Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
La peur au ventre.  I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 La peur au ventre.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
JessiKa <3




Nombre de messages : 16
Age : 33
Localisation : Seine Maritime
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lukas
Décédé(e) à : 38 SA + 3 jours
Le : 6 février 2015
Date d'inscription : 30/03/2015

La peur au ventre.  Empty
MessageSujet: La peur au ventre.    La peur au ventre.  Icon_minitimeSam 11 Avr - 18:56

Mon bébé est parti il y a un petit peu plus de deux moi et il y a quatre jours j'ai appris que j'étais de nouveau enceinte ! N'ayant pas de retour de couches j'en avais parlé a ma sage femme qui m'avait fait une ordonnance pour une prise de sang mais m'avait dit d'attendre encore un peu. Ne pouvant plus attendre, j'ai fait la prise de sang mardi matin et ai appris en début d'après-midi que c'était positif. Waouh quel choc !!! Nous sommes très heureux avec mon conjoint mais je suis aussi très inquiète que le drame se répète et j'essaye de ne pas m'enflammer trop vite mais du coup j'ai peur de passer à côté de toutes les joies de la grossesse, de me priver de bonheur par angoisse. Cette année va passer vite car il va y avoir beaucoup de changements: une maison, un mariage et c'est très bien car cela m'aide à avancer et à me projeter mais tout cela est aussi assez effrayant. J'ai l'impression de devoir faire comme si de rien était et de reprendre tout depuis le début. Je n'oublie pas mon ange Lukas loin de là, il est tout les jours avec moi au plus profond de ma tête et de mon cœur dans ce petit jardin secret que je lui ai aménagé mais le fait d'avancer si vite (car cette grossesse n'était pas prévue) me donne l'impression de le mettre de côté et de brûler les étapes. Est-ce que d'autres mamanges ont déjà ressenti ça ? Comment avez vous vécu la grossesse qui a suivi l'envol de vos anges au paradis ?
Je vous embrasse toutes vous les "mères courage" si je puis dire, car le courage nous manque parfois et vous remercie de ce soutien que vous m'apportez. Je trouve auprès de vous, inconnues qui finalement ne l'êtes pas tant que ça puisque nous partageons un abominable point commun, un réconfort incroyable !
De doux baisers à tous nos anges et un gros câlin a mon bébé si parfait Lukas
Revenir en haut Aller en bas
julie8885




Nombre de messages : 837
Localisation : AUBE
Je suis : Maman de
Ange(s) : Cassandra
Décédé(e) à : 21 SA
Le : 16 mai 2014
Date d'inscription : 28/07/2014

La peur au ventre.  Empty
MessageSujet: Re: La peur au ventre.    La peur au ventre.  Icon_minitimeDim 12 Avr - 4:16

Coucou Jessika,

Je suis tombé enceinte en décembre! A la prise de sang je me suis posé la question par rapport à mon ange puis je me suis dit qu'après tout ce serait un hommage que je lui rendrait! Cassandra s'est battu pour vivre, je me battrais pour donner la vie!

Après le vécu de la grossesse je ne peux te répondre car j'ai fais une fausse couche. Mais aujourd'hui je ne désespère pas!

Allez ça va aller!

Doux baisers à nos anges
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La peur au ventre.  Empty
MessageSujet: Re: La peur au ventre.    La peur au ventre.  Icon_minitimeDim 12 Avr - 9:12

Bonjour Jessika,

Et bien, quelle bonne nouvelle. Je comprends ton angoisse. Pour ma part, je voulais retomber enceinte très vite. C'était pour moi le seul but que je me fixais, le seul moyen d'avancer a nouveau. Je suis aujourd'hui enceinte de 2 mois. Je t'avoue que je suis très effrayée, bien plus que pour mes précédentes grossesses. Je me suis très vite investie dans cette grossesse, je me raccroche à ça comme à une bouée je crois, de peur de couler. Mais bizarrement, je me dis que ça n'ira pas jusqu'au bout. Pour moi, je vais encore vivre une grossesse complète mais je ne me vois pas avec un bébé à l'arrivée. C'est étrange comme sensation car c'est tout ce que je désire mais j'ai l'impression que ça n'arrivera jamais. Je suis très bien suivie, j'ai déjà eu 2 échographies car la sage femme a vite vu que j'étais paniquée. Ca me fait beaucoup de bien de lui parler, je me sens écoutée et comprise. Et vu que je suis suivie au même endroit, on connait mon histoire et j'aurais un suivi particulier, ce qui me rassure beaucoup malgré tout. Beaucoup de sentiments se bousculent dans ma tête. Un coup, je culpabilise, de peur "d'oublier" ma fille alors que je sais que ce n'est pas possible, qu'elle est toujours avec moi. Cette grossesse ne sera pas de tout repos, je le sais. Alors j'essaye de ne pas trop réfléchir, j'essaye de profiter malgré la peur et je me donne des petits objectifs. Un jour après l'autre, un rdv en vue, une semaine de plus qui passe... J'avance doucement en espérant que la vie accepte de me laisser ce cadeau.

Je ne sais pas si je t'aurais beaucoup aidé, j'espère en tout cas pouvoir te rassurer. Et je te souhaite une belle grossesse, tu le mérites alors essaye un peu de profiter de ce nouveau bonheur. Même si au fond, on sait mieux que personne que le pire peut rapidement arriver.
Revenir en haut Aller en bas
JessiKa <3




Nombre de messages : 16
Age : 33
Localisation : Seine Maritime
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lukas
Décédé(e) à : 38 SA + 3 jours
Le : 6 février 2015
Date d'inscription : 30/03/2015

La peur au ventre.  Empty
MessageSujet: Re: La peur au ventre.    La peur au ventre.  Icon_minitimeMar 14 Avr - 15:09

Merci Angel56 de ta réponse. Je me sens déjà moins seule. Je suis heureuse de cette nouvelle grossesse et comme toi j'espère que la vie me fera ce cadeau et que je pourrais vivre ce bonheur jusqu'au bout pour que l'année 2015 puisse se terminer mieux qu'elle n'a commencé mais je ne peux m'empêcher d'avoir peur. Je n'arrive pas à pleinement me réjouir. Parfois je n'ai même pas l'impression d'être enceinte. Je vis au jour le jour sans me projeter comme pour ne pas être déçue par la vie. Je me dis que si je ne m'attends à rien ce sera peut être mieux mais je ne sais pas si j'ai tord ou raison, je ne veux surtout pas que mon nouveau bébé croit que je ne le désire pas au contraire il est très attendu mais c'est différent. Et puis pour le moment il n'y a rien de très concret, vivement le 22 mai que je passe l'échographie de datation ! Pour quand est prévu ton accouchement Angel 56 ?
Revenir en haut Aller en bas
 
La peur au ventre.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la peur au ventre
» j'ai la peur au ventre
» La peur au ventre
» Nouveau départ , la peur au ventre
» grossesse espoir qui se presente..j'ai la peur au ventre..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: