d'inscription : 21/10/2014

MessageSujet: Re: Les septembrettes et octombrette 2015!!!   Lun 5 Oct - 14:03

Youhou !! ! Bienvenue à Olivia !!  Avec un poids comme ça, elle fera ses nuits dans 3 semaines. Very Happy Wink

Oh oui Pucette et Sienange, on attend impatiemment les arrivées de vos ptis bouts!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pucette23

avatar

Nombre de messages : 1333
Age : 31
Localisation : Drummondville
Je suis : Maman de
Ange(s) : Félix et bientôt maman pour la troisième fois!!
Décédé(e) à : 22 semaine de grossesse!
Le : 12, mai, 2009
Date d'inscription : 03/06/2009

MessageSujet: Re: Les septembrettes et octombrette 2015!!!   Mar 6 Oct - 7:43

Bébé encore bien aux chaud ici...félicitation idole pour Oliva ont veux des photo p-t que Hayden voudrais sortir en voyant les photo de vos belle cocotte hihi Smile 

Sienange vas surment accoucher comme sais partie la avant moi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sienange

avatar

Nombre de messages : 52
Age : 39
Localisation : hérault
Je suis : Maman de
Ange(s) : siena
Décédé(e) à : 21 semaines de grossesse
Le : 07/02/2014
Date d'inscription : 24/02/2014

MessageSujet: Re: Les septembrettes et octombrette 2015!!!   Sam 10 Oct - 6:30

Pu cette tu m'a porté changé et Séléna a donc pointé le bout de son petit nez jeudi en début d'après midi, ma merveille fait 4k150 pour 51cm une petite perfection !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sienange

avatar

Nombre de messages : 52
Age : 39
Localisation : hérault
Je suis : Maman de
Ange(s) : siena
Décédé(e) à : 21 semaines de grossesse
Le : 07/02/2014
Date d'inscription : 24/02/2014

MessageSujet: Re: Les septembrettes et octombrette 2015!!!   Sam 10 Oct - 8:39

Mon téléphone écrit tout seul je voulais dire pucette tu m'a porté chance !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pucette23

avatar

Nombre de messages : 1333
Age : 31
Localisation : Drummondville
Je suis : Maman de
Ange(s) : Félix et bientôt maman pour la troisième fois!!
Décédé(e) à : 22 semaine de grossesse!
Le : 12, mai, 2009
Date d'inscription : 03/06/2009

MessageSujet: Re: Les septembrettes et octombrette 2015!!!   Sam 10 Oct - 8:48

hihi t'en mieux si je t'es porter chance ma belle Smile il reste qui à accoucher à part moi...j'ai un Tanguy dans mon bidon je crois bien hihi
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Les septembrettes et octombrette 2015!!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: NOUVEL ESPOIR :: GROSSESSE SUIVANTE-
Sauter vers: