Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Visite de mon frère I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Visite de mon frère

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ptiteplume

ptiteplume


Nombre de messages : 358
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Marion
et une poussière d'ange
Décédé(e) à : 33 semaines et 2 jours SA
partie à 15 petits jours dans mon ventre
Le : 05/09/13
01/07/15
Date d'inscription : 12/10/2013

Visite de mon frère Empty
MessageSujet: Visite de mon frère   Visite de mon frère Icon_minitimeVen 22 Mai - 12:12

J'ai perdu ma puce il y a 2 ans et pendant un bon 7 mois, j'ai espéré tous les samedis, étant seule à la maison car mon mari travaille aussi ce jour-là, avoir la visite de mon frère et ma belle-sœur avec ma nièce qui avait 3 ans. Je faisais le grand ménage, je guettais souvent par la fenêtre, en vain... Avec le recul, je m'aperçois que je n'allais vraiment pas bien du tout, mais une visite à l'improviste de mon frère m'aurait apporté tellement de réconfort.
Début mars de cette année, ma belle-sœur nous annonce qu'elle est enceinte. Je suis contente pour eux. 
Elle a passé son échographie aujourd'hui et a appris le sexe du bébé. Elle fait un repas pour l'anniversaire de ma nièce dimanche prochain et nous pensions qu'elle l'annoncerait à toute sa famille et la mienne en même temps, mais comme ses collègues sont pressés de savoir, mon frère a téléphoné à ma mère cet après-midi pour lui dire le sexe car mon frère trouve normal que la famille soit au courant avant les collègues. 
Ma mère m'appelle pour autre chose et me dit qu'elle laisse mon frère me le dire lui-même. Du coup, là, il a dit à ma mère qu'il allait sûrement passer nous voir mon mari et moi dimanche après-midi... 
J'ai beaucoup de peine qu'il passe pour ses bonnes nouvelles ( je suis très contente pour lui et que tout aille bien pour le bébé) et qu'il ne soit jamais venu comme ça, pour rien, à la maison un samedi après le décès de ma puce... Je ne lui ai jamais dit que je l'ai attendu pendant 7 mois. Je voulais que la démarche vienne de lui, sans que je ne lui souffle. 
Fin février, il avait invité mes parents à manger puis mon mari et moi 2 semaines plus tard, comme ça, juste pour se retrouver. Cette soudaine envie de se resserrer les liens m'a fait plaisir mais m'a aussi parue très curieuse. 
J'ai tout compris à l'annonce de la grossesse le jour de la fête des grand-mères : c'était parce qu'ils étaient heureux qu'ils ont eu envie d'être entourés, mais qu'est-ce que j'aurais aimé être entourée moi aussi quand j'étais au plus mal et si malheureuse. Même aujourd'hui, il y a des samedis où j'espère. Pathétique... 
Sa visite probable de dimanche sonne comme un "youpi, frérot, viens me dire que tout va bien pour toi et oublie de venir me voir le reste du temps car je vais mal"... Il me dit toujours que je peux passer quand je veux et je lui dis pareil, mais il ne vient jamais.
Je ne suis partagée entre tristesse et un peu de colère, ou de frustration plutôt... Est-ce normal ou est-ce que je réagis de façon disproportionnée ?
Revenir en haut Aller en bas
petitelili

petitelili


Nombre de messages : 1138
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : alicia.
mais aussi de deux loulous: ma fille née en2009 et mon espoir mon fils né en 2013
Décédé(e) à : MFIU a terme sans cause.
Le : 18juin.
Date d'inscription : 28/06/2012

Visite de mon frère Empty
MessageSujet: Re: Visite de mon frère   Visite de mon frère Icon_minitimeSam 23 Mai - 9:18

je pense qu'il faut surtout plus de communication et que c'est dommage que tu n'as jamais appelé pour lui dire simplement passe me voir j'ai besoin de voir du monde et de te voir, je te dis ca alors que je fais pareil Wink ma grande soeur m'a appelé une fois a la mort d'alicia mais n'a rien fait de special je sais que si je l'avais appelé elle serait venue mais je voulais que ca vienne d'elle et bien hein j'attends tjrs mdr ca fait trois ans ^^ mais elle est comme ca et je l'accepte... meme si je comprend tres bien que tu aurais aimé que cela vienne de lui et bien tanpis il n'est pas dans ta tete et n'a pas compris pourtant c'etait logique hein je te l'accorde mais certaines personnes sont comme cela si on demande pas y'aura rien et ca veut pas dire pour autant qu'il ne t'aime pas et qu'il ne pense pas a toi, certaines personnes sont comme cela dont ma sœur ainée ^^ tu pourras tjrs lui en parler mais pas ce week end la oui ils sont heureux et pour moi ce n'est pas le moment de lui dire cela mais un jour oui ca te ferait du bien surement de lui dire "je pense que tu ne l'as pas ressenti mais a l'epoque ou j'ai perdu mon enfant j'aurais aimé que tu viennes me voir a l'improviste j'avais a ce moment ce besoin de me sentir aimé et épaulé sans que je le demande"... en plus j'ai vraiment l'impression que pour les mecs c'est je sais pas encore plus difficile de s'en rendre compte qu'on est dans un besoin non formulé... je ne sais pas si c'est disproportionnée ca t'a touchée et t'as fais mal mais je ne pense pas helas que ton frere s'est rendu compte de tout cela, pour eviter d'etre decut vaut mieux parler ouvertement de ce que l'on souhaite au lieu desperer que la personne comprendra car helas c'est quand meme rarement le cas... en tout cas felicitation pour ton frere, juste une question est ce qu'avant le deces de ta puce il venait te voir comme cela a l'improviste?
Revenir en haut Aller en bas
 
Visite de mon frère
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mort d'un frère
» coucou mon frère
» j'envie le bonheur de mon frère...
» ma fille a 3 ans et mon petit frère
» Grand frère -grande soeur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: