Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Peur de ne plus savoir être mère... I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Peur de ne plus savoir être mère...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
MarieJustine

MarieJustine


Nombre de messages : 56
Age : 39
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : David
Décédé(e) à : 5 mois et une semaine d'une amyotrophie spinale infantile de type I
Le : 08/11/2013
Date d'inscription : 07/01/2014

Peur de ne plus savoir être mère... Empty
MessageSujet: Peur de ne plus savoir être mère...   Peur de ne plus savoir être mère... Icon_minitimeDim 12 Juil - 20:54

Bonjour à toutes,

Voilà, il ne me reste que quelques semaines de grossesse (DPA 6 août) et je commence à angoisser sur ma capacité à être à nouveau maman. Je fais des rêves étranges où j'oublie mon bébé quelque part, je l'échappe, je n'arrive pas à le nourrir etc. Comme si le fait que mon ange ait vécu 5 mois puis soit décédé faisait de moi une mère incapable de garder son enfant en vie et en sécurité... Je sais que c'est irrationnel, surtout que je m'occupe régulièrement du nourrisson de ma voisine, mais cette peur me colle à la peau... Est-ce qu'il y en  parmi vous qui avez vécu cette peur? Comment êtes-vous parvenues à gérer?

Merci!

Marie
Revenir en haut Aller en bas
idole74

idole74


Nombre de messages : 151
Localisation : Bourg en Bresse - Ain - France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ange
Décédé(e) à : 20 semaines de grossesse
Le : 29/06/2014
Date d'inscription : 24/07/2014

Peur de ne plus savoir être mère... Empty
MessageSujet: Re: Peur de ne plus savoir être mère...   Peur de ne plus savoir être mère... Icon_minitimeMer 15 Juil - 4:48

je n'ai pas vécu ca aussi intensément mais je pense qu'on pense toutes être de mauvaises mères, a un moment ou a un autre
les reves sont toujours une forme imagée de notre inconscient profond et sont, comme tu le dit irrationnels, incontrôlables.
Si tu es suivi par une psy, il faudrait lui en parler pour évacuer ces mauvaises pensées, ne pas les garder pour toi. tu peux aussi en parler a ton mari/compagnon, a quelqu'un de proche. Ils vont te sortir les pires banalités, du genre "mais si tu sera une bonne mere" mais je pense qu'on a besoin de l'entendre de quelqu'un d'autre
Tu est dans la dernière ligne droite, ton bébé peut venir d'un jour a l'autre. Fait toi confiance
Méthode Coué !! (je ne sais pas si vous connaissez au Québec ?)
Revenir en haut Aller en bas
fanny25790

fanny25790


Nombre de messages : 38
Localisation : Haut-Doubs
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alexandre
Décédé(e) à : 6 jours, après 25sa+3 jours de grossesse
Le : 08/02/2014
Date d'inscription : 03/04/2014

Peur de ne plus savoir être mère... Empty
MessageSujet: Re: Peur de ne plus savoir être mère...   Peur de ne plus savoir être mère... Icon_minitimeVen 31 Juil - 3:55

Bonjour mariejustine,
Comment vas tu et où en es tu dans ta grossesse ? Tu couves encore.

Pour ma part petit loup est prévu mi septembre et depuis quelques jours je fais des rêves comme les tiens, ce qui me rend très angoissée quand je me réveille et du coup quand je pense à notre futur bébé aussi.

J'essaie de me répéter que j'ai toujours su m'y prendre avec les bébés et que je serai largement compétente avec ce bébé.

Je pense de toutes façons comme l'a dit idole74 que les rêves ne qe contrôle pas, mais le fait d'en parler permet de démystifier nos angoisses.
Ce qui m'effraie surtout c'est que dans mes rêves mon futur bébé et mon ange ne sont pas différenciés, et j'ai peur de faire l'amalgame à sa naissance aussi...

Je me dis que nos bébés sauront nous rassurer sur nos qualités de mères quand ils seront là.
Revenir en haut Aller en bas
MarieJustine

MarieJustine


Nombre de messages : 56
Age : 39
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : David
Décédé(e) à : 5 mois et une semaine d'une amyotrophie spinale infantile de type I
Le : 08/11/2013
Date d'inscription : 07/01/2014

Peur de ne plus savoir être mère... Empty
MessageSujet: Re: Peur de ne plus savoir être mère...   Peur de ne plus savoir être mère... Icon_minitimeJeu 6 Aoû - 1:00

Bonjour!
Bébé est arrivé depuis maintenant une semaine et toutes mes craintes sont appaisées. On reprend vite le tour... Même si je continue à imaginer des signe d'ASI qui n'existent pas, je vis plutôt bien ma nouvelle maternité! Fanny, on ne lâche pas, ça en vaut tellement la peine au final!
Revenir en haut Aller en bas
 
Peur de ne plus savoir être mère...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fête des mères: Être MÈRE... quand notre enfant est décédé
» On fait ça comment décider d'arrêter de croire qu'on va être mère? Mamanges de 2 âmes précieuses
» Peur d etre jugée!
» Émotions contradictoires... bien-être et tristesse, confidence et pathétisme, peur et force
» je propose un projet qui peut etre dingue mais peut etre aussi benefique pour nous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: NOUVEL ESPOIR :: GROSSESSE SUIVANTE-
Sauter vers: