Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Emission Toute une histoire  "cet enfant me manquera toute ma vie..." lundi 22 Juin 2015  I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Emission Toute une histoire "cet enfant me manquera toute ma vie..." lundi 22 Juin 2015

Aller en bas 
+2
idole74
NINA15
6 participants
AuteurMessage
NINA15

NINA15


Nombre de messages : 105
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ugo
Décédé(e) à : né sans vie à 23SA
Le : 03/04/2013
Date d'inscription : 24/07/2013

Emission Toute une histoire  "cet enfant me manquera toute ma vie..." lundi 22 Juin 2015  Empty
MessageSujet: Emission Toute une histoire "cet enfant me manquera toute ma vie..." lundi 22 Juin 2015    Emission Toute une histoire  "cet enfant me manquera toute ma vie..." lundi 22 Juin 2015  Icon_minitimeJeu 18 Juin - 11:59

L'émission sera diffusée sur France 2 lundi 22 Juin 2015 à 14h00.

Voici le résumé :
Malgré la douleur, nos invités ont accepté de se confier sur le drame de toute une vie : la perte d’un enfant. Trop tôt, nos témoins ont perdu cet enfant qu’ils avaient tant désiré. De jeunes enfants qui ont perdu la vie dans un accident de la route, une explosion, ou suite à un avortement. Certes, la vie a continué pour leurs parents, certains ont eu d’autres enfants. Mais pour tous, le manque est toujours présent. C’est avec beaucoup de pudeur et de sincérité que ces invités vont partager avec nous une page délicate de leur histoire, et qu’ils vont nous expliquer comment ils ont fait face au manque de cet enfant pendant autant d’années

Douces pensées à tous nos anges.
Revenir en haut Aller en bas
idole74

idole74


Nombre de messages : 151
Localisation : Bourg en Bresse - Ain - France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ange
Décédé(e) à : 20 semaines de grossesse
Le : 29/06/2014
Date d'inscription : 24/07/2014

Emission Toute une histoire  "cet enfant me manquera toute ma vie..." lundi 22 Juin 2015  Empty
MessageSujet: Re: Emission Toute une histoire "cet enfant me manquera toute ma vie..." lundi 22 Juin 2015    Emission Toute une histoire  "cet enfant me manquera toute ma vie..." lundi 22 Juin 2015  Icon_minitimeVen 19 Juin - 3:19

merci pour l'information
Revenir en haut Aller en bas
Mathilda

Mathilda


Nombre de messages : 351
Localisation : girdonde
Je suis : Maman de
Ange(s) : simon et luc
Décédé(e) à : 15 sa et 24 sa
Le : 08/03/2014, 26/03/2015
Date d'inscription : 13/06/2015

Emission Toute une histoire  "cet enfant me manquera toute ma vie..." lundi 22 Juin 2015  Empty
MessageSujet: Re: Emission Toute une histoire "cet enfant me manquera toute ma vie..." lundi 22 Juin 2015    Emission Toute une histoire  "cet enfant me manquera toute ma vie..." lundi 22 Juin 2015  Icon_minitimeLun 22 Juin - 16:08

Le temoignage de coffe m'a bouleversee..
Revenir en haut Aller en bas
Marie29




Nombre de messages : 1404
Localisation : Finistere
Je suis : Maman de
Ange(s) : Corentin,
mini espoir

Décédé(e) à : 24sg,
7sg
Le : 07/07/2014,
08/02/2015
Date d'inscription : 24/07/2014

Emission Toute une histoire  "cet enfant me manquera toute ma vie..." lundi 22 Juin 2015  Empty
MessageSujet: Re: Emission Toute une histoire "cet enfant me manquera toute ma vie..." lundi 22 Juin 2015    Emission Toute une histoire  "cet enfant me manquera toute ma vie..." lundi 22 Juin 2015  Icon_minitimeLun 22 Juin - 16:52

On peut le regarder en replay ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Emission Toute une histoire  "cet enfant me manquera toute ma vie..." lundi 22 Juin 2015  Empty
MessageSujet: Re: Emission Toute une histoire "cet enfant me manquera toute ma vie..." lundi 22 Juin 2015    Emission Toute une histoire  "cet enfant me manquera toute ma vie..." lundi 22 Juin 2015  Icon_minitimeMar 23 Juin - 5:13

Moi aussi, j'ai été très touchée par le témoignage de Coffe. Par contre, je ne me suis pas reconnue chez les autres et j'ai été un peu déçue de la façon dont le sujet été abordé.
Revenir en haut Aller en bas
Mathilda

Mathilda


Nombre de messages : 351
Localisation : girdonde
Je suis : Maman de
Ange(s) : simon et luc
Décédé(e) à : 15 sa et 24 sa
Le : 08/03/2014, 26/03/2015
Date d'inscription : 13/06/2015

Emission Toute une histoire  "cet enfant me manquera toute ma vie..." lundi 22 Juin 2015  Empty
MessageSujet: Re: Emission Toute une histoire "cet enfant me manquera toute ma vie..." lundi 22 Juin 2015    Emission Toute une histoire  "cet enfant me manquera toute ma vie..." lundi 22 Juin 2015  Icon_minitimeMar 23 Juin - 5:22

Je suis comme toi angel, mais je pense que perdre un enfant dans la grossesse ou qq jours/semaines apres la naissance, est different que lorsque le deces de l'enfant vient de l'acte d'un tiers ou d'un element exterieur, comme là, l'accident de voiture ou l'immeuble qui s'effondre.. 

Mais comme toi un peu decue de l'emmission en revanche je reste bouleversee de l'histoire de jean pierre coffe.. C'est juste si affreux et on snt encore la douleur vive et ce manque qui lui a manqué toute sa vie, du a geste de sa propre femme. 

Marie je ne sais pas essais par ta boxe ou sur le site de france 2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Emission Toute une histoire  "cet enfant me manquera toute ma vie..." lundi 22 Juin 2015  Empty
MessageSujet: Re: Emission Toute une histoire "cet enfant me manquera toute ma vie..." lundi 22 Juin 2015    Emission Toute une histoire  "cet enfant me manquera toute ma vie..." lundi 22 Juin 2015  Icon_minitimeMar 23 Juin - 6:44

Oui ça doit être ça, c'est vraiment des cas très différents des nôtres donc difficile de s'y retrouver complètement. Mais c'est vrai que le témoignage de Coffe était bouleversant. Ce n'est pas une personnalité que j'appréciais spécialement mais maintenant, je le verrais différemment. C'est beau de voir un homme autant ébranlé par la perte d'un bébé, il était tellement ému d'en parler même tant de temps après. Et difficile d'imaginer qu'une mère est capable d'un tel geste.
Revenir en haut Aller en bas
leomonange




Nombre de messages : 30
Localisation : Fecamp
Je suis : Maman de
Ange(s) : Léo
Décédé(e) à : IMG a 20 semaines de grossesse
Le : Le 23 avril 2015
Date d'inscription : 18/05/2015

Emission Toute une histoire  "cet enfant me manquera toute ma vie..." lundi 22 Juin 2015  Empty
MessageSujet: Re: Emission Toute une histoire "cet enfant me manquera toute ma vie..." lundi 22 Juin 2015    Emission Toute une histoire  "cet enfant me manquera toute ma vie..." lundi 22 Juin 2015  Icon_minitimeMar 23 Juin - 15:53

Bonsoir les filles,
J'ai regardé l'émission mais ça ne nous concernait pas en effet, les drames qu'ont vécu les témoins sont différents des nôtres. Meme Jean Pierre coffe c'est différent, pour moi son enfant a été assassiné ! Quelle horreur... Le monde est mal fait !!!
Revenir en haut Aller en bas
estelle55

estelle55


Nombre de messages : 185
Age : 47
Localisation : Meuse, Lorraine, France
Je suis : Maman de
Ange(s) : les juju Théo et Thomas (bb1 ange et bb2 ange) juillet 2000,
Gabriel (bb5 ange ) 28 octobre 2008
bb6 ange juin 2010
Tata de l'ange Nathan
maman de 3 nénéttes et de l' ange Louise
Décédé(e) à : 30 SG par img à cause d'une osteochondrodysplasie type Verma Naumoff sevére
Le : 17/02/2011
Date d'inscription : 03/12/2011

Emission Toute une histoire  "cet enfant me manquera toute ma vie..." lundi 22 Juin 2015  Empty
MessageSujet: Re: Emission Toute une histoire "cet enfant me manquera toute ma vie..." lundi 22 Juin 2015    Emission Toute une histoire  "cet enfant me manquera toute ma vie..." lundi 22 Juin 2015  Icon_minitimeMer 24 Juin - 2:47

Mon frère a perdu son fils à 1 semaine de vie et est mort d'un problème cardiaque lié à sa trisomie 21. Il est mort "tout seul", enfin non lié à l'intervention d'un tiers... et son deuil est plus facile que le mien ou ma fille est morte à cause d'une IMG.

Par contre,pour JP COFFE, sa femme a tué son enfant, car à 7 mois un bébé est viable (ma fille et moi sommes nées à 7 mois et nous sommes en pleine santé), seulement maintenant, nous avons des contraceptifs et nous pouvons choisir une grossesse ou non, cette femme devait être en détresse pour arriver à un tel acte !
Revenir en haut Aller en bas
Mathilda

Mathilda


Nombre de messages : 351
Localisation : girdonde
Je suis : Maman de
Ange(s) : simon et luc
Décédé(e) à : 15 sa et 24 sa
Le : 08/03/2014, 26/03/2015
Date d'inscription : 13/06/2015

Emission Toute une histoire  "cet enfant me manquera toute ma vie..." lundi 22 Juin 2015  Empty
MessageSujet: Re: Emission Toute une histoire "cet enfant me manquera toute ma vie..." lundi 22 Juin 2015    Emission Toute une histoire  "cet enfant me manquera toute ma vie..." lundi 22 Juin 2015  Icon_minitimeMer 24 Juin - 3:18

Ce sont des deuils differents. 

Elle devait etre desesperee, ca c'est une evidence mais cette absence de dialogue et ce geste seul est terrible. Elle aurait pu lui laisser, il l'aurait eleve seul et dans l'amour.. A 7 mois c'est un assassinat, je suis d'accord avec ce terme.
Revenir en haut Aller en bas
idole74

idole74


Nombre de messages : 151
Localisation : Bourg en Bresse - Ain - France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ange
Décédé(e) à : 20 semaines de grossesse
Le : 29/06/2014
Date d'inscription : 24/07/2014

Emission Toute une histoire  "cet enfant me manquera toute ma vie..." lundi 22 Juin 2015  Empty
MessageSujet: Re: Emission Toute une histoire "cet enfant me manquera toute ma vie..." lundi 22 Juin 2015    Emission Toute une histoire  "cet enfant me manquera toute ma vie..." lundi 22 Juin 2015  Icon_minitimeJeu 25 Juin - 3:39

moi aussi, j'ai été déçue par l'émission, mais surtout par ce qui a été apporté en plus des témoignages : la psy a fait de la psycho de café du commerce, trop superficielle a mon gout, l'émission n'a pas apporté de ressources, comme des références de livres ou d'associations qui seraient susceptibles d'aider des parents dans la même situation que les invités
bref, a part l'intérêt des témoignages, l'émission n'a rien apporté.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Emission Toute une histoire  "cet enfant me manquera toute ma vie..." lundi 22 Juin 2015  Empty
MessageSujet: Re: Emission Toute une histoire "cet enfant me manquera toute ma vie..." lundi 22 Juin 2015    Emission Toute une histoire  "cet enfant me manquera toute ma vie..." lundi 22 Juin 2015  Icon_minitimeJeu 25 Juin - 4:56

Tout a fait d'accord avec toi idole, j'ai été assez choquée d'entendre la psy, surtout quand elle a parlé de "l'enfant de remplacement". Moi qui suis enceinte, ça m'a un peu retourné l'estomac, comme si mon bébé à venir allait forcément être malheureux.
Revenir en haut Aller en bas
 
Emission Toute une histoire "cet enfant me manquera toute ma vie..." lundi 22 Juin 2015
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Émission toute une histoire du 18/09/2015
» Ma toute toute petite histoire à moi
» Emission toute un ehistoire sur l IMG a 14h le16 avril
» toute une histoire
» Toute une histoire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: