Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Vais-je rester asociale ?  I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Vais-je rester asociale ?

Aller en bas 
+2
fairlie296
pepette 60110
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Vais-je rester asociale ?  Empty
MessageSujet: Vais-je rester asociale ?    Vais-je rester asociale ?  Icon_minitimeMar 31 Mar - 9:28

Bonjour,

Alors voilà, ça fait 6 mois que j'ai perdu ma fille. Je ne travaille pas donc je reste à la maison la plupart du temps. Je ne sors que pour emmener mon fils à l'école et aller le chercher, plus les courses et tout le reste. J'ai coupé tout contact avec mes amies... Enfin, peut-on appeler cela des amies quand aucunes n'a daigné faire l'effort de passer me voir après ce que je viens de vivre ? Ma famille vit à 3 quart d'heure de chez moi donc je les vois 2 fou 3 fois par mois. En fait, les personnes que je vois le plus souvent, c'est ma belle famille ou les amis de mon homme. Si ça ne tenait qu'à moi, je ne verrais personne, je ne sortirais pas...

Je sens que je vais un peu mieux moralement en ce moment. J'ai appris que j'étais enceinte, ça m'aide à regarder à nouveau vers l'avenir. Mais bizarrement, voir les gens m'ennuie toujours autant. Ils ne m'intéressent pas en fait. Je ne me sens plus à ma place. Je ne suis apaisée que chez moi, avec mon homme et mon fils. J'ai toujours l'impression d'être "à part", je ne me sens plus à l'aise en société. Je me renferme totalement sur moi-même. J'en ai bien conscience mais je n'ai pas envie que ça change. Les gens m'ont trop déçus et ils continuent à le faire alors pourquoi je devrais faire des efforts ? Qu'est ce que ça m'apporterait au fond ? J'en viens à me demander si je suis normale. Ca fait 6 mois quand même, est-ce que ça va s'atténuer avec le temps ? Je ne sais pas mais j'en doute. J'ai peur que ça me porte préjudice pour la recherche d'un emploi plus tard par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
pepette 60110

pepette 60110


Nombre de messages : 2669
Age : 37
Localisation : FRANCE /OISE
Je suis : Maman de
Ange(s) : Océane et Dylan
Décédé(e) à : 23 semaines et 3 jours
Océane décédée cause de bradycardie, 6 heures après sa naissance
Dylan décédé hémorragie cérébrale et pulmonaires à ses 6 jours
Le : Océane 20/08/2014 à 00h35
Dylan 24/08/2014 à 20h35
Date d'inscription : 10/11/2014

Vais-je rester asociale ?  Empty
MessageSujet: Re: Vais-je rester asociale ?    Vais-je rester asociale ?  Icon_minitimeMar 31 Mar - 10:50

bonjour Angel, je viens te rassurer en te disant que tu es normal, juste je pense que tu t'es enfermé dans une bulle, ta façon de te protéger .... 
Après ce que l'on a vécu c'est normal de ne plus avoir goût à rien moi c'est plutôt ma famille que je vois ma belle famille (mis à part 2 cousins) se fout complètement que nous ayons perdu nos bébés tant que cela ne touche pas leur petite personne!
On a chacune à notre façon sa façon de faire son deuil et je pense que tu as besoin de rester chez toi dans ton concon, un jour tu sera prête à voir le monde extérieur et à voir des personnes!!

C'est une bonne nouvelle ta grossesse, j'espère que cela te permettra de reprendre goût à la vie!!!
Revenir en haut Aller en bas
fairlie296

fairlie296


Nombre de messages : 1648
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : J. né à 37sa+2j par césarienne programmée et inutile, injuste...
Décédé(e) à : 4 jours de vie
Le : 19/11/11 d'une Hernie Diaphragmatique décelée à 25sa

Deux frères (2013, 2014) et une sœur (2017) en bonne santé.
Date d'inscription : 28/11/2011

Vais-je rester asociale ?  Empty
MessageSujet: Re: Vais-je rester asociale ?    Vais-je rester asociale ?  Icon_minitimeMar 31 Mar - 14:49

quand je lis le titre de ton post, tout de site dans ma tête j'ai répondu "oui, un peu" mais ce n'est pas grave d'être un peu asociale, tu feras le tri autour de toi pour ne garder que ceux qui en valent la peine.
Revenir en haut Aller en bas
seveally

seveally


Nombre de messages : 718
Age : 44
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Romain
Décédé(e) à : 39 semaines
Le : 06/03/2013
Date d'inscription : 20/03/2013

Vais-je rester asociale ?  Empty
MessageSujet: Re: Vais-je rester asociale ?    Vais-je rester asociale ?  Icon_minitimeMar 31 Mar - 16:00

Je vivais exactement comme toi quand j'ai perdu mon fils, le congé de maternité à la maison, je mettais mes enfants au car, mon mari et puis c'est tout rien d'autre, les gens ne m'intéressait plus.
C'était en 2013, et rien n'a changé j'ai repris le boulot mais je suis restée enfermé dans ma bulle, mon mari, mes enfants et mes parents, le reste je m'en fous.
Aujourd'hui je suis de nouveau enceinte, je commence le 6ème mois, je suis arrêtée pratiquement depuis le début et je reste chez moi, même schéma que lorsque j'ai perdu mon ange.
ça ne me dérange pas, je suis bien consciente de cela et ça me va.
Je tiens à préciser que de nature je ne suis pas une personne très sociable mais depuis ce qui nous est arrivés les gens ne m'intéresse vraiment plus, je sais que c'est méchant de dire ça mais c'est comme ça.
Bon courage à toi et préserve toi qu'importe ce que les gens en pense ils ne pourront jamais savoir ce que nous ressentons
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vais-je rester asociale ?  Empty
MessageSujet: Re: Vais-je rester asociale ?    Vais-je rester asociale ?  Icon_minitimeMer 1 Avr - 7:17

Merci pour vos réponses. Seveally, je me retrouve totalement dans ton témoignage. Je n'ai jamais été très sociable mais je l'étais tout de même davantage avant. Aujourd'hui, aller vers les gens ne m'intéressent pas. J'ai ma famille, l'entourage très proche et point barre. Les autres m'énervent. Quand je vais chercher mon fils à l'école, attendre avec les autres parent m'embêtent. Ils ne m'intéressent pas, ils ne sont pas comme moi. L'autre fois, un papa disait "ma femme n'a pas pu venir, elle est trop épuisée par les nuits que l'on passent avec le bébé". Oh pauvre bichette ! Moi ça m'énerve. J'ai l'impression d'être devenu intolérante. Entendre les gens se plaindre, ça me gonfle. Les entendre parler de leur petit soucis sans importance, ça m'insupporte. Au fond, je ne sais pas si c'est un problème vu que je suis bien comme ça. Je n'ai pas envie que ça change. Quand on me parle, je réponds mais je ne fais pas plus d'effort. J'ai mon cocon et je n'ai pas envie de l'élargir. J'ai fais le tri autour de moi, j'ai toujours été là pour les autres, j'ai toujours été à l'écoute des problèmes des uns et des autres mais aujourd'hui, si certains viendraient vers moi, je les enverrais bouler. Chacun sa vie après tout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vais-je rester asociale ?  Empty
MessageSujet: Re: Vais-je rester asociale ?    Vais-je rester asociale ?  Icon_minitimeMer 1 Avr - 7:19

En tout cas, ça me fait du bien de voir que je ne suis pas la seule, que je ne suis pas trop bizarre... L'autre jour, on m'a dit que je devenais sauvage. J'ai répondu que je serais peut-être différente si on n'avait pas fait comme si j'étais contagieuse depuis 6 mois...
Revenir en haut Aller en bas
mon anges

mon anges


Nombre de messages : 3734
Age : 44
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : mon fils B. mon petit homme
et
de 4 petites étoiles filantes
Décédé(e) à : 40 sa infarctus du placenta

8 sa 13 sa 9 sa 6 sa

Le : pour mon fils c'était en octobre 2009

1999 2004 2008 2010

Date d'inscription : 30/11/2009

Vais-je rester asociale ?  Empty
MessageSujet: Re: Vais-je rester asociale ?    Vais-je rester asociale ?  Icon_minitimeMer 1 Avr - 8:35

ça fais plus de 5 ans que mon fils est mort
et je commence seulement maintenant a re devenir sociable 

tout comme toi j'ai été déçue par  beaucoup de personnes 
que se soit famille ou amis et j'ai fais une très gros tris ce qui m'a fait énormément de bien 
j'ai même changer de lieu de travail 
impossible pour moi de retourner là bas j'avais bien trop changer 
je n'étais plus la comique de service qui remontait le moral des troupes 

la seul chose qui compte pour moi c'est mes enfants espoirs et mon mari 
ma vie tourne autour d'eux 
mais je commence a nouveau a m'ouvrir aux autres 
tranquillement je prend mon temps

le principale c'est que cela nous conviennes ? non  Wink
les autres ont s'en f ..
Revenir en haut Aller en bas
Fanny971




Nombre de messages : 11
Localisation : Région parisienne
Je suis : Maman de
Ange(s) : izia
Décédé(e) à : Née à terme, mais décédée in utero dans les heures précédant l'accouchement.
Le : 25 juillet 2013
Date d'inscription : 17/01/2015

Vais-je rester asociale ?  Empty
MessageSujet: Re: Vais-je rester asociale ?    Vais-je rester asociale ?  Icon_minitimeMer 1 Avr - 16:20

Bonjour Angel56, tout d'abord, félicitations pour ta grossesse !
Cela me fait bizarre de voir qu'une autre petite Izia a rejoint la mienne. Je les ai vues toutes les deux jouer à saute-mouton dans les nuages. Une petite image dans ma tête, une fraction de seconde, qui m'a donné le sourire. J'espère qu'elles sont heureuses entre petits anges.
Je te comprends. J'ai eu beaucoup de mal a gérer ma relation avec les autres. Et j'ai encore du mal. J'ai été profondément blessée de ressentir parfois autant de gêne. Dans mon voisinage, il y a des personnes avec qui j'avais de bonnes relations et qui du jour au lendemain ont eu un tel malaise vis à vis de moi que je me sentais comme une pestiférée. Nous ne nous adressons plus la parole et j'ai appris à ne plus les regarder puisque j'ai tant senti la fuite. Et des copines qui comme elles ne savaient pas comment faire, devenaient des moulins à paroles de leurs problèmes, pour que je ne leur parle surtout pas du mien... Et un an et demi plus tard, supporter le fait que pour certains de mes proches, il est clairement temps de passer à autre chose. Quand j'en parle parfois on me dit, tu sais, ce n'est pas facile pour les autres. Non bien sur. Mais faut-il vraiment que je me mette à leur place? 
J'ai aussi eu la chance de rencontrer d'autres personnes. Bienveillantes. Elles m'apportent beaucoup. Mais ca a pris du temps.
Prends soin de toi et de ta famille. De ton petit bout bien au chaud dans ton bidou. Réapprends à sourire pour eux. Je te souhaite beaucoup de courage.
Revenir en haut Aller en bas
Julienetfanny

Julienetfanny


Nombre de messages : 888
Age : 33
Localisation : NIORT
Je suis : Maman de
Ange(s) : Sacha
Décédé(e) à : trois mois de la mort subite du nourisson
Le : 23/02/2015
Date d'inscription : 04/03/2015

Vais-je rester asociale ?  Empty
MessageSujet: Re: Vais-je rester asociale ?    Vais-je rester asociale ?  Icon_minitimeMer 1 Avr - 17:04

Coucou mon anges. Ce que tu dis dans etre la comique de service me fais penser a ce que je suis aussi. J'ai egalement changer de travail je suis surveillante dans un college mais actuellement en arret. J'ai retrouver un nouveai travail en septembre prochain comme ca j'ai le temps de me poser.
J ai moi aussi l impression que les gens me fuient alongueur de journée. On a mangé personne a ce que je sache. J'ai été beaucoup déçues de certaines personnes qui me disaient etre mes amies et au contraire certaines personnes dont je n avais pas souvent de nouvelles m envoie juste des msg par ci pat la juste pour me dire qu'ils pensent a nous et ca fait un bien fou.. Jai beaucoup dr mal a sortir aussi sans presence de mon conjoint je fais des crises d angoisses quand il y a beaucoup de monde..
Seul le temps nous apaisera je pense. Et on devient changé grâce a nos anges ♡
Revenir en haut Aller en bas
pepette 60110

pepette 60110


Nombre de messages : 2669
Age : 37
Localisation : FRANCE /OISE
Je suis : Maman de
Ange(s) : Océane et Dylan
Décédé(e) à : 23 semaines et 3 jours
Océane décédée cause de bradycardie, 6 heures après sa naissance
Dylan décédé hémorragie cérébrale et pulmonaires à ses 6 jours
Le : Océane 20/08/2014 à 00h35
Dylan 24/08/2014 à 20h35
Date d'inscription : 10/11/2014

Vais-je rester asociale ?  Empty
MessageSujet: Re: Vais-je rester asociale ?    Vais-je rester asociale ?  Icon_minitimeMer 1 Avr - 17:09

Les soit disant amies soit disant familles .. c dans le pire que tu te rends compte sur qui tu peux compter! Je peux compter sur une seule amie j'en avais une deuxième mais plus de nouvelles plus que sa ... elle a plus besoin de moi. ... pas un seul message de mes amies pppfff ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vais-je rester asociale ?  Empty
MessageSujet: Re: Vais-je rester asociale ?    Vais-je rester asociale ?  Icon_minitimeJeu 2 Avr - 5:55

Je suis sûre qu'elles sont heureuse Fanny. Elles n'ont vu que le plus beau ici, notre amour. Elles échapperont au pire, c'est peut-être elles les plus chanceuses finalement. 

Je vois que nous sommes toutes déçues par l'entourage. J'ai souvent entendu :"mais ce n'est pas facile pour eux". Parce que c'est facile pour moi peut-être. J'arrête de leur donner des excuses. Parce que certaines personnes s'y prennent bien, il ne suffit pas de grand chose au fond. Ma cousine a accouché quelques jours avant moi d'un petit garçon. On a le même âge, on a grandit ensemble et là, on a eu cette grossesse ensemble. Elle m'a dit faire un album pour son fils, elle m'a demandé si elle pouvait mentionné ma fille, pour que son fils sache plus tard qu'il avait une petite cousine né en même temps que lui. Ca m'a beaucoup touché. Il ne suffit pas de grand chose au fond alors pourquoi certains sont si "débiles". De toute façon, je ne cherche pas d'excuse moi. Les soi disant amies qui n'ont pas été là, et bien, je ne serais pas là pour elles non plus. De toute façon, elles n'osent plus me parler vu que j'ai gueuler sur une qui m'a envoyé un faire part. Mieux vaut être seule que mal accompagnée.
Revenir en haut Aller en bas
pepette 60110

pepette 60110


Nombre de messages : 2669
Age : 37
Localisation : FRANCE /OISE
Je suis : Maman de
Ange(s) : Océane et Dylan
Décédé(e) à : 23 semaines et 3 jours
Océane décédée cause de bradycardie, 6 heures après sa naissance
Dylan décédé hémorragie cérébrale et pulmonaires à ses 6 jours
Le : Océane 20/08/2014 à 00h35
Dylan 24/08/2014 à 20h35
Date d'inscription : 10/11/2014

Vais-je rester asociale ?  Empty
MessageSujet: Re: Vais-je rester asociale ?    Vais-je rester asociale ?  Icon_minitimeJeu 2 Avr - 10:50

et oui Angel, nous sommes si nombreuses à avoir été déçu par nos proches, c'est effectivement une jolie attention Smile, moi aux obsèques mon frère et ma belle sœur on acheté en plus de la plaque en commun avec mon autre frère et mon autre belle sœur on pris également une composition "à notre cousine à notre cousin" pour ma nièce et mon neveu. Plus tard ils seront également qu'ils auraient eu une cousine et un cousin Sad . Moi les plus jolies intentions viennent de mes frères et leurs femmes, de ma maman, de ma meilleure amie, de ma tante, et du côté de mon homme juste une cousine ....

J'ai entendu aussi " ils ne se manifestent pas peut être parce qu'ils ne savent pas quoi te dire" mais on est pas contagieux....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vais-je rester asociale ?  Empty
MessageSujet: Re: Vais-je rester asociale ?    Vais-je rester asociale ?  Icon_minitimeJeu 2 Avr - 11:24

J'ai aussi beaucoup entendu qu'ils ne savent pas quoi dire. Mais il n'y a pas besoin de dire grand chose. Beaucoup dans ma famille m'ont juste envoyé un petit message pour me dire qu'ils pensaient à moi. Ce n'est pas grand chose mais ça m'a fait plaisir de voir que toutes mes cousines étaient là. On n'a pas besoin de grand-chose. Ma belle-mère m'a juste pris dans ces bras un jour en me disant que tout le monde était là pour moi. Il ne suffit pas de beaucoup pour nous faire du bien alors je n'excuse plus ceux qui n'ont rien fait. Quand je dis à mon homme que j'ai l'impression d'être contagieuse, il me dit "n"importe quoi". Mais quand je vois qu'un jour, son frère et sa femme sont venu chez nous avec un cousin et qu'ils sont tous allés chercher le macdo (donc à 4) en me laissant seule avec les enfants, il ne faut pas me prendre pour une imbécile. Au fond, c'est peut-être un mal pour un bien. Je sais à présent sur qui je peux compter... Ils ne sont pas nombreux mais au moins, c'est sincère et pas intéresser.
Revenir en haut Aller en bas
pepette 60110

pepette 60110


Nombre de messages : 2669
Age : 37
Localisation : FRANCE /OISE
Je suis : Maman de
Ange(s) : Océane et Dylan
Décédé(e) à : 23 semaines et 3 jours
Océane décédée cause de bradycardie, 6 heures après sa naissance
Dylan décédé hémorragie cérébrale et pulmonaires à ses 6 jours
Le : Océane 20/08/2014 à 00h35
Dylan 24/08/2014 à 20h35
Date d'inscription : 10/11/2014

Vais-je rester asociale ?  Empty
MessageSujet: Re: Vais-je rester asociale ?    Vais-je rester asociale ?  Icon_minitimeJeu 2 Avr - 11:50

oui il ne suffit d'u petit geste, on demande pas grand chose, on est réaliste ... juste savoir qu'ils sont là. Moi il a une famille nombreuse même si on ne parle plus à presque personne on a jamais eu de grosse dispute aux obsèques il n'y avait que 1 cousin avec sa femme,une cousine, la femme d'un cousin; les parents de mon homme mais bon pas un mot pas une rose pas une plaque rien... moi c'est que je disais à mon mari ma famille est conne je ne parle plus à personne mais il on tout de même eu le respect de nous envoyer les condoléances...
Et j'ai été plus qu'écoeuré un de ses cousins, sa femme et ses filles ( agées de 19 à 10 ans) ne sont pas venus bon sa femme fesait un examen à l"hopital sa peu encore passé mais les seuls msg que j'ai reçu c'est lorsque nous sommes parti une semaine ( on y avait été l'année précedente avec eux) donc a priori juste pour savoir comment c t si sa avait changé, en me disant tu comprends j'ai pas plus t'envoyer de msg avant je savais pas quoi te dire j'avais trop mal pour toi.... 
maintenant j'ai fait mon tri et c'est pas plus mal ..
Revenir en haut Aller en bas
Julienetfanny

Julienetfanny


Nombre de messages : 888
Age : 33
Localisation : NIORT
Je suis : Maman de
Ange(s) : Sacha
Décédé(e) à : trois mois de la mort subite du nourisson
Le : 23/02/2015
Date d'inscription : 04/03/2015

Vais-je rester asociale ?  Empty
MessageSujet: Re: Vais-je rester asociale ?    Vais-je rester asociale ?  Icon_minitimeJeu 2 Avr - 12:57

Moi aussi j au beaucoup de personnes qui me disent " tu sais c est pas facile pour nous non plus " J'ai envie de leur dire et pour nous c est facile peut être...
Revenir en haut Aller en bas
pepette 60110

pepette 60110


Nombre de messages : 2669
Age : 37
Localisation : FRANCE /OISE
Je suis : Maman de
Ange(s) : Océane et Dylan
Décédé(e) à : 23 semaines et 3 jours
Océane décédée cause de bradycardie, 6 heures après sa naissance
Dylan décédé hémorragie cérébrale et pulmonaires à ses 6 jours
Le : Océane 20/08/2014 à 00h35
Dylan 24/08/2014 à 20h35
Date d'inscription : 10/11/2014

Vais-je rester asociale ?  Empty
MessageSujet: Re: Vais-je rester asociale ?    Vais-je rester asociale ?  Icon_minitimeJeu 2 Avr - 15:22

oui... tout ce qu'on veux c'est de sentir leur soutien, même si ce n'est qu'un msg un geste ... à croire que c'est à nous de les comprendre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vais-je rester asociale ?  Empty
MessageSujet: Re: Vais-je rester asociale ?    Vais-je rester asociale ?  Icon_minitimeVen 3 Avr - 8:00

C'est hallucinant quand même, c'est à nous que ça arrive, c'est nous qui sommes en plein dedans et on devrait en plus se mettre à la place des autres. Comme si c'était à nous de faire des efforts...
Revenir en haut Aller en bas
pepette 60110

pepette 60110


Nombre de messages : 2669
Age : 37
Localisation : FRANCE /OISE
Je suis : Maman de
Ange(s) : Océane et Dylan
Décédé(e) à : 23 semaines et 3 jours
Océane décédée cause de bradycardie, 6 heures après sa naissance
Dylan décédé hémorragie cérébrale et pulmonaires à ses 6 jours
Le : Océane 20/08/2014 à 00h35
Dylan 24/08/2014 à 20h35
Date d'inscription : 10/11/2014

Vais-je rester asociale ?  Empty
MessageSujet: Re: Vais-je rester asociale ?    Vais-je rester asociale ?  Icon_minitimeVen 3 Avr - 15:55

oui c'est vraiment affolant, puis finalement tant que sa n'arrive pas à leur petite personne les personnes sont égoïstes...
Revenir en haut Aller en bas
 
Vais-je rester asociale ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rester Zen
» Mon histoire...Jessaille de rester forte....mais je me sens seule!
» Trop de choses à accepter et rester forte !!!!
» Faut-il rester couchée après rapport sexuel ?
» encore envie de rien, mais je doit rester forte''

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: