Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
J-7 jours avant rdv autopsie I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 J-7 jours avant rdv autopsie

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
leomonange




Nombre de messages : 30
Localisation : Fecamp
Je suis : Maman de
Ange(s) : Léo
Décédé(e) à : IMG a 20 semaines de grossesse
Le : Le 23 avril 2015
Date d'inscription : 18/05/2015

J-7 jours avant rdv autopsie Empty
MessageSujet: J-7 jours avant rdv autopsie   J-7 jours avant rdv autopsie Icon_minitimeJeu 25 Juin - 16:48

Bonsoir les filles,
Voilà on approche, dans une semaine a cette heure j'aurai peut etre une explication , je saurais pourquoi mon ange est parti... Franchement je l'espère, j'en peux plus...
Je suis complètement sur les nerfs , je vais peter un câble... 
C'est tellement long 
Ce rdv sonne pour moi comme un éventuel retour à l'espoir , comme la fin d'une période d'apnée... 
Voilà je suis très très angoissée .
Bonne soirée , bisouxxxx à nos bébés ange.
Revenir en haut Aller en bas
julie8885




Nombre de messages : 837
Localisation : AUBE
Je suis : Maman de
Ange(s) : Cassandra
Décédé(e) à : 21 SA
Le : 16 mai 2014
Date d'inscription : 28/07/2014

J-7 jours avant rdv autopsie Empty
MessageSujet: Re: J-7 jours avant rdv autopsie   J-7 jours avant rdv autopsie Icon_minitimeVen 26 Juin - 1:41

Perso, l'autopsie m'a fait un bien fou. J'appréhendais mais au final ça s'est plutôt bien passé même si j'ai eu des larmes lors de l'arrivé dans la mat.

Courage
Revenir en haut Aller en bas
leomonange




Nombre de messages : 30
Localisation : Fecamp
Je suis : Maman de
Ange(s) : Léo
Décédé(e) à : IMG a 20 semaines de grossesse
Le : Le 23 avril 2015
Date d'inscription : 18/05/2015

J-7 jours avant rdv autopsie Empty
MessageSujet: Re: J-7 jours avant rdv autopsie   J-7 jours avant rdv autopsie Icon_minitimeVen 26 Juin - 4:29

J'appréhende de retourner à la maternité, respirer cette odeur bien particulière et assister aux allées et venues des petits berceaux sur pieds dans les couloirs... et puis qu'est ce qu'ils vont me dire??? un microbe? une bactérie? une malformation? un problème génétique? un cancer pour moi? ça s’emmêle dans ma tête et j'ai repris le Xanax pour la semaine ... cette longue semaine...
Panique à bord ... et puis je devrais bientôt être en congés mater normalement à cet instant et je devrais être très grosse normalement et on devrait tout simplement être heureux normalement...
et c'est pas le cas du tout...
J'espère que ça me fera du bien comme tu dis ce rendez-vous,
Bisoux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J-7 jours avant rdv autopsie Empty
MessageSujet: Re: J-7 jours avant rdv autopsie   J-7 jours avant rdv autopsie Icon_minitimeVen 26 Juin - 5:58

C'est un rdv assez difficile mais ça fait du bien aussi. Retourner sur les lieux, ce n'est pas évident, surtout quand tu vois les femmes enceintes, les bébés... Pour ma part, je n'ai pas eu de réponses à mes questions mais ce rdv a tout de même été une étape bénéfique pour la suite. J'espère pour toi que ça t'apportera un peu de soulagement. Mais après, attends toi à ne pas avoir de réponses pour ne pas être trop déçue. Malheureusement, dans beaucoup de cas, ils ne peuvent pas expliquer ce qu'il s'est passé.
Courage.
Revenir en haut Aller en bas
julie8885




Nombre de messages : 837
Localisation : AUBE
Je suis : Maman de
Ange(s) : Cassandra
Décédé(e) à : 21 SA
Le : 16 mai 2014
Date d'inscription : 28/07/2014

J-7 jours avant rdv autopsie Empty
MessageSujet: Re: J-7 jours avant rdv autopsie   J-7 jours avant rdv autopsie Icon_minitimeVen 26 Juin - 6:48

Ils m'ont dis que la cause était dû à mon décollement qui aurait provoqué un hématome qui lui même aurai causé la perte des eaux. Et que c'est ce manque de liquide qui à fait que son coeur s'est arrêté.
En gros pas de bol

Ce qui m'as fait un bien fou c'est de savoir qu'elle était en bonne santé.

Mais quand tu réfléchis, il n'y a pas de bonnes ou mauvaises explications.

Ce que je veux dire c'est que Cassandra était en bonne santé mais finalement elle n'est pas là. Du coup est ce pire de perdre son bébé en bonne ou mauvaise santé? Je dirais que ni l'un ni l'autre!

Prends ce qu'on peux te donner comme éléments mais ne te casse pas la tête à vouloir savoir tout sur tout. La perte de ton petit Léo est récente, laisse toi du temps
Revenir en haut Aller en bas
leomonange




Nombre de messages : 30
Localisation : Fecamp
Je suis : Maman de
Ange(s) : Léo
Décédé(e) à : IMG a 20 semaines de grossesse
Le : Le 23 avril 2015
Date d'inscription : 18/05/2015

J-7 jours avant rdv autopsie Empty
MessageSujet: Re: J-7 jours avant rdv autopsie   J-7 jours avant rdv autopsie Icon_minitimeMar 30 Juin - 10:03

J-2 ... H-51 ... j'en peux plus... j'ai tellement hâte d'avoir les photos et avoir des explications peut-être! 
Quand j'ai le moral, je me dis que ça va être un nouvel espoir, si tout va bien on va retenter une grossesse et puis quand le moral ne va pas je me dis ... oui, mais ce ne sera pas lui... pas mon Léo.
C'est dur.
Je t'aime mon ange.
Revenir en haut Aller en bas
julie8885




Nombre de messages : 837
Localisation : AUBE
Je suis : Maman de
Ange(s) : Cassandra
Décédé(e) à : 21 SA
Le : 16 mai 2014
Date d'inscription : 28/07/2014

J-7 jours avant rdv autopsie Empty
MessageSujet: Re: J-7 jours avant rdv autopsie   J-7 jours avant rdv autopsie Icon_minitimeMar 30 Juin - 10:59

Courage, ça vient bon.

C'est normal ces hauts et bas, tu verras ça va passer.

Je t'envoies tout mon soutien
Revenir en haut Aller en bas
Odelia1978




Nombre de messages : 1189
Age : 45
Localisation : Bry sur marne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Eliel
Décédé(e) à : 37 sa + 5j
Le : 04/05/2015, son petit cœur s'est arrêté de battre sans raison medicale connue
Date d'inscription : 29/05/2015

J-7 jours avant rdv autopsie Empty
MessageSujet: Re: J-7 jours avant rdv autopsie   J-7 jours avant rdv autopsie Icon_minitimeMar 30 Juin - 17:40

Je suis d'accord avec Julie, il n'y a pas de bonnes ou mauvaises explications. Pour mon fils je n'ai pas fait faire d'autopsie mais les différents examens pratiqués n'ont rien décelé donc c'est la faute à pas de chance. Donc comme Julie j'étais contente de savoir que mon endant etait en bonne santé mais d'un autre côté on se dit "alors pourquoi??". 
Au final qu'on trouve une explication medicale ou pas le résultat final reste le meme donc on n'est jamais vraiment satisfaite.
Je te souhaite en tout cas d'avoir une explication qui t'apaisera et ton mari également.
Revenir en haut Aller en bas
leomonange




Nombre de messages : 30
Localisation : Fecamp
Je suis : Maman de
Ange(s) : Léo
Décédé(e) à : IMG a 20 semaines de grossesse
Le : Le 23 avril 2015
Date d'inscription : 18/05/2015

J-7 jours avant rdv autopsie Empty
MessageSujet: Re: J-7 jours avant rdv autopsie   J-7 jours avant rdv autopsie Icon_minitimeJeu 2 Juil - 16:15

Bonsoir,
Je reviens de mon rdv et ce que je redoutais est arrivé : aucune explication, bébé était en bonne santé, pas de malformation, l'étude du cordon n'a rien révéler, mes Propres analyses n'ont rien révélé , en gros un bébé en parfaite santé dans une maman en parfaite santé mais il est mort quand même. Nous sommes repartis avec ça. Je suis écœurée. J'attendais trop de ce rendez vous je pense.
Revenir en haut Aller en bas
FloPhano




Nombre de messages : 515
Age : 46
Localisation : Toulouse
Je suis : Maman de
Ange(s) : Liv et Paul
Décédé(e) à : 22 semaines + 5
Le : 28/04/2015
Date d'inscription : 29/05/2015

J-7 jours avant rdv autopsie Empty
MessageSujet: Re: J-7 jours avant rdv autopsie   J-7 jours avant rdv autopsie Icon_minitimeJeu 2 Juil - 16:31

Bonsoir. Je suis désolée que ce RDV ne t'es pas apporter un peu de sérénité. Tout allait bien et pourtant Léo est parti, c'est redoutable comme explication.une explication qui sonne creux...
En ce qui me concerne, vendredi dernier j'avais aussi mon RDV postnatal...et il y a eu une explication, infection staphylocoque doré...mais on savait que je l'avais...alors la question qui nous arrive c'est pourquoi n'avons nous rien fait, pourquoi avoir pris de tels risques et attendus que ce démon me vole mes enfants...
ce que je veux souligner, c'est qu'aucune explication peut adoucir notre douleur complètement, on aimerait tant savoir pourquoi...et quand on sait on regrette d'avoir rien fait..au final on souffre tant que c'en est inhumain. Et comme tu le dis si bien, même une nouvelle grossesse, ne les raménera pas eux...mais j'espère (j'en suis sûre, en ce qui me concerne, et je pense que c'est valable pour toutes), elle nous apportera à nouveau la vie. Concevoir un nouvel enfant et lui donner naissance, l'avoir vivant dans nos bras c'est faire un ENORME pied de nez à la mort qui a emporté nos enfants et se réconcilier avec la vie.
La médecine n'est pas une science exacte (ça vous le saviez!), et il nous faut aussi accepter cela (oups, c'est moi qui dit ça??)
Plein de bisous flo
Revenir en haut Aller en bas
Julienetfanny

Julienetfanny


Nombre de messages : 888
Age : 33
Localisation : NIORT
Je suis : Maman de
Ange(s) : Sacha
Décédé(e) à : trois mois de la mort subite du nourisson
Le : 23/02/2015
Date d'inscription : 04/03/2015

J-7 jours avant rdv autopsie Empty
MessageSujet: Re: J-7 jours avant rdv autopsie   J-7 jours avant rdv autopsie Icon_minitimeJeu 2 Juil - 17:00

Pour nous les resultats de l autopsie sont demain. On sait deja qu'il n y a pas eu d ettoufement et que chez la nounou tout allait bien. Je ne me fais pas trop d illusions, la mort subite du nourisson personne, meme les medecins les plus forts ne savent pas ce qui fait que les bebes s arrêtent de respirer d'un coup.
Revenir en haut Aller en bas
 
J-7 jours avant rdv autopsie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» réponse de l'autopsie ds qq jours
» combien de temps avant de retrouver des cycles normaux de 28 jours ?
» Colostrum 9 mois après fausse couche (soit 10 jours avant la date prévu)
» Test de grossesse 2 ou 3 jours avant règles? Ou attendre que les regles?
» autopsie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: