Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Moral en berne I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Moral en berne

Aller en bas 
+2
lucie_LUAN
Julienetfanny
6 participants
AuteurMessage
Julienetfanny

Julienetfanny


Nombre de messages : 888
Age : 33
Localisation : NIORT
Je suis : Maman de
Ange(s) : Sacha
Décédé(e) à : trois mois de la mort subite du nourisson
Le : 23/02/2015
Date d'inscription : 04/03/2015

Moral en berne Empty
MessageSujet: Moral en berne   Moral en berne Icon_minitimeLun 30 Mar - 15:21

Bonsoir les filles,

En ce moment c est pas trop la forme je vois tout en noir, pas le moral du tout, envie de rien faire.. Je me force quand meme a sortir mais je n ai vraiment pas envie. J'ai l'impression de devenir folle et d etre spectatrice de ma vie.. Je me demande tous les jours pourquoi c est arrivé 1 nous, pourquoi la vie nous a pris notre bebe.. Il me manque tellement c est tellement dur de se dire que je ne le reverrais plus que dans mes reves que je ne pourrais plus le toucher sentir son odeur.. Je voudrais crier et enlever ce couteau qui me fait de plus en plus mal au fil des jours.. J ai l'impression que je n en verrais jamais la fin qu on aura jamais le droit au bonheur.. 
Tu me manques mon Sacha. Je t'aime de tout mon coeur ♡
Revenir en haut Aller en bas
lucie_LUAN




Nombre de messages : 20
Localisation : 31000
Je suis : Maman de
Ange(s) : 40
Décédé(e) à : notre fils Léo
Le : 17 SA
décès 09/01/2015
Date d'inscription : 14/01/2015

Moral en berne Empty
MessageSujet: Re: Moral en berne   Moral en berne Icon_minitimeLun 30 Mar - 15:38

Bonsoir Julienetfanny,
 Bon courage a toi, je pense ici il y a beaucoup de mamages ont véçu la même sentiment comme nous,
je te comprends...
   Si tu as des bons amies, essayer de parler avec eux, je sais cela n'est pas facile, parce que très peu des gens peuvent comprendre nos sentiments, mais je pense que nous avons besoin de parler, surtout avec les amis peuvent nous comprendre...
   Je suis une étrangère, j'ai très peu amis en France, malgrès j'ai véçu des années d'ici, il y des moments c'est vraiment dure pour moi, après tous ces vécu, je n'ai jamais discuté avec mes amis dans mon pays, ni ma famille...
   Bon courage à toi, à nous tous!
   Il faut de croire dans la vie, il y a encore de Bonheur nous attendre.

Doucées pensées aux nos anges
Revenir en haut Aller en bas
julie8885




Nombre de messages : 837
Localisation : AUBE
Je suis : Maman de
Ange(s) : Cassandra
Décédé(e) à : 21 SA
Le : 16 mai 2014
Date d'inscription : 28/07/2014

Moral en berne Empty
MessageSujet: Re: Moral en berne   Moral en berne Icon_minitimeLun 30 Mar - 15:58

Je te souhaites à toi ainsi qu'aux autres mammanges tout plein de courage.

Le temps apaise la douleur. Il faut descendre pour mieux remonter.

Je vous envoies tout mon soutien

Tendres baisers volants à nos anges
Revenir en haut Aller en bas
Syrielle 11




Nombre de messages : 366
Age : 43
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lucien né à 25 sa le 09 décembre 2011
Décédé(e) à : après 4 semaines de vie en réa-néonat
Le : 10 janvier 2012
Date d'inscription : 02/11/2012

Moral en berne Empty
MessageSujet: Re: Moral en berne   Moral en berne Icon_minitimeLun 30 Mar - 16:21

Bonsoir mamange de Sacha
Ce soir en lisant ton message je suis touchée et je souhaite juste te répondre pour t'apporter un peu de soutien.
Tu es au tout début de ton deuil, tu vas malheureusement traverser des hauts et des bas (très bas)
ce sont les montagnes russes, un jour ça pourra aller et le suivant tout sera difficile à vivre, tu voudras baisser les bras.
Prends le temps de vivre ces jours si difficiles, autorises-toi à les vivre pleinement comme tels, sans force, sans énergie.
Parfois, c'est bien de se forcer à sortir, mais c'est bien aussi de s'autoriser à rester dans nos idées "noires" quand ça va mal, c'est assez paradoxal mais bizarrement ça nous fait avancer quand même.
Demain sera un autre jour, peut-être un peu plus léger pour toi, je l'espère.
Cela prend du temps pour aller moins mal, beaucoup de temps, ça se compte en mois puis en années.
Pour la question du pourquoi, malheureusement je crois qu'il n'y a pas de réponse.
Cela fait trois ans que je traverse le deuil de mon petit Lucien et je n'ai toujours pas de réponse
j'ai simplement appris à laisser cette question venir et repartir aussi vite, j'ai appris à ne pas rester dans cette douleur insupportable du pourquoi.
Mais seul le temps m'a permis cet apprentissage, cet apprivoisement.
Courage à toi, la traversée du deuil est longue, plus longue qu'on ne le voudrait, mais elle se fait malgré tout. 

Douces pensées pour ton magnifique Sacha bec bec
Revenir en haut Aller en bas
Julienetfanny

Julienetfanny


Nombre de messages : 888
Age : 33
Localisation : NIORT
Je suis : Maman de
Ange(s) : Sacha
Décédé(e) à : trois mois de la mort subite du nourisson
Le : 23/02/2015
Date d'inscription : 04/03/2015

Moral en berne Empty
MessageSujet: Re: Moral en berne   Moral en berne Icon_minitimeLun 30 Mar - 16:42

Merci pour ce soutien c est vrai que jai besoin d en parler et de que jai quelque chose qui ne va pas je viens qur le site car je sais que la on me comprends et on ne meme juge pas..
Je sais que le deuil se fait en plaisir etapes, ma psy m a dis qu il y allait avoir une phase ou ca serait la phase de "depression". je ne suis pad en depression mais j'ai l impredsions d etre dans une pHase descendante plus.. chacun sa maniere de reagIr. J aimerais tellement que mon espoir arrive Sad

De doux baisers a nos anges !♡
Revenir en haut Aller en bas
Barbarag

Barbarag


Nombre de messages : 466
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Sofia et de mon espoir en pleine forme née le 12 novembre 2014
Décédé(e) à : 20 semaines et 6 jours
Le : 06/07/2013
Date d'inscription : 07/07/2013

Moral en berne Empty
MessageSujet: Re: Moral en berne   Moral en berne Icon_minitimeLun 30 Mar - 19:51

Je te souhaite bcp de force et de courage. C est effectivement les montagnes russes, on pense aller mieux puis on rechute mais avec le temps les descenres sont moins profondes, mais toutes aussi douloureuses car le temps ou l on est en haut nous donne espoir pour mieux chuter. Je te comprends de vouloir un autre enfant mais cela ne regle pas tout, la grossesse suivante est dure, l arrivee de nos espoirs reveille la perte de nos anges... Rien n est facile, on est changees a jamais. Mais, o apprend a revivre avec le temps, ce maudit temps, que je l ai trouve long. 7 mis pour retomber enceinte, c est court pour certains mais j aitrouve ca long. Mais je n aurais pas pu l etre avant, trop tot psychologiquement, pour moi! Apres chaque personne est differente...
Tu es au debut de ton deuil avec ces fameuses etapes qui viennent et reviennent.
lis tu un peu?? J ai bcp aime 2 petits pas sur le sable miuille, l art du bonheur du dalai lama, vivre le moment present d eckart tolle, et le livre juste apres, et aussi vivre le deuil au jour le jour.
Tendres pensees a ton fils...
Revenir en haut Aller en bas
Barbarag

Barbarag


Nombre de messages : 466
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Sofia et de mon espoir en pleine forme née le 12 novembre 2014
Décédé(e) à : 20 semaines et 6 jours
Le : 06/07/2013
Date d'inscription : 07/07/2013

Moral en berne Empty
MessageSujet: Re: Moral en berne   Moral en berne Icon_minitimeLun 30 Mar - 19:53

Je te souhaite bcp de force et de courage. C est effectivement les montagnes russes, on pense aller mieux puis on rechute mais avec le temps les descenres sont moins profondes, mais toutes aussi douloureuses car le temps ou l on est en haut nous donne espoir pour mieux chuter. Je te comprends de vouloir un autre enfant mais cela ne regle pas tout, la grossesse suivante est dure, l arrivee de nos espoirs reveille la perte de nos anges... Rien n est facile, on est changees a jamais. Mais, o apprend a revivre avec le temps, ce maudit temps, que je l ai trouve long. 7 mis pour retomber enceinte, c est court pour certains mais j aitrouve ca long. Mais je n aurais pas pu l etre avant, trop tot psychologiquement, pour moi! Apres chaque personne est differente...
Tu es au debut de ton deuil avec ces fameuses etapes qui viennent et reviennent.
lis tu un peu?? J ai bcp aime 2 petits pas sur le sable miuille, l art du bonheur du dalai lama, vivre le moment present d eckart tolle, et le livre juste apres, et aussi vivre le deuil au jour le jour.
Tendres pensees a ton fils...
Revenir en haut Aller en bas
Julienetfanny

Julienetfanny


Nombre de messages : 888
Age : 33
Localisation : NIORT
Je suis : Maman de
Ange(s) : Sacha
Décédé(e) à : trois mois de la mort subite du nourisson
Le : 23/02/2015
Date d'inscription : 04/03/2015

Moral en berne Empty
MessageSujet: Re: Moral en berne   Moral en berne Icon_minitimeMar 31 Mar - 11:17

7 mois c est court mais en meme temps long quand on veut un espoir vite..oui je lis un peu j'ai lu le témoignage d ingrid Chauvin sur la mort subite de sa fille, le deuil en perinatalite et la je lis les reves envolés que je trouve très bien..
J'ai l'impression d etre dans un monde apart, de ne plus etre comme les autres d etre carrement dans un autre monde. Mon fils me manque vraiment parfois c est inssuportable et je me dis que je n arriverai pas a remonter la pente et ensuite je me dis que si. On va bien reussir a y arriver.

Des gros bisous à nos anges et un enorme je t aime a mon Sacha ♡
Revenir en haut Aller en bas
pepette 60110

pepette 60110


Nombre de messages : 2669
Age : 37
Localisation : FRANCE /OISE
Je suis : Maman de
Ange(s) : Océane et Dylan
Décédé(e) à : 23 semaines et 3 jours
Océane décédée cause de bradycardie, 6 heures après sa naissance
Dylan décédé hémorragie cérébrale et pulmonaires à ses 6 jours
Le : Océane 20/08/2014 à 00h35
Dylan 24/08/2014 à 20h35
Date d'inscription : 10/11/2014

Moral en berne Empty
MessageSujet: Re: Moral en berne   Moral en berne Icon_minitimeMar 31 Mar - 11:26

fanny, je comprend ton ressenti, c'est exactement ce que j'ai ressenti il y a 7 mois ... je me forçais à sortir, à faire à manger, à faire mon ménage avec le temps je me force moins mais encore des moments d'envies de rien ...
Tu verra en avançant dans ton deuil, tu pourras redirigé ta vie, en gardant sa place dans ton cœur à ton beau Sacha   bec
Revenir en haut Aller en bas
Barbarag

Barbarag


Nombre de messages : 466
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Sofia et de mon espoir en pleine forme née le 12 novembre 2014
Décédé(e) à : 20 semaines et 6 jours
Le : 06/07/2013
Date d'inscription : 07/07/2013

Moral en berne Empty
MessageSujet: Re: Moral en berne   Moral en berne Icon_minitimeMar 31 Mar - 11:52

Oh oui Julien et fanny, l impression que la vie a changé de trajectoire et qu on est dans un monde parallele! je l ai eue longtemps cette impression!
Apres c est quand les gens se plaignent de tout et de rien, je n etais plus capable de supporter leurs complaintes1
Les femmes enceintes je ne pouvais plus les voir et je ne pouvias pas passer dans le rayon bebe sans avoir une colere et une tristesse immense.
Meme enceinte de mon espoir je me sentais en colere lorsque j apprenais une grossesse autour de moi meme si j etais moi aussi enceinte, je me disais ben oui encore une qui va l avoir facile, ou tout ira bien,...
la colere reste la longtemps le tout c est de la vivre pour l exorciser...
Revenir en haut Aller en bas
Julienetfanny

Julienetfanny


Nombre de messages : 888
Age : 33
Localisation : NIORT
Je suis : Maman de
Ange(s) : Sacha
Décédé(e) à : trois mois de la mort subite du nourisson
Le : 23/02/2015
Date d'inscription : 04/03/2015

Moral en berne Empty
MessageSujet: Re: Moral en berne   Moral en berne Icon_minitimeMer 1 Avr - 10:48

Oui j envie les femmes enceintes et les mamans qui prommene leur bébé. Mais après tout peut etre que l'une d entre elles a vecu pareil que nous.
Mon moral est a peu pres "bien" la journée mais le soir c est juste horrible je suis comme paralysée et je ne peux olus rien faire. Je vois tout en noir et je me dis que rien ira bien ... Heureusement mon conjoint est très present mais a pleurer tous les soirs j'ai peur qu a son tour il pete les plombs..

Des gros bisous a nos anges ♡
Revenir en haut Aller en bas
pepette 60110

pepette 60110


Nombre de messages : 2669
Age : 37
Localisation : FRANCE /OISE
Je suis : Maman de
Ange(s) : Océane et Dylan
Décédé(e) à : 23 semaines et 3 jours
Océane décédée cause de bradycardie, 6 heures après sa naissance
Dylan décédé hémorragie cérébrale et pulmonaires à ses 6 jours
Le : Océane 20/08/2014 à 00h35
Dylan 24/08/2014 à 20h35
Date d'inscription : 10/11/2014

Moral en berne Empty
MessageSujet: Re: Moral en berne   Moral en berne Icon_minitimeMer 1 Avr - 14:15

coucou Fanny, serrez vous les coudes, il n'y a que comme sa que vous survivrez ....
c'est tellement dure de continuer à vivre sans eux ... courage 

doux et tendres baisers à Sacha, Océane, Dylan et tout nos anges envolés
Revenir en haut Aller en bas
 
Moral en berne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le moral en berne
» pas le moral .........
» Pas de moral
» Moral en bas
» pas le moral!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: