DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL

AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | 

Cerclage et bactéries- vos temoignages

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
LucilleF

Je suis : Maman de
Ange(s) : Guido et Lucille
Décédé(e) à : 22 SA+4
Le : 16/02/2013

MessageSujet: Re: Cerclage et bactéries- vos temoignages   Jeu 14 Mai - 4:52

Coucou zabou
Moi aussi des fois je ne reçois pas les notifications donc des fois j'y jette un coup d'œil spontané

Tu fais bien de te reposer des que tu sens le ventre tirer. Certaines sensations comme l'utérus lourd, le ventre lourd, et le ventre dur sont normales. Si les contractions ne sont pas régulières et pas douloureuses ce sont des contractions de braxton hicks qui aident l'utérus à grossir pour mieux accueillir le bébé qui grossit aussi donc ne vous préoccupez pas par contre ne mettez pas trop vos mains sur vos ventres car ça peut augmenter les contractions lorsque vous en avez. Petites contractions = deux spasfon allongée et ça passe en dix minutes Smile

Il est normal que tu ne sentes pas le cerclage. Tu sentiras un peu l'utérus qui tiraille mais lorsque le bébé sera plus lourd. J'ai fois j'ai mal sur le col de l'utérus lorsque je reste debout car le poids bebe et placenta pèse sur l'utérus en plus mon bassin est en train de s'élargir pour l'accouchement et ça ça fait mal!!!
Pour le poids fait attention mais ne soit pas trop sévère. On est des cas particuliers. Le mois dernier j'ai pris un kilo mais les deux mois précédents j'avais pris 4 kilos par mois donc la j'en suis à +14 kilos en tout .... Je n'aime pas mais il y a peu que je puisse faire de mon canapé Smile on perdra en courant après nos petits bouts Smile

Oui mercredi j'en suis à 34sa et bien évidemment que je viendrai suivre vos grossesses! J'en serai ravie. Depuis que j'ai accouché Livia je ne suis jamais partie de ce site donc j'y serai Smile

Demain scan pelvis et écho T3. Trop hâte! On va le mesurer le col aussi. Mardi j'ai eu des contractions douloureuses donc je le demande si ça a joué sur la longueur du col. On verra bien!
Bonne journée les filles
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
LucilleF

MessageSujet: Re: Cerclage et bactéries- vos temoignages   Jeu 14 Mai - 4:56

Coucou mma!! Heureuse d'avoir des nouvelles! Eh ben elle se régale ta puce! Elle doit être ronde à croquer!
Merci de continuer à venir sur ce site. Je pense que ça aide toutes les mamanges à optimiser et voir que un à un les bébés espoirs pointent le bout de leur nez et ça nous redonne le bonheur.
H´ai aussi eu des news de mes petits cœurs. J'en attendais et je suis si heureuse pour elle. C'est beau de savoir que finalement on goute toutes à ce bonheur tant mérité
mma&eddy

Ange(s) : Lana et Rudy,
nos 2 anges de l'amour
Héloïse notre trésor espoir née en avril 2015
Décédé(e) à : 19 SA+5,
de chorioamniotite

Le : 18/02/2014

MessageSujet: Re: Cerclage et bactéries- vos temoignages   Jeu 14 Mai - 5:19

bisous
cris

Ange(s) : mes 5 AMOURS
Décédé(e) à : - 20 semaines
- 25 sa(x2)
- 5 jours de vie
Le : -2010
-2011
-2015

MessageSujet: Re: Cerclage et bactéries- vos temoignages   Jeu 14 Mai - 10:17

oh oui on merite toute du bonheur...

lucille; ma fille a 10 ans .et elle es devenu sacrement autonome!! ca me fait bizard

les filles qui sont avancé comme toi lucille! avez vous eu des corticoides pour la maturations des poumonts  ? si oui a quelle periode?
LucilleF

MessageSujet: Re: Cerclage et bactéries- vos temoignages   Jeu 14 Mai - 10:57

Eh non cris rien eu de tout ça puurquoi? Il me semble que cela se donne que lorsque il y a menacé d'accoucher prématurément et donc on donne ce qu'il fait pour aider les poumons à maturer. Ça se fait , je pense, à partir de la viabilité donc 26 sa et jusqu'à environ 34sa car ensuite il me semble , mais je ne suis pas médecin , que les poumons sont formés.

Tout va bien?
cris

- 25 sa(x2)
- 5 jours de vie
-2011
-2015

MessageSujet: Re: Cerclage et bactéries- vos temoignages   Jeu 14 Mai - 12:00

oui oui  ca va,juste peur de pas arrivé au bout mais je fait tout pour...
ma sage femme ma dit quelle me ferai mes piqures ,mais la gygy men avais pas parler .je lui en parlerai mardi 
et toi ca va?
lily06

Ange(s) : Mon petit bébé
Décédé(e) à : 22sa
Le : 24/03/2014

MessageSujet: Re: Cerclage et bactéries- vos temoignages   Jeu 14 Mai - 14:38

Bonjour les filles,

Ca papote bien par ici!!!
Ca me rappelle à quel point ca m faisait du bien de venir échanger ici. Et c etait y a pas lgtps. 

Chaque jour est une bataille de gagné les filles , ca avance doucement (lentement !) mais sûrement!

Lucille, 34sa!!! Hâte pour toi ke tu ais ton bb!!

Ma noli, bienvenue. Moi hormis le cerclage et les prélèvements mensuels j ai eu aucun autre ttt.

Zabou, cris, courage les filles! Plein de pensées!
Et comme dit mma si trop de doutes mieux vaut consulter pour repartir sereine.
Moi j ai compté j suis allé 10 fois aux urg pdt ma grossesse....ils me connaissaient ts a la fin..

Mma, 4kg6!!! Mais c est du lait enrichi ke tu lui donnes! Ca te fatigue pas trop l allaitement?

Moi ma bichette va bien, faisait 4kg3 a un mois pas mal aussi.
Mais j ai instauré un bib de lait en poudre le soir car elle demande bcp et j arrivais plus a suivre!

Bon courage à vous et des bisous
zabou78

Ange(s) : Alex & Gabriel
Tom
Décédé(e) à : 22sa+6
27sa
Le : 18/06/2014
6 jours de vie le 11 aout 2015

MessageSujet: Re: Cerclage et bactéries- vos temoignages   Ven 15 Mai - 11:15

Coucou les filles,
Je suis encore de voir que vos bébés poussent bien. C'est une bonne nouvelle surtout après par ou on passe, on ne cesse de s'angoisser...
A 14h j'ai eu comme des décharges au niveau du vagin, ça m'angoisse pourtant je reste couchée et je me lève que très très peu, je ne pense pas que ce soit grave enfin j'espère, je le vois dans 10j, j'ai tellement hâte ...j'ai souvent QQ douleurs aux ovaires aussi mais je pense qu'il faut que le corps se prépare.
Magalette comment vas ?
Manoli ?
Lucille ?
Chris c'est bien pour les piqures c'est sûrement de la progestérone, je sais qu'après le cerclage ça m'avait arrêté les contractions...c'est terrible de vivre dans cette angoisse permanente vivement que les semaines défilent...

Bisous les filles
Voir le profil de l'utilisateur http://zabou.foxou.fr
zabou78

Tom
27sa

MessageSujet: Re: Cerclage et bactéries- vos temoignages   Sam 16 Mai - 3:36

Une autre question les filles, Lucille ont a perdu nos bébés de la même façon ça veut dire que la longueur de notre col était déjà modifié et que les médecins ne l'ont pas vu ou la longueur du col peut se modifier en une journée seulement parce que la ou je fais mes échographies en privée le médecin qui est aussi obstétricien m'a proposé de me refaire une écho pour me mesurer mon col a la fin du mois donc si il y a un accouchement prématuré il peut le voir ainsi mais ça vaut pour les jours a venir ....c'est une question bête je suis désolée mais ça me perturbe tout ça ...
cris

- 25 sa(x2)
- 5 jours de vie
-2011
-2015

MessageSujet: Re: Cerclage et bactéries- vos temoignages   Sam 16 Mai - 9:20

moi mon col cé ouvert en quelques heure doncnca veux rien dire...desolé ca doit pas te rassuré!
zabou78

Tom
27sa

MessageSujet: Re: Cerclage et bactéries- vos temoignages   Sam 16 Mai - 10:09

Merci cris non mais j'aime autant savoir pour le col car je me posais la question. pour le moment je n'ai pas de contractions, ça va bien enfin je pense hein...
manoli

Ange(s) : manolia et Marin
Décédé(e) à : 24 sa pour manolia
7jours de vie pr marin
utérus unicorne
Le : 20/05/2014
02/10/2015

MessageSujet: Re: Cerclage et bactéries- vos temoignages   Sam 16 Mai - 10:22

Zabou moi pr ma fille j ai fais une écho le mardi elle etait basse ms col long ,3j après je perdais le bouchon muqueux dc je retourne et la col a demi efface dc hospitalisée puis malgré le repos 2j apres col efface et ouvert résultat elle est arrivee...dc moi tt s est passe en 1 semaine... C pas très rassurant ... Surtt que niveau contraction je ne sentais rien...
cris

- 25 sa(x2)
- 5 jours de vie
-2011
-2015

MessageSujet: Re: Cerclage et bactéries- vos temoignages   Sam 16 Mai - 10:41

non pas tres rassurant!!
zabou78

Tom
27sa

MessageSujet: Re: Cerclage et bactéries- vos temoignages   Sam 16 Mai - 10:56

Moi le samedi j'avais été faire mon écho des 20sa tout allait bien, le lundi la gygy me dit que le col est fermé et dis a ma mère qui m'accompagnait que la grossesse se passait merveilleusement bien ! Et 4j après grosses douleurs au ventre et le samedi matin col ouvert a 2 doigts...
zabou78

Tom
27sa

MessageSujet: Re: Cerclage et bactéries- vos temoignages   Sam 16 Mai - 10:58

J'essaye de ne pas trop y penser mais bon ça me hante ...je me dis qu'avec un repos total et le cerclage et du fait qu'il n'y ait qu'un bébé il n'y a pas de raison, j'essaye de me convaincre lol
manoli

7jours de vie pr marin
utérus unicorne
02/10/2015

MessageSujet: Re: Cerclage et bactéries- vos temoignages   Sam 16 Mai - 11:10

Oui tu as moitie moins de poids sur ton col ca compte bcp... Moi ça sera idem ms je menais une vie très speed ... Je vais finalement être suivi a partir de début juin de une niv 3 service grossesse a risque ...
En relisant les post je m apercois qu on est ttes ds la m tranche d âge moi je viens d avoir 36 , on est plus ttes jeunettes ... On a besoin de ces bb espoirs!!!
zabou78

Tom
27sa

MessageSujet: Re: Cerclage et bactéries- vos temoignages   Sam 16 Mai - 11:20

Je vais avoir 36 en septembre...moi mater niveau 2 la ou j'ai accouché pour les jumeaux mais si PB il transfert en mater niveau 3.
Oui le gygy m'a bien dit que de n'avoir qu'un bébé ça n'avait rien a voir et l'echographiste que ça facilite les choses si PB....
Oui il nous le faut ce bébé espoir !
LucilleF

MessageSujet: Re: Cerclage et bactéries- vos temoignages   Sam 16 Mai - 15:05

Zabou il est normal que tu angoisses comme ça. Comme pour vous les filles tout à basculé en très peu de temps avec mes jumeaux aussi. Grossesse facile et tranquille. Écho des 20sa tout ok. 2semaines plus tard plus de col, accouchement .... On n'a rien vu venir, ni les médecins. J'ai eu trois contractions sur deux jours et c'est tout. Rien pour m'avertir que quelque chose n'allait pas sauf perte de sang mais à minuit la veille de mon hospitalisation et c'était déjà trop tard... Zabou on ne peut pas prévoir malheureusement mais le cerclage doit te rassurer car si ton col venait à se modifier et à s'ouvrir tu souffrirais et saignerais car le cerclage déchirerais ton col!
Les décharges électriques que tu sens sont normales. J'en avais pas mal moi aussi et d'autres types de douleurs aussi mais si les douleurs sont passagères, passent avec le repos ou du doliprane ou spasfon c'est ok ( à moins que tu saignes aussi).
Essaye de te relaxer psychologiquement en bouquinant ou autre car plus tu seras reposée mentalement et moins tu auras ces petits symptômes qui peuvent être dus au stress ou à l'angoisse aussi des fois Smile

De mon côté écho du troisième hier et tout ok. Bb pèse 2kg2 déjà et est plutôt grand! Mon col est très court 21mm donc sans cerclage j'aurais été hospitalisée ou je n'aurais pas tenu jusqu'à 33sa! Donc vous voyez les filles le cerclage et le repos sont tres bons et vont vs permettre d'arriver à bout de vos grossesses ayez confiance en vous et en votre corps qui est maitrisé par la médecine cette fois ci
Decerclage dans 15 jours puis on attendra que bb veuille bien sortir Smile
Courage je sais que c'est difficile de rester zen .....
Bisous les filles
zabou78

Tom
27sa

MessageSujet: Re: Cerclage et bactéries- vos temoignages   Dim 17 Mai - 9:33

Coucou les filles,

Merci Lucille pour ton message rassurant...en fait j'ai eu au moment du repas une énorme douleur au niveau du vagin a gauche mais une douleur a me paralysé tellement j'ai eu mal (j'étais en train de manger) ça a duré une minute puis ensuite douleur moins intense mais douleur quand même a gauche et dans le ventre...j'ai décidé d'aller aux urgences, bonjour le stress horrible et après 1h d'attente, l'interne m'a fait une écho vaginal et m'a dit que bébé va bien il suçait son pouce et m'a fait deux touchés vaginal le col est fermé, pour lui je n'ai pas de contractions donc a part continuer le doliprane et spasfon..
J'essaye de me persuader que tout va bien mais j'ai du mal...je vois mon gygy dans 10j...j'ai également du faire pipi dans un flacon je pense qu'ils vont faire un ecbu...
Enfin voilà les nouvelles pas très réjouissantes !
zabou78

Tom
27sa

MessageSujet: Re: Cerclage et bactéries- vos temoignages   Dim 17 Mai - 9:34

Super Lucille pour ton écho, bébé va pouvoir arriver tranquillement et sans stress, effectivement heureusement que le cerclage est la ;-) tu dois être soulagée ...
zabou78

Tom
27sa

MessageSujet: Re: Cerclage et bactéries- vos temoignages   Dim 17 Mai - 12:04

Je me demande aussi si ce n'est pas intestinale... Ça va mieux niveau douleurs même si j'en ai par moment et que ça tire un peu...
manoli

7jours de vie pr marin
utérus unicorne
02/10/2015

MessageSujet: Re: Cerclage et bactéries- vos temoignages   Dim 17 Mai - 12:50

Depuis que je sais que je suis enceinte j ai des douleurs au ventre je sais que ça doit être mes intestins car je suis sensible mais comme toi zabou je me méfie car le jour ou j ai accouche l année dernière je disais aux sages femmes que j avais des coliques... Ben non ct les contractions ms la douleur était la m dc difficile de différencier utérus et intestin ce sont pr moi les m douleurs par contre le stress agit bcp sur le colon qui est notre deuxième cerveau
LucilleF

MessageSujet: Re: Cerclage et bactéries- vos temoignages   Dim 17 Mai - 13:34

Je vs avez écrit un long message qui s'est effacé Sad
Je vs rassurais en vs disant que toutes les douleurs que vs ressentez sont normales même ton épisode de grosse douleur zabou. J'en ai eu deux similaires cette semaine mais tant que la douleur passe et aucun saignement ne craignez rien
Ceci dit il fait faire comme zabou ds le doute allez aux urgences et ils vs rassureront mieux que moi Smile
Enceinte de Livia j'y allais toutes les deux semaines!!
zabou78

Tom
27sa

MessageSujet: Re: Cerclage et bactéries- vos temoignages   Dim 17 Mai - 13:40

Merci Lucille la grosse douleur a durée 1 min je pense mais ensuite maux de ventre ...j'ai réussi a m'assoupir mais au réveil douleur en bas du ventre supportable et le vagin qui tire un peu peut être du au touché du médecin et écho je sais pas ...mais pas de sang et je reprendrai 2 spasfon et doliprane avant dodo....c'est difficile a vivre cette grossesse vraiment ....j'espère que tout va bien...je me suis vu 1 an en arrière ...je pense que tout est OK (j'ai pas trop confiance aux internes ) mais il a bien regardé et fais deux touchés pis je vois gygy dans 10j...oui je n'hésite pas a aller aux urgences mais j'ai si peur...mon chéri est a cran et a des grosses migraines surtout depuis la grossesse..
manoli

7jours de vie pr marin
utérus unicorne
02/10/2015

MessageSujet: Re: Cerclage et bactéries- vos temoignages   Dim 17 Mai - 15:00

Lucille je pense que m ac ton espoir 2 et le peux de tps que tu auras tu viendras qd m ns rassurer..
Ca risque d être très long et très dur moralement...

Dernière édition par manoli le Dim 17 Mai - 16:50, édité 1 fois
LucilleF

MessageSujet: Re: Cerclage et bactéries- vos temoignages   Dim 17 Mai - 16:16

Oui ça va être long dur et angoissant les filles. Pour l'avoir vécu deux fois je sais que peu de choses nous rassurent ...
C'est pour ça que je passais mon temps alitée. Moins je faisais et moins J'angoissais en fait.
En tout cas vs allez avoir bcp de sensations de tiraillement ou de pesanteur dans le vagin, vers le col, dans l'utérus et même un peu plus haut. C'est votre corps qui s'adapte à l'évolution du bébé. On avait ça avec nos grossesses précédentes mais comme on n'avait pas encore vécu nos drames on étaient moins concentrées sur les détails de notre corps.
Avec les grossesses espoirs on est obsédée par notre corps et nos ressenti donc on se focalise souvent trop sur des douleurs et on imagine vite le pire.
Zabou fait confiance aux médecins sinon ce sera trop dur ce chemin pour toi et tu vas craquer moralement
Manoli je viendrai sans aucun doute....Parceque je veux voir les photos de vos bb espoir dans quelques mois Smile)
Marinette78

Ange(s) : Pas de nom
Décédé(e) à : 21sa
Le : 17/08/2013

MessageSujet: Re: Cerclage et bactéries- vos temoignages   Lun 18 Mai - 2:54

Coucou,

J'espère que vous allez toutes bien !

Pour les grosses douleurs je sais que j'avais eu des contractions douloureuses dès le 6e mois, mais qui ne modifiaient pas mon col. Mais c'est vrai que ça peut aussi être intestinal.

Et pour tes inquiétudes Zabou, j'avais les mêmes, mais on m'a toujours dit que si mon col s'effaçait d'un coup je le sentirais avec le cerclage. 

Et sinon j'avais eu les piqures la maturation des poumons vers 31sa, lors d'une hospitalisation. J'avais beaucoup de contractions et du coup ils avaient choisi de le faire.

Lucille c'est génial que tu sois presque au bout de ce calvaire ! Je suis très contente pour toi !

Chez moi ça va bien. Le petit grandit à vue d'oeil. Il a maintenant trois mois et demi et pèse un peu plus de 5kg. C'est un âge assez génial je trouve, plein de sourires et de areuh :-)

Je vous embrasse toutes ! Courage !
zabou78

Tom
27sa

MessageSujet: Re: Cerclage et bactéries- vos temoignages   Lun 18 Mai - 3:42

Super marinette pour ton loulou comment s'appelle t'il ?
Je vous remercie pour vos messages de soutiens, vous n'imaginez pas a quel point vous me rassurez !
J'ai très mal dormi cette nuit car j'ai encore eu comme une décharge électrique hier soir alors j'avais le ventre sensible et ce matin encore un peu après deux spasfon et deux dolipranes ça va mieux ce matin et je me sens mieux ...
Hâte de voir mon gygy quand même mais je me dis que si PB l'interne l'aurait bien vu et vous me rassurez en me disant que je le sentirai si gros souci avec le col ou le cerclage.
Je suis désolée avec toutes mes questions, vous devez me trouver barjot MDR mais je n'avais pas eu ces douleurs la avec mes bébés par contre pour eux j'ai eu bcp de grosses douleurs de règles que la c'était différent, la comme de grosses décharges et après douleur dans le ventre (je pense que la grosse douleur c'était ça) !
Aujourd'hui je reçois mes beaux parents a manger ...
Bisous les filles et merci
Marinette78

MessageSujet: Re: Cerclage et bactéries- vos temoignages   Lun 18 Mai - 3:47

Il s'appelle Raphaël.

Mais ces décharges c'est les ligaments non ? Lily avait ça je crois.
zabou78

Tom
27sa

MessageSujet: Re: Cerclage et bactéries- vos temoignages   Lun 18 Mai - 3:53

Ha c'est très mignon mon mari aime beaucoup ce prénom ;-)
L'interne m'a dit que c'est peut être ligamentaire..
Mais tu vois le fait de me lever et de marcher un peu ça me fait des douleurs dans le ventre ...après je pense que ça peut etre intestinal aussi car j'ai perdu 2 kg en une journée ...
Marinette78

MessageSujet: Re: Cerclage et bactéries- vos temoignages   Lun 18 Mai - 3:55

Oui je sais pas trop... Moi j'avais tellement de contractions que c'était mon obsession principale.
zabou78

Tom
27sa

MessageSujet: Re: Cerclage et bactéries- vos temoignages   Lun 18 Mai - 4:02

D'après l'interne ce n'est pas des contractions... On verra mercredi prochain mais si ça persiste j'essayerai de contacter gygy
Magalette

Ange(s) : M et H
Décédé(e) à : 21+5
Le : 11/09/2013

MessageSujet: Re: Cerclage et bactéries- vos temoignages   Lun 18 Mai - 5:35

Bonjour les filles Smile

Contente de voir que les grossesses se poursuivent bien, même si c'est difficile psychologiquement. Je suis dans le même état que toi Zabou. J'ai même parfois l'impression que je vais devenir folle a force de cogiter, stresser.
J'ai l'impression de vieillir a vu d'œil Sad hier en me regardant dans le miroir, j'ai vu des rides incrustées sur mon front, j'ai beaucoup de mal à décrisper mon visage, toujours les sourcils froncés... Il y a très peu de moment où je me sens détendu.

Sinon ptit tour aux urgences hier soir pour moi aussi. J'ai hésité à y aller car comme toi Zabou je n'ai pas trop confiance dans les internes, qui sont déjà passé à côté de certains trucs... En plus c'était celle que j'ai eu la 1ère fois,qui a vraiment du mal, elle me fait hyper mal en mettant le speculum et elle m'a fait un prélèvement car j'avais des pertes plus liquide que d'habitude. Et ça m'a fait mal.
C'est sans danger le speculum avec un cerclage ?

Enfin bon à priori ce n'est pas du liquide amniotique.
Par contre a l'écho, j'ai trouvé qu'elle restait longtemps sur un des bb Sad j'ai peur qu'il y ait un problème et qu'elle ne me l'ai pas dit car j'ai mon écho mercredi avec ma gyneco.
En plus elle me sort que les échos peuvent entraîner des contractions... Et en partant elle nous dit que de toute façon les grossesses gémellaires sont plus compliqués. Autant vous dire que j'ai eu énormément de mal à m'endormir hier soir.
J'aurais mieux fait de ne pas y aller.
Je suis pressée d'être à mercredi pour être fixée.

Je suis toujours aussi pessimiste pour la suite, mon corps commence à avoir du mal à suivre, je sens que c'est trop pour moi.

Bises à vous
zabou78

Tom
27sa

MessageSujet: Re: Cerclage et bactéries- vos temoignages   Lun 18 Mai - 6:09

Oui magalette je te comprend si bien, des que j'arrive a me détendre j'ai une douleur ou quelque chose... Je vis très mal cette grossesse ...en plus l'interne m'a mit deux fois l'appareil a écho car il a reçu un coup de tel et deux touchés vaginaux ...du coup hier j'avais des sensations bizarres au niveau du vagin. je vais reprendre spasfon et doliprane aussi..
N'ecoutes pas l'interne tu es bien suivis par ta gygy il n'y a aucune raison que ça se passe mal et cette fois tu as le cerclage, on va y arriver si si !!!
Toi aussi tu as des douleurs au ventre ou autre ? C'est bien que tu ai eu un prélèvement vaginal, ça va te rassurer Et même si elle s'est attardé a l'écho ça ne veut rien moi aussi il m'a fait le coup, en plus il croyait que nos jumeaux étaient vivants et me parlait de kyste, c'est pour ça qu'il ne m'a pas vraiment rassuré et il est vrai qu'a part mon gygy a qui j'ai une confiance absolu et celui qui me fait les échographies car comme toi pour moi les internes n'ont jamais vu de PB la ou il y en avait ..
Courage ma belle et mercredi va vite etre la ...
Magalette

MessageSujet: Re: Cerclage et bactéries- vos temoignages   Lun 18 Mai - 6:17

Merci Zabou, moi assez peu de douleur. A part parfois le soir aux ovaires.
Plutôt mon gros ventre qui commence à être lourd, le soir parfois j'ai du mal à respirer, surtout si je mange assise.
D'ailleurs j'ai beaucoup moins faim depuis 1 semaine. Je mange plus léger car sinon j'ai l'impression que mon ventre va exploser. Je trouve ça terrible à ce stade (17+2 sa)
zabou78

Tom
27sa

MessageSujet: Re: Cerclage et bactéries- vos temoignages   Lun 18 Mai - 7:36

Moi aussi j'ai beaucoup de mal a respirer surtout le soir...normalement je n'avais pas trop de douleurs a part hier et du coup j'en ai tjs aujourd'hui, des espèces de pointes toujours a gauche dans le bas ventre et après ça se propage dans le ventre...j'espere que ca va cesser car ca fait bien mal ...
les ovaires aussi travaillent bien...
Je suis très essoufflée et le fait de rester couché n'aide pas je pense...je suis a 15+4.On se suit de près ....
Magalette

MessageSujet: Re: Cerclage et bactéries- vos temoignages   Lun 18 Mai - 8:21

Oui, la grossesse bouleverse vraiment notre corps, j'espère que les médicaments arrivent quand méme à te soulager.
Courage
zabou78

Tom
27sa

MessageSujet: Re: Cerclage et bactéries- vos temoignages   Lun 18 Mai - 8:38

Oui oui ça dure 10 a 20 min puis ça s'arrête je prend aussi du spasfon et doliprane et ça passe bien ouff ;-)
zabou78

Tom
27sa

MessageSujet: Re: Cerclage et bactéries- vos temoignages   Mer 20 Mai - 6:47

Dites moi les filles est ce certaine d'entre vous prenne du magnésium b6 ???? car j'ai lu que ça pouvait soulager les douleurs ligamentaire et comme je vois que gygy mercredi prochain ....j'aimerai votre avis....pour le moment je n'ai pu de douleurs depuis hier 21h je revis ...la phamarcienne lui a dit que je peux en prendre 1 midi et 1 soir (normalement on peut aller jusqu'à 8 par jour).
Magalette qu'a donné ton rendez vous avec la gygy ?
Lucille, Chris, marinette comment allez vous ?
manoli

7jours de vie pr marin
utérus unicorne
02/10/2015

MessageSujet: Re: Cerclage et bactéries- vos temoignages   Mer 20 Mai - 8:01

Moi je prends du magnésium ms attention ça fait accélérer le transit dc ne pas en abuser...lol
Magalette

MessageSujet: Re: Cerclage et bactéries- vos temoignages   Mer 20 Mai - 9:01

Coucou,

je ne prends pas de magnésium mais par contre je prend des compléments pour femme enceinte (gynefam) et il me semble qu'il y en a un peu dedans.

Mon rdv s'est bien passé, le col est bien haut, ventre souple, pas de contraction, et puis les bb vont bien pour ce que l'on peut voir pour l'instant. Ma gyneco est vraiment sympa elle m'a redonné un rdv dans 15 j.
Mon soucis, comme le votre je suppose, c'est que je sais que tout peut basculer à tout moment. Contraction puis accouchement Sad
Sinon elle dit qu'elle a peur que l'alitement strict que je m'impose me mine à la longue. Elle dit que je devrais sortir un petit peu, prendre des cours de dessin ou autre mais moi je préfère rester allongée je crois. Mais bon du coup j'ai quand même repris un rdv avec la psychologue de l'hôpital. Et puis elle me conseil l'acupuncture mais ça ne me dit vraiment rien à cause des aiguilles.

Voilà, je suis quand même contente de ce rdv Smile

Bises
zabou78

Tom
27sa

MessageSujet: Re: Cerclage et bactéries- vos temoignages   Mer 20 Mai - 11:17

Super magalette je suis contente pour toi tu vas pouvoir souffler un peu...je ne dirai pas a mon gygy que je fais un alitement complet car je pense qu'il serait compte mais je préfère ainsi au moins quoiqu'il arrive je ne pourrai m'en vouloir ...et si je sors je culpabiliserai et n'en profiterez pas alors autant que je reste dans mon lit ..
J'ai hâte de voir mon gygy et j'aimerai bien qu'il me fasse un prélèvement mais j'ai bien peur qu'il m'envoie au labo..
Et toi manoli tu es a combien de sa ? Moi 16 tout pile aujourd'hui !
manoli

7jours de vie pr marin
utérus unicorne
02/10/2015

MessageSujet: Re: Cerclage et bactéries- vos temoignages   Mer 20 Mai - 11:33

Super magalette !! Oui moi aussi ma gygy est contre l alitement strict je suis a 6sa + 5 ,arrêt de travail ds 10j et apres repos et cerclage ds un mois ... Écho le 4 juin puis le 29 juin... Vous avez été cerclee ds la semaine apres l écho des 12sa???
Magalette

MessageSujet: Re: Cerclage et bactéries- vos temoignages   Mer 20 Mai - 11:53

Félicitations pour ta grossesse Manoli, moi j'ai été cerclé a 14+4 sa, ma gyneco m'avait fait une écho 2 jours avant. Beaucoup d'angoisse sur le coup et puis aujourd'hui je t'avoue que je n'y pense plus, au contraire mon cerclage me rassure dans mes moments de stress.
zabou78

Tom
27sa

MessageSujet: Re: Cerclage et bactéries- vos temoignages   Mer 20 Mai - 12:30

Moi j'ai été cerclé a 12sa+5 (deux jours après mon écho officielle) et moi aussi le cerclage me rassure surtout avec l'alitement je me dis qu'il n'y a pas de raison !!!! Et on m'a fait faire la prise pour la trisomie le samedi et le lundi on me posait le cerclage, tout s'est enchainé très vite et c'était pas plus mal ;-)
cris

- 25 sa(x2)
- 5 jours de vie
-2011
-2015

MessageSujet: Re: Cerclage et bactéries- vos temoignages   Mer 20 Mai - 13:18

moi cerclé a casi 16sa les 2 fois ,jai insisté pour quelle me cercle avant mais elle dit quya trop de risque pour moi si jamais ya une fausse couche donc le fait que quand le gros risque de fc passe.

zabou j'ai pris du mag b6 ors de ma precedente grossesse car j'etai hyper stressé et elle dit que ca detend en plus.la j'en prend pas.

sinon pour moi tout va mal...j'ai eu rdv gygy hiers mon col es court 15mm ouvert il tien que par le cerclage.la gygy comprend pas . elle es tellement devenue blanche et a passer pleins de coul de fi que moi en face j'avais quune envie c'etai partir en pleurant.suis resté 2h a mon rdv .on as lancé la had ,prevenue l'hopital les ambulancier pour prochain rdv. prevu la cortisone la semaine pro pour la maturation des poumonts
du coup en traitement elle ma donné du spasfon en systematique et ,de la progesterone .
la sage femme passera 3fois par semaine

bref jsuis flippé jen suis qu' a 24 sa en terme de viabiité on doit etre a 44% cé peut...
zabou78

Tom
27sa

MessageSujet: Re: Cerclage et bactéries- vos temoignages   Mer 20 Mai - 14:05

Oh cris comme je suis désolée pour toi et je comprend ton inquiétude, ta gygy n'a pas voulu d'hospitaliser ? Tu aurais été mieux a l'hosto non ? Si tu arrives a tenir jusqu'à 26 sa mon gygy m'avait dit que déjà c'était pas mal ( vu mon cas de l'an dernier) et la pédiatre m'avait dit qu'a 30 sa c'était bien...la progestérone va te soulager c'est certain mais pourquoi ne pas te transfuser pour te mettre des anti contractant ? Tiens le coup ma belle...je suis sûre que tu vas encore tenir quelques semaines puis la Sf prendra les devants si ça devient trop critique ....
cris

- 25 sa(x2)
- 5 jours de vie
-2011
-2015

MessageSujet: Re: Cerclage et bactéries- vos temoignages   Mer 20 Mai - 14:10

oui jespere ,merci beaucoup
je suis en had pour l'instant ,elle ma pas proposé lhospi.peut etre car je vi seul avec ma fille donc pas evident
zabou78

Tom
27sa

MessageSujet: Re: Cerclage et bactéries- vos temoignages   Mer 20 Mai - 14:12

C'est quoi le had ?
zabou78

Tom
27sa

MessageSujet: Re: Cerclage et bactéries- vos temoignages   Mer 20 Mai - 14:12

Tu as senti que ton col se raccourcissait ?

Cerclage et bactéries- vos temoignages
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13  Suivant