Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
2 ans après... I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 2 ans après...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
pepave

pepave


Nombre de messages : 566
Age : 43
Localisation : Muret
Je suis : Maman de
Ange(s) : bébé ange et Bebe espoir Hugo ne en bonne santé le 2/04/14
Décédé(e) à : 32 SA cause double circulaire du cordon autour du cou

Le : 26/03/2013 ( accouchement 29/03)
Date d'inscription : 06/05/2013

2 ans après... Empty
MessageSujet: 2 ans après...   2 ans après... Icon_minitimeJeu 26 Mar - 12:45

26 mars 2013...26 mars 2015

Mon bébé, 2 ans que tu es parti de l'autre côté du chemin.. 2 ans que tu me manques, 2 ans que je penses a toi tous les jours...
Aujourd'hui je vais beaucoup mieux même si de temps en temps le moral est au plus bas..j'ai toujours voulu m'en sortir et tu me donnes tous les jours la force de continuer..
J'ai appris tellement, tu m'as appris tellement sur moi, sur les gens. Grâce a toi j'ai découvert la définition de l'amitié, j'ai appris à connaitre mon entourage. Tu m'a appris à relativiser. Ton petit frère est la et il m'aide beaucoup à surmonter ta perte je sais que de la haut tu nous protège. J'ai des petits signes de toi de temps en temps et ça me fait du bien.. 
Tu sais c'est difficile aujourd'hui, je revis ce fameux 26 mars..des personnes ont pensé a toi aujourd'hui et ca m'a fait très plaisir..je t'aime mon bébé.
Revenir en haut Aller en bas
Julienetfanny

Julienetfanny


Nombre de messages : 888
Age : 33
Localisation : NIORT
Je suis : Maman de
Ange(s) : Sacha
Décédé(e) à : trois mois de la mort subite du nourisson
Le : 23/02/2015
Date d'inscription : 04/03/2015

2 ans après... Empty
MessageSujet: Re: 2 ans après...   2 ans après... Icon_minitimeJeu 26 Mar - 14:21

Ca me remonte le Moral de voir des postes comme le tien. Je me dis que la difficulté de s en sortir peut etre mise a rude épreuve mais que c est possible. Tu en es la preuve.
J espere pouvoir dire la meme chose que toi dans quelques temps...

Des gros bisous a ton ange et un gros je taime a mon Sacha
Revenir en haut Aller en bas
Eloflo38




Nombre de messages : 39
Localisation : Grenoble
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lili
Décédé(e) à : 17SG
Le : 16/02/2015
Date d'inscription : 28/02/2015

2 ans après... Empty
MessageSujet: Re: 2 ans après...   2 ans après... Icon_minitimeJeu 26 Mar - 16:15

OUi je suis d'accord avec julienetfanny. merci pour ton message pepave qui nous permet de trouver la force dans l'avenir. Je te souhaite bcp de bonheur avec ton petit Hugo, profite de chaque instant.

Douces pensées à nos petites étoiles.
Revenir en haut Aller en bas
pepave

pepave


Nombre de messages : 566
Age : 43
Localisation : Muret
Je suis : Maman de
Ange(s) : bébé ange et Bebe espoir Hugo ne en bonne santé le 2/04/14
Décédé(e) à : 32 SA cause double circulaire du cordon autour du cou

Le : 26/03/2013 ( accouchement 29/03)
Date d'inscription : 06/05/2013

2 ans après... Empty
MessageSujet: Re: 2 ans après...   2 ans après... Icon_minitimeVen 27 Mar - 15:38

Les filles je suis de tout cœur avec vous, gardez tjrs espoir..
Revenir en haut Aller en bas
ptiteétoile

ptiteétoile


Nombre de messages : 187
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : Stella, ma douce étoile
Décédé(e) à : 25SG
Le : 25/03/2013
Date d'inscription : 04/04/2013

2 ans après... Empty
MessageSujet: Re: 2 ans après...   2 ans après... Icon_minitimeDim 29 Mar - 3:05

on a perdu nos bébés en même temps , on a eu notre espoir quasi en meme temps aussi , je me retrouve dans tout ce que tu dis ! 
pleins de douces pensees <3
Revenir en haut Aller en bas
pepave

pepave


Nombre de messages : 566
Age : 43
Localisation : Muret
Je suis : Maman de
Ange(s) : bébé ange et Bebe espoir Hugo ne en bonne santé le 2/04/14
Décédé(e) à : 32 SA cause double circulaire du cordon autour du cou

Le : 26/03/2013 ( accouchement 29/03)
Date d'inscription : 06/05/2013

2 ans après... Empty
MessageSujet: Re: 2 ans après...   2 ans après... Icon_minitimeDim 29 Mar - 11:21

Afin d'aider certaines mamanges, je viendrais chaque semaine raconter mon expérience sur un sujet particulier...

Commençons par l'ENTOURAGE
Apres la dure réalité de la perte de son enfant, une autre chose devient très difficile et très douleureuse : les réactions de l'entourage.
Vos soi- disant amis que vous aimez tant et qui vous ont dit très souvent : je serais toujours la pour toi si il t'arrive quelque chose et bien ils ne sont pas là et en plus ils ont des réactions hallucinantes !
Au debut, revoir l'entourage est une étape difficile moralement et physiquement, je me souviens d'être tres fatiguée apres chaque rencontre et en plus j'attendais des phrases tellement absurdes : " alors moi si un jour je perd un enfant, je pense que je ne pourrais jamais m'en remettre". Passer un repas avec des filles qui racontent leurs accouchement si douloureux alors que vous vous avez accouché d'un bébé mort ne!. C'est tellement douloureux d'entendre des réflexions de gens que vous aimez. A côté de ca vous avec des connaissances qui reagissent tres bien, vous êtes etonne par leur gentillesse. 
La difficulté aussi c'est que les premières semaines, les gens sont la, présents et plus les semaines passent et plus les gens reprennent leurs habitudes, et vous malheureusement vous allez de plus en plus mal...
Pendant plusieurs mois, j'étais rempli de colère envers ces gens, je n'arrivais pas à comprendre comment des gens que j'aimais pouvez tenir des propos si absurdes. J'ai découvert egalement la définition de l'amitié et j'ai appris qui etait mes véritables amis.
Le conseil que je donnerais c'est surtout ne ne pas dire a chaud, à votre entourage cette colère mais de laisser un peu de temps, sinon on finit par se fâcher avec tout le monde. 
Qui de nous n'a jamais été maladroit avec un ami ? Comment nous on aurait réagit dans la situation inverse ?  
Avec le temps cette colère disparait, certains amis deviennent des connaissances et certaines connaissances deviennent des amis. Vous apprenez à accepter les gens comme ils sont.
Revenir en haut Aller en bas
Eloflo38




Nombre de messages : 39
Localisation : Grenoble
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lili
Décédé(e) à : 17SG
Le : 16/02/2015
Date d'inscription : 28/02/2015

2 ans après... Empty
MessageSujet: Re: 2 ans après...   2 ans après... Icon_minitimeDim 29 Mar - 11:43

C'est tellement vrai pepave ce que tu dis. J'ai vécu exactement cela avec des amis, des connaissances et surtout la famille.
Je me dis qu'il ne faut pas que je sois trop sévère envers les personnes qui ne sont pas trop présentes car peut être que j'aurai réagit pareil. Certaines personnes ne savent pas quoi dire face à la tristesse, la douleur et la perte. Cela fait peur pour certain.
Par contre je ne suis pas tendre avec les propos blessants que j'ai entendu de la part de la famille. Je pense que la famille doit toujours être là dans les bons et les mauvais moments. La famille doit savoir accepter nos décisions même si ce n'est pas les leurs. Je pense avec le temps que la colère vis à vis de la famille va diminuer mais je ne pourrais pas oublier les paroles blessantes;
Revenir en haut Aller en bas
pepave

pepave


Nombre de messages : 566
Age : 43
Localisation : Muret
Je suis : Maman de
Ange(s) : bébé ange et Bebe espoir Hugo ne en bonne santé le 2/04/14
Décédé(e) à : 32 SA cause double circulaire du cordon autour du cou

Le : 26/03/2013 ( accouchement 29/03)
Date d'inscription : 06/05/2013

2 ans après... Empty
MessageSujet: Re: 2 ans après...   2 ans après... Icon_minitimeDim 29 Mar - 15:53

Les paroles blessantes on ne les oublient jamais.. Mais il faut laisser du temps.. Dans quelques mois ou années, tu pourras expliquer a ton entourage que tu n'as pas aimé tel ou tel comportement mais tu n'auras plus cette colère, ça permet de dire vraiment ce que l'on pense car on a parle en colère on ne fait pas toujours passer le bon message..
Revenir en haut Aller en bas
pepave

pepave


Nombre de messages : 566
Age : 43
Localisation : Muret
Je suis : Maman de
Ange(s) : bébé ange et Bebe espoir Hugo ne en bonne santé le 2/04/14
Décédé(e) à : 32 SA cause double circulaire du cordon autour du cou

Le : 26/03/2013 ( accouchement 29/03)
Date d'inscription : 06/05/2013

2 ans après... Empty
MessageSujet: Re: 2 ans après...   2 ans après... Icon_minitimeDim 5 Avr - 2:27

Alors aujourd'hui parlons du RETOUR DE COUCHE

Après mon accouchement, est arrivé la question du moyen de contraception, et les différents conseils concernant une future grossesse..( autre sujet ). C'était tres clair pour moi je ne souhaitais pas reprendre un autre moyen de contraception. Même si vous êtes, quelques jours après, pas encore capable de réaliser ce qui vient de se passer, vous pensez déjà a une nouvelle grossesse et vous avez déjà peur de ne pas pouvoir retomber enceinte....
Les médecins m'ont dit que d'ici 6 à 8 semaines j'aurais mon rdc....
8 semaines après toujours rien, 9 semaines apres rien. Mon rdc est arrivé entre 10 et 11 semaines. 
J'étais inquiete de ne pas le voir arriver mais les médecins me disaient que le choc psychologique pouvait retarder le rdc. 
Par contre le jour ou il est arrivé ca a etait un moment tres douloureux, tant qu'il n'était pas la j'avais l'impression que mon bebe etait encore avec moi..ce rdc donner un point final à cette grossesse. La page etait entrain de se tourner... 
Ne vous inquiétez pas si il est long à arriver, le choc psychologique y est pour quelque chose. Préparez vous a son arrivée car et sachez qu'il est indispensable pour avancer..
Revenir en haut Aller en bas
missyousomuch

missyousomuch


Nombre de messages : 763
Age : 42
Localisation : Finistère
Je suis : Maman de
Ange(s) : Petite étoile
Décédé(e) à : 35 sa
cause probable : 3 tours de cordon autour du cou.
Le : 17/10/2013 née le 21/10/2013
Date d'inscription : 28/10/2013

2 ans après... Empty
MessageSujet: Re: 2 ans après...   2 ans après... Icon_minitimeDim 5 Avr - 18:13

Coucou Pepave,
Merci d'écrire ton témoignage et ces points si douloureux.
On n'oublie pas nos petits anges, on les aime d'un amour fou, tout comme nos bébés espoirs. Il y a de la place pour chacun d'eux. Et ils nous rendent plus fortes, plus humaines. Grâce à eux on ne voit plus les choses comme avant.
Plein de courage à vous toutes.
Revenir en haut Aller en bas
pepave

pepave


Nombre de messages : 566
Age : 43
Localisation : Muret
Je suis : Maman de
Ange(s) : bébé ange et Bebe espoir Hugo ne en bonne santé le 2/04/14
Décédé(e) à : 32 SA cause double circulaire du cordon autour du cou

Le : 26/03/2013 ( accouchement 29/03)
Date d'inscription : 06/05/2013

2 ans après... Empty
MessageSujet: Re: 2 ans après...   2 ans après... Icon_minitimeDim 12 Avr - 15:18

Aujourd'hui parlons de RETOUR AU TRAVAIL

J'ai souhaité reprendre le travail rapidement, j'ai écourté mon conge de 2 semaines, je ne pouvais plus rester a la maison a penser, a pleurer, a m'enfermer.. Il fallait que je sois dans une autre dynamique pour ne pas couler.. La reprise a été tres difficile mais m'a fait énormément de bien, le plus difficile c'est le regard des gens, on voit tellement de choses dans le regard. Entre ceux qui ont pitié, ceux qui ne savent pas quoi vous dire, et ceux qui vous disent que des conneries c'est pas simple. En plus j'ai un métier ou chaque jour je vois des gens différents qui m'ont connu enceinte. Entre ceux qui savaient et ceux qui ne savaient pas c'était difficile à gérer. Les premières rencontres sont compliquées, la deuxième ca va mieux, la troisième encore mieux, il faut du temps. Penser à autre chose ca m'a fait énormément de bien même si le soir j'étais fatiguée moralement et physiquement: affronter le regard des autres c'est tres fatiguant. 
Le conseil que je vous donnerais c'est prendre le temps et des que vous vous sentez prête, reprendre le travail, revenir à la vie. D'abord on n'a pas beaucoup de solutions c'est soit on coule ou soit on se bat, moi j'ai pris la deuxieme option et je sais que mon ange est fier de moi...
Revenir en haut Aller en bas
 
2 ans après...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un an après...
» Rdv gyneco cette apres midi : en attente de réponse après 6 semaines
» Grossesse après curetage - Combien de cycles après avez-vous comencé les essais bébé
» Ma crevette: Vania, décédée 2 jours après sa naissance, née à 24 semaines, après avoir tenu 4 semaines la poche rompue
» Et après 2 ans...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: TÉMOIGNAGES-
Sauter vers: