Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
délai pour une nouvelle grossesse - Page 8 I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 délai pour une nouvelle grossesse

Aller en bas 
+11
nacha1623
Aurore97200
pepette 60110
Anne-Sophie
MamandAurore
Gabrielle-ange
calis
Marie29
julie8885
Tatouille
mimicracra35
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
pepette 60110

pepette 60110


Nombre de messages : 2669
Age : 37
Localisation : FRANCE /OISE
Je suis : Maman de
Ange(s) : Océane et Dylan
Décédé(e) à : 23 semaines et 3 jours
Océane décédée cause de bradycardie, 6 heures après sa naissance
Dylan décédé hémorragie cérébrale et pulmonaires à ses 6 jours
Le : Océane 20/08/2014 à 00h35
Dylan 24/08/2014 à 20h35
Date d'inscription : 10/11/2014

délai pour une nouvelle grossesse - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: délai pour une nouvelle grossesse   délai pour une nouvelle grossesse - Page 8 Icon_minitimeJeu 16 Avr - 12:20

oui il est si difficile en étant une femme on nous croit fragile et pourtant... on est plus forte que tout le monde le pense tout bas!
oui j'espère avoir les épaules, j'ai vu ma psy tout à l'heure sa ma fait beaucoup de bien déjà je la revois au début du mois pendant mon traitement de la fiv Wink 

oui vous avez raison les filles les grossesse avant tout Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lucie12345

Lucie12345


Nombre de messages : 942
Age : 39
Localisation : Etranger
Je suis : Maman de
Ange(s) : Laura
Décédé(e) à : née à terme (38 SA) en bonne santé
malformation cardiaque détectée 30 heures après la naissance
Inopérable
A vécu 4 jours
Le : 28/01/2015
Date d'inscription : 07/03/2015

délai pour une nouvelle grossesse - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: délai pour une nouvelle grossesse   délai pour une nouvelle grossesse - Page 8 Icon_minitimeVen 17 Avr - 9:37

Hello, comment allez- vous les filles? Maman d'Aurore, des nouvelles?

De mon côté, rien de nouveau. Je n'ai plus de sentiment de fébrilité que j'avais avant et qui me faisais vaciller à la moindre pensée. J'ai un sentiment de "résignation".

J'ai arrêté d'aller voir la psy. Après 5 séances, elle a été au bout de l'aide qu'elle pouvait m'apporter. Y retourner ne ferait que remuer le couteau dans la plaie. Elle m'a demandé de faire une dernière séance pour faire le point, mais je n'ai pas encore le courage de la rappeler.
Je sens que ces deux séances d'acupuncture m'ont fait du bien. Ne plus avoir des tensions au cou en permanence fait déjà du bien au moral. Je garde l’acupuncture en option au cas où je ne vais pas bien.
Aller au cimetière m'est toujours pénible. Je garde Laura dans mon coeur et à travers ses photos. Elle est présente lorsque j'allume une bougie à travers la flamme qui l'a symbolise.

Je me pose beaucoup de question sur le travail. Je me demande si je n'ai jamais été faite pour le monde de la banque... Je me demande s'il faut vraiment que je m'accroche à ce poste, si je ne vais pas pâlir de me voir parler un langage que personne ne comprend devant mon morne ordinateur lorsque j'aurais 50 ans.. J'ai toujours été attirée par le monde de la puériculture. Je me suis prise à rêver que je travaillais dans une maternité et que j’accueillais les bébés dans leurs premiers instants, que j'accompagnais les jeunes mamans. J'aimerais bien travailler dans une unité de soins pour grand prématurés. Mais je ne sais pas si j'en aurais les épaules... Je me renseigne pour reprendre mes études en cours du soir. J'ai trouvé une école mais les inscriptions sont en février... Nacha ou Fanny, je ne me rappelle plus laquelle de vous deux écrivait plus haut que nos bébés sont sans doute partis sans doute pour nous faire comprendre quelque chose, à nous de découvrir quoi... Laura m'a ouvert les yeux que je n'étais pas à ma place dans ce monde de la banque où tout est superficiel et sans teint. 
Je réfléchis à reprendre mes études, ce serait une formation de plusieurs années pas incompatible avec une nouvelle maternité... Je regarde ce qui est possible.

Quand à ce futur bébé espoir... J'attends. Il n'y a rien d'autres à faire qu'à attendre. C'est vrai que nous sommes prêtes à supporter beaucoup de choses pour être maman (les nausées, les angoisses, pour vous Pepette et Nacha de lourds traitements), mais ce qui reste on dirait le plus DUR à supporter, c'est la patience...
Revenir en haut Aller en bas
nacha1623




Nombre de messages : 1160
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mila, et ma petite etoile
Décédé(e) à : 15 jours du terme, et 11 SA
Le : 23/01/2015, et le 29/08/2016
Date d'inscription : 17/02/2015

délai pour une nouvelle grossesse - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: délai pour une nouvelle grossesse   délai pour une nouvelle grossesse - Page 8 Icon_minitimeVen 17 Avr - 10:50

Lucie, figure-toi que j'en parlais justement avec mon homme il y a deux semaines. J'envisage également de me réorienter au niveau professionnel... La perte de Mila m'a fait beaucoup réfléchir sur ma vie en général... Je crois que ce qui me plait le plus c'est d'aider les autres, de les accompagner...et figure-toi que j'envisageais de devenir sage-femme ou de travailler dans tout ce qui relève de l'enfance (directrice de crèche, etc) également...et puis j'ai envie de créer une association pour aider les parents qui perdent également leur bébé...Il n'y a rien dans mon département... De façon globale, la perte de ma Mila m'a ouvert les yeux sur pas mal de choses...et je me rends compte que ma vie d'avant ne me plait plus...Je suis très créative et j'ai toujours eu envie de créer une auto-entreprise pour vendre mes créations sur Little market, mais je n'ai jamais sauté le pas...

Bref, tout cela pour dire que la disparition de mon bébé m'a ouvert les yeux sur beaucoup de choses...et surtout sur ma capacité à être mère...je répétais souvent à mon homme que je ne saurai pas bien faire avec mon bébé, que je ne saurai pas le porter correctement, etc...et puis quand elle est née, spontanément, quand on me l'a apportée, j'ai su la prendre, j'ai su comment faire avec elle...Ma Mila m'a donné confiance en moi par rapport à cela.

Donc Lucie, je comprends tout à fait ce que tu vis, tes interrogations, tes doutes, et tes certitudes aussi...Perso, je réfléchis ++++ à tout cela...

Quant à la patience, oui, c'est ce qui est le plus dur je trouve aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Lucie12345

Lucie12345


Nombre de messages : 942
Age : 39
Localisation : Etranger
Je suis : Maman de
Ange(s) : Laura
Décédé(e) à : née à terme (38 SA) en bonne santé
malformation cardiaque détectée 30 heures après la naissance
Inopérable
A vécu 4 jours
Le : 28/01/2015
Date d'inscription : 07/03/2015

délai pour une nouvelle grossesse - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: délai pour une nouvelle grossesse   délai pour une nouvelle grossesse - Page 8 Icon_minitimeVen 17 Avr - 11:13

En effet Nacha, la perte de nos enfants, le frôlement de la mort... Nous fait beaucoup réfléchir sur le sens de la vie. Je n'étais pas heureuse dans mon travail avant que Laura naisse et sa perte me fait réfléchir à tout ça, alors que si tout avait filé comme dans un fleuve tranquille, je n'aurais sans doute pas osé me remettre en question.
Pour mon premier bébé, je souviens que c'était très mouvementé, genre rien n'était vraiment "prévu", j'allais partie seule à pied à la maternité me présenter comme une fleur et le bébé était arrivé une heure plus tard... à la grande surprise de la sage femme (mon mari avait à peine eu le temps d'arriver). On avait pas réservé de chambre individuelle à la maternité, je m'étais retrouvé dans une chambre de 4 personnes à ne pas pouvoir fermer l'oeil de la nuit... Le retour à la maison avait été chaotique, tout était en désordre, on était d'ailleurs en plein déménagement... Mon fils avait une faim de vorace, il n'arrivait pas à attraper le téton mais il était capable d'hurler jusqu'à le gober...
Pour Laura en revanche, tout avait été préparé minutieusement, orchestré avec soin, jusqu'à nos prochaines vacances et tout notre planning des 12 prochains mois... Même ses habits avait été repassés et classés jusqu'à ses un an... Aucun surprise, aucun imprévu, tout se déroulait comme dans du papier à musique, j'avais tout préparé dans les moindres détails. D'ailleurs elle même avait bien fait les choses, elle était arrivé à l'heure qui nous arrangeait, elle savait très bien tétée dés ses 5 premières minutes... 
Et pourtant PAF! La partition craque dans un badaboum spectaculaire.

Maintenant, je me pose beaucoup de questions sur le sens de ma vie... Je réfléchis à reprendre mes études.
Pour mon prochain bébé, j'aimerais que ce soit plus balancé... moins orchestré mais pas chaotique... J'attends patiemment. Avant, l'idée d'avoir des jumeaux me faisaient paniquer... (comment m'organiserais- je??), maintenant je l'espère même en secret...
Revenir en haut Aller en bas
nacha1623




Nombre de messages : 1160
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mila, et ma petite etoile
Décédé(e) à : 15 jours du terme, et 11 SA
Le : 23/01/2015, et le 29/08/2016
Date d'inscription : 17/02/2015

délai pour une nouvelle grossesse - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: délai pour une nouvelle grossesse   délai pour une nouvelle grossesse - Page 8 Icon_minitimeVen 17 Avr - 11:28

;-) moi aussi je rêverai d'avoir des jumeaux...je me suis découverte mère, et maintenant ce sera ma priorité sur tout...
J'ai pleuré en te lisant Lucie, car moi aussi tout était prêt, planifié pour Mila...trop sans doute, car toutes ces projections n'auront pas lieu, et cela fait mal...moi aussi, j'avais acheté des vêtements jusqu'à ses 1 an et demi...j'avais attendu le dernier moment pour me lâcher,me faire plaisir, car je pensais que plus rien ne pouvait arriver à 15 jours du terme...et pourtant...
Revenir en haut Aller en bas
Lucie12345

Lucie12345


Nombre de messages : 942
Age : 39
Localisation : Etranger
Je suis : Maman de
Ange(s) : Laura
Décédé(e) à : née à terme (38 SA) en bonne santé
malformation cardiaque détectée 30 heures après la naissance
Inopérable
A vécu 4 jours
Le : 28/01/2015
Date d'inscription : 07/03/2015

délai pour une nouvelle grossesse - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: délai pour une nouvelle grossesse   délai pour une nouvelle grossesse - Page 8 Icon_minitimeVen 17 Avr - 11:50

Oui...  Je ne conseille pas de faire les choses comme je les avais faite quand mon fils est né (minimum de préparatifs, genre "on verra plus tard"), pourtant là ça avait bien marché!!

Cela dit, je connais des personnes qui ont tout planifié au millimètre près et y a pas eu de problèmes. Une "amie" (avec des pointillés car je ne peux pas dire qu'elle ai été très secourable lors du drame) avait décidé d'avoir un garçon qu'elle appellerait A... puis deux ans après une fille qu'elle appellerait S... avant ses 35 ans. Et bien la nature a été obéissante, A... est né en avril, puis S... deux ans pil poil après en avril aussi... On aurait dit qu'elle les avait commandé sur catalogue... C'était cette même "amie" qui postait sur Fb qu'elle était vraiment fatiguée parce que ses enfants l'empêchaient de dormir la nuit, pendant que mois je me morfondais de ne pas arriver à dormir à cause des montées de lait destinée à un petit bébé condamné...
Revenir en haut Aller en bas
nacha1623




Nombre de messages : 1160
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mila, et ma petite etoile
Décédé(e) à : 15 jours du terme, et 11 SA
Le : 23/01/2015, et le 29/08/2016
Date d'inscription : 17/02/2015

délai pour une nouvelle grossesse - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: délai pour une nouvelle grossesse   délai pour une nouvelle grossesse - Page 8 Icon_minitimeVen 17 Avr - 11:58

Nous donnerions tout pour ne pas dormir la nuit, mais avoir nos enfants auprès de nous...La vie est vraiment injuste parfois...

"Amie" avec des guillemets oui, malheureusement on ouvre les yeux sur pas mal de personnes...Mais en fait,je trouve que c'est très bien, au final, les rapports entre individus sont plus clairs, plus lisibles...

Pour mon futur bébé, je préparerai tout, mais peut-être un peu moins dans le détail...
Revenir en haut Aller en bas
Lucie12345

Lucie12345


Nombre de messages : 942
Age : 39
Localisation : Etranger
Je suis : Maman de
Ange(s) : Laura
Décédé(e) à : née à terme (38 SA) en bonne santé
malformation cardiaque détectée 30 heures après la naissance
Inopérable
A vécu 4 jours
Le : 28/01/2015
Date d'inscription : 07/03/2015

délai pour une nouvelle grossesse - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: délai pour une nouvelle grossesse   délai pour une nouvelle grossesse - Page 8 Icon_minitimeVen 17 Avr - 12:23

Je me suis rendue compte que ce sont souvent les gens qui ont eu même vécu des choses difficiles dans leur vie qui sont les plus secourables...
Mon futur bébé, je l'attends... Patiemment... J'ai un sentiment de "résignation" par rapport au drame que j'ai vécu en janvier.
La patience... de voir arriver ce deuxième bébé, c'est le plus difficile à supporter:)
Revenir en haut Aller en bas
nacha1623




Nombre de messages : 1160
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mila, et ma petite etoile
Décédé(e) à : 15 jours du terme, et 11 SA
Le : 23/01/2015, et le 29/08/2016
Date d'inscription : 17/02/2015

délai pour une nouvelle grossesse - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: délai pour une nouvelle grossesse   délai pour une nouvelle grossesse - Page 8 Icon_minitimeVen 17 Avr - 12:35

Je souhaite à nous toutes que ces futurs bébés ne tardent pas trop...
Revenir en haut Aller en bas
pepette 60110

pepette 60110


Nombre de messages : 2669
Age : 37
Localisation : FRANCE /OISE
Je suis : Maman de
Ange(s) : Océane et Dylan
Décédé(e) à : 23 semaines et 3 jours
Océane décédée cause de bradycardie, 6 heures après sa naissance
Dylan décédé hémorragie cérébrale et pulmonaires à ses 6 jours
Le : Océane 20/08/2014 à 00h35
Dylan 24/08/2014 à 20h35
Date d'inscription : 10/11/2014

délai pour une nouvelle grossesse - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: délai pour une nouvelle grossesse   délai pour une nouvelle grossesse - Page 8 Icon_minitimeVen 17 Avr - 12:51

Coucou les filles, je comprends votre envie de changement , oui beaucoup dise que nos anges avaient pour mission de nous délivrer un message, moi je ne l'ai pas trouvé encore car ma réorientation aurait eu lieu de toute façon... 
Je n'arrive pas à saisir le message..
Moi ma grossesse était planifié par rapport déjà au traitement donc pas de surprise de l'apprendre tardivement ou autres... à part un petit coquin qui c'était niché en même temps Wink je n'ai pas eu le temps de pouvoir préparer toute ses choses, évidemment nous avions commencé à entreprendre quelque travaux pour leurs petits nids douillets, mon mari avait voulu acheter les lits la commode que nous avions fait mettre de côté parce que nous avions pas passées les 3 mois .... table à langer, siège ... mais réellement rien si à par dans ma tête je m'imaginais déjà comment tout aurais était placé l'organisation pour mes deux bébés j'avais prévu tout dans ma tête.. Lorsque j'ai appris qu'ils étaient 2 cela ne m'a pas effrayer du tout j'en était même contente et fière, de pouvoir enfin avoir le bonheur et deux bébés c'était comme si je disais à tout le monde oui il m'a fallu lutter mais j'en ai 2 .. 
je me souviens d'avoir eu ma belle sœur au téléphone qui me dit "2 oh la la mais comment tu va faire? après tu va arrêter quand même?" je lui ai répondu si ma grossesse se passe bien je recommence elle me répond "ah mais si tu nous les fait par 2 tu va vite arriver à 6 gamins" à ce moment là on était vraiment insouciante. Puis à mon hospitalisation je lui dit tu te rappelle de notre conversation si tout se passe bien j'arrête.... Sad c'est dure de vous racontez ces moments là je suis en pleure comme souvent ....... avoir toucher ce bonheur à des millimètres c'est horrible de nous faire vivre de tels choses...... ils me manquent tellement......
désolé les filles un moment de craquage...
doux baisers à nos anges <3  , je vous embrasse
Revenir en haut Aller en bas
nacha1623




Nombre de messages : 1160
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mila, et ma petite etoile
Décédé(e) à : 15 jours du terme, et 11 SA
Le : 23/01/2015, et le 29/08/2016
Date d'inscription : 17/02/2015

délai pour une nouvelle grossesse - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: délai pour une nouvelle grossesse   délai pour une nouvelle grossesse - Page 8 Icon_minitimeVen 17 Avr - 13:04

Oh Pépette...Je te serre contre mon coeur...Tu habiterai près de moi, je t'inviterai à venir chez moi et je te consolerai... C'est une souffrance si immense!!!! Nous avons presque touchées notre bonheur du doigt...et on nous l'a repris...J'en veux à la vie de nous avoir fait croire que c'était bon, pour tout nous reprendre ensuite...surtout après un parcours PMA...c'est la double peine...
Courage Pépette, je t'embrasse fort fort fort!!!
Revenir en haut Aller en bas
pepette 60110

pepette 60110


Nombre de messages : 2669
Age : 37
Localisation : FRANCE /OISE
Je suis : Maman de
Ange(s) : Océane et Dylan
Décédé(e) à : 23 semaines et 3 jours
Océane décédée cause de bradycardie, 6 heures après sa naissance
Dylan décédé hémorragie cérébrale et pulmonaires à ses 6 jours
Le : Océane 20/08/2014 à 00h35
Dylan 24/08/2014 à 20h35
Date d'inscription : 10/11/2014

délai pour une nouvelle grossesse - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: délai pour une nouvelle grossesse   délai pour une nouvelle grossesse - Page 8 Icon_minitimeVen 17 Avr - 13:22

oh merci Nacha un gros câlin virtuel, oui on habiterai plu près on pourrait se consoler ensemble toute d'entre nous... 
Je me suis attrapé un mal de tête.... la vie est si injuste avec nous.... moi aussi je lui en veux à la vie....
on va lui faire voir qu'on a le droit au bonheur b...de m... (en restant polie) mais je crois qu'en ce moment c'est juste trop trop....
j'ai eu un sms de mon "amie enceinte" une réponse à mon sms au bout de 9 jours elle n'avait pas de textos Wink on habite la même ville qui n'est pas très grande et somme toute les 2 sur facebook ... 
enfin ......
je vous embrasse fort les filles
Revenir en haut Aller en bas
nacha1623




Nombre de messages : 1160
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mila, et ma petite etoile
Décédé(e) à : 15 jours du terme, et 11 SA
Le : 23/01/2015, et le 29/08/2016
Date d'inscription : 17/02/2015

délai pour une nouvelle grossesse - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: délai pour une nouvelle grossesse   délai pour une nouvelle grossesse - Page 8 Icon_minitimeVen 17 Avr - 14:00

Sans commentaire...en plus, elle croit que tu es débile...
Oui, on habiterait tout près, nous ferions un grand goûter pour se consoler!!!
Je suis comme toi Pépette: quand je pleure trop, j'ai très mal à la tête et je chauffe!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
pepette 60110

pepette 60110


Nombre de messages : 2669
Age : 37
Localisation : FRANCE /OISE
Je suis : Maman de
Ange(s) : Océane et Dylan
Décédé(e) à : 23 semaines et 3 jours
Océane décédée cause de bradycardie, 6 heures après sa naissance
Dylan décédé hémorragie cérébrale et pulmonaires à ses 6 jours
Le : Océane 20/08/2014 à 00h35
Dylan 24/08/2014 à 20h35
Date d'inscription : 10/11/2014

délai pour une nouvelle grossesse - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: délai pour une nouvelle grossesse   délai pour une nouvelle grossesse - Page 8 Icon_minitimeVen 17 Avr - 14:07

oui on y peux rien on est comme sa mais là sa va un peu mieux puis mon homme va bientôt rentrer du travail Smile 
oui j'ai reçu le msg ce matin j'ai répondu que cet après midi ce matin j'étais avec ma grand mère nous avons été ensemble au cimetière elle a acheté 2 beaux rosiers blancs mai depuis toujours pas de réponse mais pas grave je ne supporterais pas +++ où alors si j'ai un beau ++ en mai et encore je serais très angoisser...

un jour on pourra se retrouver toute j'espère avec nos bébés espoirs Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lucie12345

Lucie12345


Nombre de messages : 942
Age : 39
Localisation : Etranger
Je suis : Maman de
Ange(s) : Laura
Décédé(e) à : née à terme (38 SA) en bonne santé
malformation cardiaque détectée 30 heures après la naissance
Inopérable
A vécu 4 jours
Le : 28/01/2015
Date d'inscription : 07/03/2015

délai pour une nouvelle grossesse - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: délai pour une nouvelle grossesse   délai pour une nouvelle grossesse - Page 8 Icon_minitimeVen 17 Avr - 14:13

C'est la réaction de beaucoup de personnes: ne voir que les mauvais côté, passer complètement à côté du miracle de la vie parce que ça leurs parait si banal. (Parfois aussi, c'est peut être aussi une pointe de jalousie ces méchantes réflexions?).
Pour vous les filles qui devez passer par des protocoles médicaux lourds, c'est d'autant plus poignant.
Je nous souhaite à toutes de bientôt pouvoir se plaindre des nuits sans sommeil!
Je souhaite que Laura, Mila, Sacha, Dylan, Océane, Aurore auront bientôt pleins de petits frères/ petites soeurs et que bientôt nous allons nous rencontrer sur ce forum pour nous "plaindre" avec joie de nuits sans sommeil!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
MamandAurore




Nombre de messages : 476
Localisation : Marseille
Je suis : Maman de
Ange(s) : Aurore
Décédé(e) à : Marseille
Le : Prévu le 11/02/2015
Date d'inscription : 08/02/2015

délai pour une nouvelle grossesse - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: délai pour une nouvelle grossesse   délai pour une nouvelle grossesse - Page 8 Icon_minitimeVen 17 Avr - 14:13

Coucou les copines!

Je vous lis et vous dites des choses que j'aurai pu écrire moi même.
Ma grossesse n'était pas assez avancée pour avoir le temps de tout préparer en détail, mais je comptais le faire, comme vous l'avez si bien décris... On avait imaginé sa vie sur 2 ans et on avait casiment déjà organisé les prochaines vacances avec elle a nos côtés... Comme on aurait été de bonnes mamans les filles... Ont l'a été, dans nos gestes d'amour et dans l'accompagnement qu'on apporté a nos anges, mais aujourd'hui nous continuons seulement dans notre cœur et notre esprit.

Lucie, comme tu as raison quand tu dis que c'est l'attente la plus difficile des étapes dans la grossesse. Pour Aurore, je me plaignais souvent, mais je finissais toujours mes plaintes par: "mais je suis heureuse de vivre ça, elle grandit bien, c'est pour la plus belle cause du monde". Quand j'y repense aujourd'hui, je suis soulagée de m'être dit ça, et d'avoir pu profiter de tout ce qui a entouré son cour passage sur Terre.

Je pense que pour notre futur bébé, je ferai tout pareil, avec peut être un peu moins de projection car je garderai tout de même a l'esprit que la vie peut nous jouer encore un très mauvais tour...

Sinon moi ça va, je suis entrain de rassurer mon homme, car il a peur de trop se projeter pour ne pas tomber de trop haut... Mais il y croit quand même... L'ambivalence est toujours la n'est ce pas?
Moi je suis au taqué comme on dit!! Je veux lever les jambes en l'air et faire un beau bébé, qui je l'espère du plus profond de mon cœur sera en pleine forme et dont je pourrais m'occuper jusqu'à la fin de ma vie, et pas la fin de la sienne.

Des bisous les filles!
Revenir en haut Aller en bas
MamandAurore




Nombre de messages : 476
Localisation : Marseille
Je suis : Maman de
Ange(s) : Aurore
Décédé(e) à : Marseille
Le : Prévu le 11/02/2015
Date d'inscription : 08/02/2015

délai pour une nouvelle grossesse - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: délai pour une nouvelle grossesse   délai pour une nouvelle grossesse - Page 8 Icon_minitimeVen 17 Avr - 14:20

Oh pepette, je n'avais pas vu tes messages!
Grrrrr ton "amie"! Ce genre de personnes enfonce le couteaux dans la plaie!!
Tu sais, tu comprendra un jour le message que sont venus te délivrer Océane et Dylan. Il te faut peut être un peu temps, peut être que tu fera le lien après avoir vécu autre chose plus tard dans ta vie...

Oui on en aura des bébés les filles, des bébés en bonnes santé, beaux, pleins de joie et de bonne humeur. Plein de malice, qui nous en feront voir de toutes les couleurs! :-)
Revenir en haut Aller en bas
pepette 60110

pepette 60110


Nombre de messages : 2669
Age : 37
Localisation : FRANCE /OISE
Je suis : Maman de
Ange(s) : Océane et Dylan
Décédé(e) à : 23 semaines et 3 jours
Océane décédée cause de bradycardie, 6 heures après sa naissance
Dylan décédé hémorragie cérébrale et pulmonaires à ses 6 jours
Le : Océane 20/08/2014 à 00h35
Dylan 24/08/2014 à 20h35
Date d'inscription : 10/11/2014

délai pour une nouvelle grossesse - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: délai pour une nouvelle grossesse   délai pour une nouvelle grossesse - Page 8 Icon_minitimeVen 17 Avr - 14:27

Lucie, oui on viendras se plaindre de nos nuits sans sommeils, puis de nos enfants qui bougent qui déménagent nos maisons Smile nos anges vont vraiment être fière d'avoir de petits frères de petites sœurs Smile 

oui mamandAurore, moi je n'ai pas eu trop de désagrément pendant la grossesse je ne me plaignais pas ou presque pas Wink  je savais la chance que j'avais d'avoir enfin pu devenir enceinte !!!
mon homme lui a attendu que je sois prête alors effectivement comme tout nos hommes il a peur de se futur de ce qui va se passer mais il faut qu'on retente Smile

oui sa a été vraiment indélicat mais en plus je ne suis pas sûre qu'elle aille compris ... et pourtant ... je lui ai dis "je pensais que tu me connaissais depuis toute ses années..." on se connait depuis toujours ... 

oui oui, on les auras nos bébés en vie nos bébés espoirs ils nous redonnerons goût à la vie
Revenir en haut Aller en bas
nacha1623




Nombre de messages : 1160
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mila, et ma petite etoile
Décédé(e) à : 15 jours du terme, et 11 SA
Le : 23/01/2015, et le 29/08/2016
Date d'inscription : 17/02/2015

délai pour une nouvelle grossesse - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: délai pour une nouvelle grossesse   délai pour une nouvelle grossesse - Page 8 Icon_minitimeVen 17 Avr - 14:34

Votre optimisme me fait du bien les filles! Merci d'être là, merci d'être vous!
Revenir en haut Aller en bas
Lucie12345

Lucie12345


Nombre de messages : 942
Age : 39
Localisation : Etranger
Je suis : Maman de
Ange(s) : Laura
Décédé(e) à : née à terme (38 SA) en bonne santé
malformation cardiaque détectée 30 heures après la naissance
Inopérable
A vécu 4 jours
Le : 28/01/2015
Date d'inscription : 07/03/2015

délai pour une nouvelle grossesse - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: délai pour une nouvelle grossesse   délai pour une nouvelle grossesse - Page 8 Icon_minitimeSam 18 Avr - 6:43

Salut les filles!
Comment allez- vous aujourd'hui?
Pour ma part, je me sens dans une période de "résignation", "d'attente", de "méditation". J'ai envie de faire le calme autour de moi, de ne prendre des moments que pour me retrouver avec mon mari et mon fils.
Hier, je m'imaginais de nouveau enceinte. Avant, les femmes enceinte m'inspiraient de l'envie; maintenant elles m'inspirent de l'angoisse. Pourtant, mes deux grossesses se sont très bien passées. J'aimais beaucoup sentir le bébé jouer et je rigolais de voir que mes deux poupons se plaçaient toujours du côté droit de mon ventre en déformant d'une grosse bosse (je dois avoir un cousin làSmile Mais c'est le cours des événements brutalement interrompus de la dernière grossesse qui m'a laissé cette angoisse. J'essaie de faire un travail sur moi- même pour me répéter que ce drame que j'ai vécu est exceptionnel.
Laura aurait pu avoir une malformation sur le petit doigt, la vie a fait que c'était sur le coeur... Bon. Ensuite, la vie a mis sur mon chemin une idiote d'échographe qui a gagné son diplôme dans un oeuf kinder, du coup nous avons pu gardé notre insouciance jusqu'à la dernière seconde, c'est plutôt une chance.
J'essaie de chasser l'angoisse pour repartir sur des bases sereines, mais c'est pas facile... Nacha, tu parlais d'être "apaisée pour revivre", oui, c'est sûre que si on s'angoisse pour un rien, on ne profitera de rien non plus. Il faut impérativement s'enfoncer dans la tête que ces drame que nous avons vécu, ce n'est pas la majorité des cas, que c'est un épisode isolé et que tout va désormais bien se passer...
Revenir en haut Aller en bas
pepette 60110

pepette 60110


Nombre de messages : 2669
Age : 37
Localisation : FRANCE /OISE
Je suis : Maman de
Ange(s) : Océane et Dylan
Décédé(e) à : 23 semaines et 3 jours
Océane décédée cause de bradycardie, 6 heures après sa naissance
Dylan décédé hémorragie cérébrale et pulmonaires à ses 6 jours
Le : Océane 20/08/2014 à 00h35
Dylan 24/08/2014 à 20h35
Date d'inscription : 10/11/2014

délai pour une nouvelle grossesse - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: délai pour une nouvelle grossesse   délai pour une nouvelle grossesse - Page 8 Icon_minitimeSam 18 Avr - 17:37

coucou c'est tout doux pour ma part aujourd'hui... demain mes anges auraient dû fêter leur 8 mois mais ils sont loin de moi au paradis, je me dis que c'est le meilleur endroit pour eux mais je ne peux m'empêcher comme nous toute d'imaginer ce que ma vie aurait dû être...
Je pense prochainement testé voyante et magnétiseur à côté de chez moi on verra bien Lucie j'avais bien eu tes adresses mais sa fait un peu loin Wink la j'ai trouvé a 5 mns de chez moi le magnétiseur et à 15 mns la voyante 
le papa de ma belle sœur rechute depuis hier... ils ont dû le ressonder et tout il ne mange plus....
mon oncle désenfle pas Sad en plus de ne plus pouvoir parler il ne va plus voir avec ce gonflement ....
on a été au cimetière avec mon chéri ils me manquent tant ....
faut que je reste fixé sur notre objectif FIV en mai Smile 

je te comprend Laura, les étapes qui trottent dans la tête, sous cette insouciance la peur que cela recommence... il nous faut positiver et nous dire que tout ira bien pour la prochaine grossesse nos anges veillent sur nous Wink 

je vous embrasse les filles
Revenir en haut Aller en bas
Lucie12345

Lucie12345


Nombre de messages : 942
Age : 39
Localisation : Etranger
Je suis : Maman de
Ange(s) : Laura
Décédé(e) à : née à terme (38 SA) en bonne santé
malformation cardiaque détectée 30 heures après la naissance
Inopérable
A vécu 4 jours
Le : 28/01/2015
Date d'inscription : 07/03/2015

délai pour une nouvelle grossesse - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: délai pour une nouvelle grossesse   délai pour une nouvelle grossesse - Page 8 Icon_minitimeDim 19 Avr - 7:50

Pépette, je te souhaite beaucoup de courage pour soutenir ta famille. Je souhaite que nous toutes nous ayons très vite de belles nouvelles à annoncer et que nous puissions enfin discuter grossesse:)

Le problème quand se sent prête à avoir un bébé et qu'on le désire de toutes ses forces, c'est de ne pas tomber dans l'obsession. D'où cette phrase si souvent entendue "ça viendra quand tu n'y penseras plus". Je n'ai jamais su quoi penser de ça... Les filles, je suppose que vous avez déjà entendu cette phrase au moins une fois...
Perso pour mes deux premières grossesse, je dirais que c'est plutôt le printemps, les fleurs, le soleil  et la vitamines D qui a décidé bébé à pointer le bout de s bon nez...
J'essaie de ne pas trop me focaliser dessus. Mais c'est vrai qu'aujourd'hui ça m'a fait mal quand j'ai vu tant de bébé en écharpe qui avait l'âge que Laura aurait dû avoir...

Pépette, magnétiseur, voyant, tu nous raconteras?
Revenir en haut Aller en bas
pepette 60110

pepette 60110


Nombre de messages : 2669
Age : 37
Localisation : FRANCE /OISE
Je suis : Maman de
Ange(s) : Océane et Dylan
Décédé(e) à : 23 semaines et 3 jours
Océane décédée cause de bradycardie, 6 heures après sa naissance
Dylan décédé hémorragie cérébrale et pulmonaires à ses 6 jours
Le : Océane 20/08/2014 à 00h35
Dylan 24/08/2014 à 20h35
Date d'inscription : 10/11/2014

délai pour une nouvelle grossesse - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: délai pour une nouvelle grossesse   délai pour une nouvelle grossesse - Page 8 Icon_minitimeLun 20 Avr - 15:20

coucou les filles! 
j'espère que de votre côté sa va? moi hier j'ai été rendre visite à ma tante et mon oncle et mon cousin, sa ma fait tellement de peine de voir mon oncle comme sa il est tout gonflé du visage... on a essayer de le faire rigoler mais il a tellement mal et du mal a ouvrir les yeux tellement c'est gonflé Sad, je ne sais pas combien de temps il vivra encore... c'est dure de le voir comme sa mais ce sont les dernières fois qu'on pourras le voir, la vie est si cruel et injuste ...
Puis aujourd'hui 8 mois pour ma petite poupée... j'espère que cette fiv sera positive en mai pour enfin avoir un bébé espoir à dorloter mais je ne me mets pas trop la pression, comme tu le dis Lucie y penser trop nous bloque moi je pense qu'il y avait beaucoup de sa pendant ses années où je désirais tant sans réussir... et l'année dernière à cette FIV j'ai moins penser ..
on y arrivera les filles et ceux grâce à nos anges qui veillent sur nous <3 
je vous raconterais sa pas de problème Wink 

je vous embrasse
Revenir en haut Aller en bas
MamandAurore




Nombre de messages : 476
Localisation : Marseille
Je suis : Maman de
Ange(s) : Aurore
Décédé(e) à : Marseille
Le : Prévu le 11/02/2015
Date d'inscription : 08/02/2015

délai pour une nouvelle grossesse - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: délai pour une nouvelle grossesse   délai pour une nouvelle grossesse - Page 8 Icon_minitimeMer 22 Avr - 5:07

Coucou les filles!!

Comment allez vous?
Moi gros coup de blues c'est deux derniers jours... J'aurai du accoucher a la fin du mois prochain... Jarrive pas a m'empêcher de me dire que je devrais avoir un ventre énorme, prêt a éclater, et ma puce qui le déformerai a force de bouger... :-( Elle me manque, je l'aime tellement. Je regrette qu'elle soit mon ange a présent, j'aurai voulu m'occuper d'elle, la caresser, la mettre a mon sein... Voir ses yeux... Ça me hante. Ces yeux... Je suis sûre qu'ils auraient été très beaux. Ma choupinette... Arf. Y'a des moments ou c'est vraiment dur.
A côté de ça, ça fait quelques jours qu'on ne parle pas beaucoup avec mon chéri (on parle de tout et de rien, mais pas de choses importantes) et j'ai l'impression qu'il a peur de me demander ce qu'il y a.

Je me surprends souvent en ce moment a imaginer notre futur enfant, il serait un petit bonhomme, il aurait les yeux bleu... Je ne peux arrêter ces jolies pensées qui me viennent a l'esprit... Et quand je me rend compte que je suis entrain de rêver éveillée a ce mini nous, que je vois un avenir parfait, un amour et un bébé vivant, en pleine santé; je me sens bête. J'ai l'impression de tendre le bâton pour qu'on me batte... Et pourtant, j'y crois du fond du cœur. J'ai peur, peur de l'aimer trop, peur de le perdre, peur que la vie m'arrache a nouveau ma chair, mon sang, une autre partie de mon âme. J'ai l'impression de déjà aimer ce futur bébé, alors qu'il n'est même pas encore en moi.... Comment faire? Dois je me laisser aller? Dois je me retenir? Je ne sais plus...

Pepette, j'espère que tu as de meilleures nouvelles ou du moins que tu supporte un peu mieux la situation. C'est jamais simple de perdre des gens qu'on aime... Je suis de tout cœur avec toi.

Nacha? Lucie? Comment sa va?

Des bisous les filles! Et des millions de baisers a nos anges d'amour <3
Revenir en haut Aller en bas
pepette 60110

pepette 60110


Nombre de messages : 2669
Age : 37
Localisation : FRANCE /OISE
Je suis : Maman de
Ange(s) : Océane et Dylan
Décédé(e) à : 23 semaines et 3 jours
Océane décédée cause de bradycardie, 6 heures après sa naissance
Dylan décédé hémorragie cérébrale et pulmonaires à ses 6 jours
Le : Océane 20/08/2014 à 00h35
Dylan 24/08/2014 à 20h35
Date d'inscription : 10/11/2014

délai pour une nouvelle grossesse - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: délai pour une nouvelle grossesse   délai pour une nouvelle grossesse - Page 8 Icon_minitimeMer 22 Avr - 12:06

coucou les filles!!! MamandAurore, moi aussi en m'approchant de ma date prévu d'accouchement je m'imaginais avec mes bébés et cela même si je savais que j'aurais accouché avant pour des jumeaux Wink une période difficile à passer, mais je dirais nécessaire au deuil pas à notre douleur dans notre cœur... courage on es là si tu as besoin, tu as raison de t'imaginer ces doux moments et de t'imaginer un avenir plus heureux je suis sûre que tu l'auras ce bébé espoir petite sœur ou petit frère de ta jolie Aurore ou pourquoi pas les 2 Wink 
Moi l'état de mon oncle ne s'améliore pas... il hospitalisé depuis le début de cet après midi pour soulager ses douleurs et savoir quel organe est touché par le cancer, il a la tête enflé mais ma tante a dû exiger qu'il fasse quelque chose "il ne peut plus manger, il ne peut plus parler et maintenant plus regarder la télé tellement il est enflé" Sad Sad Sad 

 Il faut que je vous raconte hier soir j'ai vu une voyante, j'appréhendais un peu mais en arrivant devant elle lorsqu'elle ma ouvert la porte j'ai été rassurée de voir que je la connaissais nous avions été voisine je devais avoir 10/15 ans. Sa a été beaucoup d'émotions, elle m'a dit "tu est enceinte ou tu le sera bientôt j'ai des nausées alors je lui ai dis oui on prévoit le mois prochain mais la je suis sous pilule à moins que la nature face les choses lol "  puis j'aurais plusieurs grossesse mais apparemment une qui se passerait mal j'ai envie de dire "encore" par une fausse couche et une grossesse totalement alité (ce qui n'est pas une totale surprise). elle me dit je te voit sur le devant de ta porte d'entrée et tu attends ton mari quelque chose alors je lui ai dis peut être ma mère elle vient souvent elle ma dit non je crois que tu attends que tes bébés reviennent ... et là où je n'arrive pas à accroché c'est quand elle me dit un de tes bébés veut revenir il reviendra quand tu sera enceinte là je ne peux pas... pour moi oui ils me manquent mais un bébé espoir sera un petit frère un petite sœur, enfin en grande partis sa a été bluffant je ne regrette pas d'avoir tenté l'expérience, elle m'a dit des choses sur des personnes proches qui sont vraiment vrai.. et comme mon oncle ne va pas du tout j'ai demandé si il y aurait un décès en mai pas de réponses par contre la carte sortie est une grossesse mais bon je ne veux pas me précipiter en me disant je serai enceinte, je vais faire comme avant d'aller la voir faire tout pour que sa se passe bien et ne pas trop me focaliser dessus  !!!!
et de plus elle fait des séances sur les énergies, ikki, et magnétisation; alors je me dis que j'ai bien fait d'aller la voir Wink 

je vous embrasse les filles
Revenir en haut Aller en bas
Lucie12345

Lucie12345


Nombre de messages : 942
Age : 39
Localisation : Etranger
Je suis : Maman de
Ange(s) : Laura
Décédé(e) à : née à terme (38 SA) en bonne santé
malformation cardiaque détectée 30 heures après la naissance
Inopérable
A vécu 4 jours
Le : 28/01/2015
Date d'inscription : 07/03/2015

délai pour une nouvelle grossesse - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: délai pour une nouvelle grossesse   délai pour une nouvelle grossesse - Page 8 Icon_minitimeMer 22 Avr - 15:33

Hello Maman d'Aurore,

Oui les dates anniversaire sont difficiles...
De mon côté, c'est un peu pareil, dur de retrouver un équilibre... Et puis mes règles semblent être arrivée, à J14!!! lol. Mais ce sont des saignements inhabituels et très bizarres. Donc, moi qui pensait que mon corps s'était bien remis et que je pouvais avoir l'espoir chaque mois de tenir bientôt un bébé espoir dans les bras, il bien il me faudra encore patienter un peu pour que mon corps se remette de ce choc!
Beaucoup d'angoisses, d'incertitudes, de tristesse... Bref le chaos.
J'espère que de ton côté, tu vas pouvoir trouver un peu plus de courage... Les paroles avec ton fiancé reviendront. Les hommes sont en général plus pudiques mais il souffre aussi beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
 
délai pour une nouvelle grossesse
Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
 Sujets similaires
-
» delai d une autopsie et nouvelle grossesse
» delai d une autopsie et nouvelle grossesse?
» delai entre accouchement & nouvelle grossesse ?
» pour nouvelle grossesse...
» J'ai vu mon doc pour avoir un nouvelle grossesse.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: TÉMOIGNAGES-
Sauter vers: