Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Les rêves envolés I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Les rêves envolés

Aller en bas 
+2
Marie29
Julienetfanny
6 participants
AuteurMessage
Julienetfanny

Julienetfanny


Nombre de messages : 888
Age : 33
Localisation : NIORT
Je suis : Maman de
Ange(s) : Sacha
Décédé(e) à : trois mois de la mort subite du nourisson
Le : 23/02/2015
Date d'inscription : 04/03/2015

Les rêves envolés Empty
MessageSujet: Les rêves envolés   Les rêves envolés Icon_minitimeLun 16 Mar - 14:42

Bonsoir, 

Est ce que vous avez lu le livre " les reves envolés " ? Je l'ai commandé je dois le recevoir ce week end, il m a l'air pas mal. Je voulais avoir quelques avis si jamais une d entres vous qui l ont lu.
Revenir en haut Aller en bas
Marie29




Nombre de messages : 1404
Localisation : Finistere
Je suis : Maman de
Ange(s) : Corentin,
mini espoir

Décédé(e) à : 24sg,
7sg
Le : 07/07/2014,
08/02/2015
Date d'inscription : 24/07/2014

Les rêves envolés Empty
MessageSujet: Re: Les rêves envolés   Les rêves envolés Icon_minitimeLun 16 Mar - 16:27

Oui ns sommes nombreuses à l'avoir lu et vraiment il est très bien ! Je l'ai dévoré d'une seule traite alors que je comptais attendre le weekend pour le lire et par la suite je suis revenue sur certains chapitres qui me semblaient vraiment importants pour moi ... alors bonne lecture.
Revenir en haut Aller en bas
pouet3

pouet3


Nombre de messages : 178
Localisation : ville de Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Laurent
Décédé(e) à : 41SA + 3jrs
Le : 24/10/2014
Date d'inscription : 25/11/2014

Les rêves envolés Empty
MessageSujet: Re: Les rêves envolés   Les rêves envolés Icon_minitimeLun 16 Mar - 16:37

La maison de naissance me l'a prêté suite au décès de Laurent. C'est très bon. Il y a beaucoup de petits témoignages qui couvrent énormément de circonstances de décès, de situations, d'expériences. Ça couvre plusieurs sujets: le décès comme tel, le deuil, les émotions, les souvenirs, l'entourage, le deuil de la fratrie et des grands-parents, les ressources de soutien, les enfants suivants, etc. 
J'ai vu sur un autre post que tu te posais des questions pour une grossesse suivante. J'allais te proposer de lire le chapitre qu'il y a expressément là-dessus dans ce livre, car je trouve que ses mots sont pleins de sagesse, explorent la question sous plusieurs angles et présentent encore plein de témoignages parlant de différentes situations. 
C'est un livre que tu peux lire en une seule traite comme petit peu à petit peu en fonction des sections qui t'intéressent. Il y a certaines sections que j'ai relues plusieurs fois, à quelques semaines ou quelques mois de distance, et c'est drôle mais avec le temps les mêmes chapitres peuvent nous parler très différemment.
En tout cas, tu verras bien, car tu l'as déjà commandé!
Revenir en haut Aller en bas
Julienetfanny

Julienetfanny


Nombre de messages : 888
Age : 33
Localisation : NIORT
Je suis : Maman de
Ange(s) : Sacha
Décédé(e) à : trois mois de la mort subite du nourisson
Le : 23/02/2015
Date d'inscription : 04/03/2015

Les rêves envolés Empty
MessageSujet: Re: Les rêves envolés   Les rêves envolés Icon_minitimeLun 16 Mar - 17:03

Oui je pense qu'il peut être tres bien pour essayer de se reconstruire. J'ai lu celui d Ingrid CHAUVIN et je suis un peu dessus car il y a des passages qui ne sont pas top.

En esperant que celui ci sera bien.
Revenir en haut Aller en bas
cathybe

cathybe


Nombre de messages : 707
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Théo et Matthieu
Décédé(e) à : Théo est décédé à 30semaines de grossesse. Sans explication. Bébé 1

Matthieu est mort-né à 40semaines et 4 jours.Bébé 2
Le : Bébé 1 07/05/2013

Bébé 2 07/12/2018
Date d'inscription : 26/05/2013

Les rêves envolés Empty
MessageSujet: Re: Les rêves envolés   Les rêves envolés Icon_minitimeMar 17 Mar - 3:39

"Les rêves envolés" effectivement je l'ai lu. C'est très bien, les chapitres bien détaillés. Ça va te changer les idées. Bonne lecture.
Revenir en haut Aller en bas
fairlie296

fairlie296


Nombre de messages : 1648
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : J. né à 37sa+2j par césarienne programmée et inutile, injuste...
Décédé(e) à : 4 jours de vie
Le : 19/11/11 d'une Hernie Diaphragmatique décelée à 25sa

Deux frères (2013, 2014) et une sœur (2017) en bonne santé.
Date d'inscription : 28/11/2011

Les rêves envolés Empty
MessageSujet: Re: Les rêves envolés   Les rêves envolés Icon_minitimeMar 17 Mar - 5:50

je l'ai lu au début de mon deuil, je l'ai trouvé très bien.

je l'ai donné par la suite à une autre mamange présente ici sur le forum Smile
Revenir en haut Aller en bas
melimelou33

melimelou33


Nombre de messages : 2530
Age : 36
Localisation : Gironde
Je suis : Maman de
Ange(s) : Yanis
Décédé(e) à : né le 22/06/2012 à 26+1 et décédé à 16 jours de vie.
Et FC bébé espoir en octobre 2013
Le : 08/07/2012
Date d'inscription : 11/12/2012

Les rêves envolés Empty
MessageSujet: Re: Les rêves envolés   Les rêves envolés Icon_minitimeMer 18 Mar - 5:02

oui c'est moi qui l'ai eu de la part de Sandra (fairlie) je l'ai lu mais à distance de la perte de mon bébé. Il ne m'a pas vraiment aidé quand j'avais déjà avancé dans mon deuil mais si je l'avais eu au départ il m'aurait bcp aidé. En lisant ce type de livre on se rend compte qu'on est "normal" car il y a tellement diverses émotions qui surgissent de nous que l'on ne se connait plus, on se demande si on devient pas folle, enfin moi c'est ce que je me demandais...
Chacune avance à son rythme mais nous avons des ressentis similaires et ce qui aident c'est de savoir que nous sommes pas seule car personne peut comprendre cette douleur à moins de l'avoir vécue. Ce site est depuis le début une sorte de thérapie.. Poser des mots sur les maux... bref tous ces témoignages que cela soit dans un livre ou ici aident....

J'ai ensuite fait passé le livre à une mamange en laissant une petite phrase concernant Yanis, come toi Sandra pour J*
Revenir en haut Aller en bas
Julienetfanny

Julienetfanny


Nombre de messages : 888
Age : 33
Localisation : NIORT
Je suis : Maman de
Ange(s) : Sacha
Décédé(e) à : trois mois de la mort subite du nourisson
Le : 23/02/2015
Date d'inscription : 04/03/2015

Les rêves envolés Empty
MessageSujet: Re: Les rêves envolés   Les rêves envolés Icon_minitimeMer 18 Mar - 8:55

Pareillement, pour moi ce forum m est d un très grand soutien. J'ai l'impression de devenir folle parfois et quand je viens sur le forum j'ai l'impression que je le suis un peu moins.. J'espère que le livre m aidera tout autant que ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
Marie29




Nombre de messages : 1404
Localisation : Finistere
Je suis : Maman de
Ange(s) : Corentin,
mini espoir

Décédé(e) à : 24sg,
7sg
Le : 07/07/2014,
08/02/2015
Date d'inscription : 24/07/2014

Les rêves envolés Empty
MessageSujet: Re: Les rêves envolés   Les rêves envolés Icon_minitimeMer 18 Mar - 9:14

Le livre (lu très rapidement après le décès de Corentin), le forum et la psy (je sors d'un rdv ce matin) = 3 choses qui en effet m'ont permis de comprendre que ce que je ressentais était normal, que je n'étais pas folle, que je n'étais pas seule et que j'avançais dans la bonne direction ...

Courage !
M
Revenir en haut Aller en bas
Julienetfanny

Julienetfanny


Nombre de messages : 888
Age : 33
Localisation : NIORT
Je suis : Maman de
Ange(s) : Sacha
Décédé(e) à : trois mois de la mort subite du nourisson
Le : 23/02/2015
Date d'inscription : 04/03/2015

Les rêves envolés Empty
MessageSujet: Re: Les rêves envolés   Les rêves envolés Icon_minitimeMer 18 Mar - 16:23

Moi aussi j ai les 3 choses. J ai commencé a lire le livre et je me sens moins seule, plus comprise.. Le forum m aide beaucoup et j'ai vu ma psy cet apres midi qui m a aussi beaucoup aidé et mon ami aussi d ailleurs, il faisait que de parler ca m a fait plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
 
Les rêves envolés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LES REVES ENVOLES
» les reves envoles
» les reves envolés
» Nos rêves envolés
» Livre "Les rêves envolés"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: