Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Besoin de reconnaissance  I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Besoin de reconnaissance

Aller en bas 
+6
amy7380
Odelia1978
monangeedouard
julie8885
Elodie18
SyK974
10 participants
AuteurMessage
SyK974

SyK974


Nombre de messages : 580
Localisation : 974
Je suis : Maman de
Ange(s) : 1 petit ange prenome Ylann
Décédé(e) à : 23sa et 4jrs
Le : le 08/05/2015
Date d'inscription : 28/06/2015

Besoin de reconnaissance  Empty
MessageSujet: Besoin de reconnaissance    Besoin de reconnaissance  Icon_minitimeMer 8 Juil - 2:04

Bjr a toute les Mamange qui prendront la peine de me lire voila en regardant un reportage sur le deuil perinatale une chose ma interpelle en fait il y avait une maman qui avait perdu son bb qui disait:" un enfant qui perd ses parents cest un orphelin, une femme qui perd son mari cest une veuve et une maman qui perd son bb il ny a pas de mot" c vrai moi mn 1er bb est devenu mn ange et mn entourage me dit que je ne suis pas une vrai maman car bb nest plus la mais jne suis pas daccord car g porter et desirer mn bb comme tt les mamans et je pleure mn fils avec mn coeur de maman.. Et pour vous sa se passe comment aprs la mort de bb?
Revenir en haut Aller en bas
Elodie18

Elodie18


Nombre de messages : 1096
Age : 38
Localisation : ESSONNES
Je suis : Maman de
Ange(s) : NOA
Décédé(e) à : A 21 SA+6 JOURS
Le : le 18 octobre 2013 à 19H51
Date d'inscription : 24/10/2013

Besoin de reconnaissance  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de reconnaissance    Besoin de reconnaissance  Icon_minitimeMer 8 Juil - 3:04

Bonjour,

Oh que oui tu es sa maman et personne ne peut te l'enlever.même s"il est devenu un ange.
tu l'as porté, tu l'as mis au monde et tu l'as tant désirer ton petit ange et l'amour que tu as pour lui sera toujours présent.

Je peux te comprendre car dans la famille de mon homme pour eux je ne suis pas une maman car mon fils n'est pas avec nous et au début cela ne fessait souffrir mais maintenant avec le recule je m'en fous royalement de ceux qu'ils pensent.
Oui je suis une maman mais pas comme les autres, mon Noa vie dans mon cœur et à travers moi.
Personne ne peux m'enlever les souvenir que j'ai de lui et l'amour que je lui porte.

Avec le temps, vivre deviendra plus facile et les jours seront plus doux
Je ne te cache pas qu'il y aura des  moments plus durs ou plus faciles à vivre
mais en attendant, n'existe pas à vivre toutes tes émotions, tu as le droit de pleurer ton fils.

Tendres pensées à ton ange.
Revenir en haut Aller en bas
julie8885




Nombre de messages : 837
Localisation : AUBE
Je suis : Maman de
Ange(s) : Cassandra
Décédé(e) à : 21 SA
Le : 16 mai 2014
Date d'inscription : 28/07/2014

Besoin de reconnaissance  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de reconnaissance    Besoin de reconnaissance  Icon_minitimeMer 8 Juil - 3:42

Oui tu es maman et peut importe ce que dit l'entourage.

On m'a dit et me dit encore que je ne le suis pas car je n'ai pas d'enfant et bien si, j'ai une fille, elle s'appelle Cassandra et elle est née ange le 16 mai 2014
Revenir en haut Aller en bas
monangeedouard

monangeedouard


Nombre de messages : 1073
Localisation : Genève
Je suis : Maman de
Ange(s) : Édouard
Décédé(e) à : 22 sa + 2
Le : 14 mars 2015
Date d'inscription : 08/04/2015

Besoin de reconnaissance  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de reconnaissance    Besoin de reconnaissance  Icon_minitimeMer 8 Juil - 4:04

Tu es maman, tu es la maman de ton ange. L'entourage qui dit le contraire ne les écoute pas, n'y prête pas attention même si cela fait mal d'entendre cela, très mal.

Ylann est ton bébé, ton fils qui vit aujourd'hui dans ton cœur pour l'éternité et ce petit-être qui t'a apporté tant de joie, d'amour a fait de toi sa maman et il t'a changé à jamais.

Courage et bisous tout doux à ton ange.
Revenir en haut Aller en bas
Odelia1978




Nombre de messages : 1189
Age : 45
Localisation : Bry sur marne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Eliel
Décédé(e) à : 37 sa + 5j
Le : 04/05/2015, son petit cœur s'est arrêté de battre sans raison medicale connue
Date d'inscription : 29/05/2015

Besoin de reconnaissance  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de reconnaissance    Besoin de reconnaissance  Icon_minitimeMer 8 Juil - 4:51

Bonjour, 
Quoi que les gens puissent en sure et bien si tu es une maman, tu l'as désiré, tu l'as porté, tu l'as senti grandir en toi et tu veillais sur lui comme toutes les mamans.
Au début les réflexions des gens m'ont fait de la peine aussi mais un jour j'ai craqué et j'ai dis a ma mere de bien passer le mot dans toute la famille que si quiconque osait dire que je n'étais pas vraiment maman, que je n'avais pas vraiment eu d'enfant parce que mon fils n'a pas pleuré quand il est né, et bien il aurait personnellement a faire a moi et Ca ne serait pas agréable ca c'est clair! Depuis personne n'a osé dit quelque chose dans ce genre mais c'est deja arrivé que les gens me disent " ne t'inquiètes pas un jour tu en aura un d'enfant" et maintenant je réponds dans la seconde que j'en ai deja un d'enfant, meme s'il n'est plus avec moi comme il aurait du l'être. Ca les mets mal a l'aise sur le moment mais je m'en fiche, mon fils mérite que les gens aient au moins le respect de sa mémoire au lieu de l'ignorer comme s'il n'avait jamais existé. 

Des pensées pour ton petit ange
Revenir en haut Aller en bas
amy7380

amy7380


Nombre de messages : 3102
Age : 40
Localisation : Isère
Je suis : Maman de
Ange(s) : Emma
Décédé(e) à : 22SA+1 décédée d'une chorioamniotite à cause d'un hématome de 10x9cm
Le : 20/06/2015
Date d'inscription : 28/06/2015

Besoin de reconnaissance  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de reconnaissance    Besoin de reconnaissance  Icon_minitimeMer 8 Juil - 5:30

bien sur que tu es une maman! tu as porté ton bébé, l'as senti grandir et bouger dans ton ventre, tu l'as mis au monde.....C'est bien ce que fait une maman!
N'écoute pas ce que disent les autres, de toute façon ils ne peuvent pas comprendre (sauf s'ils l'ont vécu).
Courage à toi et douces pensées pour ton petit ange
Revenir en haut Aller en bas
SyK974

SyK974


Nombre de messages : 580
Localisation : 974
Je suis : Maman de
Ange(s) : 1 petit ange prenome Ylann
Décédé(e) à : 23sa et 4jrs
Le : le 08/05/2015
Date d'inscription : 28/06/2015

Besoin de reconnaissance  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de reconnaissance    Besoin de reconnaissance  Icon_minitimeMer 8 Juil - 5:59

Merci les filles!! Sa me rechauffe le coeur de voir vos reponse je suis entierment daccord avec vous quand on a desirer, attendut, porter et souffert pour son enfant je pense que lon est une maman!! Mais il y a encore telment dimbecile qui nous entourent...
Ici jai trouver des personnes qui comprennent mn histoire et ma douleur!
Jespere un avenir meilleur pr chacune dentre nous et une tendre pense pr nos anges cheris
Revenir en haut Aller en bas
nacha1623




Nombre de messages : 1160
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mila, et ma petite etoile
Décédé(e) à : 15 jours du terme, et 11 SA
Le : 23/01/2015, et le 29/08/2016
Date d'inscription : 17/02/2015

Besoin de reconnaissance  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de reconnaissance    Besoin de reconnaissance  Icon_minitimeMer 8 Juil - 14:52

Evidemment que tu es une maman. Seule une vraie maman ressens cette douleur à la perte de son enfant. N'écoute pas les autres, écoute-toi, écoute ce que tu ressens, tout cet amour pour
Ylann...Je te serre contre mon cœur.
Revenir en haut Aller en bas
StéphanieO

StéphanieO


Nombre de messages : 351
Age : 37
Localisation : montreal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Amélyann + une poussière d'étoile

et ma fille espoir Laurélie née le 7 juillet 2016
Décédé(e) à : 38 semaines et 7 semaines
Le : 21/08/2014
10/12/2018
Date d'inscription : 13/09/2014

Besoin de reconnaissance  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de reconnaissance    Besoin de reconnaissance  Icon_minitimeMer 8 Juil - 19:38

Je comprends aussi tellement ce besoin de reconnaissance qui malheureusement bien des gens de nous accorde pas. Dans ma belle famille j'ai souvent l'impression que ma fille n'a jamais existé. Juste le fait d'entendre ma belle-mère dire qu'elle a trois petits enfants (car la soeur a mon chum a 3 enfants) je trouve ca difficile Elle ne compte pas ma fille parmi ces petits enfants.
De plus a la fete des meres jai trouvé cela difficile de voir mes collegues se souhaité des ''bonne fetes des meres'' mais aucune ne me l'a souhaité. Pourtant je me considère comme telle. 

Alors oui les gens ne se rendent pas compte de la douleur qu'ils nous font vivre mais ce n'est pas cela qui nous enlève notre titre de maman!

Tu as raison qu'il n'y a pas de mot pour définir une maman sans enfant mais ici au Québec il y a une association qui s'appel ''Les parents orphelins''. 

Courage
Revenir en haut Aller en bas
SyK974

SyK974


Nombre de messages : 580
Localisation : 974
Je suis : Maman de
Ange(s) : 1 petit ange prenome Ylann
Décédé(e) à : 23sa et 4jrs
Le : le 08/05/2015
Date d'inscription : 28/06/2015

Besoin de reconnaissance  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de reconnaissance    Besoin de reconnaissance  Icon_minitimeJeu 9 Juil - 0:41

StephanieO je comprends moi pr la fete des meres ma maman ne ma meme pas souhaiter une joyeuse fete elle ma dit jle ferais lannee prochaine si ta enfin un bb! G vu rouge! C t degeulasse de sa part car mn ange c t envoler 2semaine plus tot! Mais en tout cas Ylann malgres son abscence ma changer la vie et ma vision sur les personne qui mentourent...
Mais tu as raison lindifference d autre et difficile a gerer! Et si tu te permet de les remettre a leur place il sont outrer! Pff franchement sa menerve
Revenir en haut Aller en bas
SyK974

SyK974


Nombre de messages : 580
Localisation : 974
Je suis : Maman de
Ange(s) : 1 petit ange prenome Ylann
Décédé(e) à : 23sa et 4jrs
Le : le 08/05/2015
Date d'inscription : 28/06/2015

Besoin de reconnaissance  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de reconnaissance    Besoin de reconnaissance  Icon_minitimeJeu 9 Juil - 0:53

Merci Nacha1623 c telment reconfortant ske tu me dit! Je ne comprend pas la logique des autres pour eux 1bb mort pendant la gestation nest pas 1 bb fo arreter! tendre penser a nos anges disparus
Revenir en haut Aller en bas
nacha1623




Nombre de messages : 1160
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mila, et ma petite etoile
Décédé(e) à : 15 jours du terme, et 11 SA
Le : 23/01/2015, et le 29/08/2016
Date d'inscription : 17/02/2015

Besoin de reconnaissance  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de reconnaissance    Besoin de reconnaissance  Icon_minitimeJeu 9 Juil - 2:00

Je pense vraiment ce que je te dis SyK974...
Perso, je n'hésite pas à parler de ma fille à ces personnes qui considèrent qu'elle n'a pas existé...Par petites touches , en disant "Quand j'attendais Mila...après la mort de Mila, etc". Si cela ne leur convient pas, je m'en moque...Si cela les dérange je m'en moque. Ma fille a existé, je suis une maman qui a perdu son bébé, on n'a pas à les ménager car eux ne nous ménage pas...
Revenir en haut Aller en bas
SyK974

SyK974


Nombre de messages : 580
Localisation : 974
Je suis : Maman de
Ange(s) : 1 petit ange prenome Ylann
Décédé(e) à : 23sa et 4jrs
Le : le 08/05/2015
Date d'inscription : 28/06/2015

Besoin de reconnaissance  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de reconnaissance    Besoin de reconnaissance  Icon_minitimeJeu 9 Juil - 3:20

Nacha1623 tu as bien raison! faire le deuil de son enfant et de lavenir est deja bien difficile donc il ne faut pas se prendre la tete avec ses personnes!

Grosse pense a nos petits anges!
Revenir en haut Aller en bas
Odelia1978




Nombre de messages : 1189
Age : 45
Localisation : Bry sur marne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Eliel
Décédé(e) à : 37 sa + 5j
Le : 04/05/2015, son petit cœur s'est arrêté de battre sans raison medicale connue
Date d'inscription : 29/05/2015

Besoin de reconnaissance  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de reconnaissance    Besoin de reconnaissance  Icon_minitimeJeu 9 Juil - 14:02

Le jour de la fête des mères, quand je l'ai souhaité à la mienne, elle a tout de suite repondu "bonne fete des mamans a toi aussi". J'ai pleuré instantanément mais ca m'a vraiment fait plaisir qu'elle me le dise. 

Nacha je suis entierement d'accord avec toi!!
Revenir en haut Aller en bas
nacha1623




Nombre de messages : 1160
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mila, et ma petite etoile
Décédé(e) à : 15 jours du terme, et 11 SA
Le : 23/01/2015, et le 29/08/2016
Date d'inscription : 17/02/2015

Besoin de reconnaissance  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de reconnaissance    Besoin de reconnaissance  Icon_minitimeJeu 9 Juil - 14:04

Le jour de la fête des mères, mon homme m'a offert un parfum en me disant "Je voulais t'offrir un cadeau, parce que tu es une maman, mais une maman qui n'a plus son bébé"...J'ai bien évidemment fondu en larmes...

Nous sommes des mamans oui, peu importe ce que disent les gens. Nous avons attendu notre enfant, nous l'avons porté pendant des mois, il a bougé, communiqué avec nous...Nous sommes les mamans de tous ces bébés partis bien trop tôt...
Revenir en haut Aller en bas
AnnaMV95




Nombre de messages : 49
Localisation : Elancourt
Je suis : Maman de
Ange(s) : Maxime et Valentin
Décédé(e) à : 4 jours et 17sg
Le : 20/08/2014, 01/04/2015
Date d'inscription : 18/05/2015

Besoin de reconnaissance  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de reconnaissance    Besoin de reconnaissance  Icon_minitimeJeu 9 Juil - 17:34

Je ne peux pas dire que je suis maman, pas cô ça moi j'y arrive pas, nos enfants sont pas ac ns, ms je dis souvent que je suis maman d'anges je précise, ms sinon les gens jugent tp en ns disant le contraire qu'on l'est pas car nos enfants sont décédés.
Ms dit on a un homme qui a perdu sa femme qu'il n'a pas été marié ? À un enfant qui a perdu sa mère qu'elle n'a pas été sa maman ? On est pareilles ms personne veut comprendre et c'est ça le pire je trouve ça dégoûtant de ns dire qu'on est pas maman. Ils diraient pas ça s'ils l'avaient vécu.,, je suis méchante, ms blessée également.
Revenir en haut Aller en bas
SyK974

SyK974


Nombre de messages : 580
Localisation : 974
Je suis : Maman de
Ange(s) : 1 petit ange prenome Ylann
Décédé(e) à : 23sa et 4jrs
Le : le 08/05/2015
Date d'inscription : 28/06/2015

Besoin de reconnaissance  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de reconnaissance    Besoin de reconnaissance  Icon_minitimeJeu 9 Juil - 23:00

Avant je nimaginer meme pas la douleur des mamanges mais depuis que bb est parti tt est different et limbecilité de certaine personnes magace au plus au point! Surtout que pour la fete des mamans rare ont été ceux qui on penser que setait egalement la miene! Et a ceux qui disent "ah il est mort a 6mois c pas comme si quil avait vécu!" non mais quest ce cest que cette mentalité!!!! Yen a qui vraiment mérite des claques!
Revenir en haut Aller en bas
Aliya Mon Amour




Nombre de messages : 282
Localisation : Paris
Je suis : Maman de
Ange(s) : Aliya ma princesse, mon étoile, l'amour de ma vie.
Décédé(e) à : 37 SA + 5 jours
Le : Née sans vie le 13/04/2015 .... on a découvert que son cœur s'est arrêté le 10 Avril 2015 : le jours de l'anniversaire de son papa ....
Date d'inscription : 29/05/2015

Besoin de reconnaissance  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de reconnaissance    Besoin de reconnaissance  Icon_minitimeVen 10 Juil - 7:59

Malheureusement certaines personnes ont des propos, des mots poignants, et n'ont pas forcément conscience de cela ce n'est pas une raison n'on plus qu'ils réagissent comme ça ... des fois le silence est préférable  ! même si cela nous fait mal qu'on aurait souhaiter un petit mot en hommage à notre ange !
Je suis infirmière et j'ai du faire face à la mort des tout petits Sad  : Avant je disais aux parents que  je comprenais leur douleur mais au fond non !! je ne comprend l'ampleur de cette douleur dévastatrice que maintenant ! en vivant la douleur de l'intérieur en la subissant en la vivant jour après jours non stop.
Il faut le vivre pour tout savoir.
Tu devra faire face et garder la tête haute face à des personnes qui n'évalue pas la vie de nos anges; garde tjrs au fond de ton cœur que ton ange vie à travers toi ,même s'il est loin de toi il est là avec toi.
Courage Syk973 !! Tendres pensées à ton ange d'amour Ylann
Revenir en haut Aller en bas
Odelia1978




Nombre de messages : 1189
Age : 45
Localisation : Bry sur marne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Eliel
Décédé(e) à : 37 sa + 5j
Le : 04/05/2015, son petit cœur s'est arrêté de battre sans raison medicale connue
Date d'inscription : 29/05/2015

Besoin de reconnaissance  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de reconnaissance    Besoin de reconnaissance  Icon_minitimeVen 10 Juil - 11:51

Pendant ma grossesse je m'étais occupee d'une de mes clientes au magasin. Je la connaissais car elle venait tous les ans refaire ses lunettes et je me rapellais que l'année d'avant elle nétait pas venue et que l'année encore d'avant elle avait l'air completement sans dessus dessous. Ben elle m'avait félicitée quand elle avait vu mon bidou puis en discutant elle m'avait confié qu'en fait quand je l'avais vu et qu'elle avait pas l'air bien, elle venait de perdre un enfant, a 6 mois de grossesse. Ca m'avait dait froid dans le dos parce que j'étais moi meme enceinte de 6 mois à ce moment là et jimaginais quelle atrocité cela pouvait être de perdre son enfant à ce stade là. Mais à part lui dire que j'étais desolee je n'arrivais pas à lui dire grand chose de plus, j'étais hyper mal a l'aise en fait parce que j'avais peur de dire une bêtise. Aujourdhui je réalise a quel point j'étais loin de réaliser a quelle point la douleur pouvait être immense.

Petite note optimiste : elle m'avait aussi expliqué que peu de temps apres elle etait retombé enceinte et avait eu un joli petit bebe en bonne santé Wink
Revenir en haut Aller en bas
SyK974

SyK974


Nombre de messages : 580
Localisation : 974
Je suis : Maman de
Ange(s) : 1 petit ange prenome Ylann
Décédé(e) à : 23sa et 4jrs
Le : le 08/05/2015
Date d'inscription : 28/06/2015

Besoin de reconnaissance  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de reconnaissance    Besoin de reconnaissance  Icon_minitimeVen 10 Juil - 13:28

Oui les filles vous avez raison tant quon est pas dans la situation on ne peut pas ressentir cette douleur et le néant qui nous entoure apres la perte de son enfant... Moi meme avant que cela marrive je ne mesuré pas cette douleur et été mal a l'aise devant le chagrin des parent concerné.. Mais mon dieu quand sa vous arrive on voit son monde sécroulé!
Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de reconnaissance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin d'encouragements
» Besoin de vos conseils...
» un besoin!!!!
» besoin de reponse
» Le un an... J'ai besoin de savoir...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: