DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL

AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

chaque semaine, mon expérience.

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Lucie12345

Je suis : Maman de
Ange(s) : Laura
Décédé(e) à : née à terme (38 SA) en bonne santé
malformation cardiaque détectée 30 heures après la naissance
Inopérable
A vécu 4 jours
Le : 28/01/2015

MessageSujet: Re: chaque semaine, mon expérience.   Lun 29 Juin - 21:59

Merci Pepave pour ce beau témoignage.
Pour ma part, mon accouchement reste un moment magique... J'étais dans un bain parfumé aux huiles essentielles de bergamote... Quand soudain j'ai perdu les eaux et les poussées de délivrance ont commencé... Ma sage- femme était super. J'ai accouché dans une salle de naissance "alternative" sur un vrai lit. Ma petite fille était si belle et son papa si fière. Elle a pris le sein tout de suite et se débrouillait bien pour téter, nous sommes restés ainsi tous les 3 à savourer ces instants magiques.
Ce n'est que deux jours après que le cauchemar a commencé... Personne n'a même soupçonné un problème cardiaque avant ça.
Tout le monde pleurait après ça, la sage- femme, même la femme de ménage... On m'a dit que personne n'avait vu un accouchement aussi beau se terminer par un tel drame.
Je me demandais comme c'était passé ton SECOND accouchement. Lorsque j'ai accouché, j'ai eu un flash complètement en décalage avec l'instant présent, que ce n'était pas la dernière fois que j'allais ressentir la douleur de la délivrance. Je n'ai compris ce flash très étrange que quand ma petite fille est partie 4 jours plus tard... 
Comment as- tu réussi a bien faire la différence entre ces deux événements? Comment as- tu réussi à gérer ton angoisse?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: chaque semaine, mon expérience.   Mar 30 Juin - 12:11

C'est intéressant de lire différents témoignages. Pour ma part, tout s'est passé assez vite car je me suis rendue à la maternité vers 17h pour accoucher. Les contractions étaient rapprochées. Mais une fois le monito posé, pas de coeur. Puis écho et là, le ciel me tombe sur la tête. Je ne m'attendais pas du tout à ça. Puis, nous sommes allés dans la chambre avec mon conjoint, essayant de comprendre ce qu'il se passait. Mais il n'y a rien à comprendre. Il est descendu quelques instants pour annoncer le décès de notre fille à la famille proche. Puis, vers 21h je crois, je perds les eaux dans le lit. Puis je prends une douche et je vais en salle de travail. Je ne me sentais pas capable d'accoucher d'un bébé décédé, je voulais la garder en moi. Je ne voulais pas laisser ma petite fille partir.  La sage femme a été géniale avec nous, elle a été très présente. On m'a posé la péridurale et j'ai tranquillement attendue, dans le calme. J'avais du mal à réaliser, je pensais que ma fille allait pleurer, qu'ils s'étaient forcément trompé. Ma fille est née à 3h du matin, j'ai espéré jusqu'au dernier moment de l'entendre pleurer mais rien. Puis on nous a emmené notre fille, si belle. J'ai tout de suite dit à mon conjoint qu'elle me ressemblait quand j'étais petite. On a passé un long moment avec elle, à l'admirer. Je dis souvent que c'est le pire jour de ma vie mais c'est aussi l'un des plus beaux. J'ai fais la connaissance de ma merveilleuse petite fille mais j'ai aussi du lui dire adieu.
Dire que dans un peu moins de 5 mois, je vais devoir revivre un accouchement. J'appréhende ce moment et en même temps, je l'attends avec impatience.
pepave

Ange(s) : bébé ange et Bebe espoir Hugo ne en bonne santé le 2/04/14
Décédé(e) à : 32 SA cause double circulaire du cordon autour du cou

Le : 26/03/2013 ( accouchement 29/03)

MessageSujet: Re: chaque semaine, mon expérience.   Lun 6 Juil - 21:44

Après mon accouchement, je me suis jurée d'accoucher au même endroit pour le prochain car je gardais un très bon souvenir de cet endroit. Jour après jour, mois après mois, j'ai trouvé que c'était pas une bonne idée. Si je me retrouvais dans la même salle ? Avec la même SF? Les couloirs de l'hôpital ? J'ai pris donc la décision d'accoucher dans un endroit différent: c'était un autre bébé, c'était donc une autre histoire. 
Malgré une grossesse anxiogène j'ai toujours senti qu'avec ce bébé ça se passerait bien. Ma seule crainte c'était de ne pas arriver à temps a l'hôpital car c'était un peu loin de chez nous. 

Un soir à 20 jours d'accoucher, j'ai senti une grosse douleurs dans le dos... Bizarre...Ensuite j'ai ressenti des contractions mais dans le dos...le lendemain matin les douleurs étaient très fortes et nous sommes partis a l'hôpital. Après ma consultation on m'a dit que le travail commençait. Vu mes antécédents ils ont pris la décision de me garder. J'étais très soulagée. Après plusieurs heures dans la salle de travail je suis rentrée en salle d'accouchement, j'étais très entourée car CHU beaucoup de personnes dans la salle et beaucoup de précautions. J'avais une sonde positionnée sur la tête du bébé et je me souviens de regarder sans cesse les battements de cœur. Après j'ai vraiment profité de mon accouchement je pensais pas trop a mon premier accouchement, la douleur est tellement forte que on a pas trop le temps de penser !!!
Quand Hugo est arrivé je voulais l'entendre et il a crie très vite. Je n'ai pas pleuré j'étais juste très heureuse qu'il soit là en bonne santé avec nous. On réalise pas trop ce qui nous arrive...

Je pense que mon second accouchement s'est bien passé car j'étais très sereine ce jour la. De toute ma grossesse je crois que c'est le jour ou je me suis sentie le mieux ( je parle juste avant d'accoucher). J'ai toujours senti que cette grossesse se finirait bien. Après c'est facile à dire et plus compliqué à faire. Il faut prendre tout les outils à votre disposition pour passer le cap d'une nouvelle grossesse ( psy, livre, Sophro...). 

Par contre les suites de couches c'est une autre histoire. 

Bonne soirée
Odelia1978

Ange(s) : Eliel
Décédé(e) à : 37 sa + 5j
Le : 04/05/2015, son petit cœur s'est arrêté de battre sans raison medicale connue

MessageSujet: Re: chaque semaine, mon expérience.   Lun 6 Juil - 21:55

Bonjour Pepave,
Dis moi pendant ta deuxième grossesse tu n'as jamais eu peur de faire un transfert de ton premier bebe sur ton deuxième?
pepave

MessageSujet: Re: chaque semaine, mon expérience.   Mar 7 Juil - 21:55

Bonsoir Odelia

Non je n'ai jamais eu ce problème de transfert. Quand je me suis sentie prête à retomber enceinte ( 4 mois après),  j'étais prête à accueillir un nouveau bébé. J'ai eu peur les premiers mois, je me disais et si c'est à nouveau un garçon , vais je pas faire un enfant de remplacement ? Quand j'ai appris que c'était un boy j'étais très contente. Ça toujours été clair pendant ma grossesse, la psy ne m'a jamais fait travailler sur ce sujet. 

Par contre après mon accouchement et le premier mois à la maison, c'était un peu compliqué: je n'ai pas été accompagné à la maternité, j'étais une maman qui venait d'accoucher, on a un peu oublié mon passé. Pendant cette période les sentiments se mélangent, le manque de votre ange et l'arrivée du nouveau... Au début, chaque jour en regardant Hugo je voyais tout ce que je ne ferais jamais avec mon ange, c'etait difficile. Après votre espoir vous remet dans la vie, vous redonne un sens à votre vie. 
Mon ange aujourd'hui je l'ai accueilli dans mon cœur et personne ne pourra me l'enlever.. Aujourd'hui je me sens bien, je suis heureuse et ça ne m'empêche pas de penser chaque jour à mon ange..

Bonne soirée
Marie29

Ange(s) : Corentin,
mini espoir

Décédé(e) à : 24sg,
7sg
Le : 07/07/2014,
08/02/2015

MessageSujet: Re: chaque semaine, mon expérience.   Mar 7 Juil - 22:03

Merci pour ce message d'espoir pepave, il tombe drôlement bien après l'année affreuse que la vie m'a réservée ... en espérant que les un ans de mon ange marque un renouveau pour notre famille, j'ai tellement envie et hâte de tenir mon espoir dans mes bras ... un jour !
pepave

MessageSujet: Re: chaque semaine, mon expérience.   Dim 12 Juil - 11:53

Marie29 il faut garder toujours espoir, l'espoir nous fais tenir debout il arrivera ce bébé espoir !
pepave

MessageSujet: Re: chaque semaine, mon expérience.   Sam 29 Aoû - 10:30

Certaines dates sont difficiles à vivre : la date d'anniversaire bien sur mais également la date à laquelle mon bebe s'est loge dans mon ventre.. La date ou j'ai fait mon test de grossesse.. 26 aout et 14 septembre...c'est une période difficile pour moi.. Et vous ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: chaque semaine, mon expérience.   

chaque semaine, mon expérience.
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2