Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Petite princesse et Petites fées. I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Petite princesse et Petites fées.

Aller en bas 
+6
cathycat
nacha1623
OJ7
eliottzoe
MamandeNina
Alexe
10 participants
AuteurMessage
Alexe

Alexe


Nombre de messages : 1264
Age : 38
Localisation : Lanaudière
Je suis : Maman de
Ange(s) : Logan né le 11 mai à 28 5/7 à 570 grammes.

Pascal à 12 3/7.

Décédé(e) à : Envolé après 45 jours de vie en néonatalogie.
Au CHU Ste-Justine.

Le : 24 juin 2011 & 15 août 2013.
Date d'inscription : 06/07/2011

Petite princesse et Petites fées. Empty
MessageSujet: Petite princesse et Petites fées.   Petite princesse et Petites fées. Icon_minitimeSam 6 Juin - 21:59

Une belle journée, sans m'y attendre, j'ai eu ce pressentiment. Je file acheter un test, qui sait ? Eh oui.. Une deuxième barre bien visible. Un petit bébé s'est niché au creux de moi. Je n'y croyais plus... Quelle joie, mais quel stress ! Une immense peur qu'il arrive quelque chose à ce petit bébé tellement désiré..

J'ai eu la chance d'avoir un suivi très serré et un médecin très compréhensif et surtout humain. Elle connaît mon"bagage" et l'histoire de Logan. 

Injections quotidiennes et aspirine à prendre. Tout pour aider ce bébé. Échographies et rendez vous médicaux aux deux semaines. Je parle de mes inquiétudes et qu'est ce qu'elles sont nombreuses. S'il arrivait ça, ça ou ça...

Heureusement, j'ai des mamanges merveilleuses avec qui passer mes journées et parler de tout. Je ne sais pas si elles savent à quel point elles m'ont été d'un support.

La grossesse avance, le ventre s'arrondit. L'espoir grandi. Je souris à nouveau. Je me permets de m'imaginer avec un petit bébé. J'en rêve. Je l'aime déjà.

On me dit que ce sera un petit bébé. J'ai des notchs, mais j'ai un bon traitement. Les risques de récidives de la pré éclampsie sont diminué même si ça me fait très peur...
J'apprends que ça sera une petite princesse en santé. Je me permet de rêver encore plus quoi que je l'aurais fait si ça avait été un autre petit prince.
On se fixe des objectifs, j'en ai besoin, tellement peur de cette fichue néonatalogie: 18,25,28,30,32.. Je n'arrive pas à y croire.

On prévoit une césarienne. Le terme est encore incertain. On franchit le cap petit à petit. On parle de la 34ième semaine, mais tout va bien. Même si j'ai peur qu'il arrive quelque chose on repousse cette date. 35,36 et hop on prévoit une date. Elle naîtra à 38+2. Et surprenament on m'annonce que ce sera un bon bébé ! Tout va bien! 

Ça passe si vite. Je suis très inquiète. Je ne dors plus depuis des semaines. Le stress de la césarienne est bien présent, j'ai un conjoint et une maman en or qui me supportent. Ils m'aident et me rassurent du mieux qu'ils peuvent.

Ça y est. C'est le jour J. On m'annonce que je serai la deuxième. Je panique je n'arrive pas à réaliser et peur que tout s'effondre au dernier moment.

Pourtant, malgré une grosse crise de panique, mon médecin qui me réconforte en salle d'opération, mon conjoint qui vient d'arriver et qui me tient fort la main. Elle est sur le point d'arriver. J'entend un petit bruit et je crois que ça y est. Mais non on me dit que c'est une petite incision. Oups hihi.. Quelques minutes plus tard, on m'annonce qie ça s'en vient, je regarde mon homme, il me regarde. Pas besoin de mot. Depuis le temps qu'on veut ça et qu'on vit échec après échec. On me dit que c'est un peu difficile de la sortir, on me dit qu'on va prendre les forceps. Je dis ok. Et ça y est. J'entend un cri, je l'entend, je vois ses pieds !!Je regsrde l'heure, il est 9:40, ça restera gravé à jamais dans ma mémoire.. C'est magnifique, j'en pleure de joie.
Soulagement et délivrance sont au rendez vous..
Papa veut couper le cordon, c'est mignon il a de la difficulté, il y arrive. On la nettoie et pèse et me la dépose.
Elle est magnifique. Toute chevelue.
Le 21 avril 2015 à 9:40. 2k850 pour 47.5 cm de bonheur.
Une petite frayeur durant le séjour à l'hôpital, elle a vomi du sang. Le médecin est venu et m'a dit que si ça se reproduisait il faudrait aller en néonatalogie. Nous y avons échappé..
Elle est bien là. 

Tous les jours qui passent en sa compagnie sont un cadeau de la vie. 

Petite princesse et Petites fées. Image10

J'en profite pour envoyer une dose d'espoir à celles qui sont dans l'attente. Je pense fort à vous et sait à quel point c'est pénible. Sauf qu'il faut y croire. J'y crois pour vous..


Dernière édition par Alexe le Jeu 15 Déc - 20:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MamandeNina

MamandeNina


Nombre de messages : 1560
Age : 45
Localisation : France.
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mes 3 petites filles d'amour.
Décédé(e) à : 33 SA+1
23 SA
17 SA+3
Le : mars 2011
novembre 2011
juin 2012
Date d'inscription : 16/03/2011

Petite princesse et Petites fées. Empty
MessageSujet: Re: Petite princesse et Petites fées.   Petite princesse et Petites fées. Icon_minitimeLun 8 Juin - 16:03

bec clin d'oeil  ohhhhhhhhhhhhhhhhh comme je suis heureuse.....je sais aussi bien que toi à quel point on a eu envie de venir ici, raconter que le bonheur est enfin arrivé et donner espoir à notre tour..... j'ai pleuré parce que je suis très émue de te lire ici. je t'embrasse fort ainsi que princesse.
Revenir en haut Aller en bas
eliottzoe

eliottzoe


Nombre de messages : 5478
Age : 51
Localisation : Ile de France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Zoé, née à 37SA+3, le 11-01-2011
Décédé(e) à : 12 jours suite à une Hémorragie Foetale Massive
Le : 23-01-2011
Date d'inscription : 17/02/2011

Petite princesse et Petites fées. Empty
MessageSujet: Re: Petite princesse et Petites fées.   Petite princesse et Petites fées. Icon_minitimeLun 8 Juin - 17:35

Alexe, c'est toute émue aussi que je lis ces lignes et nul doute que ta ténacité donneront espoir à toutes les mamanges qui tardent à lire cette jolie barre sur leur test. Le bonheur peut à nouveau frapper à la porte même si nous ne serons plus jamais complète. C'est vrai que ns en avons passé du temps depuis 2011 à papoter toutes ensemble. Des rires, des pleurs, du soutien, une amitié ... et nous avons tant espéré pour toi, attendu avec toi et je suis heureuse que tu sois enfin amené à conter la merveilleuse histoire de miss popcorn.
je vous souhaite tout le bonheur du monde.
Revenir en haut Aller en bas
OJ7

OJ7


Nombre de messages : 256
Age : 41
Localisation : Plan d'Orgon (Bouches du rhône)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Adrien
Décédé(e) à : 28 semaine de grossesse et 2.5 jours de vie
Le : 17/10/2012
Date d'inscription : 19/02/2013

Petite princesse et Petites fées. Empty
MessageSujet: Re: Petite princesse et Petites fées.   Petite princesse et Petites fées. Icon_minitimeMar 9 Juin - 2:35

Félicitation !!!!!! quel beau récit, je suis toujours heureuse de lire de belle histoire comme la tienne, ça redonne de la force !!!

Bienvenue à ta petite princesse ! et merci de nous faire partager ton bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
Alexe

Alexe


Nombre de messages : 1264
Age : 38
Localisation : Lanaudière
Je suis : Maman de
Ange(s) : Logan né le 11 mai à 28 5/7 à 570 grammes.

Pascal à 12 3/7.

Décédé(e) à : Envolé après 45 jours de vie en néonatalogie.
Au CHU Ste-Justine.

Le : 24 juin 2011 & 15 août 2013.
Date d'inscription : 06/07/2011

Petite princesse et Petites fées. Empty
MessageSujet: Re: Petite princesse et Petites fées.   Petite princesse et Petites fées. Icon_minitimeMar 9 Juin - 13:56

Merci les filles vous êtes des amours. Eh oui j'ai tant voulu poster ici l'histoire d'un espoir et si ça en redonne aux mamanges c'est un double bonheur..
Revenir en haut Aller en bas
nacha1623




Nombre de messages : 1160
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mila, et ma petite etoile
Décédé(e) à : 15 jours du terme, et 11 SA
Le : 23/01/2015, et le 29/08/2016
Date d'inscription : 17/02/2015

Petite princesse et Petites fées. Empty
MessageSujet: Re: Petite princesse et Petites fées.   Petite princesse et Petites fées. Icon_minitimeMar 9 Juin - 15:06

Merci de ce joli récit, remplie d'espoir et d'émotion. Cela me donne de l'espoir oui, merci beaucoup et douce vie à ta petite princesse...
Revenir en haut Aller en bas
cathycat

cathycat


Nombre de messages : 529
Localisation : seine et marne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Julian
Décédé(e) à : 16 jours de vie,né a 27sa+4j le 11/05/2012
Le : 26/05/2012
Date d'inscription : 10/07/2012

Petite princesse et Petites fées. Empty
MessageSujet: Re: Petite princesse et Petites fées.   Petite princesse et Petites fées. Icon_minitimeMer 10 Juin - 7:42

Bienvenue a ta petite princesse!!! ca fait plaisir les récits de naissance et c'est vrai que ca redonne espoir aux mamanges qui attendent.
je suis très heureuse pour toi, tu a tellement attendue!!! félicitations!!!
Revenir en haut Aller en bas
petitelili

petitelili


Nombre de messages : 1138
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : alicia.
mais aussi de deux loulous: ma fille née en2009 et mon espoir mon fils né en 2013
Décédé(e) à : MFIU a terme sans cause.
Le : 18juin.
Date d'inscription : 28/06/2012

Petite princesse et Petites fées. Empty
MessageSujet: Re: Petite princesse et Petites fées.   Petite princesse et Petites fées. Icon_minitimeJeu 11 Juin - 9:19

felicitation pour l'arrivée de ta puce ! bienvenue a mademoiselle vraiment heureuse de lire ton bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
Capucine

Capucine


Nombre de messages : 1000
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) :
Mes deux tout-doux au ciel: Adrien et Rose

Décédé(e) à : 17 sa
21 sa
Le : 08/11/2012, 30/08/2013
Date d'inscription : 27/11/2012

Petite princesse et Petites fées. Empty
MessageSujet: Re: Petite princesse et Petites fées.   Petite princesse et Petites fées. Icon_minitimeJeu 11 Juin - 13:41

Très beau récit!  Bienvenue à ta merveilleuse petite fille! 
Les histoires ici me réconcilient avec la vie qui peut parfois être si cruelle...
Félicitations aux parents et longue vie de bonheur avec votre amour tant attendu  I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Alexe

Alexe


Nombre de messages : 1264
Age : 38
Localisation : Lanaudière
Je suis : Maman de
Ange(s) : Logan né le 11 mai à 28 5/7 à 570 grammes.

Pascal à 12 3/7.

Décédé(e) à : Envolé après 45 jours de vie en néonatalogie.
Au CHU Ste-Justine.

Le : 24 juin 2011 & 15 août 2013.
Date d'inscription : 06/07/2011

Petite princesse et Petites fées. Empty
MessageSujet: Re: Petite princesse et Petites fées.   Petite princesse et Petites fées. Icon_minitimeJeu 11 Juin - 23:19

Merci
Revenir en haut Aller en bas
maggy

maggy


Nombre de messages : 21
Age : 44
Localisation : Drummondville
Je suis : Maman de
Ange(s) : Sheldon Bailey
Décédé(e) à : 23,5 semaines de grossesse
Le : décédé le 15 août 2016 et né le 16 août 2016 à 7:17 am
Date d'inscription : 22/08/2016

Petite princesse et Petites fées. Empty
MessageSujet: Re: Petite princesse et Petites fées.   Petite princesse et Petites fées. Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:16

Merci Alexe! Ton histoire m'apaise tellement et me redonne un réel espoir de pouvoir un jour avoir mon bébé tant attendu...

Maggy
Revenir en haut Aller en bas
Delphine22




Nombre de messages : 28
Localisation : /
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jules
Décédé(e) à : 31 semaines (hémorragie de Beckinser dûe à une insertion vélamenteuse)
Le : 14/06/2016
Date d'inscription : 10/07/2016

Petite princesse et Petites fées. Empty
MessageSujet: Re: Petite princesse et Petites fées.   Petite princesse et Petites fées. Icon_minitimeMer 16 Nov - 7:51

Quelle belle histoire... Ca redonne de l'espoir! Bcp de bonheur avec ta fille.

Delphine
Revenir en haut Aller en bas
Alexe

Alexe


Nombre de messages : 1264
Age : 38
Localisation : Lanaudière
Je suis : Maman de
Ange(s) : Logan né le 11 mai à 28 5/7 à 570 grammes.

Pascal à 12 3/7.

Décédé(e) à : Envolé après 45 jours de vie en néonatalogie.
Au CHU Ste-Justine.

Le : 24 juin 2011 & 15 août 2013.
Date d'inscription : 06/07/2011

Petite princesse et Petites fées. Empty
MessageSujet: Re: Petite princesse et Petites fées.   Petite princesse et Petites fées. Icon_minitimeMar 29 Nov - 19:15

Deux petites fées se sont rajoutées à la famille. 
Elles sont nées le 21 août à 33 semaines à 1.525 et 1.6kg. 
L'une à passé 1 mois en néonatalogie et l'autre 1 mois et une semaine.
Trois petites princesses à la maison.

Je vois envoie une dose d'espoir.
Revenir en haut Aller en bas
 
Petite princesse et Petites fées.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes petites fées, mes magiciennes...
» L'histoire de mes 2 petites fées....Delphine et Angélique
» Mes deux fées Lily et Lola
» Mes fées envolées suite a une pré éclampsie!
» A mes petites fleurs fragiles, petites fleurs rêvées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: NOUVEL ESPOIR :: NAISSANCES-
Sauter vers: